Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le dernier jour Empty Le dernier jour

Jeu 3 Avr 2008 - 16:56
Cela fessait maintenant plusieurs jours que Dave avait sauvé ce sans abris. Il essayait tend bien que mal de parvenir à maitriser son pouvoir mais les résultats n’était pas très concluants, il avait beaucoup de mal à déclencher son pouvoir volontairement. Il se rendit compte qu’il parvenait à déclencher vraiment son pouvoir uniquement quand il se trouvait dans une situation de stress ou sous l’effet d’une émotion forte.

Dave réfléchissait également beaucoup au sujet de sa famille et de ses amis… est-ce qu’il devait leur dire la vérité où bien garder le secret ? Et s’il leur avouait, comment allaient-ils réagir ? Dave comprenait bien qu’il arrivait à un tournant de sa vie… il allait devoir faire certains choix qui allait changer son existence à tout jamais.

C’est dans cet état d’esprit que le jeune homme quitta son appartement en direction de l’université. C’était son dernier jour de cour pour le 1er semestre mais pour Dave, ça ne changeait rien, ça restait un jour comme les autres. Comme chaque jour depuis le début son arrivé au Canada, il prit le bus tôt le matin et après un voyage d’une quinzaine de minutes il arriva aux portes de l’université.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Ven 4 Avr 2008 - 11:29
Comme à son habitude, David descendit du bus et se dirigea vers le campus, traversant le parking universitaire. Du coin de l'oeil, il remarqua Laurence poings sur les hanches devant sa voiture, capot ouvert. Laurence était une des assistantes de Français de la fac, et plus précisemment, celle qui donnait les classes de conversation de Français au groupe de David.
C'était une jeune femme à peine plus âgée que la moyenne des étudiants de ses cours, amusante, avec qui les cours étaient plutôt décontractés.

Elle salua Dave d'un signe de main, une expression mi-figue mi-raisin sur le visage.
Anonymous
Invité
Invité

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Ven 4 Avr 2008 - 12:02
En passant par le parking, Dave aperçus Laurence. Dave aimait bien cette fille, c’était une des rares personnes avec lesquelles il s’était plus ou moins lié d’amitié depuis son arrivé sur le campus. Il aimait beaucoup assister à ses cours et il considérait que les progrès qu’il avait fait ce semestre en français étaient en grande partie dus à elle. Et puis c’était une fille charmante et amusante, Dave aurait peut-être même voulu être un peu plus que son ami… Laurence le salua au loin, mais en voyant l’expression de son visage, Dave compris que la jeune femme avait visiblement un problème. Le jeune homme se dirigea dans la direction de Laurence et remarqua que le capot de sa voiture était ouvert.

Dave : * Elle à peut-être un problème avec sa voiture *

Une fois arrivé à la hauteur de Laurence, Dave demanda (en français) :

Dave : " Il y a un problème ? "
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Lun 7 Avr 2008 - 19:20
[Hrp : désolée pour le retard, week-end chargé.]

Laurence eut un sourire adorable en entendant son élève faire l'effort de lui parler dans sa langue natale.

[Français]"Bonjour, David. Eh bien je crois qu'elle est en panne. Impossible de la faire démarrer. Je ne sais pas ce qu'elle a..." répondit la jeune femme en haussant les épaules, tout en prenant soin d'articuler distinctement pour permettre au jeune homme de la comprendre sans problème.

[Français]"Ca m'embête, je dois me rendre en centre-ville..."

Avec le froid mordant qui régnait, il ne fallait pas être sorti de polytechnique pour comprendre le problème.
Anonymous
Invité
Invité

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Lun 7 Avr 2008 - 20:41
[Pas de problème, j'étais pas trop là non plus]

Dave s’approcha de la voiture.

Dave : " Je peux peut-être jeter un coup d’œil ? "

Le jeune homme n’y connaissait pas grand-chose en mécanique mais il ça ne lui coutait rien de regarder le moteur quelques secondes. Dave se pencha sur le moteur l’examina… il comprit assez vite ce qui semblait empêcher la voiture de démarrer.

Dave : * On dirait que ce moteur est complètement gelé… *

Il se releva et se tourna vers Laurence.

Dave : " Je suis désolé mais je crois que ton moteur est complètement g… "

Dave s’arrêta brusquement au milieu de sa phrase.

Dave : * Je peux peut-être arriver à le réchauffer avec mon pouvoir, je sais bien que je ne le contrôle pas encore vraiment mais je peux essayer. Le problème c’est que je n’ai pas vraiment envie de lui monter que je suis un mutant… il faut que je fasse en sorte qu’elle ne voit pas ce que je fais… *

Après quelques secondes de réflexion, Dave demanda à Laurence.

Dave : " Tu veux bien remonter dans la voiture et réessayer de démarrer je vais essayer quelques chose "

Le jeune homme espérait ainsi que le capot de la voiture masquerait la vue de Laurence et qu’il pourrait faire fonctionner son pouvoir sans qu’elle le voie.

Dave : * Il faut que j’y arrive ! *
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Mar 8 Avr 2008 - 22:20
[Français]"Tu t'y connais en mécanique ? En tout cas c'est vraiment gentil de ta part de me donner un coup de main !" répondit la jeune femme, visiblement soulagée de ne pas être seule dans cette galère. Elle remit coquettement une mèche de cheveux derrière son oreille avant de hocher la tête et de remonter en voiture.
Par chance pour David, la charnière du capot se situait juste au-dessus des phares, de sorte qu'il coulissait vers le par-brise et non vers l'extérieur de la voiture : une fois Laurence au volant, elle ne pouvait plus le voir.

La jeune femme tenta de mettre le contact, mais le moteur crachottait en vain. Elle essaya plusieurs fois en attendant la tentative de David, quelle qu'elle soit.
Anonymous
Invité
Invité

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Mar 8 Avr 2008 - 23:14
Laurence rentra dans sa voiture et comme Dave l’espérait, le capot lui masquait la vue et elle ne pouvait pas voir ce qu’il fessait. La jeune femme tourna la clé plusieurs fois… sans résultat. Dave déposa son sac à dos, retroussa ses manches et posa ses 2 mains grandes ouvertes sur le moteur.

Dave : * Bon… je sais que je ne contrôle pas très bien mon pouvoir mais c’est l’occasion d’arriver à m’en servir de façon concrète et utile… et puis j’ai vraiment envie d’aider Laurence… cette fille est tellement géniale…*

Le jeune homme regarda autour de lui pour être sur que personne ne verrait ce qu’il allait faire. Il ferma les yeux afin d’obtenir une concentration maximal... il prit une grande inspiration... puis il tenta d'activer son pouvoir.

[Je ne suis pas tout à fait sur d'avoir compris le système de résolution des actions donc j'ai mit qu'il *tentait d'activer son pouvoir* et je suppose que tu décideras si il réussit ou non...]
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Mer 9 Avr 2008 - 13:26
[Hrp : c'est bien comme ça qu'on procède. Tu peux par contre rajouter des détails sur ta tentative, comme la façon de s'y prendre ou l'effet escompté.]

D'autres étudiants allaient et venaient dans le parking, vaquaient à leurs occupations... Mais personne ne semblait prêter attention à David, ni même à la voiture de Laurence. L'horloge affichée sur la façade du hall principal de la fac indiquait qu'il était presque l'heure d'aller en cours, et les étudiants ne s'attardaient plus vraiment dehors.

Posant ses mains sur le moteur, David tenta de le réchauffer pour l'aider à se lancer. Laurence quant à elle, continuait de mettre le contact.
En se concentrant, David sentit son pouvoir s'activer comme il l'avait fait dans la ruelle avec le sans abri. Une onde de chaleur se propagea dans ses membres jusqu'au moteur, dont les éléments à portée de main du mutant commencèrent à se chauffer sensiblement. Lorsque Dave retira sa main de peur d'être brûlé, l'eau du radiateur s'était mise à bouillir dans son récipient, si bien que le bouchon explosa et que l'eau qui le remplissait en jaillit comme un petit geyser.
La voiture démarra, toussant un épais nuage de fumée. Laurence rejoignit David, ravie.

[Français]"T'es vraiment l'homme de la situation finalement !" s'exclama-t-elle en posant une main délicate sur l'épaule du mutant. Son regard se porta sur le moteur et les fumerolles qui s'en élevaient, suite à l'échappée de l'eau bouillante du radiateur.

[Français]"Oh ! Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Il y avait un bouchon ici avant..." constata la jeune femme, perplexe.
Anonymous
Invité
Invité

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Mer 9 Avr 2008 - 14:03
Dave resta sans voix devant l’interrogation de Laurence… il ne savait pas quoi répondre. Il n’aurait même pas pu essayer de la bluffer grâce à d’obscures explications techniques puisqu’il n’y connaissait rien en mécanique. Et il ne pouvait pas non plus dire qu’il n’en savait rien puisqu’il avait effectivement fait démarrer la voiture… c’était donc forcement lui qui avait fait exploser le bouchon.

Dave : " Ben… en fait… j’ai…"

Dave regarda Laurence, elle était toujours aussi perplexe… elle attendait une réponse.

Dave : * Laurence est une fille bien…je pense qu’elle comprendra si je lui dis la vérité… enfin je l’espère… *

Le jeune homme prit une grande inspiration puis il dit.

Dave (Français) : " Bon… d’accord… je vais te le dire… je… je… "

Il marqua une pause et baissa la tête.

Dave (Anglais) : " Je suis un mutant… "

Encore une pause.

Dave (Français) : " J’ai réchauffé le moteur avec mes mains… Je sais que ça peut paraître effrayant mais je te jure que ça ne l’est pas. J’apprends à contrôler mon pouvoir et je m’en sers pour aider les gens… L’autre jour j’ai sauvé un sans-abri qui allait mourir de froid et là je viens de faire démarrer ta voiture… il faut que tu me crois… je ne suis pas un monstre…"

Dave regarda Laurence et tomba à genoux.

Dave (Français) : " Dit moi que je ne suis pas un monstre… j’ai besoin de l’entendre… C’est si difficile… Je n'ai pas choisit… je n’y peux rien… "
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Mer 9 Avr 2008 - 14:46
Laurence recula d'un pas et posa sa main sur sa bouche, à la surprise de la révélation de son élève. Elle marmonna une exclamation en français que le mutant ne comprit pas, puis regarda le moteur de la voiture, incrédule. Pourtant la fumée était bien là, le radiateur bouillant également.

Au bout de quelques secondes, elle se rapprocha de David et l'aida à se relever, après avoir jeter des coups d'oeil inquiets autour d'elle.

[Anglais]"Relève-toi, David... Ce n'est pas l'endroit idéal pour parler de ça..." dit-elle doucement. La sonnerie retentit derrière eux.

[Anglais]"Je dois partir, et tu dois aller en cours. Rejoins-moi au foyer de la fac, ce soir vers 20h, on devrait être tranquilles pour parler si tu veux, d'accord ?"

La jeune femme n'avait pas répondu directement aux dernières paroles de David, pourtant son comportement prévenant semblait porter une réponse implicite.
Anonymous
Invité
Invité

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Mer 9 Avr 2008 - 15:57
Dave se releva et regarda Laurence s’en aller. La jeune femme ne lui avait pas vraiment répondu mais il devrait s’en contenter pour le moment. Elle lui avait cependant donné rendez-vous plus tard dans la journée pour qu’ils puissent discuter de ça calmement. Dave resta quelques minutes debout dans le parking… sans bouger. Il finit quand même par reprendre ses esprits et se dirigea vers l’université pour assister à ses cours.
Le jeune homme passa une journée horrible, incapable de penser à autre chose que ce qui l’attendait ce soir là. Comment cette discutions avec Laurence allait-elle se passer, qu’est-ce qu’ils allaient se dire, allait-elle comprendre sa situation ou au contraire le repousser loin d’elle… Laurence était une des rare personnes avec qui il s’était lié d’amitié… et il aimait beaucoup cette fille… la voir sortir de sa vie serrait un coup très dur pour Dave.
Ainsi passa sa journée, il assista aux cours… mais sans vraiment les écouter. Arrivé à la fin de la journée, il rentra chez lui et se coucha sur son lit, toujours perdu dans ses pensées. Dave réfléchissait à ce qu’il allait dire… mais il ne trouvait rien à dire… comment pourrait-il exprimer une telle situation. Il sentait sa tension grimper alors que le temps passait et que 20h s’approchait.
20h arriva et Dave se rendit donc au foyer de la faculté. Le cœur battant, il arriva devant la porte… il frappa à la porte et entra.


Dave (Français) : " Laurence, tu es là ? "
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Jeu 10 Avr 2008 - 23:19
La voix de Laurence invita Dave à entrer à travers la porte. Le foyer était une grande salle munie de tables et de chaises dans un coin pour travailler, de banquettes moelleuses pour permettre aux étudiants de s'y installer, de bornes internet et d'un baby-foot. C'était un espace de détente ou de travail intégralement dédié aux élèves.
Laurence était devant la machine à café. Elle ramassa son gobelet fumant. Elle était seule dans la pièce.

[Anglais]"Je t'offre un café ?" s'enquit-elle. Elle semblait vouloir communiquer en anglais, comme pour signifier peut-être, qu'elle avait cerné le sérieux de leur discussion à venir, ou pour détendre le mutant, qui n'avait plus à se soucier de son Français.

"Ecoute... Je ne sais pas bien ce qui s'est passé tout à l'heure... Quand j'y repense, j'ai l'impression d'avoir rêvé..." commença-t-elle.

"Je veux dire... C'est un peu dingue quand même !"
Anonymous
Invité
Invité

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Ven 11 Avr 2008 - 0:16
Dave eut un petit sourire… il avait redouté ce moment pendant toute la journée, craignant tellement cette rencontre nocturne avec Laurence… mais il était soulagé. La jeune femme ne semblait pas du tout effrayé, elle avait même plutôt l’air curieuse… Ces quelques mots que Laurence venait de prononcer était comme un poids qui s’envolait.

Dave : " Je… je sais… moi aussi j’ai parfois du mal à y croire… mais c’est comme ça et je ne peux rien y faire... "

Dave fit quelques pas et s’assit sur un fauteuil. Il regarda ses 2 mains et poursuivit.

Dave : " Je ne sais pas comment je fais ça mais… je suis capable de faire monter ou descendre la température de mon corps… je ne contrôle pas encore bien ce pouvoir mais je suis sûr qu’avec un peu d’entrainement, je pourrais arriver à l'utiliser correctement… "

Il fit une pause de quelques secondes.

Dave : " Au début… je pensais que ce pouvoir était une malédiction… mais je me rends compte qu’il peut être utile… "

Le jeune homme regarda Laurence et sourit.

Dave : " J’ai pu faire démarrer ta voiture… c’est déjà ça… "
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Dim 13 Avr 2008 - 15:16
Laurence s'était installée en face de David et soufflait sur sa boisson tout en écoutant attentivement le jeune homme. On pouvoir voir qu'elle tentait de concilier les informations de David avec rationnalité.
Elle eut un sourire amusé à la dernière répartie du mutant.

"C'est sûr qu'avec un garçon comme toi, je n'aurais plus de problème au démarrage !" répondit-elle, avant de rougir vivement et de tremper ses lèvres dans son café, détournant le regard.

"Enfin je veux dire... Ton... Ton don peut servir ! Tu m'as bien dit que tu avais aidé quelqu'un avec..." bredouilla-t-elle. Elle posa son café sur le bras de son fauteuil et fouilla dans son sac.

"J'avais du mal à croire ce que tu m'as dit... Alors je me suis renseignée un peu... J'avais entendu parler du phénomène mutant à la télé, mais ça me semblait surréaliste et distant. Tu savais qu'il y a un journal qui ne parle que de ça ? J'en ai ramené un exemplaire, attends que je remette la main dessus, il a dû se glisser entre les copies que j'ai à corriger..." expliqua Laurence en fouillant son sac. A ce moment, une voix masculine et tout sauf amical retentit dans le foyer.

"Le phénomène mutant ?! Alors Flanning, tu nous en caches des choses !"

En se retournant, Dave constata qu'une bande de jeunes était rentrée dans le foyer pendant qu'ils conversaient. Le garçon qui avait parlé était un de ses camarades de cours de français, James "Jim" Randal, un élément perturbateur qui passait son temps à semer le trouble dans les cours où il était inscrit.

Le dernier jour Eminem-4191


Il était accompagné de trois de ses copains, des bons à rien notoires.
Anonymous
Invité
Invité

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Lun 14 Avr 2008 - 0:33
Dave était apaisé, il avait réussi à décontracté l’ambiance un peu tendue qui régnait avec sa petite plaisanterie. Laurence avait même laissé échapper un petit sous entendu que le jeune homme ne savait pas trop comment interpréter. Peut-être tenait elle plus à lui qu’il ne le pensait… De plus, Laurence semblait très intéressée par le phénomène mutant. Tout ce passait pour le mieux jusqu’au moment où ils furent interrompus.

Quand Dave entendit la voix de James, Dave le reconnu immédiatement. Il comprit également que cela allait aussi lui causer des problèmes. En effet, James n’était pas du tout comme Laurence, que du contraire. Ce garçon était un abruti et il ne manquerait pas d’aller crier sur tous les toits que Dave était un mutant… juste par plaisir de lui causer des ennuis.


Dave : " Ecoute Jim… je ne veux pas avoir d’ennuis… "

Dave soupira et pris sa tête entre ses mains.

Dave : " Tu peux en penser ce que tu veux, te moquer de moi et me traiter de tout les noms mais je t’en supplie… ne le dit à personnes… c’est déjà assez dure comme ça… "

Dave savait qu’il y avait peu de chance que James en reste là mais ça ne lui coutait rien d’essayer… peut-être que le voir si abattu lui suffirai… et puis, que pouvait-il faire d’autre. Il n'allait pas se lever et lui fracasser la tête à lui et ses amis uniquement parce qu'ils avaient appris par hasard qu'il était un mutant... même si James lui, aurait surement réagit de cette façon si leurs rôles avaient été inversé.

Le jeune homme tourna son regard vers Laurence… il était désemparé, la situation était encore pire que ce matin sur le parking.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Mar 15 Avr 2008 - 0:19
La bande d'étudiants continua de s'approcher, tous sauf un, qui se posta tranquillement au niveau de la porte d'entrée du foyer.

"Des ennuis... Mais les ennuis c'est les gens comme toi qui les amènent non ?" reprit James, avant de toiser Laurence du regard. La jeune femme s'était immobilisée.

"Monsieur Randal, vous feriez mieux d'aller réviser votre partiel plutôt que de venir importuner vos camarades." dit-elle froidement sans se laisser démonter.

"Toi je donne pas cher de ta carte de séjour quand le doyen saura avec qui tu fricottes..." répondit James avec un sourire torve.
Anonymous
Invité
Invité

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Mar 15 Avr 2008 - 1:30
Ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Dave se serait laissé insulter où traiter de tous les noms… il se serait même laisser roué de coups par James et ses amis pour ne pas avoir d’ennuis à cause de son état… Mais voir cet abruti s’en prendre à Laurence le fit sortir de ses gonds. Dave se leva du fauteuil et s’interposa entre James et Laurence.

Dave : " Ecoute moi bien Jim ! Tu peux me faire tout ce que tu veux mais ne mêle pas Laurence à ça ! Elle n’a rien à voir avec tout ça ! "

Dave était apparemment très énervé, et sous le coup de ce flot d’émotions, son pouvoir commençait à se déclencher à son insu. Le jeune homme le ressentait et il essayait tant bien que mal de le refréner mais c’était plus fort que lui, il n’était pas encore capable de contrôler son pouvoir comme il l’entendait. Cette activation était cependant encore légère et la seule manifestation était la couleur de ses yeux qui virèrent vers le bleu azur.

La situation était maintenant critique. Dave n’avait pas vraiment réalisé ce qu’il venait de faire, il avait agit d’instinct, sans vraiment y penser. Il n’empêche qu’il l’avait fait et qu’il ne pouvait plus revenir en arrière. James allait surement profiter de l’attachement de Dave à Laurence pour aggraver encore la situation... où bien il allait prendre la réaction du jeune homme comme une provocation…

Le jeune mutant se demandait vraiment comment il allait arriver se sortir de cette situation.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Mer 16 Avr 2008 - 15:01
Le sourire de James s'élargit effectivement lorsque David se leva de son fauteuil. La tension était palpable dans le foyer.

"Et qu'est-ce que tu vas me faire, au juste ?" dit-il en poussant Dave en arrière.

"David, laisse tomber, allons-nous en, d'accord ?" demanda Laurence en prenant son sac.

"Quant à vous, vous ne vous en tirerez pas à si bon compte." ajouta-t-elle à l'intention du groupe. Elle se dirigea vers la porte, que le dernier pote de Jim gardait, empêchant la jeune femme de passer.

James semblait chercher le contact. Il avait l'avantage d'être accompagné de ses amis. James s'avançant de plus en plus vers David, le faisant reculer jusqu'aux fauteuils, où se trouvait toujours le café à moitié plein de Laurence.
Anonymous
Invité
Invité

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Jeu 17 Avr 2008 - 19:43
[Oups... désolé Embarassed J'y ai pas penser parce que c'était un petit truc mais je ferais attention à l'avenir. Encore désolé.]

La situation empirait de secondes en secondes, l’issue de cette altercation n’était pas difficile à deviner, James semblait vouloir absolument en venir aux mains. De son coté, Dave voulait à tout prix éviter la confrontation. Si on apprenait qu’il s’était battu dans l’enceinte de l’université et qu’en plus il était un mutant, Dave ne ferait pas de vieux os dans cet établissement.

Toute cette pression activait de plus en plus le pouvoir de Dave, il sentait que la température de son corps jutait à mesure que le temps passait. En voyant le café de Laurence sur le fauteuil, Dave eu une idée. Il prit le gobelet dans sa main et se dirigea vers la porte.

Il espérait arriver à gelé le café dans le gobelet pour le montrer à James et ses amis et ainsi arriver à les efrayer en leur montrant ce qu'il était capable de faire avec son pouvoir. Dave n'était certains d'arriver à gelé le café et encore moins sûr d'arriver à faire peur à cette bande de bon à rien mais c'était la seule chose qu'il avait trouver pour se sortir de cette situation épineuse.


Dernière édition par David Flanning le Jeu 17 Avr 2008 - 20:53, édité 1 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Ven 18 Avr 2008 - 12:36
En se concentrant, David sentit la chaleur qui avait jusque-là saisit son corps se canaliser dans sa main tout en refroidissant sensiblement.
Le contenu du gobelet cessa de fumer, puis de petits bruits de cristallisation se firent entendre : le café avait gelé.
Anonymous
Invité
Invité

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Ven 18 Avr 2008 - 14:59
Dave sentit son pouvoir s’activer dans sa main… Il regarda dans le gobelet qu’il tenait et constata qu’il avait réussi à geler le café. Tous dans la pièce avait entendu les petits bruits de la cristallisation mais aucun n’avait vraiment comprit ce qui s’était passé. Suite à l’activation de son pouvoir, les yeux de Dave s’était mit à briller d’un bleu étincelant, donnant à son regard une profondeur insondable… Le jeune mutant regarda James.

Dave : " Je ne comprends pas très bien où toi et tes amis voulez en venir mais Laurence et moi allons quitter cette pièce… "

Dave retourna le gobelet qu’il tenait, laissant tomber un bloc de café congelé sur le sol du foyer. Le bruit du choc sur le plancher résonna dans la pièce pendant quelques secondes. Il n’était pas sûr que sa tentative d’intimidation ait fonctionné mais il fallait avouer que sa petite démonstration avait de quoi en impressionner plus d’un. Ce petit tour de ‘magie’ était certainement sa dernière chance de se tirer de cette situation compliqué, sans avoir d'ennuis… Il prit Laurence par la main (pas la main qu'il avait utiliser pour refroidir le café, elle était encore très froide et il ne voulait pas prendre le risque de toucher la jeune femme avec) et il s'approcha de la porte. Il regarda le garçon qui se tenait devant la sortie droit dans les yeux.

Dave : " Pousses-toi de là ! "
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Dim 20 Avr 2008 - 13:12
James ne cilla pas lorsque les yeux de David changèrent de couleur. Les deux jeunes qui étaient restés près de lui par contre, échangèrent des regards perplexes et mal assurés.

"On veut en venir que ça fait un moment qu'on a envie de t'apprendre à vivre, minus, et que maintenant que t'es une saloperie de mutos, on va pouvoir le faire... et être récompensés pour l'avoir fait." lança James, lança David se rapprocher de la porte avec Laurence. La jeune femme avait l'heure nerveuse, comme put le remarquer le mutant en serrant sa main tremblante dans la sienne.

Arrivés devant la porte et le jeune qui la gardait, James reprit la parole :

"Si tu crois que tu vas sortir du foyer sur tes deux jambes, c'est que t'es encore plus débile qu'on croyait !"

Le garçon devant la porte, qui portait le surnom stupide de "M16", posa ses deux mains sur le torse de David pour l'envoyer bouler en arrière. Surris, Dave ne put conserver son équilibre. Sa main lâcha celle de Laurence lorsqu'il tomba par terre.
M16 était le plus costaud de la bande, et de loin.

"Ca suffit, maintenant ! Vous allez trop loin ! David, ça va ?" dit Laurence.
Anonymous
Invité
Invité

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Lun 21 Avr 2008 - 21:15
Tout n’avait pas tourné comme Dave l’avait espérer mais au moins, maintenant, la situation était claire : il ne sortirait pas de cette pièce avant d’avoir affronté James et ses amis. Cette perspective ne l’enchantait guère mais il n’avait pas vraiment le choix. En plus, il était loin d’être un foudre de guerre, il avait une constitution assez bonne mais il ne s’était jamais vraiment battu et en plus à un contre trois, il n’avait pas beaucoup de chance de l’apporter. Dave était toujours au sol, il se releva et répondit à Laurence.

Dave : " Oui, ca va. Merci "

Dave était résigné, il n’avait plus le choix. Il se tourna vers James.

Dave : " D’accord Jim… tu veux qu’on se batte … alors on va se battre… mais laisse sortir Laurence elle n’a rien à voir avec ça. Elle serait juste un témoin gênant pour vous… "

Dave avait comprit qu’il ne s’en tirerait pas sans mal et tout ce qu’il espérait maintenant c’était d’éviter tout cela à Laurence. Il s’approcha d’elle et prit sa main tremblante dans la sienne.

Dave : " Ne t’inquiète pas pour moi… ça va aller… "
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Lun 21 Avr 2008 - 22:21
James eut un rictus mauvais, puis fit un signe de tête à M16.

"Allez, tire-toi." dit-il à Laurence sur un ton menaçant.

La jeune femme serra la main de David. Pour une raison inconnue, elle avait un regard déterminé. Puis elle relâcha son étreinte et quitta précipitamment le foyer sans un mot. M16 en ferma la porte. David se retrouvait seul dans la fosse aux lions.

James retira sa veste et la jeta sur une chaise.

"C'est toi et moi, mon coco. J'vais te refaire le portrait." dit-il sur un ton menaçant avec assurance. Il fit craquer son cou et se rapprocha, les poings levés, prêt à en découdre.

"Allez, amène-toi, le mutos, qu'on voit ce que toi et tes petits copains avez dans le froc."
Anonymous
Invité
Invité

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Jeu 24 Avr 2008 - 20:46
[Désolé pour le temps de réponse mais j'ai eu un début de semaine assez chargé...]

Dave regarda Laurence quitter la pièce, il était soulagé que James l’ai laissé partir. Mais maintenant, il se retrouvait seul… il n’y avait plus aucune issue… il était obligé de se battre. James s’approcha de Dave les poings levé. Instinctivement, le jeune mutant fit la même chose, même si il n’avait aucune idée de se qu’il allait faire ensuite.

Si il avait su mieux contrôlé son pouvoir, il aurait put l’utiliser pour se battre, mais pour l’instant, il ne le maitrisait pas encore assez. D’abord, il n’arrivait pas à l’activer exactement quand il le voulait et en plus, il ne maitrisait pas encore non plus la puissance de son activation. En effet, quand il parvenait à activer son pouvoir, c’était seulement au maximum de ses capacités actuelles. En ayant une meilleure maitrise de ses pouvoirs, le mutant aurait été capable d’infliger de légères brûlures sans pour autant mettre la vie de son opposant en danger… Utiliser maintenant son pouvoir dans un combat contre un homme normal, pourrait être extrêmement dangereux pour son adversaire… Aussi stupide et borné que soit James, Dave ne voulait pas prendre le risque de le blesser irrémédiablement même si cela signifiait se faire tabasser par ces trois abrutis. De plus, il pensait que s’il blessait quelqu’un avec son pouvoir, il ne pourrait pas empêcher les gens de le considérerait comme un danger et que sa situation ne ferait qu’empirer.

James était maintenant juste devant Dave, celui-ci, toujours les deux mains en garde devant son visage restait sans bouger, attentif au moindre mouvement de son opposant.
Contenu sponsorisé

Le dernier jour Empty Re: Le dernier jour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum