Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Sam 8 Nov 2008 - 20:20
Au milieu des conversations des autres tables, le silence régnait à la table des trois surfeurs. June se grattait la nuque pensivement et Stan tapotait sur le petit sac qu'il avait emporté jusqu'ici en se mordillant la lèvre, l'air d'hésiter à prendre la parole. Lorsque la serveuse vint prendre leur commande, June laissa échapper un "Ah!" soulagé avant de commander un panini Melbourne (aux fruits de mer) et Stan un panini Rome (saucisson et fromage) en informant qu'il paierait les trois repas.

Après avoir pris les commandes, la serveuse s'en retourna à l'intérieur pour les préparer et Stan se lança à l'eau, à voix basse.

"Écoute, Kate, je voulais t'en parler seul à seule, mais si tu dis que June est déjà au courant, je..."

"Je suis au courant de quoi?"
Lança-t-elle, étonnée, avant de se taire sous l'expression alertée de Stan.

"J'ai trouvé quelque chose, et je pensais que ça pourrait t'intéresser. Je... Tu veux que je te montre?"

Ne paraissant pas trop curieuse pour les secrets de Stan, June attira alors leur attention sur les deux personnes qui venaient de s'asseoir à une table non loin :
"Woah! Il doit trop pas avoir froid lui!"
Elle n'eut pas besoin de pointer de qui elle parlait. Ses yeux ronds comme des billes étaient fixés en direction d'un garçon d'environ leur âge (du moins à en juger par la silhouette) vêtu d'un pull, dont la capuche était rabattue sur sa tête pour cacher son visage. Le jeune homme avec lui semblait un peu plus vieux, environ 25 ans, comme si il s'agissait de son frère.

"Euh... Ouais..." répondit Stan, d'un ton un peu blasé, après avoir regardé les nouveaux-venus.
Anonymous
Invité
Invité

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Lun 10 Nov 2008 - 22:52
Les yeux résolument tournés vers le soleil, Kate ne prêtait pas plus attention à ses amis qu’au reste du monde. L’atmosphère était pesante, quoi que June restait hors de portée de tout conflit, sa candeur naturelle l’en protégeait, mais Stan en revanche semblait bouillir d’impatience et porter son sac comme s’il contenait un trésor prêt à être révélé. Et son attente se heurtait à un mur d’un mètre soixante quatorze fait de mauvais caractère et d’indifférence.

Elle céda finalement face à la serveuse qui n’y était pour rien et avait sûrement mieux à faire. Relevant la tête, elle s’inclina pour saisir la carte du menu, la parcouru sans la lire, grimaça une bonne demi douzaine de fois pour finalement lâcher un simple…

« La même chose pour moi, le Rome. »


Après quoi elle s’enfonça à nouveau au fond de sa chaise. Mais cette fois, elle ne détourna pas la tête, elle avait bien noté que Stan espérait quelque chose… un signe, un geste, du courage ? Il le trouva tout seul et heureusement, car elle n’était décidément pas d’humeur à tendre la moindre perche.

Elle observait sans ciller son manège, son ‘écoute Kate’, sa voix douce qui naviguait en eaux troubles. Elle sourit à la question de June, se disant qu’il n’y avait rien à faire, qu’au moins, elle pouvait être sure que son amie serait toujours égale quoi qu’il arrive, quoi qu’il lui arrive…

*M’intéresser ? Mais qu’est-ce qui pourrait bien m’intéresser là maintenant Stan ?*


Elle l’était pourtant. N’importe quel artifice était préférable à ça. Elle ne s’attendait à rien de précis, elle espérait simplement que ce rien lui changerait les idées. Des places de concert, une vidéo de surf, un reportage sur l’impact des ondes électro magnétiques sur la migration des baleines… n’importe quoi !

Elle ne prêta qu’une attention polie à l’homme pointé par June. C’est vrai que la silhouette attirait le regard, camouflée – c’était le mot – par une tenue trop chaude, trop couvrante pour ce temps. Celui qui l’accompagnait en revanche se mêlait à la masse et passa de ce fait inaperçu. Un coup d’œil et un soupir d’agacement plu tard, elle se pencha vers Stan…

« Vas-y raconte… qu’est-ce que t’as qui devrait m’intéresser ? »


Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Mar 11 Nov 2008 - 2:00
Le front luisant, les mains crispés sur son sac, Stan parut nettement soulagé par le ton de Kate, et son intérêt soudain pour ce qu'il pouvait bien avoir à lui montrer. Il soupira et sortit un journal de son sac, dont un morceau de papier glissa vers le sol. Il l'attrapa au vol et le remit entre les pages centrales.

"Bon. Je sais que t'adores pas lire les nouvelles et tout, mais c'est une édition spéciale de la sentinelle, un journal qui parle euh... des gens qui font des trucs spéciaux... les mutants."

Il lui lança un regard par en-dessous, qui voulait dire "pas taper, je veux juste t'aider à comprendre tout ça", ou quelque chose du genre. June, elle, était très impressionnée qu'un journal se spécialise sur le sujet.

"Woah! T'imagines! C'est comme Surf Mag, mais pour un autre public cible!"

Stan ne semblait pas certain, justement, qu'ils soient tous les trois dans le public cible.

-Hum, mouais... enfin, j'ai déniché des adresses intéressantes, notamment ils parlent toujours d'une espèce d'école, j'ai mis le nom et l'adresse sur un papier au centre... si tu veux les appeler pour leur demander. C'est aux States, alors si tu veux je te prête ma carte d'appel!
Anonymous
Invité
Invité

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Mar 11 Nov 2008 - 13:20
*Bah vas-y… j’vais pas t’mordre*

Ce retour fébrile de dialogue éclata la bulle dans laquelle elle s’était enfermée depuis la venue de son petit ami et elle prit conscience soudain à quel point elle s’était montrée dure avec lui. Elle noua ses cheveux en arrière et s’avança pour poser ses coudes sur la table, signe qu’elle était prête à faire des efforts. Jusqu’à ce qu’il prononça ce mot qui fit l’effet d’une bombe.

« Hey ! Mm… » Sa pensée lui coupa le verbe.

*Mutant toi-même… nan… nan pas lui… moi.*

Et non, pas mutant lui-même, ni June, ni la serveuse, ni quiconque aux alentours sans doute. Mais elle, elle seule. Abasourdie par cette association, elle se sentit dépareillée de celle qu’elle avait pu être avant et pis, différente des siens. Et chaque fois que cette éventualité lui avait vaguement traversé l’esprit, elle s’était débattue, avait lutté de toutes ces forces pour la repousser. Mais il avait fallu qu’il insiste, il avait fallu qu’il pose un nom là-dessus : mutant.

Et quand June commenta l’information, elle croisa le regard de Stan et sut exactement ce qu’il pensait. Parce que c’était évident, parce qu’elle le pensait aussi à cet instant.

Il existait donc un journal spécialisé sur les gens comme elle, les mutants. Kate n’avait jamais entendu parler de la Sentinelle, il faut dire que Stan avait raison : Kate s’intéressait peu ou pas à ce qu’il pouvait se passer en dehors de chez elle. Et malgré l’omniprésence des médias, tous les supports possibles d’échange avec le reste du monde, Coolangatta demeurait une petite ville où il était aisé de mener une vie tranquille et relativement isolée. Elle avait entendu des histoires, bien sûr, qu’elle avait toujours prises pour des canulars. Maintenant, Stan la traitait de mutante et lui parlait d’une école à l’autre bout du monde.

« Fais voir un peu ça déjà. »

Piquée de curiosité, elle arracha le journal des mains de Stan et en découvrit la Une : « Manifestations anti mutantes ! Super. Ca promet… » Son pouls s’accélérait à mesure qu’elle feuilletait les pages...

*… conscients de la dangerosité mutante… COSEQUEM… hommes vêtus de noir s’attaquer à des mutants… partout en Australie… légiférer quant au problème mutant… répression… terroristes… imposer le regroupement… l’horreur et la folie mutante…*

Ses mains tremblantes relâchèrent le journal qui atterrit sur la table, ouvert en deux ; un petit bout de papier coincé dans la reliure. Dessus, quelques mots griffonnés… Institut Xavier… l’adresse situait l’établissement quelque part à New York et un numéro de téléphone. Elle avait vu le nom de l’institut dans un article, elle ne savait plus lequel. Elle perdait le fil, noyée dans cette masse d’informations.

« Comment… comment j’ai pu passer à côté de ça ? Et pourquoi… » Murmura-t-elle.

*Pourquoi veulent-ils tous nous enfermer ou… ou nous exterminer ?*

Pour la première fois à propos des mutants, Kate pensa ‘nous’.

Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Mer 12 Nov 2008 - 3:20
"En surfant! Comme nous!"
June était égale à elle-même, écoutant les commentaires de Kate pour les conclure comme si Kate s'était demandée comment cela se faisait qu'elle n'avait pas porté attention aux derniers articles de Australian Teen.
Stan était pour sa part soulagé par le changement d'attitude de Kate et il avait rapproché sa chaise, pour montrer qu'il l'aimait toujours autant malgré ce que le journal laissait sous-entendre. Il s'était penché à son oreille et lui murmura d'ailleurs :

"Tu sais, Kate, je t..."

Il fut coupé par le cri étouffé de June et un raclement de chaise. Se retournant, Kate eut tout juste le temps de voir le garçon au pull, sa capuche retombée derrière lui. Il avait un visage marqué de lignes argentés, comme des cicatrices et tenait quelque chose à la main. Non. En fait, quelque chose sortait de sa main et fonçait directement sur elle. Avant de pouvoir esquiver le moindre mouvement, la liane qui était sortie de la main du jeune homme lui enserra la gorge, la faisant étouffer légèrement. Pendant que June restait assise, Stan se leva et tenta de se mettre entre sa copine et son agresseur.
L'aîné des deux garçons se leva à son tour, doucement, en prenant la parole.

"Vous devriez lire Melbourne News, plutôt que cette sentinelle. C'est ce qui se fait de pire, en fait de produits américains. C'est ce qui oblige des gens comme nous à vivre dans l'ombre et la misère. Parce que des gens comme vous ont lu que nous étions une menace."

"Laissez ma copine tranquille! Vous ne vous aidez pas vraiment en vous en prenant à elle."

"Un penseur a un jour dit : 'Mieux vaut prévenir que souffrir'... c'est ce que nous faisons."

Il était maintenant à un mètre de Stan et bien qu'il fut moins costaud que ce dernier, il ne semblait pas du tout le craindre : il restait calme, les mains croisées derrière lui.
Anonymous
Invité
Invité

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Mer 12 Nov 2008 - 17:09
« Juuune, c’est pas… laisse tomber. »

Effectivement, il valait mieux. Ce n’était pas June qui avait besoin de retourner sur la planète Terre, ce n’était pas June qui était différente et qui devait faire face à ce que cette nouvelle identité impliquait mais elle. C’était elle la mutante, elle qu’un bon nombre de personnes traitait d’animal dangereux et sanguinaire, elle qui était en danger d’être arrêtée, envoyée dans un ghetto et quoi d’autre encore ?

Et comme toute bonne crise de paranoïa qui se respectait, celle-ci plongea Kate dans un état alerte et méfiant où les voisins de table étaient regardés de travers juste parce qu’ils étaient voisins de table, où même la serveuse paraissait louche… et longue aussi… où était passée la commande ? Se doutait-elle de quelque chose ? Pensait-elle diminuer ses forces en la privant de son panini Rome ?

*J’deviens barge… Mais c’qui y’a de sûr, c’est que ça craint… si quelqu’un apprend pour moi, j’suis en danger et p’têt même Stan ou mes parents et… euh… nan Stan j’suis pas d’humeur là et…*

Et elle n’eut pas le temps de lui dire qu’elle n’était pas d’humeur romantique, encore moins maintenant que ce matin et que si son soutien importait à ses yeux, elle était bien trop nerveuse et perturbée en revanche pour se laisser aller à un bon gros câlin dans ses bras. Ca aurait pourtant été plus sympa que ce qui l’attendait…

« Qu’est-ce qui y’a encore June… ? »

Il était l’anti Stan, littéralement. Plus fluet, l’expression fragile, des cheveux courts si bruns et la peau du visage si pâle, ça faisait ressortir ses grands yeux bleus. On ne voyait qu’eux, on n’en oubliait presque les balafres argentées qu’il arborait, comme autant de blessures de guerre. De guerre, c’était ça, on était en plein dedans. Son regard lui parut si froid, mécanique quand il se jeta sur elle sans prévenir.

Elle ne put rien faire et subit cette chose, lisse, longue et tonique frôler son menton, la paralyser de peur, passer derrière sa nuque pour finalement contourner puis enlacer sa gorge et serrer, encore et encore jusqu’à ce qu’elle entendît, sous l’effet d’une carotide comprimée, son propre pouls s’affoler. La respiration quasi suspendue, ses poumons se remplissaient doucement dans un râle plaintif à mesure que s’écarquillaient ses yeux.

*P’tain ! CA ! Ca craint vraiment… De l’air ! Respire… Au secours… appelez la police… NON ! Pas la police… Appelez personne… Respire… personne… Stan ! Mais fais quelque chose… tu sers à rien là… Respire… Ca m’gonfle… Et… et d’où il sort lui déjà ?!*

Elle engageait une bataille contre elle-même pour ne pas se débattre ; elle savait pertinemment qu’un geste de sa part pouvait lui être fatal, vu sa position. Elle remarqua vraiment pour la première fois l’autre homme. Un brun ténébreux, beau garçon, le regard vif et le poil luisant, certainement charmant en d’autres circonstances mais dans le cas présent, son calme arrogant et ses leçons de lecture enrageaient Kate encore plus.

*Des gens comme vous… des psychopathes vous voulez dire… Respire…*

Redressée sur son siège, ses bras avaient balayé sans le vouloir le journal de la table ; il gisait à terre, à côté, le petit bout de papier avec l’adresse de l’école. Kate n’y prêtait plus du tout attention. Le visage rougi, elle commençait à sentir les premiers signes de suffocation, sa tête tournait… La conversation allait être difficile.

« Des… des gens comme… comme moi ?! »

*Allez… Kate… Respire… c’est le moment idéal pour assumer tu crois pas ?*

« Vous êtes… à la masse alors… parce… parce que des gens comme m… moi… ce sont des m… des mutants, ok ?... J’suis mu…tante… »

Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Jeu 13 Nov 2008 - 7:06
Dans la confusion des gens s'éloignant de la scène, mais quand même pas trop pour pouvoir y assister aux premières loges, des voix inquiètes demandaient d'appeler la police et l'une d'elles répondit que la serveuse s'en occupait.

À l'aveu de Kate, elle sentit la pression se relâcher légèrement autour de son cou, la laissant respirer, et son geôlier répondit promptement :

"Prouve-le, alors!"

Mais son acolyte ne semblait pas du même avis. Malgré son silence et son immobilité, on aurait dit qu'une force étrange attirait les regards vers lui, alors qu'il offrait un spectacle étrange. Ses pupilles semblaient se dilater jusqu'à occuper entièrement son globe oculaire, les poils de son menton poussaient rapidement pour y former une barbichette, mais surtout des cornes en spirales émergeaient lentement mais sûrement de son crâne.

"Où sont les marques des pierres que l'on t'a lancé, alors? Où sont les stigmates de ta mutation? Tu es peut-être mutante, mais tu n'es pas des nôtres..."

Il s'était avancé encore un peu vers Stan, comme pour le mettre au défi de l'attaquer. Le surfeur lança un coup d'oeil à sa copine, par-dessus son épaule, et se plaça en position approximative du boxer, les poings devant la figure.
Pendant ce temps, June s'était approchée de Kate, sur le côté et, profitant de la diversion, avait brandi deux couteaux pour couper la liane retenant Kate.
Anonymous
Invité
Invité

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Jeu 13 Nov 2008 - 16:50
Les gens disaient qu’on voyait toute sa vie défiler quand on frôlait la mort de près. Ses potes du club le soir sur la plage, sa mère qu’elle ne voyait quasiment jamais parce qu’elle travaillait trop pour subvenir aux besoins de la famille, son père qui lui avait appris tout ce qui comptait à ses yeux, son petit ami qui se trouvait être son béguin d’enfance et le seul amour qu’elle ait connu de toute sa courte existence, sa meilleure amie June, toujours à côté de la plaque, son bahut et puis la mer, le goût du sel dans la bouche et la glisse, ces instants de grâce derrière lesquels elle courrait sans cesse.

Mais Kate ne voyait rien du tout, ça n’était peut-être pas son heure ou alors les gens disaient n’importe quoi sur l’heure fatale.

Ce que Kate voyait, c’était ce nuage opaque et sombre qui lui brouillait un peu plus la vue à chaque seconde. Et ce qu’elle sentait, c’était ce goût amer d’adrénaline dans sa bouche sèche, ses mains moites et agitées qui tentaient de se raccrocher à quelque chose et ce bourdonnement dans les oreilles qui couvraient les voix autour d’elle. Ca sentait le roussi en somme.

Il n’y aurait pas de héros, personne qui ne vînt à sa rescousse et réussît à l’arracher de cette fâcheuse situation. Et son instinct lui soufflait que les poings fermés de Stan n’impressionneraient guère un homme avec des cornes sur le crâne. Elle était seule maintenant, d’ailleurs elle l’était depuis le début de cette histoire.

Elle s’en voulait déjà ; elle culpabilisait d’avoir mis en danger ces amis et d’avoir tourné les pages de ce maudit journal dont elle n’avait jusqu’ici jamais entendu parler, elle leur en voulait à eux, ces deux abrutis, de l’avoir ainsi forcé la main, de l’avoir mise à découvert sur la place publique et enfin de la juger. Mais elle ne s’en voudrait pas d’être ce qu’elle était, il n’en était pas question et c’était même sa nouvelle condition qui pouvait la sortir de ce mauvais pas.

Il n’était plus temps d’assumer mais de revendiquer…

La liane était plus lâche à présent, elle glissa difficilement ses doigts entre elle et sa gorge pour mieux reprendre sa respiration ; le brouillard et le bourdonnement s’amenuisaient.

*Booonn… c’est pas gagné mais j’respire… Lui, m’a l’air moins revêche… j’peux p’têt le rallier à ma cause… mais l’autre cornu ! Ca va être plus difficile… si j’me plante, i’m’embroche Stan…*

Elle adopta une position de reddition, bras en l’air, paumes vers le sol et jeta successivement un coup d’œil à Stan puis à June pour les intimer de ne pas jouer les têtes brûlées. Puis elle s’adressa à la bête d’un ton autoritaire…

« Pas des vôtres ? Vous… vous vous prenez pour qui ? Dieu ? A décider qui est du bon ou… du mauvais côté de la barrière ?! JE SUIS MUTANTE, OK ! Et… et je suis désolée de pas avoir de stigmates, je suis vraiment désolée d’avoir tout juste découvert… ça mais je suis mutante et… et…

*Va te faire voir… hmm nan…*

« Et… je peux le prouver, ok ?! »

Elle se tourna alors vers celui qui la tenait prisonnière et le regarda dans les yeux, elle adoucit son regard et sa voix, elle avait besoin qu’il la crut.

« Je vous jure que je peux le prouver… Et… ça va vous paraître dingue mais… je peux peut-être faire quelque chose pour vous… vos… vous avez plein de cicatrices sur le visage… de blessures… je peux les guérir… enfin je crois… je peux essayer... c’est ça… c’est ce que je fais… je sais soigner… je peux le prouver. Laissez moi une chance… faites-moi confiance. »

*Pourvu que j’y arrive, pourvu que j’y arrive…*

Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Ven 14 Nov 2008 - 4:40
June n'avait pas vu le signe de tête de Kate et s'était ruée sur les lianes, les effilochant aussi difficilement qu'un vieux morceau de bois, ce qui lui valut les éclats de rire sarcastiques du plus jeune.

L'homme-bélier écoutait Kate de son regard vide, mais il ne bougeait pas. C'était peut-être bon signe. Peut-être pas, aussi.
Jusqu'à ce qu'au beau milieu des explications de Kate, la liane s'évanouisse en poussière brunâtre et retombe un peu partout sur les assiettes, les tables, les chaises, les pieds des gens, le trottoir, etc. Le plus jeune lança alors un regard d'excuse à celui qui semblait être son supérieur, n'ayant visiblement pas eu l'intention de laisser partir ainsi la captive. Leur attention retourna sur Kate et son plaidoyer, mais le mutant marqué fit une moue dédaigneuse lorsqu'elle lui proposa de le soigner.

"Nan, tu pourras pas le prouver. Ce sont pas des cicatrices, ni des brûlures. Ce sont des taches qui pigmentent ma peau. Elles font partie de moi, et je n'en ai pas honte."

"Bien parlé, Hile."
l'encouragea l'autre, avant de s'avancer encore vers Stan, qu'il repoussa à côté de Kate, à laquelle il s'adressait. Pendant que Stan se replaçait (surtout le bras et la moitié du torse) devant Kate, June se posta de son autre côté, ses petits couteaux à beurre toujours dans les mains. Le nommé Hile se rapprocha également d'eux.

"Peut-être que tu es une mutante. Peut-être que non. Qu'est-ce que j'en ai à faire? Ce que je vois, c'est une humaine, pas un hybride humanoïde dont la nature s'est moquée. Je me fiche des guérisseurs, des télépathes et de tous les autres. Ce qui m'importe, c'est l'apparence, comme tout le monde... mais à l'envers de tout le monde!" Le sourire ironique qu'il fit ensuite parut encore plus effrayant de par son apparence.

[HJ : Si il y a des choses que tu ne comprends pas, n'hésite pas à me demander]
Anonymous
Invité
Invité

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Ven 14 Nov 2008 - 16:22
*Mais oui bien sûr…* Se dit-elle, bouche bée, devant la tentative de libération de son amie. Nul doute que les couteaux à beurre représentaient une vaine menace mais son cœur se trouva gonflé de fierté devant le courage de June ; même lancée à deux cents à l’heure, la rouquine fonçait droit dans le mur, c’était beau l’amitié !

*Oui, c’est cela… ouiii* Ca, c’est ce qu’elle se dit, complètement ahurie, quand elle vit ses liens retourner à l’état de poussière, un nuage libérateur qui permit enfin à ses poumons de se remplir pleinement. Elle passa sa main sur sa gorge brûlée d’avoir été enchaînée et tenta de reprendre ses esprits autant qu’une respiration plus calme et régulière.

Elle avait remarqué le coup d’œil du plus jeune envers son aîné et l’air contrit de son visage à cet instant intrigua Kate. Quel pouvait être leur lien ? Le plus grand était-il son professeur, son mentor, son guide spirituel sur le difficile apprentissage du tueur en série ? La survenue des deux mutants avait déclenché une foule de questions, mais face à l’envie d’obtenir des réponses, le besoin de survivre à cette agression l’emportait largement dans la balance.

Elle avait proposé au jeune mutant de soigner ce qu’elle avait pris pour des cicatrices, en espérant qu’il acceptât, qu’il la laissât le toucher et qu’elle y arrivât… beaucoup de ‘si’ au final. Sinon, il y avait bien un plan B, il y avait toujours un plan B… qui se résumait à peu près à cette équation : couteau à beurre de June + le bras de Stan en bon cobaye consentant + baiser de Kate = régénération des tissus, cqfd. Elle l’avait déjà fait, elle l’aurait peut-être pu le refaire. Mais elle n’aurait plus l’occasion de vérifier sa formule d’algèbre, elle avait foiré.

*Mmm… des tâches qui pigmentent ta peau…* Elle pensa à June, s’attendait à ce qu’elle sorte une de ses énormités à tout moment comme ‘Waouh ! Great ! C’est comme les tâches de rousseur, quoi ! Moi aussi j’en ai plein !’ De toute façon, ça ne pouvait pas être pire : monsieur tentacule était vexé et la bête à cornes s’approchait, se faisant plus menaçante. Elle se tourna vers le premier pour tenter de réparer son erreur…

« Ohh ! Ok… je vois… oups, boulette hein ? Mouais… écoute j’suis désolée… euh… Hile c’est ça ? T’as essayé d’m’étouffer alors j’peux t’appeler par ton p’tit nom hein ?... Ecoute Hile… je savais pas… je pensais que… enfin je croyais te rendre service mais bon… c’est cool si c’est pas des cicatrices. Nan mais t’as raison… faut assumer… d’ailleurs ça fait stylé, j’t’assure, j’aime bien… enfin sur toi ! Ca va super bien avec euh… avec ces trucs qui te sortent des mains… la grande classe… »

Reprenant une grande inspiration, elle pesa chaque mot à l’attention du second.

« Et vous… si je comprends bien, que je sois mutante ou pas, ça ne fait aucune différence… En fait, que je lise ce journal ou pas, ça ne doit pas non plus en faire. C’est quoi votre but au juste ? Vous arpentez les rues et frappez au hasard n’importe qui, du moment qu’il a une tête d’humain, c’est ça ? Bah vous allez avoir du boulot les gars ! Qu’est-ce que vous me voulez à la fin ? »


Lui, elle ne l’aimait pas, c’était acquis. Elle savait que le club des trois ne pouvait pas faire le poids face à deux mutants, la bave aux lèvres. Soit la communication entre adultes matures et raisonnables portait ses fruits, soit il y avait le plan C, il y avait toujours un plan C : courir.



[HJ: Ok, merci Wink Si c'est à propos des tâches de peau du jeune mutant, c'est vrai que je m'étais posée la question (la prochaine fois je demanderai avant) et j'avais hésité entre marques de blessures et conséquence hybride. Bon, c'est pas grave, j'ai tenté, je me suis plantée (enfin Kate s'est plantée^^), tant pis pour elle]
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Dim 16 Nov 2008 - 23:00
"Ca ne va pas super bien avec, ca vient avec..." répondit monsieur cicatrices, d'un ton de plus en plus las et proche de l'irritation.

"OUAH! Tu pourrais faire des motifs trop cools! J'ai une cousine qui fait du henné depuis trop longtemps, elle est rendue tellement bon... HEY!! Mais lâchez-moi!"

L'homme-bouc avait agrippé le bras de June et l'avait attirée contre lui, le bout de sa corne droite sur le cou de la surfeuse, dont la peau s'était tendu au point de contact.

"Au contraire! Ça m'importe de savoir que tu es mutante. Je n'en ai que contre les anti-mutants. Par contre, même si tu ne serais pas la première à me dire que tu lisais la sentinelle parce que tu étais une mutante qui voulait rejoindre l'institut Xavier, tu serais la première à réussir à le prouver..."

Il termina sa phrase en tournant promptement la tête, créant une entaille peu profonde sur le cou de June, qui hurla en martelant le satyre qui grimaça et la rejeta sur la table à laquelle elle était assise quelques secondes plus tôt. Quelques gouttes de sang perlaient sporadiquement de l'entaille.
Anonymous
Invité
Invité

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Lun 17 Nov 2008 - 14:41
*Kate… ferme-la. Tu t’enfonces…*

La moue circonspecte, elle n’osait plus émettre un son de peur de froisser un peu plus le jeune mutant. Sa dernière tirade l’avait manifestement enterrée de quelques mètres encore et le souvenir brûlant de leur dernier contact lui interdisait tout nouveau dérapage. Il fallait sortir de ce guet apens ; la torture endurée pendant la matinée lui semblait à présent de tout repos.

Elle tenta de lui lancer un dernier coup d’œil d’excuse, accompagné d’un air misérable comme il faut, histoire de lui faire comprendre qu’elle se sentait minable. Dernière parade avant une hypothétique tentative de cent mètres chronomètre en main : faire amende honorable et essayer de s’en sortir à l’amiable… essayer de survivre par le compromis, marchandage à haut risque.

Ca n’aurait sans doute aucun effet positif…

*Naann… ça marchera pas… merde, June ! L’a fallu que tu l’fass…*

Non, ça n’aurait pas d’effet et oui, il était possible de s’enterrer encore un peu. Point de non retour. Point critique où le temps se suspendait, focalisé sur cette image d’une peau si fragile, douce et laiteuse, à la merci d’un fou furieux, de ses cornes brandies comme un couteau.

C’était son amie qu’il tenait et c’était à cause d’elle alors il n’y aurait pas de marchandage, le compromis n’était plus d’actualité. Par contre, se jeter sur l’assaillant pour lui arracher boyaux et cornes de ses propres mains devenait un scénario envisageable. Elle se voyait lui enfoncer ses petits couteaux à beurre sous les ongles et puis mordre jusqu’au sang son bras tandis qu’elle lui enverrait un coup de pied dans les parties… après tout, mutant ou pas, il le sentirait passer.

Inconsciente ? Bah oui. Mais elle mourrait dans l’honneur !

Entre deux fantasmes sadiques, elle tiqua un peu quand elle entendit le cornu évoquer l’Institut Xavier. Cet article dans le journal émergea dans sa mémoire et l’adresse griffonnée par Stan sur le bout de papier… c’était bien de cela qu’il parlait.

*Pourquoi i’m’parle de ça ? Mais nan j’veux rien rejoindre du tout et… tu vas la lâcher enflure… et… mais SI ! Si, je veux ! C’est CA! Bon sang… Le bout d’papier !...* Et la lumière fut. Bon, trop tard.

« NOONNN ! » Hurla-t-elle en se jetant sur June. Quelques gouttes de sang s’épandaient sur la table tandis que Kate entourait son amie de ses bras à la manière d’un rempart. Elle leva ses yeux paniqués vers le mutant et ne put articuler que la dernière pensée cohérente qui lui avait traversé l’esprit… « Mais siii… je veux ! C’est ça… le bout d’papier… le papier… »

Elle l’avait déjà fait, elle pouvait le refaire, elle priait pour. Mais comment ? Jusqu’à aujourd’hui, ça n’avait marché que deux fois, toujours sur la même personne, Stan et toujours de la même manière, un baiser. Elle ne réfléchit pas, elle n’y arrivait pas d’ailleurs, elle prit le visage de June entre ses mains et colla ses lèvres aux siennes.

Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Mar 18 Nov 2008 - 5:15
[HJ : en fait, je parlais surtout de mes expressions parfois... étonnantes!]

Le journal était par terre, éventré. Salit par la poussière d'Hile et quelques gouttes de June. Mais aucune trace du papier de Stan.

Lorsqu'elle se fit embrasser, la rouquine repoussa doucement son amie en protestant.

"Oh la? Nah! Là c'est trop certain, je dors, c'est qu'un mauvais rêve! Pincez-m... mais il m'a genre vraiment fait mal! Je dors tellement pas! Mer..."

Elle sembla se débattre mentalement avec elle-même puis pris la tête de Kate et lui colla la bouche sur son entaille, sous les quolibets et les sifflements des curieux qui étaient restés ou s'étaient rajoutés à la foule.
Par-dessus l'épaule de June, Kate pouvait voir le poing fermement serré de Stan, qui s'en prenait verbalement aux deux mutants.

"Bordel de tabaslaque! Ça va faire! Ma copine m'a vraiment soigné par magie! Laissez mes amies tranquilles, sinon je vous..."

Stan venait de pousser l'homme-bouc du doigt et le dénommé Hile lui agrippa le bras.

"Hey! Tu touches pas Will..."

"Hile, c'est bon... je ne crois pas qu'il pense réellement pouvoir me faire du mal"

Pendant ce temps, la plaie avait guérie et June s'était accrochée à son amie comme un enfant face à la tourmente, sans que son cou ne soit réellement visible à qui que ce soit.

"Oh! Merci Kate, merci!"
Anonymous
Invité
Invité

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Mer 19 Nov 2008 - 16:45
[HJ : oh ! Ca… ah ah ! AH AH ! Ok. Monsieur (madame) nous viendrait-il (elle) d’outre Atlantique ?^^ Ca devrait aller néanmoins, je crois deviner ce que « Bordel de tabaslaque » signifie Laughing]


June était la deuxième personne que Kate embrassait de sa vie et malgré le fait qu’elle tentait de guérir sa plaie, elle n’en trouva pas ça moins étrange. D’abord parce qu’elle n’avait connu que les lèvres de Stan jusqu’à ce jour, ensuite parce que ces lèvres là étaient celles de sa meilleure amie. Elle avait partagé beaucoup de choses avec June, tout ce que pouvait contenir sa vie d’adolescente, mais elle n’avait jamais imaginé échanger ça.

Elle n’avait non plus jamais imaginé devoir poser ses lèvres sur une plaie ouverte et goûter à la saveur du sang sur ses papilles…

*Beurk ! C’est crade !... Oh merde ! Ca marche ! J’l’ai fait… je l’ai fait !*

La tête relevée sur le cou de June, elle devenait témoin privilégié de son propre tour de passe-passe. Les contours de l’entaille s’unissaient peu à peu pour venir mourir en un minuscule point qui disparut à son tour ; il ne restait plus rien que la peau fragile, douce et laiteuse d’avant, si ce n’était le passage d’une coulée de sang poisseux maintenant.

Elle n’était pas sortie d’affaire pour autant : il y avait toujours ces deux mutants et la foule qui ne bougeait pas mais qui n’en perdait pas une miette et ce fichu journal…

Mais l’espace d’un instant, elle se sentit submergée par un sentiment de joie et de fierté à la fois. Elle l’avait fait, pour la première fois elle l’avait fait parce qu’il le fallait et qu’elle voulait le faire. Ca faisait parti d’elle, c’était une évidence à présent et l’éventualité qu’elle pouvait le refaire, encore et encore et plus que pour une simple coupure se révéla.

Un élan de confiance la gagna ; June recroquevillée dans ses bras, elle leva les yeux vers les trois hommes. Stan avait essayé de la défendre comme il pouvait mais il fulminait surtout.

Elle, elle avait oublié le petit bout de papier envolé, le journal tâché, les gens autour. Tandis qu’elle se prit à bercer June, elle s’adressa à l’aîné des deux mutants.

« Vous avez gagné. Aucun de nous ne peut vous faire de mal. Et après ? Vous connaissez cet institut… l’Institut Xavier. Alors parlez m’en, je veux en savoir plus. Qu’est-ce que c’est et qu’est-ce qu’ils font ? Vous avez déjà été là bas ? »

C’était une pourriture, elle ne l’aimait toujours pas, encore moins sans doute mais elle était lucide. Ce n’était ni Stan ni June qui pourraient répondre à ses questions, eux oui, enfin peut-être. Elle fit une grimace à l’idée que ces deux barges pouvaient lui venir en aide, pire, qu’ils partageaient quelque chose ensemble.

Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Jeu 20 Nov 2008 - 8:01
L'aîné s'approcha et repoussa les cheveux de June et Kate du cou de sa victime, avec une délicatesse surprenante.

"Personne n'a gagné. Je ne peux pas vous faire du mal non plus, si vous n'avez rien contre moi."

Il ne sourit pas, ne regarda même pas Kate dans les yeux. Difficile de déterminer ses sentiments ainsi.

"Je ne suis jamais sorti de ce continent. C'est encore chez ici qu'on est le plus en sécurité à mon avis. Cet institut, je ne sais pas quoi en penser..."

"C'est un repaire de monstres!", beugla un homme à l'accent américain, un touriste fort probablement. "Il brûlera en enfer, et tous les sales mutos aussi! Les australiens devraient faire la guerre aux mutants, comme nous!"

Ses propos furent étouffés par le poing de Hile, qu'il ne vit pas arriver, dans le ventre, et Will poursuivi avec une pointe de sarcasmes.

"Ils croient en la cohabitation des humains et des mutants."

Les sirènes de police résonnèrent alors un peu plus loin et les deux mutants prirent leur jambes à leur cou, l'un en remettant sa capuche et l'autre en faisant disparaître, avec des grimaces de douleur, ses cornes.
Stan se jeta sur les filles.
"Vous allez bien? Oh! Mon porte-bonheur, ça va aller?
Anonymous
Invité
Invité

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Jeu 20 Nov 2008 - 15:50
*Holala… i’va où lui ?!... ahh… bas les pattes !*

En considérant que leurs contacts s’étaient tour à tour révélés assez douloureux pour June comme pour elle, Kate appréhenda l’approche du mutant. Elle craignait une nouvelle attaque et à chacun de ses pas, enfonça un peu plus ses ongles dans la chair de June. Ca lui faisait un bien fou et puis, la rouquine lui était redevable après tout.

Quant il fut juste à côté, elle retint sa respiration, suivant d’un regard méfiant sa main dégager sa mèche et frôler le cou de June avec une douceur qui ne lui ressemblait pas, ni à lui, ni à ses cornes ou à la façon dont il s’était jeté sur nos jeunes surfeurs avec son acolyte.

Kate l’écoutait avec attention, elle le trouva soudain las dans le choix de ses mots, comme épuisé d’un combat impossible à mener. Il s’obscurcissait à chaque minute ; une fois menaçant et agressif, une autre tempéré et doux dans ses gestes. Une âme aussi difficile à lire que les yeux qu’il cachait. Il lui semblait ne plus représenter aucun danger, pour eux trois en tous cas ; une bête effrayée qui essayait de survivre, voilà à quoi il lui faisait penser…

*C’est pas vrai ! Quel enfoiré ce mec !... Hin ! Bah il l’a pas volé celle là !*

Elle l’aurait bien aimé que ce coup de poing fusse le sien pour cette fois et celui de Hile lui décocha un sourire.

Kate était d’une nature pacifiste, elle aurait mille fois préféré la fuite à cette confrontation… quoique, maintenant. Mais voir cette amas de voyeurs lâches qui n’avait pas levé le petit doigt une minute plus tôt et d’où maintenant s’échappait des insultes à leur encontre, à son encontre ! Elle aurait aimé que des cornes lui poussent et des tentacules aussi et pouvoir mettre une bonne raclée à cet empoté de touriste.

*Guerre… cohabitation ! C’est l’état d’siège ou quoi ?! Depuis quand j’suis censée être en guerre contre plusieurs milliards d’êtres humains ?!*

Elle tenta de les retenir, souffla un « Attendez » dans la panique générale. Elle n’en avait pas fini, elle, il y en avait tellement plus, mais ils disparurent en un éclair tandis que les sirènes grandissaient. Elle avait deviné devoir faire un sprint, elle s’était juste trompé de moment et là, ça semblait le moment parfait…

Elle resta bloquée une seconde, l’expression figée sur Stan et éclata de rire.

« J’suis pas sure que tu peux encore m’appeler porte bonheur après tout ça mais oui… oui, ça va très bien… faut foutre le camp ! »

Fuir les flics? Elle n'y croyait pas elle même... Ca lui donnait envie de rire plus, de hurler, de l'étreindre. Elle agrippa son cou, réduisit la distance entre leurs deux visages pour rejoindre ses lèvres. Elle l’embrassa enfin, vraiment, pour la première fois depuis des jours.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Ven 21 Nov 2008 - 3:05
"Hey! Ils vont s'enfuir aussi! Mais arrêtez-les! Ce sont des mutants!" s'écria la femme près de l'américain en pointant le trio. Elle avait le même accent que l'homme qui se remettait tranquillement du coup de poing et une voix haut perchée. Profitant du frisson d'incertitude dans la foule, June attrapa la main de Kate et se mit à courir.
Stan, qui avait pris la main de Kate dans la sienne entre temps, la laissa glisser pour les séparer, en glissant dans la main de Kate le petit papier qu'il avait tenu tout ce temps. Il murmura qu'il allait les rejoindre et se fraya un chemin dans la foule dans la direction opposée, vers les motos des policiers, ralenties par la foule.

"Woah! C'est trop génial, on se croirait dans un film d'a... Stan est où?" cria June en tournant le coin de la rue, pour se diriger vers la plage.

La dernière chose que Kate put voir en tournant le coin, c'était deux gaillards qui avaient bloqué le chemin à Stan, au beau milieu de la foule.
Anonymous
Invité
Invité

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Lun 24 Nov 2008 - 23:24
*Merde… et re merde… j’crois qu’on est en plein dedans là !*

Petit retour en arrière, vitesse accélérée. Les mutants avaient pris la poudre d’escampette, la foule avait dénoncé, la police avait été appelée et était arrivée sur les lieux gyrophares allumés et les trois surfeurs étaient restés plantés au milieu de ce bazar, cerclés et pointés du doigt. On en était là.

De quoi se souvenait-elle ? Les lèvres encore collées à celles de son petit ami, Kate avait senti sa main prendre la tangente, comme détachée de son corps et de sa volonté surtout, entraînée par l’élan de June. Elle s’était laissée guidée d’abord parce qu’il leur fallait s’enfuir et au pas de course et puis elle avait compris. Compris que Stan ne viendrait pas, qu’un baiser et un malheureux bout de papier scelleraient leur séparation et que son sacrifice lui attirerait les foudres d’une populace vile et affamée. Et la police, ensuite ? Qu’allaient-ils lui faire ? L’enfermer, appeler ses parents et porter plainte mais pour quoi… roulage de pelle avec une mutante ? Ca semblait absurde, toute cette histoire l’était, elle n’y comprenait rien, juste que ça lui avait arraché le cœur.

Elle se souvenait ne pas lui avoir répondu, elle n’en avait pas eu le temps, elle aurait aimé lui dire qu’elle le sortirait de là, qu’elle expliquerait tout à ses parents, que tout était sa faute et qu’elle trouverait un moyen de réparer… mais elle n’avait pas eu le temps. C’est comme si ses jambes l’avaient porté malgré elle et que l’urgence avait primé sur sa parole.

Elle se souvenait avoir poussé des gens, s’être faufilée entre les murmures et les cris pour se frayer un passage et puis dans sa course chaotique s’être retournée vers le couple de touristes américains pour les honorer d’un magnifique bras d’honneur. Au point où elle en était… Et puis elle avait couru sur les traces de June aussi vite qu’elle pouvait ; y’a pas à dire, le sport, ça entretient. Un dernier coup d’œil jeté en arrière, elle se souvenait l’avoir vu, pris au piège, comme une proie sur le terrain de chasse de fauves. On en était là.

« Ouaaaiis, t’as raison, c’est super fun !... Stan… il est… il… »

Un soupir d’écœurement et un mouvement d’épaule dans la direction du café pour finir sa phrase. Elle déplia le bout de papier chiffonné et le parcourut des yeux. L’encre était souillée de sang, de poussière mutante et de transpiration maintenant, mais elle restait lisible ; on pouvait toujours y discerner l’adresse et le numéro de téléphone. Elle reprit aussitôt…

« June, écoute-moi… il faut que j’arrive à joindre cet institut… Je sais que c’est la merde et Stan encore plus et on va peut-être même nous rechercher… y’a cette serveuse déjà, c’est pas la première fois qu’on bouffe là bas mais pour l’instant… il faut que je les appelle, tu comprends ? Je crois… enfin peut-être… je crois qu’ils peuvent m’aider tu vois, m’apporter des réponses sur… sur qui je suis. »


Elle regarda aux alentours ; il n’était pas question de se faire arrêter, surtout après ce que Stan avait fait, il fallait que ça serve à quelque chose.

« J’sais pas si c’est prudent de rester ici, on devrait p’têt décoller… hey, t’as pas ton téléphone sur toi ? »
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Mar 25 Nov 2008 - 16:43
June chercha son téléphone quelques instants puis le sorti d'une de ses poches pour le tendre à Kate.

"D'acc! Avant de composer, faut faire le 1-887-346-3434 pour les appels outre-mer... Bah quoi, c'est pour quand mes parents partent en vacances, faut que je puisse les rejoindre!"

Elle attira Kate dans un magasin de "planches et accessoires de surf" et salua Dave, qui y travaillait et n'avait pour l'instant pas de clients. Dave était un ancien planchiste professionnel et maintenant qu'il avait atteint 45 ans, il avait décidé d'ouvrir sa propre boutique. Sympathique, il ne cherchait pas à faire de la vente sous pression, mais à donner le meilleur conseil à sa clientèle.

"Salut Kate, June. Comment je peux vous aider aujourd'hui?"

June lança un "Je reviens, j'en ai pour cinq minutes!" et sortit de la boutique avec un regard entendu à Kate, l'air de dire "et toi, tu ne bouges pas d'ici!"
Anonymous
Invité
Invité

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Mar 25 Nov 2008 - 18:25
« Mais comment tu sais ça ?... ah ouais… ok, tes parents »

Les plus grandes villes à des heures de décalage horaire, les îles avec un goût de paradis au bout d’une paille, les pistes blanches interminables où glissaient les skis et autres paysages colorés et exotiques à l’autre bout du monde… autant de destinations que ni Kate ni sa famille n’avaient les moyens de connaître. Mais June venait d’un autre milieu. Quoi qu’il en soit, sa mémoire s’avérait efficace, au bon endroit au bon moment.

Kate attrapa le téléphone portable de son amie et le glissa dans la poche de son jean en attendant. Il ne fallait pas rester à découvert et risquer de se faire prendre. Par chance, elles étaient à deux pas d’une boutique qu’elles connaissaient bien pour l’avoir fréquenté à maintes reprises ; on y trouvait la panoplie du parfait petit surfeur : qualité et prix raisonnables avec en prime les conseils du patron. Dave était un passionné, ancien professionnel, tout comme le père de Kate, d’ailleurs il lui ressemblait. Elle se sentit immédiatement plus en confiance en passant la porte d’entrée, pensant que la police ne ferait pas le tour des commerces pour les retrouver.

Elle se rappela toutes les fois où elle était venue, c’était chez Dave qu’elle avait acheté la planche qu’elle utilisait et c’est même lui qui en avait dessiné les graphismes, jaune fluo pour la frime, vagues vertes comme ses yeux et le « half-moon » tagué sur la pointe. Mais elle n’avait pas le cœur à la fête aujourd’hui, elle lui adressa un sourire forcé pour la forme…

« Hey ! Dave, salut ! Comment ça va ? » Sans attendre sa réponse, elle se tourna vers June, la suivant d’un regard appuyé… « Ma… mais où tu vas… ? »

*Trop tard. Super. Elle me plante.*

La silhouette de la rouquine s’échappa dans le bâillement de la porte sans laisser à Kate l’occasion de la retenir. Elle fit face à Dave, les épaules levées et les mains coincées dans les poches arrière de son jean, adoptant autant que possible un air détaché.

« Euh… comment tu peux m’aider ? Ha ha… oh tu sais… j’suis juste passée en coup de vent, enfin June surtout apparemment… on traine quoi. Tiens… j’vais en profiter pour jeter un coup d’œil dans les rayons, i’m’faudrait un nouveau pain de wax, j’sais plus où j’ai mis le mien… c’est dingue c’que j’peux être tête en l’air aujourd’hui… hé hé… ça doit être la compet’ ! Te dérange pas surtout… j’connais la maison ! »

Lança-t-elle accompagné d’un clin d’œil ostentatoire. Accélération vers le rayon des cires, donc. Face à l’étalage des produits, elle en saisit un et fit mine d’en lire la composition qu’elle connaissait déjà par cœur pourtant. De son autre main, elle attrapa le portable de June et posa fébrilement le pouce sur le clavier numérique.

*Hmmm… c’était quoi déjà ? Merde ! Elle aurait dû le noter… ah ouais 1887… euh 3463434… et j’enchaine par… le papier*

Elle commença à composer le numéro de l’Institut… *Mais qu’est-ce que j’vais leur dire ?!*
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Jeu 27 Nov 2008 - 5:10
"Mouais... fais attention pas trop te stresser avec la compét' quand même."

Il laissa ensuite Kate tranquille, allant dans l'arrière boutique pour faire l'une de ses mystérieuses activités que les vendeurs y font. Ce qui laissa à Kate le loisir d'apprécier ensuite les trois sonneries qui laissèrent leur place à une voix de femme, grave et fatiguée.

"Bonsoir, ici Sahari."
Anonymous
Invité
Invité

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Jeu 27 Nov 2008 - 19:41
Concentrée sur ce qu’elle avait à faire, Kate suivit d’un regard distrait Dave s’éloigner et s’affairer, lui laissant le champ libre. Elle n’avait vu personne d’autre dans la boutique et espérait qu’aucun nouveau client ne passe le pas de la porte. Elle ne courrait pourtant pas de danger immédiat et elle pensait qu’il existait une chance infinitésimale qu’un témoin du café entre à ce moment, la reconnaisse et se précipite pour prévenir la police, mais les récents événements l’avaient rendue nerveuse et aux aguets.

Tandis qu’elle composait les derniers numéros déchiffrés sur le papier, elle murmura le prénom de son amie, se demandant où la rouquine avait jugé bon d’aller à un moment aussi crucial. Elle aurait aimé qu’elle eût été là, qu’elle l’épaulât pendant son appel, elle l’aurait aimé l’attendre mais sa curiosité emportait le combat et de loin. Elle ne pouvait pas attendre, il fallait qu’elle sache et maintenant.

Trois longues sonneries plus tard et au bout du combiné, la voix d’une femme. Une voix fatiguée…

*Holala… j’y ai pas pensé… si ça s’trouve il est vachement tard là bas… ou tôt… combien d’heures de décalage i’peut y avoir ?* Elle respira un grand coup et se lança…

« Bonsoir ! Euh… Sahari… Moi c’est Kate… je m’appelle Kate Stripe et euh… est-ce que je suis bien à l’Institut Xavier ? Parce que j’ai trouvé votre numéro… enfin c’est mon p’tit ami qui l’a trouvé pour moi, peu importe… dans un journal… hmm la Sentinelle et je cherchais à vous joindre, à joindre l’Institut Xavier… je vous dérange pas j’espère ? Je ne sais pas quelle heure il peut être chez vous, je vous appelle d’Australie… »
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Ven 28 Nov 2008 - 16:32
Il y eut un court silence, qui n'avait rien à voir avec un quelconque retard de transmission, comme c'était le cas au XXe siècle.

"Hum oui... Enchantée Kate. Ouioui, vous êtes bien à l'Institut Xavier et non vous ne me dérangez pas. Il est 22h30 ici... Comment je peux vous aider?"

La voix bien qu'inquiète, avait un petit quelque chose qui se voulait rassurant.
Anonymous
Invité
Invité

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Sam 29 Nov 2008 - 14:14
Elle ne savait pas par où commencer exactement ni même si la femme au bout du fil pouvait lui être d’une quelconque aide, mais elle savait encore moins à qui d’autre s’adresser. Le silence qui suivit sa présentation lui parut une éternité, elle était suspendue au téléphone comme une corde au-dessus d’un précipice, seule chance avant de perdre définitivement pied.

*Booon… bah déjà j’suis au bon endroit et elle a pas l’air méchant… avec un peu d’chance, j’vais pas passer pour une folle*

Rassurée par la réponse, elle essaya de rassembler son courage et ses idées dans un tout cohérent…

« Et bien oui ! Justement… je ne suis pas sure de savoir comment mais je crois que vous pouvez m’aider, oui… et j’en ai besoin parce que vous n’imaginez pas la journée d’enfer que je viens de vivre… C’est un truc de barge ! Ca avait bien commencé pourtant, ce matin encore, j’ai été surfé comme je le fais tous les jours et c’était vraiment super vous voyez et puis mon p’tit ami… Stan, celui qui m’a donné votre numéro… il a débarqué et moi, j’étais énervée contre lui parce qu’il avait trahi ma confiance et j’avais envie de lui arracher les yeux et lui, il se pointe, mine de rien, comme s’il s’était rien passé et il me file ce journal à la con… à la con oui ! Parce que là, on s’est fait carrément agressé par deux types à cause du journal… y’en avait un qui avait deux énormes cornes sur la tête et l’autre qui a essayé de m’étrangler avec des tentacules ! Vous vous rendez compte ?! Des tentacules ! Et y’a des gens qui nous traitaient de mutants et… et la police est arrivée et je crois qu’ils ont arrêté Stan et moi j’ai couru et maintenant je suis là, avec un pain de wax dans les mains, je sais pas quoi faire et June qui m’a laissée tomber… une journée de barge quoi ! »

A défaut de s’être montrée claire, elle avait vidé son sac et ça lui faisait un bien fou. Elle marqua une légère pause pour reprendre son souffle avant d’ajouter…

« Est-ce que je vous ai dit que j’étais mutante aussi ? Parce que je crois que je le suis, ça fait pas un pli. J’ai réussi à guérir Stan et puis June aussi… ils saignaient, je les ai touchés et pouf ! Ils saignaient plus. Et je… enfin je comprends pas grand-chose à tout ça et je pensais que vous… que vous pourriez m’aider peut-être ? »

Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Sam 29 Nov 2008 - 19:34
La femme au bout du téléphone semblait écouter attentivement Kate, ponctuant ses interventions de "Ok", "Oui" et autres monosyllables, qui laissèrent place à des grognements lorsque le sujet de l'attaque de Will et Hile eut été évoquée. Un court "Mais..." lorsque Kate reprit son souffle, puis :

"Oh! Non vous ne l'aviez pas précisé. J'allais vous le demander, ou vous demander si vous souhaitiez simplement vous plaidre à la mauvaise personne. Si je résume, vous étiez embrouillée avec votre copain, qui vous a fait lire un journal pour vous réconcilier. C'était la sentinelle, si j'ai bien compris? Vous avez alors été attaquée par deux mutants... hum... alors que vous-même êtes mutante? Votre petit copain s'est fait arrêté et June -c'est une amie?- s'est enfuie vous laissant seule?"
"Et maintenant vous appelez l'institut pour mutant pour des conseils, c'est bien cela?"


Il semblait y avoir une arrière-pensée du genre "nous ne sommes pas une ligne d'écoute", derrière le ton de la phrase, mais aucun commentaire en ce sens ne fut fait.

"Oui, nous pouvons vous aider si vous voulez apprendre à gérer vos pouvoirs, et vivre avec d'autres mutants, vous pouvez toujours nous rejoindre, mais si c'est pour autre chose que vous nous appelez, j'avoue que je ne sais pas trop... Il me faudrait une question un peu plus claire, s'il-vous-plaît, mademoiselle."

Entre-temps, June était revenue, tout sourire et tenant une enveloppe, bien épaisse, de la banque de Sydney dans les mains. Généralement, ce genre d'enveloppe servait aux dépôts automatiques.
Contenu sponsorisé

Coolangatta, Australie - Page 2 Empty Re: Coolangatta, Australie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum