Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Anonymous
Invité
Invité

Je peux le faire! - Page 2 Empty Re: Je peux le faire!

Lun 24 Sep 2007 - 21:41
Alixtide bondit de son siège, faisant tomber son stylo mal mis dans sa poche. Il se pencha vite fait pour le ramasser.

« Ah oui oui ben je suis prêt. »

Il était impressionné par la colère de Draena après sa lecture du journal. Lui avait bien noté qu’on parlait d’un certain Zachary, mais comme seul le mot CIAM le préoccupait il n’avait rien vu d’autre. Toutes ces histoires de camp Labrador le dépassaient. Il se souvenait juste que c’était très grave et qu’on ne rigolait pas avec ce sujet. Il y avait eu des morts et un ami de Cassandre en particulier. Cassandre qui avait elle-même tué beaucoup de gens avec son pouvoir.

Il balbutia à l’adresse de la jeune basketteuse, tout en désignant d’un geste penaud la table du salon.

« Heu on peut rester là non ? Ou heu tu préfères ailleurs ? Là c’est bien … »

*Il faut des témoins si jamais elle m’étrangle.*

Il eut un regard en coin pour la deuxième colérique du jour … la petite Française bouclée. Camille avait un petit accent bien sympathique qui plaisait à Alixtide. Sa mauvaise humeur fulgurante tranchait avec son joli minois. Décidemment c’était un vrai panier de crabe ce salon.

*Enfin plutôt un panier de deux grosses écrevisses, une jeune huître, un oursin à lunettes, une grande poissonnière qui ramasse tout ça, et …*

Son regard s’attarda sur la silhouette athlétique d’Angel.

*Heu et … un sirène. Voilà … Oui … Un beau sirène avec de l’after-shave …*

Il eut envie de rire, mais se souvenant du boulot qui l’attendait, il prit son inspiration en hasardant à nouveau les yeux sur Draena la terreur. Non mais qui croyait-elle impressionner ? Pas lui en tout cas.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 24 Sep 2007 - 23:01
Or il advint qu'un évènement pour le moins incongru eut le mérite de dérider Camille quasi instantanément. Il convient de resituer la scène : la jeune Bretonne venait d'attraper le journal, hésitant à le déchirer pour se détendre les nerfs, avait reconnu "La Sentinelle", un de ces torchons sur lesquels elle avait toujours eu grand plaisir à s'essuyer les pieds lorsqu'un exemplaire trainait dans les rues, par dépit l'avait feuilleté, puis...

Puis ce fut la retenue. Ne pas sourire. Ne pas rire. Ne pas éclater de rire alors. Draena, Draena qui avait tout de l'autonome, de la débrouillarde, de l'indépendante même, Draena qui demandait à Alixtide de l'aider pour bosser. Alixtide, celui-là même qui semblait incapable de lacer ses chaussures sans se casser un doigt.

C'était surréaliste. Un boxeur qui demande la protection d'un joueur de ping-pong. Un pêcheur qui va prendre des cours de voile à Budapest. Le dobermann qui se réfugie derrière le Yorkshire en pleurant "Kaï ! Kaï !"

Instantanément, la Française avait relevé "La Sentinelle" devant son visage. Maintenant, elle s'évertuait à ne pas partir dans un grand éclat qui non seulement risquait de mettre la sanguine Draena hors d'elle, mais en plus de la ridiculiser devant tous les autres élèves présents.

*Pense à quelque chose de triste. La faim dans le monde. Ce qui est écrit dans ce papelard. Le prochain coup de fil à tes parents. Le cours de demain. La perspective de ranger ta chambre.*

Mais raté. Ce furent d'abord des tremblements derrière le journal, puis elle le referma pour arrêter de faire son hypocrite.

Camille était pliée en deux.

Excusez...hihi...moi...hahaaa...c'est...euh....c'est...hihi...c'est rien...laissez tomber...

Et sa crise redoubla d'intensité.
Anonymous
Invité
Invité

Mar 25 Sep 2007 - 20:32
(bon désolé Sahari et Noémie, mais vous ne répondez pas.)

De plus en plus de monde arrivait dans la pièce et avec la politesse qui les caractérisaient, ils s'adressaient à la professeur en coupant court aux possibles conversations qu'elle pouvait avoir.

Angel observa quelques secondes ses camarades légèrement immatures: Alixtide qui n'osait pas s'opposer à la jeune métisse, Draena qui se croyait le nombril du monde et la jeune Camille à la tête de bull dog à qui l'on aurait piqué un os.

Devant ce vacarme et cette confusion, Angel décida de s'ecclipser.

"Ravie de vous avoir rencontré."lança t'il à la nouvelle professeur.

"Nous nous reverrons surement en cours."

Puis d'un pas rapide, il se dirigea vers Alixtide.

"Lorsque tu en auras fini, tu peux passer dans ma chambre si tu veux, je pense que j'y serais, si ce n'est pas le cas, je t'apporterais tout ce dont on a parlé ce soir."

Saluant les personnes présentes d'un signe de la main, Angel ne tarda pas à sortir du salon.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 26 Sep 2007 - 8:51
Draena s'installa dans un des fauteuils à l'écart, éparpillant ses livres (2 livres d'histoire, 1 livre de philo) sur la table basse, elle se retourne légèrement vers Camille et la regarde en soulevant un sourcil (le droit)...

**Y a une page "Sourire" dans La Sentinelle ?**

Se remettant devant son bloc elle regarde Alixtide s'installer... Sa surprise est de taille en voyant "Bogosse", s'approcher d'elle,

**Oula, mais qu'est-ce qu'il me veut celui-là ?** En regardant vers le sol, et essayant de garder une contenance de rigueur.. (Goutte de sueur)

"Lorsque tu en auras fini, tu peux passer dans ma chambre si tu veux.....

**Oh mon Dieu, il y va pas par 4 chemins... ??!!!** En levant la tête vers Angel, prête à lui lancer un "Tu sais c'est peut-être prématuré" ou "Tu vas pas un peu vite pour nous deux ?"....

Mais Draena se retrouva non pas devant le visage d'Angel mais son dos... Ou plutôt ses fesses.... Moulées dans un jean's... Qui lui allait fort bien ! (Mort de rire)

Regardant Alixtide, elle comprends que ce n'est pas à elle qu'il parle et dont il se soucie. Fronçant les sourcils, une pointe de rouge monte sur ses joues et de jalousie au fond de son être, elle se plonge dans le livre d'histoire ouvert devant elle, cherchant les pages concernant la montée du Nazisme, attendant que les deux mutants aient terminés leur deal...

Alors que les fesses dans le jean's qui leur allait si bien, s'éloignèrent et furent regardées du coin de l'oeil par la jeune métisse, celle-ci dit :

"C'est pas croyable, vous dealez de la dope ici... ! Vous vous rendez-pas compte : vos pouvoirs plus la dope.. Là ça craint vraiment... Et c'est super dangereux !! Mais t'as quoi dans la tête ?...

...Crétin !" chuchotte t'elle à Alixtide, apparement en colère au vu des pages tournées avec violence.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 26 Sep 2007 - 17:28
Devant le silence de Noémie, que Sahari attribua à une excessive timidité, la femme noire se tourna légèrement vers Aaron qui lui demandait ce qu'elle enseignerait.
-Rien n'est encore officiel, Monsieur Blackwell.

Et, sur ces entrefaits, une jeune femme au teint métissé entra dans le salon et se lança sur Alixtide, avant de s'adresser à Sahari comme à une amie et de la prévenir de se méfier des professeurs. Sahari ne répondit pas, Draena étant déjà cachée derrière un journal que Sahari se refusait généralement de lire, de peur d'y voir son nom...

Sahari observait les élèves un à un, leur tenue, leur attitude, leurs interactions. Elle écoutait distraitement ce qu'ils se disaient, dans un silence réciproque entre elle, Noémie et Aaron, pour l'instant.
D'ailleurs, à l'arrivée d'une brune bouclée de mauvaise humeur, Draena se leva de son siège, lui tendit le journal et se dirigea vers Alixtide dont l'africaine eut un instant peur qu'elle le dévore. Elle avait entrouvert la bouche derrière , mais le jeune homme semblait plutôt bien s'en tirer et elle la referma rapidement, en adressant un sourire aux deux jeunes à ses côtés. Angel quitta la pièce à ce moment et Sahari lui rendit son salut avec une légère inclinaison de la tête :
-Enchantée de même, Monsieur Walter

Et dès que Angel fut sorti, Draena se oencha vers Alixtide et commença à lui faire des reproches. Sahari, qui avait plus ou moins distraitement suivi les péripéties du beau et du puant (héhé^^) s'avança rapidement vers Draena et l'interrompit d'un ton aussi cassant que chargé de reproches.

-Miss Ranks, vous sautez beaucoup trop vite aux conclusions. M. Walter a simplement offert des produits d'hygiène corporelle à M. Pitre. Il n'est absolument pas question de drogues ici, je vous prierais de faire dorénavant plus attention.

D'un ton un peu plus doux, elle reprit, avant que la jeune métisse ne lui demande, par exemple, de quel droit elle s'adressait ainsi à elle.

-Je suis Mme Fouba, l'une de ces "sadiques mutants" dont vous m'avez fait mention tout à l'heure. Vous devriez faire attention à ce que vous dites, vous avez réellement tendance à parler trop vite...

Sahari qui reprochait à quelqu'un d'être impulsif? Qui l'eut cru... Probablement que ses amis, si elle en avait eu et s'ils s'étaient trouvés ici, auraient éclatés de rire en entendant ce reproche. Mais comme personne ne la connaissait encore, ce ne fut pas le cas.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 26 Sep 2007 - 20:03
Alixtide aurait bien suivi Camille dans son fou rire, car lui aussi avait eu cette réaction la première fois qu’il avait lu « La Sentinelle ». Ce journal avait le don de le détendre. En plus le rire lui était communicatif. Son sourire s’élargit donc plus encore à la venue d’Angel. Alixtide hocha la tête d’un air entendu et le regarda partir, le cœur emplit de joie et de reconnaissance. D’ailleurs il continuait à fixer le bout du couloir où Angel avait disparu depuis quelques secondes, quand sa camarade hawaïenne vociféra.

Il se retourna tout éperdu et rêveur. Les remontrances de Draena, tout à fait fondées du point de vue de la conscience d’Alixtide, ne lui arrachèrent qu’un soupir béat. Il s’installa à la table du salon, posa son stylo et son précieux carnet. Il en était à se demander quoi répondre à cette furie qui devinait tout, quand arriva à son secours la grande africaine tout droit sortie d’un livre d’images. Il la regarda avec les yeux de celui qui n’y croit pas, tant ce qui lui arrive est providentiel. Il posa ses deux mains sur le rebord de la table, incrédule et heureux. Draena, la furie à l’œil perçant, venait de se faire réprimander pour avoir deviné la vérité ! L’instant était savoureux.

« Ouais Draena purin tu dis bien n’importe quoi … Angel veut m’aider sachant que le Docteur Fl… heu sachant qu’il y a des trucs qui me sont injustement, mais vraiment injustement et sans fondation, qui me sont interdits. Donc ben bref voilà, rien à voir avec la drogue … Ralala … ah ah ah ! Mais tu vas chercher ça où ?? »

Il se mit à rire franchement et joyeusement, regardant Sahari pour lui communiquer sa gratitude.

« Merci Madame Fouba. Vous pouvez pas être aussi sadique que les autres, hein, c’est sûr. Mais Draena elle y peut rien d’être toujours comme ça. On bosse ensemble, pour que elle, elle puisse apprendre la tempérance et la patience, et pour que moi, je puisse connaître mieux ce que c’est un mutant dangereux. »

Il sourit, fier de son calcul. Cette femme avait du caractère, et Alixtide était heureux d’avoir une vraie alliée dans le corps enseignant, bien qu’il ne s’expliquât pas encore comment elle connaissait son nom de famille.

*Si elle lit aussi dans les cerveaux, je suis maudit … Mais non je pense pas qu’elle le fasse …*

Puis son regard tomba sur les bouquins de Draena et son rire s’effaça pour laisser place à une expression de méfiance. Il les pointa du doigt.

« Hé oh on est là pour bosser par nous-même, pas pour copier sur des vieux bouquins. Moi je te préviens j’ai juste amené mon cerveau et mes notes. »
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 27 Sep 2007 - 10:04
-Miss Ranks, vous sautez beaucoup trop vite aux conclusions. M. Walter a simplement offert des produits d'hygiène corporelle à M. Pitre. Il n'est absolument pas question de drogues ici, je vous prierais de faire dorénavant plus attention.

Draena relève la tête vers Sahari étonnée et prête à revendiquer... Elle avait pourtant CHUCHOTTER à Alixtide. La femme lui repochait de ne pas faire attention... Mais attention à quoi ? Le "deal" entre Alixtide et Angel avait commencé bien avant son arrivée dans la pièce et ses pouvoirs n'étaient en aucune sorte des pouvoirs divinatoires, alors qu'apparement Sahari avait soit une oreille très fine ou comme Cassandre le don de lire dans les esprits.

**Oh bah vous connaissez pas Alixtide, toujours prêt çà faire des bétises où à se mettre dans des situations pas possible... Oula.. encore une adulte qui a pas vécu dans les guettos ou qui croit que la marmotte elle emballe le chocolat.. Que les dealers vont crier Haut et fort... Eh Alixtide.. J'ai 15 Kgs de Coke... Naaan.. Ils diront plutôt... J'ai une nouvelle crème de visage si ça t'interresse, viens me voir... ** PENSE t'elle.

-Je suis Mme Fouba, l'une de ces "sadiques mutants" dont vous m'avez fait mention tout à l'heure. Vous devriez faire attention à ce que vous dites, vous avez réellement tendance à parler trop vite...

"Oups..." Laisse t'elle échapper... En souriant, et en ne quittant pas le visage caché de Sahari.

"Oh bah faut pas tout prendre au 1er degré... Un peu de Ranks (douceur, humour, beauté... lol) dans notre monde ça peut pas faire de mal... Sinon vous allez finir comme tout ceux-là..." Montrant les jeunes mutants qui n'arrêtaient pas de se stresser, de courrir en tout sens sans but réel, allant d'une pièce à l'autre en n'y restant que le temps d'un salut bref et repartant..

"Bah Bienvenue à 'Anormal Sup' quand même Madame Touba ? Souba (rou^^) ?..." En souriant, n'ayant pas entendu le nom exact de la prof, alors qu'Alixtide en rajoutait une couche..

Merci Madame Fouba. Vous pouvez pas être aussi sadique que les autres, hein, c’est sûr. Mais Draena elle y peut rien d’être toujours comme ça

**Grrr... Toi essayes de noyer le poisson, on en reparlera plus tard, de se que tu trafficoques... !** PENSE t'elle

je te préviens j’ai juste amené mon cerveau et mes notes. »

"Et t'as oublié tes neurones ?? Merde ! On as pas finit alors !"

En soupirant, sourire en coin de cette bonne vanne, en regardant Sahari, espérant qu'elle comprendrait que c'était une blague de potache entre d'jeuns...
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 27 Sep 2007 - 11:20
Il écouta la réponse plus que laconique de Sahari, réponse qui avait demandé un petit peu de temps à sortir. Il jaugeait Sahari de la tête au pieds tout en insistant plus particulièrement sur le front de celle-ci. Etrange pensa-t-il, mais d'un autre coté il ne fallait pas trop s'étonner de ce genre de choses dans un institut qui accueille des mutants de toute origine.

Puis voyant que Noémie et Sahari étaient aussi peu bavardes que lui, il décida de lever le camp.

- Pas très bavard, pas vrai ? On a cela en commun. Bon, je vous laisse, j'ai un institut à explorer.

En sortant de la pièce, il fixera intensément du regard toutes les personnes présentes dans la pièce, l'un après l'autre. Puis son chemin l'emmenera dans le foyer de l'institut.

Arrow Foyer
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 27 Sep 2007 - 16:29
Noémie n’avait pu empêcher un sourire moqueur de s’échapper lorsque que Madame Fouba apprit à Draena qu’elle était une nouvelle personne du corps enseignant. Lorsque Aron et Angel quittèrent la pièce boucle d’or se leva du canapé pour approcher les élèves studieux. Elle leur demanda alors :

« Vous travaillez sur le devoir de Mlle Denos ? »

Elle se remémora alors le cours de philosophie. Les deux mutants avait tout deux des caractère bien tremper, s’ils devaient travailler ensemble la situation serait d'un comique du plus bel effet.
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 27 Sep 2007 - 22:12
*Allez, respire par le nez...non, dans l'autre sens...voilà...voilà...hpmff...pfff...hmpff...pfff...*

Pas facile de reprendre contenance, même avec un début de conflit dans l'air. Camille se sentait ridicule à se marrer comme une baleine, mais c'était si bon...

Après quelques efforts supplémentaires, elle parvint à cesser ses soubresauts - mais elle garda la banane version XXL, avec les dents en option. Elle pouvait pas faire moins. Qu'elle soit changée instantanément en tarte aux pommes si Draena estimait pouvoir apprendre la moindre chose d'Alixtide. En pratique, c'était peut-être vrai, mais d'ici à ce qu'elle l'admette, il y'avait au moins deux univers.

Elle se rapprocha du petit groupe, cachée par l'ombre imposante du nouveau professeur. Elle allait passer pour une cruche auprès d'une enseignante...pas la meilleure manière de bien vivre les cours tout ça. Mais ce couple était si mal assorti, qu'il y'avait sans doute aucun moyen de continuer à passer une bonne journée en les suivant.

Vous travaillez sur quoi ?

Sa voix fit écho à la question de la blondinette qui était déjà là à son arrivée. Elle se tourna vers la dame...Sahari ? Allez, autant se présenter. Ca rompra peut-être une barrière traditionnellement solide entre elle et tous ceux qui se baladent devant des tableaux avec des craies à la main.

J'm'appelle Camille, Camille Le Guern. Si ça vous intéresse, j'ai un doctorat en gestion de couples mal assortis comme Alix et Draena. Je suis sûr que si je les aide à bosser, ce soir ils se font des poutous partout tellement ils s'aiment. Z'inquiétez pas, je les gère si vous êtes occupée. Et même si vous l'êtes pas, je vous assiste.

Tout ça assorti de son sourire le plus enjôleur. Elle ne pouvait pas manquer l'occasion de rire jusqu'à très très tard et encore plus. Et puis le véritable doctorat qu'elle avait, c'était en curiosité instinctive. Il FALLAIT qu'elle sache ce qu'ils magouillaient ensemble, ces deux extrêmes.
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 27 Sep 2007 - 22:55
Alixtide regarda Draena avec des yeux nouveaux, après les révélations de Camille. Il rougit jusqu’aux oreilles mais bien sûr cela ne se vit pas, tant il était déjà buriné par le gant de toilette. Paniqué soudain, il tourna la tête avec Camille, puis vers Draena, puis vers Noémie, puis vers Sahari … Pris au piège.

*Oh purin ……*

Avec Aaron sorti … cela faisait de lui le seul mâle de la pièce. Autant dire qu'il se trouvait parachuté dans un nid de harpies. Il se ratatina un peu sur sa chaise, et regarda à nouveau Draena, interdit, médusé.

« Heu beu … ben … heu …on … on bosse juste … heu … pas vrai Draena ? Non ? Parce que moi je croyais … je croyais que oui. Y’a la le bavoir de philo, le devoir de pholi, le truc qu’on doit faire ! »

Alixtide était terriblement gêné, mais maintenant qu’il y pensait, c’est vrai que Draena avait plusieurs fois fait le premier pas. En cours, elle l’avait sciemment provoqué, dans la cuisine, aussi, dans le hall ensuite, et ici même dans le salon … pareil. Il fallait en conclure qu’elle s’intéressait à lui. Et sa réaction bizarre face aux propositions d’Angel … Là le cerveau d’Alixtide mit un temps d’arrêt. Forcément quelque chose clochait. Oui oui … mais avant tout, il était temps qu’Alixtide réagisse et sauve Draena de l’embarras dans lequel l’indélicate Camille l’avait mise.

*Elles ont du bavarder ensemble et Draena s’est confiée … - purin j’y crois pas - et Camille fait une gaffe de tout répéter … Ralala …*

Il prit une courageuse inspiration et se redressa sur sa chaise pour se grandir un peu. D’un ton sérieux et détaché, qui tranchait avec sa figure écarlate, il avisa la jeune bretonne.

« Mais Camille … heu … enfin, Docteur Camille je crois, c’est pas très sport, hein, de savoir des trucs, qui étaient juste secrets, et de les dire. »

Il se frotta la nuque en tremblant, à la pensée des « poutous partout tellement ils s'aiment. » Il enchaîna, chassant cette vision cauchemardesque.

« Draena veut juste que je lui donne mes idées, en échange, elle me donne des exemples. Son exemple. »

Ses joues commençaient à le brûler sévèrement, et malgré les sueurs froides qui lui étreignaient le cou, Alixtide avait la désagréable sensation de s'enliser dans du charbon ardent ...

Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 19:58, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Ven 28 Sep 2007 - 9:30
« Vous travaillez sur le devoir de Mlle Denos ? »

Draena ouvrit la bouche pour répondre dans l'affirmative mais Camille la prit de vitesse...

Vous travaillez sur quoi ?

Draena reprit une inspiration et ouvrit la bouche pour répondre mais Camille était une vraie pipelette (Na)

... j'ai un doctorat en gestion de couples mal assortis comme Alix et Draena....

Les yeux de la créole s'ouvrent en grand (affraid ), Regard vers Alixtide, Noémie, Sahari, Aaron.. Camille... Bouche toujours ouverte...

**Hein !?!**

...si je les aide à bosser, ce soir ils se font des poutous partout...

"Que.. !?!" (Insulte)

Sa tête se tournait en tout sens passant de l'un à l'autre, cherchant un truc à dire, mais sa gorge était sèche, et sa voix ne voulait pas sortir... La rage montant en elle...

Rage qui se décupla, quand Alixtide dit :

c’est pas très sport, hein, de savoir des trucs, qui étaient juste secrets, et de les dire.

**Quoi ??!! Mais qu'est-ce qu'il s'imagine le Crapaud ?!** PENSE t'elle ( Pendu )

La pièce devient de plus en plus sombre, tandis que Draena ouvre la bouche pour remettre de l'ordre dans cette pièce et les esprits de tous...

"NAMEHOO... Ca va pas la tête ? Plutôt mourrir que d'embrasser Alixtide... "

En le montrant de la main

"C'est un gamin, aux idées extrémistes, sans aucun style vestimentaire, mal fichu et puant.... Et.. ET... ON ES LA POUR BOSSER LE DEVOIR DE CASSANDRE....!!"

Regardant Alixtide...

"Toi, vas pas t'imaginer que parce que je fais preuve de gentillesse avec toi, de charité chrétienne et de tolérance, c'est parce que.... ARGH.... J'ose même pas y penser..."

Visage de dégoût (Non )

Regardant Toute les personnes présentent :

"Et pour vous c'est pareil... Cassandre a parler de Tolérence, d'entraide entre mutants, je tente de mettre en application son cours... Mais si cela doit metre en péril ma réputation, mon honneur... Ou mon intégritée morale.. Je stoppe directe ma BA !!"

Remettant une mèche de cheveux déplacée, elle fait une expiration bruyante et, alors que la pièce a retrouvée sa lumière naturelle, elle dit comme si de rien n'était :

"Bon On bosse ?"

HJ: OryX l'équipe la plus dingue du jeu... Mort de rire
Anonymous
Invité
Invité

Sam 29 Sep 2007 - 2:04
M. Pitre, qui s'était mis à roucouler à la professeure, comme quoi elle ne devait pas être du même calibre de sadisme que les autres, n'eut droit qu'à un sourire poli de la part de Sahari, qui pensa qu'il n'avait pas idée à qui il avait affaire...
Cependant, le "oups" de Miss Ranks soutira un sourire plus franc à la grande noire, qui la reprit immédiatement quant à son nom de famille, alors que Miss Sanders et Miss Le Guern demandaient au duo sur quoi ils travaillaient, avant que cette dernière ne se présente à la professeure, qui venait de faire un signe de tête discret à Aaron, en guise d'au revoir.

Camille semblait avoir décidé de monter une agence de rencontre, dont Alixtide et Draena avaient visiblement gagnés un échantillon gratuit, bien qu'ils ne semblaient pas réellement au courant, ni l'un ni l'autre.

-Miss Le Guern, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire tomber M. Pitre et Miss Ranks dans les bras l'un de l'autre...

Alixtide semblait se débattre avec son cerveau confus, comme un chien se noyant dans une cascade, mais Draena calma d'elle-même les remous aqueux qui l'avaient entouré, bien que ce ne soit pas d'une façon des plus... élégantes.

-M. Pitre, je préférerais que vous cessiez de jouer les lèches-bottes : j'exècre l'hypocrisie. Et je ne crois pas que Miss Le Guern était sérieuse quant à une romance entre vous et Miss Ranks, vers qui elle se tourna, que je prierais de se montrer plus respectueuse envers ses camarades...

Levant son regard sombre vers la jeune blonde qui restait bien tranquille, elle poursuivit :

-Plus vous travaillerez rapidement, plus vous aurez terminé rapidement et pourrez faire autre chose. Et vous seriez certainement plus efficaces à quatre, termina-t-elle en pointant Camille et Noémie, qu'elle souhaitait voir se joindre au groupe, croyant l'aider à briser sa solitude.
Sans un mot de plus, l'africaine sortit de la pièce, comme "ceux-là" auxquels Draena avait fait allusion, à la différence que son pas, bien que long, était plus lent, et qu'elle avait un but particulier...

Arrow Institut
Anonymous
Invité
Invité

Sam 29 Sep 2007 - 22:35
Alixtide s’effraya du changement de luminosité de la pièce, et pria intérieurement pour que Sahari intervienne en cas d’agression de la monstresse Draena. Aucune des paroles de la dite monstresse ne lui firent beaucoup de mal, Alixtide étant tout a fait habitué à toutes les sortes d’insultes ou remarques déplaisantes proférées à son égard. Et ce ne serait pas la dernière fois qu’on le traiterait d’imbécile. Du reste, il était bien content de dégoûter Draena, car il préférait largement susciter le dégoût que la pitié. Le dégoût c’était sa marque de fabrique.

Il resta tout a fait immobile le temps de la colère de Draena, attendant que l’orage passe.

*Hé hé, elle a remarqué quand même mon style vestimentaire … elle a remarqué les idées aussi … et mon parfum naturel … Hé hé … Ralala les filles … Ca dit toujours le contraire de ce que ça pense …*

Il hocha timidement la tête pour donner le change à Draena, mais fut beaucoup plus surpris par les remontrances de Sahari. Quelque chose en lui se brisa avec fracas, comme à chaque fois qu’il sentait avoir fait une bêtise irréparable. Il suivit la grande dame noire des yeux, regrettant déjà amèrement son départ.

*Mais nan … Rah pourquoi je pourrai pas moi aussi avoir un prof dans la poche ? Je suis gentil et je fais tout ce qu’ils demandent.*

Il était surtout déçu parce que Sahari était la seule responsable (connue) de l’Institut qui avait une vraie carrure. Imposante, elle semblait solide comme un roc, et en même temps beaucoup plus chaleureuse que la terrible Carlie Marin. Contrairement à Cassandre, elle ne menaçait pas de s’évanouir à tout moment, ou de lire dans les cerveaux sans prévenir. Contrairement au docteur Fleury elle semblait accessible au commun des élèves, et sûrement cette prof n’était pas aussi dangereuse que le prof Zachary, capable de faire sauter une banque ou manipuler le président des Etats-Unis. La prof idéal donc pour protéger les élèves brimés comme Alixtide. Mais voilà qu’en voulant bien faire, il faisait tout mal.

Tout en regardant avec angoisse disparaître la grande dame, Alixtide se promit de se rattraper dès que possible.

*Faudra que je sois encore plus gentil avec elle. Avec son âge, elle doit avoir été beaucoup et souvent traumatisée par son pouvoir … Tous les vieux mutants sont comme ça … Traumatisée sûrement … je dois faire plus attention à ce que je dis. Sinon je les vexe ou je les blesse.*

Se ressaisissant, il frappa dans ses mains, et annonça à ses trois camarades de galère, d’un ton volontaire et directif.

« Bon, ben c’est bien, on va déborder d’exemple. Premièrement, dites-moi ce que c’est vos pouvoirs, et comment ils ont pu vous traumat…. vous causer des problèmes. Ce sera le bon début pour nous classer dans les définitions : mutant dangereux ou mutant normal. »

Il accorda un gentil sourire à Draena, lui laissant espérer que tout n’était pas strictement impossible entre eux, du moins antérieurement à tout contact physique.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 3 Oct 2007 - 14:08
Malgré une certaine incompréhension générale, Camille était parvenue à son objectif : continuer à être entre les deux contraires opposés et inversement proportionnels. Aussi elle ne quitta pas sa banane, surtout lorsqu'elle vit que sa phrase totalement décalée la plaçait parmi les responsables matrimoniales potentielles.

Moui, Alixtide, moui moui...on verra.

Elle accueillit donc avec entrain la proposition de travail en commun de madame Fouba, et entreprit de répondre aux questions du garçon. Sérieusement. Si, si.

Nan, c'est pas vrai en fait.

Moi, mon pouvoir, c'est de transformer les oeufs montés en neige en purée de carottes, et ça m'a traumatisée parce qu'un jour j'ai fait rater une mousse au chocolat et j'ai eu une indigestion. Je dois être une mutante dangereuse, parce qu'imaginez que je tombe sur une chaîne de production de pâtisseries, je suis capable de donner des flux de ventre à la moitié du pays. Terrifiant, non ?

Elle s'arrêta.

Non, plus réellement, je pense que c'est réducteur de se limiter aux éléments traumatisants. Y'a toujours une part d'inconnu dans ce que l'on peut ou ne peut pas faire, mais aussi des bénéfices que l'on en tire. Je pense.

Au point où elle en était, autant qu'elle arrête de raconter des âneries.

Je peux me déplacer très vite. Et peut-être empêcher les autres de bouger, je sais pas, je contrôle pas trop. C'est vrai que si je devenais tueuse à gages ou cambrioleuse je serais dangereuse, mais là...non, je le suis pas. Ou alors il faut beaucoup me chercher.

Elle s'adossa à un des meubles à proximité, parce qu'elle en avait marre de la station debout pénible.

Donc je pense être une mutante normale vu mes choix actuels. Si je vire psychopathe, je serai mutante dangereuse. Le pouvoir aura du mal à classer à lui seul. Il faut voir le caractère aussi. Ou avoir un avis d'un spécialiste sur l'étendue supposée des capacités.
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 4 Oct 2007 - 12:11
Draena regarde la prof sortir, puis revient sur Camille et écoute...

...de transformer les oeufs montés en neige... Suspect

**Que... Quoi ?** scratch

Une fois le délire de la française terminé, elle dit :

"Mais, je vois pas ce que le pouvoir à avoir avec le fait de créer des règles de vie pour les mutants.... Ces règles doivent être applicables à tous... Même à celle qui peuvent faire rater une mousse au chocolat... L'exercie de Cassandre est de créer un code juridique ou plutôt une sorte de charte respectable apr les mutants... Dangereux ou non !"

Regarde vers la porte...

"Pourquoi les profs sont tous coinçés ?"

Regarde les jeunes gens..

"Moi mon pouvoir c'est.. Euh... Je... Comment dire... Je crois que j'absorbe la lumière... Et euh.. Ca crée de l'obscurité... Enfin je crois... Je suis pas trop sûre... Et toi ?"

A Alixtide.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 5 Oct 2007 - 18:23
Cela faisait une bonne demi-heure que je déambulais dans les couloirs, un papier et un stylo à la main. J’étais arrivé la veille et je n’avais pas pris le temps de m’habituer au lieu.

Le cours de ce matin ne m’avait pas permis de faire connaissance avec d’autres élèves. Mon oncle n’ayant pas prit la peine de m’envoyer en cours, j’avais préféré me concentrer dans un premier temps sur cet aspect et profiter de l’après midi où il n’y avais pas de cours pour faire des rencontres.

Malheureusement, je m’étais perdu et avais entamer la constructions d’un petit plant. Je savais très bien que d’ici un ou deux jours ce ne me serait plus d’aucune utilité, mais avec le remue ménage de cette dernière semaine, je n’avais pas trop envie de réfléchir.

« Mes côtes me font un mal de chien »

En levant la tête je vis une fille d’à peu près mon âge sortir par une porte et partir dans le couloir.

**Elle, elle à l’air de savoir où elle va au moins**

Suivie de peu par un garçon visiblement plus âgé. Tout deux partir apparemment, d’après mon plan…

**…vers une pièce ou je suis déjà passer…pas très précis mon plan dit donc, il faudrait que je mette des annotations**

Le mieux était de me débarrasser du plan tout de suite. En me promenant encore quelque peu, j’arrivais à nouveau dans le salon. Mon point de départ le matin même. Sauf que quelques personnes y séjournaient pour l’instant.

« Hum hum… »

** Je crois avoir lu à quelque part que c’est le meilleur moyen de s’immiscer dans une discussion qui ne nous concerne pas.**

« Enchanter, je m’appel Josh, je suis arrivé hier soir, je viens donc faire un peu connaissance… »

**Histoire de ne pas êtres un rejeté de la société…encore**
Anonymous
Invité
Invité

Ven 5 Oct 2007 - 23:54
Alixtide haussa un sourcil aux mots de Camille, et resta songeur quelques instants. Il suivit des yeux la réflexion de ses camarades, se gratta quelque peu la joue pour stimuler la sienne, puis mâcha un peu ses mots avant de répondre à Draena.

« Je suis résistant aux environnements agressifs, mais c’est le Docteur Fleury qui dit ça. On peut tout aussi bien dire que je ne suis pas résistant aux environnements non agressifs. Et puis tout cela me donne un régime spécial, qui est rudement pratique. Et puis parfois non. Bref hein. C’est tout vu, que je suis un mutant normal. »

Alixtide pointa son stylo sur Draena et enchaîna cash sur la remarque précédente de la comparse.

« Ben moi je dis que si, faut faire une charte pour tous, mais avec des éléments concernant d’une part les mutants dangereux, d’autre part les autres. Chacun aurait des droits et des devoirs, et y’en aurait des communs aux deux. C’est obligatoire, car voilà la différence, en gros : les mutants normaux ont un don qui leur permet de vivre différemment. Je dirais pas un don, mais une particularité. Les mutants dangereux ont un pouvoir. Car avec ça, ils peuvent prétendre, en quelque sorte, à la puissance. Ils ont un impact fort sur le destin des autres. Et avec cette différence, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac. Voilà. »

Il s’arrêta, avisa le garçon qui était entré, le salua mais lui fit signe d’attendre, d’un bref geste de la main.

« Salut, attends je termine ça, pour pas perdre mon fil. »

Il reprit après avoir tracé deux colonnes sur une page vierge de son carnet.

« A gauche, les mutants normaux, comme Camille, le docteur Fleury, la gamine asthmatique … Heu tu sais Camille y’a aucune honte sur aucun pouvoir. Mais bon, hein si tu veux qu’on parle de ton idée de vitesse là, ça me va hein. Hé pas de problème. »

Il lui adressa un sourire encourageant, puis poursuivit du même ton tranquille de celui qui maîtrise bien la question.

« Dans la colonne de droite, Draena, hein, c’est donc bien clair, mais aussi le prof Zachary, Madame Cassandre, Carlie Marin, sont parmi les mutants dits « dangereux ». Mais c’est un mot général hein. Sur cette base, donc, on peut réfléchir aux droits et devoirs communs et particuliers. Ben tiens, pour avoir des exemples encore, toi le nouveau, Josh, tu es dangereux ou pas ? C’est à toi de le sentir hein, mais faut être honnête. Et c’est important qu’on le sache. »

Alixtide attendit la réponse du jeune homme tout en arrangeant ses colonnes à coups de stylo bille. Il était plutôt content de lui, et de tous ces beaux exemples qu’il avait sous les yeux.

*Peut-être que je suis bien fait pour ça, psychologue.*

« Et mes catégories là, c’est un schéma hein, mais si on passe à côté, on va droit dans le mur. Ou alors on s’englue dans la Tolérance comme Juliette et on s’en sort pas. »

Alixtide avait encore beaucoup de choses en tête, mais il ne voulait pas dévoiler toutes ces idées à ces jeunes fainéantes.
Anonymous
Invité
Invité

Sam 6 Oct 2007 - 0:38
Noémie observa ses camarades un long moment sans réagir. Le travail de Cassandre dérangeait boucle d’or, du moins les idées qu’elle avait pu avoir sur ce sujet qui ne lui resemblait guère. Puis son camarade posa franchement une question aux mutant présent sur la dangerosité de leur pouvoirs. Elle n’était pas prête à se confier à ses nouveaux élèves, elle se contenta de rétorquer d’un ton neutre :

« Mon pouvoir de crée des champs de forces n’est pas uniquement défensif, je peux le projeter sur une cible. Mais déjà que nous sommes au bord de la société, tu veux faire une différence entre mutant normaux et dangereux ? Je ne vois pas en quoi la démarche est différente des anti-mutants… »

Elle laissa Alixtide continuer son discours, lorsqu’une chose attira son attention…plutôt désagréable…elle reprit le jeune homme :

« C’est Carrie Marcin et je ne sais pas sur quel critère tu te base pour savoir si elle est dangereuse… moi qui suis sous sa responsabilité je ne l’ai jamais vu utiliser son pouvoir et je ne le connais même pas. »

C’était bien la première fois qu’elle prenait la défense de sa prof, peut être à cause de ce cour… mais un nouveau mutant fit son apparition dans la salle venant se présenter à eux. Bizarrement il était bien plus petit que boucle d’or, son nom Josh. Elle se contenta de lui répondre brièvement :

« Noémie, bienvenu… »
Anonymous
Invité
Invité

Sam 6 Oct 2007 - 12:37
Camille gratifia le nouveau d'un signe de tête et d'un "Bienvenue" murmuré du bout des lèvres pour ne pas gêner Sir Alixtide dans son remarquable exposé. Par réflexe et par esprit de contradiction, elle commença à fourbir des arguments opposés avec un sourire machiavélique.

Madame Marcin ? Pas dangereuse ? Je l'ai vue désintégrer un stylo tout ce qu'il y'a de plus innocent ! Devant moi, Noémie, comme je te vois, pouf ! Plus rien.

Ce souvenir n'était guère agréable, surtout que l'expérience avait eu lieu dans un endroit clos. Chaque fois qu'elle voyait la professeure dans un couoir désormais, la jeune fille changeait de direction pour partir à l'opposé, par prudence.

Mais bon...Alixtide, si Draena se met à utiliser son pouvoir pour des missions d'infiltrations et de débusquage de terroristes, est-ce qu'elle sera toujours dangereuse ? Si toi tu te sers de tes pouvoirs pour infecter le réseau d'eau de New York avec de l'arsénic ou de l'acide fluorhydrique
- la Bretonne se souvenait d'avoir entendu ce nom pendant qu'elle discutait en cours de chimie, et qu'il lui avait paru rudement dangereux -, est-ce que tu seras toujours inoffensif ? Si moi, là, juste là, je prends mon élan du fond de la salle pour venir te planter mon poing dans les gencives, est-ce que je serai toujours considérée comme normale ?

*Ptet un peu exagéré comme exemple.*

Sourire d'excuse.

Ca veut pas dire que je le ferai, mais je peux le faire, j'en suis certaine...Regarde, même Madame Marcin, si elle s'amuse à aller creuser elle-même des puits en Afrique en pulvérisant des dunes, ben ce sera dur de dire qu'elle est dangereuse...

Elle haussa les épaules.

Faut juger sur le caractère, non ?
Anonymous
Invité
Invité

Sam 6 Oct 2007 - 16:29
** Résistant aux environnement agressifs…pas résistant au non agressif…il est bizarre lui, je ne comprend rien à ce qu’il dit.**

J’étais assez contant, j’étais tombé au milieu d’un débat sur les capacités mutantes et ceux qui sont considéré dangereux ou non.

**Cette discussion…en faite je crois que tout les mutants y viennent un jours.**

Je me posais souvent cette question quand mon oncle m’enfermait lorsqu’il avait de la visite. Avait-il peur que je blesse ces invités ? Je n’avais jamais réussie à le savoir.

« Mon pouvoir consiste à sécréter du verre, je ne pense pas que je me considérerai comme dangereux. Mais si on regarde uniquement l’aspect de mon pouvoir, il doit l’être. Le verre c’est coupant, et blesse très facilement. Mais on l’utilise pour nous protéger de l’agressivité extérieure, tel que le froid, le vent, à travers des fenêtres par exemple. »

Apparemment le garçon qui m’avait parlé en premier s’appel Alixtide, puis Noémie, il y avais encore une Draena et cette fille qui parlais de Carrie Marcin, la personne que j’avais eu au téléphone la veille.

**D’après elle, Carrie est dangereuse…je n’en ai pas eu l’impression au téléphone pourtant.**

J’écoutais le reste de sont discours. Et je devais admettre que j’étais d’accord avec elle.

« Je suis totalement d’accord avec toi, un pouvoir en lui n’est pas dangereux…je pense. Seul la manière de l’utilisé peux êtres dangereuse ainsi que le contrôle qu’on à dessus.

Prenons le cas d’une voiture. Une voiture n’est pas dangereuse en soit, seul le conducteur peut l’être. Si c’est un chauffard qui se moque des autres ou qui à trop bu, la voiture deviendra dangereuse car elle risque d’enlever des vies. Si un enfant de dix ans pique une voiture sans apprendre à l’utiliser, là aussi c’est dangereux car il ne sait pas faire en sorte de ne pas blesser les autres…il ne la contrôle pas.

Tandis que dans la vie de tout les jours, les voitures sont très utilisé malgré leur potentiel dangereux »

Je ne savais pas si j’avais réussie à me faire comprendre explicitement, je ne m’étais exercé à des débats depuis un moment déjà.

Je souris en attendant de savoir ce que les autres en pensaient.
Anonymous
Invité
Invité

Sam 6 Oct 2007 - 21:50
Draena fut soufflé, ce petit avorton l'avait direct catalogué en Mutant dangereux, juste pour quelques vannes bien placé, et le fait qu'elle l'ait traité de crétin une ou deu fois... Ok plus...

Elle resista à cette envie de répondre, mais pas longtemps...

"Et bah si tu veux pas tester ta résistance à un environnement qui va vite devenir TRES agressif, tu ferais mieux de me retirer de ta liste des Criminels Mutants les plus recherchés par le FBI !"

Remettant une mèche de cheveu, elle écoute Camille et Noémie, Et le nouveau...

"Entièrement d'accord, ce ne sont pas les pouvoirs qui sont dangereux, mais ceux qui les utilisent... Donc ta liste est foireuse !"
Anonymous
Invité
Invité

Dim 7 Oct 2007 - 2:07
Alixtide écrivit le nom de Noémie dans la collonne des mutants dangereux pendant qu’elle expliquait son pouvoir, puis regarda au plafond quand elle en vint à évoquer Carlie Marin. Heureusement que Camille répondait clairement sur ce point à la jeune ingénue.

Il appuya sa tête dans sa main gauche et écouta les paroles de la bretonne, des remarques aisément contrables. Le petit nouveau Josh en remit une couche avec le même argument. Une fois de plus Alixtide décida de se montrer pédagogue. Il sourit généreusement à son nouveau contradicteur et reboucha son stylo.

« Bon voilà enfin quelqu’un qui a compris mon idée. T’as bien entendu Camille ? Considère que les mutants sont des voitures. Tout un chacun nous sommes comme un outil, qui peut donc être utilisé par n’importe qui, mais pas de la même façon qu’une voiture. Voilà comment j’envisage les "pouvoirs" propre aux mutants dangereux. Ce sont des "outils" qui permettent à ceux qui les ont de faire ce qu’ils veulent. Après, y’a le caractère qui joue, mais peu importe en fait. »

Il se tourna vers Noémie et poursuivit de son ton docte et patient.

« Carlie Marin, que ce soit elle, ou un autre qui la manipule, le résultat est le même, elle peut faire exploser ce qu’elle veut. Qu’elle se contrôle ou pas, elle représente pour ça un "danger". Notre code mutant doit donc donner aux gens comme la dragonne des droits et des devoirs. Les deux vous notez bien. Et cela doit les protéger de l’utilisation qu’ils feraient – ou qu’un autre ferait à leur place en les manipulant – de leur "pouvoir". Je vois pas du tout en quoi ce que je dis c’est de l’anti-mutantisme. Franchement. Et merci Josh pour l’exemple de la voiture. »

Ses yeux se posèrent à nouveau sur sa liste. Il désigna d’abord du doigt Draena, pour montrer qu’il ne l’avait pas oubliée pour autant, et leva la tête vers elle. Il lui dit d’un ton sévère mais juste directement inspiré du Docteur Fleury.

« Faut être honnête j’ai dit ! Tu seras dans cette colonne, et si tu ne veux vraiment pas, je mettrai un faux nom et je garderai que ton pouvoir. Voilà. C’est rien de plus compliqué. »

Désignant Josh du bout de son stylo bille, il enchaîna d’un ton doux et patient.

« J’avoue que je suis pas un spécialiste moi, pour savoir si tu es dangereux avec ton verre. Mais comme ça je dirais que cacher du verre en secret n’est pas un pouvoir de mutant dangereux. Mais bon hein … »

Il avoua son incompétence par un haussement d’épaules.

« Si tu veux je demanderai à un spécialiste justement, à l’occasion, et je te dirai sa réponse. »

Son regard bifurqua sur le téléphone du salon.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 7 Oct 2007 - 2:51
Noémie ne s’offusqua même pas devant une telle obstination aveugle, elle en avait eu l’habitude, que faire alors ? Comme d’habitude, fuir le conflit…encore…

« Tu ne vois pas, c’est bien ça le plus grave…dès que tu mets des gens dans des cases pour régler le problème ne s’en suis qu’une série de troubles l’histoire l’a mainte fois… »

Mais Noémie s’arrêta net, avait-elle vraiment envie d’argumenter ? D’avoir le dernier mot comme Alixtide s’acharnait à le faire… pas vraiment, cette chartre était déjà pour boucle d’or une mauvaise idée, les mutants ne devraient pas à s’imposer des lois pour protéger ces humains qui les détestent tant. L’intégration ? La seule intégration que voulait entendre les humains se trouvait dans une arène à se délecter de combat morbide entre mutants… Après cette vision Noémie se sentit mal à l’aise. Elle glissa d’une petite voix :

« Excusez-moi… »

Elle qui s’était fait une joie de contrôler un peu mieux son don avait besoin d’un bol d’air frais pour le moment…

[Ailleurs]
Anonymous
Invité
Invité

Dim 7 Oct 2007 - 5:35
[ Arrow chambe de Riv' et Wind]

Relaxée, détendue, presque sereine, River descendit l'escalier menant des chambres au rez de chaussée. Elle n'avait pas envie de sortir tout de suite, ses cheveux étant complètement trempés, et, à part pour le coiffeur ou des concours hyppiques, elle n'utilisait jamais de sèche-cheveux. La jeune blonde avait donc décidé d'aller au salon pour regarder la télévision et, pourquoi pas, lire le journal, ce qu'elle avait voulu faire le matin-même avant de... Elle rougit un instant à ce souvenir. Elle avait agi le matin comme s'ils avaient déjà été ensemble. Et elle ne s'en rendait compte que maintenant. Chassant cette idée de sa tête, elle aurait tout le loisir d'y repenser plus tard, la jeune fille ouvrit la porte du salon qu'elle s'attendait à trouver vide.

Et pourtant... Elle croisa Noémie qui en sortait.

"Noé..."

Mais la jeune fille avait l'air pressé de partir. River hésita un instant à la suivre. Mais, en voyant les personnes présentes, elle se retint. Ca n'aurait pas été très gentil pour eux. Mis à part Camille, il n'y avait là personne qu'elle connaissait, apparemment. Que des nouveaux.

"Salut Camille. Tu as passé une bonne journée?" demanda-t-elle en français à la camarade de chambre de Gabrielle qu'elle avait aidée à s'installer.

Elle se tourna ensuite vers les trois autres. Inconnus au bataillon, elle ne tarderait sans doute pas à faire connaissance.

"Salut tout le monde. Je suis River" reprit-elle en anglais cette fois.

Elle fit quelques pas dans la salle et fronça le nez. Première rencontre avec Alixtilde, ça marque^^, mais river n'avait aucune idée de la provenance de l'odeur.

"Quelqu'un a pêté?" demanda-t-elle d'une voix innocente en allant ouvrir une fenêtre.
Contenu sponsorisé