Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu) - Page 3 Empty Re: [GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu)

Lun 5 Mar 2007 - 12:49
~Couper le générateur~

Sven se répéta cette phrase dans sa tête jusqu'à ce que les syllabes ne soient plus dans le bon ordre. Une image d'une gigantesque paire de ciseaux lui apparut. Il secoua la tête, chassant ainsi l'idée saugrenue, et entreprit de faire un petit tour d'inspection comme Anna le lui avait recommandé, à la recherche de quelque console, bouton, levier ou prise qu'il pourrait débrancher.

Avisant le plus gros pupitre de commande venu, il se mit un quête du plus gros bouton rouge qu'il pourrait trouver. Et s'il pouvait y avoir écrit arrêt d'urgence dessus, ce serait d'autant mieux. Le bouton trouvé, il l'enfonça, tout simplement.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu) - Page 3 Empty Re: [GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu)

Lun 5 Mar 2007 - 12:55
[Ce ci ne clot pas le tour, mais l'accèlère, pour une fois, vous pouvez prendre en compte l'action de Sven.]

Dans la salle du générateur, seule une petit lumière au dessus de la concole de controle éclairait les ordianateurs et le bourdonnement caractériqtique du générateur diminuait.

Dans le hangar où se trouvait les genèsiX (ou presque) la lumière s'eteignit.

"Bien joué Sven, on arrive! Nova, Tu nous eclaires pendant qu'on rejoint Cloud?" pronnonça la voix de Liven dans le noir.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu) - Page 3 Empty Re: [GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu)

Lun 5 Mar 2007 - 19:43
Plongés dans le noir, Jen tourna la tête en tout sens à la recherche de ses compagnons perdus de vue dans le noir. Soudain leur chef lui demanda d'éclairer le chemin. Comme réveillée d'un instant de perdition, la jeune mutante bredouilla :

"Euh... oui oui ! Pas de problème j'ouvre la marche ! Suivez-moi ! "

La paume de la main droite de Jen commença à s'éclairer d'une lumière comparable à celle d'une torche. Son index gauche levé en l'air s'éclaira lui aussi de manière à illuminer tout autour faiblement pour que les visages des membres apparaissent dans l'obscurité.

"Tout le monde me voit ?! Chef... vous pouvez poser une main sur mon épaule pour me guider ?! Comme ça je sais quand avancer ou stopper sans qu'on parle."

Dirigeant sa main pour trouver la porte du hangar menant au reste du complex, lorsqu'elle l'a trouva elle fixa le faisceau lumineux dessus comme pour bien situer la prochaine étape de la mission.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu) - Page 3 Empty Re: [GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu)

Mar 6 Mar 2007 - 23:07
Le fait que ce soit Anna qui réponde à la question qu'elle venait de poser inquiéta Ivy plus qu'il ne la rassura... Si quelqu'un dans le groupe était censé savoir où ils mettaient les pieds, c'était Liven... Or le leader des GenesiX semblait être aussi perdu qu'Ivy, ce qui était pour le moins préoccupant...
Les lumières s'éteignirent, ajoutant un peu d'anxiété chez la jeune irlandaise. Oubliant complètement qu'elle était en "sécurité" en salle des dangers (drôle de nom d'ailleurs !), Ivy sentit ses genoux claquer l'un contre l'autre. Mais bon, il fallait se reprendre, si la lumière s'était éteinte, ça signifiait que Sven avait atteint son objectif, et ça c'était positif !
Enfin, en théorie...
Se rapprochant à petits pas d'Anna, Ivy s'accrocha à un pan de son haut pour ne pas la perdre. Sans qu'Ivy ne s'en rende compte, Anna était peu à peu devenue une sorte de repère pour elle au sein des GenesiX, voire dans l'institut lui-même. Ces derniers temps, ils avaient été livrés à eux-mêmes, comme de petits animaux, ce qui ne déplaisait pas à la rouquine, mais c'était toujours rassurant de savoir qu'Anna était dans le coin pour réparer ses bêtises ou la protéger des foudres des autres élèves. Si Ivy avait eu une quelconque notion de la relation qu'entretiennent les soeurs entre elles ou d'une relation mère-fille, elle l'aurait sûrement comparée à celle qu'elle entretenait avec Anna, mais la petite sauvageonne se contentait de baigner dans la présence rassurante et légèrement maternelle de son aînée, sans se préoccuper de ces questions existentielles bien trop complexes pour son esprit distrait.

"On ferai bien de se grouiller un peu. Le jour J, faudra pas trainailler comme ça..." murmura-t-elle, avant de voir la main de Jenifer s'illuminer.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu) - Page 3 Empty Re: [GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu)

Jeu 15 Mar 2007 - 20:58
[Désolé pour mon ertard à moi aussi]

Les GénèsiX, guidé par Nova remontèrent un long couloir, d'un coté, une séries de portes toutes identiques donnait comme Adam l'avait montré sur son plan des lieux à des chambres innoccupés mais qui permùetttait d'imaginer l'ampleur des projet de Zacharry.

Après 2 virages successifs, l'équipe entra dans une immense salle complètement vide. A l'autre bout de la salle, la lueur d'une source de lumière certainement sur batterie mena l'équipe à son dernier membre, qui regardait d'un air songeur l'espace ou quelques minutes plus tôt un laser était en activité.

Liven qui menait son équipe reprit la parole à leur arrivée.

"Nous devons saboter le générateur pour qu'à son rallumage, celui-ci surchauffe et explose mais en fermé ici, mon pouvoir n'aura pas trop d'effet."
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu) - Page 3 Empty Re: [GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu)

Jeu 15 Mar 2007 - 21:26
Jenifer réfléchit un instant : comment saboter le système électrique sans rien y comprendre ? Puis elle se rappela des explication d'Adam sur son pouvoir, et surtout sur ce qu'elle devait éviter d'en faire. Si le son qu'elle percevait en émettant de la lumière était en rapport avec la fréquence de celle-ci peut-être... on a toujours dit qu'il ne fallait pas mettre de métal dans un micro-onde...

- Je sais pas si je peux aider, mais si j'ai bien compris je peux peut-être émettre plus que de la lumière visible, j'ai déjà réussi à changer les chaînes de la télé avec ma lumière... et je sais aussi que je peux faire fort en intensité... mais tout ce que je sais c'est qu'on met pas de métal dans un micro-onde, mais je sais pas ce que ça fait vraiment... Désolé mais c'est pas ma spécialité la physique et tout. J'ai un peu suivi des cours à l'école avec le spectre et tout ça mais... jamais essayé. Surtout que Adam m'a interdit certaines fréquences de lumière, je sais pas pourquoi mais doit y avoir une raison ! Quelqu'un comprend mieux que moi, si on me dit quoi faire je peux toujours essayer mais soyez sûr de votre coup je veux blesser personne !

Jenifer n'avait jamais cherché une autre utilisation de son pouvoir que celle de produire de la lumière visible, elle était encore loin de bien comprendre tout ce dont elle était capable. Le doute la bloquait car elle avait peur des interdits qu'avait posé le professeur Zachary. Si son pouvoir pouvait être dangereux pour les autres... elle devait s'en méfier et être sûre de son coup, ce qu'elle n'était absolument pas pour le moment.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu) - Page 3 Empty Re: [GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu)

Ven 16 Mar 2007 - 20:51
Alors que tous se demandait ce qu'il fallait faire et commençait a se sentir sérieusement perdu, Liven prit la parole. Il leur donna des ordres, tout du moins a Sven puisque c'était le seul a pouvoir faire quelque chose et cela rassura Anna. Ce qui ne l'empêcha pas de retenir son souffle en attendant le quelconque effet de l'action du jeune et écervelé mutant. Soit il réussissait son coup, soit il faisait tout exploser ! C'est bien pour cela qu'elle eut un léger sursaut lorsque la lumière s'éteignit subitement.
Anna leva les yeux au ciel, un peu exaspérée par son propre comportement. Elle avait du mal a faire totalement confiance a Sven. Elle savait qu'il était capable du pire, mais elle n'arrivait pas a se faire a l'idée qu'il pouvait également très bien faire... Et elle avait le même regard sur Ivy. Ils n'étaient pourtant plus tout les deux de petits gamins... Cependant, lorsque cette dernière se raccrocha a son haut, Anna se rappela qu'elle n'avait pas encore a faire totalement a un adulte non plus. Presque machinalement, la télépathe prit la petit main dans la sienne et suivit le mouvement du groupe derrière la lumière de Jen'.
Ils traversèrent quelque couloirs donnant sur des pièces plus froides les unes que les autres. L'ambiance ne devait pas être très chaleureuse tout les jours dans la base... Ils finirent pas retrouver Sven, lui aussi dans le noir.

Nouveau problème. Saboter le générateur. Toujours de la physique ou mécanique, elle ne savait pas trop. Demandez lui comment marche le psychisme de l'homme, elle peut se débrouiller, mais comment marche une machine, c'est le silence radio !

"En intervertissant quelques fils par ci par la, peut être que ca marcherait aussi ... proposa Anna en haussant les épaules, mais si tu te sent pour essayer Jen' pourquoi pas..."

Si par bonheur, ils reussissaient a saboter le générateur, il allait falloir sortir de là, ensuite. C'était une autre paires de manches qui les attendaient...
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu) - Page 3 Empty Re: [GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu)

Sam 17 Mar 2007 - 13:02
Sven dormait comme un bienheureux, derrière une console pour être à l'abri de la lumière émise par le gros laser central. Comme Jen et Anna parlaient, il se réveilla alors, s'étirant et baillant bruyamment.

"Ah ? Vous êtes là ? Figurez-vous que tout s'est éteint, alors je me suis dit qu'il était l'heure d'aller se coucher."

Il bailla encore une fois à s'en décrocher la machoire.

"En tout cas Jen, je te déconseille ton idée... Je sais qu'au XXe siècle, il y a eu de nombreux cas de hamsters décédés parce que leurs maîtres les avaient mis dans un four à micro-ondes, et il n'a jamais été prouvé qu'ils étaient court-circuités de quelque manière que ce soit... en fait... euh... ils explosaient. Comme ça." Il fit un signe d'explosion avec ses doigts tout en disant : "Pouitch"

Il croisa ses bras derrière le dos, tel le professeur laissant un temps à ses élèves pour assimiler ce qu'il venait de dire.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu) - Page 3 Empty Re: [GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu)

Sam 17 Mar 2007 - 14:09
Sans trop savoir où le groupe se dirigeait, Ivy suivit Anna qui suivait Jen, tout en jetant des regards inquiets dans les zones obscures. Ils finirent par tomber sur une zone de lumière qui rassura un peu la jeune fille. Sven n'était pas loin.
Elle eut un petit sourire encore plus rassuré lorsqu'elle vit qu'il avait fait la sieste :
Maintenant il doit être au top de sa forme !

Face à tous ces systèmes électroniques, Ivy se sentit mal à l'aise. Elle n'avait aucune connaissance technique permettant de mettre à exécution les ordres de Liven. Endommager le génératruc, c'était une chose, mais le sabotter de façon à ce qu'il surchauffe, c'en était une autre.

"J'ai pas envie de finir comme un pauvre hamster au micro-ondes..." geigna-t-elle avec un regard mauvais vers le générateur. Elle n'avait pas bien compris non plus ce que Jen proposait. Si la grosse machine fonctionnait comme l'électricité dans la maison de sa grand-mère, il y avait peut-être des fusibles. C'était tout ce qu'elle pouvait déduire.

"Et si on enlèvait les fusibles, ou qu'on les trafiquait ?"
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu) - Page 3 Empty Re: [GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu)

Mer 21 Mar 2007 - 11:54
[Je vais être absent pendantUne bonne semaine, j'estime mon retour au lundi 2 alors voilà comment ça va se passer. Je vous laisse un tour, c'est-à-dire jusqu'à jeudi prochain pour décider comment saboter le générateur, chacun a fait ses propositions, maintentn vous choisissez et donc à partir de jeudi prochain et sans que jeposte entre les 2, vous reccommencez un tour dans le quel vous expliquez de façon pratique le sabotage. Liven étant de retour, il reprend sa place de leader]

La base vide laissait au GénèsiX un peu de temps pour réfléchir mais il ne pourrait plus faire ça une fois sur le terrain dans la véritable base Ede où les choses serait certainement différentes.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu) - Page 3 Empty Re: [GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu)

Jeu 22 Mar 2007 - 14:28
Sven prit la parole :

"J'ai regardé attentivement dans toute la pièce en vous attendant. Avant de dormir bien sûr. Je n'ai absolument rien vu qui pourrait nous être utile."

Il marqua une pause.

"En même temps, il faisait très noir..."


Il haussa alors les épaules, et se tut.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu) - Page 3 Empty Re: [GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu)

Ven 23 Mar 2007 - 22:19
Adam apparut au milieu de l'équipe, profitant du silence installé pour prendre la parole.

"Bien... Vous avez été un peu familiarisés avec la structure du complexe. Comme vous vous en doutez, mis à part pour Sven, ça ne sera pas aussi facile d'accéder au générateur, il vous faudra être encore plus prudents, et probablement affronter quelques personnes."


Il prit alors un ton plus grave.

"Je vous engage toutefois à faire preuve de beaucoup plus de concentration. Vous avez été un peu dissipés, mais quand vous serez plus tard, c'est ni plus ni moins que vos vies que vous mettrez en danger, j'espère que vous prenez pleinement conscience de la gravité de la situation."

Le décor de la salle s'élargit, permettant à l'équipe de voir la totalité du générateur.

"Votre objectif sera de saboter ce générateur. Je vous épargnerai les détails techniques. Vous avez ici la console principale. Elle est munie de régulateurs qui permettent de dissiper la puissance inutilisée."

L'équipe se retrouva miniaturisée devant une énorme console dont le panneau inférieur s'ouvrit, révélant un certain nombre de câbles et d'énormes composants bien ordonnés.

"Vous allez devoir manuellement débrancher la sortie principale du réseau de régulation, puis, débrancher ce câble de régulation pour le brancher ici, et enfin, rebrancher la sortie principale sur les circuits de régulation. A partir de là, le générateur sera instable. Nova, tu devras te charger du coup final. Normalement, tu as du ressentir une certaine émission énergétique au niveau de cette grosse lumière au centre. Il faudra simplement que tu en renvoies une identique. Comme un echo. Il n'est pas nécessaire qu'elle soit puissante. Une fois ceci fait, vous aurez environ 15 minutes avant que tout n'explose."


La salle des dangers reprit son apparence normale, et Adam leur adressa un sourire.

"Reposez-vous, prenez des forces, amusez-vous. Nous partons ce soir."
Anonymous
Liven We
Invité

[GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu) - Page 3 Empty Re: [GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu)

Sam 24 Mar 2007 - 11:37
Maintenant qu'ils étaient arrivés dans la salle du générateur et avaient retrouvés Sven, il fallait résoudre le problème du sabotage. Les membres de la mission proposèrent quelques idées, celle de Jen restant la meilleure pour lui. Liven, même, ne savait rien de ce qui touchait à ces structures complexes, et ne voyait pas vraiment d'autres solutions...

Mais Adam apparut bientôt, leur expliquant comment ils allaient procéder. Cela soulagea quelque peu Liven, qui savait comme toute son équipe ce qu'il fallait maintenant faire. Ensuite, il était vrai que dans la réalité il y aurait plus de danger. Ils auraient en effet, surement à combattre des personnes entrainées et il faudrait faire attention.

La simulation s'arrêta alors et il regarda autour de lui.


"Merci Adam." dit-il à l'homme, avec un signe de tête.

"GénésiX, Jenifer, je voudrais que l'on se retrouve une heure avant de partir pour mettre au point une stratégie, dans la salle de briefing. Comme l'a si justement dit Adam, là-bas les dangers seront réels et nos vies seront en jeu. Nous ferons tout pour qu'elles restent intactes." Il jeta un regard circulaire, empreint de solennité à tous les membres.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu) - Page 3 Empty Re: [GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu)

Sam 24 Mar 2007 - 12:55
Ivy sursauta à l'irruption d'Adam dans la pièce. Ils avaient peut-être encore fait une boulette ?
Elle examina son visage, qui semblait neutre. Lorsqu'il commença à expliquer comment saboter le générateur, elle se détendit légèrement : ils n'allaient pas se faire enguirlander finalement !
Sans bien comprendre les explications données, Ivy tenta tant bien que mal de se concentrer pour au moins retenir les phrases elles-mêmes, à défaut d'en saisir le sens. Elle pourrait toujours les ressortir au bon moment, et les autres qui étaient bien plus calés qu'elle sauraient à quoi ça correspond !
Ivy lacha la mèche de cheveux qu'elle entortillait entre ses droits lorsqu'Adam leur dit d'aller se reposer. C'était fini ? Bien sûr, la salle des dangers ne pouvait pas prévoir ce qu'il se passerait ensuite et la réaction des gardes... Dommage que Cassandre ait elle aussi disparu...

La jeune fille étouffa un baîllement et quitta la salle des dangers pour aller faire une petite sieste. Les paroles de Liven ne voulaient pas dire grand chose pour elle : ils partaient en mission pour sauver Olivier, c'était plutôt la vie de leur père spirituel qui était en jeu. Quoi qu'il en fut, l'insouciante irlandaise ne s'inquiéterai que le moment venu, pour l'instant, ils avaient encore un après-midi entier pour s'amuser.
Contenu sponsorisé

[GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu) - Page 3 Empty Re: [GenèsiX] 1.29 Comment sauver Olivier? (mode jeu)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum