Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Dim 10 Fév 2008 - 23:30
Wind accepta la danse que Matas lui avait proposée. Malheureusement, celle-ci avait été coupé par un langage inconnu de Matas, mais que celui-ci a pu identifier comme étant un langage de sourd et muet. Leurs pas reprirent, mais ils furent bientôt coupés par l'embarras de la jeune mutante par rapport à sa danse qu'elle disait à désiré.

Le Québécois alla donc s'asseoir à ses côtés. Il déposa ses armes sur le côté de sa chaise. La robe de la Londonienne donnait l'impression que celle-ci flottait. Après quelques minutes de silences, elle lui demanda de lui poser une question qu'il fit tout de suite.

"Où a tu appris le langage des signes? Tu as l'air de le maîtriser assez bien. Tu avais un frère sourd?"

Malheureusement, la jeune femme n'entendit probablement pas la question trop préoccupée par la dispute entre sa soeur et Pierrot. Georgia les avait un peu provoquée et Lucas avait empiré la situation en laissant une grande trainer de bave sur la joue de l'italo-américaine.

Matas proposa donc à sa cavalière:

"Tu aimerais mieux aller voir ta soeur pour la consoler? Moi ça ne me dérange pas d'attendre, la famille d'abord!"

Mais, quelques secondes suites à ses paroles, Lucas partit à la rencontre de sa bien aimé. En même temps, Cassandre et Olivier entrèrent, Wind lui demanda de s'excuser et partit pour revenir quelques minutes plus tard.

Trouvant qu'il y a trop de monde ici, Matas proposa à la mutante d'aller dans le salon pour aller se chercher à manger, car en plus, il avait faim.

Il se leva donc et lui présenta sa main pour l'inciter à le suivre...

[HRP]Désolé pour mon retard, j'ai eu des problèmes avec mon ordinateur.[/HRP]
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Lun 11 Fév 2008 - 8:01
Joachim en avait vu beaucoup se passer. Sans trop rien comprendre, certes, il fallait le dire. Mister chevalier lui avait pris son lapin et avait fini avec le Iaco-nem. Pierrot lui avait piqué Cassandre sous le nez alors qu'il allait l'inviter à danser. Et tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. Sauf que lui n'était plus dans le meilleur des mondes puisqu'il avait encore envie de danser et qu'il n'y avait plus personne pour danser avec lui. Il était venu non accompagné. Il avait réussi à trouver une cavalière par un heureux coup du hasard, et il se l'était faite souffler. Il se sentait vraiment vraiment vraiment idiot !

Il resta planté sur place après s'être fait souffler sa deuxième potentielle compagne de danse. Les gens tournaient autour de lui mais n'en avaient strictement rien à faire qu'il soit là ou pas. Il se sentait un peu comme un mec immobile au milieu d'une foule qui marche. Gênant. Ca lui rappellait certains effets de masse dans les films où une foule passait en accéléré ce qui la rendait floue, impersonnelle, et que le héros se retrouvait seul. Ouais il comprenait ce héros là à ce moment précis. Une annonce fut faite, rejoindre les salles de classe pour le spectacle. Il hésita entre suivre la masse et aller manger du chocolat. Peut-être continuer de danser ? Finalement la musique changea pour un truc qui en plus de ne pas lui plaire, lui fit siffler les oreilles. Il irait manger du chocolat ! Il aurait bien avertit quelqu'un mais... tout le monde s'en tamponnait apparement.

Il était peut-être devenu invisible ? Ce serait marrant en fait...!


( Arrow Cuisine)
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Lun 11 Fév 2008 - 13:14
Tim se sépara à regret de l'étreinte d'Anna pour danser un rock plus qu'approximatif avec elle. Il n'était pas mauvais danseur, mais le stress lui faisait régulièrement perdre les pédales et cette tentative de rock n'avait pas été des meilleures.

Il faut dire aussi, pour sa défense, qu'il n'avait pas été ménagé en émotions ce soir-là. Anna avait accepté de venir à son bras, elle l'avait fait dansé, elle lui avait révélé qui se cachait sous le costume de l'énorme lapin - ce qui, il faut en convenir, était une nouvelle relativement perturbante qui avait été accueillie avec de grands yeux ronds incrédules - et, enfin, il avait tenté d'éviter Wind pour ne pas rendre Anna jalouse.

" Je passe une très bonne soirée, pour le moment." confia Tim lorsque le rock s'arrêta pour faire place à l'annonce de Kitty pour le spectacle.

Parfaitement au courant de la relation entre les deux télépathes, c'est tout naturellement que Tim proposa :

" Tu veux aller voir ce spectacle ?"

La formulation était un brin crispée, certes, mais la bonne intention était là. Surtout que le français n'était pas particulièrement friand de spectacles mis en scène par des élèves, quels qu'ils soient.

Il sourit maladroitement à la jeune fille en gardant sa main serrée dans la sienne. Au fil des mois, ce geste avait eu tendance à se banaliser, bien que les joues Tim conservèrent toujours une teinte rosée quand leurs deux paumes se blottissaient l'une contre l'autre, et le français trouvait dans cette intimité naissante, bien qu'encore balbutiante, un soutien réconfortant.

" Mais si tu préfères rester là, ou bien aller faire un tour dans le jardin, je te suis."

Proposition encore plus hésitante, puisque correspondant bien plus à ses propres souhaits. D'ailleurs, comme s'il ne s'était pas suffisamment couvert de ridicule, il continua :

" Je suis un radiateur ambulant, donc la neige, ça me fait pas peur."

* Elle le sait, l'Institut entier le sait...* se gourmanda-t'il immédiatement.

Il esquissa quelques pas vers la sortie, trainant Anna à sa suite et, le pas un peu lent, prit le temps d'observer Olivier, en grande conversation avec Iacobo.

* Je me demande bien ce qu'il a encore fait, celui-là.* pensa rapidement le leader des X-rays, à des lieues d'imaginer la teneur de leur conversation.
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Mar 12 Fév 2008 - 15:55
Arrow Amphi

Ivy déboula comme une tornade dans le foyer. Elle avait courru de l'amphi jusqu'à la piste de danse pour rameuter les retardataires.
Ils étaient encore assez nombreux à se dandiner là plutôt que de rendre hommage au travail de sa copine.

"Mais qu'est-ce qui vous prend ?! Vous vous croyez chez mémé ? Et le spectacle alors ? La musique elle bougera pas, mais le spectacle, une fois fini il est fini !" lança-t-elle à la cantonnade en sautant d'un pied à l'autre sur place. Elle pensait principalemnt à Georgia et Laura. Elle n'avait pas envie de leur dire un truc du genre "Votre spectacle était super, enfin moi je trouve, vu que personne d'autre n'y était." A leur place, elle aurait plutôt la haine si c'était le cas.
Elle en profita pour scruta la salle.

"Mince, il a pas l'air là..." marmonna-t-elle après son coup de mégaphone improvisé.
Elle tourna vivement les talons et poursuivit sa chasse au révérend ailleurs.

Arrow Chambre de Myou et Jessica
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Mar 12 Fév 2008 - 16:01
[ Arrow cuisine]

Devait-elle s'inquiéter des paroles de Joachim concernant Lucas? River espérait que on. Pourtant, ses pas s'étaient faits de plus en plus rapide à mesure qu'elle approchait du foyer. Elle remarqua rapidement qu'il y avait eu du mouvement dans la pièce. Kitty n'était plus là, de même que la cynglée de service, ni le lapin.

*Pauvre lapin, quand même...* songea-t-elle en secouant la tête en se souvenant ce qu'avait fait Georgia.

D'ailleurs, s'absorbant dans ses pensées...

"Oups... Pardon..." fit-elle avec un petit sourire d'excuse en manquant de percuter Tim et Anna qui se dirigeaient vers la sortie et Ivy qui ressortait comme si elle avait le feu aux trousses. "Vous allez voir le fameux spectacle?"

River ne s'était même pas rendue compte qu'ils allaient sortir. Elle s'écarta du chemin et continua d'observer les personnes présentes dans la salle. Olivier, Cassandre et Gabriel étaient toujours là, de même que le nem Iacobo et Lucas, qui semblait un peu perdu et paniqué.

*Allons bon... Que s'est-il passé, encore?*

Tout en s'approchant de lui, l'anglaise remarqua que sa soeur et le cavalier de celle-ci s'étaient arrêtés de danser. Riv adressa un sourire à sa soeur avant de signer:

[Tout va bien Wind?]

Elle en tout cas allait visiblement mieux. Elle regarda sa soeur jusqu'à ce que celle-ci lui ait répondu puis acheva le trajet jusqu'à Lucas. Maintenant, c'était officiel. Maintenant, tout le monde savait. Elle lui adressa un sourire tout en posant sa main sur son bras et effleura les lèvres du jeune homme des siennes.

"Ca va?" lui demanda-t-elle alors.

La jeune fille se demandait ce qu'avait imaginé Joachim. Lucas n'était nullement dans les bras de Cassandre. Haussant les épaules, elle lui sourit, attendant sa réponse.

"Tu veux qu'on aille voir le fameux spectacle? On pourrait proposer à Wind et Matas de nous accompagner, qu'en penses-tu?"
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Mar 12 Fév 2008 - 21:00
C’est la voix de Kitty, s’élevant dans le micro de la chaîne qui tira Wind de ses pensées. Sutout que la fillette vint auprès d’eux, les féliciter pour leurs costumes et leur proposer de venir voir le spectacle également. L’anglaise sourit et remercia sa cadette.

- Le tien aussi est très joli, Kitty, et je viendrai voir le spectacle avec plaisir. D’ailleurs, je vous souhaite bonne chance, à toi et à Laura, puisqu’elle y participera aussi si j’ai bien compris. Tu lui passeras le message ?

La montre de l’enfant sonna, et elle s’éclipsa en vitesse, ne laissant à la londonienne que le temps de lui adresser un petit signe de la main en guise d’au revoir. Si tous les Stryx avaient participé, nul doute que les deux petites filles, Georgia, et Iacobo notamment, se trouveraient sur scène… Les prunelles pâles de la X-Rays se tournèrent alors vers le serbe en grande conversation avec le Professeur Fleury. Si Kitty était partie en trombe de peur d’être en retard, qu’en serait-il de lui ? Ca ne la regardait pas, n’est-ce pas ? Aussi se raccrocha-t-elle à la voix de Matas.

- Ne t’inquiète pas pour River, je crois que tout s’est arrangé en définitive… Tu avais dit autre chose ?

Manque de tact évident. Elle sentit ses joues s’empourprer, et lui adressa un sourire embarrassé. Les allées et venues se poursuivaient dans le salon, malgré l’annonce de la fillette, et la blonde se leva doucement, avant de reprendre.

- On devrait peut-être y aller, je ne voudrais pas louper le début de leur spectacle.

Elle n’aurait souhaité pour rien au monde faire de la peine aux deux cadettes de l’institut. Ivy vint appuyer – à sa manière – son idée, et Wind attendit simplement l’accord de son cavalier pour se diriger vers les salles de classe. La rouquine irlandaise s’était sauvée aussi vite qu’elle était venue morigéner les retardataires, et laissait place au retour de River, et à la sortie d’Anna et Tim. Sa petite sœur lui demanda par signe si tout allait bien, et elle hocha la tête, un sourire aux lèvres pour toute réponse, pas très encline à de nouveau utiliser le langage des signes, même en comité réduit.

- La meilleure amie de Wood était sourde, expliqua-t-elle sans vraiment savoir pourquoi au barbare à ses côtés, regardant toujours le couple que formaient River et Lucas. Nous avons tous appris le langage des signes pour pouvoir communiquer avec elle lorsqu'elle venait à la maison...

Puis elle se tourna enfin de nouveau vers Matas, et ajouta :

- On y va ?
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Mar 12 Fév 2008 - 23:09
Cassandre arbora une expression perplexe aux gestes et paroles de Lucas. Qu'est-ce qui pouvait bien le mettre dans cet état ? Le comportement du jeune homme laissait à entendre que quelque chose ne tournait pas rond, mais il n'avait pas l'air à l'aise pour en parler.
La psychologue ne cherchait pas à le retenir. Elle se contenta de répondre :

"J'ai toujours du temps pour vous. Reviens me voir quand tu te sentiras prêt à parler de ce qui te tracasse." lui dit-elle simplement avec un dégagement volontaire. Elle tentait de dédramatiser une situation qui sans qu'elle se l'explique, semblait destabiliser le mutant. Elle accueillit River avec un sourire poli. Ivy avait sommé les convives à se rendre en salle de classe et Cassandre savait qu'elle devrait s'y rendre.
Elle reporta son attention vers Olivier et Iacobo. Que faire ? Attendre le directeur ou bien... Quel que soit son choix, il serait sûrement interprété par son vieil ami, chose que la psychologue souhaitait éviter.

Laissant le couple de tourtereaux roucouler sans sa présence parasite, elle fit quelques pas en direction de Sahari et Richard : plutôt que de choisir entre gauche et droite, elle avait choisi l'alternative, s'attarder auprès des autres professeurs pour attendre Olivier et se décider tranquillement.

"Vous n'êtes pas curieux de voir ce que les élèves de Vayne ont préparé ?"


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 23:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Mar 12 Fév 2008 - 23:18
Encore un peu essoufflée de la danse qu'ils venaient de terminer, Anna se contenta d'un sourire lorsque Tim lui avoua passer une bonne soirée. Il est vrai qu'elle ne pouvait pas, pour ça part, affirmer le contraire. Il était aux petits soins avec elle, prêt à tout faire pour rattraper la situation du matin même. Que c'était bien de se sentir le centre du monde de quelqu'un ! Mais l'était elle vraiment ? Cette éternelle question virait dangereusement à l'obsession.

En attendant, il y avait un spectacle organisé. Et malgré l'effort de Tim pour garder un ton détaché, Anna devina une certaine réticence à y assister. Il fit même remarquer qu'il était prêt à s'aventurer dans la neige. Un instant après, la jeune femme se mit à rire devant l'expression employée par le jeune homme.

"Quel courage ! T'as même pas peur de la neige !" se moqua t elle gentiment tout en prenant un faux air admiratif qui pourrait parfaitement coller à une bouille de jeune enfant.

Cependant, elle pouvait très bien concevoir qu'il n'ait pas une envie folle de voir ce spectacle, étant donné que tout ce qui pouvait se passer sur une scène l'ennuyait elle même, assez vite. L'idée de se retrouver un peu seule avec son cavalier n'était pas désagréable non plus. Ce serait peut être l'occasion de mettre fin à ses propres doutes, d'avoir l'esprit clair sans prendre en compte le regard des autres et de mettre fin à cette tension qui s'était mis entre eux.

Mais ne pas y aller pouvait mal passer auprès des principaux acteurs. Après tout, les StryX s'étaient manifestement donnés du mal pour organiser cette soirée. C'est ce que leur rappela la furie verte des New GénésiX qu'Anna évita de justesse obligeant River à se décaller également.

"C'est en cour de discussion ! répondit elle a la jeune fille alors qu'elle se tournait vers Tim, Je te propose qu'on y aille faire un tour, histoire de voir ce qu'ils y font et après, si tu veux tu pourras te débattre dans la neige ! Conclut elle avec un grand sourire, Qu'en dis tu ? "

Le voyant absorber par la contemplation d'Olivier et de Iacobo, elle lâcha un "Tim" interrogatif. C'était aussi étonnant que ça que devoir le directeur réprimander, sur elle ne savait quoi, Iacobo ? Surtout lorsque l'on connaissait un minimum ce dernier.

"Mais comme tu l'as dit il y a toujours la solution de rester à l'intérieur et à se gaver de petits fours... Ou on peut faire les deux !" Finit elle par dire en haussant les épaules.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Mer 13 Fév 2008 - 1:32
Alors qu’il avait tourné le dos, perplexe et ennuyé, la voix de la psychologue avait retentit derrière lui, en guise de réponse. Il la trouva aussi douce que du velours ou du satin, où une matière irréelle qui regrouperait la douceur des deux, et plus encore. Même si elle n’avait pas mis beaucoup d’émotion dans cette réponse plutôt neutre, très professionnelle, encore, Lucas savoura jusqu’à la dernière lettre ces paroles enchantées, avant que le sens ne lui tombe dessus, comme une enclume tomberait sur une plume n’ayant eu le temps de terminer sa lente et poétique chute vers les abysses du bonheur.

En effet, Cassandre venait de le traiter à nouveau comme un simple mutant sans intérêt, un patient, un client, un élève de plus à avoir des problèmes. Elle n’avait pas l’air blasée, mais on pouvait comprendre ainsi ses mots. Un simple numéro de plus, des problèmes toujours identiques, des crises d’adolescence, des relents infect de déprime stupide entre jeunes ignorants qu’ils étaient tous ici. Cette réponse, donc, ne fut pas pour raugmenter le moral de Lucas, qui n’était pas bas en soi, d’ailleurs. Il était bien, mais troublé, un peu perdu.

C’est l’instant que choisit River pour intervenir, apparaissant, rayonnante, sur le pas de la porte du foyer. Elle s’approcha de Lucas, passant au passage un message à sa sœur, toujours en signe de mains. Lorsqu’elle fut devant lui, elle posa délicatement sa douce main sur le bras du jeune homme qui n’avait pas bougé, et ses lèvres fines sur la bouche de Lucas, qui les accueillit comme une délivrance, un retour à la vie. Le baiser fit traverser son corps par une vague de chaleur qui lui remit les pieds sur terre, bien en place. Et lorsqu’elle lui demanda si ça allait, il avait retrouvé le sourire, et s’était empressé de répondre à son baiser, tendre. Il ne dura qu’un instant, et il répondit à River.


« Oui, tout va bien ! »

Puis, se retournant vers Cassandre :

« Je viendrai… Peut-être… Bonne soirée ! »

Il se retourna alors, tout sourire, vers River écoutant sa proposition de rejoindre le spectacle dont la petite Kitty avait fait l’annonce tout à l’heure, sans qu’il puisse y prêter l’attention qu’il aurait du.

« Oui, allons-y, c’est une bonne idée ! Wind et Matas ? Bien sûr qu’ils peuvent venir avec nous »

Il prit la main de sa compagne et se dirigea vers la porte, s’arrêtant un moment près du viking et de la sœur de River pour leur proposer de les accompagner.

« Vous venez avec nous voir le spectacle ? Il a déjà commencé ! »

Puis, sans réellement attendre de réponse, espérant qu’ils suivraient, il reprit son chemin vers les classes, emportant sa cavalière à son bras, lui souriant tendrement.

Arrow Salles de classe


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 13:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Mer 13 Fév 2008 - 3:57
"Comme c'est valeureux de votre part!"

Sahari avait bien apprécié la remarque de Richard. Elle se doutait bien qu'il était moqueur, à l'entendre rire, et trouvait la blague de bon goût. En même temps, n'était-ce pas le lot de tout carnavaleur que de devoir "endurer" son déguisement et ses imperfections une soirée durant?

Sur la piste de danse, malgré ses efforts pour paraître à l'aise, Sahari s'avoua rapidement vaincue et, au lieu de s'efforcer plus longtemps à faire comme les jeunes filles autour d'elle, à la façon d'une tante qui veut avoir l'air jeune et branchée sans l'être, elle se laissa imprégner des sons et improvisa sur le rythme. Et du rythme, il y en avait. Jusqu'au moment où...

"Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihahahaha"

Le tour qu'elle avait fait sur elle-même l'avait prise par surprise, mais elle trouva finalement plutôt drôle la tournure de la danse. Richard était bon danseur, elle ne pourrait que devenir bonne avec lui. La chanson changea, en un rythme beaucoup moins joyeux et volatil, plus rapide, combatif, comme si les jours, ou les secondes, du chanteur étaient comptées. Et alors? Elle continua de danser jusqu'à ce que toute musique soit interrompue pour un instant, celui dont Kitty se servit pour les inviter à se rendre à l'auditorium, voir les scènettes des Stryx.

Mais les gens semblaient vouloir continuer de parler. Avait-elle mal compris ou bien le spectacle était-il plus tard? L'apparition de Ivy vint confirmer que le spectacle était sur le point de débuter et, lorsque Cassandre vint demander aux deux professeurs si ils souhaitaient assister au spectacle, Sahari saisit les bras de Richard et Cassandre, sans songer une seconde qu'elle pourrait y voir là une insulte, et les entraîna vers les salles de classe.

"Pour sûr! Je ne voudrais pas manquer celà pour tout l'or du monde!"

Arrow Auditorium

[HJ : Désolé...]
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Mer 13 Fév 2008 - 11:39
Tim, les joues rosies par son manque de tact et le malaise évident que traduisaient ses propos, hésita un instant devant la petit blague d'Anna, partagé entre l'envie de rire et celle de se taire en rougissant un peu plus. Mais, une fois n'est pas coutume, il choisit la première option. Après tout, il connaissait la télépathe depuis un sérieux moment maintenant et il savait que cette moquerie était bon enfant.

Il s'abstint cependant de tout commentaire, attendant avec un malaise désagréable la réponse d'Anna sur leur future destination.

Mais si Anna semblait hésiter, la réponse leur arriva toute fraiche - et toute verte - en la personne d'Ivy. Son ton ne faisait aucun doute possible : il fallait se rendre à ce spectacle sans quoi...

Tim sourit à cette irruption Ivyiesque et répondit évasivement, le regard toujours braqué sur Olivier et Iacobo :

" Oui, oui.."

Il n'avait aucune raison de bloquer ainsi sur les deux hommes en pleine discussion, et, lorsqu'Anna le rappela d'un "Tim ?" interrogatif, il secoua imperceptiblement la tête pour planter ses yeux verts dans les siens :

" Oui, oui, on y va ! Excuse-moi."

Il lui sourit et continua :

" Je suis "pour" le spectacle ! "Pour" s'eclipser avant la fin et "pour" voler des petits fours afin d'aller les déguster dans la neige."

Pour une fois, Tim se laisserait aller à faire le mur pour un tête-à-tête avec son amie. Cette perspective lui tira un sourire béat et, sans plus attendre, il traina Anna jusqu'à la salle de classe, plus impatient qu'ils s'éclipsent du spectacle que de voir les Stryx se donner sur scène.

Arrow Salle de classe
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Mer 13 Fév 2008 - 21:32
River fut heureuse de voir que Lucas allait mieux. Peut-être n'avait-il pas aimé qu'elle s'absente avec Laura? Elle n'en avait pas la moindre idée, mais préférait passer outre, offrant un tendre sourire au jeune homme. Certains ne comprendraient pas. Elle le savait. Il en allait ainsi pour Wind, Alicia, Noémie, Rachel. Kitty était trop jeune, et les autres, à part Ken et Robin, elle ne voyait pas qui pourrait réellement s'en soucier. Enfin, après tout, ce n'était pas le moment de penser à ça. Elle adressa un sourire heureux au jeune homme, un sourire rayonnant.

Prenant la main qui tenait la sienne et suivant son compagnon, elle aperçut enfin le venitien et sa compagne qui stoppaient leur danse pour aller voir le spectacle.

*Plus on est de fous, plus on rit...* songea-t-elle amusée en voyant tout le monde se diriger vers la porte.

Lucas et River s'arrêtèrent à côté de Wind et Matas. Tout allait bien pour sa soeur. Tant mieux. River se sentait presque parfaitement bien. Elle regarda Wind. Celle-ci concervait, comme d'habitude un petit air triste. L'absence des autres, Rain et Cloud, l'absence de Wood... A dire vrai, River était persuadée que Cloud ne pensait qu'au bien être de sa jumelle. Rain, plus réservée, devait sans doute leur en vouloir d'être reparties. Quant à Wood...? Etait-il seulement encore en vie?

*Arrête ça tout de suite!* s'admonesta-t-elle.

Elle laissa Lucas parler, songeant que ça aurait sans doute plus de poids si la demande ne venait pas d'elle. Pourtant, elle appuya un regard sur sa soeur, pour essayer d'influencer sa décision, sans doute, puis se remit en route avec Lucas. Elle avait hâte de voir Kitty et Laura à l'oeuvre. Tout ce qu'elle espérait, c'était que les deux fillettes ne soient pas encore passées.

[ Arrow amphi]
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Jeu 14 Fév 2008 - 23:31
"Les coutumes asiatiques ont-elles tant changé en quelques heures que l'on trempe les nems dans le whisky ?"

Le regard qui veut en dire long . Le regard de la psychologue , veritable compromis entre autorite et sagesse , punition et conseil.
Iacobo considerait Cassandre comme un des individus les plus intelligents de cet institut deglingue , reagissant a chacune de ses piques par une phrase subtile , agressive dans la finesse et lourde de sens . De l'efficacite teintee d'une touche autoritaire , prononcee par son regard aveugle et froid .

"Je le crains oui . C'est une une recette serbe post URSS . On fait avec les moyens de bord je suppose , vous devriez gouter un de ces quatre ... dans ma chambre ?"

Il sourit froidement . Il avait compris le message : " Attention mon coco , ne te fais pas avoir stupidement , je croyais que tu devais cesser l'alcoolisme" . Un regard en retour qui voulait dire lui :
" Plus facile a dire qu'a faire . Ne t'inquietes pas bebe , tu vois bien que je me controle , aucun soucis a l'horizon.

Il n'eut pas le temps de prolonger sa petite conversation , il sentit une main ferme , masculine prendre la sienne et le tirer vers l'arriere . Qui etait donc le coquin qui se le permettait ? La temps de rotation de sa tete lui parut une eternite , envisageant n'importequel possibilite . Jackpot : des yeux aiguises caches sous des lunettes de nerd : le directeur en personne .

Il oublia directement l'afflux de paroles qui lui vint aux oreilles mais une synthese inconsciente emergea , resumable de la facon suivante : " Toi mon gros niais , tu vas attendre comme tout le monde les informations que nous te donnerons en temps voulu a propos des mysterieux artefacts . De plus , si tu ne veux pas que je te castre , tu devrais mieux parler a ton gentil camarade a tendance homosexuelle " ( Traduction realisee par le serbe = peu fiable ? )

Il ne put s'empecher de repondre brievement :

" O injustice ... Iacobo taquine dans toute la noblesse de l'art son camarade et se fait manger pendant que ce meme camarade deshabille du regard son professeur et psychologue , adulte et responsable . Voyez son regard , c'est du matage qui ne rentre absolument plus dans les regles du jeu , c'est un desir flagrant et... sauvage . Quoiqu'il en soit , j'ai compris . Bonne soiree ... amusez vous !( Rire hypocrite) "

Le serbe s'approcha a nouveau de Cassandre , Lucas etant apparement parti. Il lui sussura a l'oreille :

"On dirait que je ne suis pas le coquin designe de la soiree. Toute de meme , il mate violemment , ca n'est pas correct..."
Petit sourire . Il s'avanca jusqu'a la porte , se retourna et regarda Wind . Elle s'appretait elle aussi a partir . Il cherchait son regard , voulait le soutenir quelques secondes , lui communiquer sa tristesse et sa deception allant a l'encontre meme de sa volonte. Il esperait qu'elle le verrait.

Il etait deja en retard pour son sketch.

Arrow Salles de classe
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Ven 15 Fév 2008 - 13:54
Lucas sembla retrouver ses moyens, du moins l'usage de phrases complètes au retour de River. Cassandre eut un petit sourire discret, puis reporta son attention sur Iacobo tandis que ses collègues terminaient leur danse. Le jeune Serbe n'avait rien perdu de son insolence coutumière. Elle ne fit pas de commentaire à ce sujet. Elle avait dans l'idée que les formes étaient trompeuses avec le jeune homme, et d'après les conversations privées qu'ils avaient eues, elle savait que ses réparties cyniques n'étaient qu'un énième costume de nem dont il s'affublait.
Sahari semblait s'amuser comme une adolescente. Peut-être était-ce le cas. L'enfance rude de l'Africaine ne lui avait peut-être pas permis de s'adonner à ce genre de fête occidentalisée. La calme Cassandre imaginait que l'expérience devait être grisante. Sahari répondit à sa question en l'attirant avec Richard vers la sortie de la pièce.
Cassandre tourna la tête dans la direction d'Olivier... puis se laissa entraîner vers la sortie. Sa collègue la rendait passive, elle n'avait plus à choisir ou non de rester officiellement avec Olivier durant cette soirée.
De plus, elle savait qu'elle avait à faire dans l'amphi.

"Olivier, j'aurais besoin de toi très bientôt." lui dit-elle en passant, tractée par Sahari. Elle saisit les messes basses de Iacobo au passage. Elle eut un haussement de sourcil presque imperceptible.

"Mais de quoi tu..." commença-t-elle à répondre à mi-voix, dans un aparté qui suggérait presque une certaine intimité entre la psychologue et le "patient", avant d'être entraînée avec la marée mutante vers l'amphithéâtre.

Arrow Salle de classe
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Ven 15 Fév 2008 - 16:17
Cassandre avait rejoint les autres professeurs, et tous s’apprêtaient à quitter la pièce, les uns tirés par les autres. Anna et Tim avaient semblé seuls au monde aux yeux de la X-Rays, avant d'à leur tour s'éclipser et c’était rassurant pour la londonienne, de voir que sa proximité avec le français ne nuisait pas (trop) à ses relations avec la télépathe. Elle appréciait la compagnie de Tim, le soutien qu’il recherchait chez elle, son amitié aussi. Parfois il lui faisait penser à son jumeau, dans sa façon d’être ou ses réactions, bien que Cloud fût bien moins timide et réservé. Parfois, il lui faisait réaliser aussi à quel point son frère lui manquait. Mais elle ne pensait pas représenter une rivale quelconque, bien que les regards et l’attitude froids de la New-GenesiX le laissent à penser. Ils quittaient à leur tour la pièce, et Wind les regarda s’éloigner, jusqu’à l’arrivée auprès d’eux de River et de son Pierrot. Ils proposaient d’y aller ensemble, et Lucas ajoutait que la pièce avait déjà commencé.

Si l’aînée avait su les pensées de sa cadette, elle en aurait sans doute été blessée, et attristée. C’aurait donc été la seconde de ses frères et sœurs à ne pas lui faire confiance, à songer qu’elle n’était pas assez… assez quoi, au juste, pour les comprendre ? Et pourtant… Pourtant elle aurait sans doute plus que nombre d’autres, compris ce besoin de taire ce qui n’allait pas, cette volonté de ne pas inquiéter les autres. Elle ignorait tout cela, et leur offrit donc un tendre sourire, plus réservé que ceux de sa cadette ; comme les siens l’avaient toujours été finalement. L’anglaise hocha la tête, réponse muette aux demandes conjointes de Pierrot, vocale, et de sa Belle, gestuelle, chacun à leur manière, puis jeta un regard entendu à Matas. Il les suivrait n’est-ce pas ?

Elle s’apprêtait à quitter la scène, à l’instant où Iacobo s’avançait vers la porte. Son regard la cloua sur place un instant, sans qu’elle comprenne tout à fait ce qu’il impliquait. La tristesse qui s’y lisait clairement, une pointe de déception peut-être également ? Interdite, elle fixa une seconde l’encadrement de la porte, à présent déserté. Que devait-elle en conclure ? Ses doigts se nouèrent un instant, quelque peu nerveux, et puis elle inspira et expira profondément. Un nouveau coup d’œil à son cavalier, et elle suivait les autres jusqu’à l’amphithéâtre.

[Arrow Salles de classe - amphithéâtre]
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Sam 16 Fév 2008 - 10:27
[ Arrow salles de classe]

Lorsqu'elle sortit de l'amphi, River se mit à courir, se maudissant de n'avoir pas pris son communicateur. Ca aurait été tellement plus rapide... Enfin. Elle se dépécha de rejoindre le foyer et entra à l'intérieur sans faire attention à personne. A dire vrai, il ne restait plus grand monde, mais celui qu'elle cherchait se trouvait là. L'Atom'X se dirigea rapidement vers lui et se planta devant son professeur, les bras croisés sur sa poitrine.

"Kitty vous attendait, pour sa scénette... Elle a été tellement déçue de ne pas vous voir que j'ai dit que vous étiez venu et reparti à l'entrée de Iacobo sur scène. D'ailleurs, ce dernier était saoul et a gaché leur spectacle."

Sur ce, elle expliqua succintement la pièce à son professeur, ou du moins, la partie qu'il aurait pu voir s'il avait fait ce qu'elle avait dit.

"Kitty avait votre rôle et Laura celui de Miss Fouba. C'était mignon et innocent, jusqu'à l'arrivée de Iacobo qui est devenu vulgaire."

Après quelques secondes, elle adressa un sourire à son professeur, se rendant compte qu'elle avait été un peu sévère avec lui, puis ajouta:

"J'ai menti à Kitty à cause de Georgia. Elle a été odieuse en disant que vous n'en aviez rien à faire de Kitty sur un ton méchant."

Maintenant, il allait falloir qu'elle y retourne. Adressant un dernier sourire à Gabriel, elle ajouta:

"On va aller manger un petit quelque chose au buffet, si vous voulez nous rejoindre... Laura est montée se coucher, je crois. Elle n'avait pas l'air très en forme."

Sur ces mots, elle se détourna pour repartir. A dire vrai, elle n'avait pas trop laissé le temps à Gabriel de répondre, mais... Une envie petits coins ne prenait pas 10 minutes, et elle avait déjà pris assez de temps comme ça.

[ Arrow salon]
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Sam 16 Fév 2008 - 13:46
(salles de classe)
(euh niveau musique y'a quoi là, on rmeonte à la dernière posté dans le sujet?)

Ivy et Angel arrivèrent dans le foyer, rebaptisé salle de danse.
Peu de personnes s'y trouvaient encore. Celles qui n'avaient pas assistées au spectacle. D'ailleurs, peu dansaient en ce moment.Angel savait que ce n'était pas quelque chose qui retiendrait Ivy mais il n'avait pas non plus envie d'être la ligne de mire de tous les regards.
Pour distraire la jeune fille et la détourner de son but, afin que d'autres personnes arrivent, Angel tenta une feinte.
Il décida de lui faire un petit cours sur le costume qu'elle portait.


"Savez vous mademoiselle que le cow-boy est un garçon de ferme, une jeune fille de ferme dira t'on pour vous, qui s'occupe du bétail bovin dans l'Ouest des Etats-Unis. Cette profession dérive en faite du vachero que l'on trouve au Mexique.Le cow-boy avait pour mission autrefois de conduire les troupeaux dans le Sud, car il n'y avait encore aucun chemin de fer qui permettent de transporter les animaux. Imaginez ces hommes, traversant des grandes plaines, accompagnés seulement d'un autre cow-boy et de centaines d'animaux. C'était un style de vie difficile mais très proche de la nature. C'est de là que vient le cliché du cow-boy, comme homme libre, solitaire, nomade...Enfin, aujourd'hui, le cow-boy est bien éloigné de tout celà. C'est juste une appelation pour ceux qui possèdent un ranch et se revendiquent de cet imaginaire-là..."

Le jeune homme conclut son mini-discours improvisé d'un grand sourire.

"Voilà, Mam'zelle, le garçon d'ferme!"
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Sam 16 Fév 2008 - 14:47
Arrow Salle de classe

Toute pimpante, Ivy fit son entrée au foyer accompagnée d'Angel. Il ne s'y passait pas grand chose... Une chanson semblait y passer en boucle, personne ne se trémoussait sur la piste bien que certains élèves soient encore là.
Ivy jeta une oeillade significative à Angel, la bouche tordue dans un rictus insatisfait.

"Mais qu'est-ce que c'est que cet institut à la fin ?" dit-elle comme pour elle-même. Avant l'institut, elle n'avait jamais participé véritablement à une fête, mais elle avait une bonne idée de ce à quoi ça devait ressembler, et cette idée se rapprochait beaucoup de ce qu'ils avaient eu au concert des divas quelques mois plus tôt. Tout le monde y était dans l'ambiance, pas mal d'entre eux avaient laissé leur timidité au placard. Et là ? Ils avaient juste eu assez de cran pour enfiler des déguisements !
Ivy commençait à avoir la nette impression que la soirée des StryX ne faisait pas l'unanimité. Si peu avaient assisté au spectacle de Georgia... Non ce n'était pas admissible.

Elle se retourna vers Angel, les bras croisés sur la poitrine. Pourquoi lui parlait-il de cowboy en cet instant crucial pour la fête ? Quelque chose dans le comportement soudain de son cavalier la fit tiquer inexplicablement. Elle scruta son visage harmonieux quelques secondes avec pour une fois, une acuité confondante. Le laïus sur les cowboy passait par une oreille mais ressortait par l'autre. Elle savait qu'elle retrouverait sûrement tout ça dans le livre qu'il lui avait offert. Mais cette soirée, cette fête, ça c'était unique, c'était à vivre, c'était le moment et chaque seconde était précieuse. Demain, un élève serait peut-être mort, disparu, des exosquelettes s'attaqueraient peut-être de nouveau à leur microcosme salvateur, ou sa mutation fantaisiste prendrait une tournure encore plus désagréable. Contrairement à Cassandre, ils ne savaient pas de quoi demain serait fait, et s'ils auraient de nouveau l'occasion de s'amuser. Depuis qu'elle vivait à l'institut, elle s'était rendu compte que la vie ne laissait pas les mutants tranquilles.
Ivy commençait à penser qu'Angel se complaisait bien dans son costume. Il ne lui avait paru naturel, dégagé, que lorsqu'elle était venu le chercher dans sa chambre. De quoi avait-il peur ? Ils étaient tous là pour s'amuser.
Se faisant ces quelques réflexions, son regard vif, vert maintenant cerclé de vert, ne lâchait pas Angel des yeux.
Lorsqu'il eu fini son exposé, elle laissa passer quelques secondes à le dévisager avec un grand sérieux, les bras toujours croisés, puis eut un sourire invonlontairement lascif, qui contrastait avec son ingénuité caractérisée.

"C'est super intéressant Révérend Walter, mais c'est avec Angel que je veux danser !" dit-elle, avant de saisir le jeune homme par le col de sa soutane, tout en marchant à reculons vers la piste de danse, sans le lâcher des yeux, une petite lueur prédatrice dans le regard. Il l'avait dit lui-même dans l'amphi, le naturel était le plus intéressant, et c'est ce que recherchait ardemment Ivy chez les autres, chez l'autre. Ces costumes n'étaient qu'une énième entrave à leur liberté d'être. Comme pour illustrer ses propos, la jeune fille retira son chapeau de cowboy et le posa sur la tête de son cavalier.

"Ca te suffit si j'suis juste Ivy ? Allez fais-moi danser et arrête de parler !"

La musique n'était pas vraiment adaptée à ce que la jeune fille savait danser, mais elle s'en fichait pas mal. Il fallait saisir le moment et cueillir le jour comme une fleur dans un jardin.
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Sam 16 Fév 2008 - 16:01
Ivy semblait déçue qu'il n'y ait pas plus de monde sur la piste mais comme le montrait son sourire entendu, elle n'était pas dupe de sa feinte.
Le jeune homme eut un petit sourire lui aussi. Visiblement, il n'y couperait pas. Mais après tout, ce n'était pas si grave.
Ivy cependant le décontenança avec sa phrase.
Elle voulait être avec Angel, pas avec le Reverend Walter...Angel avait l'habitude de se cacher derrière de nombreux masque, que ce soit celui du joyeux camarade farceur, du Don Juan ou autre...A vrai dire, c'était plus une armure de protection qu'un masque...
De quoi avait-il peur en se montrant lui-même. Il ne savait pas trop. Peut-être que l'on s'aperçoive que derrière son sourire enjoleur et ses blagues se cachaient de profonde blessure et une certaine fragilité?
Ivy, en posant son chapeau, le tira de ses pensées. Juste Ivy...Bien sur que ça lui suffisait.
Il laissa donc tomber à terre ses protections et saisit la main de la jeune fille.


"Bien mademoiselle Ivy, ce sera un plaisir!"

Son sourire était toujours là mais semblait plus vrai, plus profond...
D'un geste doux, il conduisit la jeune fille jusqu'à la piste de danse.
Il n'en avait rien à faire des autres et des quand dira t'on, il allait juste apprécier cet instant avec la jeune fille.
La musique était plutôt rapide, assez étrange.
Angel commença à danser. Il ne quittait Ivy du regard, ses yeux plantés droit dans ceux de la jeune fille.
A un moment, il lui attrappa la main pour la faire virevolter comme pour un rock.
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Sam 16 Fév 2008 - 18:04
"Ah, je préfère ça !" lança-t-elle avec satisfaction alors qu'Angel se décidait à la suivre. Elle le sentait plus présent, détendu un peu comme quand ils étaient montés sur les enceintes du concert des divas, tous les deux attiffés comme des travestis. Et là, ils s'étaient bien amusés. Ca lui rappelait la fois où elle avait sauté avec Georgia du Sven Ascentionnel. Georgia était très naturelle à la base, mais il s'était passé quelque chose à ce moment, comme un petit déclic et Ivy avait l'impression d'avoir provoqué le même déclic chez son cavalier ce soir.

Quoi qu'il en soit, il n'y avait presque personne dans la salle. Les mutants s'étaient dispersés on ne savait où, mais pas sur la piste de danse en tout cas, ce qui faisait qu'ils pouvaient faire un peu ce qu'ils voulaient sans gêner personne. La musique était assez inconfortable pour danser, aussi Ivy se laissa-t-elle conduire un peu n'importe comment au gré du tempo urbain, lâchant de temps en temps un rire ou une exclamation devant une passe bizarre ou ratée. Au final, on s'habituait à être anormal, l'anormalité devenait normalité à l'institut, et les revoilà, simple adolescents costumés dans une boum.
Sous l'impulsion d'Angel, elle fit un tour sous son bras, ses cheveux jusqu'ici disciplinés par le port du chapeau de cowboy s'épanouissant autour d'elle comme la corolle d'une fleur. D'ailleurs, ses cheveux étaient rendus humides par la transpiration là où le chapeau était posé depuis le début de la soirée avant que la jeune fille le pose sur la tête d'Angel, et les mèches les plus courtes avaient collé à son visage transfiguré par la mutation.
Malgré l'étrangeté de la chanson qui tournait en boucle, le rythme était entraînant, un peu endiablé même, et Ivy se défoulait complètement.
Sa pirouette accomplie, elle accrocha sa main sur l'épaule d'Angel (elle était trop petite pour y accrocher le bras), pour pouvoir lui adresser la parole, légèrement essoufflée.

"Alors, cowboy, qu'est-ce que tu penses de la soirée ? J'ai l'impression qu'on est les seuls à s'amuser. Tant pis, ça en fait plus pour nous !"

Elle se dandina quelques secondes dans un mouvement désordonné au son de la musique.

"Dis... J'peux te poser une vraie question ? Ton chez toi... ca te manque ? J'veux dire moi je sais que ça me manque... Si j'avais pas mes amis à l'institut, j'peux te dire que ça serait vraiment super dur... Et en général, je te vois toujours avec les mêmes personnes, ton équipe et puis Georgia aussi... Ca va comme ça ?"

Elle avait trouvé Angel un peu étrange le matin lorsqu'elle lui avait demandé des nouvelles du Texas. Elle espérait que son ami n'ait aucun problème, ou qu'il avait des gens à qui en parler.
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Sam 16 Fév 2008 - 18:16
Le petit morceau de rap qui n'en finissait pas de finir vint cependant à son extrême limite laissant la place à un slow, suave et savoureux, juste ce qu'il fallait pour pratiquer des échanges de salives mutantes...

Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Sam 16 Fév 2008 - 18:35
Les deux jeunes gens commencèrent donc à danser. Ivy avait ôté son chapeau de cow-boy et sa chevelure de feu voltigeait dans les airs, nimbant son visage d'un halo rougeoyant.
Le jeune homme prenait plaisir à la faire tournoyer, à voir ses cheveux la suivre dans ses mouvements.
Il se mit à rire tout bas.
Au bout d'un moment, Ivy ,essoufflée, posa la main sur son épaule et tenta de recouvrer un rythme de respiration normal. Elle souligna alors qu'ils étaient bien les seuls à s'amuser.
Angel se pencha vers elle et lui chuchotta tout bas.


"A mon avis, je pense que les gens se prennent beaucoup trop la tête ici et pour rien du tout. Parfois, il faut savoir aussi s'oublier."

Oui, s'oublier pour profiter de l'instant présent, voilà ce qu'essayait de faire Angel. Mais quelque fois, le passé le rattrappé et il prenait ce soir-là les traits de la charmante Ivy.
Son sourire disparut quelques secondes tandis qu'il se plongeait dans son passé...Est -ce que ça lui manquait? Il évitait de se poser ce genre de question. Il était résolument tourné vers l'avenir. Mais pouvait-on avancer en se défaisant complètement de son passé? N'était-on pas impitoyablement parasité et rappelé par son passé?
Hésitant quant à la réponse, il se lança.


"Je ne sais pas trop à vrai dire, dit-il en abaissant son regard sur Ivy, c'est difficile à déterminer. J'ai eu de très bons moments que je n'oublierais jamais..."

Son sourire devint plus nostalgique.
"Mes parents sont de grands propriétaires terriens. Ils étaient peu présents mais j'ai grandit dans un immense ranch, entouré par plein de personnes. Tu sais, ils étaient vraiment simples, rudes à leur manière mais sincères et vrais...Mon enfance était vraiment géniale. Je passais mes journées dehors à vrai dire, il y avait tellement de choses à découvrir."

Il lança un clin d'oeil de connivence à Ivy et la fit tournoyer. La jeune fille pouvait comprendre son attrait pour la nature, elle qui quelque part la possedait en elle.

"J'ai ensuite découvert une véritable passion pour la photographie. Je voulais capturer la beauté que j'entrevoyais tous les jours. Puis, ça n'a plus suffit. Je me suis rendu compte de la force et du pouvoir qu'avaient les photographies. Je me suis engagé pour les gens, pour ceux qui avaient besoin d'aide, contre l'injustice..."

Ses petits combats de l'époque lui paraissaient derisoires à présent. Mais à l'époque, il y avait cru. Il s'était un peu pris pour Zorro, pourfendeur des méchants et protecteur des justes.

"Toute cette période-là me manque, les gens du ranch me manquent aussi..."

Il se rembrunit soudainement, à la pensée sans doute d'évènements plus noirs.

"Enfin, mon père, lui, n'a jamais eu ma vision des choses. L'esthetique, la défense de causes ne l'interessait guère. Pour lui, ce qui comptait, c'était son argent et sa filiation.Nous...nous nous sommes discutés...Il...Il a dit des choses que je ne pourrais jamais oublié...Alors je suis parti!"

Ces évènements étaient encore frais dans sa mémoire. Les paroles de son père, si dures, resonnaient en sa mémoire.

"Donc, oui, il y a des choses qui me manquent mais peut-être qu'elles n'existent plus, qu'elles ne sont vivantes que dans ma mémoire..."

Il eut un sourire triste qui clotura ses confidences. Il n'avait jamais parlé à personne de tout celà. Il était Angel, le bon copain, Angel le rieur et non pas Angel sans foyer...On attendait pas celà de lui, d'ailleurs, personne ne s'interessait à son passé.
Il prit donc pretexte de la deuxième partie de la question d'Ivy pour passer sur un sujet plus léger.


"Oh tu sais, je vais, je viens, je parle à tout le monde...Je suis ouvert à tout."

Il recouvrait son entrain et quelque part une nouvelle carapace.

"Puis, il faut dire que j'ai un peu de mal avec les relations sérieuses...Ami jusqu'à la mort...ça me semble excessif ou alors peut-être trop banalisé par certaine personne. Je prefère dire et faire les choses quand je les pense vraiment. J'opte pour une certaine franchise."

Il abaissa à nouveau son regard sur Ivy. Sans s'en rendre compte, il avait cessé de danser tandis qu'il parlait, mais il ne s'en souciait guère.

"Et puis, je ne suis pas tout seul. Comme tu l'as dis, j'ai mon équipe, il y a Alixtide aussi, Georgia et puis...il y a toi, non?Toi aussi, tu fais que mes journées sont supportables et même ensoleillées."

Doucement, il posa sa main sur l'épaule d'Ivy, jouant avec la petite liane qui retenait le camée.

"Il y a toi...qui t'interesse à moi alors qu'il y a si peu à dire."

Il regarda Ivy droit dans les yeux, son éternel sourire au coin des lèvres. Cependant, son regard était un peu plus grave. Le meme regard qu'il avait posé plusieurs fois sur elle dans la soirée. Un regard sérieux, plus sombre, dénué d'etincelles joyeuses mais où brillait une autre flamme.
D'ailleurs, à ce moment-là, la musique changea.
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Sam 16 Fév 2008 - 20:27
"Ca c'est sûr ! Ils se rendent pas compte que demain, c'est reparti pour les cours, les entraînements et tout ça, et du coup, bah faut profiter un max de cette fête ! Mais tu verras, la prochaine fois qu'il se passe un truc grave, ils se diront tous "Si j'avais su, j'aurais fait comme Ivy et Angel", eh oui. Et là, comme ma mémé, on pourra leur dire "bah voilà, je t'avais prévenu." répondit l'étourdie. Ca elle y croyait à ce jour de gloire où tout le monde se tournerait vers elle, ceux qui l'avait prise pour une andouille en particulier, et se prosternerait devant la supériorité de son art de vivre.
Elle avait hésité à poser une question aussi personnelle à Angel. D'ordinaire, elle ne faisait pas cas de son indiscrétion notoire, mais elle savait Angel chatouilleux sur le sujet, et elle n'avait pas envie de s'attirer à nouveau les foudres du jeune homme alors qu'ils avaient encore tout un programme festif à terminer ensemble.
L'hésitation marquée de son cavalier faillit l'inquiéter, mais Angel se mit à parler avant qu'Ivy puisse réellement se dire qu'une fois de plus, elle aurait mieux fait de la boucler. Continuant à danser dans des mouvements de moins en moins contrôlés, plus concentrée sur la conversation que sur ce qu'elle faisait, elle écouta Angel, non sans lui piétiner distraitement les pieds plusieurs fois.
Les propos du jeune homme venaient s'ajouter à ce qu'il lui avait déjà révélé au concert. Petit à petit, Ivy rajoutait une pièce du puzzle Angel à l'image d'un cowboy Texan. Comme expliqué quelques instants plus tôt, il avait donc vécu au grand air avec les animaux, même s'il devait un peu les tuer pour son grand manitou de papa. Le mutant avait une expression perdue entre la nostalgie et la tristesse.
Bingo Ivy !
La jeune fille fronça légèrement les sourcil, et répondit au regard d'Angel avec un regard de cocker.

"Tu voulais lutter contre l'injustice ? T'aurais dû faire partie des JustiX alors !" releva-t-elle pour remonter le moral du jeune homme plus que par réelle conviction. Jusqu'ici, elle avait plus l'impression que les noms donnés aux équipes étaient aussi justifiés que le slogan Guiness. Les paroles du jeune homme lui firent un petit pincement au coeur. Il y avait bel et bien des choses révolues qui manquaient, et qui n'existaient que parce qu'on entretenait la flamme du souvenir... La jeune fille songea à Nan. Il devait bien y avoir une tradition Pikogan qui disait la même chose, mais en vachement plus élégant, parce que les indiens avaient toujours de belles phrases sûrement soufflées par les esprits.

"Tu sais, ma mémé elle t'aurait dit que ton appareil photo... Tu l'as ici." dit-elle en posant l'index sur le coeur d'Angel.

"T'as pas besoin d'aut' chose. Garde tout ça avec toi, même les photos que tu crois ratées, parce que c'est c'qui fait que t'es toi." ajouta-t-elle avec conviction. Il ne la croirait sûrement pas : après tout, il chérissait son appareil, c'était son petit trésor et il le protégeait comme la prunelle de ses yeux.

Angel s'était arrêté de bouger, et Ivy s'arrêta sans y penser non plus. Apparemment, il n'était pas non plus du gang des grands serments les cheveux dans le vent, mais plutôt du genre à donner des preuves quand il le fallait. Des preuves... Ca lui rappelait quelque chose, quelque chose sur lequel elle mit le doigt quand Angel mit le doigt sur son collier.
La musique changea pour un titre beaucoup plus mielleux, mais Ivy n'y fit pas attention non plus. Il y avait une certaine gravité chez son cavalier, une gravité un peu contagieuse. Ce n'était pas la première fois qu'elle entendait une phrase comme la dernière phrase d'Angel. Au concert, elle se souvenait qu'il avait à peu près tenu le même discours. Objectivement, Ivy ne voyait pas ce qui pouvait pousser un garçon comme Angel à se diminuer ainsi.

"Si peu à dire ? Tu rigoles... Où c'que tu vas chercher des trucs pareils ?" répondit Ivy en clignant des yeux. Le photographe qui pouvait saisir la beauté partout autour de lui comme un chasseur de papillon serait-il incapable du même prodige sur sa personne ? C'était peut-être pour ça qu'il voulait pas s'attacher ? Pourtant il avait attachée Ivy d'un camé... Tout ça devenait très confus dans la tête de la jeune fille.

"..."

C'est tout ce qu'elle trouva à ajouter. Non pas qu'elle ne sut pas quoi répondre. En fait, la réponse était trop longue et embrouillée pour être formulée oralement, elle qui exprimait généralement les choses importantes par d'autres vecteurs que la parole, comme avec Anna. Pourquoi diable tout passait par les paroles d'ailleurs ? Il avait fallu qu'elle soit une bille dans ce domaine. Cela dit, Angel aussi passait par des moyens détournés... Le contact du pendentif était un mot, une idée, une attache, la ponctuation d'une phrase laissée en suspens par le regard.
Ivy avala sa salive et attira le jeune homme à elle, avant de lever les mains vers lui pour lui indiquer silencieusement d'adopter la posture adaptée à ce genre de musique. Elle avait vu les autres le faire un peu plus tôt dans la soirée. Cette musique là n'était pas faite pour se défouler, et l'amusement avec lequel elle avait invité le jeune homme à danser précédemment avait cedé la place à la gravité du moment. Une fois de plus, elle ne savait pas trouver "la bonne réponse". Ses bavardages futiles constituaient une parade éphémère. C'était le moment de faire un truc d'adulte qui parlerait à sa place, même si son esprit embrouillé cherchait furieusement ce qu'elle était censée faire, c'est pourquoi la reprise de la danse lui parut une solution immédiatement applicable. Au bout de quelques instants de doute, elle eut enfin une idée qui pourrait peut-être éclairer Angel...
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Sam 16 Fév 2008 - 21:47
Arrow Jen entra en tenue de Cléopatre, l'air de chercher quelqu'un. Elle se dirigea vers un groupe de visage plus que connus pour demander à sa colloc tant bien que mal avec la musique :

T'aurais pas vu Nan ?! Il est en Jules César mais je l'ai pas trouvé... J'ai déjà fait le tour de l'institut mais rien... je pense qu'il doit juste être dans un coin mais bon... tu l'as vu ?!

Pour se fondre un peu mieux dans la foule, Jen se mit à danser assez bien d'ailleurs, elle était souple et bougeait bien en rythme, pas en faisant des pas extravagants mais assez pour qu'on voit qu'elle se débrouillait bien sur une piste de danse.
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Sam 16 Fév 2008 - 21:59
Ivy l'écoutait, comme elle avait l'habitude de le faire, avec attention et respect. Ses grands yeux émeraudes se fixaient sur lui et il n'y sentait aucun jugement, juste de la compréhension.
Ses petites phrases, pleines de simplicité et de bon sens, lui mirent du baume au coeur.


"Merci Ivy..."lui souffla t'il tout bas.

Elle l'attira alors à lui et lui tendit ses fines mains que le jeune homme saisit avec un doux sourire.Il plaça les mains d'Ivy sur ses épaules, tandis que ses bras se glissaient sur sa taille.
Ils commencèrent à danser, bougeant au rythme chaloupé de la musique.
Angel se plongeait dans le regard de sa partenaire...Il ne s'était jamais rendu compte à quel point le vert pouvait avoir de nuances et combien les yeux d'Ivy étaient profonds.
Il saisit une de ses boucles de feu qui s'était collée à sa joue et la fit tourner entre ses doigts.
D'ailleurs, en le replaçant avec délicatesse derrière l'oreille de la jeune fille, il effleura sa joue, doucement,du bout des doigts.

Soudain, une voix le tira hors de sa contemplation. Il redressa la tête et apperçut Jenifer, la coloc d'Ivy. Celle-ci était en pleine recherche de Nan', le jeune homme qui avait acceuillit Angel à son arrivée.
Il lui répondit d'une voix calme.


"Non désolé Jen, je ne l'ai pas vu. Tu as essayé sa chambre ou dehors?"

Il tenait toujours Ivy par la taille. Il n'en voulait pas vraiment à Jen d'avoir interrompu ce moment. Il s'était sentit comme envouté et pendant quelques instants, il s'était senti dans un autre univers. Cependant, Ivy, malgré les diverses tentatives du jeune homme, ne lui avait jamais donné de réponses claires face à ses divers sous-entendus. Il appréciait véritablement la jeune fille et n'était pret à la perdre par un geste inconsidéré. Il ne voulait pas être rejeté. Alors, non, il n'en voulait pas véritablement à Jen, même si une petite voix dans son coeur lui criait le contraire.
Contenu sponsorisé

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 5 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum