Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Novembre 2008] Esther Kofman : Psychologie - Page 3 Empty Re: [Novembre 2008] Esther Kofman : Psychologie

Jeu 27 Nov 2008 - 3:06
Le coup de Vincent avait mis un terme a l'instinct animal d'Allison qui ne cherchait plus a attaquer quiconque, pas même son agresseur.
Mais malgré que Rachel soit hors de danger, Niko lui était dans une situation relativement critique, bléssé et acculé, il tentait de se rassurer et de retarder l'échéance en jetant les projectiles qu'il pouvait trouver.
Ce spectacle peu ragoutant illustrait clairement l'échec de la première tentative, et bien entendu, la simulation ne s'arrêta pas, il fallait donc aider autant que faire se peux le bolide humain qui avait au passage oublié de boire ou conduire.
Iacobo prît les devants et s'imposa comme un hypothétique agent de la surveillance mutante après avoir proféré un discours moralisateur dans lequel Vincent était le nouveau "transporteur".
Un peu de jalousie naquit envers le serbe qui prenait les devants et se gardait donc la partie interessante d'intimidation du public. L'esprit de compétition très acerbe du boxeur s'éveilla et il vît en Iacobo un élève à "dépasser".

Outre ce sentiment naissant et cette saine rivalité apposée, Vincent fît a son tour une apparition, bombant le torse, se montrant fier et digne à a manière d'un "agent de brigade", bandant ses muscles des bras pour paraitre plus imposant et rebuter au moins les plus chétifs des rebelles.
Dun pas sûr, il se créa un passage dans la foule et releva a mutante sans prendre de précausions particulière, et en affichant un regard dédaigneux.

Allez tu viens avec nous toi, t'as des choses a nous expliquer.

Toi le gros, tu risques pas d'aller bien loin dans ton état, tache de pas t'enfoncer un peu plus.


Camper ce role de brigadier hautain et raciste envers les mutants lui plaisait énormement. Il se prît même a imaginer faire des représentations théatrales alors même qu'il sortaitde la foule massive.


[EDIT ESTHER : La mutante comme précisé dans la fin du post de Niko a pris la fuite et est grosso modo au niveau de la benne, donc de ton PJ. Et elle est, par ailleurs, déjà debout... Wink ]
Anonymous
Invité
Invité

[Novembre 2008] Esther Kofman : Psychologie - Page 3 Empty Re: [Novembre 2008] Esther Kofman : Psychologie

Sam 29 Nov 2008 - 2:32
Iacobo avait raison, il fallait faire absolument sortir Niko de cette mauvaise passe. Et étant lui-même en mauvais état, il valait mieux que tirer tout de suite. La miss avait d’ailleurs était l’une des spectatrice de cet affreux spectacle et ne savait pas qui plaindre le plus ; Tous ces humains démembrés et souffrant le martyr ou ce pauvre Bullet qui allait passer un mauvais quart d’heure si personne n’intervenait.
Au passage, Allison ne contrôlait pas suffisamment son pouvoir et son instinct de survie fut plus fort que son esprit humain et sa première réaction fut de se retourner pour chercher à mordre Rachel mais Vincent arriva et lui décolla un coup de poing qui réduisit toute forme d’agressivité de la part de l’animal à néant.

A ce moment précis, Alli chercha à reprendre forme humaine, regardant d’abord Rachel d’une manière qui voulait dire « je m’excuse » avant de foudroyer Vincent du regard. Il n’aurait pas pu trouver un autre moyen pour stopper l’agressivité de la lionne que lui donner un coup de poing ?! pffff, quelle brute ! Dommage qu’elle n’avait pas le temps de discuter parce qu’elle devait agir vite ; sinon, elle se serait certainement excusée auprès de Rachel avant de jouer la rebelle devant Vincent.
Bref, la miss suivit rapidement les ordres de Iacobo à la lettre, courant très rapidement vers Bullet. Une fois de plus, son expérience en athlétisme lui permit de faire une longue distance en assez peu de temps.
A peine fut-elle arrivée qu’elle commença à trainer Niko le plus loin possible des humains, allant vers la beine à ordure sans attendre l’arrivée d’Yrianna pour l’aider.

« T’es lourd ! » Dit-elle en continuant de le trainer du mieux qu’elle le pouvait.

C’était, certes, certainement pas agréable pour Niko de se faire trainer de la sorte, mais Allison ne pouvait le porter et elle ne pouvait se permettre de se transformer en lionne pour le trainer plus vite, de peur d’en faire son quatre heure…

Malgré toute sa bonne volonté, Allison ne réussit guère à bouger les 104 kg de mutant breton... Elle le déplaça juste assez pour qu'il pousse un cri de goret : sa jambe était amochée et il ne fallait pas le transbahuter comme un jambon de Bayonne !
Anonymous
Invité
Invité

[Novembre 2008] Esther Kofman : Psychologie - Page 3 Empty Re: [Novembre 2008] Esther Kofman : Psychologie

Sam 29 Nov 2008 - 22:27
C’était la catastrophe. Nico s’était littéralement explosé la jambe même si la mutante en danger l’instant d’avant, elle, s’en était finalement bien tiré, partant déjà au travers des rues sans s’arrêter en passant d’ailleurs devant Yrianna qui ne fit rien pour la retenir. Cette femme, elle devait simplement partir et se mettre à l’abris, en espérant qu’elle avait bel et bien un abri parce qu’après tout, ils étaient dans une simulation et tout n’était peut-être donc pas prévu.

Un instant, Yriah sursauta en voyant apparaître le fauve accompagné de la téléporteuse. Elle était restée cachée durant toute la démarche de sauvetage et voyant maintenant que tout tournait au vinaigre, elle eut envie de se lever pour essayer de se rendre utile. Heureusement que déjà, la lionne fichait le camp en retrouvant sa forme normal, et que Rachel, elle, elle était saine et sauve, pas mangée par l’animal sauvage.

Le seul problème, c’est qu’elle s’était jetée vers Nico pour essayer de le bouger sans que rien n’y fasse, et il apparaissait très nettement que cette dernière avait besoin d’aide, comme l’avait d’ailleurs explicitement souligné Iacobo qui se prenait pour le chef ici. Il y avait certes besoin de coordination, mais venant de lui, ça faisait toujours le même effet : une désagréable sensation d’être vu comme le larbin de monsieur le détraqué neuronal.


« Toi, sert les dents et aide nous comme tu peux à te déplacer, on essayera de faire vite ! Allez, on y va toutes les deux ensembles maintenant pendant que Nico il arrête ses jérémiades ! Tu seras épargné si tu tiens le coup jusqu’à ce que tu sois en sécurité … Sinon, je sais pas ce que tu risques à rester ici, mais sans doute bien pire que de la douleur dans la jambe ! En avant ! »

Et elle essayait de tirer de concert avec Alisson pour le ramener jusque derrière la poubelle, histoire qu’on ne les voit plus. A deux, cent-sept kilo, ça ne devait pas être la mort quand même, surtout pas avec les bras costauds de la jeune russe haute comme trois pommes mais pleine d’une inépuisable réserve d’énergie et de motivation. Quand il s’agissait d’aider l’un de ses camarades, elle était toujours prête à y mettre le paquet. Elle espérait aussi qu'entre temps, Rachel se pointe enfin pour les amener tous les trois avec elle, mais dans le doute, mieux valait agir comme ça.

Aidant Allison, Yrianna put déplacer le double quintal de cochonaille bretonne qui semblait réellement souffrir de ce transport... Si le groupe parvenait à déplacer Niko plus facilement, ses assaillants allaient plus vite. Rapidement les 3 mutants furent encerclés par les 6 individus. Ils avaient l'air agressifs et ne semblaient pas vouloir laisser partir la petite équipée.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[Novembre 2008] Esther Kofman : Psychologie - Page 3 Empty Re: [Novembre 2008] Esther Kofman : Psychologie

Lun 1 Déc 2008 - 21:25
"Ahhhhh!"

Rachel poussa un cri. Non qu'elle ait eu vraiment peur de Alisson, mais plus parce que Vincent venait de la frapper violemment. Elle retint son souffle et fit la moue. Trop de violence. Pauvre minou...Elle n'aimait pas trop ce qui se passait. Mais bon...Elle écouta attentivement les indications de Iacobo. Elle devait le téléporter...Mais où? Elle ne pouvait pas les téléporter n'importe où! Elle grogna:

"Te laisser mourir...Amusant...Pff..."

Elle ne trouvait pas cette idée très amusante! Vous imaginez la réaction des autres en sortant de la salle des dangers! Elle ne voulait pas être une meurtrière. Elle ne voulait pas qu'on la considère comme une dangereuse criminelle ou bien une lâche qui laisse ses amis (ne considérant pas Iacobo comme un enemi, il est un ami) tomber. Il y avait assez de Ivy pour ca! Elle prit rapidement Niko en photo avant que Alisson et Yrianna s'en aille et se fasse encercler. Rachel fouilla dans les photos qu'elle avait. Rien... Elle regarda autour d'elle pour essayer de trouver un endroit sécuritaire où les téléporter. Elle regarda derrière elle, de l'autre côté de la rue pour un endroit à l'abris. Rien...Elle serait peut-être mieux de les téléporter vers la benne à ordure, qui, après tout, étaient plus ou moins cachée par l'obscurité. Elle prit l'endroit où elle se trouvait en photo et regarda discrètement l'issue de la situation.

"Prends le pas personnel, j'aime mieux les chiens..." dit-elle gentiment à Alisson, avant que celle-ci ne parte.

En voyant la situation se dégrader pour Niko et ses deux camarades, elle prit la photo de Niko qu'elle venait juste de prendre avec son appareil et se téléporta vers eux. Elle prit rapidement Niko par le bras et toucha Alisson et Yrianna. Elle changea rapidement son appareil pour la photo de la benne à ordure et les téléporta tous vers la benne à ordure. Une fois en sécurité, elle surveillerait Iacobo, comme il lui avait indiqué, afin de réagir si il y avait des problèmes.


Dernière édition par Rachel McCallum le Mar 2 Déc 2008 - 1:26, édité 1 fois (Raison : Je ne savais pas que j'étais la dernière à poster.)
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[Novembre 2008] Esther Kofman : Psychologie - Page 3 Empty Re: [Novembre 2008] Esther Kofman : Psychologie

Mar 9 Déc 2008 - 1:42
Le duo comique Iacobo / Vincent eut des résultats mitigés mais permis au moins d'attirer l'attention du petit groupe qui menaçait Allison, Niko et Yrianna.

Rachel put donc ramener ses trois amis non loin de la benne à ordure où ils trouvèrent l'endroit idéal pour se faire oublier le temps que la situation se calme...

Iacobo et Vincent n'eurent plus qu'à jouer sur la surprise des poursuivants pour achever la simulation dans des conditions presque normales...

Après tout, la mutante avait définitivement pris la tangente et de ce côté là la mission était une réussite...

*
* *


La salle redevint normale. Plus de ruelle. Plus de séparation entre les deux groupes. Et Niko n'était plus blessé.

Esther revint au milieu de la salle et les académiciens purent constater qu'elle ne tenait plus sa petite télécommande : la fin du supplice ?

L'israélienne se racla la gorge avant de commencer :

"Bon, dans l'ensemble c'est pas trop mal. Au moins vous vous en êtes tous tirés vivants et dans les deux cas la mutante n'a pas été abattue. Après, il y a bien entendu un nombre de petites choses à revoir... Mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'une simulation que vous pouvez faire et refaire autant de fois que vous le souhaitez. La réalité est beaucoup plus cruelle en revanche..."

Elle se recoiffa. Avant de conclure :

"L'exercice était délicat et je suis contente que vous ayez joué le jeu. Vous n'aurez pas tous les jours à affronter des complots mondiaux ou des adversaires rangés clairement dans le camp des mauvais... La foule est une horreur à combattre de part son potentiel destructeur, son absence de conscience morale mais surtout parce qu'elle est composée de gens qui, pour la plupart, ne vous aurez jamais rien fait. Nous jouons à armes inégales dans un tel cas. Le nombre fait le risque, la force et le danger".

Esther considéra l'ensemble des élèves.

"Allez ! Filez vous reposer, vous l'avez bien mérités !"

Mais avant que Niko puisse s'éclipser à la suite de ses camarades, elle le retint par la manche.

"Niko, j'espère que vous ne vous en voudrez pas trop pour ce qui s'est passé... Vu qu'il ne s'est rien passé. N'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'un entraînement. Vous êtes là pour apprendre... En cas de souci, n'hésitez pas à passer par mon bureau, je prendrai le temps qu'il faudra... Et je ne suis pas si méchante qu'on le prétend".


Le relâchant, elle attendit qu'il sorte à la suite des autres avant de verrouiller la salle...

*
* *


Session très plaisante à faire jouer en espérant qu'il en aura été de même de votre côté. Rien à redire, je pense que l'essentiel aura été dit précédemment.

Pour la répartition des points :

Wind : 2 points
Yamina : 2 points
Allison : 1 point
Amarenna : 1 point
Daedelion : 1 point
Iacobo : 1 point
Jareld : 1 point
Niko : 1 point
Nikolaï : 1 point
Rachel : 1 point
Vincent : 1 point
Yrianna : 1 point
Contenu sponsorisé

[Novembre 2008] Esther Kofman : Psychologie - Page 3 Empty Re: [Novembre 2008] Esther Kofman : Psychologie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum