Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Critiques, questions et suggestion sur le forum

+23
Matéo De Santo
Dominico Suarez
Derek Autate
Abaigh Mc Culloh
Lucas Shaam
Mina Kovacs
Josh Elvene
Charis Held
Adam Thorne
Gilles Martin
Jason Redclif
Ken O'Connell
Jay Sirian
Esther Kofman
Claire Miller
Carrie Marcin
Kalalli Renand
Robin Hoster
Juliette Dagon
Rachel McCallum
Le courtier temporel
Fondateur
Adam Zachary
27 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Lun 17 Nov 2008 - 15:15
Petite question :


Je crois avoir bien chercher sur l'ensemble du forum mais je ne trouve pas de réponses à ma question.

A quoi sert la note de pouvoir ?


J'ai pu lire dans le début de ce topic qu'aucun jet de dé n'était effectué et j'approuve totalement ce système qui insiste d'avantage sur l'écriture (tant qu'il est encadré par un staff objectif et sérieux comme il l'est aujourd'hui, j'en case une pour les félicitations).

La note physique a disparu lors de la mise à jour des fiches personnage au profit d'un statut plus vague et plus adapté sur les compétences physiques de chacun mais la note de pouvoir s'est maintenue.

Si une note chiffrée en pourcentage s'est maintenue à la place d'une estimation écrite, n'y a-t-il pas de calculs réalisés à partir de celle-ci ?


Les MJs se référant en permanence au barème, je suppose que le pourcentage est là pour influer sur le résultat final d'une action, mais alors que vaut le chiffre ? Ne vaut-il pas mieux le remplacer par un statut du genre "Maitrise médiocrement- moyennement - bien - à la perfection ? "


Merci de m'avoir lu, à très bientôt !
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Lun 17 Nov 2008 - 15:42
La note de pouvoir sert simplement à donner le nombre de points initial. Elle ne sert plus après coup, quand le barème est en place.
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Lun 17 Nov 2008 - 18:08
Je te remercie de m'éclairer sur ce mécanisme d'AX qui m'était encore obscur !
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Sam 22 Nov 2008 - 19:35
Bonjour, vala, j'ai une petite question qui vient de me passer par l'esprit et qui concerne mon pouvoir. Est-ce que les pouvoirs télépathie, prise de contrôle par l'esprit (etc) marchent sur les animaux ? Dans le cas où ça ne marche pas, est que ça ne marchera pas sur Allison lorsqu'elle est sous forme animale ?

C'est juste une petite question qui me passait par l'esprit ^^
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Sam 22 Nov 2008 - 19:36
La télépathie est exclusivement dédiée aux humains. Les télépathes ne peuvent pas interagir avec les animaux via leurs pouvoirs.
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Sam 22 Nov 2008 - 19:44
Donc, l'esprit d'Allison est insondable (intouchable mentalement parlant ?) lorsqu'elle est sous forme animale, non ?
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mar 27 Jan 2009 - 11:47
Une petite suggestion pour les admins... pourquoi ne pas mettre les forum reservé aux admins en invisible? Personne ne verrais à part vous ces forums... on aurais un forum moins lourd (bon c'est que deux forums...).
Bien sur ce genre de reflexion conduit à se poser la question pour les forums d'équipes ou celui de la redaction. Mais on a mis tellement de coeur a faire les bannières que ça serait du gachis. Et puis c'est un peu une vitrine du forum non?
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mar 27 Jan 2009 - 12:11
Les sections des admins et des MJ sont laissées en visibles pour que vous puissiez constater qu'on ne brasse pas du vent.
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mar 27 Jan 2009 - 12:13
Au vu de nos sagas je pense qe personne n'est amené à penser ça!! Mais ce n'était qu'une suggestion votre parole fait force de loi ^^
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Ven 20 Fév 2009 - 1:37
J'approche de la fin de la phase de courtier (enfin j'imagine Wink )...
Et donc je commence de plus en plus à m'intéresse à la suite c'est a dire la vie à l'institut...

Et j'ai donc une petite remarque/question/suggestion :

Ne serait-il pas possible d'avoir le droit de lire les postes sans avoir le droit de participer ?

C'était parfois frustrant lorsque j'avais le temps de ne pas pouvoir lire les sujet (surtout quand ils sont mis a l'honneur Wink ), mais au vu de la suite je trouve cela dommage de ne pas avoir la possibilité de lire ...


J'espère que cela n'a pas déjà été débattu...
Et je précise qu'en plus de la phase courtier qui est très prennante, si nous avions en plus la possibilité de lire au moins certaine partie de l'institut cela pourrait s'averer être d'autant plus addictif Wink

Nous avons heureusement de la lecture intéressante avec les sagas qui se passe en extérieur...

Et je parle bien sur d'intérêt pour le joueur derrière son clavier car pour le personnage c'est totalement logique qu'il ne sache rien Wink

Voila ++
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Ven 20 Fév 2009 - 1:38
Bonjour,

Normalement, quand ton courtier sentira la fin venir, il t'ajoutera au groupe institut pour que tu puisses commencer à lire. Un peu de patience, ça ne devrait plus tarder Wink

Merci pour les compliments.
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Ven 20 Fév 2009 - 1:52
De rien pour les compliment ... Ils sont sincères c'est pas de la lèche ou du cirage de pompes...
C'est finalement très agréable de retrouver la sensation de joueur de jeu de rôle... De ne pas contrôler l'univers entier autour de nous... Du coup je ne prévois rien et mes RP réagissent simplement aux évènements...

Bref j'ai accroché... (Et c'est toujours pas de la lèche Wink )...


Je reposte en fait car je me suis surement mal exprimé.
J'avais compris que c'est en passant rouge (membre du groupe de l'institut) que les portes me seront ouvertes...

Mais je voulais simplement dire que j'avais souvent été frustré avant de ne pas pouvoir lire les sujets...
Grâce aux débuts des nouvelles sagas, j'ai de la lecture, mais avant les sections les plus dynamiques m'étaient interdites (le sont d'ailleurs toujours car encore blanc en phase courtier)... Je parle de la section : L'Institut Xavier

C'était donc un conseil pour les prochains membres qui passerons tout comme moi en phase courtier.
Je pense que s'ils avaient accès en lecture aux sections les plus activent cela pourrait motiver encore plus les gent à passer le mode courtier...

Mais pour moi, j'arriverais a patienter... Et comme je l'ai dit avec les sagas à l'exterieur de l'institut j'ai de la lecture maintenant...
Je parlais genre de l'évènement avec les show par équipes et autre, que je n'ai suivit que par postes HJ...

Voila...
En espérant avoir été plus clair et aider les futurs nouveaux...


Dernière édition par William Gill le Ven 20 Fév 2009 - 1:55, édité 1 fois
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Ven 20 Fév 2009 - 1:55
En fait, les gens en courtier restent blancs, mais on les passe rouge un petit peu avant qu'en jeu, il leur soit dit : "phase courtier terminée, poste là", pour qu'ils puissent se familiariser avec la vie à l'institut. On n'ajoute pas les joueurs au groupe rouge alors qu'ils sont encore en courtier, et loin d'avoir fini Wink. Mais le dynamisme des sections et l'envie de les lire, c'est une belle motivation pour finir encore plus vite non ?
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Ven 20 Fév 2009 - 2:06
Dernier poste après j'arrête de polluer ce sujet.

Je comprends votre choix de préserver le mystère...
Mais perso la phase courtier est une motivation en elle même... Je n'aurai pas été plus motivé et n'aurait pas forcement eu envie de finir plus vite si j'avais lu les autres sections.


Je pense que si l'on accroche pas à la phase courtier (suivant les cas j'imagine que c'est possible) le faite de ne pas voir la section la plus dynamique du forum niveau RP est un moins pour le forum.
Au départ j'ai été surpris du peu de nouveau message à chaque connexion...
Puis j'ai compris que cela était dû à 2 choses :
Contrairement à d'autre forum j'ai l'impression que l'accent est mis ici sur le RP et qu'il y a donc moins de poste HJ disons d'occupations/pour faire du nombre de postes...
Et le second point était mes limitations à ne voir que les postes hors institut, alors que c'était dans ceux-ci que les joueurs d'AX postaient...

L'impression de manque de fréquentation c'est donc transformé après avoir assimilé tout ceci en frustration.

C'est pourquoi j'en parle... Pour ne pas qu'AX perde des joueurs qui ne pousseraient pas le raisonnement jusqu'au bous ou qui tout simplement pour une raison x ou y ne serait pas enthousiasmé par la phase courtier...


Après je suis peut être tombé pendant une phase particulière ou il n'y avait que peut de poste en dehors de l'institut... Les sagas sont très prenantes depuis quelques jours...
Et donc d'en se cas, vote méthode (celle en cours actuellement) est sans doute très bonne et il suffit d'oublier ma proposition (sans mes compliment, ceux-ci sont toujours valable Wink )

Voila...
J'arrête avec mon idée, si non on va remarquer que je suis borné... Wink
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Lun 23 Fév 2009 - 16:07
Simple question : est-ce qu'on peut préventivement ajouter 1 an à la date de notre profil, puisqu'on s'approche de mars 2009 IRL et qu'IG, on est en mars 2108 ?
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mar 24 Fév 2009 - 23:12
je pensais à un truc par rapport aux avatars...

Est-ce que ça ne serait pas bien d'uniformiser la taille des avatars? Parce que je dois dire que il y a un peu toutes les tailles, les largeurs ont de 160 à 180 pixels, la longueur de 230 à 300, c'est pas facile de savoir sur quoi se baser...

en même temps, je dis ça, je dis rien Rolling Eyes
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mar 24 Fév 2009 - 23:27
Comme je l'ai expliqué dans le rappel dans la section vos créations, et comme il est précisé dans les règles, la largeur maximale des avatars est de 160px. De là, la hauteur "normale" pour un avatar doit se trouver entre 200 et 250px. Notre seule contrainte est qu'il n'y ait pas de déformation du forum (d'où la contrainte en largeur), et que les choses conservent une esthétique et une taille raisonnable.

Je me permets de faire remarquer que nous avons des préoccupations autrement plus fondamentales sur Academy X que d'uniformiser la taille des avatars.
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mer 25 Fév 2009 - 2:24
Je poste à mon tour sur le sujet pour exposer une question qui me taraude depuis quelques semaines.


Va-t-il y avoir la création d'une première équipe de nouveaux X-Men regroupant les plus vieux joueurs de AX et donc (en général) les plus forts ?


En lisant diverses sagas et missions puis en jetant un coup d'œil aux différents barèmes, un déséquilibre est clairement observable parmi les membres de l'Institut. A l'heure actuelle, Jen, Ivy ou encore Anna sont susceptibles individuellement de laminer une équipe entière.

Je félicite le staff pour avoir réussi tant bien que mal jusqu'ici à équilibrer les équipes mais il est clair que dans certaines d'entre elles, un seul membre suffit presque à terminer une mission.

D'ailleurs, il apparait aussi que certains vieux joueurs donc vieux personnages sont respectés et susceptibles de défier des pnjs/adversaires de haut niveau.

Certains pourront même bientôt prétendre défier des professeurs de l'Institut, soit le quid de l'encadrement par un professeur face à une équipe autonome de "professionnels".



Il faut savoir que cette question ne me concerne absolument pas (Iacobo est encore newbie pour un certain temps !) mais que la curiosité me pousse à poser la question.



Merci d'avance !
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Jeu 26 Fév 2009 - 1:16
Camille, concernant l'âge, il me semble que j'avais posté un truc à ce sujet au moment du saut temporel menant à l'event, mais j'arrive plus à le retrouver...

Bref, en fait vous êtes invités à rajouter un an à votre profil de compte (non sur la fiche, histoire qu'on garde votre référence d'âge de départ), lorsque la date RP du forum passe la date d'anniversaire que vous avez saisie pour votre personnage.
Exemple : tu es né le 1er avril, ton personnage gagnera un an quand un saut temporel nous aura mené à cette date en jeu.
J'ai posté quelques repères temporels également, pour vous aider à cerner le moment d'arrivée de votre personnage à l'Institut (en rapport avec l'anniversaire de l'Institut).

Iacobo, concernant la puissance des personnages, il n'est pas prévu de créer les BrutoX ^^
Dans la logique, un personnage qui aurait la maîtrise totale ou quasi totale de ses pouvoirs pourrait retourner au monde, sa "formation" à l'Institut étant terminée. C'est plus ou moins ce qui est arrivé à Sven. Bien entendu, cela signifie recommencer à zéro avec un nouveau personnage, mais il faut déjà tellement de temps pour y arriver... 3 ans de jeu ?
Comme nous sommes tout de même tous attachés à nos personnages, nous avons pensé à la mutation secondaire, qui vient donner de nouvelles possibilités de jeu aux persos.
C'est sûr que les personnages les plus anciens ont un potentiel plus développé, mais le jeu en équipe faisant son office, même un perso du niveau d'Ivy ou d'Anna par exemple, est obligé de s'en remettre à ses équipiers et à élaborer des stratégies communes.
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Lun 2 Mar 2009 - 1:51
J'aimerais me plaindre, en quelque sorte, contre le verrouillage du sujet sur le départ de Daedalion March. Je ne trouve pas du tout correct d'empêcher ses amis et compagnons de lui dire une dernière fois au revoir.

Je suis un peu dégoutée par la manière dont le sujet a été verrouillé, et je proteste contre ce manque important de politesse et de considérations.

Je ne dirai rien de plus sur ce sujet, et tiens qu'à informer qui de droit du dégout que cette action à élevé chez moi, en espérant voir plus, la prochaine fois, de la part de notre administration.

Merci
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Lun 2 Mar 2009 - 1:59
J'avoue que je suis assez d'accord avec Claire, même si on peut évidemment continuer à lui envoyer des mp, je trouve ça dommage que ça ne puisse pas être fait dans le sujet approprié...

J'utiliserais pas des termes aussi forts parce que j'en ai juste pas la force ce soir, mais je peux pas dire que je ne partage pas son avis.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Lun 2 Mar 2009 - 2:16
Bonsoir,

Le sujet a été verrouillé pour la simple et bonne raison qu'il était en train de tourner en tribune publique pour exprimer divers griefs quant à nos règles, pourtant acceptées par toutes et tous du fait même de l'inscription sur le forum (cf. message de Daedalion de 22h28).

Ce genre de débat étant hors sujet dans un topic d'adieu, il a été dès lors verrouillé.

A titre personnel, je ne peux que regretter le départ volontaire de Daedalion et je lui souhaite une excellente continuation.

Pour les autres adieux que des joueurs souhaiteraient légitimement faire en public, je ne vois pas d'opposition à ce qu'un autre sujet soit ouvert. Étant précisé, qu'aucun dérapage ne sera toléré.

Je reste bien entendu à l'entière disposition de toutes et tous sur msn ou par MP.

Excellente soirée.
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Lun 2 Mar 2009 - 2:55
Bonsoir,

J’écris là ce qui sera probablement mon dernier message sur Ax, une rédaction qui m’est pénible puisqu’elle exprime mon mécontentement. Je désirais sincèrement partir sans esclandre et il est vrai que je me suis senti obligé de révéler la motivation de mon départ suite au message de Cassandre qui présumait à tort de mes raisons. Mon départ provient de plusieurs incompatibilités, qui ne remettent pas en cause les règles du jeu, simplement le fait que je ne parviens pas à m’y appliquer. Ce sont des raisons subjectives qui ne dépendent ni de vous, ni de moi.

Mais il en existe tellement d’autres. Et je sais qu’on ne peut pas les exprimer, ce qui en soit, est une raison suffisante pour justifier mon départ. En réponse à Esther, et après relecture de mon message, je ne vois pas où je remets en cause les règles. Ainsi, je demande que l’on m’explique calmement ce qui a été mal fait dans mon message, et je garantis que si vous relevez une seule attaque directe, je m’excuserai bien humblement.

Je vais donc vous expliquer mon message : J’ai écrit des ressentis. Celui d’être censuré, d’être constamment remis en question et dans l’incapacité d’ouvrir un dialogue constructif. Pour preuve, vous venez encore de verrouiller ce qui vous semblez être une controverse, ce qui valide deux de mes raisons. Je ne demande qu’une chose : discutons. Ni plus, ni moins. Il s’agissait de mes derniers messages, de mes adieux à cette magnifique communauté, et même ça, vous me l’interdisez. Outre le manque de respect, quand un joueur vous explique qu’il se sent mal sur votre forum, le minimum, c’est de l’écouter pas de le bâillonner. L’équipe administrative m’a poussé au départ, quand des joueurs se plaignent d’autres joueurs, vous écrivez un message tonitruant, et quand un joueur se plaint des admins, qu’est ce qu’il se passe ?
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Lun 2 Mar 2009 - 4:02
Cher Daedalion

Ravie de lire que tu désirais partir sans esclandre, ce qui est tout à ton honneur. Tout comme, même si je ne peux que regretter tes ressentis et ton incapacité, pour reprendre ta formule, à te conformer aux règles du jeu, je respecte là encore ta décision de partir.

Je réitère : tu souhaites faire tes adieux, c'est légitime. Des joueurs veulent te souhaiter tout le bonheur du monde, je respecte et m'associe à leurs vœux.

Sur le fait qu'un joueur se sente mal et ne soit pas écouté, je pense avoir passé pas mal de temps sur msn ou par MP à répondre à un certain nombre d'entre vous qui se reconnaîtront je l'imagine. Comme je l'indiquais dans mon message précédent, je reste à disposition.

Il me semble, à la lecture du post en question, que tu remettais en cause (sur le mode du sentiment, certes) ce que tu appelles "les dernières précisions" et qui, je le rappelle, n'ont rien de nouveau. Il s'agissait d'un topic d'adieu pas d'un débat sur le règlement. Tu veux continuer les adieux ou un joueur souhaite te dire quelque chose ? Ouvrez un second sujet, c'est tout ce que je peux vous dire.

En revanche et sans développer, je pense qu'il est difficilement soutenable que les administrateurs t'aient poussé (ce qui supposerait une volonté de le faire) au départ. Si tel est ton perçu, je ne peux encore que le regretter. Mais comme tu l'expliques toi même, il s'agirait de raisons subjectives ne dépendant ni de nous, ni de toi. Dont acte.

Pour conclure, je te transmets à nouveau mes vœux de bonne continuation et of course...

... KISSES !
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Lun 2 Mar 2009 - 4:24
Par précision, j'entendais éclaircissement. C'était leurs buts et j'ai pensé pouvoir comprendre, maintenant que je l'ai fais, je sais que Dae ne peut pas être sur ce forum. Ce n'était en rien une remise en question, mais un état de fait.

Si je pars, c'est parce que j'étouffe, à la fois par des mps, des modifications dans mes posts, des commmentaires négatifs sur mon jeu (celui de l'event) et une constante remise en question. Je ne présume pas de l'attention, loin de là, j'explique la perception de mon côté. À force, j'ai saturé et décidé de partir. Ce n'est pas faute de demander une discussion, et si d'autres l'ont eu, ce n'est pas mon cas. Dans mon dernier mp, j'ai posé des questions à Cassandre, je n'ai eu absolument AUCUNE réponse, si ce n'est de relire le règlement qu'on ne peut pas contester.

Ici encore, je ne fais que demander des explications concrètes et une chance de pouvoir expliquer mes actions. Pas que pour moi, pour tous ceux qui aimeraient pouvoir exprimer leurs opinions. C'est ma seule requête.
Contenu sponsorisé

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 4 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum