Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

+31
Mevena Raï
Jin Yazuka
Lottie Worthington
Adam Thorne
Elly Brownd
Grégoire Delibes
Charis Held
Esther Kofman
Michael Käferböck
Derek Autate
Clark Walker
Edouard Leblanc
Alexander Chayton
Miyabi Kano
Matéo De Santo
Josh Elvene
Pablo Somoza
Lucas Shaam
Robin Hoster
Jason Redclif
Kalalli Renand
Abaigh Mc Culloh
Carrie Marcin
Georgia Beccaria
Jay Sirian
Kitty Willington
Rachel McCallum
Adam Zachary
Juliette Dagon
Le courtier temporel
Fondateur
35 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Sam 24 Nov 2007 - 3:32
à lemexique ! le soleil, les pancho ! boire des tequila avec le commandant marcos !...
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Sam 24 Nov 2007 - 3:39
Fan des Wampas, Math ?
Anonymous
Invité
Invité

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Dim 25 Nov 2007 - 3:12
et bien ...

si j'avais le porte feuille de manu chao jpartirais en vacance au moins jusqu'au Congo et Si j'avais l'compte en banque de louise attaque, jmachèterais tous leurs album et m'les écouterais jusqu'a pâques ^^
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Dim 25 Nov 2007 - 3:16
C'est bien Math, les Wampas c'est cool et c'est rigolo...

Perso j'adore d'eux les chansons style "CRS" ou "Liste de droite". "Petite fille" est grandiose (surtout en live), tout comme "Yeah Yeah" (calquée sur le "Woo-Hoo" des 5678's)... "L'aquarium tactile", "Comme un kenyan" c'est des super bons souvenirs aussi ("Twist à Tchicoutimi" !!!!).

Et puis en plus touchant y'a quand même "Rimini" et l'immense "Les bottes rouges"...

Quand je serais grande, je serai Madame Didier Wampas je crois !
Anonymous
Invité
Invité

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Dim 25 Nov 2007 - 3:33
c'est vrai qu'ils sont fort ! mais j'irais pas jusqu'a changer de bord pour épousé Mr Wampas ^^

rimini est très belle (héhé je la joue à la grate !... bon ok tout le monde s'en fout mais c'est ma petite fièrté perso XD) et parfois je me demande ce qui m'a pris de ne pas être encore allé à Rimini ? (oula elle est moyenne celle là...) Les wampas sont devenu un groupe phare français, ce qui est rare vu les incapable qu'on nous pond comme vincent delerm... mais ça c'est un autre sujet
Anonymous
Invité
Invité

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Sam 1 Déc 2007 - 2:08
Youhouuuu enfin je peux poster dans ce sujet ! Alors ben j'espère que Mexico c'était / c'est sympathique comme ville ! Smile En tout cas, bon retour Cassandre, si ce n'est déjà fait !

Minuit sept, je suis dans les clous !! Merci
Anonymous
Invité
Invité

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Sam 1 Déc 2007 - 2:47
Tu viens de comettre une grave erreure Math , on ne PEUT pas comparer les wampas et Vincent Delerm .

Au dela de cela , je ne supporte guere ces clodos altermondialistes ( simple provoque illustrant mon non-gout pour la chose ) et j'aime beaucoup cette voix si grave de l'ami Vincent , et ses textes ... oh oui ses textes ! Faut-il faire du majestieux pour etre prestigieux , la vie de tous les jours , les details bien saisis et bien retranscris , ca c'est aussi du travail d'artiste .

Bon , je vais ecouter les Remains Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Sam 1 Déc 2007 - 2:47
Hé hé, eh oui je suis de retour depuis hier fin d'aprem, et après m'être levée à 15h aujourd'hui, je suis encore fraîche à minuit !

J'ai presque fini de rattraper ce que j'ai loupé ^^
Anonymous
Invité
Invité

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Sam 1 Déc 2007 - 3:05
Yeah Mexico !! j'y vais cet été pour un stage de vente de 3 mois Very Happy

Sinon Iacobo si tu veux des textes sur la vie de tous les jours choisis Fersen, bien moins prétentieux, hautain et bobo que Delerm^^
Anonymous
Invité
Invité

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Sam 1 Déc 2007 - 3:08
Hello Akira ! Je connais pas mal Fersen non plus , qui m'insupporte , il faut le dire Very Happy

Faussement hippie et baba cool , faux vrai bobo . Au moins Delerm a l'honnetete de l'admettre . Enfin , ce n'est que mon humble d'avis de chatteur tardif !
Anonymous
Invité
Invité

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Sam 1 Déc 2007 - 4:32
Bon retour Cassandre !j'espère qu'il faisait beau ! sous le soleil de Mexicooooooo....

Eu Iacobo ? on parle de musique et toi tu nous parle tout à coup d'altermondialiste ? c'est quoi le rapport ? explique moi ce que vient faire José bové et ses potes du larzac quand on parle des Wampas et de Delerm ??? O.o c'est fou ça !
Anonymous
Invité
Invité

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Dim 2 Déc 2007 - 3:40
Peut-être parce que Delerm mérite autant la prison que José Bové et ses potes ?
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Dim 2 Déc 2007 - 3:49
En fait on ne peut pas comparer les Wampas et Delerm, tout simplement parce que ça n'a rien à voir... Point.

Autant je déteste Delerm intégralement (j'ai une nette préférence pour ses potes bécébourges Biolay, Keren Ann ou Coralie Clément dans le genre variété mollasse du genou), autant les Wampas c'est autre chose... Mais est ce pour autant engagé ? Euh...

Les Wampas pour moi c'est nécessairement associé à une certaine scène française : Bérurier Noir, Ludwig von 88, La Souris Déglingué... De groupes punks, contestataires pour certains (BxN & LSD) mais toujours très festifs...
Anonymous
Invité
Invité

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Dim 2 Déc 2007 - 3:59
1h55 , c'est l'heure des confessions . Je hais la scene pseudo punk francaise ... beaucoup d'efforts pour tenter d'egaler nos homologues britanniques ... mais que le fosse est grand !

A bas les Wampas ( c'est punk comme phrase ! )
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Dim 2 Déc 2007 - 4:06
Ben c'est pas pareil là aussi, mon beau... Même si je kiffe les punks français (y'a aussi Métal Urbain et Les Rats que j'avais zappé...), ça n'a rien à voir avec The Clash que je vénére par delà toute chose...

Et pis faudrait pas oublier non plus : The Ramones, Iggy Pop, The Replacements, XRay Spex et les immenses X !

Non, je crois que je suis punkette jusqu'au bout des (faux) ongles forever...
Anonymous
Invité
Invité

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Dim 2 Déc 2007 - 4:10
Ma theorie sur le punk francais comme d'autres genres musicaux repompes sur les Brits :

Nous sommes naturellement moins doues , nous tentons de compenser la chose par une pseudo superiorite intellectuelle francaise , tres inspiree Gainsbarre , intelligente et degeulasse ... mais au final , nous sommes faibles .

Qui compte sur la nouvelle scene parisienne rock ? Et meme le rap francais , un des plus gros foyers du genre dans le monde , sa qualite se degrade tellement ...

Et puis merde , Fred Chichin est mort quoi , c'est pas un signe ?
Anonymous
Invité
Invité

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Dim 2 Déc 2007 - 4:34
bon je vais donner mon avis d'adolescant un poil rebel et punk qui ne se prend pas la tête.

la scène punk française pour moi est ... inexistante. Il y a bien quelques groupes dont les Wampas cité plus tot et guérilla poub mais sa s'arrète la ! on à pas un courant majeur punk en france ! du moins plus maintenant ! on a eu truste un moment pas tellement punk mais pale copie de rèbel en blouson de cuire ! et puis les béru !

Pour ce qui est de la musique en france, tous ce qu'on sait faire c'est reproduire. On à pas inventé de courant musicaux majeur. à ma connaissance du moins ! voila pourquoi 98% de ce que j'écoute à des paroles au language anglo-saxon. Car pour le moment seul les ricain et les anglais on fait de la musique qui me plait vraiment.

Ensuite je vois pas pourquoi on se prend la tête sur un sujet comme ça ! et le pire c'est qu'on mélange Politique et divertissement ! bien sur ya des groupes engagé ok mais voila pour moi je trouve que la politiques fait un peu tache dans la musique.

alors à mon humble avis : écoutez ce que vous voulez que sa existe encore ou pas sans vous posez trop de questions ! et tout le monde sera content !

Aufaite Iacobo ! Paris n'est pas la france ! (grrrrrrr !)
Anonymous
Invité
Invité

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Dim 2 Déc 2007 - 7:46
Guerilla poubelle ! J'avais complètement oublié
*Mode nostalgie on*

La révolution pour les laches ! Very Happy
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Lun 3 Déc 2007 - 2:34
Hummmm, on n'a pas eu de groupes punks ? Mouais, faut pas abuser quand même...

En plus, ce que je trouve formidable, c'est que les punks français ne sonnaient pas comme leurs homologues ricains ou britons... Là pour le coup, BXN, LV88, LSD, les Wampas, les Rats, Métal Urbain, ça sonne comme du punk à la française. Rien à voir avec les Clash ou les Ramones.

Après, Guérilla Poubelle dans les groupes majeurs... Euh... Et puis tout les punks ne sont pas morts et rincés. BXN s'est reformé. Les Wampas existent toujours. Sur le label FZM, y'a Ethnopaire qui est très sympa... Enfin, y'a de quoi, mais faut chercher !

Ensuite et enfin, je suis pas sure que niveau créativité sur le plan de la musique électro on n'est pas été le centre de toutes les attentions à un moment donné... Je sais pas, moi je me rappelle de la French Touch qui était bien recherchée partout dans le monde...

Et puis, faut bien se rendre compte de plusieurs choses, à mon sens :

- On ne crée rien ex-nihilo. Tous les bonhommes qui semblent avoir révolutionné la musique sont partis d'un truc. Genre Elvis n'a pas inventé le blues. Il l'a tout juste popularisé. Les Beatles, sur leurs premiers disques passaient leur temps à faire des reprises des standards de l'époque. Cobain a composé "Smells like teen spirit" en pensant à un riff des Pixies. Manson sans la prod' méga intelligente de Reznor ne serait pas grand chose et de toutes façons Einztürsende Neubauten faisait dans le même genre bien avant... Etc...

- Et puis, les pôles créatifs ça tourne... A un moment le cinoche français n'intéressait personne (parce qu'à part Renoir y'avait rien à l'époque), après avec la Nouvelle Vague, tout les regards se tournaient vers la France... Puis ce fut les jeunes loups américains (Scorsese, FFC, De Palma)... Tout ça c'est cyclique. Même chose pour la philo (les français Foucault, Deleuze, Derrida qui ont inspiré les ricains de maintenant Butler, Rawls, Fraser...). Si c'est un peu pauvre musicalement, la France en ce moment, ça peut revenir...
Anonymous
Invité
Invité

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Lun 3 Déc 2007 - 2:38
Tres juste . Il faut tout de meme admettre qu'on est moins producteur de musique de haute qualite que les riris ou les brits.

Pour le cinema c'est different , on a de quoi se defendre . Pour la litterature , c'est notre domaine de predilection n'est ce pas ?
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Lun 3 Déc 2007 - 2:46
Ben en littérature en ce moment je dois avouer que je suis pas fascinée par ce qu'on fait...

Christine Angot écrit bien, mais c'est du vide.
Nina Bouraoui, c'est pas mal, mais ça tourne un peu en rond aussi.
Chloë Delaume, je kiffe bien, mais un peu pédante la mademoiselle quand même.
Lolita Pille, j'ai trouvé ça à mourir tellement c'était pas bon.
Virginie Despentes, j'aime beaucoup, même si ça tourne un peu en rond là aussi.
Guillaume Dustan, je vénérais, mais pas de bol il est mort...
Vincent Ravalec me fait marrer mais sans plus en fait.
Fred Beig', je suis partagée entre trouver ça nullach' (99FF & Nouvelles sous Ecsta) et plutôt bien foutu (Windows on the World, L'amour dure trois ans).
Maurice G. Dantec, un excellent polar complétement ouf (Les racines du mal) après quand il a commencé à avoir des idées politiques c'est parti en cahouétes...

Ouais, y'a des gens sympas... Mais pas à me donner des chocs littéraires comme certains british (Martin Amis, Alasdair Gray), jap' (Yoko Ogawa même si plus trop maintenant en fait) ou ricains (Dennis Cooper).

Et niveau pensée, je crois que là on est un peu dans l'anorexie conceptuelle... Même si Baudrillard était largement illisible, c'est peut être le meilleur d'entre eux qui est parti cet été... Si, y'a Bruno Latour qui est pas mal... Mais devinez quoi ? Y'a qu'aux USA qu'il marche bien...
Anonymous
Invité
Invité

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Lun 3 Déc 2007 - 20:01
Iacobo Milosevic a écrit:Tres juste . Il faut tout de meme admettre qu'on est moins producteur de musique de haute qualite que les riris ou les brits.

Bah si, on a la tectonik non ?

ok je sors ...
Anonymous
Invité
Invité

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Sam 8 Déc 2007 - 4:05
1erement la tecktonik n'est pas encore connu universellement

2emement je crois que la Tcktonik ( des plaques mouhahaha ! ) est une erreur ! enfaite à la base sa vient d'un mec qui se coiffait sur le coté gauche de sa tète avec sa main droite (essayer pour voir ! Voila vous savez danser la tecktonik !) enfin voila perso la tecktonik ... 6 mois ? 1 ans grand max ! alors que certain courant musicaux sa fait 40 ans que sa durent !
Anonymous
Invité
Invité

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Sam 8 Déc 2007 - 6:39
certes (c'était une plaisanterie en fait)

Mais la je vais etre sérieux : la musique éléctronique mondiale fait la part belle aux artistes francais : JM Jarre, Daft Punk, plus recemment Justice, divers DJ comme David Guetta ou Bob Sinclar ...
Anonymous
Invité
Invité

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Dim 9 Déc 2007 - 3:25
Jm jarre est pas si connu que ça quoi que après son mega concert à gizey au milieu des pyramide avec le sphinx comme font, sa popularité a explosé en même temps que sa réputation !. Daft punk ... AAAAA daft punk ! mon premier amour musical ! il sorte un nouvel album "Alive" pour montrer qu'ils sont Alive peut être ! en tout cas discovery avec le film interstella 5555 reste le meilleurs de leurs albums. Justice ? DANCE ma bien fait bougé ^^ j'aime bienc ette chanson joyeuse. Après david guetta j'aime pas trop mais il est assez connu par contre bob sinclar je l'adore et lui aussi est bien connu dans le monde mais il n'ont fait que suivre des courant musicaux qui existait déja et n'en n'ont pas cré ! à part peut être JM jarre ou Daft punk, surtout DP qui ont amélioré la music electronique à mon sens
Contenu sponsorisé

Les noctambules, de minuit à 6H uniquement - Page 13 Empty Re: Les noctambules, de minuit à 6H uniquement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum