Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Durham, Angleterre, Casse Willbury - Page 4 Empty Re: Durham, Angleterre, Casse Willbury

Mar 18 Sep 2007 - 17:18
Son téléphone était fourré dans la poche arrière droite de son jean. Fait assez original d'ailleurs... Ryan était retourné au bureau.

"Je vais vous faire une attestation d'emploi, en attendant le contrat en bonne et due forme. ça vous aidera pour trouver un logement, ou ce genre de trucs..."

Ryan hocha simplement la tête, puis griffonna sa signature aux documents.

"Je commence quand ?
- Tout de suite, y'a aussi de boulot, et il n'y a pas une minute à perdre."

Il y un instant de silence.

"Autre chose ?
- Oui... Excusez-moi de dire ça mais... Votre fils...
- Qu'est-ce qu'il a fait encore ce bougre d'âne ?
- J'ai la vague impression qu'il en a après moi... Il me suit de loin depuis tout à l'heure."

Il y eut un bruit sourd sur la table : visiblement, quelqu'un venait d'y claquer ses poings. Un bruit de chaise poussée, et des pas...
Anonymous
Gabriel
Invité

Durham, Angleterre, Casse Willbury - Page 4 Empty Re: Durham, Angleterre, Casse Willbury

Mar 18 Sep 2007 - 17:30
** Et en plus il a des yeux derrière la tête ?! Bordel, mon père va me tuer !! ** Il partit alors en courant vers le salon, si son père ne le prend pas sur le fait, il n'aura pas de preuve pour l'engueuler si ce n'est la parole d'un inconnu. Il s'affala sur le canapé, pris rapidement ses aises et alluma la télévision comme s'il n'avait pas bougé de là pendant un bon moment... Pourvu que ça marche !!!
Il zappa de chaîne en chaîne en espérant trouver un programme crédible. Si seulement il avait pensé à emporter un paquet de chips, l'illusion serait parfaite. Mais bon, on fait de son mieux et on révise en s'imaginant les grondements de son père à venir.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Durham, Angleterre, Casse Willbury - Page 4 Empty Re: Durham, Angleterre, Casse Willbury

Mar 18 Sep 2007 - 17:42
Son père n'entra toutefois pas dans la pièce. C'était Ryan, qui le regardait d'un air bizarre.

"Écoute gamin, je ne sais pas ce que tu me veux... Je viens juste chercher du taf ici, alors ne rends pas les choses trop compliquées qu'elles ne le sont déjà. ça vaudra mieux pour tout le monde."

Il fronça les sourcils

"C'est quoi ton problème ?"
Anonymous
Gabriel
Invité

Durham, Angleterre, Casse Willbury - Page 4 Empty Re: Durham, Angleterre, Casse Willbury

Mar 18 Sep 2007 - 22:46
Il tourna la tête vers Ryan, se redressant sur le canapé pour se retrouver en position assise. Étrangement, il garda son calme face à gros bras. Bien qu'il soit plusimposant et maître de ses pouvoirs, à l'inverse de Gabe, le jeune homme trouvait la situation plus amusante et intrigante qu'autre chose.

- Quelqu'un avec tes pouvoirs, il s'emmerderait pas à venir travailler dans une casse. Ex-taulard ou pas, tu pourrais trouver de bien meilleur boulot avec des salaires beaucoup plus conséquent. Je suis peut-être un peu parano, mais je doute de tes bonnes intentions.


Il fixa Ryan dans les yeux, d'un regard fort, attendant maintenant sa réponse.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Durham, Angleterre, Casse Willbury - Page 4 Empty Re: Durham, Angleterre, Casse Willbury

Mar 18 Sep 2007 - 23:03
Ryan soutint le regard sans ciller, et força Gabriel à baisser les yeux d'un seul regard. Visiblement, Ryan en avait nettement plus sous le coude que Gabriel.

"Ouais, bien sûr... Va falloir que tu apprennes des choses mon gars. Ton père va me payer suffisamment pour ce que j'ai besoin. Je vais pas me casser la tête à chercher ailleurs. J'ai juste besoin d'un boulot, et quand t'as un casier, tu trouves pas, a fortiori si tu es mutant."

Il croisa les bras, et son ton se radouçit légèrement.

"De toutes façons, ça avance pas d'avoir des pouvoirs. Ou alors quoi ? Tu veux que je te descende et que je te pique ton blé ? La belle affaire. Si tu veux un petit conseil, sois moins parano, et fais toi aider pour avancer dans la vie, parce que là, franchement, t'es mal barré... Je vais bosser moi."
Anonymous
Gabriel
Invité

Durham, Angleterre, Casse Willbury - Page 4 Empty Re: Durham, Angleterre, Casse Willbury

Mar 18 Sep 2007 - 23:45
Quel regard impressionnant, Gabe du attendre que Ryan soit sorti pour redresser ses yeux. Il prit une grande inspiration et alla finalement dans sa chambre. Il alluma la chaîne stéréo et ecouta la musique pendant un moment. Il n'avait guère plus à faire, certainement pas envie de travailler avec Gros bras et si son père l'avait engagé, c'était pour lui laisser le temps de vivre sa vie.

- Sale con...

Après un petit moment de répit Gabe se releva et alla dans la cuisine pour se faire un sandwich regardant occasionellement par la fenêtre pour observer Ryan. Il maintenait son idée, Ryan cachait un but secret, la coïncidence était trop suspecte, à peine était-il fiché par le gouvernement qu'un mutant venait se faire engager. Il mordit dans son sandwich avant de sortir et d'aller se poser sur une nouvelle pile de voiture. Tout simplement pour flâner, à quoi bon travailler puisque son père le jugeait maintenant incompétent.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Durham, Angleterre, Casse Willbury - Page 4 Empty Re: Durham, Angleterre, Casse Willbury

Mer 19 Sep 2007 - 12:42
Gabriel était sans doute paranoïaque... Ryan ne faisait que vaquer à ses occupations normales : recevoir des épaves, les démonter, trier les différents matériaux selon ce qui était récupérable, recyclable, ou qui requérait un traitement spécial. Visiblement, il avait appris vite, puisqu'il ne faisait aucune erreur, et travaillait rapidement. Il faut dire qu'il utilisait de temps en temps ses capacités pour accélérer le mouvement, mais il faisait aussi beaucoup fonctionner ses bras.

Soudain, la voiture sur laquelle il était assis se souleva du sol en tremblant tellement que Gabriel en tomba, avant d'être maintenu en l'air par une force invisible. il retomba au sol au ralenti, sans dommages, et la voiture continua son trajet jusqu'à Ryan qui commença à bricoler dedans en lui faisant un thumb up et un sourire.
Anonymous
Gabriel
Invité

Durham, Angleterre, Casse Willbury - Page 4 Empty Re: Durham, Angleterre, Casse Willbury

Jeu 20 Sep 2007 - 1:01
Le fessier se heurta au sol, de quoi agacer Gabe qui soupira fortement en voyant le sourire et le thumb up de Ryan. Décidé à ne pas se laisser faire, après tout, il était encore chez lui, le jeune homme alla dans la cuisine. De là, il prit un ballon de baudruche dont il fixa l'embout au robinet et le remplit d'eau. Une fois le noeud accomplis, il cacha le tout derrière son dos. Étais-ce une bonne idée ? Il n'en savait, maisune chose était sûr gros bras ne fera pas la loi chez lui !!!
Discrètement, il grimpa sur une pile de voiture, rampant sur le sommet comme s'il était dans une tranché et inspira fortement. Son tic, pensa-t-il, c'est d'inspirer avant de passer à l'action.
Il arma, visa et lança...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Durham, Angleterre, Casse Willbury - Page 4 Empty Re: Durham, Angleterre, Casse Willbury

Jeu 20 Sep 2007 - 17:34
Ryan poussa un soupir en voyant Gabriel escalader une nouvelle fois une pile de voiture. Il s'imaginait que ce genre d'acrobaties étaient discrètes ? Alors même que les voitures bringueballaient et faisaient un raffut du diable... Qu'est-ce que ce gamin avaient encore bien pu inventer. Ca devenait vraiment exaspérant. D'autant qu'il cachait un machin derrière son dos...

La bombe à eau éclata sur le sol à quelques mètres de lui. Non seulement il était barbant, mais en plus il ne savait pas viser, et n'avait pas assez de jugeote pour savoir qu'on ne lançait pas ce genre de machins à la distance à laquelle il se trouvait...

C'était, littéralement, la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Ryan se tourna et tendit la main. Ce fut cette fois-ci un étau insupportable qui attrapa Gabriel, et le décrocha sans ménagement de son perchoir avant de le ramener prestement face à Ryan. Gabriel ne touchait pas terre, et était complètement engoncé dans la télékinésie du nouvel ouvrier.

"Bon, tu commences sérieusement à me gaver toi ! Tu sais pas quoi faire de ta vie ou quoi ?! Tu sers à rien ! T'as des pouvoirs, tu ne sais même pas t'en servir pour aider ton père, et à la place, tu fais chier les employés qui veulent bosser honnêtement ! Non mais tu te prends pour quoi ? Pour le coq de la basse-cour ? Je vais te donner un territoire dans lequel tu seras à l'aise !"

Une série de pneus volèrent et s'empilèrent tout autour de Gabriel. Ils étaient suffisamment larges pour s'empiler sans problèmes, mais suffisamment étroits pour empêcher tout mouvement.

"A l'avenir, je te conseille de ne plus venir me déranger dans mon travail, à moins que tu n'aies appris, d'une façon ou d'une autre, à te rendre utile."

Les roues, et Gabriel dedans basculèrent, puis il y eut une poussée démentielle qui mit tout l'appareil en mouvement, de plus en plus vite... Gabriel se sentait dans une machine à laver mode essorage. Puis il y eut un choc d'enfer, et un vacarme de métal en train de tomber.

"Strike..."
Anonymous
Gabriel
Invité

Durham, Angleterre, Casse Willbury - Page 4 Empty Re: Durham, Angleterre, Casse Willbury

Ven 21 Sep 2007 - 11:22
[ HJ : Voilà c'est fait, désolé pour mon erreur ;-) ]

Zbloum, blim, blam ZBRACK !!! Voilà que Gabe vit des petites étoiles tournoyer. Bloqué dans les pneus il ne pouvait donc pas bouger, il resta ainsi, un assez long moment avant de regagner enfin ses esprits. Il essaya plusieus fois de sortir de sa prison circulaire de caoutchoud mais rien n'y fit. Il cria donc, d'une voie faible tout de même mais néanmoins furieuse.

- Hey sors moi de là !!!!


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 13:14, édité 1 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Durham, Angleterre, Casse Willbury - Page 4 Empty Re: Durham, Angleterre, Casse Willbury

Ven 21 Sep 2007 - 13:56
Aucune réponse ne fut audible, malgré tous les cris et les protestations qu'il pouvait émettre. Soit les pneus et le métal étouffaient le son, soit il était délibérément snobé.

Le temps passa, passa, passa. Il faisait chaud dans ces pneus, mais il put constater que la chaleur, et la lumière, diminuaient.

Alors que tout espoir semblait avoir disparu, quelqu'un le tira par les pieds hors de sa prison de caoutchouc vulcanisé : son père. Son visage arborait une expression de déception très importante. Ryan n'était visible nulle part, mais vu comme la lumière était basse, il était plus que probable qu'il avait fini sa journée et était rentré chez lui.

Son père lui dit d'une voix éteinte.

"Va manger."

Puis il lui adressa un signe de tête, montrant l'intérieur de la maison, et s'en retourna sans un regard de plus, ni un mot de plus, ne se souciant pas vraiment de savoir si son fils allait manger, ou aller rester planté au milieu de ses portières.
Contenu sponsorisé

Durham, Angleterre, Casse Willbury - Page 4 Empty Re: Durham, Angleterre, Casse Willbury

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum