Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty Re: [Après midi] L'heure de se sustenter.

Lun 25 Fév 2008 - 15:55
Il était dur pour Georgia de suivre la conversation au sujet d'Adam, de bizouiller Ivy et de réfléchir à la fois...

"C'est quand même tordu leur histoire... Leur Derek Machin Chouette nous choure Adam... Puis il se fait pincer par les britons... Ceux ci le laissent filer... Derrière, on a la petite soeur qui intervient là dedans, on sait pas trop pourquoi. Ensuite on a le consortium GF... D'ailleurs ça signifie quoi GF ? Ca m'étonnerait même pas qu'il serve à gérer des adresses et des pieds à terre pour l'autre malade... Faudrait voir avec un moteur de recherche quelconque... Qui gère ça ? Avec quel financement ? Quelles sociétés sont possédées par ce bidule ? Ce genre de choses bien prises de tête... mais qui semblent nécessaires pour retrouver Adam, faudra bien faire cet effort !"

Mais Georgia sentait bien qu'elle s'égarait un poil : après tout, avec les Stryx ils avaient d'autres chats à fouetter... Et Garrisson s'il semblait un peu coincé avait l'air tout à fait compétent pour gérer la situation... Et puis Cassandre semblait être dans le coup... Mais, la jeune New Yorkaise ne pouvait s'empêcher de penser à la manière de mettre son grain de sel dans la sauce...

Elle se gratta la tête. Puis ayant repris son petit manège avec Ivy, elle lui souffla au creux de l'oreille :

"Enfin tant que j'ai ma p'tite Irlandaise préférée, ça me va..."


Toujours continuant à frotter son nez contre l'oreille de la rouquine, elle ajouta à l'attention de Diego :

"Le Sven Ascentionnel c'est le pied ultime... Bon c'est vrai que ça doit perdre beaucoup de son charme si t'es pas attachée avec Ivy, mais ça reste, à mon avis, une expérience inoubliable !"


Elle écarta la tête quelques instants, pour fixer toute souriante, Frank :

"Meuh non, tu pourras toujours regarder... Pour participer en revanche, c'est pas gagné !"


Grand sourire à Gabrielle :

"Punaise j'ai pas envie d'aller faire le jardin en fait... Mais faudra tout de même s'y mettre à un moment... Et puis, il y a River !"


Enfin s'adressant à Hwang :

"Ca te dit, après ça, on file en finir avec le jardin ?"


Bon elle avait pas envie de bosser, mais elle pourrait difficilement expliquer à qui que ce soit qu'elle préférait bailler aux corneilles en échaffaudant des hypothèses débiles au sujet de la disparition de leur co-dirlo...
Anonymous
Invité
Invité

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty re

Lun 25 Fév 2008 - 19:36
Pendant ce temps, Luna écoutait la conversation distraitement. Quand Franck lui avait parler des kilos en trop qu'elle risquait si elle continuait à s'empiffrer comme elle le faisait, la jeune mutante ne put s'empêcher de sourire. Cette pâte à tartiner avait été son seul ami à une époque, alors si elle avait dû grossir, ce serait déjà fait depuis un bout de temps. Puis les mutants se mirent à parler de la disparition d'un professeur, mais Luna ne participa pas à la conversation. Elle ne savait quoi dire étant donné qu'elle n'y comprenait pas grand chose à cette histoire alors, c'était sûrement pas elle qui allait donné des éclaircissements.
Anonymous
Invité
Invité

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty Re: [Après midi] L'heure de se sustenter.

Lun 25 Fév 2008 - 22:06
[ Arrow bureau de Carrie]

Merci, merci... C'était vite dit.. River n'avait en effet aucune envie de servir de guide. Juste de lâcher son visiteur. Après tout, il serait suffisemment apte à se diriger seul après, ou à demander l'aider de quelqu'un d'autre... En repassant dans le hall, River désigna les différents points névralgiques de l'institut.

"Tenez, vous avez d'autres élèves là, dans le hall..." fit-elle en désignant les personnes qui se trouvaient là.

Elle continua son chemin tout en faisant la visite au professeur Bateson.

"Ici, vous avez le foyer. Il y a souvent du monde. Et là, le salon. C'est la même chose. Avec la cuisine, ce sont les endroits où il y a le plus de monde."

Bientôt, elle arriva à la cuisine. Carrie n'avait pas men. Comme d'habitude, elle était pleine à craquer. De gens que River appréciait plus ou moins. Plutôt plus pour certains, et moins pour d'autres. Néanmoins, elle salua tout le monde d'une voix enjouée.

"Hello, tout le monde. Je vous présente le Professeur Bateson. Il vient de New-York pour faire une étude sociologique..."

Elle se dirigea ensuite vers Jonas et s'installa quelques instants à ses côtés.

"Ca va toi? Tout se passe bien?"

Remarquant Diego, elle adressa un grand sourire à celui-ci avant de lui faire signe de les rejoindre.

"Ca va, tu t'acclimates bien à l'institut?"

Elle se tourna ensuite vers Luna, qiu semblait encore seule. Décidément... Il fallait toujours un solitaire ou deux à l'institut. Maintenant que Morphée se sociabilisait, il fallait bien que quelqu'un prenne sa place... River secoua la tête et adressa un sourire à Ivy. Elle avait du mal à comprendre que celle-ci se laisse faire par Georgia. En même temps, Ivy devait sans doute avoir du mal à comprendre que ce pouvait avoir de dérangeant. Elle ne voyait pas le mal. La jeune fille se releva et se dirigea vers la bouilloire qu'elle mit à chauffer afin de se préparer un thé. Elle se retourna ensuite vers Bateson.

"Vous voyez professeur, comme tout le monde, nous avons des besoins primaires. Nous habiller, nous nourrir..."

Elle bénit en cet instant Iacobo de ne pas être dans la pièce et Ivy d'être habillée. Elle se disait qu'ils auraient sans doute fait mauvais genre au milieu de ses paroles. Elle prit ensuite son communicateur. Après tout, elle n'allait pas non plus les éviter toute la journée... La première communication fut pour Lucas:

"T'es où?"

La suivante fut pour Kitty:

"Tu fais quoi, tite puce? Tu es avec Laura?"

Si c'était le cas, elle laisserait les deux fillettes toutes les deux. La dernière communication serait pour sa soeur. Il faudrait bien qu'elle prenne le taureau par les cornes à un moment ou à un autre.. Elle n'avait pas pu lui parler depuis la veille. Celle-ci devait sans doute avoir pas mal de choses à lui dire, concernant Lucas, concernant les quelques gorgées d'alcool qu'elle avait bu à son insu, et puis... River voulait savoir où ça en était pour le prof de sa soeur. D'ailleurs, en parlant de ça.. Elle entendit une voix sortir d'un communicateur et fronça les sourcils, se demandant de quoi il était question. Elle interrompit donc le geste d'appeler sa soeur et tendit l'oreille.
Anonymous
Invité
Invité

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty Re: [Après midi] L'heure de se sustenter.

Mar 26 Fév 2008 - 0:35
Georgia était un véritable petit Watson ambulant. C'était toujours plaisant d'avoir quelqu'un de réceptif aux intrigues supra importantes de la vie quotidienne.
Ivy fourragea dans sa crinière rousse aux paroles de son amie.

"Moi aussi j'y pige pas grand chose... Juste les grosses lignes tu sais ? GF ? Euh... Girlfriend peut-être ? En tout cas, ça me dit rien qui vaille... Dire qu'on est venus ici pour être tranquilles, et au final, Franky a bien raison, on est limite encore plus en danger mainten..."

Ivy s'interrompit brusquement en voyant River débouler avec un homme à l'allure un peu bizarroïde... De toute évidence, elle n'avait pas l'intention d'en dire plus devant cet inconnu.

"Un chiochiologue ?" releva-t-elle en tournant la tête vers Georgia. On aurait presque pu voir des points d'interrogation danser la gigue dans ses prunelles d'émeraude.

"Salut, River, et salut euh... monsieur." dit-elle sans trop savoir comment réagir devant cette présence envahissante. Déjà Garrison c'était pas mal, mais là... C'était les invasions barbares aujourd'hui !
Ivy cacha précipitamment le communicateur de Georgia dans son décoletté, et croisa les mains dans son dos, une expression angélique de petite chipie sur le visage. Si ça se trouve, ce type était avec Garrison et allait lui cafter qu'Ivy connaissait des trucs hyper top secret bouche cousue.

L'Irlandaise eut une moue d'adoration pure pour Georgia, son modèle de grande personne. Elle participait de son plein gré à la publicité du Sven Ascentionnel. Le regard d'Ivy se porta alors sur Bateson à tête de tortue paraplégique. Il était plutôt marrant en fait. Elle eut une expression chafouine.

"Dites donc, m'sieur là, j'suis sûre que vous avez toujours rêvé de voler, vous savez, comme les z'oiseaux... Et ben figurez-vous que c'est possible, oui môsieur ! Ca vous tente ?"
Anonymous
Invité
Invité

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty Re: [Après midi] L'heure de se sustenter.

Mar 26 Fév 2008 - 2:10
Bureau de Carrie Arrow

Bateson avait suivi de bon cœur la jeune Mademoiselle River à travers les méandres de l'Institut. Les lieux avaient l'air tout ce qu'il y a de plus agréables... Rien ne l'avait choqué jusqu'à présent en fait.


La cuisine en revanche semblait déjà un meilleur objet d'étude. Plus chaotique, remplie de mutants portant pour certains des stigmates physiques (la fille verte, le garçon difforme), Bateson pourrait certainement avoir d'autres avis, d'autres perspectives sur ces différentes interrogations.

Mademoiselle River ayant fait les présentations, Robert Bateson posa simplement sa mallette et salua l'ensemble de la pièce d'un signe de la main.

"Je suis ici, en effet, dans le simple but de réaliser une enquête sociologique sur les jeunes mutants et leur perception de la société, d'autrui et d'eux mêmes, ainsi que sur l'impact resocialisant d'une institution comme celle où nous nous tenons actuellement"

Il parcourait du regard la pièce, cherchant les éventuelles réactions à vif relatives à ses paroles.

"Je vous laisserai des questionnaires à remplir comme je l'ai indiqué à Maître Marcin... Sinon, j'aurai souhaité, si vous me le permettez, vous posez quelques questions... Pour que ce soit plus équitable, je suis également prêt à répondre à n'importe laquelle de vos interrogations"

Bateson regarda Mademoiselle River un instant en lui souriant :

"Je me doutais bien que vous avez des besoins primaires... Je peut même vous assurez que vous en avez d'autres plus développés : comme le besoin de reconnaissance, le besoin de connaissance, la recherche du soi... Je ne fais pas de distinction, si telle était votre crainte, entre le fonctionnement général humain et mutant. Ce qui m'intéresse ce sont plus les ruptures du champ identitaire. Comment l'être humain au sens large, va se reconstruire suite à un choc biographique, comme la découverte de la mutation..."

Il haussa le menton en entendant la jeune fille verte l'interpeller. Les paroles étaient pour le moins étranges mais tout à fait dignes d'intérêt...

"C'est le rêve de tout le monde, jeune fille... Mais je dois avouer être intrigué par vos paroles. C'est votre pouvoir qui permet de faire voler les gens ? Quoiqu'il en soit, si j'en sais un peu plus, l'expérience me tente assez"


Dernière édition par Robert Bateson le Mer 27 Fév 2008 - 0:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty Re: [Après midi] L'heure de se sustenter.

Mar 26 Fév 2008 - 4:42
Les filles comprendraient-elles un jour que la simple mention de l'émasculation était douloureuse pour un homme ? Passant sur cette douleur sourde, il encaissa les remarques de Gabrielle et Georgia.

"Je pensais qu'un simple paire de ballons sous mon t-shirt ferait l'affaire... Merci pour l'invitation, mais je n'aime pas être spectateur; et puis si je veux voir des filles s'embrasser je n'ai qu'à regarder les clips à la télé."


Il n'avait plus qu'à se trouver quelqu'un pour la leçon de cuisine. Ou alors il pouvait laisser les autres faire la cuisine et se contente de faire acte de présence.
Il croqua dans sa pomme en essayant de se remémorer les noms du tableau des corvées.

"Désolé Gabrielle, mais je ne sais pas voler... Je peux monter, mais la descente est un problème que je n'ai pas encore résolu. Vois avec Sven pour ça, mais évite de te balancer dans le vide au bout d'une liane; ce coup-ci la piscine est vide"


Mais visiblement le nouveau avait déjà accepté de tenter l'expérience.

"Tu vas le faire ? Content de t'avoir connu..."


Les filles avaient l'air plutôt inquiète à l'idée que ce "Derek" puisse se téléporter dans l'institut. C'était sans doute un ennemi redoutable, mais il n'était sans doute pas assez idiot pour venir se jeter dans la gueule du loup. Adam absent, il restait un paquet d'adulte aux pouvoirs impressionnant, et il avait confiance en quelques élèves pour lui donner du fil à retordre.
Il continuait à se demander comment affronter un type insaisissable quand River entra dans la pièce avec un inconnu.

" 'jour."


Voila que la NYU se rappelait d'un coup à son bon souvenir. Difficile après ce qu'il y avait vécu de ne pas avoir quelques a-priori sur le bonhomme.
Le vocabulaire du chochiologue était composé de mot compliqué dans un ordre bizarre, mais il avait visiblement envie de leur faire remplir un formulaire contenant probablement nom, prénom et pouvoir; il n'aimait pas du tout cette idée.
Et Ivy qui, encore une fois, voulait faire sauter quelqu'un dans le vide...

"Ce n'est pas une bonne idée d'écouter Ivy, elle va probablement vous... Non, rien, allez-y !"


En fait, c'était peut-être une bonne idée de laisser faire Ivy. Et ca pourrait même épargner la vie de Diego.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 26
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty Re: [Après midi] L'heure de se sustenter.

Mar 26 Fév 2008 - 14:25
[ Arrow Bureau de Gabriel Layne]

Le cœur un peu plus léger, Kitty se dirigea vers la cuisine. Elle répondrait à River une fois qu'elle aurait manger un peu. Lorsqu'elle passa dans le hall, elle vit un groupe d'élèves qui semblait s'occuper d'un nouvel arrivant. Kitty avait finit par être habituer à ces arrivées qui se faisait presque quotidiennes. Son ventre la rappela à l'ordre et la petite télépathe pressa le pas en direction de la cuisine. Lorsqu'elle arriva dans la pièce, de nombreuses personnes y étaient déjà, comme d'habitude. Parmi tout ce monde, la fillette remarqua un homme qu'elle ne connaissait pas ainsi que la présence de River.

*Aïe! River. J'espère qu'elle ne va pas me gronder pour hier soir. Avec un peu de chance, elle n'est pas au courant. Mais au moins, je n'aurais pas à répondre à son message puisqu'elle est là. Et c'est qui cet homme ? Un nouveau professeur ?*

D'une voix un peu moins joyeuse que ce qu'elle aurait du être, la petite fille salua tout le monde.

"Coucou tout le monde."

Puis elle se mit à côté de River et lui dit:

"Bonjour River. Ça va bien ?"

Intriguée par l'adulte présent, la fillette le regarda et sans vraiment attendre la réponse de sa grande soeur de cœur, elle enchaina:

Bonjour monsieur. Vous êtes un nouveau professeur ?"

Puis elle entendit une conversation sortir d'un communicateur. Curieuse, Kitty tendit l'oreille afin d'écouter ce qui se disait mais sans quitter du regard l'homme qu'elle ne connaissait pas.
Anonymous
Invité
Invité

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty Re: [Après midi] L'heure de se sustenter.

Mar 26 Fév 2008 - 14:28
Franck la renseigna sur son pouvoir et Gabrielle lui répondit d'un sourire.

"En effet, un problème plutôt important. Maui tu penses qu'un jour tu pourras controler parfaitement la gravité et voler?"

La jeune fille faisait preuve d'une curiosité inaccoutumée. Jonas et Ivy lui proposèrent bien le Sven ascensionnel mais pour ce qu'elle en avait vu lors du barbecue, elle préferait s'abstenir.

"Peut-être une fois!" répondit-elle, de façon diplomate. Sans doute même jamais.

River entra alors dans la cuisine suivit d'un vieil homme. Celui-ci était inconnu au bataillon. L'institut acceuillait-il un nouvel élève, peut-être pouvait-il lui aussi controler son apparence?
Mais on les détrompa assez tôt. C'était un scientifique, chargé de les étudier. Les gens de dehors s'étaient donc décidé à basser la barrière pour observer les animaux de plus près. Une sorte de safari scientifique en quelque sorte.
Gabrielle jetta un regard rapide à Georgia. La jeune fille possedait une connaissance hors du commun et serait à même de répondre au professeur.


"Des feuilles à remplir? C'est pour quoi, nous ficher, puis nous tatouer un joli numéro sur le bras?"

Le chercheur devait sans doute s'attendre à rencontrer de l'opposition. Il parlait d'eux comme un sujet d'études, des cobayes... Il aurait sans doute du faire preuve de plus de diplomatie face à une bande d'adolescents sur les nerfs.
Gabrielle jetta un nouveau regard à Georgia.
Anonymous
Invité
Invité

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty re

Mar 26 Fév 2008 - 15:04
Luna finit son sandwich au nutella et s'approcha de l'inconnu qui était entré, et donc du groupe qui s'était formé autour. Bizarrement, sa visite ne lui plaisait pas. Il était soi disant sociologue, et avait décidé de distribuer des questionnaires aux mutants.

* Encore une preuve que personne ne considère les mutants comme des membres à part entière au sein de la société*

Luna approuva la remarque de Gabrielle. Si il était venu ici dans l'espoir de trouver des cobayes, il pouvait toujours repartir. Mais son côté proche des humains reprit le dessus, et malgré sa nette appréhension, son visage reprit une moue légèrement étonnée. Néanmoins, elle demanda à la suite de la question de Gabrielle :

- Vous allez nous étudier, donc?

Etudier avait pris sa forme barbare, il prenait un sens de " expérimenter"

*comme avec les animaux dans les labo.*
Pensa Luna, un bol du chocolat chaud de Gaby à la main.
Anonymous
Invité
Invité

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty Re: [Après midi] L'heure de se sustenter.

Mar 26 Fév 2008 - 15:32
Mais Ivy rangea le communicateur, coupant court à ce qu'ils entendaient. River regretta un instant de ne pas avoir le pouvor de sa soeur. Mais tant pis. Elle se résigna donc à ne pas entendre la suite tant que l'indésirable serait là. De toute façon, elle n'avait pas l'intention de s'éterniser dans la cuisine. Elle termina de préparer son thé et écouta les réponses de ses camarades.

*Bien envoyé...* songea-t-elle à la réplique de sa coéquipière.

Elle avait bien failli le sortir dans le bureau de Carre, mais la présence de la jeune femme l'en avait empêchée. Elle se tourna par contre avec angoisse vers Ivy lorsque celle-ci proposa à l'homme de voler. Ca, c'était pas une bonne idée. Mais alors, pas du tout... Frank commença alors à vouloir dissuader l'homme avant de, à la plus grande surprise de l'anglaise, lui dire de le faire. Qu'est-ce que...? Artemis préféra ne pas y songer et vit avec soulagement Kitty entrer dans la pièce. Elle n'avait pas répondu au communicateur, mais tant pis. Riv' prit sa tasse de thé et se dirigea rapidement vers la petite qui venait à sa rancontre.

"Tu n'es pas avec Laura? Comment ça se fait? Bah... Tu iras la retrouver après, faut qu'on parle..."

Sur ces mots, River prit la direction de la sortie de la pièce. Elle n'avait pas envie de rester là une minute de plus. Entre Georgia, Gabrielle et Bateson, la cuisine devenait vite irrespirable. Avant de sortir de la pièce, elle se retourna et lança à ses camarades:

"A plus, tout le monde..."

[ Arrow ailleurs]
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty Re: [Après midi] L'heure de se sustenter.

Mar 26 Fév 2008 - 16:49
Comme toujours la pièce était pleine. Comme il était dur de trouver la cuisine vide! Robin vit pourtant une personne qu'il ne connaissait pas...
Mais bon si elle était là il ne devait pas être bien aggressif sinon Frank ou un autre l'aurait déjà neutralisé. Sa façon de petit à petit penser chaque inconnue de l'équation comme en mission le destabilisait un peu. Il trouvait cela dérangeant de devenir un soldat, certes au service du bien, mais un soldat quand même...


"Salut tout le monde..."

Il accompagna sa phrase d'un geste de la main collectif. Bon il avait une corvée à faire et puisque les autres n'étaient pas là il allait en profiter pour s'avancer. Faire la vaisselle lui permettrait surement de penser à autre chose. A autre chose qu'Alice, à autre chose qu'Alicia et la soirée d'hier. A l'entrainement de ce matin et toutes ses pensées sur l'homme qu'il devenait...

S'emparant d'une assiette sale, d'une éponge et de liquide vaisselle le New genesix se mit au travail. Il ecouta d'une oreille distraite les conversations qui égayaient cette après midi la cuisine de l'institut... Le communicateur semblait interressait beaucoup les élèves présent ainsi que la personne agées. Qui était elle? Robin se demandait si c'était un nouveau professeur... Imaginer le monsieur en mission arracha un sourire à Shure. Essuyant son assiette, Robin continua sa corvée en lavant le reste des couverts...
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty Re: [Après midi] L'heure de se sustenter.

Mar 26 Fév 2008 - 17:52
La cuisine devenait le vrai point de rencontres au sein de l'Institut ou Georgia ne s'y connaissait vraiment pas !

Des tas de mutants vinrent encore ramener leur savates ici... Dont River, qui l'ignora superbement et fit une apparition en forme d'éclipse. Elle n'était pas venue les mains vides, ramenant avec sa présence, un gars qui avait l'allure même de la constipation...

Un sociologue ? Une étude sur les mutants ?

Georgia était une fois de plus partagée : entre sa paranoïa antigouvernementale et libertaire (Je ne suis pas un numéro !) et sa volonté de savoir et de faire savoir... Si l'accusé consentait à se défendre, elle voudrait bien, éventuellement, lui laisser le bénéfice du doute ! Sinon, elle continuerait à faire ce qu'elle faisait de mieux : le chaos façon Georgia.

Elle expliqua néanmoins à l'attention d'Ivy :

"Ce monsieur est un savant qui est spécialisé dans l'étude des phénomènes de société, des comportements des gens, des perceptions qu'a l'opinion publique vis à vis de telle ou telle question..."

La New Yorkaise colla son oreille sur la poitrine d'Ivy. Au delà du panorama plaisant que cette position lui conférait, elle entendrait mieux ce qui se passait dans son communicateur...

"Donc on a une île qui n'apparait pas sur les cartes, des projets de ouf, une maladie antimutant et les héritiers spirituels du Papa d'Adam... M'est avis que les XRays vont bien rigoler !"

Elle n'était pas du tout sarcastique. Juste anxieuse de ce qui pourrait se passer : pour les XRays, pour Adam, pour eux, si les Bonnie & Clyde mutants ramenaient leurs fesses ici... La New Yorkaise prenait petit à petit conscience du fait que l'Institut n'était qu'une étape, une sorte de relais routier... C'était du temporaire. Et là encore, la confusion principe de réalité et principe de plaisir était à bannir ! Strictement !

Se sentant une fois de plus petite et inutile, elle regarda le vieux bonhomme. Qu'attendait il d'eux ? Gaby était sarcastique... Réaliste ? Le futur leur en réserverait des belles, mais le type ne semblait pas avoir le profil du Militaire / Flic de la pensée / Spin Doctor à la solde du grand complot mondiale anti-eux.

"M'sieur, c'est quoi le but de votre étude ? Et puis, pourquoi nous ? J'ai été beaucoup de choses depuis que je suis mutante mais objet d'études pas encore... Vous cherchez quoi ? A savoir si on rentre dans le rang en chantant et au pas ou si on va créer une Mutant Nation ? J'aimerai savoir quel est le but de votre machin en fait... Parce que s'il s'agit de dauber sur les mutants, vous avez qu'à faire la queue, la Sentinelle est déjà sur le coup !"


Elle avala sa salive. Ca c'était pour l'accusation. Maintenant la défense...

"En revanche, si vous êtes REELLEMENT ici à des fins scientifiques, je voudrais savoir si vous avez prévu quelque chose pour, justement comme le dit ma camarade, qu'on ne se retrouve pas fichés dans les registres secrets de la NSA..."

Georgia redressa la tête et regarda brièvement Bateson puis Ivy.

"Tu comptes pas lui faire faire du Sven Ascentionnel ? Imagine, il est sympa... Tu vas le chambouler, le pauvre vieux !"

En effet, elle imaginait mal le vieux coincé, en chute presque libre, rouler des grosses pelles à la Rouquine. Georgia fit la moue.

"Non, ça me semble pas réellement une bonne idée..."
Anonymous
Invité
Invité

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty Re: [Après midi] L'heure de se sustenter.

Mar 26 Fév 2008 - 20:27
Bureau de Richard Arrow Cuisine

Après avoir envisagé de retourner dans sa chambre, Laura sentit son ventre gargouiller. Déjà ? Pourtant midi était passé, et on ne pouvait pas dire que la soirée était proche. Aussi fut-elle surprise, une fois arrivée dans le couloir, de voir autant de monde se diriger vers la cuisine. Non, l'institut n'était pas un refuge pour goinfres affamés, même si parfois il était difficile de voir les élèves autrement. La jeune fille qui n'aimait pas le monde était sans cesse partagée entre son désir de solitude et l'envie de nourriture, elle avait trouvé la solution en emportant à manger dans sa chambre. Cependant, depuis ce matin, ses réserves étaient épuisées et vu la température extérieure, elle n'avait franchement pas envie de sortir faire les courses. Elle profitait du fait qu'elle n'avait aucune corvée, mais profiter comment ? Que pouvait-elle faire à part cela, si tout le monde y était occupé ? C'était donc si dur de trouver à s'amuser ici ?

Encore une fois, une de trop à son goût, elle ne suivit pas sa règle de contradiction et d'originalité et entra dans la cuisine. Elle se rendit compte qu'un certain nombre d'élèves grignottaient en plein après-midi. Elle nota le pot de Nutella mais se voyait mal affronter la masse d'élèves qui l'entouraient. Parmis les cas sociaux de l'institut, on pouvait constater que quelques uns d'entre eux s'étaient réunis ici. Préférant ne pas se faire remarquer pour ne pas raviver à tout le monde le souvenir du spectacle raté, elle ne fit qu'un bref signe de main, à qui voulait le voir, sans qu'elle-même ne regarda fixement les personnes présentes. Elle avait vite fait repéré le vert et roux d'Ivy et la longue chevelure blonde de Gabrielle, puis Luna un peu à part. Elle s'assit à côté d'elle et s'apprêta à lui parler, mais quand elle vit qu'elle était tournée vers quelqu'un, elle s'interrompit en suivant le fil de son regard et s'arrêta sur un individu étrange qui occupait la pièce. Elle dut rester une minute pleine les yeux rivés sur ce bonhomme aux lunettes en cul-de-bouteille puis repartit dans son habituelle tendance à ignorer tout ce qui se trouvait autour d'elle. L'adolescente n'en avait rien à faire qu'un vieux de plus ou de moins s'était pointé à l'institut, elle avait déjà assez parlé avec les professeur pour aujourd'hui. Elle dit à Luna, sans avoir l'impression de la couper dans quoi que ce fut :


"Coucou toi ! Ca va ?"

En regardant Georgia qu'elle venait d'appercevoir, elle se dit soudain que, connaissant son leader, elle avait du être amusée de la façon dont Iacobo avait joué, si on pouvait appeler ça comme ça, et soupira. Cela ne servait à rien de se souvenir sans cesse de cette pièce désastreuse, juste à la rendre malade et à renforcer son envie de s'isoler. Elle pensa alors qu'elle devait être totalement incomprise de tout le monde, mais l'idée de l'être par Georgia-la-plus-belle, l'attristait mille fois plus. Elle se tourna à nouveau vers Luna, qu'elle n'avait pas vue assister aux sketchs. Elle aurait d'ailleurs pu être vexée que sa propre colocataire et amie eut boudé le spectacle, mais tout bien réfléchi ce n'était pas plus mal. Désormais, plus personne ne verrait Laura monter sur scène, elle était très dégoûtée de cette expérience qu'elle avait tout d'abord redoutée. Elle voulait enchaîner sur un sujet totalement différent, demander à la jolie blonde en face d'elle ce qu'elle avait comme corvée, pour pouvoir l'aider.

*Et voila, si les corvées ne viennent pas à toi, c'est toi qui va aux corvées... Bien Laura, belle preuve que l'ennui te force à faire tout et n'importe quoi !*

Elle ne prononça pas un mot, car elle avait l'impression que la discussion entière de tout le monde, pour une fois, n'avait rien de futile. Forcément, les élèves devaient se demander qui était cet adulte d'un certain âge au milieu d'une bande d'adolescents. De toute façon, même entre les profs il aurait pu parraître étranger. Voyant que tout le monde semblait préoccupé par lui, elle croisa les bras et entreprit d'elle aussi montrer un minimum d'intérêt, même si c'était de l'hypocrisie complète. Cela lui était totalement égal qui était-il et que faisait-il ici. Il pouvait être un professeur comme un mendiant, elle n'en aurait pas été plus enchantée, elle était d'ailleurs surprise de l'attention qu'il retenait chez toutes les personnes présentes.


Dernière édition par Laura Davis le Sam 1 Mar 2008 - 11:10, édité 4 fois
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 26
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty Re: [Après midi] L'heure de se sustenter.

Mar 26 Fév 2008 - 21:15
River vint à la rencontre de Kitty, alors qu'elle écoutait la conversation qui se tenait entre quelques élèves et l'adulte. Luna lui demanda de les étudier. mais très vite River lui demanda pourquoi elle n'était pas avec Laura puis qu'elle irait la retrouver après car elle avait à lui parler. Kitty pâlît d'un coup. Le ton neutre de sa grande soeur de cœur ne rassura en rien la fillette.

*Est-ce qu'elle est au courant pour hier soir ?*

La petite télépathe n'avait même pas le temps d'avoir la réponse de l'inconnu. Bah, elle finira bien par savoir qui il est. Le ton que l'Atom'X avait prit ne laissait pas le choix à la petite fille alors autant la suivre. Mais avant de sortir, elle ouvrit un placard pas très loin et emporta un paquet de gâteau. De plus, personne ne semble l'avoir entendu quand elle avait dit bonjour. Au moment où la fillette alla sortir de la pièce, Robin entra dans la cuisine. La petite Stryx lui fit un coucou de la main puis avant de partir, elle se tourna vers tous ceux présent dans la cuisine:

"A tout à l'heure tout le monde."

Alors qu'elle sortait de la pièce pour suivre River, la fillette pensa à Laura.

*Il faudra que je demande à Laura si elle veut venir nous aider à nettoyer le X-Jet. Ce sera marrant. Et puis je sais pas si Iacobo viendra nous aider.*

[ Arrow Ailleurs]
Anonymous
Invité
Invité

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty Re: [Après midi] L'heure de se sustenter.

Mar 26 Fév 2008 - 22:26
Finalement, Eun Jung écouta les informations diffusées par le communicateur. A vrai dire, bien qu'il réprouvait la méthode, sa curiosité était tout de même la plus forte sur le coup. Au cours de son écoute, le coréen fut interpeller par Georgia qui voulait savoir s'il était d'accord pour en finir avec le jardin. Ce rappel de la corvée dans le jardin suscita la pensée suivante s'accompagnant d'une mine quelque peu défaite.

*Je l'avais oubliée cette corvée...*

Il répondit donc à l'adolescente sans réel enthousiasme:

«Oui après ça on en finit avec cette corvée et au plus vite. J'ai pas vraiment envie de m'éterniser dans le froid Gigi.»

Peu après, le coréen se mit à écouter distraitement les paroles émises par le communicateur jusqu'à ce que Riv' fasse son entrée accompagné d'une homme d'âge avancée à en juger son apparence. Il salua l'assemblée réunie puis déclina son identité ainsi que sa profession. A cette présentation, le coréen répondit par une salutations polie et calme.

«Bonjour.»

Il énonça aussi les objectifs de sa venue consistant en une enquête sur divers aspects sociologique relatifs à la question mutante, du moins c'est l'impression qui s'en dégageait pour l'adolescent d'origine coréenne.

*J'en aurai des choses à dire sur ma perception d'autrui vu ce que j'ai pu constater de la part des non mutants à notre égard...* Pensa-t-il brièvement.

A vrai dire les évènements qu'il avait vécu en Corée avait eu la fâcheuse tendance à altérer sa vision sur les humains. Une tendance penchant vers le «tous pareils, tous contre les mutants» bien qu'il n'en fasse pas vraiment mention verbalement étant plutôt du genre à le penser. D'ailleurs, la sentinelle renforcé son sentiment à ce sujet bien que d'autres médias se fassent l'écho d'une autre vision plus encline à la tolérance. Cependant, il n'en demeurait pas moins que la Sentinelle disposait d'une écoute tout autre auprès du grand public. Bref, il avait plus l'impression que les humains étaient plutôt contre les mutants. Une parole relative à la resociabilisation lui fit prendre la parole tout de même juste après d'autres personnes ayant elle même des questions à poser à l'homme.

«En parlant de resociabilisation, ce serai pas une bonne idée que vous tentiez de resociabiliser les journalistes de la Sentinelle auprès des mutants? Je veux dire c'est plutôt eux qui ont un problème de sociabilité avec les mutants et profites de leur position pour prêcher l'intolérance...»
Lança-t-il à l'encontre du sociologue.

Dans l'entretemps, Kitty avait fait son entrée dans la cuisine tout comme Laura. Cependant, Kitty repartit aussitôt entraîné par River.


Dernière édition par Hwang Eun Jung le Mer 27 Fév 2008 - 9:02, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty Re: [Après midi] L'heure de se sustenter.

Mer 27 Fév 2008 - 1:14
Bateson était plutôt satisfait de son entrée en matière. Déjà les questions et commentaires fusaient de toutes parts. Entre interrogations légitimes et procès d'intention, les mutants passaient le professeur sur le grill. Celui ci prit une chaise et s'assit avant de répondre à chacun :

"Vous m'excuserez si je vous réponds dans le désordre. Il y a beaucoup de choses à dire et je n'aimerai pas vous assommer de paroles"

Il croisa les jambes et prit une position plus confortable sur le siège. Bateson était décontracté et regardait notamment Gabrielle qui avait émis une réserve sur le traitement éventuel des données.


"Voyez, vous jeune fille, il s'agit d'un questionnaire et non d'un fichage. D'ailleurs la différence entre un rongeur et vous même, c'est que vous, vous avez la liberté de ne pas vous prêter à l'évaluation. Mais si vous voulez plus de détails, je peut également vous dire que la procédure d'évaluation est anonyme, nous pouvons même voir avec la direction de l'Institut pour que moi même, je n'ai pas accès aux données personnelles, comme votre prénom et votre nom... Je précise également qu'il s'agit de recherches publiques. Que mon laboratoire n'est pas financé par l'armée ou ce genre d'organismes. Et qu'enfin, les données collectées ne seront utilisées qu'à des fins strictement scientifiques"

Voilà pour le protocole de protection des témoins... Robert Bateson sourit : il se serait cru dans la peau d'un agent du FBI.


"Ensuite, je ne cherche rien en particulier. Juste à écrire ce qui est, ce que j'aurai constaté, ce que les données me fourniront comme éléments... Je ne viens pas ici avec une théorie toute faite, cherchant désespérément à la faire coller à des résultats expérimentaux. Je ne suis pas là pour juger, juste pour décrire une réalité. Mais votre question est pertinente : je ne suis pas exactement dans un cadre de sous détermination théorique. Je viens quand même avec mon parcours, ma formation, mes convictions..."

Bateson se rapprocha de la petite troupe, comme pour montrer qu'il quittait quelques instants la tenue austère du professeur.


"Voyez vous, jeunes gens... En tant que scientifique je suis désolé de voir les réactions publiques face au phénomène mutant. Ca me semble totalement irrationnel ! Et injuste ! Je suis spécialiste de ce genre de questions, notamment celle touchant la ségrégation de groupes sociaux... Et si je cherche quelque chose d'autre que la vérité, c'est qu'en tant qu'être humain je suis scandalisé de l'attitude globale à l'encontre des mutants. Alors oui, on peut dire que je cherche à démontrer le non fondé de ses manifestations d'exclusion mais selon la méthode scientifique... Alors je ne peut pas anticiper les résultats des questionnaires. C'est aussi pour ça qu'il est important que vous en preniez au moins connaissance. Du moins, à mon sens"

Un jeune asiatique ayant parlé de la Sentinelle, Bateson en profita pour rebondir sur ses paroles en souriant :


"J'ai déjà écrit une petite contribution sur la Sentinelle. Je vous en ferai parvenir une copie si vous le souhaitez... Je pense surtout que les journalistes de la Sentinelle ne disposent que de peu de conscience professionnelle et font peu d'efforts de documentation. Après, ça ne serait certainement pas aussi important, si cette publication n'était pas prise au sérieux..."

En revanche les jeunes mutants semblaient unanimes pour dissuader le professeur de tenter l'expérience du vol.


"Otez moi d'un doute... Vous ne pensez qu'en même pas que je sois trop vieux pour voler ?"

Il sourit : après tout la situation serait on ne peut plus grotesque.

"Plus sérieusement et si vous n'avez pas d'autres questions, j'aimerai que chacun d'entre vous, enfin du moins ceux qui le souhaitent, m'explique comment ça c'est passé pour vous lors de l'apparition de votre différence. Comment vous l'avez vécu ? Comment ça a été pris autour de vous ? Vous voyez ? Simplement, sans essayer d'expliquer, juste quelques phrases... Et si vous pouviez également préciser la région du monde d'où vous venez, ça serait simplement parfait !"
Anonymous
Invité
Invité

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty Re: [Après midi] L'heure de se sustenter.

Mer 27 Fév 2008 - 15:11
Jonas écouta les conversations se dérouler, mangeant lentement son second sandwiche. River fit une courte entrée, avant de repartir tout aussi vite, il n’eu que le temps de lui adresser un geste de la main, évitant ainsi de parler avec la moitié du sandwiche en bouche. Elle était suivie d’un homme qui se disait scientifique, mais ne travaillait visiblement pas dans la même branche que ses parents. Kitty fit aussi une courte entrée avant de repartir tout aussi vite. Robin et Laura fit ensuite leurs apparition.

« Salut. » Répondit-il simplement à Robin.

Ecoutant avec attention ce que disait Robert, il répondit ensuite :

« Mes parents sont eux même scientifique... Je veux bien participer, ce sera toujours mieux qu’aller ranger ma chambre. » Dit-il en souriant, après avoir fini son sandwiche et s’être frotter les mains afin d’enlever les miettes restantes.

« Quand au vole, le problème c’est surtout la descente, au bout d’une liane, je ne suis pas sûre que cela vous plairait, en tout cas, je préfère voler de mes propres ailes personnellement, la descente est moins risquée. » Ajouta-t-il.

« Vous voulez faire sa quand ? » Finit-il en s’approchant du scientifique.
Anonymous
Invité
Invité

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty re

Mer 27 Fév 2008 - 15:20
Laura arriva donc, et la salua :

- Coucou toi! Oui, je vais bien! Et toi? Je ne t'es pas vraiment vu ce matin...

Luna lui sourit gentillement. Puis une autre personne vint dans la cuisine et le sociologue se remit à parler. En bref, il demandait à chacun de raconter son histoire, en même temps de rassurer les jeunes gens. Et finalement, c'est Jonas qui se lança le premier. La jeune mutante reposa sa tasse vide et s'appuya sur la table. Le sociologue commençait à lui paraître pas très méchant même si elle était toujours sur ses gardes. En regardant Laura, Luna se demanda si la petite participerait au questionnaire, la jeune fille blonde ne connaissait pas vraiment le passé de sa colocataire, et elle était curieuse d'en savoir plus.
Anonymous
Invité
Invité

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty Re: [Après midi] L'heure de se sustenter.

Mer 27 Fév 2008 - 15:37
L'étrange bonhomme continuait son blabla. Ivy ne comprenait pas tout, mais le language corporel, ça elle connaissait et la tronche de dix pieds de long que tiraient la plupart des convives l'informait sur l'approbation générale du monsieur. Ivy le dévisageait tranquillement. Il n'avait pourtant pas l'air d'un mauvais bougre à part ses mots compliqués. Mais rien ne leur disait qu'il ne s'agissait pas de Derek sous un déguisement par exemple, c'était certain.

Ivy tapa dans ses mains à la réponse du sociologue. Apparemment, il était d'accord pour sauter.

"Génial ! Mon premier cob... client adulte ! Vous allez pas le regretter !" chantonna la jeune fille ravie.

"Nonnn, pouah, faire voler ? Nan, moi je fais sauter les gens seulement, c'est Sven qui se charge du volage, m'sieur, mais vous verrez pas vous-même !"

Malgré la tête bizarre que fit River, Frank lui, semblait enthousiasmé par l'idée de voir Bateson ligoté comme un jambon. Georgia quant à elle, émit une réserve suprenante qu'Ivy ne s'expliquait pas. Elle qui la poussait toujours à assumer jusqu'au bout, voilà qu'elle se dégonflait ? L'Irlandaise parut déçue de la réaction de son acolyte. En plus, elle s'était mise à révéler tout le pot aux roses du communicateur !
Ivy crut bon de rattraper le coup. Elle plaça vivement sa main sur la bouche de Georgia pour la bâillonner, tout en faisant des sourires innocents au sociologue.

"Tais-toi, banane ! Et si c'était un espion, il va dire dans son papelard qu'on est dangereux ! Pourquoi tu veux pas qu'il passe au Sven Ascentionnel ? T'imagine si ça lui plaît, on deviendra peut-être les premiers mutants riches..." marmonna-t-elle discrètement à l'oreille de la New Yorkaise. Bien sûr que non que son attitude conspiratrice n'éveillerait pas plus les soupçons que leur conversation, voyons !

Cela dit, Georgia avait raison, apparemment les X-Rays étaient bons pour une mission... et à en croire Olivier... les New-GenesiX aussi !
Ivy envoya un regard soudainement angoissé à Georgia lorsqu'elle comprit ce qui allait lui arriver. Ce soir ils partaient pour l'île mystérieuse, ça craignait un max, elle n'avait pas fait la moitié de ce qu'elle avait prévu pour cette journée.
Son regard coula vers Robin, occupé à faire sa corvée probablement. Il avait l'air loin de se douter de ce qui allait lui tomber dessus... Quand Olivier comptait-il leur révéler qu'ils partiraient en mission ? Si Ivy n'avait pas joué l'espionne, elle l'aurait appris sur le moment ?

Cette révélation avait visiblement miné la jeune fille.
Anonymous
Invité
Invité

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty Re: [Après midi] L'heure de se sustenter.

Jeu 28 Fév 2008 - 6:34
"Nope, je doute pouvoir un jour voler juste en utilisant mon pouvoir. Mais avec un peu d'aide de la technologie je dois pouvoir faire quelque chose. Comme les astronautes."

Des idées commençaient à germer dans son esprit, mais le bricolage n'avait jamais été son truc.
Il observa Gabrielle en se demandant où elle allait avec ses questions. Est-ce qu'elle avait l'impression que son pouvoir était "trop cool" par rapport au sien.

*Désolé, mais contrairement aux apparences mon pouvoir est maintenant dangereux pour les autres...*


Mais il devait bien avouer qu'il avait plus de bon coté que celui de la blonde. Ce qui l'inquiétait en revanche, c'est qu'Ivy était la preuve vivante que les évolutions de leurs pouvoirs étaient imprévisibles.

Gabrielle et Georgia partaient à l'attaque, mais elles n'étaient pas aussi vindicatives qu'il l'avait espéré. D'accord le type n'avait pas le profil du méchant, mais les loups se déguisent en mouton pour entrer dans la bergerie.

"Pas question que je remplisse quoi que ce soit. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas l'intention de filer des infos à..."


A quoi ? L'armée ? Le gouvernement ? Bishop Industries ? Les deux qui ont enlevé Adam ? La Sentinelle ? La liste de leurs ennemis étaient un poil trop longue à son goût.

"...aux méchants qu'ils ne l'obtiendront pas."


Il se tut, ne sachant quoi ajouter. Il ne pouvait pas empêcher ceux qui le voulaient de remplir son questionnaire, et les gens suffisamment sensé pour ne pas le faire n'avait pas besoin d'explication supplémentaire.
Sa dernière question, par contre, méritait une réponse.

"Ca par contre je peux vous le dire. Quand j'ai compris ce qui m'arrivait, c'était génial. Les meilleurs années de ma vie. Et puis un connard à tout découvert et tout ce que j'avais construit m'est tombé sur la gueule !"


Le simple fait d'en parler d'en parler l'énervait, le fait de ne plus pouvoir écouter la conversation du salon l'énervait, le fait de devoir faire la cuisine l'énervait. La sensation faisait boule de neige, et son regard s'assombrit.
Ce type avait bel et bien réveillé tout ce que Frank avait enfoui au cours des trois derniers mois.

"Ca n'arrivera pas à nouveau."
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty Re: [Après midi] L'heure de se sustenter.

Jeu 28 Fév 2008 - 10:48
"OK, Hwang, ça roule ! Je finis ce que j'ai à faire dans la cuisine et on fait le jardin à super vitesse !"

Genre super mal fait quoi ! Georgia n'était pas spécialement le genre à bailler aux corneilles mais affronter le froid hivernal dans le seul but de nettoyer un jardin qui de toutes manières sera limite inutilisable pour encore quelques semaines ne la tentait pas plus que cela...

Baillonnée puis sermonnée par Ivy, la New Yorkaise tenta de marmonner quelques cris de protestation. C'était ridicule. Mais là encore ça ne la tuerait pas... Se dégageant de la prise de la rouquine, elle alla lui chuchoter à l'oreille :

"Genre c'est James Bond ? Je suis même sure qu'il n'a pas de voiture ! Ou qu'il sait même pas conduire... Mais tu as raison, autant se méfier... Et s'il veut faire du Sven Ascentionnel, qu'il le fasse ! Tu penses qu'il est du genre à aimer s'envoyer en l'air ? Interdiction de l'embrasser en revanche !"


Et pour ponctuer ses paroles, elle posa un tendre baiser sur les lèvres de l'Irlandaise.

"Sinon pour revenir au truc d'Adam... Une île visible mais inconnue des cartes, ça me dit rien qui vaille... Je sais que la carte n'est pas le territoire, mais un territoire non cartographié, ça veut dire qu'une chose : c'est zone interdite par décrêt gouvernemental. Ca signifie base secrète, complot, lieu de détention infinie. Bref, ça sent mauvais... Et cette histoire de virus mutant, encore plus... Ma jolie, si t'y vas, fait gaffe ! Sinon j'égorge Olivier à son retour !"


Georgia plaisantait moyennement. Elle sentait qu'un jour il faudrait quitter le paradis. Et si elle faisait confiance au berger, elle préférait prendre des assurances plus concrètes.

Le sociologue, quant à lui, ne semblait pas faire l'unanimité. Les réactions étaient on ne peut plus partagées. Georgia avait été, relativement, convaincue par ses explications mais sa bonne vieille parano aidant, elle attendait tout de même d'en savoir un petit peu plus...

"En gros, vous dites que vous êtes avec nous ? Vous seriez un pro-mutant infiltré au sein de l'Empire Hygièniste Universitaire ?"


Elle réfléchit un instant... Son grand père avait combattu la loi universitaire... Et il avait perdu ! Il s'était fait jeter de Harvard... En même temps, la famille Beccaria semblait être l'exemple même de la beautiful lose, la défaite en chantant où l'important est toujours de participer...

"Pourquoi pas, après tout ? Je jetterais un œil à votre questionnaire"


Et c'est vrai que ça ne l'engageait à pas grand chose. Au pire pour brouiller les pistes elle modifierait ses nom et prénom. Ca ne risquait pas de faire une grande différence pour les résultats scientifiques. Et pour elle, ça faisait une différence notable : personne n'aurait son adresse personnelle à New York !

Ecoutant l'histoire de Frank, elle se sentit obligée d'apporter sa contribution personnelle.

"Pour ma part, je l'ai pas très très bien vécu... La première fois que j'ai eu une manifestation de mes pouvoirs ben, j'ai pas tout compris... J'ai eu de la chance dans le sens où on ne me l'a pas spécialement imputé, du coup j'ai pu vivre encore quelques années normalement... En revanche, j'ai cru être définitivement mauvaise. J'avais blessé quelqu'un et je m'en voulais d'autant plus que je ne savais pas comment j'ai fait ça. Du coup, je me suis jurée de devenir meilleure. Je priais Dieu tous les soirs ! Imaginez ça chez une fille d'ouvriers marxistes, vous verrez le décalage... Je n'osais plus toucher qui que ce soit ou faire quoique ce soit... J'étais à fond dans les histoires de pêché et de p'tit Jésus, le truc surréaliste..."


Elle marqua une pause pour avaler sa salive.

"Puis le jour où j'ai eu confirmation de ma différence... A 17 ans, j'étais quand même plus vieille et plus dégourdie... Ben, ça c'est pas trop mal passé, dans le sens où je savais déjà que ça POURRAIT m'arriver ! Et puis, on commençait à parler des mutants dans la presse et tout et tout... En plus, ma famille ne l'a pas trop mal pris. D'ailleurs on est en excellents termes"


Mais...

"En revanche, j'ai eu une vie tellement pas possible dans le quartier où je suis née que j'ai décidé de m'auto exiler. Ca fait mal de la part de gens que vous avez connu toute votre vie, voire qu'ils peuvent vous rejeter aussi facilement parce qu'ils vous trouvent changée alors que vous, pas tant que ça... Bien sur je me perçois différemment d'avant ! Mais pas au point de ne plus me reconnaître !"


Elle se recoiffa façon séance de pose photo.

"Alors je suis partie et c'est là que j'ai eu ma période duraille. J'ai habitée à l'hôtel, j'ai fait la manche, je me suis faite racketter, j'ai survécu à un lynchage avant d'atterir ici. Je suis incapable de vous dire ce qui est le plus mal vu aux yeux des gens : la mutation ou la misère. Mais une mutante miséreuse, c'est sur, ça passe mal, ça fait tache..."


Georgia était on ne peut plus fébrile. Depuis le temps qu'elle était à l'Institut, elle n'avait jamais raconté cette histoire de façon aussi complète. Mais bon, si ça pouvait aider à mieux se connaître, à mieux se comprendre...

"Après je ne sais pas si j'ai changé... J'ai des comportements que je n'aurais jamais eu avant, oui ! Mais de là à tout mettre sur le dos de la mutation, c'est peut être exagéré... Parce que si ça n'avait pas été les pouvoirs, ça aurait été surement autre chose... Disons que maintenant que je sais ce que je suis, je m'accepte mieux, je suis plus introspective qu'avant. Je me pose d'autant plus de questions que je sais ce qui m'arrive. C'est une prise de tête quotidienne. Je sais que je n'aurais pas une fin d'adolescence normale, mais l'Institut me permet d'avoir quelques instants typiques d'une jeune fille de 17 ans à peu près ordinaire... Pour le reste, et bien, c'est la vie ! L'Institut me permet d'avoir des peines d'amour comme tout le monde ! Ca résume bien. Ni froid, ni faim, ni mal, ni tout ça : juste une fille de 17 ans qui peut guérir et blesser, qui se cherche beaucoup, souvent, à la folie... Mais je ne pense pas avoir eu le pire des parcours. Je me considère comme chanceuse en fait ! Et je ne pris plus Dieu le soir..."


Georgia rougit. On lui avait dit d'être brêve.

"Désolée M'sieur... J'ai aussi une fâcheuse manie à parler sans arrêt !"
Anonymous
Invité
Invité

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty Re: [Après midi] L'heure de se sustenter.

Jeu 28 Fév 2008 - 11:34
Le scientifique n'avait pas l'air méchant. En tout cas, il avait répondu calmement aux diverses aggressions des élèves. Puis, de toute façon, si quelque chose se passait mal, avec les pouvoirs des gens présents dans la pièce, il n'en ressortirait pas vivant.
Gabrielle se détourna, génée par cette pensée extremiste. Avait-elle les nerfs à fleur de peau à ce point?
Elle s'activa dans des actes inutiles pour chasser son trouble. Franck répondit à ses questions. Elle sentait que le jeune homme s'interrogeait sur le pourquoi de sa soudaine curiosité. Oui, bien sur son pouvoir l'interessait mais que voulait-elle au fond?Simplement nouer de nouveaux contacts, s'interesser un peu aux autres. Sa vie avait évolué ses derniers temps et elle s'était fait la promesse de changer elle aussi.
Elle regarda le jeune homme et eut un drôle de sourire triste.

C'est alors que le scientifique précisa exactement ce qu'il voulait savoir. Gabrielle se raidit immédiatement. Etait-il au courant? L'avait-on prévenu? La jeune fille eut une courte attaque de paranoia. Son coeur se mit à battre à tout va, tandis que son visage se couvrait d'une légère rougeur.
Elle profita des réponses de ses camarades pour cacher son trouble. La découverte de son pouvoir avait changé sa vie à jamais. ça avait été un séisme d'une magnitude si importante que sa vie n'avait plus jamais été la même. ELle avait causé un accident mortel!Fallait-il s'étonner ensuite que les mutants soient rejetés à travers le monde?
Gabrielle se redressa soudainement.


"Je sors!"dit-elle à l'attention de Georgia et des autres personnes présentes.
Oui, elle avait l'impression d'etouffer dans cette pièce. D'un pas rapide, Gabrielle prit la fuite, comme toujours.
Anonymous
Invité
Invité

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty Re: [Après midi] L'heure de se sustenter.

Jeu 28 Fév 2008 - 15:39
Beaucoup moins enjouée, Ivy déglutit avec appréhension aux paroles de Georgia. La New Yorkaise n'avait pas l'air plus inquiète que ça, du moins elle avait l'air de rigoler sur la question, et l'énumération qu'elle fit des périls concernant cette fameuse Genosha n'étaient pas pour rassurer la jeune fille. Avait-elle pâli sous la verdeur pleine de vie de son teint ? C'est que semblait indiquer sa pigmentation.
Pour avoir trop crapahuté avec les GenesiX puis les New-GenesiX, Dryade savait que d'une manière ou d'une autre, ça finissait toujours par mal tourner. D'ailleurs, elle porterait à vie les stigmates de leur dernière expédition à New York... Qu'allait-il lui arriver cette fois ? Un troisième oeil ? Un champ de maïs ? Du maïs à l'oeil ?

"J'le sens mal..." marmonna-t-elle d'une voix faiblarde. Son regard dériva une nouvelle fois sur Rob, qui continuait sa vaisselle.

"Si j'reviens pas... Partagez-vous mes richesses." dit-elle, une expression d'Antigone sur les traits. Pourquoi indiquer nominativement à qui elle voulait donner le peu de biens qu'elle avait ? Ses amis sauraient bien se reconnaître ! Toujours est-il qu'Ivy passa la main dans son décoletté avec le glamour d'une fermière pour éteindre le communicateur de Georgia, et le lui rendre après son séjour sûrement très agréable dans son giron, non loin du pendentif offert la veille par Angel. Apparemment, la conversation du salon était terminée.

Georgia avait pendant ce temps changé d'avis quant au Sven Ascentionnel, en émettant une réserve que l'Irlandaise ne comprit pas.

"Pourquoi je l'embrasserai ?!" demanda-t-elle les yeux ronds. Ce n'était pas comme si les baisers répétés de Georgia faisaient partie d'un pack promotionnel distribué à tout va. Une place pour le Sven Ascentionnel et vous avez le droit de poser votre bouche sur celle d'un arbre humain !
D'ailleurs, Georgia remit ça sur une Ivy perplexe.

"Et puis pourquoi je l'embrasserai pas, d'ailleurs ? Toi tu le fais bien..." questionna la jeune fille sans bien comprendre. Quelle était la frontière de ces choses-là en fait ? Les baisers de Georgia étaient-ils sélectifs ? Sa réputation d'embrasseuse avait fait le tour de l'école en trois mois. Et pour l'influençable Ivy, ce modèle comportemental tendait à prouver que c'était possible avec n'importe qui en fait, même si Ivy ne faisait des démonstrations d'affection qu'aux gens qu'elle aimait bien. Des antipodes se tirait la couverture dans l'esprit de l'Antigone mutante.

Frank puis Georgia s'était lancé dans leur rétrospective personnelle. Frank avait été simple, direct. C'était tout lui ça d'après le peu qu'Ivy savait de lui. Georgia quant à elle, raconta carrément une histoire. Clignant des yeux candides, Ivy l'écouta avec attention : Georgia n'avait jamais raconté tout ça avec autant de détails, d'ailleurs elle était plutôt évasive en général. Elle préférait monter au créneau et protester sur plein de trucs plutôt que de causer d'elle ou de ses blessures, qui la marquaient pour certaines aussi physiquement qu'Ivy.
Ce récit épique ne fit que renforcer l'admiration d'Ivy pour la New Yorkaise : elle avait vécu des trucs très semblables à ce qu'Abaigh lui avait raconté la veille... et pourtant Ivy ne s'en était jamais doutée, car Georgia avait toujours été très discrète à ce sujet. Bien sûr, elle lui aurait sûrement répondu si Ivy le lui avait demandé directement... Mais toujours est-il que Georgia avait tenu le coup comme une cheftaine sans jamais se plaindre, et cette faculté à endurer la souffrance, comme celle qu'elle avait de tout simplement la translater, était inhérente à sa personne.
A force, Ivy avait pigé que certains ne l'appréciaient pas vraiment, mais Georgia méritait tellement... Fallait être bigleux pour pas s'en rendre compte !
Muette, Ivy se contenta de serrer brièvement Georgia contre elle dans le dos alors qu'elle causait au professeur Bidule. Y avait rien d'autre à dire que ça. Une nouvelle fois, les mots se dérobaient à Ivy.
En parlant dérobade, Gabrielle s'esquiva bizarrement de la cuisine.
Ivy descendit de la table d'un petit coup de reins, et dévisagea l'adulte qui les interrogeait. Non, il n'avait pas l'air méchant... Pourtant, il était hors de question qu'Ivy réponde à cette question hautement privée à un inconnu, Sven Ascentionnel ou pas. Elle n'avait jamais parlé de tout ça à ses amis les plus proches, ce serait un comble !
Elle plissa les paupières, croisa les bras sur la poitrine et lui lança :

"Vous êtes trop curieux ! J'vous demande combien de fois vous changez de slip ?"

La question de ce cher Robert la tortue fit ricochet dans la tête vide d'Ivy. En réalité, ce qu'il lui demandait... c'était un peu la question que lui avait posé Angel la veille et à laquelle elle lui avait promis de répondre. Oui, ça y ressemblait, sauf que c'était pas demandé pareil. Le fourbe...

"Bon, j'vous retrouverai pour le Sven Ascentionnel !" dit-elle en pointant de son index et de son majeur Diego et Bateson.

Sur ces mots, elle quitta la pièce à son tour, non sans un regard ému pour Georgia.


Arrow A la recherche d'Angel


Dernière édition par Ivy O'Willow le Jeu 28 Fév 2008 - 19:26, édité 1 fois
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 26
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty Re: [Après midi] L'heure de se sustenter.

Jeu 28 Fév 2008 - 17:41
[ Arrow chambre de River et Wind]

Kitty descendit des chambres tranquillement. Elle se posait beaucoup de questions au sujet du sociologue. Et puis c'était quoi un sociologue ? Qu'est-ce qu'il faisait ? Son paquet de gâteau à la main, la fillette entra dans la cuisine au moment ou Ivy en sortait. Elle regarda à l'intérieur. Gabrielle semblait être partit elle aussi. La petite StryX vit Laura qui était à côté de Luna. Kitty s'approcha de sa copine et lui fit un sourire et la salua tout en lui tendant le paquet de biscuit.

"Bonjour Laura. Désolé de t'avoir laissé ce matin."

Puis elle reporta son attention sur le professeur Bateson l'observant attentivement. Il n'avait pas l'air si méchant. Pourquoi River ne voulait pas qu'elle l'approche ? La petite télépathe ne comprenait pas. N'ayant pas entendu ce qui c'était déjà dit, la fillette demanda au sociologue :

"Monsieur Bateson, peut-être que vous l'avez déjà expliqué, mais pourquoi vous voulez nous étudier ? Comment vous allez le faire ? Et ça fait quoi comme travail un sociologue ? C'est River qui m'a dit que vous voulez nous étudier et ce que vous faites comme métier."

Sagement et avec un certain intérêt dans ses yeux gris, Kitty attendit la réponse du professeur tout en ne le quittant pas du regard. Elle était vraiment intrigué par cet homme et curieuse d'en savoir plus sur ce qu'il faisait.
Anonymous
Invité
Invité

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty Re: [Après midi] L'heure de se sustenter.

Ven 29 Fév 2008 - 2:16
Bateson était assez content de lui : sa question, sa venue, ça n'avait pas laissé les jeunes mutants de marbre.

Le panel de réactions était plutôt large : des modes de défense, de l'agressivité, de la crainte, de l'intérêt, du questionnement...

Le Professeur sentait bien que le truc qui "clochait", c'était sa présence même. Le fait qu'il déboule de nulle part et qu'il arrive comme une fleur. Pour leur poser des questions très indiscrètes. Mais, il ne voyait pas d'autre moyen, s'il voulait garder une distance avec son sujet, que de procéder ainsi...


"Bon, eh bien je vous remercie de ces quelques réponses... Je ne vous en demandais pas tant jeune fille mais l'ensemble était... instructif. Quant à vous, jeune homme, il n'y a nulle contrainte pour ces questionnaires, je le répète encore. L'enquête est basée sur le volontariat. Vous ne voulez pas les remplir, ne les remplissez pas..."

Bateson tira un peu sur son nœud de cravate. Le départ plus ou moins soudain de la fille qui l'avait interpellé sur les questions de tatouage et de fichage lui laissait présager qu'il devrait peut être poser sa prochaine question de manière à ce que celle ci soit moins intime...

Regardant Jonas qui semblait montrer un enthousiasme non feint, il lui répondit simplement :


"Les questionnaires sont dans ma sacoche. Je les ferai passer à votre direction. Vos parents sont scientifiques ? C'est très bien, et vous voulez les suivre dans cette direction ?"

La question de la Salade Verte était en revanche absolument surréaliste. Bateson se sentit, une fois n'était pas coutume, un petit peu désarçonné... Heureusement qu'elle enchaîna sur sa proposition de vol plané.


"Euh... Oui... A tout à l'heure Mademoiselle"

Reprenant son calme, Bateson refit face à son auditoire. Une petite fille venait de lui poser une question.

"Eh bien, je m'occupe de l'étude des faits sociaux. Ca consiste essentiellement à observer le comportement des gens pris individuellement ou en groupe et à essayer d'en tirer des lois générales. Ca ne marche pas à tout les coups, mais ça permet, en quelque sorte, de photographier la société dans laquelle nous vivons à un instant t. Et de voir dans quel sens nous nous dirigeons. En gros, voilà en quoi consiste mon métier"

Il croisa les bras.


"Sinon, je suis ici pour étudier et observer le groupe d'individualités que vous formez à l'Institut. Pour voir comment la mutation est vécue chez vous, chez vos familles... Quelle conséquence ça a sur votre rapport aux autres, à la société, aux institutions, à vous mêmes..."

Bateson esquissa un sourire.


"Je me répète peut être, mais j'insiste, ce travail est important. Pour la communauté mutante comme pour la communauté humaine, à supposer que ces deux entités aient un sens. Tant qu'il n'y aura pas d'études ou de travaux dignes de ce nom sur le phénomène mutant, comme le disait un activiste mutant dont j'ai perdu le nom, eh bien tant que ceci ne sera pas accompli, la société va irrémédiablement s'enfoncer dans la haine et la violence et la peur et l'incompréhension. J'espère avec cette enquête pouvoir aider à inverser le cap"

Il retira ses lunettes et commença à les nettoyer à l'aide d'un petit chiffon. Il continua plus calme et moins exalté :


"Mais je m'éloigne peut être un peu de vos préoccupations. En plus, j'ai une autre question pour vous. C'est une question toute simple mais dont la réponse peut être très compliquée. C'est une question d'éthique. La voici : vous avez tous des pouvoirs, plus ou moins importants, plus ou moins redoutables, est il de votre devoir, à votre sens, de les mettre au service de la société ? Dans quels cas vous vous verriez le faire ? Ou ne pas le faire au contraire ?"

Bateson pensait qu'avec une question un peu moins personnelle, il aurait des réactions peut être moins épidermiques...
Contenu sponsorisé

[Après midi] L'heure de se sustenter. - Page 2 Empty Re: [Après midi] L'heure de se sustenter.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum