Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Mer 6 Fév 2008 - 4:37
Carrie regarda Joachim, son sourcil s'arquant tranquillement. Elle resta complêtement silencieuse et dévisageait le jeune homme. Ainsi tout le monde pensait vraiment qu'elle avait 40 ans...Sale Vayne! Il allait payer! Quelle surprise il aurait en se levant un jour de voir qu'il se trouvait sur le sommet d'une montagne ou je ne sais quel lieu impossible d'accès. Ou encore mieux! La tête qu'il ferait en voyant son bureau et sa chambre en cendre...Mais non. Ce ne serait pas cela sa vengeance. Si toutefois elle se vengeait. Le regard sévère de la jeune femme se posa sur l'élève avec qui elle avait dansé avec autant de plaisir.

"Ne poussez pas votre chance, monsieur Destertres. J'apprécie beaucoup votre compagnie et danser avec vous me fait très plaisir. Cherchez vous une meilleure note en éducation physique? C'est quoi...?"

Carrie ne comprenait pas pourquoi il lui faisait du charme comme cela...Elle ne rougit pas, ne flanchit pas et de cilla même pas lorsqu'il la rapprocha de lui. Joachim la serrait avec une telle force que son costume avait pris les formes de son corps. Elle regarda au plus profond du regard du jeune danseur, pour essayer d'y voir clair. Elle arqua encore plus haut son sourcil et secoua la tête. Elle repoussa doucement Joachim, se pencha et dit, juste avant de remettre son casque:

"Faites un effort...Prouvez moi que les hommes ne sont pas tous des idiots. J'essaie d'y croire...Si si..."

Pour détendre la situation, parce qu'elle appréciait mine de rien la compagnie du jeune homme, elle réfléchit à quelque chose à dire. Elle avait beaucoup aimé danser avec lui. Ca avait été quelque chose de très rafraichissant pour une "vieille" comme elle. Enfin, elle tenta une détente de la situation, en disant sincèrement ce qu'elle pensait:

"Vous êtes un excellent danseur et d'une excellente compagnie. Je me suis sentie, pendant quelques secondes, retombée dans une adolescence dont je n'ai pas su profiter. Et je vous en suis très reconnaissante...Mais si vous répétez cela à qui que ce soit, je crains devoir vous tuer."

Le sang froid avec lequel elle dit ses derniers mots, auraient pu glacer le sang de n'importe qui...Toutefois, ce qu'elle avait dit avant montrait que après tout elle n'était pas si méchante que cela.
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Mer 6 Fév 2008 - 6:03
Personne n'avait vu Sahari dans tout l'institut depuis des heures. Et pour cause : elle avait passé de longues heures à aplatir ses cheveux, puis à les coiffer à la perfection (en se fiant sur une image qu'elle avait trouvé dans un livre). Elle avait ensuite trouvé éreintant -et c'était le meilleur terme- de se maquiller au point de pâlir complètement son visage noir. Elle devait avoir un demi-kilo de truc blanc - et non ce n'était pas de la farine- sur la figure. Elle avait ensuite dessiné des lèvres en forme de coeur, à l'opposé des siennes, par-dessus le blanc, et avait enfilé une belle robe qu'elle avait trouvé chez un costumier. Finalement, elle piqua un bouquet de fleurs dans ses cheveux et prit la petite ombrelle qui était sur son lit. Touche finale et indispensable.

Elle descendit les escaliers, son visage dur n'étant que très peu radoucit par le maquillage, ses gestes n'ayant pas la grâce de ceux de cette caste féminine japonaise. Mais ce n'était qu'un -pincement au coeur, elle y avait tout de même mis bien du temps- déguisement. Peut-être souhaitait-elle ainsi faire ressortir sa féminité, mais il lui semblait simplement qu'elle voulait s'amuser, jouer un jeu où elle serait à 100 lieues de qui elle était réellement.

S'avançant dans le corridor, ombrelle à l'épaule, elle trouva un homme ainsi que deux élèves devant la porte du foyer. Elle s'arrêta avec eux et demanda, de la voix la plus douce qu'elle eut :

"Tout va bien ici?"

Puis elle se tourna vers l'homme, se pencha, les paumes jointes devant elle et lui demanda :

"Si monsieur est seul, me ferait-il l'honneur de m'accompagner à cette soirée?"

Qui le destin lui avait-il envoyé? Olivier, Vayne peut-être. Ou Gabriel, ou encore Richard. Avec le sentiment de joie coupable de quelqu'un qui achète un loto, Sahari attendit la réponse de l'homme pour déterminer, au son de sa voix, de qui il s'agissait.
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Mer 6 Fév 2008 - 8:41
Joachim retînt une explosion de rires. Une meilleure note en éducation physique ? Elle le croyait donc si ineressé par le fait d'avoir de bonne notes ? Il se sentait presque vexé. Cela ajouté à la quête de croire que certains hommes ne sont pas diots... c'était trop pour sa psyché. Il éclata.

"Non je me moque de vos notes ! Mais vous ne devriez pas penser que certains hommes ne sont pas idiots... Je suis idiot en tous cas, vous avez tiré le mauvais numér pour ce soir... Il y a un scientifique du début du XXe siècle qui disait quelquechose d'interessant à ce sujet :
'Je ne connais que deux choses d'infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore je ne suis pas sûr pour la première
(Je ne pense pas qu'Einstein soit tombé dans l'oubli même après 1 siècle, et je ne pense pas non plus que les conceptions sur l'univers aient tellement changées...). Quoiqu'il en soit miss Marcin, puisque vous ne voulez pas que je vous prénomise, je suis un idiot et je vous préfère largement avec votre masque de lapin !"


Il marqua une pause. Elle apréciait au moins un minium sa ompagnie. Sa menace de mort arrêta son rire. La mort ? Il sourit. Différement mais il sourit. Un sourire simple et plus vrai.

"Miss Marcin si vous me tuiez vous sauveriez peut-être beaucoup d'un certain fléau, la mort est un concept, il suffit d'y être préparé. Pensez-vous que quelqu'un qui a vécu plusieurs années en se demandant si son pouvoir n'allait pas agîr sur lui-même demain alors qui pleurerait la tête dans ses mains a peur de mourir ? Si c'est la seule menace qui pèse sur moi je crains de devoir continuer de vous entraîner dans ma bêtise. Je me moque que vous ayez 15, 20 ou même 40 ans."

Joachim tendit la main vers elle à nouveau. Affichant un sourire plus large et ouvert.

"Tu reprends le risque ou tu attends que je feigne d'être déçu ?"

Quitte à risquer les foudres d'une belle femme autant provoquer jusqu'au bout. Il ne faut pas s'arrêter pour si peu....
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Mer 6 Fév 2008 - 10:29
Olivier eut une légère hésitation qui lui fit faire la pas de trop et qui déséquilibra le couple. Ce n'est qu'au pris d'un acte laborieux qu'il parvint à saisir la votante par les hanches et les empecher tout 2 de tomber. Carrie avait leur age et cette revelation boulversa Olivier qui avait bien comprit toute les consequences de ses paroles. D'ailleurs, il vit Carrie exploser après lui avoir parlé mais il avait vru que c'éatit Joachim qui llui avait dit le mot de trop.

"Je ferais mieux d'aller m'excuser" dit-il d'une voix hésitante à sa cavalière.

Olivier savait comment les femmes pouvaient être suceptible à propos de leur âge et sacahant le fermeté qu'elle avait avecles élèves, Olivier redouta le moment à venir. Il s'approcha de Carrie et Joachim.

"Carrie, je ne savais pas, je suis désolé. Me ferais-tu l'honneur de m'accorder cette danse pour me faire pardonner?"
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Mer 6 Fév 2008 - 15:41
Gênée par leur soudaine proximité, Cassandre détourna légèrement la tête avant de répondre :

"Peut-être, en effet..."

Elle laissa Olivier s'éloigner, puis fit quelques pas pour rejoindre l'extérieur de la piste. Là, elle trouva Kitty et Gabriel, qui semblaient discuter, comme à leur habitude. Cassandre se félicitait d'avoir suggéré à Gabriel de s'occuper de Kitty à titre personnel. Vayne était plein de bonne volonté, mais elle le savait moins responsable que le naturaliste, dont l'attitude posée constituait un repère stable pour Kitty.

"Je crois que Laura t'attend dehors, Kitty." glissa-t-elle simplement, saisissant la conversation au vol.

"Bonsoir au fait." ajouta-t-elle avec un léger sourire.

"Ton absence à l'entraînement surprise de Cerebra a été remarquée." lança-t-elle avec dégagement à Gabriel. Un septième membre n'aurait pas été de trop pour gérer la simulation.

"Ne crois pas t'en tirer à si bon compte la prochaine fois..." ajouta-t-elle avec une pointe d'amusement.


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 14:54, édité 2 fois
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Mer 6 Fév 2008 - 20:52
"Quoi?"

Carrie regarda d'un air sévère Joachim qui se trouvait juste devant elle. Elle fronca les sourcils sous son casque et finit par soupirer profondément. Elle se sentait beaucoup énervée que flattée de se faire complimenter par un élève. Manquait-il d'affection au point d'essayer d'amadouer une prof? Elle soupira encor eune fois, vraiment découragée. Elle ne comrpenait pas ce qui se passait...Elle ne savait pas quoi dire non plus. Et elle DÉTESTAIT ne pas savoir quoi faire. Elle fut toutefois vraiment fière de voir la réaction du jeune homme lorsqu'elle le menaca de le tuer. Elle était très contente de voir qu'il avait hésité. Elle n'avait pas perdu son touché après tout!

Puis, la professeure se rendit compte qu'il n'avait pas eu peur...Il souriait. Vraiment et sincèrement. La jeune femme fut encore plus débousselée par tout ce qui se passait. Elle secoua la tête pour se dire que ce n'était pas vrai...Que ca ne se pouvait pas. Essayait-il vraiment de la séduire? Pourquoi faisait-il des pieds et des mains pour continuer à danser avec elle? Elle supposait que après qu'il se soit rendu compte que c'était elle, il l'aurait laissé tombé carrément et serait sauté sur la prochaine jeune femme venue. Carrie fut étonnée de voir le sang froid avec lequel Joachim avait dit ce qu'il pensait de la mort. Elle lui dit d'une voix inhabituellement froide pour le message qu'elle voulait passer:


"Il ne faut pas avoir peur de la mort...Mais il ne faut plus non plus s'en moquer. Soit prudent, Joachim. Ce ne sera peut-être pas ce que tu fais avec ton pouvoir qui te tuera...Mais ce que tu ne fais pas. Il faut apprendre à avoir confiance en soi et en son pouvoir. La mort...elle viendra à toi de toute facon. Ne l'attends pas. Je...Oubliez ca..."

Carrie était désemparée. Elle ne savait pas trop ce qu'elle venait de dire. Elle ne savait pas si le jeune homme avait vraiment peur de cette mort qu'il risquait de rencontrer plus d'une fois dans sa vie. Elle ne voulait pas non plus expliquer ce qu'elle venait de dire. Elle-même n'en n'était pas très sure. Enfin...La prochaine fois elle se tairait...Ce serait mieux ainsi! Se taire et tout sera pour le mieux.

Olivier choisit alors le moment idéal pour venir intervenir dans la situation et s'excuser de tout à l'heure. Carrie tourna la tête lentement vers lui, flattée de voir qu'il revenait pour lui demander pardon. Elle sourit sous son casque et eut un soupir de soulagement. Soulagement qu'elle ne s'avouerait jamais.

"Oh...Olivier. Ne vous inquiètez pas. Je ne vous en veux pas...Ce n'est pas de votre faute."

*C'est Vayne...*

Carrie se tourna vers Joachim et lui dit;

"J'aurais accepté avec joie de continuer de danser avec toi. Mais Olivier m'a offert une danse. Tu pourrais aller remplacer Olivier auprès de Cassandre!"

Elle s'adressa à Olivier à travers son masque, ne s'avouant pas à quel point danser lui faisait plaisir. Elle accepta l'offre avec une voix gentille. Carrie était vraiment contente de la tournure que prenait cette soirée malgré tout. Sauf la partie de la "séduction Jaochim."

"J'accepte cette danse, Olivier. Montrez moi ce dont vous êtes capable. Après Joachim...je crains être décue!"
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Mer 6 Fév 2008 - 21:03
Laura n'eut pas le temps de répondre que deux tourteraux arrivaient dans le couloir, visiblement intéressé par ce qui se cachait derrière la porte dont il barrait le passage. River s'avança vers Laura, et Richard répondit au jeune homme qui l'accompagnait et qu'il reconnu malgré le déguisement.

« Elle ne fait que commencer, mais je ne doute pas qu'elle soit excellente! »

Il tourna enfin la poignée pour laisser passer Lucas, voyant que Laura était en de bonne main. Mieux vallait laisser les filles discuter entre elle, pensa-t-il en croyant en son expérience. C'est alors qu'une autre personne arriva. Il tourna la tête vers elle, toujours dissimulé par son masque. Il lui fallut un certain temps et le fait que la jeune femme lui adresse la parole pour qu'il réalise de qui il s'agissait, dissimulé par ce maquillage. Il réajusta sa cape.

« Ce serait avec grand plaisir. » répondit-il d'une voix qui se voulait mystérieuse, dissimulé derrière son costume. Il la salua en attrapant le bout de son chapeau et en se penchant légèrement. Il ne doutait pas que Sahari aurait reconnu le son de sa voix, surtout après l'entraînement où elle avait eu à faire alliance avec une douzaine de ses clones.

Richard lui présenta son bras, tandis qu'il l'invitait à entrer dans le foyer de l'autre. À l'intérieur, l'ambiance était de mise, et un lapin s'agitait devant deux hommes qui semblaient l'avoir contrarié... où était le chasseur ? Mais Olivier l'invita à danser. Il sourit, et se tourna vers sa cavalière. Son sourire se laissait deviner au travers de son masque.

« Très jolie costume, rien n'a été laissé au hasard! »

Il s'avança vers les trois personnes qui discutaient au bord de la piste. Les saluant de la même manière que Sahari, s'inclinant davantage à la dernière.

« Cassandre, Gabriel, princesse... Vous passez une bonne soirée ? »

Puis il se tourna vers Sahari. « M'accorderez-vous cette danse ? »
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Jeu 7 Fév 2008 - 2:18
Un peu moins à l'aise à coté du déguisement encombrant de Carrie, Olivier parvint néanmoins à guider la française dans un rock typiquement français. Pour casser l'ennui, Olivier décida de discuter avec Carrie pour rompre la glace.

"Comment te sens-tu ici Carrie?"

L'avocate faisait partie des professeurs avec lesquels Olivier n'avait pas vraiment le temps de discuter en dehors du travail et cette soirée semblait idéale pour combler ces lacunes.

"La France ne te manque pas trop?"
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Jeu 7 Fév 2008 - 15:23
Carrie était concentrée à essayer de bien danser. Elle n'était pas habituée et, clairement, le directeur était moins expérimenté que le jeune Joachim. Pourtant, elle se sentit quasiment mieux sans les virevoltages et les soulèvements dans les airs. Regardant ses pieds - essayant de regarder ses pieds à travers les yeux étranges de son casque- la femme essayait de ne pas blesser qui que ce soit. Elle releva la tête, imperceptiblement à cause du full-face, et regarda Olivier lorsqu'il lui adressa la parole. Elle sourit et haussa les épaules.

"Oui...Je me plais bien ici...Je ne le croyais pas au début...Mais c'est très agréable d'être professeure. Même si la plupart des élèves ne m'apprécient pas."

Elle avait prononcé la dernière phrase, résignée. Elle ne pouvait rien y faire. Et elle s'en contrefoutait. Elle faisait un boulot qu'elle apprenait à apprécier et s'ils n'aimaient pas cela, tant pis! Carrie réfléchit un moment de répondre à la deuxième question du directeur. Elle fronca les sourcils en songeant. Avait-elle vraiment l'intention de retourner en France? La France lui avait-elle apporté plus que ce qu'elle avait ici avec ces jeunes mutants et ces fantastiques collègues?

"La France restera toujours mon pays. Mais l'Institut est en train de devenir ma maison. Lorsque je m'ennuie de mon pays, il y a toujours quelque chose ici pour me faire oublier. Je suis vraiment reconnaissante, Olivier, que vous m'ayez intégrer ici."

Les émotions qui se basculaient dans son esprit, n'apparurent pas dans sa voix qui resta neutre.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Jeu 7 Fév 2008 - 16:29
Alors qu’ils étaient arrivés près de la porte d’entrée, Lucas avait vu que la petite Laura n’avait pas trop l’air dans son assiette. Il ne la connaissait pas beaucoup, mais l’homme masqué posté devant la porte semblait vouloir la réconforter sans réellement y parvenir. C’est alors que River avait décidé d’aller la consoler. Visiblement, elle était plus au courant de ce qui se passait avec la petite, et annonça à Lucas qu’elle le rejoindrait plus tard, avant de commencer à parler avec Laura. Elle quittait un pierrot triste, mais ravi et joyeux pour rejoindre une clown déprimée. C’était vraiment le monde à l’envers, cette soirée.

Dans le même laps de temps, une geisha se pointa, visiblement aussi adulte que l’homme masqué, et elle invita celui-ci à l’accompagner à la soirée. Lucas s’avoua incapable de reconnaître l’un ou l’autre de ces professeurs, si bien entendu c’étaient bien des professeurs. L’homme masqué accepta l’invitation de la geisha mystérieuse, et ouvrit la porte pour laisser passer Lucas, en lui donnant une réponse à sa question. Visiblement, il venait d’arriver et n’avait pas encore pu tâter de l’ambiance de la soirée. Il était certain que s’il avait été là pendant l’incident avec River et Georgia, il n’aurait sans doute pas dit pareil.

Lucas allait entrer seul dans la salle de danse, mais redoutait que le crazy ange soit encore à l’affut de son apparition. Si elle le voyait sans River, il n’osait même pas imaginer ce qui passerait par la tête de Georgia… Et après tout, il ne voulait pas le savoir. Il entra dans la pièce en adressant un clin d’œil à River au passage, et contracta ses lèvres dans un baiser dans le vent, dirigé tout droit sur la nuque tendue de la belle anglaise au grand cœur. Au passage, il complimenta les deux prof.


« Très réussis vos costumes ! On ne vous reconnait absolument pas ! »

Puis ils entrèrent tous les trois dans la pièce, Lucas, suivi des deux profs.

La salle n’avait pas fondamentalement changé depuis leur départ. Leur absence n’avait pas créé ici une explosion catastrophique qui aurait désagrégé les décorations festives de l’endroit, et tout était toujours à sa place, avec le Rock endiablé que crachaient les enceintes dans les quatre coins de la pièce. Plusieurs personnes étaient parties, cependant à l’instar de Math le pirate, Jonas le gothique, et… Georgia…

*Ouf…*

Soulagé de son observation, Lucas se mit alors à regarder les couples en présence. Le lapin géant avait délaissé son cavalier doué, Joachim, pour partir danser avec le directeur. Décidément, le gibier avait la cote, ce soir, et semblait intéresser les instincts chasseurs chez les mâles. Le masque était la meilleure invitation à un soudain désir de voir qui se terrait en dessous, mêlant mystère et secret. Tel était le but des soirées masquées, susciter l’intérêt chez des gens qui ne se seraient pas connus, ou reconnus dans d’autres circonstances.

C’est alors que par le plus pur des hasards, sans la chercher pourtant du regard, il vit Cassandre, qui parlait à Gabriel Layne, juste à côté de Kitty la princesse. Encore une fois, il ne put s’empêcher de la fixer intensément, la trouvant réellement magnifique et enchanteresse dans son costume de bohémienne. Tétanisé, il resta ainsi pendant un instant, la bouche bée, comme il l’avait été dans la cuisine il y a trois mois de ça, lorsqu’il l’avait observée pour la première fois. Ce soir là, Camille avait aisément pu remarquer le trouble qui agitait l’âme du jeune garçon, et il se dit intérieurement, reprenant le contrôle de lui-même, qu’il ne valait sans doute mieux pas que le grand nombre de personnes présentes dans la salle observe son trouble soudain.

Il se racla la gorge et réajusta ses gants blancs, regardant autour de lui si personne ne l’avait remarqué.


*Ouf… pas de réaction…*

Il ne croisa aucun regard tourné avec amusement sur lui, et en conclut qu’il n’avait pas été remarqué. Ainsi vêtu de blanc, il devait se méfier des regards qu’il pouvait attirer, même s’il était dissimulé derrière du maquillage blanc. Il était certes difficile de le reconnaître, mais on le pouvait aisément en voyant ses yeux gris peu communs. À moins que son vis-à-vis croit qu’il ait à faire à un mutant s’étant offert des lentilles colorées.

Quoi qu’il en soit, il ne résista cependant pas à l’envie qui lui prit soudainement. Rouge pivoine sous son maquillage, il s’avança près de la psychologue et salua les trois personnes.


« Bonsoir Mademoiselle Deneos, monsieur Layne, Kitty… Belle soirée n’est-ce pas ? »

Il toussa un peu, comme pour se donner une contenance, puis, posa le regard sur Cassandre. De près, elle était encore plus belle, et il sentit sa gorge se serrer. Il parla néanmoins, moins assuré pourtant qu’il ne l’aurait fait si ça n’avait été qu’une simple élève…

« Mademoiselle Deneos, donneriez-vous le sourire à un Pierrot contemplatif en acceptant de danser en sa compagnie ? »

Tout en parlant, il s’était trituré les doigts l’un contre l’autre en marquant inconsciemment son embarras. Ce n’était pas une trahison envers River, loin de là. Il savait pertinemment que la psychologue n’aurait rien à faire d’un jeune mutant comme lui, même s’il ne pouvait s’empêcher de l’admirer. Et puis, au moins, avec une prof, sa compagne ne serait pas jalouse. Elle ne savait pas… Personne ne savait, sauf lui…
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Ven 8 Fév 2008 - 4:42
*Richie!* Déduisit Sahari, un sourire aux lèvres bien qu'il fut atténué sur la minuscule bouche qu'elle s'était peinte.
Elle saisit le bras de son accompagnateur. Ou venait-il de devenir son cavalier, et entra dans le foyer avec lui, le menton haut, sa main droite faisant tourner nonchalamment son ombrelle sur son épaule. La salle était presque méconnaissable, le travail des Stryx avait été fait de main de maître, à vrai dire! Il n'y avait qu'un détail qui dérangeait Sahari : ils étaient sur la piste de danse, et elle se doutait bien que les danses locales d'afrique noire ne soient pas bien perçues lors de telles soirées. Et elle ne connaissait ni la valse ou le tango que les blancs dansaient, à la télé. Elle décida de se faire bien rapidement à l'idée de devoir danser. Elle laisserait le vénitien la guider.

En s'approchant de Kitty, Gabriel et Cassandre, qui semblait destinée à ne passer qu'en coup de vent autour du duo parrain-filleule, Richard la complimenta sur son déguisement. Elle lui retourna le compliment avec sincérité.

"Et le vôtre est tout simplement exquis! Mais vous devez avoir chaud derrière ce masque!"

Et c'était sans compter la visibilité réduite, quoi que les meilleurs artisans d'Afrique arrivaient à créer des masques qui réduisaient marginalement le champ de vision de celui qui le portait. Des masques personnalisés, évidemment.

Sahari salua, à la manière nippone, le groupe auquel ils s'étaient inclus, avant de se voir offrir une danse.

*Déjà? Oh lala... Je savais que j'aurais dû visionner ce vidéo, Dansez comme les Geishas...*

Mais sa réponse s'adressa davantage à ceux qui n'étaient pas invités à rejoindre la piste de danse (à moins que la petite princesse danse en montant sur les pieds de son tuteur, ce qui serait tout simplement trooooop mignon!) :

"Excusez-nous..."

Nouveau pli du dos. Décidément, elle allait avoir mal au dos le lendemain matin...
Ne connaissant pas le style musical qui jouait présentement, elle décida d'imiter le sympathique lapin géant qui dansait avec le directeur, en se promettant de féliciter la personne qui se cachait dessous pour son audace... Elle n'avait décidément pas peur du ridicule... Mais quoi?? Il fallait prendre les mains de son partenaire? Soit. Elle ficha les mains de Richard dans les siennes, oubliant qu'elle était censée être une geisha douce et sensuelle et tout le reste. Que voulez-vous : dès qu'on chasse le naturel...!
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Ven 8 Fév 2008 - 15:46
"Bonsoir... marquis de Fish ?" répondit Cassandre au salut de Richard. Elle devinait la présence de Sahari à son bras, et bien qu'elle se soit montrée méfiante à l'égard de l'Africaine lorsque celle-ci était arrivée, elle trouvait amusant de la voir prendre part au bal avec autant de coquetterie. Son physique taillé à la serpe trahissait complètement la personnalité que cachait le professeur, comme bien souvent.

"Bonsoir Lucas. En effet, tout a l'air de bien se passer... dans cette pièce." répondit-elle, l'esprit absent. Elle n'avait pas eu l'intention de prévenir les événements dans le salon, pas plus que d'intervenir d'ailleurs. Vayne se trouvait dans la pièce et son équipe était responsable de la soirée. Elle était curieuse de "voir en duplex" le professeur des StryX se montrer responsable et rétablir la situation, d'autant que son leader était impliqué. Carrie apprécierait peut-être certaine informations en la possession de la voyante, mais Cassandre avait décidé de rester aussi neutre qu'à son habitude et de compter les points à distance.
La psychologue inclina la tête sur le côté à la proposition de Lucas, puis répondit :

"Madame Cassandre peut même te lire les lignes de la main." répondit-elle en tendant la sienne en avant dans la direction du jeune homme.
Une fois de nouveau sur la piste, elle laissa Lucas conduire en suivant parfaitement ses pas, un "oeil" toujours attentif à ce qui se passait dans l'autre pièce.

"Et toi, tu passes une bonne soirée, je me trompe ?" s'enquit-elle au bout de quelques secondes, avec une moue amicale qui en disait long sur l'étendue de ce qu'elle savait.
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Ven 8 Fév 2008 - 21:51
Gabriel considéra longuement sa filleulle.
Il réfléchit aux paroles de cette dernière, se demandant si tout était vrai. Laura se sentait effectivement mise en arrière, oins sollicitée que Kitty ? A dire vrai, Gabriel ne savait trop quoi en penser. Tout cela, toutes ces considérations lui étaient tellement étrangères
.

- As-tu essayé d'en parler avec elle ?

C'était tout ce qu'il avait trouvé à dire. Rationnel, il tentait de comprendre et de trouver une solution à un problème dont il ignorait presque tout.
La foule se fit alors plus nombreuse et Gabriel pu noter l'arrivée des autres professeurs. Tous avaient fait des efforts de costumes. tant et si bien que gabriel paraissait bien pauvre en comparaison.
tenant toujours la main de la fillette, il la regarda et lui sourit
.

- Et si tu retournais t'amuser ? Tu devrais en profiter, c'es l'occasion.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Sam 9 Fév 2008 - 12:00
Olivier sourit doucement à Carrie.

"Je suis content que tu te sois bien intégré ici mais ne crois pas que beaucoup d'élèves te détestent. Jamais il n'aurait organisé une fête pour ton anniversaire."

Le fait que les 40 printemps du professeur soit fêtés alors qu'elle avait le même âge que les autres professeurs revint à l'esprit d'Olivier.

"Même si c'est une mauvaise blague, rappel-toi de tes professeurs, les plus sévère ne t'ont-ils pas laissé les meilleurs souvenirs, ne sont-ils pas ceux pour lesquels tu es le plus reconnaissantes?"

Olivier avait cessé de danser sentant que la française n'était plus très à l'aise pour danser avec lui. Il y avait autre chose quand il avait dansé avec Cassandre.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Sam 9 Fév 2008 - 14:05
La douce voix de Cassandre répondit à la première question de Lucas pour annoncer que tout avait l’air de bien se passer. Le tintement voisé de cette langue qui claquait sur le palais de la belle psychologue eut tôt fait d’envouter à nouveau le jeune homme, qui se remit à la regarder fixement, avec admiration et béatitude. Il la vit ainsi incliner doucement la tête, et son cœur chavira pareillement alors que de nouveaux mots sortaient de la bouche de Cassandre. Elle pouvait lire dans les lignes de la main, elle pouvait lire en Lucas comme dans un livre ouvert…

*Elle peut lire en moi ?!*

Aussitôt, Lucas se renfrogna et cligna un instant des yeux pour se redonner contenance. Un tel regard, elle n’aurait fait que le remarquer. Il eut un sourire gêné, que bien sûr elle ne pouvait pas voir. Mais elle pouvait sentir, sans en douter, les joues en feu du mutant, sous son maquillage qui ne saurait tromper la voyante. Lorsqu’il vit la main de Cassandre avancer vers la sienne, il sentit comme une chaleur intérieure lui monter jusque dans la gorge, qui s’emplit d’émotion pour tout relâcher une fois que le contact fut établi. Certes il avait des gants, mais ce contact entre eux fut comme une source divine et il se sentit fondre devant la mutante.

Il plissa les yeux avec un sourire gêné, et entraîna la voyante sur la piste de danse, terriblement intimidé par la prestance de celle-ci. Arrivé au centre de la piste, Lucas commença à mener le rock que crachaient les enceintes avec moins d’assurance qu’il aurait pu en avoir avec River. Même s’il ne se débrouillait pas trop mal, se laissant emporter par la musique, il était loin d’en arriver à un résultat aussi maîtrisé et acrobatique que Joachim et son lapin, avant que le directeur s’empare de celui-ci. S’il était moins doué que Joachim, il l’était certainement plus que monsieur Fleury, dont il observa discrètement et avec amusement que la danse n’était pas son fort. En fait, il était content du résultat de ses pas, qui, sans être très techniques ou recherchés, se mêlaient bien avec la musique, et les deux danseurs semblaient en concordance de mouvement, ce qui le fit sourire aimablement.


*Ah… j’oubliais… Elle prévoit mes gestes !*

Elle demanda alors si lui aussi passait une bonne soirée. En fait, ça n’était pas réellement une demande. C’était une affirmation qui demandait confirmation. Oh que oui il passait une bonne soirée, très bonne même. Il passait des bras de River, la petite blondinette trop mignonne, pétillante de joie et de bonheur, souriante et attentionnée, aux bras de la mystérieuse Cassandre, d’une beauté froide et parfaite d’une classe sans pareille et d’une douceur extrême.

Il ne voyait pas cette attirance comme une tromperie ou un mensonge envers River. Ce n’était pas la même chose, ça ne pouvait pas être la même chose. Il était avec l’anglaise, et il était bien. Jamais Cassandre ne pourrait se dresser entre eux. Et pourtant, dans le même temps, il sentait que jamais non plus son admiration pour la psychologue ne pourrait faiblir.

Il lui répondit par un signe de tête accompagné d’un sourire ravi, mais timide, juste avant de la faire tourner sous son bras avant de l’attirer à nouveau à lui, pas trop près, mais quand même. Il était terriblement intimidé de la situation, mais se sentait si bien en même temps. C’est la première fois qu’il touchait Cassandre, qu’il avait un contact physique avec, lui qui la considérait presque comme immatérielle, divine. Lui qui la voyait comme un rêve. Ce contact était un peu comme la réalisation de ce rêve, sa concrétisation.

Après un moment de danse, alors qu’il commençait à avoir chaud de la cadence rythmée de la chanson, il ralentit le mouvement et arrêta un instant de danser, pour sourire à la psychologue…


« Alors vous lisez les lignes de la main ? »

S’écartant un peu, il ôta son gant et tendit sa paume à Cassandre. Il ne savait pas si il faisait cela pour qu’elle lise en lui, ou pour avoir un réel contact avec sa peau satinée. Quoi qu’il en soit, il poursuivit aussitôt.

« Que voyez-vous en moi, mademoiselle Cassandre ? »

Ses joues étaient pourpres, et il remercia intérieurement d’avoir choisi ce déguisement. Il attendit la réponse de la psychologue, impatient et gêné… Il constata avec un peu de retard que ce qu'il avait dit pouvait être cocasse. Il lui avait demandé de voir en lui, alors qu'elle était aveugle. Ce paradoxe le fit sourire un peu plus, mais il ne faisait que profiter de la situation, en absorbant pleinement le moment présent.
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Sam 9 Fév 2008 - 15:49
« C'est bien moi. Votre costume vous va à ravir! » répondit-il à la voyante.

Richard sourit franchement, bien qu'invisible sous son masque. On ne l'avait pas reconnu, du moins Lucas, et il en était ravi. Pourquoi ? Il ne savait pas, sans doute pour le plaisir du 'ah c'est toi!' une fois le secret dévoilé, ou quelque chose comme ça... A croire qu'il avait encore son âme d'enfant. Cassandre l'avait démasqué de suite, mais de sa part, ça ne l'étonnait pas. Il ne savait pas comment il était possible de la piégé, à moins d'être télépathe, et encore...

« Pour le moment, ça va... Mais de toute façon si je l'enlève mon costume perdrait toute sa valeur, je souffrirais donc en silence. »

Il rit doucement, détendu, et observa Cassandre et Lucas se diriger vers la piste de danse, qu'il rejoignit bientôt à son tour accompagné de la blanche Sahari. Celle-ci ne sembla d'ailleurs pas très à l'aise, crispée, mais Richard ne s'en formalisa pas. Il commença à danser doucement, du moins autant qu'il le pouvait sur cette musique vive et entraînante, ne faisant rien de compliqué pour débuter, et ne pas perdre sa partenaire en route. Lorsqu'il la jugea plus à l'aise, il l'invita à tourner sur elle même d'un geste souple.
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Sam 9 Fév 2008 - 16:07
Le whisky-multifruit n'etait pas mauvais , doux au gouter , une robe elegante malheureusement mal presentee dans les verres bon marche de L'Institut specialement achetes pour la superboom.

Le verra entra en contact avec ses levres et le serbe ne put refouler un songe proustien , soudainement deplace il y a deux ans en Russie par son esprit chaotique dans une gigantesque boite de nuit de Moscou , suivant un client pour une serie de rendez vous d'affaires dans l'Ouest ex Urss . Des hommes , des femmes , partout , partout ... en quelques millenaires on avait vu les femmes se frotter contre des poteaux et recevoir des billets entre les fils fins de leurs sous vetements flashys . En contact avec des centaines de personnes dans un endroit oppressant , surchauffe , melangeant l'odeur de vodka , de parfum et de sueur , Iacobo se sentait depasse , incapable de trouver une coherence parmi ces gens , puisque non omniscient , il ne controlait rien et subissait un enieme evenement de sa vie . Rien n'avait vraiment de sens et cela le rendait fou , phenomene accentue par le verre bien rempli dans sa main gauche et l'etrange M'Ms blanchatre qui de dissoudait a present dans son organisme et le faisait sourire involontairement .

Il secoua a nouveau la tete et la realite n'etait pas plus agreable . Devant lui , a quelques metres , Wind venait d'accepter une danse a l'ignoble viking , porc geant barbu autorise au port de hache , vulgaire , grotesque et denue de classe . Ses pas hesitants l'irritaient encore plus : regle universelle - l'homme doit maitriser sa danse , la femme n'en est pas oblige tant que son physique la porte au premier rang . Elle dansait avec lui , leurs corps se frolaient lentement , les rudes mains du viking touchaient peu prudemment l'oeuvre d'art , la scrutait en inculte , sachant pertinemment que ce qu'il avait devant les yeux etait beau mais incapable de l'expliquer . Et elle , elle acceptait . Oui elle acceptait! La belle Helene prisonniere du violent et conquerant Agamemmnon.
Il prit un instant du recul et constata que sa jalousie etait disproportionnee et violente et inutile . Elle le poussait dans ses retranchements ! Elle lui avait refuse une danse au concert , pretextant son inexperience.

Elle dansait . Il leva les yeux et la fixa . Ses clignements ralentissaient , il cherchait son regard . Que voulait-elle ? Que voulait-il ? Il voulait partager son regard d'une infinie tristesse et illustrant une deception inexplicable . Il porta a nouveau son verre a ses levres , le whisky n'etant plus une solution au dereglement bordelique de ses sens .

Il la vit communiquer par signes avec sa soeur puis elle arreta de danser . Il la regarda encore puis il y eut un bordel auquel le serbe s'interesse peu ; entre River et Georgia qui se roulaient une vraie pelle a l'ancienne , sauvage et symbole d'un amour entre camionneuses amazones . Le pierrot gay les regarda tristement puis tout le monde se tira . Des professeurs arriverent . Joachim se faisait faire une lapdance par le lapin blanc en chaleur qui s'averait etre une Carrie etonnante de sympathie . Il esperait ne pas retrouver son bourreau dans son lit ce soir .

Il s'avanca en direction de Cassandre toujours agreable a regarder qui discutait avec Pierrot ymca . Il le voyait tout a fait faire une makarena avec un policier tres muscle et un pompier aux gros bras et la moustache tombante , ou l'inverse . Il voulait apperemment se faire lire les lignes de la main ; decidemment il ne lui revenait pas .

"Lorsque mon cher camarade amateur de zouk entre hommes en sueur en aura termine avec son sort , pourrais-je en savoir plus sur les objets qu'ont ramene les equipes ? On vous voit peu ces temps ci , vous avez du en apprendre plus ..."
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Sam 9 Fév 2008 - 16:48
Carrie s'arrêta de danser elle aussi et réfléchit. Elle ne savait pas vraiment si elle se souvenait vraiment des profs qui lui avaient vraiment fait la vie dure. Elle baissa la tête et regarda l'intérieur de son casque. Monsieur Thibault qui lui avaient donné des retenues à chaque fois qu'elle arrivait en retard après les entrainements de foot. Madame Justine qui lui donnaient le double de devoirs pour ne pas qu'elle se concentre seulement sur le foot. Et Monsieur...Oui! Elle se souvenait de tous les profs qu'elle avait détesté. Mais étaient-ils de bons souvenirs?

"Je me souviens de mes professeurs..."

Carrie secoua toutefois la tête. Elle remercia chaudement Olivier:

"Merci pour tout. Au moins il y a quelqu'un ici qui sait que je n'ai pas 40 ans. De toute facon, à quoi ca sert de s'énerver. Ils vont simplement penser que je subis la crise de la quarantaine."

Elle remarqua qu'il pensait à quelqu'un d'autre. Elle le vit dans ses yeux. Carrie glissa ses pattes hors des mains de Olivier et dit:

"Allez la rejoindre...Je vais aller remercier Vayne pour la fête."

[ Arrow Salle de Classe]
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Sam 9 Fév 2008 - 18:19
Wind se trouvait très bien assise sur sa chaise, pour rien au monde elle ne serait retournée sur la piste de danse, d’autant qu’elle n’avait accepté la première que pour être agréable à son cavalier. Mais pour elle, ça n’avait pas eu grand-chose d’agréable… Et de toute manière, elle n’avait pas la tête à ça. Laura et Kitty entrèrent alors, et le visage de l’anglaise s’éclaira d’un sourire sincère à la vue des deux enfants. Un clown et une princesse… Y avait-il toujours une partie de soi dans le costume qu’on arborait ? Elle se posait la question, d’autant que les efforts de chacun, ce soir, pouvaient prêter à réflexion. Le sien autant que les autres… Elle préféra ne pas y songer cependant, et détourna les yeux des deux fillettes qu’elle considérait comme des petites sœurs, autant l’une que l’autre bien qu’elle ne sût pas la jalousie que l’une avait pu ressentir envers l’autre, lorsque celles-ci s’approchèrent du professeur Layne : elles étaient en sécurité auprès du parrain de la petite Willington.

Pour le reste, elle regardait d’un œil distrait les allées et venues dans le foyer, guère davantage attentive d’ailleurs à la réponse de Matas. Et puis elle n’avait eu le temps de rien, pas même d’esquisser l’ébauche d’une réponse signée, malgré l’impolitesse que ça consistait toujours, que déjà River était sortie, après une scène des plus incongrues mettant en scène également Georgia et Lucas, la laissant abasourdie. Une léchouille et un baiser, mais pas vraiment du type de ceux auxquels elle aurait pu s’attendre. Qu’avaient-ils encore inventés ? Sa cadette n’avait pas l’air bien en point, et si le pierrot n’avait pas suivi Riv, elle l’aurait rattrapée elle-même. Mais sans doute à cet instant avait-elle davantage besoin des bras de son cher et tendre.

La londonienne, elle, se demanda ce que son jumeau et sa cadette devaient ressentir, à présent. Rain et Cloud avaient été « comme d’habitude », ou presque, à Noël, et elle avait agi, en tout cas lui semblait-il, de la même manière. Mais à présent qu’ils étaient seuls là-bas, est-ce qu’ils n’avaient pas l’impression qu’elle les avait abandonnés ? Les larmes de Rain lui serrèrent le cœur comme lorsqu’elle y faisait face et elle referma la main, le poing serré, avant de secouer légèrement la tête pour chasser ces pensées. Elle n’avait guère le choix, de toute façon.

Et puis d’autres propos de l’Atom’X lui restèrent en mémoire : Qu’est-ce que sa sœur avait voulu insinuer par « Ils sont tous à tes pieds » ? Elle n’eut guère le loisir de s’interroger qu’elle vit Laura s’éclipser aussi vite qu’elle était apparue, et une fois de plus, elle allait s’excuser auprès de Matas de n’être pas une bonne cavalière et de le laisser en plan pour aller s’occuper de la fillette, quand tout un flot d’élèves et professeurs se dirigea ou provint de la porte : Georgia, Math et Jonas, qui sortaient à leur tour, Miss Deneos et Mr Fleury qui entraient…

- Je suis désolée, fit-elle à Matas, le temps que tout ce petit monde dégage l’entrée, mais je ne peux pas laisser Laura comme ça… Pardon…

Elle n’avait pas attendue de réponse, pas vraiment, mais lorsqu’elle s’approcha de la porte enfin à son tour, elle entendit des voix de l’autre côté, et reconnut celles d’un homme adulte, qu’elle n’identifiait pas encore parfaitement, de Miss Fouba et surtout celle de River, déjà de retour et qui s’adressait à un clown qui ne pouvait être que la petite Stryx. La londonienne hocha la tête, et revint auprès de son cavalier.

- Je crois qu’elle n’a pas besoin de moi en définitive…

Un bref instant, un voile triste ternit ses yeux clairs, et puis elle lui sourit.

- River a l’air d’avoir la situation bien en main.

D’une main, elle désigna son oreille, comme si ça devait être une explication suffisante à ces quelques mots énigmatiques. Sa n'expliquait pas grand chose pourtant de ses actions ni de ce qu'elle n'avait que pensé, et ça n'expliquait pas plus le pourquoi de l'ombre qui était passée sur son visage un instant. Cloud aurait su tout de suite, pourtant, qu'elle regrettait de ne pouvoir être plus utile à la petite fille à et instant.

Son regard suivit le chemin des deux adultes qui entraient, et ne quitta pas Lucas lorsque celui-ci invita Cassandre à danser. Apparemment, River et Laura en auraient pour un moment, si sa cadette avait congédié son chevalier servant. Le lapin blanc, dont elle avait été trop distraite pour assister à la découverte, dansait à présent avec Mr Fleury, mais ce ne furent pas le chevalier et le gibier qui attirèrent son regard, mais un nem géant qui se dirigeait vers la gitane et Pierrot. Sans s’en rendre compte tout d’abord, elle réalisa qu’elle tentait de lire sur ses lèvres et d’entendre tout à la fois les mots qu’il prononçait. Et puis Carrie remercia Olivier, et c’est cette voix qu’elle entendit et reconnut surtout, sans doute comme elle se trouvait plus près, celle de la reine de la soirée. Un sourire étira ses lèvres une fraction de seconde, un éclair de surprise passa dans ses yeux : elle n’aurait pas imaginé que la jeune femme pût avoir l’idée d’un tel déguisement, mais elle restait certaine d’une chose, c’était que si l’âge de cette dernière mentionnée sur l’affiche était réel, elle devait être jalousée par bien des femmes. Et à dire le vrai, elle doutait fortement de la véracité de la chose.

*Les apparences sont parfois bien trompeuses…* pensa-t-elle.
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Sam 9 Fév 2008 - 21:34
[Désolée Richard et River pour le retard...]

Laura était seule dans le couloir à regarder les va-et-vient des élèves qui ne lui adressaient pas un regard. A si, Georgia-la-plus-belle quand elle partit lui fit coucou et elle lui répondit pareil. Cassandre-qui-sait-tout - et donc même comment elle était déguisée - l'avait complimentée sur son costume juste avant que la jeune fille sorte. Elle lui avait dit qu'il était très personnel, qu'est-ce que cela voulait dire exactement ? Elle ne savait pas, mais en tout cas elle aimait bien... Puis venant de la professeure des NeXus, cela ne pouvait pas être une critique, à moins d'être dit sèchement. Ce n'était pas le cas. A moins de se détester, l'adjectif 'personnel' était avantageux, Laura ne se détestait pas après tout, alors elle ne voyait pas comment elle pouvait prendre mal le fait que son costume fut à son image.

A propos de son image, elle regarda au fond du couloir et vit un autre clown qui se dirigeait vers le salon ce qui la mit en rogne. Surtout qu'après réflexion, elle l'identifia comme étant Kieran. Ce garçon avait trop de points communs avec elle, cela en devenait effrayant. Elle se sentit moins 'personnelle' tout d'un coup et eut envie de se changer tout de suite. Mais elle n'eut pas le temps de remonter dans sa chambre qu'un espèce d'homme au masque blanc - tiens, cela lui rappelait un film d'horreur que regardaient Josh et Chris et qu'ils voulaient même pas qu'elle voie ! - lui adressa la parole d'une voix etouffée par son costume. La fête était à l'intérieur ? Ah bon elle ne l'avait qu'à peine remarqué ! Bien sûr que la fête était à l'intérieur et que le monde aussi, elle se sentait mal de voir toutes ces personnes. Et puis elle était angoissée aussi. Elle n'eut ni le temps, ni l'envie de lui répondre. Elle ne savait même pas qui il était...

Et là, la fausse blonde déguisée en nunuche et le Pierrot le charmeur se postèrent non loin d'elle, elle avait bien remarqué la façon dont ils étaient tous les deux partis. Sûrement qu'entre temps ils avaient fait leurs cochonneries d'adolescents de leur âge. Elle était jeune mais pas naïve, ayant vu grandir trois adolescents de leurs âges chez elle. Alors que Monsieur Mystère se tapait la discution avec petit-ami de Miss Nunuche, cette dernière prit la liberté de s'asseoir à côté d'elle comme si elles étaient amies. Oui, Kitty avait du lui parler, c'était obligé, sinon Rivy-la-fausse-blonde ne serait pas venue s'incruster mais aurait rejoint sa petite chouchoute. Et en plus elle lui parlait ! Par une phrase qui honorait sa couleur de cheveux qui plus est ! Elle soupira et la deuxième prise de parole de la jeune fille en face d'elle lui arracha un nouveau soupir. Soit, elle voulait parler, et bien elles iraient parler ! Mais pas ici, trop de monde, toujours trop de monde.


"Viens, on s'en va, y a pas mal de gens ici."

Elle remarqua à peine Wind qui retourna dans le foyer et se leva d'un bond, elle eut le réflexe de tendre la main à River pour la lever, mais remit son bras le long de son corps. Fallait pas pousser, elles n'étaient pas copines, et elles n'étaient pas prêtes de l'être. Elle l'amena jusqu'à sa chambre.

Foyer Arrow Chambre de Laura et Luna


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 22:12, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Sam 9 Fév 2008 - 21:43
Attendant la réponse de Laura, River ne prêta quasiment pas attention à ce qui se passait autour. Certes, elle vit les deux professeurs rentrer dans la pièce, le vénitien masqué qui attendait l'instant d'avant une réponse de Laura ainsi que la Geisha qu'elle ne reconnut pas, certes, elle vit entrer Lucas qui lui fit un baiser dans le vent, mais elle ne vit pas Wind qui avait voulu s'approcher de Laura et qui avait fait demi-tour en la voyant avec elle. Elle espérait que sa soeur ne s'insuièterait pas trop de son absence, mais c'était tout.

Observant attentivement la jeune adolescente devant elle, River attendait que celle-ci lui réponde. Elle était bien décidée à ne pas bouger de là sans réponse de la fillette. celle-ci ne tarda pas à arriver. Elle était d'accord pour parler. Tant mieux. River hocha la tête. La brunette fut plus prompte qu'elle à se lever et tendit brièvement la main vers elle avant de se raviser. Qu'à cela ne tienne. River esquissa un sourire. Laura ne l'appréciait pas tant que ça. La voir tendre la main comme ça, même un très bref laps de temps était déjà bon signe.

"Je te suis..." répondit-elle simplement en époussetant sa robe et en suivant Laura dans les couloirs.

[ Arrow chambre de Laura et Luna]
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Sam 9 Fév 2008 - 22:24
Gabriel demanda à Kitty si elle en avait parlé avec Laura. Oui bien sûre, elle l'avait fait le matin même avant l'entrainement en salle des dangers. Mais la fillette n'eut pas le temps de lui répondre que plusieurs personnes arrivèrent. Cassandre lui dit que Laura l'attendait dehors. La petite fille allait lui répondre que Pierrot invita la psychologue à danser. La petite télépathe les regarda s'éloigner ainsi que deux autres professeurs qui étaient venus les saluer puis reporta son attention sur son parrain. Ce dernier lui tenait toujours la main et lui fit un sourire. Il lui proposa de retourner s'amuser et d'en profiter, que c'était l'occasion. Kitty se jeta dans ses bras et lui fit un baiser. Puis elle dessera son étreinte et regarda sa montre. Il allait bientôt être l'heure du spectacle et Georgia lui avait demandé d'en faire l'annonce. La petite fille répondit à Gabriel avec un petit sourire malicieux.

"D'accord parrain mais avant j'ai un truc à faire."

Sans en dire plus, la petite télépathe courut vers l'endroit où se trouvait la chaine hi-fi. Elle arrêta la musique et se saisit du micro qui était branché. Elle chercha une chaise du regard. La fillette en trouva une un peu plus loin. Elle posa le micro et alla la chercher puis elle le récupéra et l'alluma. Ceci fait, elle monta sur la chaise pour que tous les élèves et professeurs la voient et annonça :

"Excusez moi, si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre dans l'amphi au niveau des salles de classes pour assister à un spectacle organisé et composé par les StryX. On vous attend."

Sur ces mots, la petite fille éteignit le micro, descendit de sa chaise et remit la musique. Elle en profita pour changer le morceau.



Une fois ceci fait, elle se dirigea vers la porte afin de retrouver Laura mais elle n'était plus là. Pourquoi était-elle partit ? River n'était pas non plus revenu alors que Lucas si. Kitty ne savait pas vraiment quoi faire. Elle commençait à avoir faim. Mais en même temps une boule s'était formée dans son estomac. La petite fille commençait à stressait. Elle décida de rester finalement dans le foyer et de s'occuper l'esprit. Elle regarda son parrain et lui fit un sourire. Elle espérait vraiment qu'il allait venir voir le spectacle. La petite télépathe se dirigea vers Matas et Wind et dit:

"Coucou. Ils sont trop beau vos costumes. Wind tu viendras voir le spectacle ?"

Kitty lui fit un sourire et attendit la réponse de la jeune femme. mais sa montre se mit à sonner. La fillette la regarda.

*Oups, je vais être en retard moi. Et en plus il faut que je me change.*

Elle s'adressa de nouveau à Matas et Wind.

"Désolé, mais je vais devoir y aller. A toute à l'heure."

Après leur avoir adressé un sourire, la fillette sortit du foyer d'un pas joyeux. La suite de la soirée promettait d'être intéressante.

[ Arrow chambre de Kitty et Kim Arrow Salle de classe]


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 21:14, édité 2 fois
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Dim 10 Fév 2008 - 0:35
Olivier regarda Carrie s'enfuir mais ne comprit pas bien ses derniers mots. Qu'avait-elle voulu dire par là? Seul sur la piste de danse Olivier se rapprocha d'Iacobo.

"Mr Milosevic, je ne suis pas sûr que ce soit le moment pour cette discussion et quand bien même, il serait l'heure, ça n'est pas une façon de s'adresser à l'un de vos professeurs ni même à l'un de vos camarades."

Olivier invita Iacobo à le suivre en lui prenant la main et quitta le centre de la pièce pour rejoindre un coin de la pièce où il ajouta.

"Ce que vous avez trouvé dans l'Oregon concerne la disparition du Pr Zachary, nous avons étudié ce matin ce que vous et les X-Rays avaient rapporté mais rien nous n'avons rien de concluant pour le moment. Vous serez mis au courant en temps voulu."

A ce moment, Kitty annonça le début du spectacle des StryX

"Je crois que vous allez devoir nous éblouir maintenant Mr Milosevic"


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 20:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Dim 10 Fév 2008 - 16:14
Cassandre suivi Lucas après avoir remercié Richard de son compliment. Gabriel quant à lui, semblait faire complètement la sourde oreille à ce qu'elle lui avait dit, puisqu'il s'était contenté de répondre exclusivement à sa filleule. Etait-il gêné de son absence à l'entraînement ? La remarque de la psychologue n'avait pour vocation que de taquiner son collègue.

L'esprit absent, la non-voyante suivait les pas de Lucas comme elle avait suivi ceux d'Olivier auparavant, même si elle sentait une certaine tension nerveuse dans son partenaire qu'elle n'arrivait pas à définir. Il était pourtant à l'initiative de leur danse. La situation s'était calmée d'elle-même dans le salon, mais la jeune femme nota mentalement qu'elle aurait deux mots à dire à Vayne plus tard dans la soirée.
Reportant son attention vers son cavalier du moment, elle s'arrêta de danser lorsque s'il s'éloigna d'elle pour lui présenter sa main. La jeune femme resta immobile, sans esquisser un geste vers la main qu'il lui tendait, et qu'elle ne voyait pas. Peut-être n'avait-il pas saisi que son affirmation n'était qu'une boutade, ou alors Pierrot entrait dans le jeu de la bohémienne d'un soir.

"Il y a des choses visibles sans les yeux. Je te sens troublé en ce moment... Il y a quelque chose dont tu voudrais me parler ?" demanda-t-elle après un instant de silence durant lequel son regard vide parcourrut le visage de Lucas. Ils étaient là pour s'amuser, principalement pour oublier leurs problèmes, la disparition d'Adam... Mais la jeune femme laissait toujours sa porte ouverte, quelle que soit l'occasion.

Cassandre détourna la tête en direction de Iacobo. Difficile pour le Serbe de trompter l'odorat d'une aveugle. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois. L'ex prostitué apprendrait-il un jour la leçon ?
Elle eut un sourire courtois, et répondit avec simplicité :

"Bonsoir à toi aussi, Iacobo."

Elle laissa planer une seconde ses salutations, avant d'ajouter.

"Les coutumes asiatiques ont-elles tant changé en quelques heures que l'on trempe les nems dans le whisky ?" dit-elle avec neutralité, une expression entendue sur les traits. Iacobo et Cassandre... Ces deux-là savaient à quoi s'en tenir l'un sur l'autre. Les contacts qu'ils avaient eus avaient été révélateurs autant sur le Serbe que sur les réactions de la Grecque à son encontre. Il devait se douter qu'elle ne crierait pas, ne ferait pas exploser d'objets, ne lui collerait pas de retenue... Ses paroles factuelles étaient éloquentes en soi, et elle estimait sans prétention, après ces trois mois à proximité du jeune homme, qu'il comprendrait très bien le message implicite, rendu bien plus clair encore par son manque d'injonction.
Olivier revint à ce moment de sa danse avec Carrie, et pour cause, l'ambiance musicale avait de nouveau changé. Cassandre tourna la tête vers le directeur, puis de nouveau vers Iacobo, avec un peu plus d'insistance pour le Serbe, dans un message silencieux. Non, elle ne dirait rien à Olivier, mais il devrait assumer seul si le directeur ou un autre professeur s'apercevait de quelque chose.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Dim 10 Fév 2008 - 22:25
Alors qu’il dansait avec Cassandre, Lucas remarqua que celle-ci n’avait pas l’air très présente, pas très avec lui, et sans rien en dire, il s’était un peu renfrogné. Ainsi donc il était totalement inintéressant pour cette déesse qu’il vénérait. Comme un simple disciple de temple devant une statue de marbre, il vit ses yeux laiteux se poser sur lui sans la moindre expression sur le visage. Elle avait pour ainsi dire le regard vide, bien qu’il fût beau, et il sentit que ce n’était pas vraiment à cause de sa cécité. Mais encore une fois, il se tut. Il n’avait rien à attendre d’elle, il le savait.

Quand il lui avait demandé de lire les lignes de ses mains, entrant dans son jeu pour lui sous-entendre une vérité soufflée à demi-mot qu’il ne se sentait pas le courage de révéler autrement, elle prit un air encore plus absent et presque ennuyé d’être avec lui. Il tordit les lèvres, embêté et sincèrement gêné par la situation qu’il avait contraint à Cassandre, qui par politesse avait accepté de danser avec lui, mais qui se moquait éperdument de qui il était, puisqu’il n’était rien… Un moucheron, un étudiant, un bête mutant comme elle en croisait tous les jours à l’institut. Ses pensées n’étaient pas vers lui, elle entière n’était pas avec lui, et le contact divin qu’il avait cru sentir semblait alors une illusion pas plus concrète que ses nombreux et perturbants rêves de la psychologue. Il était déçu, déçu de lui-même, d’avoir cru espérer partager enfin quelque chose avec son égérie, sa muse, sa maîtresse, sa déesse. Elle était sa lune, lui le Pierrot contemplatif et muet, triste et rêveur. Enfin, il était entré dans son propre déguisement, enfin il était cet être lunaire un peu marginal.

Cassandre répondit après un instant de silence, et sa voix merveilleuse résonna dans les oreilles de Lucas comme la plus douce des musiques, même si les paroles prononcées n’était pas celles qu’il avait espéré entendre, dans son espoir fou qu’elle sache ce qu’il ressentait, à quel point il l’admirait. Mais encore une fois il semblait s’être fourvoyé. Elle détailla son visage de ses yeux clairs et magnifique, comme deux perles opalescentes qui scintillaient dans l’obscurité du foyer, même si elle ne pouvait le voir que par la pensée. Elle lui dit qu’il y avait des choses visibles sans les yeux, et précisa qu’elle le sentait troublé, lui demandant s’il voulait en parler. Elle reprenait là son rôle de psychologue, et non celui de la femme qu’il espérait et respectait béatement. Il baissa les yeux, alors qu’un Iacobo empestant l’alcool à cinq kilomètres venait les interrompre, faisant un sous-entendu douteux à Lucas, qu’il ne releva pas, toisant juste le serbe d’un regard mi-incompris, mi-méprisant, et attendit qu’il se fasse entraîner par le directeur, visiblement peu à même d’être sympathique avec cet inopportun.

Kitty, la petite princesse de la soirée, annonça que les festivités se poursuivaient dans les gradins dressés dans les salles de classes, mais c’est comme s’il ne l’avait pas entendue…


*Bon… que dire maintenant…*

Il regarda Cassandre, qui elle-même regardait le nem alcoolisé s’en aller, l’air tout aussi absent qu’avant. Pour reprendre le contact avec la conversation, il prit doucement la main de Cassandre dans sa main dégantée, avec une délicatesse extrême, comme s’il saisissait une pièce très fragile et unique, une merveille d’art à ne pas abîmer. Il sentit presque comme une décharge chaleureuse lui entrer dans la main, rassurante et protectrice, parcourant tout son bras de picotements. Puis, il se sentit bête d’avoir fait ça. Il tremblait, et ne s’en rendit compte que maintenant. Sous son maquillage pâle, il était rouge pivoine, et il tenta de répondre, maladroitement et peu assuré. Désirant avant tout ne pas dévoiler clairement ses pensées.

« Non… Ce n’est pas un problème… Enfin… Peut-être… Je ne sais pas. En fait, je… Je vous… Je… »

Il était complètement décontenancé, ne savait que dire de plus, de sa voix tremblante et faible, destinée seulement à Cassandre. Il n’osait pas continuer, il n’osait pas poursuivre. Aurait-il trahi River s’il avait été plus loin ? Mais que voulait-il dire au juste de plus ? Lui-même ne comprenait pas les sentiments qui animaient son admiration pour Cassandre. Pour River, c’était clair. Il y était attaché, très fort, et croyait même être tombé amoureux, même s’il ne le l’avouait pas encore. Mais Cassandre… Était-ce de l’amour ? Etait-ce une obsession ? Il ne comprenait pas ce qui se passait. Complètement troublé et paniqué intérieurement, il perdit pied, et lâcha doucement la main de Cassandre, la rendant à sa propriétaire en poursuivant.

« Je suis désolé, je ne voulais pas vous embêter avec ça… Je… Vous avez certainement mieux à faire, je n’ai rien à faire là… Je ne suis… je ne suis rien… pardon… »

Et il fit demi tour, avant de se rendre compte qu’il ne savait pas om aller, qu’il ne savait pas où il voulait aller. Qu’il ne voulait pas sortir, puisque River le verrait ainsi, et qu’elle ne devait pas. Il ne saurait lui expliquer. Il ne savait pas comment Cassandre le prendrait non plus. Il ignorait tout. Il resta immobile, indécis et paniqué. Il ne savait que faire.

*Galère de galère...*
Contenu sponsorisé

[Soirée costumée] La piste de danse - Page 4 Empty Re: [Soirée costumée] La piste de danse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum