Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Histoire de faire la loque... Empty Histoire de faire la loque...

Dim 5 Oct 2008 - 22:48
[Arrow Salle de classe, réunion]

Daedalion sortit de la salle de classe d’un pas précipité. Les professeurs, en règle général, avaient tendance à l’agacer naturellement, alors trois dans la même pièce à dispenser leurs bienveillances, voilà qui le rendit progressivement nerveux. Deux mois s’étaient maintenant écoulés depuis son arrivé à l’institut, les souvenirs douloureux semblaient si lointains qu’il n’y songeait que très rarement et il apprit, à force de caractère, à se représenter la bâtisse comme sa nouvelle maison. Les habitants, eux, demeuraient les mêmes énergumènes irritants qui l’accablaient de leurs raisonnements fâcheux.

Il se précipita dans le salon, s’affala bien confortablement dans le canapé et alluma la télévision. Les programmes étaient divers, entre les informations, les dessins animés ou les sports, le choix était déjà tout tracé, il s’attarda sur le nouveau Daffy Duck. Il prit cette expérience cartoonesque comme une remise à niveau avec le reste de ses camarades, dont l’estime pour ces derniers avait ho combien grandi.

Il s’étala sur le canapé comme s’il lui appartenait, logeant ses chaussures légèrement crasseuses sur les coussins et reposant sa tête sur l’un des accoudoirs. Télécommande en main, il jouait bêtement avec le son qu’il diminuait et accroissait au gré de ses envies. Il apparaissait clair que le Dandy avait maintenant trouvé ses marques dans l’institut.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Dim 5 Oct 2008 - 23:41
Arrow Salle de classe, réunion.

"Ce truc existait déjà à l'époque de mon arrière grand-père, et c'est encore diffusé. A croire qu'on n'a toujours rien trouvé de mieux pour occuper les gamins."

Ken était juste devant la porte du salon et arborait un visage neutre. Comme les autres, il venait d'entendre que les équipes étaient modifiées et que les JustiX, ses JustiX étaient pratiquement dissous et reformés. Ni Juliette, ni Noémie, ni Math et ni Jonas n'en étaient encore et ça lui faisait bizarre. Beaucoup de choses s'étaient passées depuis les terribles événements qui avaient menés à une monstrueuse contre attaque de l'Institut contre ceux qui avaient osé les blesser, et tout n'était pas encore cicatrisé - et cet événement rouvrait quelques plaies.
En fait, il n'avait pas eu énormément de rapports avec les JustiX durant ces deux mois. Il s'était excusé auprès d'eux, avait fait son mea culpa et indiqué à Juliette combien il se sentait mal ; après, il avait décidé de se lâcher un peu et de trouver - enfin - une sorte de paix intérieure.

Tous ces événements avaient montré à O'Connell combien l'existence était courte et ce qui comptait vraiment, c'est-à-dire ses proches et surtout la femme qu'il aime. Il en avait eu assez d'être contrôlé par sa colère, sa timidité et tout simplement ses émotions, et il avait alors entamé une grande réflexion sur lui-même. Peu à peu, il s'était mis à la méditation et avait lu beaucoup sur les théories du zen et comment se contrôler - et il semblait y parvenir.

Même si ça pouvait choquer, l'impétueux et incontrôlable Fury s'était peu à peu calmé : finies les crises de confiance, finie la colère enfouie. Il avait passé des heures entières à visualiser le néant et à tenter d'atteindre une paix intérieure, et même s'il était loin d'y être arrivé, les choses avaient vraiment changé. Il était devenu quelqu'un de plus posé, de plus confiant et de moins destructeur qu'auparavant. Il avait accepté les événements difficiles de sa vie et était passé outre ; grâce au zen et à son envie de s'en sortir, ça allait mieux...mais surtout grâce à Rachel.

Les deux amoureux s'étaient retrouvés après leurs missions et ne s'étaient plus quittés. Elle l'avait aidé dans son apprentissage du calme, et ils étaient partis deux semaines de l'Institut : la première chez la mère de Ken qui adorait Rachel, la voyant comme un parfait complément de son fils, et la seconde à voyager un peu autour de New York, simplement heureux ensemble.
Ils avaient ainsi décidé de ne plus se quitter et tout allait bien, oui. Ken trouvait la stabilité qui lui manquait chez Rachel et lui essayait de l'aider aussi. Il avait alors tout ce qu'il pouvait désirer, et se sentait un peu troublé de voir un tel bouleversement dans les équipes.

En fait, il n'avait aucune idée de la raison d'une telle composition chez les JustiX. Il était heureux d'en faire partie, tant cette équipe lui tenait à coeur : son nom, sa mission et son professeur étaient des éléments fondamentaux de son existence et il ne se voyait pas faire sans eux ; néanmoins, d'être maintenant sans Noémie et Juliette, de ne plus partager ses missions avec ces deux personnes qui avaient tant fait dans son évolution...et bien ça lui faisait bizarre, surtout qu'il était désormais avec de quasis inconnus. Il ne savait pas comment tout se passerait, s'il serait encore leader mais oui, il était troublé.
Néanmoins, là où l'ancien O'Connell aurait été directement voir Carrie ou les professeurs pour tenter de changer ça et aurait battu froid les "nouveaux", il préférait maintenant attendre et voir. Il discuterait avec mademoiselle Marcin - une femme devenue plus sombre mais qui avait désormais son respect et sa loyauté accordés à jamais - et préférait se faire des copains plutôt que de leur faire sentir qu'il ne voyait pas d'un bon oeil leur arrivée. Il avait été leader, ne le serait peut-être plus mais il était clair que c'était à lui de faire l'accueil aux autres - et ça ne le dérangeait pas.

"Bonjour, au fait."

Fury fit un petit signe de tête et s'assit sur un fauteuil à côté de Daedelion. Il ne le connaissait que très peu, ne lui avait jamais vraiment parlé mais bon...il y a des débuts à tout, non ?
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Lun 6 Oct 2008 - 0:06
[Arrow Chambre
:arrow Réunion]

Pendant la réunion entière, Rachel n'avait pas arrêté de penser à quelque chose...Elle n'arrêta pas de penser à ce qui s'était passé ce matin. Elle n'arrêta pas de penser à l'épisode des soutiens-gorge et tout...Elle en avait inconsciemment volé un qui appartenait à Yamina. Mais elle avait observé longuement Yamina pendant la réunion. Son amie indienne ne faisait pas la même grandeur qu'elle. Rachel avait l'impression de ne pas avoir changé physiquement depuis le début de son adolescence alors que Yamina était...plus généreuse! Rachel essaya de ne pas trop s'en faire, mais bon...

Lorsque tout le monde sortit de l'amphithéatre, elle perdit de vu Ken qui était un peu plus en avant que lui. Ils ne s'étaient pas réveillé à la même heure et n'étaient pas arrivés en même temps à la réunion. Réunion qui secoua quand même Rachel plus qu'elle l'imaginait. Elle savait que Olivier n'était plus aussi présent qu'avant, mais elle ne pensait pas qu'il les laisserait pour partir...Elle avait été très surprise de voir qu'elle avait été choisie par un nouveau prof. Et quel prof! Le super sexy latino était le professeur sur qui elle était tombé. Avec un sourire malin, alors qu'elle marchait vers la cuisine, elle se demandait ce que Ken en penserait!

Rachel savait que Ken savait qu'elle l'aimait. Elle savait aussi qu'il ne serait pas plus jaloux qu'il ne le faut...Elle ne lui ferait qu'une petite blague de toute facon. Depuis leurs dernières missions, ils s'étaient rapproché de facon incroyable! Ken avait enfin compris qu'il ne devait pas tout garder pour lui, mais bien qu,elle était là pour l'aider, pour le soutenir et surtout, pour l'aimer. Ils avaient été ensemble chez Ken pour plusieurs jours et elle s'était rendu compte avec joie qu'elle avait tout ce qu'elle désirait avec Ken! Une famille et une belle-mère qu'elle adorait! Elle ne trouverait pas le courage de retourner chez elle...et de toute facon, ils ne s,ennuyaient surement pas.

Rachel avanca lentement vers la cuisine et soudainement. Alors qu'elle allait entrer, un odeur la stoppa. Elle avala difficilement sa salive, sentant un mal de coeur monter rapidement. Elle fit volte-face aussi vite qu,elle le put pour marcher en direction du salon. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle se sentait plutôt nauséeuse ce matin...Avec joie, elle trouva Ken dans le salon! Heureusement qu'il n'était pas dans la cuisine. Elle vit aussi Daedalion qu'elle salua avec entrain:


"Bonjour, vous deux! Comment ca va?"

Elle marcha lentement, question de faire redescendre le mal de coeur, vers Ken et Daedalion assis sur les canapés à regarder la télévision. Une fois remise de ses émotions et de l'odeur de la cuisine, elle se dirigea vers Ken et s'assit à ses cotés. Elle l,embrassa sur la joue et lâcha;

"Alors...Vous allez être ensemble en équipe, les garcons! Comment vous vous sentez d'être avec Mam'zelle Carrie? Elle a l'air triste depuis quelque temps, vous trouvez pas? De mon côté, je suis RAVIE d'être avec M'sieur Santero!"

Avec une moue moqueuse, elle regarda les deux hommes, un sourire immense au visage, attendant une réaction quelconque.
Anonymous
Invité
Invité

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Lun 6 Oct 2008 - 0:51
En tant qu’homme plutôt sociable, Daedalion savait apprécier la tranquillité éphémère que lui octroyait si rarement la densité croissante de l’institut. Une denrée de plus en plus rare que certains impolis s’évertuaient, par élan de générosité parolières, à subtiliser à un mutant qui n’usurpait pas sa réputation d’insupportable. Lorsqu’il entendit une voix étrange commenter son choix télévisuel, il se redressa rapidement, posant ses pieds au sol, et détourna son regard vers l’entité. Il le reconnut presque immédiatement.

Ken O’Connel était le vétéran de son équipe, un leader né et un génie disposant d’une faculté de réflexion hors du commun. La question qui traversa l’esprit de Daedalion devait être universelle : Comment ne pas le détester ? « Je suppose qu’une bonne formule est intemporelle, lâcha-t-il plutôt normalement, les gamins sont des marmots décérébrés qu’ils soient nés en 1804 ou en 2108 ». Ken prit alors place à ses côtés, ce qui permit à Daedalion de poursuivre, cette fois ci sur un ton plus agressif, mais pas non plus mesquin. « Je suppose que tu ne m’adresserais pas la parole si Mlle Marcin ne m’avait pas sélectionné dans l’équipe. Autant être honnête, je suis plutôt heureux de pouvoir partir en mission pour permettre à la cause mutante de progresser et je peux imaginer la frustration de perdre tous ses coéquipiers. À vrai dire, non, je n’apprécie personne ici à l’institut, un tel vaut autant qu’un autre à mes yeux. Ceci dit, étant moi-même dôté d’un cœur, je peux comprendre ta position et t’assurer que j’essaierais de réfréner mon sale caractère autant que possible. Je connais mes limites, ainsi que mon pouvoir et je suppose que tu seras réélu chef d’équipe donc, autant que tu le saches, aussi mesquin que je puisse me montrer, j’obéirais toujours à tes ordres sans discuter. Mais je pense vraiment pas que l’on sera un jour ami ».

Puis vint Rachel. Il s’en souvenait parfaitement, et pour cause, il s’était évertué pendant deux longs mois à insulter quiconque osait ne serait-ce que le saluer, et seul ce petit brin de fille persistait à le voir comme un être humain doté d’un cœur. Si au début une telle condescendance l’irritait au plus haut point, il s’était surpris à apprécier ce léger contact amical qu’il entretenait avec la demoiselle. « Toi, heureuse ? Étonnant ! Quelle journée, révéla-t-il sur une petite note de sarcasme gentillette, j’ai croisé Alixtide aujourd’hui, il puait toujours autant ! »

Il appuya sa tête sur le reposoir du canapé et regarda pendant plusieurs secondes le plafond. Il dû s’avouer que les choses s’étaient plus ou moins adoucis depuis leurs escapades à Paris, et même cet exécrable personnage parvenait à entrapercevoir l’objectif commun qui réunissait tous les mutants. « Vous avez vu la tête du gros rouge, lâcha-t-il pour détendre l’atmosphère qu’il avait lui-même alourdis, vous parlez d’un air patibulaire. Ha… J’expliquais à ton époux, -z’êtes marié oui ou non ?- que j’étais prés à suivre ses ordres sans me montrer trop… Moi-même ».
Anonymous
Invité
Invité

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Lun 6 Oct 2008 - 13:15
Arrow Salle de réunion.


Difficile de poursuivre une personne lorsque tous les élèves de l’institut essai de fuir une réunion professoral. Noémie devait parler à Ken, pourquoi n’avait-il pas réagit face à cet annonce complètement invraisemblable… un mélange des équipes… elle ne faisait plus partie des justiX et en plus Juliette n’avait retrouvé personne d’autre pour l’aider à développer son pouvoir. Il n’était pas envisageable non plus de couper le cordon avec Carrie. Après tous ce qu’ils avaient traversés ensemble, cette annonce sonnait comme une énorme blague de très très mauvais goût. Sphère aperçut enfin son leader s’engouffrer dans le salon. Le couloir était bondé. Elle arriva tout de même à se frayer un chemin en énumérant toutes les formules de politesse possible. Une fois à bon port elle se précipita vers Ken :

« Dis-moi que je rêve Ken, t’as entendu ce qu’ils ont dit ? Ils dessoudent l’équipe…comment ils peuvent nous faire ça ? Après tout le mal qu’on s’est donné pour appartenir à un groupe, à une idée… pour comprendre qui était véritablement Carrie… dis-moi qu’on ne va pas laisser les choses se passer comme ça… Juliette n’est avec personne tu trouve ça juste ? »

Mais quelqu’un vient perturber le discours de Noémie, une personne a qui elle n’avait pas prêté attention en rentrant. Daedalion, devenu un nouveau justix. C’est alors que la jeune fille comprit avec regret. Elle se recula de quelques pas pour encaisser le choc. Elle venait probablement d’interrompre les deux jeunes hommes… Ken était donc résigné et s’était déjà engagé avec d’autre… Noémie reprit d’une voix froide :

« C’est donc là ta limite à ton esprit d’équipe…tu ne va même pas te battre pour nous… je crois que tu es devenu aveugle Ken. »

Un coup de poignard de plus venait de s’enfoncer dans le cœur de la mutante, encore une de ces fichus choses dont son champ de force ne pouvait la préserver… en même temps pourquoi vouloir se protéger de ses amis. Quelle erreur…

«Bien… j’espère que dans ta nouvelle équipe tu ne laissera personne en arrière… »
Anonymous
Invité
Invité

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Lun 6 Oct 2008 - 13:43
Sven avait suivi la réunion avec attention. Comme prévu, il n'avait pas été appelé. C'était le signe que son petit projet avait été validée par les plus hautes sphères.

Mais aussi le signe qu'il avait du pain sur la planche pour aujourd'hui.

Après un rapide saut dans sa chambre pour s'habiller d'une combinaison de ski intégrale mauve, Sven entra dans le salon pour tomber sur les invectives de Noémie.

"Oh la la, Noémie, comme tu y vas... C'est pas une secte non plus, les JustiX... Ou alors, c'est une secte, et Carrie un gourou ? Mais il faudrait les faire arrêter par la police... Quoique, il semblerait que le cosequem ait été très doué pour les lavages de cerveaux, dernièrement, mais c'est impossible, qu'on t'ait lavé le cerveau, tu aurais de la mousse qui dépasserait du nez, suite à un mauvais rinçage."

Il laissa un regard appuyé sur Noémie, avant d'aller réconforter Ken.

"T'en fais pas pour elle va. De toutes façons, l'équipe la plus importante, c'est tout l'institut, et tous les mutants dans le monde, c'est pas juste six gugusses qui se donnent un nom ronflant."

Il se rendit alors vers la bibliothèque, oubliant totalement la présence des autres élèves, puis sortit un livre de géographie, et l'ouvrit à la page de la mappemonde, avant de griffoner frénétiquement dessus l'air très absorbant, et mesurant des distances entre ses doigts.
Anonymous
Invité
Invité

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Lun 6 Oct 2008 - 18:24
[ Arrow salle de classe]

Vincent était maintenant dans l'institut depuis 2 mois, 2 mois qu'il avait passé a prendre des cours et a aider pour de menus réparations pour qui consentait a recevoir de l'aide.
Mais malgré sa bonne volonté, il n'arrivait pas a s'ouvrir à ce nouveau monde qu'il cotoyait.
Il y a peu, il était un homme normal, avec certes un don pour la boxe amélioré par un pouvoir mutant, mais qui peut dire que les attributs génétiques n'ont jamais fournis d'avantages dans une catégorie sportive?
Des nageurs sont avantagés par leurs longs pieds, des tennismen ont de meilleurs réflexes en étant gauchers, et personne ne les soupçonnent de tricherie.
Mais maintenant, le voila devenu un mutant parmi les mutants, sortit de son "avantage génétique" pour en faire un "pouvoir" a part entière, et toutes les personnes autour de lui subissaient le même traitement.
Comment se positionner? quelle attitude tenir? agir normalement passerait il pour un dénigrement de son pouvoir?

2 mois n'étaient donc pas suffisant pour que Vincent puisse adopter une ligne de conduite, il n'avait eu que trop peu d'expérience au sein de cette académie, et le voila maintenant dans le salon, assistant a des conversations "normales", des histoires de hiérarchie et d'amour.
Pour tremper un peu plus dans le bain, il alla donc vers le canapé faisant face a la télévision et vint s'y assoir.Lançant un bonjour plutôt timide aux autres personnes présentes.Il esperait que cette approche pourtant faiblarde lui amène un élément de réponse glané dans une conversation.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Lun 6 Oct 2008 - 23:27
Ken fut quelque peu troublé par les paroles de Daedelion, terriblement vrai et honnête dans ce qu'il disait. Il était venu pour faire connaissance, mais son nouveau camarade avait raison : il ne l'aurait sûrement pas fait si Carrie n'avait pas modifié son groupe. Son nouveau coéquipier était donc lucide mais pas vraiment cynique, terriblement honnête mais pas méchant ; il y avait pire, après tout.

"Tu n'as pas tort : je ne te connais pas et si je te parle maintenant, c'est surtout pour en savoir plus sur toi car nous sommes maintenant des JustiX. Oui, tu as raison : ça fait bizarre et mal de "perdre" ses coéquipiers, et je ne sais pas le pourquoi de tout ça mais il faudra sûrement s'y habituer. Mieux vaut donc mettre les choses au clair dès le début : je ne veux pas être un tyran, je ne veux pas jouer le vieux sage arrogant, je ne veux pas commander plus que de raison si jamais je redeviens ou reste leader. En cas de problème, je veux juste pouvoir compter sur les autres membres du groupe comme ils peuvent compter sur moi, et essayer de faire les choses biens - avec peut-être un peu de fun, pourquoi pas."

Il esquissa un petit sourire.

"On n'est pas amis, Deadalion, mais peut-être qu'on pourra se supporter et se calmer calmement. Alors commençons bien, d'accord ? Je suis content d'être avec toi, vraiment. J'aurais pu tomber sur pire."

Il n'avait jamais été très drôle même s'il essayait et ne savait pas si Deadalion le suivrait ou non, mais il trouvait ça adapté. Ce fut à ce moment-là que Rachel arriva et un immense sourire apparut sur son visage. Depuis deux mois, tout allait très bien entre eux et la jeune femme lui apportait la stabilité dont il avait toujours eu besoin. Il l'embrassa discrètement avant de lui répondre calmement, simplement heureux de la voir auprès de lui.

"On va dire qu'on commence à se connaître, avec Daedalion, et que ça pourrait être pire. Je ne comprends pas pourquoi les équipes ont été modifiées mais je préfère voir mademoiselle Marcin en privé pour le lui demander...c'est vrai qu'elle n'avait pas l'air bien."

O'Connell songea en pensées à aller la voir pour lui proposer son soutien. Même s'ils n'étaient pas si proches que ça, il avait développé une grande affection et un respect encore plus fort pour elle. Même s'il ne saisissait pas bien l'intérêt du changement, il avait bien vu son air sombre et tourmenté et il voulait aller l'aider, ou au moins savoir de quoi il en retournait. Si elle avait besoin d'aide, il voulait qu'elle sache qu'elle pourrait toujours compter sur lui - c'était bien la moindre des choses vu comment elle avait participé à son évolution.
Malheureusement, il fut coupé dans ses pensées par l'arrivée et surtout les paroles très blessantes de Noémie. Il avait bien compris que Juliette n'avait pas été sélectionnée et c'étaient des choses dont il voulait discuter avec mademoiselle Marcin, mais Noémie le jugeait sans qu'il puisse se défendre...sans qu'il puisse lui dire le fond de sa pensée. Elle se comportait comme l'adolescente qu'elle était encore, et elle lui faisait mal ; il n'avait pas à supporter ça.

Lentement, il se releva, soupira et la fixa. Son regard se posa dans les yeux de la jeune fille et il lui lança un regard rempli de douleur et d'indignation.

"Après tout ce qu'on a vécu ensemble, tout ce qu'on a traversé, tu ne me laisses même pas m'exprimer ? Tu ne me laisses même pas te dire ce que je pense ? Je suis déçu, Noémie, et surtout blessé."

Ses paroles n'avaient pas été dites durement, mais elles l'étaient assez pour claquer en l'air.

"Je ne suis pas aveugle, Noémie, je suis surtout quelqu'un qui a décidé de s'ouvrir un peu et de se rendre compte que l'Institut passe avant les JustiX, comme l'a dit Sven."

Ce dernier venait d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais ce qu'il avait dit était très juste. Même s'il ne l'appréciait pas tant que ça, il lui devait bien ça.

"Non, je ne me "résigne" pas comme tu me le dis, mais je pense qu'il vaut mieux discuter avec Carrie et connaître ses raisons avant de foncer bille en tête. Trop souvent, ce genre de choses m'a conduit à des erreurs que je regrette, et je crois qu'attendre et parler au bon moment vaut mieux que crier quand ça n'en vaut pas la peine. Tu crois que je vous trahis en parlant à Deadalion ? Tu crois que je me résigne ? Tu crois que j'abandonne notre groupe ?
Si tu penses ça juste parce que je n'ai pas encore pris aux collets les professeurs pour demander le changement, et bien tu te trompes et tu me blesses. Je ne suis là pour hurler et tout casser, je suis là pour aider les Mutants à évoluer et à vivre heureux : c'est ça ma mission, c'est ça que je veux faire. Toi, Juliette, Jonas et Math - mais surtout toi et Juliette -, vous aurez toujours une place particulière en mon coeur et rien ne changera ça. Je veux parler à Carrie pour connaître sa décision, mais je veux le faire de sang-froid...et je la respecterais si je n'ai pas le choix et si elle est fondée. Sven l'a dit : l'équipe qui compte, c'est l'Institut. Le fait que les JustiX ne soient plus ensemble ne veut plus dire que ce que nous avons entre nous est mort, il faut peut-être comprendre que nous devons avoir la même chose avec tous les autres."


Fury soupira : il avait dit ce qu'il avait à dire. Ca lui faisait mal d'être pris pour un "traître", mais qu'y pouvait-il ? Il sentait que les choses changeaient, et ça ne lui plaisait pas ; mais il ne pouvait pas faire grand-chose contre ça.
Anonymous
Invité
Invité

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Mar 7 Oct 2008 - 2:28
Tout ce passait si vite… la jeune fille perdait pied. Comment avait elle pu s’emporter contre Ken. Ce n’était pourtant pas elle qui portait le nom de fury. Son ancien leader eu des paroles tellement dur, mais elle les avait provoqué. Une conversation qui aurait du se dérouler en privé loin des oreilles indiscrètes de norvégien sous psilocybe. Noémie baissa la tête, honteuse d’avoir jugé si vite, de s’être donner ainsi en spectacle. Elle répondit simplement :

« Bien… »

La jeune fille tourna les talons sans croisé le regard de son coéquipier. Elle s’éloigna prenant la direction de la sortie, ce n’était pas la peine de rester plus longtemps ici et d’aggraver les choses, après tout ces changements étaient dur pour tout le monde. Mais une fois sur le seuil de la porte boucle d’or prit de nouveau la parole :


« Il n’y aura jamais ce que nous avons avec les autres… je suis sûr que tu le sais déjà comme le fait qu’il n’y aura aucune raison qui pourrait nous satisfaire de cette situation...inutile d’ennuyer Carrie pour ça… »

Puis sa tête se tourna rapidement vers Sven, sa voix n’était même pas sèche ou colérique simplement dépité par les récents événements :

« Ce n’est pas juste six gugusse, ce n’est pas simplement un nom ronflant… encore moins une secte…Ce qui se cache derrière tout ça est bien plus important que l’institut ou le reste du monde mutant à mes yeux. Arrête de vouloir comprendre ce que tu ne connais pas, à l’avenir reste simplement là où tu sembles te sentir le mieux, seul dans tes délires imaginaires bref ne te mêle plus de mes affaires… »

Elle reprit ensuite sa lente marche, peu importe les inepties qu’auraient pu lui rétorquer Sven. Elle en avait déjà accordé trop d’importance.



Arrow [Ailleurs, chambre?]
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Mar 7 Oct 2008 - 2:32
« Marié? Non, non. On est pas marié ! »

Rachel croisa ses jambes et posa sa tête lentement sur l’épaule de Ken. Toutefois, elle ne regarda pas Ken. Il n’avait même pas réagit à sa remarque sur le beau latino professeur qu’elle avait. Daedalion était sûrement moins plus intéressé à parler avec elle. Surtout depuis que Noémie était entré dans le salon et s’était mise à le blaster sur son inactivité et son manque de réaction vis-à-vis le changement des équipes. Elle n’était pas super enchantée non plus de perdre M’sieur Olivier, mais c’était ce que la direction avait décidé et elle devait l’accepter ! Ce mettre à chialer et à pleurnicher sur son sort n’allait qu’empirer l’atmosphère déjà tendue de L’Institut. Et puis, elle semblait bien leur équipe ! Noémie serait avec elle dans les X-Plorer. C’était pas si pire ! Elles seraient aussi avec Wind et Yrianna ! Ce serait génial ! Mais bon, c’était une affaire entre Ken et Noémie. Elle ne voulait pas s’en mêler. Elle posa toutefois sa main discrètement sur la cuisse de Ken pour montrer qu’elle était là peu importe ce qu’il disait. Elle réagit à ce que Daedalion lui avait dit à propos du gros professeur. Bah gros…Il n’était pas gros. Il était massif. Vraiment massif…Ce devait être l’armée russe ! Rien de mieux pour se faire des muscles ! Rachel lança à voix basse, mais quand même assez forte pour que Daedalion comprenne ce qu’elle disait par-dessus le tumulte des Noémie, Ken et Sven qui lui semblait parler le plus de sens. Jusqu’à ce que Ken se joigne à ses côtés pour soutenir ce qu’il disait. Ce qu’ils étaient forts ses hommes !

« M’sieur Vadim a l’air super gentil quand même, je crois ! Il a l’air de savoir ce qu’il fait ! Je me demande ! Avec la carrure qu’il a et son entraînement dans l’armée, tu crois qu’il aidera Mam’zelle Carrie pour les cours d’éducation physique ? Ca lui ferait un ami, je crois que ca lui ferait du bien ! Elle a besoin d’un câlin, Daedalion ! Je suis certaine qu’elle a juste besoin d’avoir un ami ! »

Lorsqu’elle parlait, elle se rendit compte peu à peu qu’elle ne parlait plus nécessairement de Carrie, mais peut-être un peu de Daedalion. Elle regarda intensément le jeune homme, son regard doux et un sourire encourageant. Elle voulait être son amie. Et elle continuerait d’essayer d’être son ami jusqu’à ce qu’il accepte de lui donner sa confiance. Du coin de l’œil, Rachel remarqua Sven se diriger droit vers la bibliothèque et fouiller dans un atlas. Elle fronça les sourcils et eut un rire en le désignant à Daedalion et un des nouveaux qui était arrivé peu avant leur retour de mission, Vincent. Il devait préparer quelque chose comme un tour du monde en nuage ou quelque chose du genre ! Essayer de battre un record du monde, pourquoi pas ? Elle demanda :

« Besoin d’aide, Sven ? »

Rachel tourna la tête vers Vincent et lui envoya un sourire radieux. Elle n’avait vraiment eu le temps de lui parler beaucoup, non qu’il soit le genre de garcon à parler beaucoup. Il semblait plutôt réservé, en effet. Mais, Rachel n’était jamais vraiment du genre à baisser les bras. Sauf pour Ivy…elle avait abandonné de devenir son amie depuis une éternité. Elle lui fit un signe de la main et lui dit :

« Tu es dans l’équipe de M’sieur Adam, n’est-ce pas ? Tu verras, il est génial ! Et puis, il est très mignon ! »

Elle lanca un regard en biais vers Ken dont elle observait la réaction. Il devait être trop absorbé par sa petite chicane avec Noémie. Qui ne semblait pas être terminée. Rachel attendit que Ken eut terminé de parler et se tourna vers Ken et Noémie. Elle embrassa Ken sur la joue et lui murmura quelques mots pour la rassurer. Elle lui dit combien elle l’aimait et qu’il ne devait pas se laisser faire. Avec un sourire encourageant, elle se tourna vers Noémie et dit ;

« J’ai de la peine de quitter les NGX moi aussi, tu sais…Mais ils sont toujours ici ! Ils sont encore dans nos cours et dans l’Institut. Tu es avec moi dans les X-Plorer maintenant ! Je te promet que je te laisserai pas tomber. Et tu ne dois pas voir ce changement comme un abandon, mais comme une chance de recommencer. Un renouveau. Ce sera génial ! Nous deviendrons copine, tu verras ! »

Pour essayer de changer les idées, elle se blottit contre Ken et lâcha :

« Comment avez-vous trouvé le cours d’escalade de ce matin ? J’étais terrorisée ! Une chance que Mam’zelle Carrie sait voler parce que j’aurais pas été capable. »
Anonymous
Invité
Invité

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Mar 7 Oct 2008 - 14:06
Sven était fort affairé à gribouiller son livre de géo, si bien qu'il ne remarqua pas que Vincent s'était installé à côté de lui, et ne suivit pas particulièrement les autres conversations. et lui posa son stylo rouge sur la tête.

Finalement, il releva la tête à l'appel de son nom, pour répondre à Rachel.

"Non, merci Rachel, j'ai terminé."

Il exhiba alors son œuvre à qui voulait la voir.

Histoire de faire la loque... Mappemonde

Il arborait un sourire empreint d'une certaine fierté.

"C'est mon itinéraire pour mon tour du monde en nuage pour la promotion de la paix dans le monde et du Sven Ascensionnel.

J'avais prévu de faire les pays dans l'ordre alphabétique, mais finalement, c'est aussi bien comme ça. ça me fera moins de trajet. Je regrette juste de ne pas avoir trouvé de ville-étape en Antarctique. Mais mon sponsor m'a dit que de toutes façons, c'était pas vendeur."


Il jeta alors un coup d'oeil circulaire, guettant les réactions de son auditoire, avant de commenter d'un air déçu.

"Tiens... Noémie est partie."
Anonymous
Invité
Invité

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Mar 7 Oct 2008 - 15:54
Le salon se faisait progressivement envahir par une flopée d’indésirable qui, en démonstration de leurs manques de considérations pour quelqu’un qui s’intéressait aux dessins animés,, n’avait pas d’autres désirs que de parler de leurs affaires. Répugné à l’idée de devoir subir toutes ces conversations, Daedalion éteignit la télévision pour écouter Noémie accabler de reproches le génie masochiste à la sensibilité d’ours en peluche. « Digne d’une tragédie de Racine si vous voulez mon avis, lâcha-t-il en roulant des yeux, aussi insupportable que Phèdre et indésirable qu’Iphigénie. »

Il salua Sven d’un vague mouvement de tête et le laissa s’enfermer dans son monde. Daedalion ne parvenait toujours pas à cerner le Suédois, mais il comprit très vite qu’il ne fallait pas s’exercer à la tâche sous peine de se ruiner en aspirine. Il préféra écouter Rachel, laissant aux deux anciens Justix le luxe d’exposer leurs rancoeurs à un audimat passablement endormi. « Un câlin ? Pourquoi tu me dis ça à moi sous des faux airs de sous entendus ? De toutes les personnes de l’institut, je suis probablement la moins tactile, Joachim mis à part ! De surcroît, je ne connais rien de Mlle Marcin si ce n’est une mine dépressive ou, dans ses bons jours, complètement grimacée par son manque d’oisiveté ».

Il conclut sa tirade par un nouveau mouvement de tête inquisiteur en direction de Vincent. Il ne l’avait qu’entraperçut depuis deux mois, guère étonnant avec l’intrépide bonjour qu’il venait de lancer dans la pièce. Sven en profita pour exposer son gribouillage, et avant même que Daedalion n’eut regardé, il commenta machinalement l’œuvre d’un « c’est très bien » nonchalant.

L’espace commençait à se raréfier dans la pièce ce qui rendait impossible de regarder la télévision. À vrai dire, en deux mois de logement, il n’était jamais parvenu à se laisser hypnotiser par l’imbécillité de l’écran plus de deux minutes. Cette foutue règle interdisant aux élèves d’avoir un poste dans leurs chambres n’aidait pas l’entreprise d’abrutissement du garçon. Il se fit craquer les doigts de colère et continua de discuter avec Rachel, agissant volontairement comme si Vincent n’existait pas.

« Adam ? Mouais, l’est pas mal. Mais comme le reste, impossible d’approcher les profs ces derniers temps. Ils se laissent ronger par leurs culpabilités et les départs incessants ne leurs permettent pas de faire le deuil de leur impuissance. Je dois d’ailleurs toucher deux mots à notre directeur, même si j’ai fait des progrès, mon pouvoir s’éteint dès qu’une pensée négative s’immisce dans mon esprit. Ce qui est problématique étant donné la positivité que je démontre quotidiennement ».

Il souffla un minuscule rire à l’intention de la demoiselle avec qui, il ne fallait pas s’y tromper, il parlait de tout et de rien. Une première depuis son arrivé à l’institut.
Anonymous
Invité
Invité

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Mar 7 Oct 2008 - 20:03
Finalement la densité de personnes s'accroissant dans la pièce, des échanges multiples et variés commencèrent a se faire un peu dans tous les sens.
Pour ce qui est des échanges qui se faisaient vers lui, Vincent s'apprêtait a répondre et ainsi avoir une réelle communication avec des personnes de l'institut.
La première des interpellations fût amenée par Rachel,mais au moment de la réponse, le prénommé Daedelion, qui avait auparavant déjà sapé le moral des autres personnes, prît l'initiative et entama la discussion sans daigner regarder l'interlocuteur logique.
Cette attitude très hautaine de la part de cet énergumène vint conclure la pensée de Vincent a son sujet : ce mec n'est pas aigri par les anciens membres, il est simplement imbuvable avec toutes les personnes.
Mais trouvant déraisonnable de se lever et de lui décocher un coup de poing directement, il se ravisa et repondit a Rachel comme si aucune réponse n'avait été prononcée, et ce avec un large sourire.


Oui effectivement, je suis dans cette équipe la, je ne connais que trop peu ce professeur, et j'espère bien être a la hauteur des attentes.

Un peu plus tôt, celui qui avait une attitude autiste montra son "oeuvre" avec une grande satisfaction, or Vincent trouvait cela extremement brouillon et sans queue ni tête. Mais pour ne pas juger trop rapidement le Sven, il jeta un nouveau coup d'oeil a la carte et lui donna son avis.

Bah écoutez, je trouve que votre travail n'est pas fameux, il n'y a aucun point de départ ni d'arrivée dans ce circuit, et vos traits sont trop épais pour comprendre vos déplacements, surtout en Europe Occidentale, je ne comprends donc pas très bien l'interet de votre schéma.

Bien entendu, le vouvoiement était de rigueur dans un tel cas de figue pour ne pas froissé l'auteur du dessin.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Jeu 9 Oct 2008 - 14:12
"Ce n'est pas parce que je ne vais pas la voir de suite que je ne compte pas demander à Carrie le pourquoi de tout ça, Noémie. Ne sois pas si extrême..."

Malheureusement, la jeune fille était partie avant qu'il n'ait pu continuer et Ken soupira, lassé de voir ses proches devenir ainsi. Il savait que Juliette agirait de concert et qu'elles le verraient comme un traître, alors qu'il ressentait la même indignation mais qu'il avait mûri en ne voulant pas tout casser tout de suite. Comment leur expliquer et surtout leur faire accepter ça ? Il était conscient que c'était perdu d'avance, et il regarda la jeune fille partir, quelque peu triste.
Il se rassit alors et Rachel vint le réconforter, ce qui lui fit du bien. Depuis deux mois, les amoureux comptaient beaucoup l'un sur l'autre et ça fonctionnait très bien : ils étaient plus proches que jamais, et il adorait ça. Avec elle, il gagnait une confiance et une sérénité qui lui avaient toujours fait défaut et c'était bien. Il lui sourit avant de froncer un peu les sourcils.

"Adam ? Le nouveau prof' ? Attends, ça veut dire que ces types sont plus sexys que moi ? Tu as besoin de lunettes, maintenant ?"

Bien sûr, il disait ça pour rire même s'il n'était pas très heureux qu'elle trouve d'autres hommes "mieux" que lui. Il savait qu'elle l'aimait, mais comme tout homme se voyait comme le centre de son existence et surtout l'être parfait pour elle, et même s'il savait que ce n'était pas bien...et bien les vieilles habitudes machistes masculines avaient la vie dure, même à leur époque.

"Tu sais bien que personne ne m'arrive à la cheville."

Il lui fit un clin d'oeil avant de se tourner vers Deadalion, qui venait de faire un commentaire sur Noémie en référence à Racine. Même s'il n'avait pas envie de s'énerver avec lui, il n'avait pas non plus le désir de voir une proche subir - même de loin - des réflexions. Il parla donc d'une voix calme, fixant son nouveau coéquipier sans méchanceté.

"Et qui serais-tu alors, Deadalion ? Le Roi qui revient pour pointer du doigt les erreurs ou plutôt un des fauteurs ?"

O'Connell avait aussi de la culture, il comptait le faire savoir mais sans créer d'animosité pour autant. Il se tourna ensuite vers Sven qui venait de finir son "plan de vol" et s'il ne comprenait pas vraiment le pourquoi de tout ça, il trouva assez bizarre de voir Vincent le vouvoyer. Ok, Sven pouvait "impressionner", mais pas à point non plus...

"Tu n'as pas besoin de le vouvoyer, tu sais, on est tous au même niveau. Sven a fait son plan selon sa logique...je crois ne pas l'insulter en disant qu'elle n'est pas toujours celle des autres. C'est en ça aussi qu'il est appréciable."

Même s'il n'appréciait pas beaucoup Sven, il pouvait au moins lui laisser ça : il était original et ça apportait un certain ton à l'Institut. Rachel, Daedalion et Vincent parlaient de l'affectation de ce dernier au groupe d'Adam et Fury se rappela alors comment il était aller "chercher" le professeur quand ce dernier avait perdu l'esprit. Les souvenirs de Gabrielle et d'Enzo le firent frémir, et il resta silencieux quelques secondes avant de se reprendre, considérant que tout ça n'était pas bon pour l'humeur du jour et son karma.
Il fit donc un tout petit sourire à Vincent avant de participer aussi à la conversation.

"Adam est quelqu'un d'assez bon comme professeur, il peut surtout aider pour assimiler ses pouvoirs et les accepter fut son propre don. Oui, Deadalion, les professeurs doivent encore se sentir coupables mais est-ce qu'on peut leur jeter la pierre ? Je ne sais pas comment je serais si j'avais subi les mêmes choses qu'eux et je préfère ne pas le savoir. Je trouve quand même qu'ils font ce qu'ils peuvent pour assurer les cours et le moral dans l'Institut, et que ça fonctionne assez bien. Ca pourrait être bien, bien pire."

Il regarda ensuite Vincent et parla d'une voix plus calme.

"T'en fais pas, je suis sûr que ça se passera bien. Il n'est pas si méchant."

Rachel avait parlé du cours d'escalade mais aussi de Carrie Marcin. Il la serra à nouveau un peu contre lui avant de lui répondre.

"Oui, j'ai bien aimé. C'était intéressant pour se connaître soi-même, même si tu as raison...elle n'a pas l'air très bien."

Et il n'aimait pas ça : dès qu'il le pourrait, il irait l'aider pour lui parler. Il lui devait bien ça.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Jeu 9 Oct 2008 - 15:04
"C'est toujours bien un calin, Daedalion."

Elle aurait voulut bondir sur ses pieds pour prendre le jeune mutant dans ses bras, mais elle craignait que ce ne soit pas bien recu de sa part. Pas tout de suite. Peut-être plus tard, lorsqu'ils seraient plus amis. Rachel se contenta de se tourner vers Ken qui se mettait à réagir face à ses remarques sur Adam et Paolo. Elle éclata de rire et frotta son nez dans le cou de Ken.

"Je crois qu'on est super chanceux dans l'Institut. Tous les professeurs sont supers beaux. Richard, je le trouve vraiment adorable. Et Vadim! Tu as vu ses mains? Ca me fait craquer des mains..."

La jeune femme prit les mains de Ken et les caressa doucement. Bon, elle avait voulut en ajouter un petit peu plus pour le taquiner. Moqueuse, elle éclata de rire et s'empressa de dire:

"Ne t'inquiète pas, mon amour. Ils ne t'arrivent même pas aux orteils."

Rachel vit le dessin de Sven avec un sourire attendrie. Elle adorait Sven. Il était tellement...précieux. Elle se redressa afin de mieux regarder le plan que Sven avait fait. Il lui semblait quand même bien! Le plus de ville possible en plus de temps possible! Un vrai tour du monde à sa facon! Elle hocha la tête et leva le pouce pour montrer que c'était super. Mais avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit, Vincent prit la parole pour critiquer le parcours de Sven. Elle pouffa de rire et se laissa tomber contre Ken, ramenant ses jambes à elle. Ken lanca un commentaire sur le plan de Sven et sur la remarque de Vincent. Elle ne voulait pas trop en ajouter non plus. Par risque de dire quelque chose pour faire de la peine à soit Vincent ou soit Sven. Elle se contenta de dire:

"Je veux au moins une carte postale de ton endroit préféré, Sven! Et on pourrait se rejoindre à quelque part un moment donné! Prendre un café ensemble à l'autre bout du monde, pourquoi pas?! Je pourrais aussi amener Ivy si elle me tue pas entre temps. Tu pars quand, dis?"

Puis Daedalion commenta sur M'sieur Adam et sur son pouvoir. Électrokinésiste, c'était vrai...Elle fronca les sourcils lorsqu'il expliqua que les professeurs se sentaient toujours coupables et tout. Elle n'avait pas l'impression que tous les professeurs se sentaient encore mals de ce qui s'était passé. Bon, Mam'zelle Carrie oui. Et on pouvait s'y attendre, elle n'était pas gaie en partant. Sahari semblait s'en être remise. Richard aussi. Adam était occupé, donc elle ne pouvait pas vraiment dire. Mais il était vrai que Mam'zelle Cassandre n'était plus comme avant. Il s'était passé quelque chose qu'elle ne savait pas. Et elle n'allait pas se mettre à fouiller pour trouver. Si elle avait à savoir, elle saurait. Rachel dit:

"Une pensée négative, tu dis? Tu penses que c'est M'sieur Adam qui peut t'aider avec cela? Je pourrais essayer de t'aider à faire sortir le méchant! 'Comment voir la vie du bon côté 101'"

Rachel éclata de rire.
Anonymous
Invité
Invité

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Jeu 9 Oct 2008 - 15:09
Alors que Vincent lui parlait, Sven regardait autour de lui d'un air perplexe. À qui pouvait-il bien s'adresser de plus que lui, pour avoir besoin d'utiliser le pluriel ?

"Je ne sais pas à qui tu parles d'autre... J'ai déjà vu ce genre de choses quand des ivrognes croyaient que j'étais plusieurs, mais je peux te répondre en mon nom et en celui de toutes les autres personnes que tu vois sans que je les vois que je ne vois pas où tu veux en venir...

Le concept est que c'est un tour du monde. Le monde étant rond, le tour n'a ni début, ni fin, puisque ça tourne en rond. Contrairement à un tour en carré, où le début logique est un angle, même si ça s'est déjà vu de tourner en carré en partant du centre d'une arête... Mais vu que je fais un tour rond, c'est normal que l'arrivée soit au même endroit que le départ. Comme les gens qui courent dans les stades. Ils ne vont en fait nulle part, mais ils voient du pays."


Alors qu'il entretenait Vincent de ses propos nébuleux, il faisait tourner son index en l'air pour accentuer l'idée de rond.

"En tout cas, contrairement à ce qu'a dit Ken, ce plan est parfaitement logique, puisqu'il part de là où nous sommes, et que le retour est au même endroit que le départ, mais pas au même moment. Et puis c'est juste un pense bête pour savoir en gros où aller. Je pense que le monde se ressemble assez pour que je vois ça quand je serai assez haut.

Et sinon, oui, Rachel, j'enverrai des cartes postales. C'est essentiel pour la campagne de promotion. Je pars tout à l'heure."


Il montra à nouveau son plan, puis il reposa son livre sur ses genoux pour écouter ce que Ken avait à raconter. Il surenchérit alors.

"Oui, Adam il est super. J'ai fait une mission avec lui, une fois, il a transformé une armée de sentinelles et leurs pilotes en salade composée, carpaccio et crudités, simplement en agitant les bras. Y'a un ancien élève... Kevin Quest, je crois, il s'est tiré parce qu'il avait peur de subir le même sort."

Alors qu'il parlait, Sven mimait avec ses deux mains parallèles l'action de découper.

Mais faut pas croire. En vrai, Adam, il est un peu farfelu. Mais le voir en vrai, c'est rare."
Anonymous
Invité
Invité

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Jeu 9 Oct 2008 - 22:16
Ken, dont l’intégrité n’était plus à prouver, s’empressa de défendre son ancienne coéquipière face à l’attaque pour le moins bénigne de Daedalion. Le garçon esquissa un petit sourire, tirant ainsi légèrement la peau de son visage pour libérer un peu plus ses pupilles bleutées qui se mirent à pétiller. « Un roi, s’interrogea-t-il en éludant partiellement la question, hum ? Entre Agamemnon et Thésée, le choix n’est pas évident ; je ne me projette pas comme un conquérant, plus comme un justicier. Pourfendre les brigands et aller en enfer pour rendre service à un ami, voilà qui me sied plus. Malheureusement, ça ferait de toi Pirithoos et Rachel deviendrait Perséphone, un avenir peu radieux se profile à l’horizon… »

Il ne fallait pas s’y tromper, l’animal user de son éloquence la plus pompeuse pour exhiber fièrement une culture d’apparence qui, si on creusait légèrement, s’effriterait en une panoplie d’artifice à peine plus élaborée qu’un puzzle enfantin. Il souhaitait briller devant cette audience, pire, s’illuminer des regards pour pouvoir prouver à Ken que lui aussi était un génie. Il n’en était rien, cancre s’il en est, il ne parvenait qu’à se leurrer lui-même.

« Là où tu fais erreur, reprit-il à l’intention de Ken toujours sur un air de donneur de leçon à la poitrine bombée, ce n’est pas ce qu’ils ont subi qui les accable, mais ce qu’ils ont fait subir à leurs élèves. La culpabilité ne prend pas racine dans leur impuissance, mais dans leurs actes incontrôlés. Du moins, c’est ce que j’imagine. Sinon, vraiment, ils devraient revoir leur liste des priorités ».

Puis vint Rachel… Encore ! La téléporteuse parlait de câlin et de positive attitude comme une candide sortant d’une petite maison modeste située dans une prairie, dont la fille serait aveugle, le père bûcheron et la mère soumise. Il secoua la tête dans un mouvement dépité, accentuant la semi-rotation par un souffle d’ironie prononcée. « Rachel, lui dit-il presque moqueur, merci de me rappeler de développer mon don pour que mon corps en entier soit électrique, ça m’évitera d’un jour avoir à serrer quiconque d’indésirable dans mes bras. Je ne veux pas penser comme un évangéliste, mais être moi-même tout en utilisant mon pouvoir ».

Il se leva de son siège et regarda Sven. « Un conseil marketing, si tu permets. Tu devrais visiter toutes les villes deux fois. Je t’explique, la première fois, les gens ne connaîtront pas ton attraction, du coup, tu n’auras pas rameuté grand monde. La seconde fois, la rumeur du Sven ascensionnel sera si grande que le double, voir le triple, viendra écouter ton message de paix ». Il conclut sa tirade par un sourire faussement sincère, espérant avoir convaincu l’étrange. Son but n’étant évidemment pas d’accroître sa popularité, mais seulement de prolonger son départ de la bâtisse.

Daedalion se dirigea ensuite vers la sortie, percutant très légèrement dans sa trajectoire Vincent. Il tourna alors la tête vers Rachel et la questionna : « Y’a un nouveau mutant invisible dans l’institut ? On aurait pu me prévenir ». Il regarda alors le lampadaire, comme s’il s’agissait de l’emplacement du mutant et souffla un « désolé » triomphalement sarcastique. Il contourna grossièrement le nouveau comme s’il ne parvenait pas à distinguer ses formes pour enfin quitter la pièce.


[ Arrow Ailleurs (pas encore décidé) ]
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Ven 10 Oct 2008 - 15:59
"Comment ca Perséphone?! Je ressemble à la Déesse des Enfers? C'est n'importe quoi! Je suis pas la Déesse qui fait tout ce que son mari veut! Tu crois ca, Ken?!"

Rachel sentait lentement une bouffée de chaleur lui monter aux joues. Très étrangement, elle entendit sa propre voix crier après Ken et Daedalion. Elle s'arrêta brusquement, ouvrit de grands yeux ronds, étonnée de ce qu'elle venait de dire. Elle regarda Ken, piteuse, ne comprenant pas ce qui venait de se passer. Le cauchemar de ce matin faisait-il son effet dévastateur sur elle? Elle avait tellement mal dormit à cause de ce mauvais rêve que c'était la seule explication qui lui venait à l'esprit. La jeune femme se confondit en excuses auprès de Ken et des personnes présentes pour son manque de tact et sa perte de contrôle. Elle haussa les épaules, visiblement très perturbée.

"Je...Je ne comprends pas. Je m'excuse."

Puis, alors qu'elle continuait à penser à des explications rationnelle. Une explication beaucoup moins rationnelle lui vint en tête. L'histoire des soutiens-gorge, le mal de coeur vers les cuisines, et sa crise de nerfs. La jeune femme se leva, de facon très ridige. Elle se tourna vers Ken et lui sourit très tranquillement. Elle se pencha vers lui et l'embrassa machinalement. D'une voix distraite, le regard tout aussi perdu, elle dit:

"Euh...Je vais y aller. J'ai quelque chose à faire que j'avais oublié. Je viendrai te rejoindre, mon amour, d'accord? Je vais bien..."

Visiblement très mauvaise menteuse, Rachel quitta le salon en direction de la cuisine.

Arrow Cuisine.
Anonymous
Invité
Invité

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Ven 10 Oct 2008 - 16:02
Les explications fusaient,et c'est a ce moment la que Vincent se rendit compte qu'il n'aurait jamais au grand jamais posé une question a Sven qui donnaient des réponses certes compréhensibles, mais terriblement théoriques sans aucune notion de pragmatisme.
Les formes géométriques, la notion de pluriel ainsi que la cyclicité du voyage furent abordées mais a aucun moment il n'y avait de place a l'instauration d'une dialogue.Cet homme vivait dans son monde en parfaite autarcie psychologique.
Afin de ne pas se laisser hypnotisé par ce discours, Vincent preta un peu plus attention aux autres intervenants qui lui adressaient la parole.

Merci de me rassurer Ken, comme c'est la première fois que je suis intégré dans une équipe, j'ai cette apprehention de faire un mauvais effet, mais si vous ... pardon tu me dit que sont sympathiques et compréhensifs, je pense pouvoir être plus détendu.

Les 2 tourtereaux qui roucoulaient, des discussions animées et intéressantes, des gens tous plus originaux les uns que les autres, voila qui ne pouvait que détendre le jeune homme qui avait besoin de cet effet de chaleur humaine pour enfin être naturel et oublier le fait que tout le monde possède un pouvoir.
Malheureusement, et comme rien n'est parfait, la première tension naquit de par la personne qui, aux yeux de Vincent, était la plus susceptible de la générer.
Daedelion, cherchant à quitter la pièce le heurta volontairement pour satisfaire son ego surdimentionné. Lors de cette collision, Vincent resta stoïque tant cette action était inattendue, laissant alors le fautif se gargarisé de son action.
Ce dernier s'éloignait tandis que la colère montait dans le corp de Vincent, il serra le poing qu'il monta au niveau de son visage et on vit son avant bras et sa main gauche prendre une teinte colorée, signe qu'il utilisait son pouvoir pour solidifié cette partie du corps, prêt a boxer. Mais il eut suffit de quelques secondes avant qu'il ne relache cette contraction pour laisser choir son bras et laisser sa peau reprendre sa teinte rosée.
Avant que March ne quitte complêtement la pièce, Inozzager extériorisa le reste de colère qui lui restait.

Daedelion ! ne t'avantures pas dans ce domaine avec moi, ça pourrait être préjudiciable pour ta santé !

Mais malgré la réaction justifiée, Il se sentait responsable, il venait de faire usage de son pouvoir dans l'intention de causer un préjudice a une autre personne en possedant un également, plutot que de servir la cause des mutants, il avait failli simplement se servir de ce don pour faire du mal.
Honteux, Vincent s'écarta quelques peu des autres personnes pour se réfugier dans un coin de la pièce pour essayer de se calmer, et dans le cas ou cela ne suffierait pas, il partirait pour le terrain de sport se defouler.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Sam 11 Oct 2008 - 0:31
"Comment contrôler un acte, Deadalion ? Nous savons par notre expérience que ce qu'on fait nous échappera toujours : le contrôle sur les événements n'est qu'un songe, un subterfuge censé nous faire croire que nous sommes les Maîtres de notre destin alors qu'il n'en est rien. L'idée demeure plutôt de savoir comment faire face à ses propres erreurs, et non pas à un être revenu d'entre les morts pour faire la morale. Attendre l'arrivée du Divin, cela ne me semble pas une bonne idée...même en littérature."

Ken parlait calmement. Il était content de pouvoir discuter avec son nouveau camarade, même si la situation ne semblait pas simple avec des conversations croisées, beaucoup de bruits et surtout plusieurs éléments originaux de l'Institut ici. Sven continuait son dessin et son arrogance naturelle en faisait des tonnes, mais pour une fois ça ne l'énervait pas vraiment. Vincent et Deadalion ne semblaient pas vraiment s'entendre, et ce dernier était plus fier encore que Sven - ce qui était quand même assez impressionnant.
Malheureusement, son camarade décida de partir et il trouva ça un peu décevant. Il était content d'avoir Rachel à ses côtés, le rassurant en plus sur ses "capacités", mais il aurait voulu en savoir plus sur le nouveau JustiX pour pouvoir commencer ses "fiches" sur ses coéquipiers. Il avait dans l'idée que ça pourrait l'aider de compiler quelques renseignements sur eux, mais il gardait ça encore secret et n'en parlerait à personne - surtout qu'il n'y aurait apparemment personne pour en parler.

Rachel s'énerva toute seule de façon incompréhensible et elle partit aussi rapidement que Deadalion, qui avait directement provoqué Vincent. O'Connell ne comprenait pas l'attitude de celle qu'il aimait et il n'appréciait pas ça : il la savait assez calme et sûre d'elle pour éviter d'agir de façon vraiment incontrôlée - et il était clair que quelque chose n'allait pas. Malheureusement, elle partit avant qu'il n'ait pu lui demander la raison de tout ça et ça ne lui plut pas.

Immédiatement après, il se leva. Il avait encore un peu mal de la séance d'escalade du matin, mais il voulait avant tout retrouver Rachel pour savoir ce qu'il se passait. Il aurait bien passé un peu de temps à jouer de la guitare ou à méditer, mais elle était prioritaire sur sa liste et il ne pouvait la laisser comme ça. Néanmoins, ce n'était pas pour ça qu'il laisserait Vincent énervé après ce qu'il s'était passé - les vieux réflexes avaient la vie dure.
Il se tourna donc vers lui, fit un petit sourire malgré son inquiétude et parla d'une voix aussi calme que possible.

"Calmes-toi, Vincent : ça n'en vaut pas la peine. Deadalion est comme ça, il provoque les gens sans faire exprès ou alors en le faisant...mais ça ne vaut pas la peine de s'énerver pour ça ou même de t'inquiéter pour ce qu'il s'est passé. Ca arrive, tout simplement : tout le monde a eu des problèmes avec ses pouvoirs au début, et certains en ont encore après plusieurs mois ici. Personne ne te jugera sur ça...personne d'intelligent, en tout cas."

Fury lui fit à nouveau un petit sourire. Il voulait toujours que les gens aillent bien et faisait un peu chevalier blanc, parfois. Ca pouvait surtout beaucoup énervé ceux qui assistaient à ça, mais il ne pensait jamais à mal et voulait toujours bien faire.

"Allez, ça ira, ne t'en fais pas. Si tu as des soucis avec quelqu'un ou tes pouvoirs, va voir les professeurs, Adam ou quelqu'un d'autre. Essaye d'en parler aussi avec ton équipe : ils deviendront vite tes amis, j'en suis sûr. Et si ça ne va pas du tout, n'hésite pas à venir me voir...je suis loin d'être un exemple mais je peux écouter."

Il lui fit un petit clin d'oeil, espérant l'avoir un peu rassuré.

"J'y vais. Salut Vincent, salut Sven."

Un signe de tête ponctua ses paroles avant qu'il ne parte, assez inquiet de l'état de Rachel.

Arrow Hangar.
Anonymous
Invité
Invité

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Sam 11 Oct 2008 - 15:23
[ Arrow terrain de sport]

L'Institut offrait un contrast quelque peu intense avec le froid extérieur. Il faut dire, aussi, qu'Amy était sortie simplement avec son pull, sans avoir pris le temps de passer une veste. Il n'y avait pas à dire, elle se sentait un peu plus réchauffer. Elle hésita d'abord à se rendre au foyer, mais les éclats de voix l'en dissuadèrent rapidement. Tant qu'à faire, autant éviter de se joindre à une scène de ménage. Ca valait mieux. La jeune femme se dirigea donc vers le salon, espérant, de un qu'il n'y aurait pas trop de monde et, de deux que ça serait plus calme. La jeune femme posa la main sur la poignée et l'actionna pour pénétrer dans la pièce. Le calme ambiant la saisit d'un coup. En jetant un regard circulaire à la pièce, elle put se rendre compte qu'il n'y avait là que deux personnes.

"Coucou les garçons! Comment allez-vous?" demanda-t-elle avec un sourire chaleureux.

Elle pénétra un peu plus avant dans la salle et referma la porte avant de se rendre près d'un fauteuil sur lequel elle s'assit. Elle les observa un instant chacun leur tour. Sven, un livre posé sur les genoux et Vincent, dans un coin de la pièce, essayant de se faire tout petit.

"J'interromps quelque chose?"
Anonymous
Invité
Invité

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Sam 11 Oct 2008 - 18:02
Visiblement, les réponses de Sven aux questions qu'on lui posaient ne présentaient pas plus d'intérêt qu'un moustique écrasé sur un pare-brise pour les gens à qui ils répondait. À quoi bon se donner la peine de demander, si ce n'est pas pour entendre la réponse.

"Non Amarenna, tu n'as rien raté de plus que Ken et Rachel faisant une scène, Daedalion et Vincent comparant leur virilité. Mais je vais te dire la vérité sur tout ceci. Ken, Daedalion et Vincent... Ils n'ont pas plus de virilité qu'une jouvencelle comme Mme de Tourvel."

Il ajouta d'un ton professionnel.

"Et je m'y connais !'

Il ferma alors son cahier de géo, et sauta d'un bond sur le tapis, remarquant subitement la présence de Vincent.

"En tout cas, je vais aller voir ailleurs si j'y suis. Faut que je fasse mes provisions pour le voyage. Merci pour votre soutien, il a été très apprécié. Merci également aux importuns qui ont su rester à distance de projets qui dépassaient les limites de leur compréhension. Ça aussi, ça a été très apprécié."

Son livre sous le bras, il partit pour la cuisine.

Arrow
Anonymous
Invité
Invité

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Dim 12 Oct 2008 - 0:30
Décidément, il n'était pas aisé de paraitre irréprochable dans cette académe. Daedelion avait provoqué Vincent qui, par égard pour l'entourage n'a pas voulu se livrer à un combat au point, et maintenant, c'était au tour de Sven de critiquer cette attitude calme.
Quelle aurait été la meilleure solution, les poings n'ont jamais rien réglés mais c'était le seul moyen de calmer l'importun et d'amuser la galerie.
Une nouvelle personne venait d'arriver,donc potentiellement un nouvel avis extérieur, Sven s'éclipsant, Vincent put prendre la parole et entama la discussion, ne regardant pas directement la jeune femme.

Non, vous ... pardon, tu n'as rien interrompu, on dira que j'ai juste un peu de mal a me faire une place dans ce cercle de personnes. J'essaie d'être gentil mais je penses pas que tout le monde apprecie les nouveaux ici.
J'ose espérer que tu ne me tiendra aucun grief de quoi que ce soit, je crois que j'ai eu mon compte pour aujourd'hui.

Il se retourna avec cette fois un beau sourire, avenant et continua.

On reprend depuis le début, bonjour, je m'appelle Vincent Inozzager, et je viens de France, enchanté de te connaitre.
Anonymous
Invité
Invité

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Dim 12 Oct 2008 - 8:47
A en croire les propos de Sven, qui furent confirmés un peu plus tard par Vincent lorsqu'ils furent seuls dans le salon, amy n'avait rien interrompu. Bon déjà, c'était une bonne chose, même si elle doutait de la véracité de ce fait, étant donné l'attitude gênée ddu brun. Mais admettons. La suite des paroles de Sven, la comparaison à une Mme de Tourvel intrigua cependant bien un peu la jeune femme. Pourquoi parlait-il des Liaisons Dangereuses? Amy haussa les épaules. Elle s'apprêtait à répondre au mutant nuageux lorsqu'il déclara qu'il sortait pour aller préparer son voyage.

*Quel voyage?* songea Amarenna en fronçant les sourcils tandis que le mutant passait le pas de la porte.

Elle se retrouva alors seule face au mutant aux poings d'aciers. Celui-ci confia rapidement ses états d'âme à Amy qui lui adressa un sourire, écoutant ses propos avec attention.

"Tu sais, je suis arrivée après toi. Ca ne fait que deux semaines que je suis là. Pourtant, je pense que pour la plupart, ils n'ont pas un mauvais fond. Mais pourquoi as-tu du mal à te faire accepter?"

La question avait été posée aussi simplement que si elle avait demandé l'heure qu'il était, ou le temps extérieur. Elle le laissa cependant enchainer sur sa présentation et sourit, mutine, avant de répondre:

"Amarenna Carpentier. Mère américaine, père français. Je parle les deux langues. Mais j'ai un accent terrible en français."

Le regard espiègle de la jeune femme examina Vincent de la tête aux pieds avant qu'elle ne réponde:

"Je te rassure, je ne suis pas susceptible. Du moins, pas plus que la moyenne."
Anonymous
Invité
Invité

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Mar 14 Oct 2008 - 0:28
Enfin une discussion qui commençait sur des bases saines et cordiales, exactement ce qu'il fallait a Vincent pour l'aider à ne plus errer en solitaire et avoir une attitude plus sociale.
La jeune femme se présenta très simplement, et cela permis de faire redescendre la tension qu'il venait de subir, et il fut agréablement surpris de voir que son interlocutrice était extrêmement jolie et plutot à son gout. Ainsi le coefficient confiance en soi fit un bond en fleche de manière relativement exponentielle.

Ravie de savoir que tu n'est pas aussi susceptible que les 2 ostrogoths qui ont quittés la pièce, si tu veux je peux t'expliquer l'incident, mais il n'a rien de réellement intéressant, comme l'a si bien dit Sven, on comparait nos virilités.

La jeune femme ne semblait absolument pas fermé a la conversation et écouta avec attention, la encore, cela encouragea le boxeur a reprendre le dialogue.

Comment es-tu arrivé dans cet institut? et comment as tu découvert ton ... enfin ... tu sais ton anomalie génétique?

Cette simple phrase révelait que Vincent n'était pas encore a l'aise avec le concept de "pouvoirs" salvateurs, il ne voyait pour l'instant que des attributs génétiques plus ou utile dans un quelconque domaine, malgré le fait qu'il avait pu observé lors du cours du matin quelques compétence héritées utiles en situation de crise.

Pour ma part, un "mutant" m'a engagé comme garde du corp pour arriver a l'institut, mais il a été capturé, depuis, je cherche un moyen de le retrouver.
Contenu sponsorisé

Histoire de faire la loque... Empty Re: Histoire de faire la loque...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum