Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

Je peux le faire! - Page 3 Empty Re: Je peux le faire!

Dim 7 Oct 2007 - 10:09
Draena regarde Alixtide, avec ses airs de profs..

***Mais c'est pas vrai... C'est pas vrai... Pourquoi, Pourquoi, POURQUOI ???!!! *

"Quelqu'un a pêté?" Mort de rire

"Salut, moi c'est Draena... Une dangereuse Mutante, qu'il faut vite dénoncer via cette liste établie par notre digne reporter odorant de LA SENTINELLE.... Sieur Alixtide..." En montrant le jeune homme.

Ouvrant un des livres d'histoire... Et montrant à tous des photos, articles de journaux...

"Communiste... Homosexuels... Juifs... Tous ont été catalogués du tant des nazis et ont finis dans des camps ! Faire une liste en fonction du pouvoir de chaque fait de toi un Hitler en puissance...

...Deux personnes ayant le même pouvoir n'en feront pas la même utilisation et ce juste parce qu'ils n'auront pas vécut les mêmes choses dans leurs vies. L'un aura été maltraité par des humains et voudra se venger de l'humanité, l'autre aura été aimé depuis sa plus tendre enfance, et verra l'humanité comme bonne et à défendre... C'est notre vécu qui décide de la façon dont nous voyons les choses... Et donc de la dangerosité que nous faisons de l'utilisation de nos DONS !"

Prenant une pause...

"D'ailleurs, tu indiques ton pouvoir comme non dangereux... Pourquoi ? Peux tu nous dire pourquoi ton pouvoir l'est moins que celui de Carrie ? Es-tu sûr de ne jamais pouvoir faire de mal avec ? Aujourd'hui tu sembles connaître les limites de ton pouvoir.. Tu sembles juste, non, tu dégages une odeur indisposante, voir puante.. Mais qui te dit qu'un jour, cette odeur ne sera pas un terrible poison sécrété par ton corps, capable de tuer des gens qui la respirerait ? Est-ce que cela changera fondamentalement ta façon d'être, de penser, aimeras tu plus ou moins les humains ou les mutants ?

Enfin, en quoi mon pouvoir de générer des ombres est dangereuse ? Se retrouver dans le noir c'est pas dangereux ? Sauf si t'as peur du noir bien sûr !"

Draena savait que son discours ne ferai pas mouche, Alixtide semblait obtu, mais au moins il fallait tenter entrouvrir la porte de son esprit, et avec un peu de chance, un coup de vent divin l'ouvrirai complêtement et ferai qu'Alixtide comprendrait le danger de sa façon de penser.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 7 Oct 2007 - 12:09
Alixtide soupira, regarda en coin la jeune River, et ferma son carnet d’un geste las.

« Oh purin bon puisque vous ne voulez pas comprendre … Bon mon pouvoir j’en connais pas les limites, et il ne fonctionne pas du tout comme tu le penses, Draena. D’ailleurs il ne fonctionne tout simplement pas. Ce que vous, vous trouvez répugnant, ben moi il me le faut pour vivre, c’est tout simple. A partir de là, je vois pas comment je peux être dangereux. »

Il poursuivit, se disant qu’il faudrait se montrer beaucoup plus patient que prévu avec ces braves pensants. Cette même patience atteignait bientôt ses limites, comme le trahissait le ton sensiblement excédé du mutant.

« Tandis que Carlie Marin, ou même Noémie ! Vous avez bien entendu qu’elle a parlé de cibles ! C’est assez clair comme mot non ? Si Noémie un jour elle devient folle ou autre, ben son pouvoir fera des victimes innocentes, tout comme Carlie Marin. Même si à la base ce sont les personnes les plus adorables du monde. La différence est là, car si je deviens fou moi, au pire du pire, je fais quoi ? Je m’approche de toi pour te verser un seau de lessive sur la tête ? Voilà la différence avec ton bouquin. Les humains sont à la base égaux entre eux, mais maintenant, ce n’est plus le cas. La différence est énorme ! Vous n’en avez pas mare de faire comme si vous étiez normaux ? Vous ne seriez pas contents d’avoir une charte qui vous protège de vous-même et des autres mutants ? Est-ce que j’ai parlé d’enfermer les mutants ou de leur faire porter un uniforme ou autre ? Rah ben purin … »

Il posa son stylo à côté du carnet et avisa de nouveau Draena.

« Je sais pas ce que tu peux faire avec ton pouvoir, mais tu as dit toi-même en cours que tu étais capables des plus grandes bassesses possibles. Tu en as la capacité. Que tu t’en serves pour du terrorisme ou pour de la charité quelconque, ben ça n’a pas d’importance pour moi. En tant que mutante dangereuse tu as d’emblée droit à certains droits, et tu dois d’emblée te soumettre à certains devoirs, pour le bien et la confiance de tous. »

*Voilà une phrase qu’il faut que je retienne.*

Alixtide commençait à se fatiguer de cette guerre qui lui apportait à chaque intervention de nouveaux ennemis. Draena se complaisait dans son évocation d’un passé lointain sans rapport avec le monde actuel, et visiblement elle n’en décrocherait pas. Comme apparemment les cerveaux adverses étaient baignés dans l’illusion de l’égalité et la tolérance universelle, il n’arriverait à rien. Alixtide commençait à chercher rapidement une sortie à ce débat de sourds.

« Voilà le problème, vous ne voyez pas que vous êtes des sur-humains. Vous pleurez que vous êtes des gens à part, et qu’il faudrait qu’on vous laisse vivre avec cet avantage énorme sur le reste de l’humanité. Mais cet avantage énorme quel qu’il soit doit être un minimum encadré par la loi. Purin. Si on peut pas être d’accord sur cette base même Draena, mieux vaut que je travaille d’un côté et toi de l’autre. »
Anonymous
Invité
Invité

Dim 7 Oct 2007 - 12:30
River regarda alternativement les deux protagonistes de cette conversation qui semblait concerner les pouvoirs mutants et une classification dangereux/innocents et des règles différentes pour ces deux groupes. La jeune fille fronça les sourcils avant de se décider à répondre à son tour.

"Enchantée Draena, Alixtilde..."

Bon, phrase assez neutre pour commencer histoire de rester polie avant d'entrer dans le débat. C'était toujours ça de fait...

"Alixtilde, comment peux-tu vouloir faire des règles différentes selon les mutants? C'est de la ségrégation! Quitte à vouloir faire ça, il vaudrait mieux des règles adaptées à chaque pouvoir... Et cela ferait des milliers de règles différentes. Dans cette pièce, je ne pense pas que nous soyons deux à avoir le même pouvoir... Dans cet institut, s'il y a quelques pouvoirs identiques, la plupart sont différents! Ca n'est pas possible de faire ainsi."

Elle marqua un temps de silence avant de reprendre.

"Et puis tu as vu Noémie! C'est quelqu'un d'adorable. Elle a peur de blesser les gens! Ne dis pas qu'elle est un mutant dangereux. Un mutant dangereux, c'est celui qui agit pour faire le mal. C'est comme si tu disais que les humains, va prendre l'exemple de plusieurs pays, par exemple les allemands sont méchants à cause de ce qu'a fait Hitler pendant la Seconde Guerre Mondiale, et que les Portugais sont tous gentil! Il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas tout blanc ou tout noir!

Et c'est vouloir différencier les gens, signaler leur différence qui a conduit à grand nombre de massacre! Regarde Hitler qui a commencé par promulguer une loi sur le port de l'étoile de David avant de faire déporter les juifs... Il a voulu marquer les différences. Tu vas imposer quoi aux mutants dangereux? après, pour tous les anti-mutants, ça sera facilme de les reconnaître et de les faire tuer ou de les enfermer après... Non, ce qu'il faudra, éventuellement, ce sont des règles générales applicables à tous et qui ne marqueraient aucune différence."

Elle marqua, de nouveau, un temps de silence avant de fixer Alixtilde et de reprendre:

"Nous sommes peut-être des sur-humains, masi nous sommes avant tout des humains. Et ce n'est pas en nous faisant parquer qu'on pourra le prouver. Ce n'est pas en étant divisés que nous pourrons fire quelque chose pour que cela se passe bien entre les humains et les mutants."

Elle se tourna vers Draena puis revint sur Alixtilde:

"Draena a raison. Personne n'est fondamentalement bon ou mauvais. Il faut laisser une chance aux gens. Et ce n'est pas en n'yant aucun moyen de contrôler son pouvoir qu'on peut être classifié parmi les bons ou les méchants... Mon frère, lui, ne peut plus toucher personne à cause de son pouvoir. Il se sait dangereux si jamais il a un contact. Il fait donc tout pour éviter les contacts. Mais ça lui bouffe la vie. Il a perdu de sa joie de vivre. Je peux te dire une chose. Le premier à souffrir d'un pouvoir dit 'dangereux' est bel et bien celui qui le possède..."
Anonymous
Invité
Invité

Dim 7 Oct 2007 - 13:27
**Mais qu’est-ce qu’il raconte, a l’entendre nous ne sommes rien de plus que…**

« Alixtide…tu ne te considèrent pas autrement qu’un outils ? Tu ne pense réellement pas valoir mieux que ça ? »

J’étais dépité, car je savais qu’à quelque part il avait raison. Et ça me m’étais très mal à l’aise du coup...

**...sommes nous exploité ici ?**

« J’ose vraiment espérer que ma propre volonté me permettra de ne pas être un simple outils. Mais je crois que ce que tu vient de dire, peut être aussi attribué au humain. Beaucoup se font exploiter sans ce rendre compte, manipulé…peut-être même par des mutant qui en on le pouvoir.

Si tu pense réellement ça tu peut me rajouter dans la catégorie mutant dangereux, car si j’arrive au corps à corps avec quelqu’un il me serai assez aisé de le tuer. Mais sache que temps qu’il me restera de la volonté ça n’arrivera pas ! »

Une autre fille arriva dans la discussion en même temps que Noémie partait.

**Le sujet avais du toucher une corde sensible pour elle**

[color:9c9e=brown:9c9e]« Bonjours River, je suis Josh »

Je n’avais pas remarqué jusqu’à présent mais c’était vrai qu’une odeur bizarre voletait dans la pièce, je n’en compris l’origine que quand Draena y fit référence**[/b]

**Donc c’est elle Draena…**

J’eu du mal à comprendre l’intervention de Draena, enfin au début du moins. Ayant que très peu étudié l’histoire…voir étudier tout cours, je compris juste qu’elle faisais référence à une guerre qui avais plus de 150 ans.

**Si je me rappel bien il devais y avoir un dénommé Hitler qui a intervenue la dedans**

Elle utilisait cela comme argument pour expliquer qu’il ne fallais pas cataloguer les gens.

**Les mentalité on changé en 150 ans. Non ?**

Je savais que non, hier encore j’en avais eu la preuve.

Je souris légèrement lorsque je compris que j’étais en contradiction avec moi-même sur certains points.

Il est vrai que si Alixtide tournais comme elle le décrivait il ne serait pas bon de le fréquenter longtemps.

« Non Alixtide, tu te trompe, les humains n’on jamais été égaux entre eux. Il y en a toujours eu des meilleurs que d’autre, des différences à l’intérieur même d’une société. Et c’est ça qui rend une société intéressante.

Je crois que pour nous c’est pareil. C’est notre diversité qui nous rend intéressant. Quand il n’y aura quasiment plus que des mutant sur terre, ton discours ne tiendra plus. Il ne faut pas rester dans le cours termes, mais voir dans le moyen et longs termes.

D’après ce que j’ai peu remarquer, ou plutôt lire, nous sommes de plus en plus nombreux chaque jours et donc nous deviendrons un peut comme les humains. Certain naîtrons avec plus de capacités que d’autre et voilà. Tout comme certain humain qui naissent avec des maladies graves et d’autres avec un QI qui défie l’imagination…c’est un peut pareil. »

J’écoutais attentivement River, mais je doit avouer que c’était encore plus abstrait qu’avec Dreana car elle faisais appel au même référence mais avec plus de détaille. Du coup j’étais encor plus perdu qu’avant.

**Je savais qu’il y avait un Hitler dan l’histoire**

« Je suis pas d’accord avec toi River. J’estime que la première chose qu’il faudrait faire avec sont pouvoir, c’est d’apprendre à l’avoir sous sont contrôle. Affin de n’être ni un danger pour soi, ni pour les autres. »

**Mais ça rend pas effectivement quelqu’un de bon ou mauvais pour autant.**

« Mais ça rend pas effectivement quelqu’un de bon ou mauvais pour autant, par contre ça le rend dangereux ou non…du coup. Sur ce point Alixtide a raison.

Je pense que ton frère doit être quelqu’un d’admirable pour avoir la force morale de prendre sur soi pour éviter de nuire au autres.

Alixtide franchement si tu ne peut pas te permettre de faire confiance aux autres comment peux tu vivre dans un lieux comme celui-ci ? Pour quelqu’un de de non dangereux comme toi, ça doit êtres invivable non ? »

Il y avait une pointe d’ironie dans ma dernière phrase, ce qui me fit sourire un peu.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 7 Oct 2007 - 14:42
A plusieurs reprises, Camille avait ouvert la bouche pour essayer d'en placer une, mais elle n'avait réussi qu'à prononcer un "Salut River !" qui fut sans doute caché par l'âpreté du débat. Par dépit, et pour pouvoir réfléchir, elle décida d'interrompre quelques temps ses interventions.

Tout de même, elle était gênée qu'Alixtide la prenne en exemple de compréhension. Elle n'estimait pas les capacités de jugement du garçon comme extrêmement justes et efficaces, mais elle se connaissait assez pour savoir qu'elle n'avait pas besoin de grands débats philosopho-mutants pour se prendre la tête avec les gens. Un lever du pied gauche, une bousculade et c'était une rancoeur en bonne et due forme.
Aujourd'hui qu'elle était - plutôt - de bonne humeur, pas de raison de se faire des ennemis.

Elle grimaça lorsque le nom d'Hitler arriva dans la conversation. Elle avait appris un jour qu'un type, à la fin du XXème siècle, avait dit que plus une conversation tournait à la prise de tête sans considération réciproque de l'argumentation, plus la probabilité que le nazisme arrive sur le tapis était importante. Comment il s'appelait déjà...? Ca ressemblait à une vieille société de production de dessins animés...

*Goldwyn, ou Godwin, un bidule dans le genre.*

Finalement, elle en eut marre de l'aigreur de part et d'autre. Elle n'arrivait même plus à rigoler en entendant les répliques d'Alixtide. Elle se tourna donc vers l'Advocatus Diaboli, qui n'en était pas un puisqu'à priori, il croyait ce qu'il disait.

Oh, oh, oh, TEMPS-MORT ! Stop ! STOP !

En même temps, elle s'était placée entre le Breton et ses adversaires. Elle pria pour que son intervention impressionne. Vu sa carrure, c'était sans doute mal barré.

Je rappellerai aux deux parties que la loi autorise chacun à penser comme il le désire. Aux défenseurs de la liberté d'être mutant, je signalerai que la configuration du débat étant ce qu'elle est, en démocratie, il n'y a que très peu de chances qe leurs vies soient menacées par les idées de Maître Alixtide. Quant à Maître Alixtide, ben...euh...je lui dirais que l'on peut défendre des idées sans chercher à convaincre tout le monde qu'elles sont vraies. Et enfin, à tout le monde, je conseillerais de changer de sujet et de passer à des occupations plus pacifiques ne nécessitant pas l'intervention imminente d'un service de sécurité quelconque. Pas la peine de pourrir le salon. Il est joli, en plus.

Pour un peu, elle en aurait regretté de ne pas être en plein cours de Madame Cassandre, pour que ces débats soient un brin, juste un brin cadrés. C'est dire si c'était le monde à l'envers.

Donc on se calme. Si quelqu'un veut boire quelque chose de frais pour se détendre, je veux bien aller chercher les canettes.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 7 Oct 2007 - 18:39
Draena se tourna vers les protagonistes de la discussion, et fut rassurée, au moins son raisonnement tenait la route.

quelque chose de frais pour se détendre, je veux bien aller chercher les canettes.

"Bière pour moi..." Avec un sourire..

Se tournant vers Alixtide, elle semble réflméchir quelques secondes et dit :

"Nous n'en sortirons pas de cet exercice, car nous ne pensons pas de la même manière... Tu sembles sûr de toi, et de ton pouvoir, mais malheureusement, tu ne pourras jamais affirmer connaître ton pouvoir à fond...

D'ailleurs, sii tu es ici, c'est pour en savoir plus... Personnellement, je ne connais pas encore toutes les facettes de mon pouvoir... Et je pense que toi non plus. Peut-être qu'un jour tu découvrira une facette dangereuse du tien... Et j'espère que cela se passera mieux que pour moi...

Alors...."

Prenant une inspiration..

"... Je vais faire preuve de Tolérance et te propose de faire l'exercice de Cassandre sous deux formes : d'une part selon ta façon de voir, et ensuite selon la mienne... Cassandre jugera."

Tous pouvait voir que Draena prenait sur elle ce choix.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 7 Oct 2007 - 19:57
Alixtide écouta River et Josh avec le plus d’attention possible, bien que sa patience soit fortement mise à l’épreuve par toutes ces salves contradictoires. Ils parlaient tellement tous qu’il n’arrivait pas retenir tous leurs arguments (facilement opposables). Il accueillit donc avec soulagement et satisfaction l’heureuse intervention de Camille. Il concéda malgré tout quelques menues remarques à ces jeunes gens.

« River et Josh, je suis d’accord avec vous. Et puis vous êtes arrivés en cours de route, comme du sel sur la soupe, normal que vous n’ayez pas compris. Bref, je suis un humain aussi, je suis sûr que Noémie est très gentille, et que tous les mutants souffrent atrocement de leurs supers pouvoirs. Je l’ai jamais contesté d’ailleurs. Vous n’avez pas suivi ce que j’ai dit avant. »

Dit-il en désignant du pouce le mur derrière lui. A Josh il adressa un sourire poli.

« J’ai très confiance en tout le monde ici Josh. Mais …. Pfff … arf … allez j’abandonne. Mais je note bien, que tu te mets dans les mutants dangereux. Merci pour tes exemples. »

Il prit son carnet et son stylo sous sons bras et se leva. Il regarda Draena pendant qu’elle lui adressait la parole. Alixtide était un peu dépité de voir tous les efforts apparemment démesurés de Draena pour travailler avec lui. Il n’avait pas grand-chose à faire de sa pitié. Il sourit d’un air provocateur.

« Cassandre est juge et partie … c’est un mutant dangereux. Forcément elle va mieux aimer ta version que la mienne. C’est tout naturel. Bon, non. On oublie tout ça. Je vais finir tout seul. De toute façon c’est rien qu’un devoir. Et puis ... Mieux vaut que tu me dises directement que je suis un imbécile, plutôt que d’essayer que je me le démontre à moi-même. D’ailleurs tu me l’as déjà dit en cours, donc bon. Considère que je suis au courant. »

Il s’inclina avec galanterie.

« Garde ta pitié pour les mutants qui souffrent ici, avec courage et tout. Moi je vais vous laisser respirer tranquilles ... et j’ai soif aussi … »

Il se tourna vers l’admirable modératrice du groupe, Camille.

« Je vais aussi dans la cuisine tiens. Avec un peu de chance il y a ce sympathique jus qu’on trouve au fin fond du sac poubelle. Mais je vais m’en occuper … hé hé …»

Il rabattit sa chaise contre la table et s’apprêta à suivre la jeune bretonne. Il eut un dernier regard pour le téléphone.

*Rah nan pas possible dans le salon. Et puis Lyu voulait venir avec moi. Faut que je l'trouve avant toute chose.*
Anonymous
Invité
Invité

Dim 7 Oct 2007 - 20:14
River hocha la tête. Effectivement, elle avait pris la conversation en cours de route. Elle n'aurait sans aucun doute pas dû se mêler de la conversation, mais c'était plus fort qu'elle. Il fallait toujours qu'elle se mêle de ce qui ne la regardait pas. Elle se mordilla la lèvre en se rendant compte que ça partait de plus en plus dans tous les sens. Alixtilde et Draena semblaient à deux doigts d'en venir aux mains. Fort heureusement, les deux semblaient prendre sur soi. D'ailleurs, l'intervention de Camille remit les choses en ordre. Qui avait raison, qui avait tort, après tout, c'était une question d'opinion...

"Bah après tout, chacun son avis..." tenta-t-elle de justifier avec un sourire gêné.

La jeune fille préféra, dès lors, cesser de se mêler de la conversation et se dirigea vers la table basse sur laquelle trainait toujours le journal.

"Désolée de vous avoir dérangés..." fit-elle simplement en s'asseyant.

Elle ne lisait pas souvent le journal, avant, mais avec ce qu'il se passait depuis quelques temps, avec leur arrivée ici et l'essor du phénomène mutant, il valait sans doute mieux se renseigner. Dépliant le dernier numéro de la Sentinelle, river commença sa lecture en silence.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 7 Oct 2007 - 21:03
Apparemment, le débat s’était envenimé plus que ce que j’avais remarquer. La troisième fille, dont je ne connaissais toujours pas le nom, était intervenue en modératrice pour calmer le jeu. Et ça avait l’air de très bien marcher.

« Alors c’est un exercice de cours en fait…intéressent. Et il y en as souvent des comme ça ? »

Je ne me sentait pas du tout gêné d’avoirs participé à une conversation dont je n’avais pas du tout suivit le déroulement initiale.

**Après tout c’est Alixtide qui m’a mêlé à la conversation, je n’est rien à me reproché.**

Surtout que ça m’avait beaucoup plu en faite. Après quelque année passer quasiment seul, on apprécie très rapidement la présence d’autres personnes.

Alixtide paraissait frustré de ne pas avoir réussie à ce faire comprendre. Ce qui est compréhensible, mais comme il venais de le dire on ne pouvais pas comprendre du fait que nous n’avions pas participé à la conversation des le début.

River, quand à elle, paraissait gêné d’être intervenue dans la discussion, mais je ne pouvais pas juger de la justesse de sont intervention ou non.

Seul la toute dernière phrase de Alixtide me mis mal à l’aise. Il ne doit pas êtres facile tout les jours de vivre à coter de lui…

Je me laissais choir dans un fauteuil en face de River. En attendant une éventuelle réponse à ma question
Anonymous
Invité
Invité

Dim 7 Oct 2007 - 22:54
Bière. C'est noté.

Après avoir attendu quelques instants d'éventuelles autres réponses - celle d'Alixtide ne comptait pas - Camille se décida à partir pour la cuisine, en se demandant si oui ou non il y'avait de l'alcool dans cet institut essentiellement mineur.

*Au pire, ce sera un Coca et tant pis.*

Elle-même n'était pas friande d'alcool, qui la rendait malheureusement rapidement joyeuse, un peu trop joyeuse plutôt. Du coup, elle justifiait par sa pratique du sport sa non-consommation. Un argument qui en valait un autre.

Bon ben pour les autres ce sera selon l'efficacité des derniers responsables courses.

Elle quitta sa position intermédiaire à pas moyens, parce qu'elle était plus ou moins curieuse d'assister aux méthodes de sustentation du garçon. En plus, elle préfèrait ne pas marcher toute seule.

A toute !

Et elle sortit de la pièce.

Arrow cuisine Arrow
Anonymous
Invité
Invité

Dim 7 Oct 2007 - 23:31
Gabriel Layne a écrit:Appel à l'attention de l'équipe Atom'X. Ici le professeur Layne. Je vous attends tous dans mon bureau dans les plus brefs délais. Merci
Anonymous
Invité
Invité

Dim 7 Oct 2007 - 23:34
River lisait tranquillement le journal quand elle sentit son communicateur vibrer dans sa poche. Elle le sortit et regarda le message. Ils étaient attendus dans le bureau de leur professeur? Que se passait-il donc? La jeune fille fronça les sourcils et releva la tête vers Josh et Draena.

"Désolée, je vais devoir vous laisser..." fit-elle en se levant d'un coup, le journal toujours à la main.

Etonnée, inquiète, elle prit la direction du bureau de son professeur référant. Apparemment, le message s'adressait à l'équipe. Elle les retrouverait donc tous là bas.

[ :arrow bureau de Gabriel]
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Nom de code : Miracle Lass

Mar 9 Oct 2007 - 1:35
Chambre de Georgia Arrow

Georgia, dénuée de tout sens de l'orientation vraiment fiable ainsi que de toute connaissance topographique de l'institut, décida d'aller là où ses pas la méneraient.

Au bout de quelques minutes, elle entra dans une salle qui semblait être le salon de la batisse...

Plusieurs jeunes gens y étaient installés. Elle les regarda furtivement. Elle n'en connaissait encore aucun. Georgia se posa la question du nombre d'habitants de l'institut. Il devait être important et au vu des tensions relatives à la question mutante, il semblait évident qu'il allait continuer à grimper...

Georgia se tenait sur le seuil de la pièce portant le TShirt d'Angel aux couleurs du Texas, son short. Elle n'avait pas jugé bon de remettre ses tennis et se trimballait pieds nus dans les couloirs de l'institut. La jeune fille ressentit soudainement une gène : tu te crois chez toi ma belle ? Tu crois pas que tu fais un peu peine là ?

Puis coupant court à tout débat d'ordre mental, la jeune italo-américaine reprit confiance en elle et dans un grand sourire lança à toute la pièce :

"Salut tout le monde. Moi c'est Georgia et je viens d'arriver. Je peut me joindre à vous ?"

Il était difficile de faire plus tarte. Les gens allaient finir par penser qu'elle était quelque peu idiote...
Anonymous
Invité
Invité

Mar 9 Oct 2007 - 17:34
Je me sentis soudainement seul, tout le monde ou presque étaient parti. Seul restaient River et l’autre fille qui était sur le points de partir vers la cuisine.

**Waouh, ça devais vraiment être un sujet très sensible si ils réagissent tous comme cela. Ce sera donc à éviter en dehors des cours.

Je me demande pour quel cours ils doivent faire des devoirs dans le genre, si cela dérange autant de monde, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée…ça risquerai de créer des conflits.

Ou peut-être que cela fait, tout bonnement, parti des uses et coutumes qu’un tel lieu engendre. Après tout, quasiment tout le monde ici doit avoir un vécu assez délicats, dû à nos situation de mutant.**

Un monologue commençait à s’installer dans ma tête et je savais que ce n’était pas très bon.

**Sûrement un réflexe qui me restera un moment. Merci mon oncle.**

J’en profitais un peu pour repérer les lieux. Je pu donc déduire la direction de la cuisine, par rapport à la direction que Dreana et l’autre fille prenaient. Le jardin ce voyait à l’extérieur et donnait envie. Enfin presque, j’avais passé l’après-midi de la veille à central parc et vu la manière dont ça c’était fini, j’avais eu ma dose de pelouse verte pour l’instant.

J’eu à peine le temps de m’installer que River s’excusa et parti.

**Et bien, il y as beaucoup d’animation ici…**

Comme pour ponctuer mes pensés, une nouvel personne fit sont entré dans la pièce. Et comme pour me satisfaire, commença par ce présenter. J’en avais bien besoins dans un lieu que je ne connaissaient pas.

**Georgia, c’est noté. Une autres nouvelles, je suis pas le seul. Je suis sauvé.**

Je levais ma main souriant, lui faisans de grand signe. Le ridicule ne tue pas, et si ça me permet de faire un peut connaissance avec les autres « locataires », cela ne me dérangeais pas.

« Salut, moi c’est Josh, je suis aussi nouveau ici. Je suis arrivé hier soir. Vien, installe toi. »
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays

Mar 9 Oct 2007 - 19:09
Georgia à l'invitation du garçon, vint s'asseoir sur un fauteuil... Josh ? Un nom de plus à retenir... Il semblait assez expressif en témoignaient les signes de la main qu'il lui faisait alors qu'elle n'était qu'à un mètre, tout au plus de lui...

"Enchantée Josh. Moi c'est encore plus récent... J'ai du arriver il y a deux heures. Dis moi, toi qui as un poil plus d'ancienneté que moi, tu as pu voir un responsable qui t'as expliqué comment ça se passe ici ? J'ai plein de questions qui demeurent en attente et je n'ai encore pas trouvé le temps de les poser"

Elle ajouta à sa courte intervention orale un sourire amical. Peut être qu'enfin elle pourrait obtenir les renseignements qu'elle attendait ?
Anonymous
Invité
Invité

Mar 9 Oct 2007 - 20:18
Arrow

Jenifer arriva le nez baissé dans le salon, lorsqu'elle constata les multiples personnes présentes, elle s'arrêta net, fronça les sourcils et lança un :

- Bonjour tout ceux que j'ai pas déjà vu !

Fonçant vers le canapé tel un missile à guidée laser, la jeune fille sauta dessus et soudain, sans qu'elle ne fasse quoi que ce soit, la chaine de télé changea pour le canal Découverte et un reportage sur l'archipel des Maldives et ses paysages. Jen se cala confortablement et commença à regarder.

- Si je dérange dites-moi sinon vous occupez pas de moi... juste regarder la télé.

Le menton posé sur le genou, Jen fixait l'écran.
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays

Mar 9 Oct 2007 - 20:26
Georgia fut amusée de l'arrivée en trombe de la jeune fille dans le salon... Visiblement, c'était la télé qui l'intéressait.

La mutante bavarde réalisait de plus en plus à quel point la présence / l'existence d'un nouveau membre dans cet institut était un événement d'une banalité déplorable...

Prenant l'intervention de la jeune fille qui venait d'arriver pour une invitation au dialogue, Georgia lui adressa la parole :

"Je pense pas que tu déranges ici... Après tout t'y es plus chez toi que moi. Moi c'est Georgia et je viens d'arriver y'a pas très très longtemps"

Genre 2 heures quoi, tout juste le temps qu'il faut pour porter les vêtements d'un garçon que l'on ne connait pas...
Anonymous
Invité
Invité

Mar 9 Oct 2007 - 23:46
Jenifer tourna la tête vers Georgia et d'un clin d'oeil, la chaine changea de nouveau :

- Salut moi c'est Jenifer, ou Jen si tu veux. Euh je crois que je suis là depuis pas loin du début, en fait y avait presque personne quand je suis arrivée ici, c'était même avant la porte ouverte. Je fais presque partie des murs ! Hihi ! Enfin comme on a dû te le dire un paquet de fois... bienvenue à l'Institut ! En plus ça rime... Mais chui pas non plus du genre à m'imposer, enfin pas trop... Désolé je parle trop quand je m'y met. Pour répondre à la prochaine question que tu vas me poser, mon truc c'est la lumière au sens large. Et toi, c'est quoi ta particularité ?

La jeune mutante avait débité son speach à une vitesse assez incroyable, à se demander comment elle avait trouvé le souffle.
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays

Mer 10 Oct 2007 - 1:06
La télévision du salon visiblement était en train de dérailler... Georgia n'y fit guère attention, n'étant pas réellement une accro du tube cathodique.

Elle constata en revanche, non sans une certaine satisfaction, que son interlocutrice était une grande bavarde devant l'éternel !

Les mots défilaient à toute vitesse. C'en était limite vertigineux. En substance, Georgia comprit que Jennifer était une "ancienne" des lieux. Bref, une source potentielle d'informations, de données, ce qui pourrait s'avérer tout à fait utile le temps venu...

La jeune mutante toute excitée à l'idée de pouvoir s'adonner à son activité favorite, le blablatage et ravie d'avoir pu trouver une égale en la matière, s'empressa de rebondir sur ses paroles :

"Enchantée Jennifer. Super, le fait que tu sois là depuis longtemps ! Ca me laisse à penser que l'on doit bien se sentir ici. Non ? J'ai un million de questions au moins à te poser !"

Puis se calmant un peu, après tout elle avait tout son temps pour s'exprimer, elle reprit :

"Vous êtes combien ici au juste ? On est sensé faire quoi ? J'ai cru comprendre qu'il y avait des cours, des équipes, mais tout ça me semble super nébuleux... Je voulais en parler à Angel mais il a du partir de façon précipitée... j'ai du le saouler avec mon bavardage ! Sinon, j'ai entendu parler d'un certain Monsieur Fleury. J'ai même entendu sa voix. Il est comment physiquement ? Je peut le trouver où ? Tu crois qu'il faudrait que je me présente à lui ?..."

Parler était un soulagement pour Georgia. Enfin une activité normale, dans un contexte naturel. Assise comme une reine dans un fauteuil, la mutante bavarde en oubliait presque sa condition suprahumaine... Bien que le fait d'être un sparadrap ambulant ne lui ait jamais donné la moindre impression de supériorité.

"Sinon pour répondre à ta question, je guéris les gens ou moi même en transférant leur blessures pour faire bref. Enfin, je l'ai fait deux fois, et ça a été une fois de trop pour que ça demeure une simple coincidence..."
Anonymous
Invité
Invité

Mer 10 Oct 2007 - 2:24
[cuisine]

Frank arriva dans le salon les mains dans les poches. Son intuition ne l'avait pas trompé, il y avait bien du monde ici, et pas de professeur. Pas mal de jolie filles qui plus est. Pourquoi avait-il eu droit à la gamine et à la femme-qui-valait-trois-milliard dans son équipe ?
Mais il y avait aussi le type qu'ils avaient ramassés hier soir. Il avait l'air d'avoir dormi... Tant mieux pour lui.
Le cheveux de Gravity était toujours en bataille, mais le café l'avait sorti du brouillard et son regard ne traînait plus dans le vide.

"Bonjour tout le monde !"

Il fit un geste dans la direction de Josh.

"Comment ça va toi ?"

Il savait trop bien ce qu'on pouvait éprouver après avoir été poursuivis par des tarés anti-mutants.
Il alla prendre appui sur le dos du canapé et observa quelques secondes la jeune fille qui venait de se présenter. Elle n'avait pas menti, elle avait réellement un million de question à poser.

"Sympa ton pouvoir. Tu saurais transférer une déprime à quelqu'un qui a de l'énergie à revendre, genre River ou Jenifer ?"

En même temps qu'il posait la question, il se demanda où se situait la limite des "pouvoirs mutants". Comment était-il possible de transférer des blessures.

*Comment est-ce possible de manipuler la gravité ..?*
Anonymous
Invité
Invité

Mer 10 Oct 2007 - 10:25
Draena resta bouche bée, en quelques minutes, secondes, Alixtide avait botté en touche, lui laissant un gout amer en travers de la gorge, Et la voilà au milieu d'une troupe de jeune mutant, et tout ceux avec qui elle discutait... Partit...

Elle allait se lever quand une des filles dit :

mon truc c'est la lumière au sens large. Et toi, c'est quoi ta particularité

Dans son coin, elle écoute avec attention, son esprit restant sur l'image d'un Alixtide pendu par les pieds au dessus d'un bac d'eau déminéralisé, elle, tenant la corde, et plongeant le mutant dedans... Lui hurlant de douleur face à cette eau si pur, elle riant...

Elle regarde cette jeune femme, se rapellant son arrivée et la sensation bizarre qu'elle avait eu en sa présence. Tels des aimants certains s'attiraient, d'autres se repoussaient, tel étaient nos pouvoirs...

Elle referme son livre d'histoire, car il est trop tard pour bosser et l'envie lui était passée. S'insérant dans la discution, elle dit :

"Salut vous deux moi c'est Draena, et... A l'instar de... Jen ? Moi j'absorbe la lumière pour créer des zones d'ombre..."

Un nouveau venait d'entrer, et Draena fit un léger signe de tête afin de le saluer...

Draena se demandait si un jeu genre la pièce musicale ne se déroulait pas dans cet institut, les règles étant simple, passer de pièce en pièce, avec un total de mutant au m2 inférieur à X... le dernier Mutant n'ayant pas trouvé de place dans une pièce avant le gong était... euh... De corvée ?

[Sourire]

Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 10:28, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Mer 10 Oct 2007 - 10:28
Ecoutant le flot de question qui venait de déferler, Jen salua Franck sans le regarder, ses yeux fixés sur Georgia. Lorsqu'il parla, elle lui mit une petite claque amicale sur le bras en disant :

- Commence pas déjà à vouloir l'utiliser alors qu'elle arrive à peine ! Regarde elle a pas encore vu le Doc Fleury ! Et pi d'abord pas b'soin d'me filer ta déprime ya qu'à demander et j'te r'monte les batteries !

Prenant un visage exagérément sérieux, Jen expliqua :

- Alors dans l'ordre... On commence à être trop pour bien connaître tout le monde et tous les jours ya des nouveaux qui débarquent on est censé apprendre à contrôler nos dons pour les utiliser pour le bien de tous et aussi suivre des cours classiques au bahut ou moins classiques ici à l'institut comme de la philo autour de la notion de mutant ya bien des équipes de 6 élèves plus un prof pour des missions où on peut se rendre utiles Monsieur Fleury alias le Doc est le directeur et celui qui a réouvert cette institut donc ça peut être une bonne idée de le voir et euh... bah il est pas méchant...

Prenant une bruyante inspiration après avoir parlé dans un seul souffle, Jenifer se mit à sourire jusqu'aux oreilles avant d'ajouter :

- Tu verras ya plein de gens sympa ici et en plus on vient de partout dans le monde alors imagine ! Au moins ici pas besoin de mentir ou de te cacher, tu peux être naturelle sans peur qu'on te juge. D'ailleurs si c'est pas déjà fait tu verras certains de nos camarades... enfin yen a tu pourras pas les manquer ! Déjà tu croiseras bien Enzo mon équipier et Ivy ma super colloc tu va pas les manquer ! Et d'autres bien sûr... des super macho par exemple hein Franck !

Elle lança un malicieux clin d'oeil à Georgia. Entendant la pub à la télé, Jen mima un pistolet avec sa main, lorsqu'elle "tira" sur la télé, une chaine musicale se mit.

Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 10:38, édité 1 fois
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer

Mer 10 Oct 2007 - 10:34
[ Arrow jardin]

Kitty arriva dans le salon suivit par Laura. La petite fille était inquiète. Elle était montée voir si Wood était dans sa chambre et avait découvert que cette dernière avait été vidée.

*Non, il a dû changer de chambre. Il peux pas être partit. Il peut pas nous avoir laissé. Il a surement changé de chambre. Ca ne peut-être que ça.*

C'est sur ces pensées que la fillette entra dans le salon. Elle espérait y trouver son grand frère de cœur en train de regarder les dessins animés. Elle fit le tour de la pièce du regard mais ne vit pas Wood. Il y avait beaucoup d'élèves que la petite fille ne connaissait pas. Inquiète, elle s'adressa aux personnes présentes.

"Bonjour tout le monde. Je cherche Wood. Est ce que vous ne l'aurez pas vu?"

D'un coup Kitty pensa que certains ne devaient pas le connaitre. Elle rajouta:

"Il est blond, avec les yeux verrons et il porte toujours des gants."

La petite fille attendit une réponse sans toutefois avoir lâché la main de Laura.
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays

Mer 10 Oct 2007 - 11:02
Un bonhomme venait encore de rentrer dans la pièce. Georgia retint un soupir : elle sentait venir poindre un mal de crâne massif à l'idée de se présenter personnellement à chaque membre de l'institut et surtout de retenir toutes leurs caractèristiques personnelles... Elle devrait très certainement se faire un badge du genre "Bonjour ! Je m'appelle Georgia" d'ici peu pour se simplifier la tâche !

Le garçon nouvellement venu, à l'allure légèrement défaite ironisa gentiment sur les pouvoirs de la jeune mutante bavarde.

"Je ne pense pas que ça marche sur les émotions. Mais comme je le disais, je n'ai pas encore eu trop l'occasion de pratiquer... Si ça te dit réellement, tu pourras toujours me servir de cobaye..."
lui répondit elle sans se laisser décontenancer.

Jennifer en tout cas semblait mettre toute la bonne volonté du monde pour répondre aux interrogations de Georgia et c'était une sensation agréable...

"C'est bien ce que je pensais. On est un paquet. Tu sais à quoi c'est du ? Si les gens arrivent ici du fait de persécutions ? Ou si c'est juste qu'il y a de plus en plus de mutants qui se découvrent ?"

Puis elle ajouta sur un ton plus léger :

"Oui Enzo et Ivy je les ais déjà vu. Ivy est géniale. J'aime beaucoup. Elle m'a même proposé de me faire une robe. Sympa non ? Quant au Docteur Fleury, il ressemble à quoi ? Histoire que si je le croise, je ne le loupe pas..." demanda Georgia plutôt intéressée...

Deux petites filles venaient également de rentrer dans la pièce. La jeune italo-américaine se rendit compte du fait que le phénomène mutant touchait également les plus jeunes...

Ne sachant pas qui était ce Wood et n'ayant pas à son souvenir croisé d'individu correspondant à sa signalisation, Georgia se contenta de prendre une moue dubitative et de hausser les épaules. Elle ajouta tout de même, une fois de plus, par courtoisie bien acquise :

"Moi c'est Georgia au fait. Je viens d'arriver"

Elle se demandait si son speech ne pourrait pas être réduit à une expression plus simple : Georgia. Nouvelle.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 10 Oct 2007 - 12:22
Jen haussa les épaules aux questions de Georgia et répondit :

- Bah doit y avoir un peu de tout et aussi parfois pour mieux comprendre ce qui nous arrive et comment le contrôler, pour certain leur don peut s'avérer une malédiction s'ils ne le maîtrisent pas alors...

Tournant la tête vers Draena, Jen reconnut la jeune fille, comment ne pas reconnaître quelqu'un qui vous a laissé une si bizarre impression. Elle comprit mieux ce sentiment à l'explication de son pouvoir.

* Ainsi donc... elle fait de l'ombre... ah ben je comprend mieux. *

- Salut ! Je crois qu'on s'est déjà croisé. En fait pour l'heure je me recharge en absorbant la lumière sur ma peau mais sinon j'en émet et je la bricole un peu mais ce dernier truc je commence seulement à le découvrir

Levant son bras droit, il devint alternativement réfléchissant comme un miroir, transparent comme le verre, d'un noir insondable et lumineux comme une lampe avant qu'elle ne le baisse à nouveau alors qu'il redevenait normal.

- Sinon Georgia, le Doc est euh... brun avec des lunnettes, un peu plus vieux que les élèves, je dirais la trentaine. Il parle un peu avec un accent de Louisiane je crois... enfin bref au pire ya son bureau pour le voir ça marche bien. dit-elle dans un sourire.

La mention de Wood généra une question dans son esprit :

* Tiens ouai... je l'ai pas revu depuis notre départ... *
Contenu sponsorisé