Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

EVENT : le bar

+11
Kalalli Renand
Ken O'Connell
Mina Kovacs
Lucas Shaam
Georgia Beccaria
Jay Sirian
Claire Miller
Robin Hoster
Luther Pollender
Esther Kofman
Le courtier temporel
15 participants
Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

EVENT : le bar Empty EVENT : le bar

Dim 4 Jan 2009 - 13:14



C'est un foyer méconnaissable qui se présente aux élèves : le mobilier habituel a été déplacé pour transformer ce lieu de vie en une véritable salle de fête.

Le centre de la pièce a été entièrement dégagé de manière à créer un dancefloor : stroboscopes et boule à facette éclairent sous un jour particulier la piste de danse.

Un buffet tout à fait conséquent, contenant à la fois du sucré et du salé se trouve sur des tables calées le long de la pièce. Les élèves pourront s'y servir à leur gré.

EVENT : le bar Bar_cocktail_2_avant


A proximité, un bar exclusivement de soft drinks, pour se désaltérer entre deux pas de danse : les cocktails préparés avec soin par un traiteur professionnel varient les plaisirs et sont à consommer sans modération.

De l'autre côté de la pièce, les élèves pourront trouver plusieurs canapés pour leurs discussions privées ou tout simplement pour reposer leurs pieds malmenés.

Enfin, tout au fond de la pièce, une scène avec estrade a été installée. La fresque a été recouverte pour l'occasion par une tenture rouge. Des spots situés de part et d'autres de la scène permettront au moment voulu de mettre en valeur les artistes amateurs.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Dim 4 Jan 2009 - 16:11
Une soirée dansante pour fêter l'anniversaire de l'Institut ? Esther était mi figue mi raisin pour y aller... D'un côté elle était l'une des dernières arrivées dans le corps professoral. De l'autre, il fallait participer, ne serait ce que pour faciliter son intégration. Elle était donc partagée.

Sachant que personnellement, sa dernière soirée festive remontait à loin... très loin... D'ailleurs elle en gardait le souvenir d'une valse avec la courgette rouge et de Robert se goinfrant d'immondes gâteaux russes...

Surmontant, au fond, son inadaptation sociale, elle mit une robe. Pas forcément la plus classe, ni la plus discrête, mais bon, on ne la changerait pas ! Et ça permettrait peut être aux élèves de l'Institut de la percevoir autrement que comme "l'israélienne sadique mangeuse d'enfants".

Détestant plus que tout attendre une fois qu'elle était lancée, elle quitta sa chambre en toute hâte pour se rendre au foyer...

Étonnamment, elle était la première sur les lieux... Se laissant porter par la musique d'ambiance, elle se dirigea vers le bar. Maudissant l'absence de tout alcool, elle commença à siroter un cocktail pris au hasard. Elle faisait déjà vaguement tapisserie, appuyée contre le mur...
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Dim 4 Jan 2009 - 18:40
EVENT : le bar Amy_so10EVENT : le bar Normal_55768616

La salle vide, des pas se firent entendre à l'entrée du foyer, dans ce silence il était aisé de reconnaitre 2 démarches distinctes et, pour une oreille averti, 2 personnes de sexe différent, l'une sêche et brêve, chaussée de talons hauts, et l'autre plus souple et diffuse, des chaussures cirés.
Une fois l'encolure de la porte dépassé, on reconnu Vincent, beau et bien apprêté, affichant un large sourire car accompagné a son bras de la belle Amarenna, qui avait acceptée son invitation.



Après de gros déboires en Angleterre ou Vincent n'avait pu retenir un moment de folie passagère suite a une torture physique, et ayant cassé le nez d'un de ses collègue, son retour a l'institut marqua un grand moment de remise en question pour le boxeur. Le soutien et l'affection prodigué par la jeune Amy lui permit de se réaffirmer, au point d'oser l'inviter pour ce bal, chose qu'elle accepta après un léger moment de reflexion.

C'est donc fier comme Artaban que notre pugiliste et sa cavalière se dirigèrent vers le bar, saluant Esther plus gracieusement qu'à l'accoutumé afin de coller au protocole.

Nous sommes parmi les premiers, et pourtant, il fallait voir le temps qu'a mis Amy à se préparer.

La petite pique était gentillette, et signe que Vincent avait recouvré tous ses esprits d'avant sa torture.
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Dim 4 Jan 2009 - 19:11
La détresse de son ami à son retour de mission avait ému Amarenna. Celle-ci avait, plus encore qu'elle n'en aait eu l'intention, dissimulé ses propres problèmes, ses inquiétudes afin de pouvoir être là pour lui. Il lui avait semblé tellement secoué parce qui était arrivé qu'elle ne l'avait nullement interrogé, préférant le laisser lui en parler s'il en manifetait le désir, elle-même taisant ses propres soucis. La jeune femme avait donc, en apparence, continué de vivre comme si de rien ne s'était passé, reprenant elle-même peu à peu le contrôle de sa propre apparence, les dégats dûs à la rencontre avec celle qu'elle appelait la Méduse disparaissant finalement assez rapidement à son grand soulagement. Après tout, elle était fille de diplomate, chose qu'elle ne pouvait oublier, même si elle l'aurait voulu, parfois. Qu'aurait pensé son père s'ill'avait vue revenir un jour, défigurée? Sans nul doute, cela aurait causé des problèmes à l'Institut, et notamment à Esther. Enfin. Il n'y avait plus à s'inquiéter. Depuis quelques jours, tout était à nouveau parfaitement normal.

Aussi, lorsque Vincent lui avait proposé de l'accompagner pour l'anniversaire de l'Institut, la jeune femme avait fit mine, simplement, d'hésiter. Certains s'attendaient, sans doute, à la voir arriver avec quelqu'un d'autre. Ces gens-là seraient déçus. Elle irait avec un ami: Vincent. Pour l'occasion, la jeune femme avait une tenue parfaite, bien que celle-ci soit restée à Washington. Elle avait donc demandé à son père de la lui faire parvenir. Elle était arrivée, pile poil, le jour J, acompagnée d'une paire d'escarpins à talons aiguille. Amy n'avait pu s'empêcher de sourire. Son père avait pensé à tout. Surtout lorsqu'elle remarqua, dans la boîte de la robe, le petit étui à bijoux qui renfermait des pendants d'oreilles en or blanc et diamants qu'elle savait avoir appartenus à son arrière grand-mère paternelle. Elle se promit d'en prendre grand soin au cours de cette soirée et de les mettre à l'abris le temps de pouvoir les renvoyer à la maison.

La jeune femme prit son temps pour se préparer. Si la robe était jolie, lui arrivant juste aux genoux, elle n'était pas simple à enfiler. Mais, une fois passée, il n'y avait plus aucun soucis. La jeune femme mit, pour tout bijou le boucles d'oreilles prêtées par son père, ainsi que la bague en or blanc qu'elle gardait toujours précieusement et un bracelet du même métal. Pour le reste, un léger maquillage, les cheveux lissés pour l'occasion, et Vincent l'attendait dansle couloir. Amy le rejoignit enfin, un sourire amusé devant son chevalier servant de la soirée. Il avait pourtant été décidé qu'elle participerait, pour le fun, à l'élection avec Yriah. Qu'à cela ne tienne. Elle abandonnerait le X-rays quelques instants, mais cela ne poserait, sans doute, aucun soucis. Elle prit le bras du jeune homme, en grande habituée des coktails et le suivit jusqu'au foyer où ils trouvèrent Esther côté bar et Hjördis côté buffet. Amy adressa un petit signe de la main à sa coéquipière, souriant de la façon dont elle était vêtue puis se tourna vers sa professeure.

"Miss Kofman..." commença-t-ele simplement avant que Vincent ne fasse sa petite plaisanterie à laquelle elle esquissa un simple sourire amusé.

"Ce n'est rien par rapport au temps que met mon père pour se préparer lorsqu'il y a une soirée à l'Ambassade..."
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Dim 4 Jan 2009 - 22:30
"Bonsoir Amarenna, vous êtes ravissante dans cette robe. Et Vincent..."

Elle marqua une courte pause pour réfléchir à la manière de formuler quelque chose qui ne serait pas blessant.

"Très jolie veste"


Esther but une nouvelle gorgée avant de reprendre :

"Vous devriez être content Vincent que votre cavalière mette autant de temps à se préparer pour vous. C'est plutôt flatteur, enfin c'est ce que je pense..."


Après tout elle n'en savait pas grand chose. Depuis qu'elle n'était plus à l'armée, elle ne passait pas beaucoup de temps à s'habiller. Et encore, à l'époque, c'était pour enfiler sa tenue réglementaire et vérifier l'intégralité de son matériel.

Entendant la remarque d'Amarenna sur les soirées de l'ambassadeur, elle se permit un petit sifflement admiratif :

"Eh bien, j'espère que cette soirée, certes moins prestigieuse, vous apportera un peu de détente..."

La salle se remplissait petit à petit. Quelques uns de ses élèves étaient déjà présents. Elle observa d'un œil inquisiteur le petit manège de Laura : rien de bien méchant à vrai dire, mais elle irait lui parler quand même... Reprenant le cours des discussions, elle termina à l'attention de Vincent :

"Prenez bien soin de votre cavalière en tout cas, Vincent... Prenez en bien soin !"


Levant son verre, elle accompagna ses paroles d'un petit sourire en coin...
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Lun 5 Jan 2009 - 0:09
Pour sa première soirée à l'institut, Luther avait décidé qu'il allait en mettre plein la vue... Et s'était donc préparé avec tout le soin requis pour cette délicate opération ! Style fashio étudié jusqu'au bout des lunettes de soleil, bien inutiles en la circonstance, et donc totalement indispensables.

Entrant dans le foyer, il avisa directement : "Heye ! Bonsoir gang !"

Puis il se dirigea vers le bar, où il regarda rapidement les boissons, et se servit un cocktail bleuté, avant de se tourner vers Amarenna, Esther et Vincent.

"Salut là ! C'est don ben le fun de s'habiller tous là comme si on allait avoir la visite d'une star."

Il se tourna vers Vincent

"Faque là ça permet de voir qu'ya des choses qui srait ben mieux de s'habiller comme ça tous les jours... Sais-tu, j'vas ptet avoir besoin d'un assistant dans mon numéro, faque je fais un petit concours perso, le chum le plus pétard de la veillée, y gagne le droit de m'accompagner. C'est le fun non ?"
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Lun 5 Jan 2009 - 1:08
Arrow Saut temporel

Un vague sourire nostalgique s'était dessiné sur les lèvres de la télépathe lorsqu'elle avait aperçu l'affiche annonçant la soirée. Un an. Ca faisait un an que l'institut était ouvert et il avait vécu plus de choses qu'une école normale vivait en dix ans d'ancienneté. Anna ne savait pas si elle devait en être fière ou pas. Comme tout établissement, il y avait eu des hauts et des bas. Mais a l'heure actuelle, elle se souvenait surtout des bas. Et plus le temps passait, plus les gens disparus et auxquels elle avait tenu, sans réellement le savoir sur le moment lui manquait. Aussi bien les morts que les vivants. Anna n'avait pas oublié ce qu'elle avait du faire lorsqu'elle s'était retrouvée aux commande de Cérébra. Le mal être était toujours là. Mais c'était cette horrible sensation d'absence qui semblait la marquer le plus. Voilà le bilan qu'elle avait fait de ces douze mois. Ou un peu moins.

Même si ces derniers mois, elle doutait de plus en plus de cette décision, elle n'arrivait cependant pas a regretter entièrement son choix de suivre la belle Cérébra. Son premier contacte qui l'avait amené à l'institut... Rien que pour ça, elle se devait d'être à cette soirée. Et puis, elle n'était pas sur de pouvoir en fêter un deuxième ...

Motivée comme elle le pouvait, Anna ne râla pas lorsqu'elle s'aperçut que son jean et qu'un haut classique, même un peu habillé n'allait pas suffire. Elle se surprise même à aimer chiner dans les rayons des magasins durant la fin d'après midi. La télépathe finit par opter pour une robe, c'était un événement tout indiqué pour en porter une, noire, ça faisait toujours plus chic et simple, ça allait de soit. Son prix lui permit même de faire l'achat d'une paire d'escarpins tout aussi sobres que la robe et de boucles d'oreilles fantaisies qui habilleraient un peu le tout. Si la journée avait commencé un peu morose, elle avait évolué vers quelque chose de plus plaisant. Et tout ça, grâce a une séance shopping ... Une vraie fille !

L'heure H, passé certainement de quelques minutes, Anna pointa son nez pomponné au foyer. Pièce elle aussi préparée pour la soirée. Et sacrément préparée puisqu'elle était peu reconnaissable.

Elle adressa un léger sourire à ceux qui le verrais, jeta un coup d'oeil aux petits fours, déjà bien entamé pour certains et s'arrêta devant les boissons aux couleurs plus qu'étranges. Elle en prit un, petit pour rester prudent avant de le lever en direction de la petite troupe devant le bar.

"Happy Birthday." Déclara-t-elle en tentant d'y mettre toute la conviction dont elle pouvait faire preuve.

Elle chopa la paille et sirota tranquillement en continuant son tour de la pièce du regard ainsi que les occupants. Tout le monde était bien beau, ce soir.
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Lun 5 Jan 2009 - 2:02
EVENT : le bar MV5BMTU5MDg2NzcyNl5BMl5BanBnXkFtZTYwNjk5NDQ1._V1._SX271_SY400_

Robin entra dans le foyer cherchant du regard une présence familière. Il vit son équipe en tout cas une partie affairé dans un coin puis son regard se posa sur Anna. cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu et il décida de s'approcher. Il avait pour l'occasion revêtu une chemise et un costume assorti ainsi que la cravate qui allait avec.
Pas vraiment à l'aise avec tout ça sur le dos le jeune homme tentait malgré tout d efaire bonne impression. Il avait même mis une fausse boucle d'oreille pour rajouter un peu de style à son accoutrement.
Alors qu'il arrivait au bar où se tenait son ex-leader il vit la professeur Koffman avec qui il était parti du mauvais pied en cours, avant qu'elle ne change sa vision des choses. Il avait dorénavant du respect pour la psychologue malgré sa première attitude après les provocation calculé de l'ex soldat.
Il inclina alors la tête et salua du chef son professeur de psychologie.


"Mlle Kofman..."

Puis il s'approcha du bar et se servit commanda un Lisa Simpson, du perrier, un peu de sirop de fraise et du coca. Parfait pour se désalterer! Il se rapprocha ensuite de la jeune télépathe.

"Happy birthday!"

Il trinqua en souriant avec elle et bu une gorgée. L'institut avait été tellement pour lui. Et bien que cela fasse moins de temps qu'Anna qu'il était là il appréciait à sa juste valeur les fondations de cette académie. Pas comme Alicia qui était une fois de plus partie... Mais passons! Rien ne devait pertuber sa bonne humeur! En tout cas pas devant tout le monde...

"Que de souvenir n'est-ce pas?"

Dit-il d'un ton qui se voulait doux.


Dernière édition par Esther Kofman le Lun 5 Jan 2009 - 2:13, édité 1 fois (Raison : Il n'y a pas de barman, donc tout le monde va devoir se servir tout seul...)
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Lun 5 Jan 2009 - 7:12
Saut temporel Arrow

Nan' entra dans le foyer seul. À vrai dire, il ne comprenait pas pourquoi tout le monde tenait tellement à être au bras de quelqu'un d'autre. Ça lui aurait servi à quoi de se promener, Jen à son bras, pendant toute la soirée. Montrer qu'elle lui appartenait? Il haussa les sourcils. Il croyait pourtant que les blancs ne "possédaient" pas les blanches... Et si c'était pour officialiser son couple : il fallait être timoré, ou nouveau, pour ne pas savoir que Jen et lui était en couple depuis quelques mois déjà. En fait, elle lui avait récemment parlé de leur "six mois"... Il arrivait donc, non accompagné, et ce d'un commun accord. Du moins selon sa perception des choses...

Il ne comprenait pas pourquoi, non plus, les gens ne restaient pas eux-mêmes et frimaient en portant des habits qui ne leur ressemblait pas, à son avis. Il avait tout de même accepter d'aller magasiner avec quelques filles, qui lui trouvèrent un habit de cowboy, bottes comprises. À défaut d'avoir de la classe, ça aurait de l'humour : un amérindien cowboy! Tant qu'à ne pas se ressembler... Il avait par contre refusé catégoriquement de porter une montre, d'abord parce que le métal, c'est froid, mais aussi parce qu'il ne voulait pas se rendre lui-même esclave du temps!

À force de
"Kwé, pardon", l'algonquin se fraya un chemin jusqu'au buffet où il avisa, sans surprise, Niko, Alixtide et Kalalli. Il décida donc de faire demi-tour, bifurquant vers le bar et se promettant de ne pas manger dans le buffet ce soir.
Une fois devant le bar, à quelques pas du groupuscule entourant Esther, il observa ce qui s'y trouvait et soupira. Non pas face au choix qui s'offrait à lui, mais parce qu'il ne trouvait pas l'eau. Un pincement au coeur lui rappela Enzo et il prit rapidement un verre de liquide blanc, qu'il prit pour du lait.
Rejoignant le groupuscule, il en bu une gorgée rapide et grimaça aussitôt. Ça n'était pas mauvais, mais ça n'était clairement pas du lait non plus!
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Lun 5 Jan 2009 - 18:38
Arrow premier post Institut

Lorsqu'elle avait émergé de son tableau, Viconia avait été incapable de dire l'heure qu'il était.
Elle se souvenait vaguement de quelque chose ayant attérit de manière plus ou moins violente sur son épaule un peu plus tôt... Cela avait dû être la manière de Claire de lui signaler qu'elle partait. Mais elle n'avait pas levé les yeux, se contentant d'essuyer sur sa joue les éclats de peinture provoqués par son faux mouvement.
A présent, elle devait se rendre à cette espèce de fête où l'on fêtait les un an de l'institut... Ce serait sa fête du "Mois UN", le début d'une vie d'expatriée illégale.
Son regard ironique se posa sur son lit. Une robe aux motifs... Interessants, et un mot :

"Elle me faisait penser à une de tes toiles. A toi de trouver dans quel sens la mettre"

Chouette, sa collocataire, en plus de se préoccuper de sa vie sociale, faisait de l'humour...
N'eût égard pour Claire, Vic ne se se serait pas vraiment forcée à aller à la fête. Mais sa collocataire muette avait tellement pris le sujet à coeur, que cela aurait été totalement inconvenant de ne pas montrer son nez.

Vic s'essuya les mains avec un produit sentant fort l'alcool et entreprit d'enfiler la robe pour que cela donne à peu de choses la même chose que lorsque Claire l'avait elle-même enfilée la veille.

Spoiler:

Elle ne prit même pas la peine de vérifier ce que cela donnait dans le miroir, et s'engouffra dans le couloir, à la recherche de la fête.
La tâche s'avéra bien plus simple que ce qu'elle avait précédemment imaginé. Il suffisait en effet de suivre la musique, tout en prenant des couloirs dont il fallait espérer qu'ils menaient quelque part.

Quelques minutes plus tard, elle émergea au lieu convoité.
La musique était forte, les tenues clinquantes (quoiqu'elle savait devoir éviter de la ramener sur le sujet), et les hormones en ébulition. Une vraie fête d'étudiants en quelque sorte, comme à la fac.
La réaction de Vic fut donc réflexe, comme à la fac : DIRECTION BAR.

Il y avait déjà un petit attroupement, et elle se fraya un chemin entre les gens qu'elle ne connaissait pas pour aller se servir... Un breuvage vert fluo (?). Verre qu'elle vida d'une traite.

Ceci fait, elle porta un regard observateur sur l'assistance au loin, à la recherche de Claire. A priori, elle portait la robe qui avait été sur le cintre accroché à l'armoire pendant trois jour. Un truc vaporeux et crême...
A défaut de Claire, tout ce qu'elle remarqua était un attroupement de personnes dans ce qui devait être le coin repos, beaucoup de gens debout, qui, a priori, conversaient avec des gens assis, cachés.

Déçue, elle reporta son regard sur l'assistance immédiate. Les gens discuttaient, excepté un cow-boy et une personne plus vieille, qui ne devait pas être de la gente estudiantine.

Faisant un pas de côté, elle se retrouva à côté d'Esther, presque épaule contre épaule. Sûr, à ce point stratégique, elle pourrait observer l'assistance avant qu'on ne vienne trop lui poser des questions du genre "une nouveeeeeeeeeellleeeuuuuuh". Le -a priori- prof serait un bouclier !

Tout à ses constatations, Viconia ne se rendit pas compte qu'elle avait oublié d'attacher un lacet à sa robe (et que celui-ci trainait piteusement par terre), que ses cheveux sentaient légèrement la térébentine (et qu'ils étaient attachés en un chignon improbable à l'aide d'un coupe-papier) et, chose légèrement plus marquante, qu'elle avait une grosse trace de peinture bleu safran étalée sur la joue droite.
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Lun 5 Jan 2009 - 20:26
Vincent était au bras de la belle Ammarenna, qui effectivement attirait tous les regards, tandis que lui, n'ayant que peu prété attention a sa propre apparence, n'avait aucun succes avec son costard enfilé par dessus un simple t-shirt.
Certes il voulait un sous vétement adéquat en vue de son exercice pour l'election, mais la remarque peu enjoué d'Esther lui rappela qu'il se devait de faire honneur a sa cavalière qui avait gentiment acceptée son invitation.
Ainsi, après un geste très succint où Vincent se frotta la joue en fixant Viconia, il s'excusa auprès des convives et demanda a sa cavalière un bref congé.

Des la sortie du foyer, il se hata de rejoindre sa chambre afin de se changer aussi vite qu'il put, gardant la même veste qui était le seul vétement qu'elle avait apprécié, il farfouilla dans ses affaires afin de trouver l'accord parfait.

Quelques minutes après, il retourna dans le foyer et se dirigea vers le bar, de manière nettement moins enjoué.

Spoiler:

Arrivé a hauteur d'Amy, il s'exprima

Désolé de ma petite absence, j'avais simplement envie de mettre ma cavalière encore plus en valeur en lui offrant un cavalier digne de ce nom.

En effet, elle avait endurer les plaintes de Vincent en taisant ses propres problème, il se devait donc de lui rendre la monnaie de sa pièce.
A titre un peu plus personnel, Vincent ne voulait plus apparaitre ridicule, l'un des traumatisme subsistant après la torture subie en mission.


Dernière édition par Cassandre Deneos le Lun 5 Jan 2009 - 23:40, édité 1 fois (Raison : Image placée sous spoiler)
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Lun 5 Jan 2009 - 21:35
"Merci, Miss Kofman" répondit simplement Amy au compliment de sa professeure sur sa tenue.

A dire vrai, elle avait déjà porté cette robe, puisque celle-ci venait de chez elle, à Washington. Leur grande maison lui manquait, d'une certaine façon. Elle n'était cependant pas trop dépaysée ici. Cela pouvait encore aller. La jeune femme pousa un léger soupir, regardant la salle qui se remplissait tandis qu'Esther parlait à Vincent. Alors que l'étnopsychologue se retournait vers elle un jeune canadien arriva, parlantd'une façon quelque peu... Clichée, il fallait l'avouer.

"Vous savez, Professeure, ces soirées à l'Ambassade sont d'un ennui mortel. Il y a toutes les chances pour que je m'amuse mieux ici. Au moins, ce n'est pas un ramassi de viex chnoques qui cherchent à se faire bien voir des diplomates ou des politiciens afin d'obtenir quelque projet financier de grande envergure à tel ou tel endroit..."

Elle se tourna ensuite vers l'arrivant. Luther, membre des JustiX si elle avait bien retenu la leçon. Elle avait parfois du mal à suivre ses discours, que ce soit en anglais ou en français, mais tachaitde traduire du mieux possible histoire de ne pas faire de quiproquo.

"Bonsoir Luther. Tu es très chic, comme ça." fit-elle, sincère.

Anna fit alors son entrée pour s'approcher du bar, vêtue très simplement d'une robe noire ce qu'il y avait de plus simple, longue qu'elle portait cependant très bien. Amy la salua d'un sourire alors que celle-ci souhaitait un joyeux anniversaire à l'Institut avant d'être rejointe par Robin qui avant tute chose, s'absorba dans le contenu du bar après avoir salué rapidemnt Esther. Amy sourit. Il semblait bien péoccupé pourn'avoir remarqué qu'Anna et la professeure.

"Bonsoir Anna. Bonsoir Robin..." fit-elle avec son sourire chaleureux habituel.

La pièce se remplissait de plus en plus, au point que la jeune femme commença à se demander s'ils tiendraient tous là. Après tout, ils étaient au moins une soixantaine. Cela faisait beaucoup de monde pour une si petite pièce. La jeune femme frémit un bref instant, espérant que certains préfèreraient s'isoler pour u peu plus de tranquilité. Nanikana fit alors son entrée, vêtu d'un costume de cow-boy qui fit sourire Amy. Au moins, il n'avait pas peur du décallage et l'assumait parfaitement. Elle le salua avant de se tourner pour voir arriver une nouvelle venue, qui sembait débarquer d'un autre univers tant sa robe tranchait avec son air ahuri dû à la tache de peinture et à ce qui lui servait de baguette à cheveux. Elle profita du départ de Vincent pour s'approcher de Viconia.

"Tu devrais défaire ton chignon et aller enlever la peinture que tu as sur la joue..." glissa-t-elle doucement à la jeune fille avant que quelqu'un de mal intentionné ne décide de s'amuser à ses dépents.

Après tout, Viconia n'était pas arrivée depuis très longtemps. Elle méritait donc un peu de soutien dans ce monde de mutants. Amarenna lui adressa un sourire chaleureux avant que Vincent ne revienne, changé. A croire qu'il faisait des effets de style. Amy lui adressa un sourire accompagné d'un:

"Pas de soucis, Vincent."

Elle se pencha ensuite légèrement au dessus de la table pour prendre un verre et se servir un simple coca, pour commencer.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Mar 6 Jan 2009 - 0:07
Le calme relatif du début de soirée était en train, petit à petit, de s'estomper... Vraisemblablement tout le monde était content de se voir pour autre chose que des cours ou des expéditions mutantes en extérieur.

Une vraie petite communauté que cet institut ! Cela lui rappelait très vaguement le Kibboutz d'avant qu'elle change... Souvenir heureux ? Pas tant que ça. Car ce qui liait les membres de l'Institut semblait être d'une toute autre nature que la communauté de son enfance, plus saine, moins idéologiques, dans le respect des individualités de chacun...

Finissant son verre, elle put voir l'arrivée d'un Luther très smart, très en forme mais dont la répartie tomba malheureusement à plat... Vincent s'étant éclipsé pour satisfaire un besoin vraisemblablement à la fois urgent et impérieux !

Amarenna blabait un truc sur les soirées de l'ambassadeur qui lui fit furieusement penser aux cocktails de thèse et autres rentrées solennelles universitaires...

"Effectivement, ça ne semble pas plus palpitant que ça d'imaginer un ramassis d'oligarques incontinents mettre leurs mains partout sur les petits fours et parler argent, pouvoir, économie et élection... Je vois, très bien la scène..."


Elle échangea son verre vide contre un verre plein. Esther accorda un petit salut aux nouveaux arrivants...

"Très jolie cravate Robin... Mais j'admets tout de même une préférence pour votre tenue Nanikana ou la votre Luther... Plus originales disons... D'ailleurs, Luther, je crois que vous avez fait fuir votre ami Vincent"


Se tournant pour reposer ce verre qui ne la satisfaisait plus, elle se retrouva nez à nez et dangereusement près de... Une fille qui avait trop joué avec des crayolas dans le noir ?

"Vi... Viconia ? Vous vouliez me parler ? Ou bien... ?"


Peu habituée à la promiscuité physique, l'israélienne se demandait bien ce que fichait la finnoise tout contre elle...

Puis voyant Vincent revenir avec une autre tenue improbable, elle commenta à l'attention de Luther :

"J'ai été médisante. Vincent était juste allé se faire beau pour vous... Bonne soirée les garçons !"
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Mar 6 Jan 2009 - 0:34
Le foyer se remplissait peu à peu, les élèves s'y dispersant aux quatre coins. Comme habituellement dans ce genre de fête, la piste de danse était presque vide. Mis à part les plus courageux qui s'y étaient déjà aventurés, elle ne serait certainement pas remplis avant d'avoir atteint le milieu de soirée. Ca luit fit penser que la dernière fois qu'elle s'était retrouvée à danser, elle était en compagnie de Tim ... Rien qu'avec l'évocation de son nom, elle se prit à s'imaginer qu'il viendrait faire une petite apparition surprise. Comme une guest star. Juste leur faire coucou, pour dire que tout allait bien. Que rouge tomate, il leur dirait qu'il pensais à eux.

Anna releva la tête et claqua un coup sec de son talon sur le plancher, comme pour l'aider a revenir sur terre. La voilà qui devenait de plus en plus fleur bleu. Elle leva les yeux au ciel juste au moment au Rob vint la rejoindre.

"Hey ! Dit elle presque soulagée de le voir. Oh oui ! Il y en a tout un tas ... "

Elle se retins de rajouter un "Et pas que des réjouissants". Anna se mordit la lèvre et but une autre gorgé de son verre. Comme toujours, la télépathe était partagée entre deux sentiments contradictoires. L'enthousiasme d'être encore ici, de pouvoir dire qu'elle fait partie de cette fabuleuse communauté la plus hétéroclite qu'elle ai vu. Et sa profonde tristesse et gêne qu'elle ressentait puisqu'ils étaient sur le point de faire la fête alors que des tragédies jalonnais cette première année. Et comme toujours, elle préféra faire bonne figure. De toute façon, elle ne trouvait jamais le bon moment pour faire la tronche. Se laisser à faire la gueule et faire sentir sa mauvaise humeur. A croire qu'elle ne savait pas comment faire. Elle devrais peut être demander a Ivy ...

Elle laissa son regard se poser sur les gens qui arrivaient a proximité d'elle. Un Nan' dans toute sa splendeur et une jeune femme, encore inconnue, à la tenue bariolée, poussant le détail jusque sur les joues. Une nouvelle artiste dans l'institut ? En parlant d'artistes ...

"Et dites ... Anna se décala pour se rapprocher du petit groupe, tirant Rob avec elle par la manche. Vous participez au concour ?" demanda-t-elle avec un grand sourire presque a demi mot.

Anna n'avait même pas pensé a concourir. De un, parce que la télépathie, pour que ça marche, il fallait l'utiliser contre quelqu'un et que de deux, ce n'était pas forcement très spectaculaire. Contrairement aux capacités de certains. Et elle était plutôt curieuse de savoir qui participerait et de voir ce qu'ils avaient préparés.
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Mar 6 Jan 2009 - 0:38
Arrow Saut temporel

Comme à son habitude, Cassandre fit une entrée discrète dans le foyer, dont le bourdonnement l'aurait guidée "les yeux fermés". La soirée semblait se profiler sous de bons auspices et les conversations animées planaient dans l'atmosphère chargée de musique, troublant par la même ses perceptions auditives.
La psychologue avait délaissé sa canne et ses lunettes, et était vêtue d'une robe blanche simple au tissu vaporeux. Elle s'avança de son pas lent vers le bar, où elle reconnut plusieurs voix, slalomant entre les élèves, et prit le premier cocktail qui rencontra sa main au hasard de la table.

Alors qu'Anna et Robin portaient leur toast, elle leva pensivement son verre en silence pour les accompagner. Dire qu'Olivier était absent au premier anniversaire de l'école qu'il avait fondée... L'idée qu'il ait pu oublier cette date si importante emplissait la non-voyante de mélancolie. L'Institut s'auto-gérait depuis son départ... et elle s'était elle-même habituée à son absence. La vie continuait.

"Bonsoir." dit-elle simplement avec un sourire réservé.

"Effectivement... Bien des choses se sont produites ici en un an. Tempus fugit." répondit-elle à Rob, avant de plonger les lèvres dans son verre. Ses pensées dérivèrent immédiatement vers les jours les plus noirs de l'Institut. Mais elle garda bien de les évoquer, le ton de Rob indiquait plutôt la nostalgie. Elle eut une petite grimace entre l'amusement et la gêne en goûtant son verre.

"On dirait que je n'ai pas eu la main heureuse, ce soir." dit-elle en humant le mélange étrange qu'elle avait choisi à l'aveuglette pour tenter de déterminer sa composition.

"Esther, rassure-moi, Alixtide n'a pas touché au bar ?" s'enquit-elle auprès de sa collègue, avec une pointe d'humour pince sans rire, laissant Anna et Rob s'éloigner. Elle se souvenait encore de la soirée des StryX et du cocktail toxique qu'avait inventé Alixtide. Ce souvenir, désagréable à l'époque, lui arracha néanmoins un sourire fugace.
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Mar 6 Jan 2009 - 0:56
Les sourcils de Viconia étaient froncés dans une mine concentrée alors que son regard balayait la salle de son entier.
Un prof dont la tête semblait lui dire quelque chose était scotché au buffet, une jeune fille avec un panneau autour du cou, une blonde en costume végétal...

Noyée dans cet essaim de nouvelles têtes, Viconia ne faisait pas vraiment attention à ce qui se passait dans son entourage direct.
Elle émergea lorsqu'une fille particulièrement bien habillée -discutant avec son bouclier humain de réceptions- se pencha vers elle avec un regard ... Chaleureux? Ou bien compatissant...

Viconia eut un haussement de sourcil suspicieux et porta sa main à sa joue... Sa peau avait une consistance anormale. En grattant un peu, elle découvrit que celle-ci était également bleue.
Avec un sourire de remerciement implicite à Amarenna, elle gratta énergiquement et envoya des particules bleues un peu partout autour d'elle.

Elle avait à présent la joue tanée, d'un rose franc, le tout souligné par de nombreux petits points bleus qui auraient pu être pris pour du maquillage... S'ils n'avaient été unilatéraux.

Le visage à la Pile ou Face, elle répondit au Professeur Koffman avec un sourire contrit et un léger pas de côté :
"-Non non professeur..."

Discrètement, elle se resservit et revint près d'Esther, mais à une distance raisonnable, de manière à ce que l'on croit qu'elle squattait simplement le bar.

D'un regard contrit par dessus son goblet, elle jeta un nouveau regard à la pièce, cherchant à appercevoir Claire. Simultanément, elle leva une main furtive qui alla tâter son chignon improbable. Ah oui, le coupe papier...
N'ayant pas de poche où le stocker, elle décida de simplement le garder dans ses cheveux, un rangement optimal. De toute manière, ses cheveux étaient bien mieux attachés, elle ressemblait à un lion mal lèché lorsqu'ils étaient libres... Sans parler de l'odeur de térébentine...

Une jeune fille s'était rapprochée d'eux, demandant si quelqun participait au concour. Eloignant son goblet de sa bouche, Viconia la regarda en demandant, son éternel sourcil droit en l'air :
-"Un concour ?"

Effectivement, maintenant qu'elle y repensait, une affiche évoquant un Mister ou Miss truc lui revenait. Mais elle n'avait été au courant de la soirée que par Claire principalement, toute focalisée qu'elle était elle-même sur sa nouvelle fac et les travaux demandés.
S'agissait-il d'un concour de beauté ?
Vic était à la base totalement désintéréssée de ces expositions de quartiers de viande où d'oscures célébrités décidaient qui était le ou la plus conforme aux concepts esthétiques de l'époque.
Ceci dit, dans une assemblée de mutants, la chose pourrait éventuellement s'avérer interessante... Certains pouvaient-ils éxécuter la "chorégraphie" (qui accompagnait toujours ce genre d'exposition) en volant? Ou en jouant avec ses membres élastiques ?

A l'arrivée de Cassandre Deneos, et surtout à l'apostrophe de celle-ci vis à vis d' Esther, Vic refit un pas de côté (elle commençait à sévèrement manier le déplacement crabesque), et se rapprocha légèrement d'Anna et de son cavalier.
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Mar 6 Jan 2009 - 11:27
Arrow Saut temporel

Jenifer avait passé du temps à se trouver une robe sympathique, elle avait désespéré quand une robe plutôt colorée lui avait sauté aux yeux :
Spoiler:
Ce n'était peut-être pas la plus belle robe de soirée mais elle n'avait pas envie de faire plus vieille que son âge aussi celle-ci ferait l'affaire.

Nan et elle avait convenu de se retrouver au foyer. Parfois elle aurait souhaité qu'il soit plus... gentleman mais son charme était ailleurs et c'était mieux ainsi. De toute manière elle finirait bien par le retrouver dans le foyer qui n'était pas si immense que cela. De toute manière elle aurait trouvé un moyen de le rejoindre même au fin fond des enfers alors...

En arrivant aux portes de la salle, Jenifer se prit un coup de cafard, presque un coup du lapin en fait. Voir tout ce monde après 1 an... et en même temps se dire que certains de ceux qu'elle avait rencontré il y a 1 an n'était plus là... Jon qui fut en quelque sorte un coup de foudre aussi vite disparu... Liven... Gaël... Enzo... même Tim qu'elle aurait cru avoir à ses côtés pour la soutenir. Heureusement qu'il y avait Nan, Wind, Iacobo à sa façon, Adam, Cassandre, et Ivy sa colloc et peut-être l'une des rares fondation qui ne s'était pas fissurée depuis son arrivée à l'institut ou plutôt à "la clinique spécialisée" comme elle l'avait cru au départ. Et dire que s'était Adam qui l'avait conduit ici...

Se tapotant les joues pour s'ôter les idées noires de l'esprit, Jen parcouru la salle du regard et aperçu Nan près du bar avec quelques personnes. Elle s'approcha et, attrapant le bras de son cavalier et lui déposant un bisou sur la joue, elle fit ensuite un signe de la main en disant :

- Bonsoir tout le monde ! Et bon anniversaire l'institut Xavier ! Quand je pense que j'y étais... Zut ! On dirait un ancien combattant ! Hihi ! Ca recharge les batteries de voir cette fête, ça fait bien plaisir !

Un éclair de tristesse traversa le regard de la jeune fille, elle fut sauvée par sa volonté de profiter de cette soirée qui balaya comme une tempête tous les nuages noirs.

Ne pouvant s'empêcher de divulguer l'information au risque de voir son cavalier rougir un peu - mais pouvait-on vraiment le voir avec les lumières d'ambiance - elle demanda :

- Avec Nan on a préparé un spectacle qui devrait rendre pas mal ! Enfin j'espère que ça plaira, pas que je souhaite gagner mais j'aimerais bien que ça soit joli à voir, un peu... magique quoi ! Mais est-ce que quelqu'un pourrait prendre des photos pour moi ? J'aimerais en garder mais je vais difficilement pouvoir prendre des photos et faire le spectacle...

Elle sortit son appareil photo de sa poche et sursauta en disant :

- D'ailleurs je vais prendre des photos souvenir dès maintenant ! Souriez !

Elle commença à prendre 2-3 photos.
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Mar 6 Jan 2009 - 15:00
Vincent avait décidé de sacrer son camp directement après que Luther lui ait fait un compliment, ce qui lui afficha une expression de surprise, alors qu'il regardait l'autre pardessus ses lunettes.

"GeeWhiz... J'pensais donc pas qu'y en était à ce point là de pas s'assumer cte niaiseux là."

Mais sans plus attendre, Amarenna se chargeait de tenter de lui remonter le moral avec un compliment débordant de bons sentiments, ce que Luther sut apprécier à sa juste valeur.

"Merci. Faque, t'es donc pas mal pantoute, mais tu serais full plus beurrante pour moi si t'étais pas si... si... féminine !" Le sous-entendu n'était pas compliqué à cerner... Alors que Vincent s'en revenait, Luther fit la grimace et répondit à Esther d'un commentaire de professionnel

"Taboire... Y'a donc full de tissus en tab sur lui... Y serait donc ben mieux sans."

Il alla alors se chercher un autre verre, qu'il se mit à siroter, le temps que les autres arrivent. Anna, tout d'abord, et la professeur freakante, puis Jen. La discussion semblait s'orienter vers le concours.

"Yeah ! Je vas vous faire un numéro, ça va être malade en sacre. Faudrait juste pantoute que Kitty et Laura soient dans la pièce, à cause que Cassandre et Esther s'ront pas assez pour leur pogner le cerveau d'aplomb après.

Mais sais-tu Jen, mes photos sont chères en sale. Ou alors, ça se peut-tu d'avoir des séances de solarium gratuites ?"
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Mar 6 Jan 2009 - 20:29
Espace de repos Arrow Bar

Arrivant d'un peu plus loin dans la pièce, Claire approchait, ma foi, assez à l'aise sur des talons aiguilles! Sur son chemin en allant vers le bar, la muette se maudissa intérieurement. Elle aurait du emmener le bout de papier pour enfin pouvoir voir le dessin! Avec un petit soupir, Claire haussa les épaules. Enfin! Ce sera pour une prochaine fois. Maintenant, après avoir, disons, repoussé son simili-cavalier, la pauvre mutante se trouvait seule pour emmener 8 verres à l'espace de repos.

Leva les yeux vers les personnes présentes au bar, Claire fit un signe de salutation général à tous, visible ou non, selon si les personnes regardaient ou pas. À son plus grand bonheur, elle apperçut une robe qu'elle connaissait bien. Tiens! Elle était venue finalement! Faisant les quelques mètres qui les séparaient au pas de jogging (avec des talons, s'il vous plait!), pour venir chatouiller les côtes de sa collocataire. Elle espérait, dans son élan enthousiaste, de ne pas avoir faire trop peur à Viconia pour ne pas se ramasser un coup de poing au visage non plus... Mais bon! Il faut vivre dangereusement!

Prenant un pas de recul, Claire regarda de bas en haut son amie avec l'air d'une personne très interessée par ce qu'elle voyait pour ensuite lâcher un long sifflement de drague, comme dans les films. La jeune muette se sentait à l'aise avec des personnes qu'elle connaissait, et adorait les taquiner. Claire pointa alors son poignet gauche nu de son index droit, comme pour demander à son amie; "Mais pourquoi as-tu pris autant de temps!"


Dernière édition par Claire Miller le Mar 6 Jan 2009 - 20:32, édité 1 fois (Raison : Il me manquait une phrase!)
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Mar 6 Jan 2009 - 23:59
Toujours perplexe face à son lait de coco, Nan' avait fini par en prendre une nouvelle gorgée tout en restant dans un état de perplexité que seule Esther parvint à percer en s'adressant à lui. Il lui sourit pour la remercier du compliment et reporta son attention sur la petite assemblée. Principalement sur Viconia qui était très très près de la professeur et qui portait une robe de loin plus colorée que la plupart que l'on trouvait dans la pièce, à l'exception de Georgia et Laura. En plus elle portait une magnifique trace bleutée sur la joue, qui semblait affirmer qu'elle avait une opinion semblable à Nan' sur le sujet de la tenue vestimentaire appropriée. Jusqu'à ce qu'elle la frotte. Une moue déçue hanta une seconde le visage de Nan', qui se dit qu'au moins son coupe-papier était toujours en place. Faire avec les moyens du bord, voilà qui était bien!

Et Anna lança le sujet de la soirée : comment les élèves comptaient se donner en spectacle? Jen arriva entre-temps et il répondit à son baiser, conservant par la suite un sourire coquin. Il laissa Jen donner les détails, ou pas, de leur numéro en hochant positivement la tête. Lorsqu'elle demanda un ou une volontaire pour prendre des photos de leur numéro, Nan' haussa le sourcil droit, étonné. Il aurait dû y penser, pourtant, que quelqu'un voudrait garder des souvenirs de cette soirée. Mais Angel ou Rachel ne pouvaient-ils pas s'en charger eux aussi?

Surpris par le premier flash, Jen aurait droit à au moins une photo d'un Nan' expressif, sourcil en l'air, puis il se tourna vers Luther avec l'ombre d'un sourire. Il n'avait pas vraiment fait attention à sa discussion avec Amy et Vincent, mais l'idée de troquer ses photos contre des scéances de bronzage, loin d'atiser la jalousie de Nan', le faisait plutôt rire.
Saluant Claire qui venait d'arriver, il se tourna alors vers la scène, où Sahari venait de prendre parole et, après avoir terminé son verre de lait de coco, il fit un commentaire à Luther. Commentaire qui se voulait humoristique...


-Je m'occupe de faire sortir Kitty et Laura, avant qu'il ne soit trop tard...

L'algonquin reposa alors son verre sur la table, se retourna et se fit deux pas vers les deux petites filles, sans quitter Jen de la main. Elle saurait certainement mieux que lui juger de la sincérité de Luther...

Arrow Reste finalement sur place


Dernière édition par Nanikana Adawe le Ven 9 Jan 2009 - 19:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Mer 7 Jan 2009 - 2:15
Arrow Espace détente

Joachim s’approcha plus tranquillement du bar aux abords de celui-ci. Du bar ? Non... bien sûr que non. C’est de Claire qu’il s’approchait vraiment. Il y avait pas mal de monde, dont deux de ses coéquipiers. Il les salua d’un sourire et d’un geste de la main assez furtif. Des professeurs étaient présents aussi. Claire était avec une fille que Joachim ne connaissait pas. Nan' qui s’en allait tenant Jen par la main. Ils étaient mignons. Joachim aurait bien aimé participer au spectacle avec l’algonquin, mais... ç’aurait été illogique qu’ils ne le fasse pas ensemble. En fait Nan’ était le seul avec qui Joachim imaginait pouvoir faire quelque chose d’artistique avec son pouvoir. Il regarda sa manche droite. C’était irrécupérable. Et voyant qui plus est. Le noir était usé par tâches quasiment jusqu’au coude et le bout de la manche possédait quelques petits trous. Ca lui ressemblait au moins. C’est ce qui arrivait parfois quand on faisait pourrir un peu ses vêtements. Heureusement ça ne sentait pas mauvais. C’était presqu’un chance mais les vêtements ne sentaient que rarement mauvais dans ce genre de cas-là. La laine c’était un horreur. Claire avait l’air d’avoir retrouvé une amie elle était toute proche de la jeune fille que Joachim ne connaissait pas spécialement non plus. Il inspira puis il se glissa à droite de Claire un peu en retrait. Il avait le papier/petit mot de Lars dans la main gauche. Sa main gauche se tendit un peu vers celle de Claire et d’un geste peu assuré et tel un caresse il passa sa main assez rapidement dans celle de Claire pour y déposer le papier. Il ne savait pas vraiment pourquoi il livrait ce mot et redoutait son contenu. Néanmoins il le fit. Peut-être tout simplement par honnêteté. La peau de Claire était douce il ne comprit pas trop pourquoi il appréciait ça aussi. Peut-être le côté nouveau. Il eu une peu chaud et cela se traduisit par un sourire un peu étrange mais chaleureux. Il resserra la main de Claire sur le bout de papier et la lâcha. Pas qu’il en ait envie, juste que ça valait sûrement mieux. Il serai bien assez surpris de ne pas s’être pris de baffe.

"Bonsoir! Je suis Joachim... euh... Destertres, même si nous ne courons pas les rues par ici. Je viens filer un coup de main à Claire pour rapporter des verres à l’espace détente."

Il s’était adressé plus directement à Viconia sur la fin de sa phrase. Puis plus doucement, à l’attention de Claire, il chuchota presque :

"Lars t’avait laissé un mot. Il est dans ta main maintenant. Je regretterais peut-être de te l’avoir amené et le délivrer de façon si cavalière, mais pour l’heure je préférerais qu’au moins un temps tu sois la mienne."

Il réalisa qu’il n’avait jamais été aussi proche de quelqu’un depuis qu’il avait... 11 ans ? 12 ans ? Il ne savait pas trop, mais ça faisait longtemps. Il s’écarta, presque par réflexe. Il y avait à nouveau un espace normal entre eux. Il n’était resté entre son aventureuse escapade mano a mano et son message qu’une petite trentaine de secondes. S’il se la prenait c’était sûrement maintenant. Il aurait au moins fait son "devoir" en amenant le mot et son plaisir par le contact de la main de Claire. Il sourit un peu bêtement en se grattant un peu le cuir chevelu. C’était étrange d’avoir les cheveux plus ou moins courts. Il dévisagea un peu plus avant les gens qui étaient présents et les bouteilles présente. Il repensa à la dernière soirée à laquelle il avait assisté et aux problèmes qu’il y avait eu à cause de bouteilles d’alcool. Il était cette fois limité à un éventail de jus de fruit et de sodas bien qu’il n’aurait pas rechigné sur un bonus dans son jus de pomme. Mais bon au pire, il pourrait toujours voir en remontant dans sa chambre. S’il remontait ce soir-là... Il pensa qu’il n’avait toujours pas vu Iacobo et Wind et se dit qu’il leur céderait sûrement un peu de tranquillité. Avec les canapés qu’il y avait il pourrait toujours se débrouiller. Il regarda Claire attendant une réaction.

[HJ : J'éditerais peut-être aussi en fonction, j'ai eu une autorisation pour ne pas attendre Lucas de la part de celui-ci (je précise au cas où]
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Mer 7 Jan 2009 - 4:31
*C'est quoi tous ces gens ici. Je sais qu'il y a une soirée, mais j'aurais jamais cru qu'il y ait autant de monde à l'institut. Est-ce une bonne chose ou une mauvaise chose? Tout dépend du point de vue où on se place. Mais si j'arrêtais de me parler à moi même pour me joindre aux autres.*


Juan avança dans la pièce, et se dirigea vers le bar. Il avait un grand effort, pour ne pas remettre son éternel costume de motard, et avait enfilé quelque chose de plus classieux. Mais il n'était pas question que Juan mette quelque chose de plus sophistiqué genre, un costume de soirée. Ce genre d'habits lui rappelait les employeurs de sa mère, et donc des mauvais souvenirs pour la plupart. Le jeune mexicain n'était pas très à l'aise avec ce genre de soirée, il décida donc par attaquer le bar et le buffet en premier lieu. Il aurait sans doute l'occasion de voir pour la suite, si il y avait une suite.
Il se servit donc à boire, puis à manger. Une fois son estomac un peu calé il se décida à ouvrir la bouche, pour lancer des banalités.

"Bonsoir tout le monde. Charmante soirée, n'est-ce pas, j'espère que je ne suis pas trop en retard. J'ai eu dû mal à trouver une tenue correcte dans mes affaires, alors j'ai mis ça, j'espère que ça convient, parce que j'ai rien d'autre qui fasse habillé."

Puis, Il se tourna vers sa coéquipière.

"Tu vas bien? Ta joue a l'air remise en tout cas."

Le jeune homme attendait un bout de conversation qu'il pourrait choper au vol, afin de s'occuper, en espérant qu'on vienne pas lui demander de danser.
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Mer 7 Jan 2009 - 14:49
Avant même que Jen ait pu lui répondre, Luther entendit son nom sur la scène, et se fendit d'un large sourire.

"Ayoye ! C'est mon heure. Accrochez-vous à vos bretelles, parce que vous allez capoter ben d'aplomb là... J'gage que ça va être full plus excitant que Juan."

Il s'en fut alors vers la coulisse, pour se préparer à son numéro.

Arrow Scène
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Mer 7 Jan 2009 - 19:20
Anna lui répondit laconiquement, surement qu'elle pensais à d'autres souvenir plus pénible. Comme le départ de Tim. Elle n'en parlait jamais mais son ancien coéquipier savait que cela lui tenait la rendait triste. Lui aussi essayait de se focaliser sur des souvenir plus heureux, le barbecue, les tranches de rigolade avec Rachel, les parties de billard...

Puis elle le tira par la manche et s'approcha du groupe. Rob salua alors tout le monde, Amarenna l'ayant déjà salué. Elle était avec Vincent et Luther sembla bien chaud pour la soirée. nan avait mis son costume de cow boy et sa copien était toujours aussi enthousiaste. Jen avait été la première personne qu'il avait rencontré ici. Il la voyait pas trop mais il avait malgré tout une place à part pour la jeune fille, ah nostalgie quand tu nous tient!

Puis l'incroyable se passa! Luther fit son numéro... Très chaud!!! Son effeuillage plus ses pouvoirs firent sourire Rob.

"Ah ben là il a mis la barre haut!!! on reconnait bien Luther là!"

Robin s'eclaffa attendant le prochain sur la liste. Jen et Nan avec leurs pouvoirs allaient surement casser la baraque aussi... Ce que Rob s'empessa d'ajouter d'ailleurs!

"Nan', Jen, vous avez interet à assurer!"

La fête commençait bien, esperons que rien ne la gachera...
Anonymous
Invité
Invité

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Mer 7 Jan 2009 - 21:07
Tout le monde avait maintenant les yeux rivés vers la scêne, et malgré que le spectacle proposé par le beau Luther semblait ne viser qu'une partie du public, Vincent s'amusait de ce show et se prit même a siffler le jeune homme pour l'encourager.
En tout bon cavalier jalou, il adressa tout de même un regard a Amy afin de s'assurer qu'elle ne soit pas trop "absorbé" par les méandres musculaires de Luther. De même, pour s'assurer une assise plus importante, il osa la prendre par la taille entre 2 applaudissements.

Vincent se rapella alors la remarque du strip teaser sur sa demande d'un assistant, et ne compris donc que plus tard qu'il s'agissait d'un compliment.Qu'a cela ne tienne, il irait le remercié et surtout le féliciter dès sa descente de scène. Ajoutons a cela qu'il fallait également lui rendre son pantalon.

Une grosse salve d'applaudissements accueillit Luther a la fin de son tour, et Vincent fût appelé dans la lancée.

Bon et bien, j'espère pouvoir faire aussi bien que lui. Amarenna, je t'abandonne un petit instant.

Avec un grand sourire, il prit la direction de la scène, et croisant son compère, il lui apposa une main sur l'épaule.

Bravo, tu as mis la barre très haut pour ce début de soirée, félicitations, et merci.

[ Arrow foyer : scène]


Dernière édition par Vincent Inozzager le Jeu 8 Jan 2009 - 1:06, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

EVENT : le bar Empty Re: EVENT : le bar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum