Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn

[Octobre 2008]Carrie Marcin : Escalade - Page 2 Empty Re: [Octobre 2008]Carrie Marcin : Escalade

Ven 17 Oct 2008 - 19:41
Finalement, Iacobo prit plutôt bien le fait qu'Abaigh se propose pour faire équipe avec lui. Elle ne s'attendait pas à cette réaction, mais en fut sincèrement satisfaite. Elle ne s'était jamais rapprochée d'Iacobo mais même si il avait un côté peu appréciable, elle n'avait jamais réellement compris pourquoi tout le monde en avait après lui. Certes, il était loin d'être un doux agneau mais il n'était pas un monstre non plus. Bon, elle n'avait pas eu envie que Kitty se mette avec lui pour ce cours mais elle avait ses raisons. Elle, elle était capable de faire face : Après tout, elle venait de la rue et elle avait un sacré caractère.

Carrie donna les instructions quant à l'utilisation des harnais et quant à la sécurité. Abaigh n'était pas inquiète. Iacobo se rapprocha alors un peu plus de l'Irlandaise et lui chuchotta quelques mots à l'oreille : "...exploser ces ploucs chevelus qui flambent avec leurs idéaux de chef d'équipe de waterpolo..." Abaigh glissa son regard sur les personnes qu'Iacobo cita ensuite et un petit sourire en coin étira les lèvres de l'Irlandaise.

Pas peu fière d'être aux côtés d'Iacobo pour ce petit projet, elle lui rendit son sourire et le regard de l'Abeille confirma au Serbe qu'il pouvait compter sur elle : Ils étaient semblables sur certains points, elle ne pouvait le nier. Motivé pour passer en premier, il enfila le harnais et demanda à son équipière d'un jour de faire attention à Carrie.

-T'inquiètes, je surveille tes arrières.

Oui, il pouvait compter sur elle. Elle enfila le harnais, prit la corde en main et vérifia qu'elle était à l'aise pour avoir accès au frein. Elle ne précisa pas à Iacobo qu'elle avait déjà fait de l'escalade. Pourquoi le préciserait-elle? Elle pourrait peut-être même s'amuser un peu et lui faire une petite frayeur. Après tout, même si Abaigh était une nana plutôt sympa, elle pouvait bien de temps en temps faire chier son monde. M'enfin, elle déciderait sur le moment si oui ou non elle allait faire la chipie. Et puis faire la chipie avec Iacobo, c'était chercher une petite... Non, une grosse bête, alors...
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer

[Octobre 2008]Carrie Marcin : Escalade - Page 2 Empty Re: [Octobre 2008]Carrie Marcin : Escalade

Dim 19 Oct 2008 - 22:40
Kitty sourit à la réponse d'Amarenna. La petite fille était assez impatiente de commencer vraiment le cours même si escalader cette grande paroi lui faisait un peu peur. La petite télépathe n'avait pas le vertige, mais c'était la première fois qu'elle allait escalader. Contrairement aux autres enfants de son âge, elle n'avait jamais escaladé ne serait-ce qu'un arbre. Kitty se plaça à côté d'Amarenna sur le deuxième parcours, juste à côté de Ken et Laura et de Jess et Anna. Puis la fillette écouta et regarda avec attention Carrie. Elle comprit assez vite comment se mettait le baudrier. C'était pas si dur finalement. Quand la professeur leur demanda d'aller de suite la voir s'ils étaient malade, la petite télépathe ne savait pas trop si elle devait aller la voir. Mais en réfléchissant bien, ça ne servait à rien. Mlle Marcin était déjà au courant pour son asthme.

Kitty reporta son attention sur sa coéquipière d'un jour. Voyant Amarenna saisir le second harnais, la petite fille prit le premier et l'enfila. Kitty l'accrocha bien puis la jeune femme lui proposa de monter en premier. Elle rajouta même que comme cela elle lui montrerait le chemin. La petite télépathe regarda autour d'elle afin de voir qui allait monter à ses côtés. Puis elle fixa la paroi du mur qu'elle allait escalader. Une angoisse naissait au fond d'elle. Et si elle n'arrivait pas à monter ? Déjà certains des élèves s'étaient approchés du mur. Kitty reporta son regard sur Amarenna et lui répondit avec une voix peu rassurée :

"D'accord, je commence. Mais j'ai jamais fais d'escalade encore. Enfin, je voulais te le dire. Mai j'ai pas peur hein, je vais monter."

La petite télépathe ne manquait pas de courage et elle voulait le montrer. Elle ne voulait pas que les autres croient qu'elle était une poule mouillée. Après avoir vérifié qu'elle avait encore accès à son inhalateur malgré le harnais, la fillette s'approcha à son tour de la paroi. De toute façon, Mlle Marcin était là et Amarenna semblait savoir ce qu'elle faisait. Kitty respira un grand coup. Il fallait surtout qu'elle garde son calme et qu'elle arrive à gérer sa respiration. Mais ça serait peut-être plus facile que lors de son premier cours de sport au début de l'année. Et puis elle voulait montrer qu'elle était capable de faire une activité physique. Tout en observant attentivement le mur d'escalade, la fillette attendit le feu vert de Carrie pour commencer à monter.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Nom de code : Pulse

Lun 20 Oct 2008 - 3:39
"Un instant, Monsieur Merrien. J'arrive..."

Carrie alla voir Niko en premier pour l'aider à arranger son harnais. Il était très decevant qu'il ne rentre pas dans les harnais qu'elle avait acheté. Elle devait avouer ne pas avoir pensé au surplus de poids du jeune homme. Elle se mordit la lèvre, s'en voulant d'avoir été si inattentive. Elle arrangea quelque chose avec les extensions du harnais pour essayer d'aggrandir assez pour qu'il soit confortable...Enfin, comfortable était un bien grand mot pour les hommes faisant de l'escalade. Ce n'était jamais comfortable les premières fois pour les messieurs. Elle leva les yeux vers le jeune mutant et hocha la tête:

"Ca va comme ca? Bon! Vous pouvez commencer. Mademoiselle Gham. Si vous avez besoin d'un coup de main pour soutenir votre camarade, n'hésitez pas à me faire signe immédiatement."

Yrianna attira son attention avec un commentaire bien peu élégant. Elle traitait ses coéquipiers de cochons. Le regard de l'avocate se posa sur Niko. Yrianna n'avait surement pas fait attention à ses paroles et c'était son devoir - son plaisir - de la remettre à l'ordre. Carrie arqua les sourcils et attira son attention en tapant dans ses mains. Elle posa ses mains sur ses hanches, le regard glacial, le visage mauvais.

"Je vous prie de garder vos propos pour vous. Vos camarades ne sont surement pas plus interessés que moi de vous entendre geindre. Et s'ils le sont...c'est dommage parce que je ne tolérerai pas ce genre de commentaire."

Carrie examina les équipes et ceux qui allaient commencer à grimper. Kitty, Niko, Kenneth, Yrianna, Jessica et Iacobo. Elle marcha d'abord vers la jeune JustiX en équipe avec Amarenna. Elle vérifia que tout était en ordre, puis donnant une petite tape sur l'épaule des deux jeunes femmes pour leur signaler qu'elles étaient prêtes à partir. Puis vint le tour de Niko. Elle avait déjà vérifier son harnais, qu'elle avait aidé à installer. Elle vérifia aussi que Yamina était prête et leur signala son accord de partir d'une main sur l'épaule. Elle se dirigea ensuite vers Ken et Laura. Elle avait remarqué une certaine nervosité chez la fillette. Elle écouta les propos de Ken pour la rassurer et hocha la tête:

"Vous êtes parfaitement installés. Ne vous inquiètez pas, Mademoiselle Davis. Je serai là. Vous êtes en sécurité."

Elle posa une main légère sur l'épaule des deux membres de cette équipe, puis se dirigea vers Yrianna. Elle vérifia leur équipement silencieusement. Tout était parfait. Elle frôla leur épaule d'une main glaciale et continua son chemin vers Jessica et Anna. Elle ajusta le harnais de Anna qui pouvait être un peu plus serré et vérifa celui de la grimpeuse. Elle leur donna son accord pour commencer de la même facon qu'elle avait fait pour les autres. Puis, elle se dirigea vers Iacobo. Après avec tirer pour resserrer le harnais de Iacobo, elle leva la tête et remarqua les ongles.

"Bonne iniative, Monsieur Milosevic. Soyez prudent si jamais vous perdez pied. La dernière chose que je veux c'est que vous vous creviez un oeil."

Carrie le regarda un moment et hocha la tête lorsqu'elle crut que le message était passé. Elle tapota froidement l'épaule sur serbe avant de vérifier l'équipement de Abaigh. Elle posa doucement sa main sur l'épaule de Abaigh et s'éloigna vers son point d'observation général, derrière les élèves, en altitude.

"Très bien! Vous pouvez commencer à grimper. Dès que vous avez de la difficulté à vous aggripper aux pierres, changer de côté. C'est pas plus compliqué que cela."
Anonymous
Invité
Invité

Mar 21 Oct 2008 - 2:44
(Carrie, tu as dit qu'on commençait à grimper... alors je me suis dit qu'on avait au moins deux postes pour y arriver... si il faut éditer préviens moi)

Niko se sentit un peu mal à l'aise d'avoir deux femmes accroupies à côtés de lui pour l'aider à mettre un harnais trop petit. Il se mit à rougir et à transpirer, ne faisant plus attention aux autres élèves. En même temps Yamina et Carrie n'était pas ce qu'on pouvait appeler des thons.

Puis on lui demanda si c'était bon... il était un peu serré au niveau de l'entre-jambe, mais c'était supportable. Il se contenta de sourire à la prof en se disant qu'il n'aimait déjà pas ce sport et leva le pouce pour lui dire que c'était bon.

Ensuite elle alla faire le tour des équipes, pour voir si tout était prét. Niko en profita pour donner un coup de main à Yamina qui avait aussi un peu de mal à mettre son harnais et il lui soupira

" C'est bon, tu crois que ça tiendra... pourquoi il faut que toi, spécialement, tu l'appelles pour qu'elle vienne t'aider? Je vois pas ce qu'elle veux dire par là! Je suis pas plus lourd que Lucas!"

Cependant il entendit Carry qui féliciter Iaccobo pour son initiative. Niko fixa attentivement le Serbe et crut apercevoir les pointes qui sortaient de ses doigts. Puis il le regarda d'un air mauvais en pensant

" Quel tricheur celui-la! Je croyais qu'on avait pas le droit au pouvoir!"

Se détournant du serbe, Niko se tourna vers Yamina et lui dit:

" Tu regardes bien comment je fais, hein? Aprés faudra faire pareil!"

Niko commença à grimper avec la souplesse d'un gros tonneau de cidre. Il avait du mal à se hisser pour atteindre les prises et ses bourrelets le génaient quand il devait lever la jambe pour atteindre les autres prises. Il tremblait de partout et transpirait à grosses gouttes.

Au bout de deux minutes, il était déjà épuisé et n'avait escaladé que la hauteur d'un tabouret. Il regarda au dessus de lui, pour voir où était l'arrivée. Puis il regarda en bas. Sa vue se troubla d'un coup et prit de panique, il se plaqua contre le mur en tremblant de peur. Il sentit les larmes lui monter aux yeux.

" C'est trop haut et je suis trop lent... j'y arriverais pas"

Puis d'un coup il se mit à dire d'une voix faible

" A l'aide, j'ai peur..."
Anonymous
Invité
Invité

Mar 21 Oct 2008 - 3:39
Son équipement maintenant à point, elle était prête pour la grande aventure. Après avoir fait quelques fois les mouvements de base, et avoir bien saisit le fonctionnement du système de poulie, la jeune fille était fin prête à assurer son coéquipier. Elle ne sut par contre que répondre à l'affirmation de son coéquipiers. Puis, après y avoir murement réfléchit, la raison la plus évidente lui apparut.

- Ça doit être à cause de mon pouvoir non? Je veux dire, si je sens qu'il va s'activer où quoi que ce soit, elle doit être prête non?

Puis, l'indienne rougit. Si elle voulait rassurer son compagnon, c'était raté! Quelle idée de s'inscrire dans un cours d'escalade lorsque la corde pouvait à tout moment non pas te glisser entre les mains, mais bien passé au travers de son corps. Et pour le harnais? C'était bien pire, et valait mieux ne pas l'imaginer! Au moins, les prise semblait être de matière solide!

- J'espère que tu n'as pas changé d'idée pour les équipes. Je ne pense pas que ça va arriver... je n'ai jamais... ou presque traversé de matière aussi consistante qu'une corde.

Si le jamais avait été dit avec conviction, le presque avait été dit presque à regret. Par contre, depuis le temps, elle contrôlait beaucoup mieux sa mutation.

Elle essaya tout de même de faire son sourire les plus confiant à Niko, qui, téméraire, s'aventurait déjà sur le mur.

Bien qu'avec le système en place, le poids de son compagnon était amoindris, elle devait quand même fournir un effort considérable. Se concentrer et bien effectuer les mouvements. En haut, en bas à droite, en haut, en bas à droite. Elle essayait de faire avaler au moulinet le peu de corde que Niko parvenait à monter, et ce le plus vite possible. Bien que c'était plus fatiguant, le KozaX pourrait sentir une force toujours rassurante tirer sur son harnais, lui signifiant qu'il était toujours attaché.

Il n'avait parcourut qu'une faible distance lorsque sa voix s'éleva.

- Ne t'en fait pas Niko... essaie de regarder toujours vers le haut. Peu importe le temps que ça prendra.

Elle avait trop parlé, ou bien était-ce le jeune homme qui avait peur.

- Je vais essayer de t'aider en tirant plus fort sur la corde. C'est la seule chose que je peux faire. Je crois en toi, je suis sur que t'en est capable! Sinon, tu peux redescendre et esasyer de recommencer, juste pour voir...
Anonymous
Invité
Invité

Mer 22 Oct 2008 - 18:34
Elle s’y était attendu, à ce que Carrie se montre intransigeante en matière de bavardage intempestif, mais à chaque fois qu’elle était concernée par ses remontrances acerbes, ça lui faisait toujours le même effet. Yrianna se sentait piquée au vif, et masquant son envie de riposter par un dédaigneux haussement d’épaule, elle s’en retourna vers l’activité qu’ils étaient sur le point d’entreprendre comme si de rien n’était.

Elle était particulièrement gênée de s’être fait d'ors et déjà repérée. C’était un peu dans ses habitudes que de faire la rigolote avec les bêtises qui lui passaient par la tête, mais elle trouvait que dans le fond, elle se faisait trop souvent avoir. L’injustice était flagrante, il n’y avait qu’à regarder Lucas qui avait lui aussi lâché des commentaires qu’on pouvait qualifier d’hors propos vis-à-vis du cours, et lui, il ne s’était pas fait sermonner.

Yrianna en venait à se dire avec conviction que puisque c’était comme ça, elle n’ouvrirait plus la bouche jusqu’à la fin du cours, croisant les bras devant elle en regardant le mur, fortement contrariée, en attendant la venue de son professeur pour contrôler la paire d’escaladeurs qu’elle et Luc’ formaient.

Au moment où Carrie s’approchait de la mutante fort bien mouchée, elle eut envie de s’excuser, soudainement prise par un soupçon de rédemption de toute façon illusoire. Qu’est ce qu’elle pouvait bien attendre de cette femme glaciale ? Rien, probablement, à part d’être bien encadrée, mais ça c’était le strict minimum qu’elle était en droit d’espérer. Elle ne fit donc rien, et respecta le vœu intérieur qu’elle avait fait avant tout : se taire et rester bien droite dans ses bottes, jusqu’à la prochaine bourde qu’elle commettrait sans mauvaise volonté pourtant.

(Bon d’accord, c’est complètement débile de faire la gosse, mon coéquipier va finir par croire que je lui en veux, et j’aurai rien gagné du tout… Mais bon c’est injuste, elle félicite même Iacobo. C’est tout un monde ça quand même…)

Embêtée, elle se retourna vers lui après avoir été contrôlée on ne pouvait plus ‘professionnellement’. C’était que maintenant, elle pouvait être sûre que le harnais ne s’ouvrirait pas même si, main dans la main, elle et Lucas s’étaient apparemment déjà bien débrouillés. Non, le plus dérangeant dans tout ça avait été l’absence de compliment, et la légère tape sur l’épaule fit comme une intrusion dans la sphère intime de la mutante sur la défensive.

« Alors voilà, je suis prête ! », lui murmura-t-elle en contrastant fortement avec le ton de voix pas très discret de tout à l’heure. Elle avait un peu honte et ne voulait pas percevoir la moindre note de moquerie dans le regard de Rock. « Merci en tous les cas pour le coup de main… »

Elle le remerciait autant pour le fait de lui avoir montré par où débuter sur le mur que pour l’ajustement du harnais. Cette proximité avec un garçon avait d’ailleurs été quelque peu déstabilisante, mais elle n’y pensait déjà plus.

Voilà, Madame Marcin avait donné le top départ. Il semblait évident que la jeune femme n’allait pas partir la première, persuadée qu’en s’inspirant des débuts de Niko le gros à côté, elle allait parvenir à quelque chose de probant. Il était apparu si sûr de lui l’instant d’avant en se nommant modèle pour Yamina qu’Yriah prit également cela pour argent comptant.

Commençant par apposer un pied à mi-cuisse sur la paroi presque verticale et on ne pouvait plus irrégulière, elle cramponna ses mains pile là où Lucas lui avait indiqué de le faire. Sa référence enveloppée était déjà un peu plus haut, et le lâchant finalement du regard, elle revint sur celui de Lucas pour essayer d'y déceler un soupçon de soutien. En fait, c’était un peu comme quand on allait droit à la mort et que l’on regardait une dernière fois les gens qu'on laissait derrière soi. Yriah ressentait presque la même chose, à la différence près qu’elle se rendait compte que ses craintes étaient un peu idiotes, bien qu’irraisonnables.

« J’espère que ça ira. Tend bien la corde hein ! »

Alors, elle se hissa à la force de ses jambes et de ses bras toniques, remportant déjà une première victoire qui n’était probablement pas la dernière, ni même la plus dure à obtenir. Loin d’être défaitiste, la mutante optait pour la fragmentation du mur en différentes petites étapes, des objectifs à atteindre pour plus de satisfaction. Elle voulait se montrer forte et progresser du mieux qu’elle le pouvait.

Seulement, arriva un évènement qu’elle n’avait pas prévu. Niko, qu’elle essayait de copier, commençait peut-être à avoir peur lui aussi, et il se gardait bien de dissimuler ses tremblements. Faible qu’il était, elle aurait dû s’en douter et ne pas reporter ses propres craintes sur lui. Maintenant, elle était bien arrangée, et sentant sa peur entrer en résonance avec celle de son voisin grimpeur, ses jambes se mirent également à flageoler. Il fallait dire que se coller comme ça à la paroi, avec la moue qu’il faisait, n’avait rien de très rassurant, surtout en considérant le fait qu’il était sensé déjà en avoir fait. Alors elle, il était bien normal que la moindre chose qui ne collait pas autour d’elle, dans son petit monde, avait de quoi fortement la déstabiliser.

Essayant de faire fit de cet obstacle mental plus menaçant que jamais, elle décidait de chercher ses prochaines prises en se concentrant bien, relâchant bras après bras, pied après pied, pour bien progresser. Elle comprenait vite que la coordination et la patience étaient des vertus à mettre en pratique, et surtout, il ne fallait rien précipiter, sinon c’était la chute assurée.

Elle se sentait oppressée, mais ne voulait pas s’exprimer là dessus de peur de finir dans le même état que Niko, repoussant les dernières marches de sa confiance sur Lucas en contrebas. Mais en entendant les gémissements de l’autre qui arrivèrent soudain à son oreille concentrée, Yriah finit par stopper également sa montée. C’était la panique générale, et même si elle ne hurlait pas comme lui, elle extériorisa sa trouille monumentale. Trop, c’est trop…

« Arrête Niko, tu vas me faire tomber, tu me fous les boules, s’il te plait…Soit en capable, bonté divine ! »

Quelques mètres à peine, semblant être une bonne dizaine dans l’esprit de la jeune femme qui se refusait de regarder en bas, la séparaient de Lucas. Elle aussi se serrait au mur, et demanda un peu d’aide à son ami…

« Aide-moi aussi, je vais pas y arriver, si même lui il y arrive pas ! Où est-ce que je peux aller ? »

Elle tremblait maintenant comme une feuille morte à cause des pressions internes qu’elle ressentait, mais également celle externe de ses muscles tiraillés. Pourquoi fallait-il toujours qu’il y ait des cours si compliqués. En plus, Carrie n’était même pas là pour lui donner des conseils. Ça lui apprendra à faire la fanfaronne.

Elle regardait frénétiquement le mur au-dessus de sa tête en cherchant de nouvelles prises, mais elle se sentait incapable de s’accrocher encore alors que le mur lui semblait tout à coup excessivement lisse et impropre à ce genre de pratique. Sa vision de la situation était totalement biaisée, et elle avait besoin d’un bon coup de fouet pour reprendre du poil de la bête…

« Je sais plus où je dois m’accrocher…Je vais tomber si ça continue… »

Sa résolution de se taire était déjà toute oubliée.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Equipe : LeX
Nom de code : Rock

Jeu 23 Oct 2008 - 21:27
La redoutable Carrie, révélant son identité draconique que Lucas avait toujours ignorée, n’hésita pas un instant à contrecarrer durement les paroles moqueuses de la mouche humaine qui n’avait pourtant pas été fort offensante, ou en tout cas pas envers la prof de sport. Qu’à cela ne tienne, la coéquipière de Lucas sembla ne pas en tenir, compte, visiblement motivée à l’idée de grimper tout la haut sans plus un mot de travers ni de travers à mots qui soufflent et se répercutent dans l’oreille de Carrie comme un cri d’injustice contre sa tyrannie. Ainsi donc, Yrianna se disait prête, alors que Iacobo se faisait complimenter par Melle Marcin pour avoir fait pousser des griffes osseuses au bout de ses mimines de serbe acerbe.

Une fois l’équipée parée, l’escalade allait enfin pouvoir commencer. Les participants du cours se lancèrent à l’assaut du mur comme autant de fourmis se rueraient sur un gâteau immense et abandonné là par quelques pique-niqueurs distraits, à la différence près qu’aucun d’entre eux ne comptait se le manger, ce mur, mis à part peut-être Niko. Après tout, on ne pouvait savoir ce qui passait par la tête de cet ogre gourmand au ventre bedonnant. Peut-être trouverait-il appétissante la paroi, si son esprit bouffeur comparait cette dernière à une immense meringue pourvue d’aspérités.

Le Suédois aux cheveux noirs faisait particulièrement attention à sa tâche, et toujours il pensait à tirer vers lui la corde, à chaque avancée que la Russe faisait sur le mur, grimpant de plus en plus haut. Son maintient était efficace et parfait, et si jamais la jeune fille chutait par malheur, elle ne descendrait au pire que sur une distance d’un centimètre maximum. Avoir le câble toujours tendu, voilà le secret, avec les filles !

Hélas, tout ne pouvait éternellement se passer aussi bien, et la masse lipidique voisine ne tarda pas à se couvrir de tremblements d’effroi tel un flanc qu’on aurait bousculé avec une petite cuillère en argent. Surprenant, cette peur irraisonnée, puisque le colocataire de Rock se trouvait à peine à quelques mètres… décimètres… centimètres ? du sol de l’institut, lui qui dormait pourtant toute les nuits sur le lit supérieur de leur chambrée, plus proche du plafond que du sol…

Et bien entendu, ce vertige intempestif amena une vague de frayeur chez les mutants voisins. Manque de bol, Yrianna était de ceux-là, et se mit elle aussi à trembler comme une feuille d’automne sous le vent de novembre, s’immobilisant complètement comme si elle avait été figée par sa peur, qu’elle manifesta en criant rudement sur Niko. Lucas soupira alors avec un sourire et regarda Yamina qui devait avoir de la peine à soutenir – autant physiquement que mentalement – son sympathique coéquipier. Elle tentait de le rassurer tant bien que mal sur sa situation hors de tout danger, et c’est sur cet exemple que le mutant aux yeux gris calqua son attitude envers Yrianna. D’une voix confiante et positive, motivante et compréhensive, il argua la demoiselle haut perchée.

« Yrianna, reste calme, il n’y a aucun danger. Tu es bien harnachée et je tiens la corde bien raide. Ne fais pas attention aux autres et concentre-toi sur ton parcours. »

Lucas avisa un moment le mur pour voir la situation qui se présentait à la russe avant de reprendre.

« Tiens, regarde, tu peux sûrement atteindre celui en haut à droite avec ta main, et ton pied peut rejoindre celui entre tes deux genoux ! »

Cette manœuvre, en plus de lui procurer un conseil ‘éloigné’ était bel et bien utilisée pour qu’elle ne regarde plus ni les autres, ni le sol qui pouvait vite sembler lointain, à cette hauteur. Il fallait qu’elle soit rassurée, qu’elle se reprenne. Avec un regain d’entrain, il tira un peu plus sur la corde, comme pour la pousser à voir qu’il était bien présent, mais que c’était à elle de faire le boulot.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Nom de code : Dynamo
http://benthomas.over-blog.com/#

Ven 24 Oct 2008 - 18:12
Ken acquiesça aux paroles de Carrie : il allait falloir être prudent. Il n'était pas extrêmement rassuré mais se devait de paraît au moins calme pour éviter que Laura ne perde pied. Après tout, elle semblait bien plus apeurée que lui par tout ça et c'était finalement son rôle que d'assurer pour elle - il était le plus vieux, il lui devait bien ça.

"Bon, dès que tu as un souci, tu me le dis : si je vais trop vite, si ça serre de trop, si tu ne vas pas bien...il n'y a aucun problème, mais dis-le juste. Et si quelque chose ne va vraiment pas, lâche tout : je me débrouillerais, mais appelle quand même mademoiselle Marcin avant."

Il lui fit un clin d'oeil avant de poser ses mains sur les premières prises. Non, il n'était pas rassuré mais finalement il n'y avait pas de raison de s'inquiéter : tout était sécurisé, le parcours n'était pas difficile et Carrie veillait sur eux. Il connaissait assez sa professeur pour lui faire entièrement confiance, en elle et en ses capacités. Au moindre problème, elle volerait à son secours ; il n'y avait donc aucune raison de paniquer.

Avec un sourire sur le visage, il commença donc l'escalade, calmement. Depuis son arrivée à l'Institut, ses muscles s'étaient développés et il avait donc plus de force qu'avant, mais ce n'était pas ça qui lui serait utile aujourd'hui. L'escalade était une affaire de calme et de souplesse, de douceur et non de brutalité. Il passa rapidement aux deuxièmes prises et posa ses pieds sur celles du bas, avant d'en atteindre d'autres.
Lentement, O'Connell arrivait à aller bien au-dessus du sol et n'avait pas trop de souci à grimper. Malheureusement, il arriva comme ses collègues à un moment où il ne parvenait pas à atteindre une nouvelle prise. Il n'avait pas regardé en bas jusqu'à présent et avait foncé bille en tête, et il se rendait compte que ça avait été un peu bête - voir même beaucoup.

Sans succès, il tenta d'atteindre une prise bien trop haute et soupira. Il pouvait descendre, mais ça risquait d'être compliqué et surtout il ne savait pas bien comment faire. Autour de lui se trouvaient beaucoup de prises, mais du fait d'être collé au mur et déjà un peu fatigué mais surtout très concerné par sa montée, il n'était pas sûr de les atteindre : il ne savait pas si leur proximité était due à un effet d'optique au nom.

Après plusieurs longues secondes d'immobilité et de réflexion, Fury parla d'une voix calme, s'accrochant bien. Il se refusait de regarder en bas mais voulait entendre Laura - à la fois pour savoir comment elle allait et pour qu'elle l'aide.

"Laura ? Ca va ? Tout se passe bien ? Dis, est-ce qu'une prise est à proximité ou bien est-ce que je dois redescendre ?"

Il se rendit alors compte qu'il devait entièrement faire confiance à une petite fille, si jeune...trop, peut-être. Un léger doute s'empara de lui : avait-il eu raison ? N'allait-elle pas le mettre en danger ? Il n'en savait rien et ça ne lui plaisait pas. Néanmoins, il allait devoir faire avec maintenant, en espérant bien que Laura serait à la hauteur de ses atteintes...et surtout de la situation.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac

Ven 24 Oct 2008 - 20:10
Carrie passa entre les équipes et vérifia les harnais. Quand elle passa regarder le sien, la petite fille espérait ne pas s'être trompé et visiblement tout allait bien. Après avoir reçu le signal, la petite JustiX s'approcha de la paroi. C'était haut, très haut même. Kitty prit une grande inspiration. Elle allait réussir à monter sur ce mur d'escalade. La fillette agrippa les premières prises et commença à monter. Pour le début c'était assez simple. La petite fille évoluait doucement, essayant de ne pas trop regarder les autres ou en bas. Elle entendit Niko dire qu'il avait peur.

Mais il ne fallait pas qu'elle l'écoute. Sinon elle aussi paniquerait et elle ne devait pas paniquer ou stresser. La fillette s'arrêta quelques secondes pour reprendre son souffle. Elle n'arrivait pas encore trop à gérer sa respiration. Puis elle leva la tête. Il lui restait pas mal de chemin à faire. La petite télépathe reprit son ascension. Encore une prise, puis deux. Puis elle s'arrêta de nouveau. La petite fille eut un réflexe bien bête. Celui de regarder en bas. Et là, une peur monta en elle.

Kitty se bloqua instantanément. C'était haut, très haut. La fillette était figée par la peur qu'elle ressentait. Collé au mur, la petite télépathe essayait de se ressaisir. Elle n'avait pas particulièrement peur du vide, loin de là. Mais c'était un peu effrayant de se retrouver à une telle hauteur. Kitty se maintenait fermement à ses prises. Puis d'une voix pas du tout rassurée, elle dit à sa coéquipière :

"Amarenna, j'ai peur. C'est haut. Je sais plus où je dois mettre mes mains et mes pieds."

Sous l'effet de la peur, la respiration de la fillette s'était un peu accélérée. Kitty ne bougeait plus et attendait les conseils de la jeune femme. Elle ne voyait pas d'autres prises à proximité et sous l'effet de la peur elle n'osait plus vraiment bouger.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 24 Oct 2008 - 20:28
"Ca se passera bien, ne t'inquiète pas..." avait répondu chaleureusement Amarenna à la petite fille lorsque celle-ci lui avait fait son terrible aveu.

Il semblait à la Lex qu'il n'y avait pas beaucoup de monde qui avait fait de l'escalade. Elle-même n'en avait que peu fait, mais pas sur des murs d'exercice. Le soucis, lorsque l'on aime les sensations fortes, c'est qu'on ne passe pas par la case sécurité avant... Il lui serait donc sans doute relativement difficile de bien conseiller la petite fille sur un mur d'escalade, néanmoins, elle devrait pouvoir l'assurer sans trop de problèmes. Alors que Carrie passait vérifier tout le monde, la jeune femme songea, un petit sourire amusé sur les lèvres au défis qu'ils s'étaient lancés 3 ans auparavant avec ses anciens camarades d'internat. Aucun n'était particulièrement proche, pourtant l'histoire les avait rapprochés, bien qu'Amy se soit toujours tenue légèrement en retrait à cause de son pouvoir. Mais là n'était pas le moment de repenser à cela. La jeune femme adressa un sourire à la professeure qui donnait les derniers conseils puis passa la corde comme Carrie l'avait indiqué plus tôt pour assurer la petite fille.

Celle-ci se dirigea alors vers la paroie et entreprit de l'escalader. En même temps, Amy regardait ce qu'il se passait sur les autres murs. Niko paniquait et risquait de faire paniquer tout le monde autour de lui. Amy rafermit donc sa prise sur la corde. Effectivement, Yrianna, avec qui Amy avait voulu faire équipe au départ commençait à avoir peur. Ken, lui, restait relativement zen. C'était une bonne chose étant donné qu'il se trouvait juste à côté de Kitty. Amy hocha la tête et regarda un instant comment sa jeune coéquipière s'en sortait. Plutôt pas mal, il fallait bien le reconnaître. Amy hocha la tête et reporta son attention sur la petite Kitty qui s'était arrêtée et qui eut un réflexe bien bête.

"Non! Ne..."

Mais Amy n'eut pas le temps de poursuivre que la petite fille avait déjà regardé en bas et se retrouvait comme paralysée par la peur. Ignorant tout de son asthme, la jeune femme tenta de la rassurer.

"Tout va bien... Je te tiens bien. Si tu as trop peur, je t'aide à redescendre. Sinon, tu as une prise sur le côté à hauteur de ton genou droit. Et tu en as une pour la main gauche juste à côté de ta tête..."

Que dire à une enfant que l'on connait à peine? Ce n'était pas toujours aisé. Et Amy avait fait de son mieux. Ce qu'espérait la jeune femme, c'était qu'il n'y aurait pas de soucis. Mentalement, elle maudissait Niko d'être la cause de cette panique collective qui se propageait dans les rangs. Restait à espérer qu'ils sauraient tous se reprendre...
Anonymous
Invité
Invité

Sam 25 Oct 2008 - 2:56
L'escalade du mont Xavier commencait sous de bonnes auspices : paroles futiles puisque Iacobo n'avait jamais cru dans ce qu'il avait toujours considéré comme des moeurs stupides de peuples incapables d'assumer leur indépendance.

Quoiqu'il en soit sa compagnonne de route s'avérait punkrockeuse tendance prolétaire et prête à en découdre avec tous les petits Barnabés de leur équipounette.

De plus, Carrie approuva son utilisation des os avec une accentuation sur le mot "intiative" qui fut énoncé sèchement, presque érotiquement lorsqu'on connaissait le personnage amateur de cravache qu'était la Dragonne, du moins c'était ce qu'en pensait Iacobo.

Il sourit seul face au mur. Il n'avait jamais été un grand expert dans l'escalade mais il n'avait ni le vertige ni une peur quelconque de tomber, se briser la colonne vertrébrale et finir sur une chaise roulette pour avoir tenter le diable dans un petit exercice ascensionnel.

Il y avait juste les deux visages proprets de Lucas le mineur et Ken le torturé, faussement musclé mais faussement intello.

Le professeur avait approuvé les os : il le notait. Il vérifia les sangles de son harnais et s'abaissa au niveau de ses chaussures pour les retirer. Il se fit pousser des os le long de ses doigts de pieds de façon à fabriquer des crampons naturels.

Il débuta l'ascension d'une bonne foulée, serrant les prises tout en s'appuyant sur ses os qui venaient se loger dans toute cavité bienvenue. Ses pieds faisaient de même et balayer une petite zone à la recherche d'un endroit où planter ses os de pieds tout en veillant à ne pas les briser.

Ses membres n'étaient jamais totalement étendus et tirés de façon à se laisser une marge au cas où une prise le lachait. Il ne tenait pas à se briser un bras et venir s'écraser sur une fillette.

Il ne baissa pas la tête mais s'adressa à Abaigh de façon suffisament forte pour qu'elle l'entendre :

"Hey baby, donne moi régulièrement du mou et tire fort sur la corde pour me donner des impulsions"

Il comptait ainsi profiter de chaque morceau de corde tiré d'un coup sec pour se donner une impulsion et franchir plus vite les bouts de parois en plantant ses os de part en part.

A gauche comme à droite les élèves commencaient à flancher : Niko l'obèse découvrait qu'il commettait l'erreur de sa vie, que sa camarade aurait du peser le triple de son poids pour lui être d'un quelconque soutien et que Carrie préfererait sans doute le voir s'écraser platement sur le sol plutôt que de le sauver en se faisant un peu de mal. Yrianna la coquine était destabilisée, Kitty faisait sa petite crise d'asthme bihebdomadaire en pleine action. Seul Ken restait un concurrent sérieux bien que porté à la tendance Mère-thérésienne qui consistait à s'assurer que tout le monde se portait bien.

"Mais vous êtes vraiment des grosses tâches, ca prétend faire des missions à l'international, casser du méchant mutant colonialiste, utiliser ses pouvoirs pour le supposé bien de la communauté et vous nous faites une petite crise sur un pauvre mur, fermez la"

Il se refocalisa après avoir dit tout ce qu'il avait à dire aux individus environnants qui commençaient à l'irriter.

Resté concentré pour une fois, vérifier à chaque mouvement la solidité de ses os. Il avait même trouvé une technique pour ne pas se fatiguer trop vite : il plaçait une de ses mains sur la même prise que celle où était situé un de ses pieds pour se reposer une partie du corps. Il était prêt à faire de l'escalade sans lancer aucun cocktail molotov ni saboter l'entrainement simplement pour que la vérité soit faite sur certains élèves BCBGs en mal d'autorité.

La concurrence n'était jamais saine chez le serbe, jamais.
Anonymous
Invité
Invité

Sam 25 Oct 2008 - 10:26
"Ne vous inquiétez pas Mademoiselle Davis.".... Pour qui se prenait-elle à juger si elle était inquiète ou pas ? D'accord, il fallait bien l'avouer, Carrie était dans le vrai, mais Laura ne le supportait pas ! Il fallait se reprendre, de toute façon Super-Ken avait accepté de commencer à grimper, elle avait réussi à le convaincre ! Il n'y avait vu que du feu, juste une marque de gentillesse comme elle le prétendait. Fière d'elle mais aussi terriblement soulagée de ne passer qu'ensuite, elle lui adressa un large sourire. Maintenant elle n'avait plus qu'à tout faire pour faire durer le moment où Ken-super-fort serait en train de grimper et avec un peu de chance, elle n'aurait pas à monter tout tout là haut. Ken-super-fort était super fort, donc forcément il réussirait tout bien et en un c'lin d'oeil. Zut, elle aurait du se mettre avec Niko qui allait carrément lentement. Mais n'étant pas du genre à compliquer le travail des autres, et surtout qu'elle avait peur pour Ken, elle libérait un peu de corde à chaque fois qu'il montait. Mais au bout d'un moment, ça ne tira plus sur la corde. Il était déjà arrivé ? Elle leva les yeux, surprise de la hauteur qu'il avait atteinte et observa le problème. Apparemment il n'arrivait plus à trouver où prendre appui. Non ! Il ne pouvait pas abandonner maintenant ! Surtout que si lui n'y arrivait pas, il n'y avait aucune chance qu'elle y arrive.

"T'es sûre que celle-là est trop haute ? S'tu veux j'peux tirer la corde pour t'aider un petit petit peu à monter et même à l'attraper... Menfin si c'est vraiment trop trop trop pas possible, tu peux descendre un petit peu et passer à côté, regarde à ta gauche, ça a l'air d'être plus facile."

*Plus facile, plus rapide... Rah ça va bientôt être à moi...*

Elle regarda Kitty qui avait peur, Niko qui avait peur, Yrianna qui avait peur, et elle se sentit mal. Iacobo lui se moquait d'eux, mais au moins il y arrivait. Elle devait se concentrer sur Ken, regardant s'il arrivait à faire un choix entre les deux propositions, prête à l'aider dans tous les cas. Elle songeait au moment où elle aurait elle aussi à monter. Elle paniquait déjà au sol, alors quand elle serait en l'air, confrontée à sa plus grande peur, elle se voyait déjà au niveau de Niko. Iacobo se moquerait d'elle... Il fallait qu'elle se calme maintenant et surtout qu'elle trouve un moyen de ne pas laisser paraître sa panique quand elle serait en train de monter. Si haut... Ou sinon parvenir à faire durer l'exercice de sorte à ce qu'elle ne monte pas. Mais si même Super-Ken n'y arrivait pas, alors il n'y avait aucune chance pour elle.

"Dis... t'y arrives hein ? Et t'as pas peur hein ?" puis s'adressant à Kitty elle cria "Alleeeez Kitty !!!!"

*Faut qu'elle y arrive ! Allez Kitty ! Faut pas qu'elle fasse une crise maintenant...*

Inquiète pour son amie, elle regarda sa coéquipière qui la rassurait. Bon, elle s'en occupait... Elle laissa encore un peu son regard sur Kitty et reporta ensuite son attention sur Ken, espérant de tout coeur qu'il s'en sorte lui aussi. Ca semblait tellement dur !
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn

Dim 26 Oct 2008 - 12:30
Le duo de choc allait bientôt entrer en action, non pas pour plaire, mais bien pour déplaire. Leur association passagère allait faire des étincelles pour le plus grand plaisir d'Abaigh, mais également pour Iacobo qui semblait apprécier la situation. Ce dernier avait utilisé son pouvoir afin d'être plus à l'aise dans son ascension et Carrie l'avait félicité : Un point en plus pour le Serbe. Carrie vérifia ensuite le harnais d'Abaigh et posa sa main sur l'épaule de l'Irlandaise pour lui faire comprendre que tout était en ordre.

Iacobo commença à grimper le mur et Abaigh prit alors plus fermement appui sur ses jambes. Une fois les pieds et les jambes bien positionnées, le poids de son corps correctement réparti, les mains tenant la corde, elle était prête pour soutenir Iacobo. Il donna alors quelques instructions à Abaigh.

-No problem Baby!

Il l'avait appelé Baby, alors pourquoi n'en ferait-elle pas de même? Elle esquissa un sourire en coin et fit bien attention aux mouvements d'Iacobo afin de bien l'accompagner dans son ascension et de tirer ou donner du mou à la corde aux moments les plus appropriés. Autour d'eux, elle entendit les élèves qui commençaient à sérieusement flipper. Au départ, elle en esquissa un sourire mais au fur et à mesure, ce sourire se transforma en exaspération. Ils ne risquaient absolument rien et c'était le moment où jamais pour repousser ses propres limites et ils chouinaient... Iacobo ne manqua de les remettre à leur place et Abaigh ne put s'empêcher de le soutenir. Elle s'adressa donc aux autres élèves, avec certes moins d'agressivité.

-Il a raison! Et puis la prof' est là, elle ne vous laissera vous applatir comme une crèpe alors y'a pas de quoi avoir peur!

Elle avait raison non? Carrie ne laisserait personne se blesser alors il n'y avait aucune raison de paniquer. Elle reporta son attention sur Iacobo qui avait déjà bien progressé. Il avait trouvé une idée assez ingénieuse pour moins se fatiguer. Il était plein de surprise et se débrouillait vraiment bien. De son côté, Abaigh le soutenait au mieux et gardait bien sa position originale pour avoir le plus de poids et de force possible. La corde quant à elle glissait ou se raidissait à chaque bon moment : Abaigh avait plutôt bien réussi son coup, et parvenait à faire ce qu'il fallait quand Iacobo en avait besoin. Une belle équipe oui.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 26 Oct 2008 - 16:37
Anna se contenta d'un léger sourire lorsque Jess' fit allusion a Franck. Encore un qui était parti. Au moins, lui, il n'était pas six pieds sous terre dans le jardin de l'institut. C'était plutôt réconfortant de pouvoir penser a des absents sans être obligé d'associé mécaniquement le lieu et les circonstances de leur mort.

De toute façon, ce n'était pas le moment pour penser à eux. Elle avait pour l'instant la tâche de se concentrer sur ce qu'elle allait devoir faire, a savoir assuré Jessica. Alors que sa coéquipière s'avançait vers le mur, Anna tira deux trois fois sur la corde histoire de voir si ça allait, tirant donc par la même occasion la jeune fille en arrière a chaques coups.

"Pardon ... Dit elle avec un sourire d'excuse. Je te laisse commencer ..."

Elle ajustant alors mieux la corde pour laisser plus de liberté a Jess. Celle ci semblait plutôt motivée et n'avait semble-t-il pas la moindre réticence à monter le long du mur d'escalade. Ca n'empêcha pas Anna de lui dire quelques mots.

"Prend ton temps, c'est pas une course ... "

Elle regarda les autres équipes pour voir où ils en étaient. Ken et Iacobo montraient tout leur entrain puisqu'ils enchainaient les mouvements assez vite.

"Ni une compet' ... Enfin je crois pas ... " Continua-t-elle à dire a Jess' de moins en moins sur de ce qu'elle avançait.

Au moins il y en avait deux qui se débrouillaient, puisque les autres commençaient a paniquer. Et dans tout leur fairplay, le couple Iacobo/Abaigh leur faisait bien comprendre que ca ne servait a rien. Facile à dire. Une fois que l'on est là haut, c'est chacun se débrouille comme il peut, assuré ou pas, prof ou pas. Ce n'était pas une situation naturelle alors il y avait de quoi ne pas se sentir rassurer.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Nom de code : Pulse

Lun 27 Oct 2008 - 20:55
La première panique qui survint fut le jeune Niko Merrien qui, pas plus haut que trois citrouilles, tremblait comme un éléphant à la vue d'une souris. Carrie se reposa sur le sol et marcha rapidement vers lui. Debout à côté de lui, elle n'avait qu'à lever la tête pour le regarder et lui parler. Elle lévita pour s'ajuster à sa hauteur et se plaqua contre le mur à son tour. La professeure se placa comme l'était Niko et lui montra lentement comment faire pour grimper facilement. Elle lui tapota la jambe droite et monta sa propre jambe pour faire la démonstration:

"Monsieur Merrien! N'ayez pas peur. Mademoiselle Gham est là pour vous soutenir si vous glissez. Allez y doucement. Voulez-vous descendre et inverser les rôles ou voulez-vous essayer de continuer? Appellez moi lorsque vous aurez pris votre décision. Dans tous les cas, faites le plus d'effort pour vous pourrez et je serai satisfaite."

Elle redescendit et se placa près de Yamina. Elle se tourna vers elle, les sourcils froncés;

"Si vous voyez qu'il n'en peut vraiment plus...Pire que présentement...Appellez-moi, d'accord, Mademoiselle Gham?"

Carrie se dirigea ensuite vers la deuxième qui paniqua. Elle devait s'y attendre. Pourtant...Ils venaient tout juste de commencer. C,était quand même étrange qu'ils n'attendent pas d'être au sommet pour avoir peur...Elle vola près de Yrianna qu'elle attrappa par les épaules pour la séparer du mur. Elle était trop collée et risquait de perdre pied si elle ne les voyait pas.

"Monsieur Merrien est loin de vous sur le mur. Il ne vous tombera pas dessus, ni vous fera tomber. Vous êtes capable de continuer. Ayez confiance en vous. Il vous faut surmonter votre peur de tomber. Ne regardez que vos pieds et les pierres. Ne regardez, n'écoutez pas les autres. Ne vous fiez qu'à Monsieur Shaam et moi même."

Carrie se placa près d'elle, comme elle l'avait fait avec Niko pour lui montrer la bonne méthose pour continuer de grimper. Elle lui indiqua quelques trucs pour bien monter et trouver les pierres qu'elle avait besoin pour continuer. Elle lui tapota doucement l'épaule et la laissa continuer. Elle redescendit voir Lucas à qui elle montra la bonne position de garde:

"Si vous voyez qu'elle panique de cette facon, resserrer la corde comme vous l'avez fait, mais pas trop. Sinon, elle ne se fiera que sur cela et trouvera le reste de la montée trop difficile. Bon travail, Monsieur Shaam."

Carrie jetta un coup d'oeil rassuré vers Ken qui se débrouillait très bien avec sa coéquipière. Ils s'entraidaient d'une facon excellente. Toutefois, son autre JustiX n'était pas aussi sure d'elle même. Elle vola vers Kitty qui, elle aussi, avait choisit un moment très tôt pour se mettre à paniquer. Carrie lui signifia qu'elle était près d'elle en posant doucement sa main sur son épaule. Elle baissa la tête vers Amarenna qui disait les bonnes choses. Carrie regarda Kitty et lui dit;

"Suivez les instructions de Mademoiselle Carpentier. Je vais vous aider."

Amarenna serrant bien la corde, Carrie n'eut aucun mal à guider Kitty vers les prises que lui indiquait la jeune élève. Une fois Kitty bien installée, un demi-mètre plus haut, la professeure lui répéta ce qu'elle avait dit à Yrianna;

"Ayez confiance en vous, Mademoiselle Willington. Si vous avez besoin d'aide, Mademoiselle Carpentier est là pour vous aider. N'arrêtez que si vous savez que vous n'êtes plus capable ou si vous êtes au sommet. Si vous sentez que vous n'êtes pas assez forte, continuez jusqu'à vous en soyez certaine."

En voyant Iacobo et Abaigh grimper en donnant des coups, Carrie marcha rapidement vers Abaigh. Alors que le jeune homme refaisait sa manoeuvre, un coup plus sec que prévu fut donné sur la corde et Abaigh ne réussit à bien la retenir, comme auparavant. Glissant quelques secondes dans un son Iacobo se retrouva suspendu de manière très inconfortable sur son harnais lorsque finalement, la corde fut bloquée. Il avait fait une petite chute d'un demi-mètre.

"Le rôle d'un assureur est d'assurer vos arrières Monsieur Milosevic. Votre rôle est de grimper. Seul. Si Mademoiselle Mc Culloh n'avait pas retenu la corde, vous auriez été dans une drôle de situation. Ce cours est pour apprendre à grimper, ce n'est pas un concours de vitesse. Si vous vous retrouvez seul dans une situation où vous devez grimper, vous serez content de savoir comme vous débrouiller sans Mademoiselle Mc Culloh."

"Quant à vous, Mademoiselle Mc Culloh, je vous ai vu donner du mou à la corde. Évitez de le faire. Plus de mou veut dire une chute plus longue dans le cas où votre grimpeur tomberait."

Carrie se recula et marcha vers Laura qui assurait Ken. Elle se pencha vers elle, la mit dans une position plus pratique et lui tapota l'épaule pour l'encourager;

"Excellent travail, Mademoiselle Davis."

À l'intention de Ken, elle leva la tête et lui lanca:

"Très bien, Monsieur O'Connell."
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Nom de code : Dynamo
http://benthomas.over-blog.com/#

Ven 31 Oct 2008 - 0:39
"Peur ?"

Ken sentit dans la voix et les mots de Laura qu'elle était bien peu confiante. Il avait eu raison de songer qu'elle avait un peu peur de tout ça, et le voir flancher ne devait pas être très rassurant - surtout pour une gamine de son âge. Aussi calmement qu'il le put, il tourna la tête et la regarda, un immense sourire sur le visage.

"Je n'ai jamais peur quand quelqu'un de confiance couvre mes arrières."

Il lui fit un clin d'oeil, prit une grande inspiration et usa de sa prise gauche pour se jeter vers la prise plus haut vers la droite. Il prenait un petit risque en faisant ça, mais il savait que ce n'était pas si loin et qu'en poussant bien sur ses pieds et sur son bras, c'était possible.
Les secondes filèrent alors extrêmement rapidement, mais ça lui parut durer indéfiniment avant que ses doigts ne viennent s'encastrer dans la prise. Il eut une seconde d'incompréhension et sentit son poids se poser entièrement sur son épaule, mais il se reprit et posa sa main sur une autre prise. Il avait réussi.

"T'as vu ? Grâce à toi, j'ai réussi !"

O'Connell fut content d'entendre que Carrie appréciait ce qu'il faisait : c'était toujours plaisant d'entendre son professeur dire ça. Calmement, malgré une légère douleur à l'épaule droite, il se remit à monter. Son rythme n'était pas mauvais, il assurait bien ses prises et s'empêchait de regarder sous lui ou autour de lui. Il entendait les autres mais ne les écoutait pas : ce n'était pas parce que ça ne l'intéressait pas mais pour être prudent. Il sentait que toute erreur se paierait lourdement et il n'avait aucune envie de tester ça.

Ainsi, il passa donc quelques étapes jusqu'à finalement arriver à un peu plus de la mi-hauteur, et fut une nouvelle fois un peu piégé : il avait une possibilité au-dessus mais c'était haut, ou sur la droite mais ça lui ferait faire un détour. Surtout, il sentait que ses muscles fatiguaient légèrement et son bras lui faisait quand même un peu mal.
Fury soupira donc lourdement, avant de s'adresser à nouveau à Laura, autant pour avoir ses conseils que pour bien savoir si elle était toujours là.

"A ton avis, je devrais passer par où ? Tu t'en sors avec la corde ?"

Ca n'avait pas dû être de tout repos, quand il avait fait son petit "saut". Il avait fait attention à la montée par la suite, mais se demandait comment elle allait.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 31 Oct 2008 - 20:59
L’épidémie de crainte s’était finalement répercutée un peu partout, mais à différent degré, et surtout, les réactions des autres restés à terre avaient été bien variées. Loin de se concentrer sur l’attitude des autres, Yrianna faisait l’égoïste, ne pensant qu’à elle-même et à ses forces qu’elle exploitait à son maximum et qui déclinaient à vu d’œil. On ne dirait pas comme ça, mais avoir la trouille, ça consomme une énergie incroyable, et elle était donc dépensée bien inutilement.

Lucas lui expliquait que tout allait bien, mais évidemment qu’à l’interieur d’elle-même, dans sa chose qui lui servait de raison, elle le savait, que tout allait bien. Seulement, c’était son planché émotionnel qui foutait le camp, et ça, des paroles raisonnables ne pouvaient rien y faire. C’était sur les deux tableaux qu’il fallait jouer avec elle, toujours : le ressenti, et la logique. De toute façon, qu’est ce qu’il y avait en ce bas monde de très logique ? Depuis quand les pouvoirs que les mutants possédaient étaient-ils sensés ? Celui qui réussirait à lui expliquer et surtout, à lui prouver comment est ce que Mademoiselle Marcin faisait pour quitter le sol contre les forces de la gravité, il n’était même pas encore né.

Par contre, lui montrer où et comment progresser, en lui changeant les idées, ça, c’était le must. Elle en avait parfaitement conscience, et se forçant à éradiquer toutes formes de doutes quand à ce qu’elle était en train de faire, Yrianna essaya de respecter à la lettre ce qu’il venait de lui être expliquer par son compagnon de sport.

(Mon pied…entre les deux genoux…En haut à droite, avec ma main… )

Elle faisait sans trop réfléchir, essayant de se remettre dans le bain en occultant le pire qui devait être derrière elles : les gémissements de Niko. Heureusement qu’il avait réussi un peu à se taire, celui là, parce que s’il avait continué, il n’aurait fait aucun doute que la miss aurait définitivement rendu le tablier, ou plutôt le harnais.

Bon et puis, il fallait dire que la petite taquinerie, qui fut prise comme telle même si ça pouvait paraître mal venu connaissant un peu la façon d’être du professeur, remis le moral d’Yrianna d’aplomb. Ce n’était pas qu’il avait chuté très bas, mais plutôt qu’il s’était laissé tomber en même temps que la mutante s’était vue dégringoler à terre, et que toute seule, sans le soutiens des autres, elle ne serait arrivé à rien. Rien du tout. Un zéro pointé, probablement. Enfin bon, là, il apparaissait très nettement qu’en se faisant aider par la prof, elle n’allait pas avoir les meilleurs notes, et c’était bien dommage. Studieuse, oui, casse-cou, non, alors elle ne pouvait pas être parfaite partout, elle était bien obligée de le reconnaître.

Presque gênée pour le pauvre Lucas qui avait fait de son mieux pour l’aider, elle lui jeta de temps à autre un coup d’œil entre deux observations des conseils de Carrie. Elle ne voulait pas qu’il se sente incapable de l’aider, elle avait trop besoin de lui. Pourtant, elle ne dit rien, elle ne fit rien, que reprendre du poil de la bête, et penser à ses petites étapes. Après tout, le verre était déjà à moitié plein, et il ne restait plus forcement grand-chose avant de l’avoir totalement remplie, et tous les efforts fournis pour en arriver là, ils lui semblaient maitnenant très facile.

(un deux trois quatre… un deux trois quatre…)

Yriah commençait à se donner un rythme cadencé bien qu'un peu lent encore, pendant que Lucas l’escortait de loin dans sa montée, et son but ultime se rapprochait maintenant à vue d’œil. Mais oui qu’elle en était capable, cette petite mutante déterminée, lorsqu’elle faisait l’effort de ne pas se torturer pour rien, et que les autres avaient confiance en elle.

« Tu sais quoi, jsuis quand même trop fière de moi, j’arrive bien maintenant, j’ai choppé le pli ! Admire un peu l’agilité et tout et tout ! J’ai même plus besoin que tu me tires !»

Bon en fait, ce n’était pas encore tout à fait ça, mais quand même, il y avait du progrès, autant dans la technique que dans la motivation, et tout ne pouvait maintenant plus que se passer bien. Comme ça lui faisait du bien, de se rapprocher ainsi du ciel et de son objectif. Plus de peur, plus de mal, juste la fierté d’être finalement parvenue tout en haut.

« J’ai gagné ! »,c’était elle écriée en lâchant un peu ses prises puisqu’elle avait voulu monter tout haut ses bras en signe de victoire. La joie s’était littéralement enparée d’elle, et elle savourait ce plaisir intense que d’être parvenue au bout de ses peines, même si elle n’était pas la première, loin de là.
Toujours était-il qu’elle se ravisa bien vite de son geste insensé, essayant de se refixer sur la paroi de ses mains habiles mais échaudée par la montée. Son erreur, toute bête, était maintenant flagrante, et ce fut à ce moment là, basculant entre deux mondes, qu'une frayeur bien plus grande encore que tout ce qu’elle avait rencontré jusqu’alors durant ce cours fit son apparition.

Le temps s’arrêta, son cœur s’accéléra. Il était déjà trop tard. Ses pieds, quoi que bien posés sur la roche du mur d’escalade, finirent eux aussi par se détacher de cette dernière. Qu’est ce qui avait bien pu lui passer par la tête, à cette idiote, que d’agir comme ça ? Probablement le coup de la fatigue, même si elle n’avait pas eu besoin de beaucoup travailler du chapeau durant la première partie de ce cours musclé et plein de rebondissement. Au moins, elle n’eut pas le loisir, ou plutôt, le déplaisir que de rebondir au bout du câble, c'était déjà ça. Mais ce n'était même pas grâce à elle. Yrianna ne devait cela qu’à la bienveillance de son ami en contrebas. Qu’est ce qu’elle aurait fait sans lui…Vraiment, rien du tout, et c’était ça le plusdramatique.

Elle n’était pas encore prête pour l’alpinisme en solitaire, pas plus qu’en équipe, sans cette satanée corde qui lui avait permis d’avoir la vie sauve, même si ses nerfs, eux, ne sortiraient définitivement pas intacte de cette situation. Non seulement elle s’était trouvée confrontée à la peur, cette fois-ci belle et bien justifié par ce qu’elle venait de faire, mais en plus, elle était là en face d’un redoutable échec, tout ça parce qu’elle s’était laissée aller à un dernier sursaut d’énergie mal placé. Elle avait voulu jouer la gloriole, et bien maintenant, elle était bien avancée, pendue là avec une peur au ventre qui cédait sa place à une troublante honte justifiée. La jeune russe rigolote n’avait à présent plus qu’une seule envie, c’était de se fouetter, de se punir toute seule jusqu’à finir par être sûre de ne plus jamais recommencer telle boulette dangereuse et complètement impardonnable.

« Je suis désolée, mouai, en fait, j’ai tout foiré… », marmona-t-elle à l’intention de Rock qui ne devait vraiment pas être fier d’avoir fait équipe avec une gonzesse pareille. Quant à Carrie, elle n’osait même pas imaginer l’engueulade qu’elle allait devoir accuser. Tant pis, c’était bien fait pour elle, pauvre idiote…
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Equipe : LeX
Nom de code : Rock

Sam 1 Nov 2008 - 14:15
Il avait tenté de rassurer au mieux la jeune russe grimpante, et ça avait l’air de bien fonctionner. Elle semblait reprendre confiance en elle, alors que Carrie rassurait de son mieux le pauvre Niko tétanisé par sa peur de chuter. Elle voleta alors vers Yrianna pour confirmer ce que le suédois venait de lui dire, apportant une aide supplémentaire et bienvenue au binôme qu’ils formaient là. Après avoir porté quelques encouragements à la grimpeuse, la prof de sport descendit en bas du mur pour montrer à Lucas comment assurer de manière la plus idéale possible sa coéquipière. Il s’en sortit bien, visiblement, s’il en croyait les dires de la dragonne pas si terrible que ça, finalement. Il hocha la tête après les quelques conseils de Mademoiselle Marcin et ajusta au mieux sa prise sur la corde, sans la tirer trop fort, tel qu’il lui avait été dicté.

La fille de l’Est continua alors son ascension vers les cieux illuminés par quelques éclaircies bienveillantes, suivant à la lettre les conseils de ses deux soutiens. Elle grimpa, et grimpa encore, jusqu’à enfin parvenir, après maints efforts de concentration, de technique et de stratégie d’escalade, au sommet du mur de sport. Cette victoire arracha un sourire au Suédois, alors qu’Yrianna manifestait sa joie en commentant ses efforts avec u brin de prétention innocente.

Mais un geste malheureux eut raison de sa bonne humeur. Trop heureuse d’avoir réussi son exploit, elle ne prit plus garde à sa sécurité et lâcha toute prise sur le mur, se laissant aller à ce qui serait devenu une chute grave si elle n’avait pas été assurée avec attention. La voyant ainsi s’écarter du mur, Lucas prit un peu peur et resserra au maximum l’étreinte de ses doigts sur la corde, qui se tendit alors plus encore que ce qu’elle n’était déjà. Heureusement qu’il était attentif à al grimpette de la mutante, sinon elle aurait été bonne pour faire une chute similaire à celle du duo irlando-serbe, suivie de remontrances sévères et sans pitié de Mamzelle Carrie.

Lucas tint donc bon, et la russe s’immobilisa dans les airs au dessus de lui, sans qu’il ait à vraiment faire de grands efforts pour la maintenir. Ce système de poulie était bien conçu, de telle sorte qu’on ne sentait presque rien du poids de son coéquipier, qui devenait un fardeau fort agréable à gérer. Maintenant toujours la corde, il répondit à la demoiselle qui s’excusait déjà avec morosité de son geste déplacé.

« Pas de soucis, Yriah ! T’es arrivée en haut, et c’est génial ! C’est ce qui compte, après tout ! Tiens bon, je vais te descendre. »

Et il amorça la descente en rappel, comme il avait vu faire lors de son unique expérience de l’escalade. Par petits à-coups, il fit glisser la corde dans le mousqueton, alors que la jeune russe descendait lentement, progressivement, et relativement lentement. Il l’assurait toujours au maximum, de peur qu’elle ne chute.

Lorsqu’elle retrouva la terre ferme, il s’approcha d’elle en lâchant finalement la corde, qui resta tout de même accrochée à son harnais, et lui sourit avec engouement.

« T’as vu, t’y es très bien arrivée, il n’y avait pas de quoi avoir si peur, j’étais là pour te soutenir. »

Il lui fit un clin d’œil puis se tourna vers Carrie Marcin avec un air interrogateur, demandant implicitement si c’était le moment de changer les places, et requérant l’autorisation pour le faire…
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac

Sam 1 Nov 2008 - 17:28
Kitty n'osait plus bouger. En bas, Amarenna la rassurait et lui indiqua les prises qui se trouvait à proximité d'elle. La petite fille entendit aussi la voix de Laura qui se trouvait juste à côté d'elle. Son amie l'encourageait à continuer son ascension. Kitty sentit alors une main sur son épaule et compris que Mlle Marcin était près d'elle. La présence de son professeur la rassurait. Lorsque la jeune femme l'aida à placer ses bras et ses jambes sur les prises que lui avait indiqué Amarenna. Une fois bien installé, la petite télépathe écouta ce que lui disait Carrie. Oui, il fallait qu'elle continue. Elle devait montrer aux autres qu'elle n'était pas qu'une gamine asthmatique et qu'elle pouvait faire aussi bien qu'eux. Et puis elle se rappelait ce que Gabriel lui avait dit sur le courage. Elle voulait être courageuse. Kitty prit une grande inspiration et regarda le sommet du mur. Elle allait l'affronter et vaincre. Quand Mlle Marcin ce fut éloignée, la fillette repris son escalade. Elle n'allait pas très vite, mais après tout ce n'était pas une course. La petite télépathe avait une bonne vue et grâce au précédents conseils d'Amarenna, elle arrivait à avancer assez facilement. Il ne fallait surtout pas qu'elle regarde en bas. La fillette évoluait doucement sur la paroi. Elle prenait bien soin de regarder les prochaines prises possibles. Maintenant que sa peur était passée, elle prenait un réel plaisir à l'escalade. Elle pouvait aller à sa vitesse, s'arrêter pour reprendre son souffle. Et justement Kitty s'arrêta quelques secondes. Elle regarda vers le haut du mur.

*Je suis presque arrivée. Aller courage Kitty, faut continuer*

La petite fille reprit son souffle et repartit. Elle allait lentement mais surement et finalement elle arriva en haut du mur. Kitty étaity vraiment fière d'elle. C'était la première fois qu'elle accomplissait une telle chose. Toute contente, la petite télépathe s'écria :

"Youpi ! J'ai réussi. Je suis arrivée en haut."

C'est à ce moment-là que la fillette se rendit compte qu'elle ne savait pas comment on descendait maintenant. Se tenant bien aux prises, la petite JustiX s'adressa à Amarenna :

"Amarenna, comment je descend maintenant ?"

En voyant à quelle distance du sol elle se trouvait, Kitty déglutit et se tourna vers la paroi en fermant les yeux. Puis elle reprit :

"Comment je descend maintenant ?"

Un peu anxieuse, la petite fille attendit que sa coéquipière du cours lui explique comment il fallait faire pour descendre maintenant. De toute façon elle ne craignait rien puisque Mlle Marcin n'était pas très loin et Amarenna la tenait bien aussi.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 2 Nov 2008 - 15:29
Jessica était prête, et au signal de Carrie, elle leva la tête vers le haut, et se sentit brusquement soulevée à plusieurs reprise, revenant pourtant au sol à chaque fois. « Hééé! » De surprise, Jess s’était retournée pour entendre Anna s’excuser. Elle lui sourit, lui montrant ainsi qu’elle ne lui en voulait pas pour si peu, et se reconcentra sur le mur. Son regard fixait les prises l’air de dire « Je vous aurais! Toutes! », puis elle posa son pied droit sur la première prise, se saisit d’une dans chaque main, et se donna un peu d’élan pour quitter enfin le sol.

Les encouragements d’Anna lui donnèrent envie d’aller plus haut et plus vite, alors qu’elle lui disait simplement de ne pas se presser, de prendre son temps, car après tout ce n’était qu’une compétition. Mais elle n’arrivait pas à monter simplement, elle voulait plus. Sans doute aussi la remarque de Iacobo y était pour quelque chose, elle voulait lui montrer qu’il avait tort de tous les mettre dans le même panier. Anna lui laissait du moue, ne la tirant pas du tout vers le haut. Aussi pouvait-elle grimper sans la moindre contrainte. D’un autre côté, elle se sentait un peu moins en sécurité.

*La corde est là, si je tombe, elle me retiendra. N’est-ce pas Anna ? Et puis il y a Carrie. Mais de toute façon, je ne tomberais pas.*

Au moment ou elle se faisait cette dernière pensée, elle accéléra légèrement, enchaînant les prises, d’une façon agile, l’air déterminé, le regard fixé en haut. Jusqu’à ce que son pied dérape. Elle agrippa les prises qu’elle avait dans les mains, tandis que ses pieds battaient le vide, jusqu’à ce qu’elle parvienne à se hisser légèrement, aider de ses bras et de la corde, pour en caler de nouveau un, puis l’autre, et regarda en bas. Ç’aurait été une grave erreur si elle avait été plus haut, mais en fin de compte, elle n’était encore qu’au milieu.

« Ça va... ça va. Dis... on est presque arrivé ?»

Ayant perdu un peu son assurance, elle pris quelques secondes avant de recommencer à monter, la retrouvant petit à petit. Plus elle montait et plus elle se sentait tirer vers le bas, mais la jeune fille tentait de ne pas y faire attention. Désormais, elle ne se servait de ses pieds que pour s’assurer un équilibre, et n’utilisait majoritairement plus que ses bras. Ils commençaient à être douloureux lorsqu’elle arriva enfin en haut du mur. De là haut, elle observa le parc. Plutôt pas mal comme point de vu! Puis baissa la tête vers Anna et observa où en était les autres. Non loin d’elle, il y avait Kitty qui était déjà arrivée et demandait comment redescendre. Effectivement, c’était une bonne question.

« Eh ben... soit tu te lâches et tu descends en rappel, soit tu redescends comme t’es monté... Personnellement je te conseille la première solution! »

Jess lui adressa un grand sourire, visiblement, être suspendu dans le vide par une corde avait l’air de l’enchanter, elle en était même impatiente. Elle attendit cependant confirmation de la part du professeur et de la part d’Anna.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 2 Nov 2008 - 18:53
EDIT : Après conversation avec Carrie, nous en avons déduit que j'avais mal interprété ma chute, je modifie !

La séance d'escalade se déroulait plutôt bien : non pas que le sport plaise particulièrement au serbe mais l'idée de mettre une puissante claque à tous les individus qui l'entouraient l'excitait particulièrement.

Il s'était donc motivé pour monter rapidement , enchainant des mouvements se voulant puissants et précis tout en profitant de la pression exercée sur la corde par sa compagnonne prolétaire du moment.

Le but était clair : atteindre le sommet le premier, insulter la totalité de l'équipe, snobber Carrie du regard et repartir l'égo regonflé.

"Too bad" comme disaient tous les gras états-uniens. Sa méthode était efficace mais dangereuse : il en paya le prix.

Un coup trop sec le fit basculer brutalement.

"Mais qu'est ce que c'est que ce..."

Gé-ni-al. Il eut le droit à son petit baptême de l'air. Il chuta quelque peu, le harnais lui brisant littéralement l'entrejambe. Il poussa un cri rauque et se retrouva un peu plus bas que son niveau précédent.

Le harnais s'était enfin bloqué : Abaigh l'avait retenu. S'il n'en avait pas été ainsi, il sera probablement mort ou sur une chaise roulante puisqu'il soupçonnait Carrie de vouloir maquiller un assassinat.

Le serbe envoya un poing extremement violent contre le mur. Le sang lui montait à la tête : il y était presque, il allait finir premier lorsque l'incident se produisit. Ken montait rapidement et prenait bientôt de l'avance.

Il expira fortement. Il se contint tant bien que mal et ne répondit pas à la petite leçon de morale de Carrie. Il trouverait plus tard l'opportunité de la mettre mal devant ses compères.

Il reprit son ascension aussi vite qu'il le put. Toujours concentré, il se tira plus par lui même, enfoncant ses os de mains et de pieds là où il le pouvait. Iacobo était instable : il pleurait presque de rage à l'idée de perdre sa course. Il ne pouvait pas perdre. Il se démena, finissant par suer tant il s'investissait sur la dernière partie du mur. Les autres étaient plus bas, ils ne jouaient pas dans la cour des grands.

Il finit par arriver au sommet... avant Ken.

Il s'assit au sommet du mur, tapa du plat de sa main tout en criant rageusement "Oui !"

Il observa Ken arriver juste derrière un sourire insolent aux lèvres. Le prostitué prolétaire avait remporté (du moins dans l'esprit de Iacobo) sa manche contre le petit intellectuel à lunettes torturé, nouveau héros de ces dames, leader tête à claques.

"Je me disais bien que tu faisais tout dans l'attitude. Et bien... moi qui m'attendais à faire face au preux chevalier Ken, je découvre une lavette dans le style à Niko. C'est une nouvelle désillusion face à une légende urbaine... j'en suis presque triste. Quelle deception..."

Il était temps d'effectuer le rappel. Il regarda ses os : il venait peut-être de trouver une technique de rappel iacobienne.

Il geula à Abaigh :

"Mets toi plus près du mur de façon à ce que la corde soit presque verticale mais que je ne touche pas le mur et tiens bien, j'ai pas le temps de crever maintenant ".

Il s'étendit tout le long de la corde, enroulant ses bras et ses jambes autour de cette dernière. Ses os de mains et de pieds encerclaient la corde de façon à ce qu'il ne se brûle pas la peau.

Son objectif était de descendre comme un pompier le long d'une rampe d'urgence. Ses pieds-os devaient lui servir de frein et ses mains-os le fixer tout le long de la course.

Il ne souhaitait pas descendre tout d'un trait mais y aller plutôt par accoup grâce à ses pieds.

Cela se tentait.

Dernière édition par Iacobo Milosevic le Lun 3 Nov 2008 - 3:02, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Lun 3 Nov 2008 - 0:21
Kitty semblait quelque peu paniquée. Fort heureusement, l'arrivée de la professeure de l'enfant sembla la rasséréner quelque peu, ainsi que les encouragement de son amie. Amarenna tourna un instant la tête vers Laura et esquissa un sourire. Il y avait quelque chose, chez la benjamine de son équipe qui lui plaisait et qui lui rappelait Micha. Toutefois, Amarenna n'avait pas le temps de réfléchir à ce que c'était. Kitty reprenait lentement sa montée. Amy le sentit à la corde qui se relêcha très légèrement. Très rapidement, elle rectifia le tir et reporta toute son attention sur l'enfant. Lorsque celle-ci le demandait, elle lui donnait des indications. Mais jamais elle ne lui disait d'aller à un endroit si celle-ci se débrouillait seule. Après tout, ce cours était basé à la fois sur la confiance et sur le dépassement de soi. C'étaient deux choses importantes pour avancer dans la vie. Elle laissait l'enfant aller à son rythme pour ne pas la brusquer et lui faire prendre confiance en elle. Cela aussi, c'était important. La confiance en l'autre, l'éqiupier, mais aussi la confiance en soi. C'était ce qu'Amarenna appréciait dans les sports extrême. Le dépassement de soi-même, ce qui poussait à tester ses limites et à prendre de l'assurance. La fillette en sortirait peut-être grandie, sans même s'en rendre compte. Mais c'était important. Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme. Bientôt, ça serait à elle de grimper. Et, mine de rien, elle avait hâte.

Kitty parvint alors au sommet du mur. Un instant, Amy eut l'impression qu'elle avait fait très vite. Pourtant, d'autres étaient déjà parvenus en haut. Mais ça n'était pas grave. Kitty était allée vite par rapport à ce à quoi Amarenna s'était attendue. Mais c'était logique. Lorsque l'on était bien assuré et que l'on faisait bien les mouvements, c'était assez facile sur ce genre de mur. Une première fois, la Justix demanda à la LeX comment faire pour descendre avant de faire l'erreur de regarder à nouveau en bas et de répéter sa question d'une voix déjà moins assurée. Amarenna secoua la tête. Elle lui avait pourtant expressément dit de ne pas regarder en bas... La jeune Jessica répondit alors à la question, évoquant les deux possibilités avant de conseiller la première. Amarenna sourit avant de répondre à son tour:

"Prends la corde solidement dans tes mains, plaque tes pieds contre le mur et propulse-toi en tendant les jambes. Je ferai progressivement descendre la corde. C'est ce qui s'appelle descendre en rappel. C'est ce que t'expliquait Jessica."

Elle marqua un temps de silence avant d'ajouter:

"Enfin... Si c'est la méthode que veut employer Miss Marcin..."
Anonymous
Invité
Invité

Lun 3 Nov 2008 - 2:02
Niko paniquait et son sentiment se transmis a d'autre dont Yrianna qui paniquait pour rien. C'est juste que pour lui c'était pas comme ça qu'il grimper d'habitude. Carry fit son rôle de prof en lui montrant comment faire, il l'ecouta et essaya d faire comme elle tandis que Yamina essayait de l'encourager. oh bon d'un moment il avoua a Carrie pratiquemment en pleurnichant

"Madame! J'ai le vertige et j'ai pas l'habitude de grimper aussi lentement! d'habitude j'ai besoin de personne!"

Sur le coup le gros mutant se sentit trés bête, lui qui c'était vantait juste avant de savoir parfaitement grimper. Mais le pire c'est qu'il savait le faire plus vite que les autres, et bien plus vite encore que Iaccobo qui l'insulter.

D'ailleur Niko ne lui répondit pas, le serbe lui foutait les chocotte et il avait pas envie de se l'avoir a dos. Tant bien que mal, il essaya de nouveau, mais il n'était pas assez souple pour atteindre la plupart des prise que lui montrer Carrie et son ventre le géné plus qu'autre chose, il sentait la tension de la corde quand Yamina tirait pour l'aider, mais rien a faire. Il avait trop peur de tomber et de se blesser, en plus il n'avait pas trop confiance en yamina qu'il connaissait à peine.

" Pfff, c'est nul comme ça! j'y serais jamais à cette allure!"

Il se décida a descendre et regarda les autres grimper, il chercha d'autre prise et finit par se résoudre a restait en bas. il n'osait même pas regarder Yamina tellement il avait honte. Lui qui avait combattu le Professeur Layne en devalant un mur, il était incapable de grimper une simple paroie. Il jeta un oeil au autre, même Kitty y arrivait. Il donna un coup de pied rageur en bougonnaan en français que lui aussi il y arrivait d'habitude.

il jeta un coup d'oeil et s'eloigna de la paroie, tous les autres étaient déja en haut, même Iaccobo qui était tombé! Non lui aussi il devait y arrivé et il allait leur motré comment il faisait d'habitude. Il avait assez d'élan pour le faire tranquillement. Iaccobo trichait en utilisant ses os, alors pourquoi il aurait pas le droit de courir.

D'un coup, il recouvrit son corp de sa deuxiéme peau et se mit à courir a la vitesse d'un train. Il avait assez de puissance dans les jambes pour arriver a grimper la paroie en courant. Sa vue au ralentie lui permit d'éviter les obstacles et il parvint en haut du mur entre Iaccobo et Ken. Puis il lui dit en montrant la corde toute détendue tandis que sa peau noire disparaissait.

"C'estcommeçaque je fais moi! C' est bien plus facile qu'avec des bouts d'os et une corde!"

Puis il s'adressa a Yamina, qui ne devait pas avoir vraiment eu le temps de faire son travail.

" Tu as vu Yamina? Je suis en haut! Merci, pour ton aide! tû peux te reposer, je vais descendre!"

Aprés il regarda en bas et se dit que la descente serait toute aussi intéréssante
Anonymous
Invité
Invité

Lun 3 Nov 2008 - 5:12
La frayeur de Niko étonnait la jeune femme qui ne craignait pas grand chose dans sa vie, et certainement pas les hauteurs. De plus, de là ou elle était, il lui semblait que le bedonnant garçon n'était pas si haut. Aussi, elle apprécia l'effort qu'il mettait à la tâche, qui, même pour les autres étaient ardu. Elle le regarda essayer d'atteindre les prises hors de sa portée. Ce n'était pas de sa faute s'il n'avait pas le physique de l'emploi! Et cette idiot de serbe qui le provoquait sans raison. Puis, elle l'aida a redescendre la courte distance qui les séparait. Bien qu'elle ne compris pas les mots qu'il prononça en descendant, elle se douta bien de sa colère. Elle posa tout de même une main amicale sur l'épaule du KozaX.

Puis, elle vit dans ses yeux une certaines détermination, et, sans qu'elle puisse vraiment ce mettre en place, le bullet courru jusqu'en haut du mur, ou, fier, il affichait un grad sourire. Par contre, en sa qualité d'assureuse, elle constata avec horreur l'immense lousse qui restait dans la corde. Elle imaginait sans peine le garçon perdre pied et tomber d'aussi haut. Elle commença donc à avaler de la corde ( c'est le vrai terme la ...) Au moins, s'il tombait maintenant, il arreterait à au moins 2 mètre du sol, et même s'il aurait un peu mal entre les jambes, il serait vivant.

Bien qu'elle ne pensait pas avoir eu un si gros impact sur la réussite de son équipier, elle pris quand le compliments avec joie. Par contre, malgré son insistance pour qu'elle se repose, elle resta en position. La derniere fois qu'elle l'avait vu se servir de son pouvoir, celui ci c'était brusquement et bizarement arreter tout seul. Elle ne voulait pas être celle qui restait les bras croisé en cas de pépin.

- C'est quand tu veux Niko!
Anonymous
Invité
Invité

Lun 3 Nov 2008 - 11:29
Quand on savait à quoi ressemblaient des championnats d'escalade, les élèves de l'institut, tout mutants qu'ils soient, faisaient bien pâle figure. En tout cas, ceux qui n'utilisaient pas leurs compétences particulières... Ils étaient encore loin de se montrer aussi agiles que des vrais pros, qui eux, donnaient l'impression de glisser sur le mur, telle une araignée sur sa toile.
Cependant, il fallait bien avouer que pour des novices, ils se débrouillaient pas trop mal.

"Tu as fait le plus dur. Encore quelques prises et tu reviens sur terre !" Répondit elle a Jess'.

En tout cas, pour Jessica, tout allait niquel ! En prenant son temps, elle avait réussit à monter tout en haut du mur, sans trop de difficultés. Anna avait même l'impression de n'avoir servi à rien. Juste d'avoir fait office d'une assurance psychologique. Cela dis, on lui en demandait pas plus ...

La télépathe en avait même profité pour observer comment les autres se débrouillaient. Le vent de panique s'était estompé grâce aux conseilles et a la présence de la Dragonne. Quoi qu'en ce moment, l'aura du professeur tirait plus vers la réelle Melle Marcin que la Dragonne. Ce qui permit à plusieurs de se ressaisir et de continuer leur ascension. En particulier un certain Niko qui remonté a bloque avec son pouvoir, montra que lui et sa surcharge pondéral pouvaient arriver a quelque chose. Bah ! Pouvoir autorisé ou pas, si il était content ainsi ...

Ses yeux se reposèrent sur la jeune fille au bout de la corde pour s'apercevoir qu'elle la regardait, attendant visiblement quelque chose.

"Oh ! Pardon ... C'est génial, tu es arrivé au bout ! Pas trop mal aux bras, ça va ?"

Décidément, elle n'était pas réellement à ce qu'elle faisait. De toutes manières, ça faisait plus de deux mois, qu'elle n'était plus à ce qu'elle faisait. Et on lui confiait une corde entre les mains ...

"Tu es prête pour la grande descente ?"

La fameuse descente en rappel allait pouvoir commencer, l'un des grands plaisirs de l'escalade. Une espèce de prémices du saut à l'élastique, ou dans le monde des mutants, du Sven Ascentionnel, mais moins effrayant.
Anna s'apprêtait à faire descendre la jeune fille, regardant à son tour Melle Marcin, en attente de son feu vert.
Contenu sponsorisé