Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Chicago by night Empty Chicago by night

Jeu 11 Déc 2008 - 23:55
Samedi soir. Enfin. Tout dépendait du point de vue duquel on se plaçait. Jeremiah s'étant levé vers 18h00, sa journée ne faisait que commencer. Debout devant la fenêtre, le jeune homme observait la rue, sa tasse de café à la main. Le soleil était en train de se coucher, couronnant d'un beau rouge les barrières d'immeuble en face du sien. En bas, des groupes de jeunes s'étaient installés ça et là sur les marches, discutant et riant fort, s'insultant et se menaçant. Miah avait à peu près le même âge qu'eux mais il n'était jamais descendu. D'ailleurs il sortait peu.

Avec un soupir, le garçon se détourna et revient vers la pénombre de l'unique pièce qui constituait tout son univers matériel. La lumière n'était pas allumée, mais l'ensemble des meubles baignait dans la lueur bleutée émise par l'écran de son ordinateur installé dans le coin du studio. Les yeux de Jeremiah firent distraitement un tour d'horizon. La table. la chaise. Le clic-clac. La penderie. Les piles de livres écornées. Et son bureau, sur lequel, tranchant avec la médiocrité du reste du mobilier, trônait une superbe machine à la pointe de la technologie, équipé de tout l'attirail informatique qu'on puisse imaginer.

Ce bureau était finalement sa seule ouverture sur le monde, bien plus tangible à ses yeux que sa porte d'entrée, et l'endroit où il passait le plus clair de son temps quand il ne dormait pas. Traversant la pièce, il déposa sa tasse presque vide sur le coin de la table et s'installa, faisant craquer ses doigts. Il n'y avait pas de miroir chez lui, et cela valait d'ailleurs mieux. Ses cheveux brun se dressait sur sa tête, hirsute, et il portait un tee-shirt d'un blanc douteux ainsi qu'un caleçon éliminé pas plus engageant.

Poussant un soupir d'aise alors qu'il caressait d'un doigt distrait l'interface tactile de l'ordinateur, il lança finalement le petit icône qui le projeta vers la vaste toile, cet univers si rassurant et pourtant toujours à découvrir. Le seul endroit au monde où il entrait encore en communication avec d'autres membres de l'espèce humaine. Ou presque. Ouvrant la page d'un chat quelconque, il se connecta et ses lèvres s'étirèrent dans un faible sourire. Quelques habitués qu'il connaissait bien, quelques nouveaux. La routine. Ses doigts maigres prirent soudain vie et, devenus bien plus légers, volèrent sur les touches :

Conan (18:16:53) dit : Yop les gens
Conan (18:17:15) dit : qui veut se faire latter ce soir ? j'vous préviens, j'ai bien xp hier !


Quelques réponses lui parvinrent dans les secondes qui suivirent et ses doigts continuèrent à voler. Il ouvrit quelques pages, consulta un base de données de l'actualité et s'apprêtait à se lancer dans un jeu quand son estomac le rappela à la réalité par un grognement sourd. Certes. Après avoir pesé le pour et le contre, il s'avérait que manger pouvait servir.

Se résignant, le jeune mutant leva ses fesses de la chaise et se dirigea vers le frigo ... pour rapidement se rendre compte de l'inutilité de celui-ci lorsqu'on ne faisait pas les courses. Il vivait seul depuis un moment mais il ne réussissait toujours pas à s'y faire : l'avenir était aux frigos mutants capables de se remplir seuls, pas aux abrutis voyeurs qui regardaient par les yeux d'autrui.

Le garçon tourna encore un peu en rond avant de se rendre à l'inévitable évidence : il fallait sortir. Laissant un message d'absence à ses contacts en ligne, il passa péniblement un vieux jean, un tee-shirt plus clean et une veste un peu grande avant de fourrer un billet chiffonné dans sa poche. Des courses s'imposaient, qu'il déteste ou non sortir. Heureusement que la supérette à deux pas de là fermée tard. Claquant la porte derrière lui après un tour de clé, il dévala les marches, les poings enfoncés dans les poches et la capuche rabattue, comme si supprimer sa vision périphérique lui éviterait la présence des autres.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Ven 12 Déc 2008 - 18:31
Même si Jeremiah faisait bien attention de ne pas sortir, ce n'était pas le cas des plusieurs milliers d'autres personnes qui se promenaient dans les rues. Marchant tout droit, sa capuche abaissée pour essayer de voir le moins possible les gens autour de lui, le jeune gamer se dirigeait vers la supérette du coin. Des cris de jeunes de son âge parvinrent à ses oreilles. Ils le suivirent pendant plusieurs pas, lui lancant des invitations à les rejoindre dans leurs activités nocturnes. Mais il était sourd à leurs invitations; la seule chose qu'il avait en tête c'était se trouver quelque chose à manger et rentrer faire sa partie chez lui. Il entra dans la supérette, s'acheta quelques repas congelés, des kits pour faire des tacos, des bouteilles de jus et un sac de chips au Ketchup. Ses courses se passèrent aussi rapidement qu'il le prévu. Il retourna chez lui, rangea ses courses, mit un repas surgelés dans le four et retourna à sa partie.

"Mr. Harnolds! MR. HARNOLDS!" cria la voix agressante de son proprio.

Plusieurs coups puissants cognèrent à la porte de Jeremiah. Un papier se glissa sous la porte. Après quelques secondes d'attente, l'homme se mit à gueuler à nouveau:

"Chuis pas votre bonne! Branchez votre téléphone, je prendrai pu les messages de vos parents! Non, mais! J'pas juste ca à faire!"

Des pas dans le couloir indiquèrent que le propriétaire s'éloignait. Avec le temps, il s'était résigné à essayer de rentrer en contact avec le jeune homme. Jeremiah détourna son attention quelques secondes de son jeu, continuant toutefois à faire avancer son personnage par réflexe. Lorsqu'il retourna son attention vers l'écran, il n,était plus au même endroit qu'il était quelques secondes auparavant. Tandis qu'il essayait de comprendre ce qui se passait, une sonnette lui indiqua que son repas surgelés était prêt. Une fois féminine se fit entendre, provenant de son jeu:

"Ding ding...C'est ton appareil qui sonne, Jeremiah?"
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Ven 12 Déc 2008 - 21:57
Le garçon avait refermé la porte derrière lui avec un certain soulagement. Il ne mangeait pas des masses, il en avait pour la semaine. De quoi tenir un siège ! En tout cas sur son jeu ... Bien malin celui qui essaierait de le prendre par surprise à présent. Enfin réinstallé devant la machine, Miah fit craquer ses doigts. Les trolls et autres trucs n'avaient qu'à bien se tenir ce soir !

"Par ici la sortie ... Bon, il est où le méchant ?" Souffla-t-il pour lui-même, penché sur son écran, et manquant soudain de le fracasser d'un coup de tête au bond provoqué par la voix beuglante de son propriétaire adoré. Le mutant se ratatina sur lui-même, comme si, de l'autre côté de la porte, l'homme pourrait ainsi moins le voir.

"Y a personne ... Y a personne j'te dis, dégage !" Marmonna-t-il en direction de la porte close. Les pas s'éloignèrent enfin et un sourire de satisfaction gagna ses lèvres. Ah ben tu vois bien qu'y avait personne ... quand tu veux ..."

La main toujours sur son clavier tactile, son regard traîna quelques secondes sur la porte d'entrée, comme s'il s'interrogeait sur le bien fondé de se lever -encore !- pour un message parental. Il décida finalement que mieux valait optimiser les déplacements inutiles et qu'il ramasserai le bout de papier quand il irait chercher son repas.

Ses yeux bleus se déportèrent sur l'écran où Conan, fier barbare au niveau 108, continuait à avancer ... dans un environnement qui n'était pas le même qu'il y a quelques secondes. Étrange. Au même moment, le glas sonna pour lui, le déplacement qu'il avait reporté devint imminent et dans le même temps où il s'automotivait pour se redresser, une voix l'apostropha depuis son jeu, le troublant un instant. Hey ? Il ne se rappelait pas avoir mis le son.

"Ben non, à cette heure, ça doit être le facteur !" Répondit-il d'un air narquois comme s'il s'adressait à la machine, ayant pris la sale habitude de parler aux objets qui l'entouraient plutôt que de rechercher un interlocuteur humain.

Il fallait prendre les choses une par une : jeune homme se leva, sortit son plat du four et une fourchette -il n'allait quand même pas se fatiguer à prendre une assiette qui impliquerait plus de vaisselle alors qu'il pouvait manger à même le carton- et poussa jusqu'à la porte pour récupérer le message laissé par le propriétaire auquel il jeta un coup d'œil. S'affalant de nouveau dans sa chaise, il scruta ensuite l'écran, cherchant à identifier où il se trouvait et qui lui avait parlé.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Sam 13 Déc 2008 - 2:04
La voix se tut. Elle ne répondit rien au commentaire de Jeremiah, mais lorsque ce dernier tenta de trouver la source de la voix, il ne trouva rien du tout. Au millieu de l'écran se trouvait Conan le Barbare lvl 108 entouré de néant. Le décor du jeu avait complètement disparu. La seule chose qui lui restait sur l'écran mis à part de son personnage, était sa liste de spells et d'abilités, son inventaire, sa vie et le menu rapide.

Jettant un coup d'oeil à son message, il put voir que c'était sa mère qui avait encore appellé pour raconter les mêmes choses: "Appelles moi, je m'inquiète pour ta santé.", "Manges-tu sainement? Je viendrai te faire quelques plats", "Sors dehors! Trouves toi une petite amie, il serait temps!" "Mamie s'informe si tu as une petite amie. Elle veut des petits enfants! Fais lui plaisir! Tu sais comment elle sera contente", etc. La routine, quoi...

Mais soudainement, la voix féminine se fit entendre à nouveau:


"Hum...Miah, Miah, Miah...Tu joues beaucoup trop à ce jeu. Je t'observe, tu sais...Depuis plusieurs mois, je regarde tes habitudes et j'en suis venue à la conclusion que ce n'était pas sain pour toi. Alors j'ai décidé de t'aider."

Icones par icones, les menu d'actions se mit à disparaitre accompagné de petits commentaires tels :"Tu n'auras plus besoin de cela...Ni de cela...Ca c'est cool! Mais tu en auras plus de besoin...Poubelle. Poubelle! Recyclage". Ne resta alors dans l'écran que son personnage Conan entouré d'un fond noir. La voix féminine recommenca:

"Passons au plat de résistance maintenant. Cher Conan. Je suis désolée de devoir te détruire, mais...C'est pour le bien de ton maître. Tu le comprendras surement."
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Lun 15 Déc 2008 - 22:22
Avec un haussement d'épaule, les messages finirent en boulette de papier qui atterrit elle-même à côté de la poubelle à laquelle elle était destinée. Une copine ? Et puis quoi encore ? Conan était sorti avec une elfette dans le temps, mais elle s'était vite fait décalquée, et d'ailleurs, Miah doutait fortement que le joueur derrière est été de sexe féminin. Il avait eu plus tard une vague aventure avec un mage pour lequel il avait soupçonné un sexe qui n'était également pas en adéquation avec le personnage, aventure qui n'avait pas eu beaucoup d'importance non plus. Le virtuel avait ça de magique que l'on pouvait être absolument qui on voulait. Quant aux petits-enfants ... Il pourrait toujours envoyer une capture d'écran à sa grand-maman le jour où l'option serait ajoutée à son jeu favori.

Tapotant comme un fou, le jeune homme restait perplexe. Ses manipulations n'avaient pas l'air de servir à grand chose. Le jeu aurait pu subir un bug standard, voire un hacking en règle, mais ça n'aurait pas tout expliqué. L'utilisation de son prénom surtout, qu'il ne donnait pas à tout va. C'était bizarre qu'un hacker ne s'en prenne qu'à lui, quelqu'un lui en voulait alors ?? Cette voix lui tapait sur le système, et il commençait à sérieusement craindre pour son pauvre petit barbare.

"Nan mais j'hallucine, t'as encore moins de vie que moi ! Tu ferais mieux de regarder ton nombril au lieu d'observer celui des autres !" Brailla-t-il à la machine en désespoir de cause, ignorant si le message était préenregistré, ou si la communication ne marchait que dans un sens, en bref, si on l'entendait de l'autre côté.

Affolé, Jeremiah regardait ses menus disparaître les uns après les autres. Pas de panique, pas de panique. Il y avait surement quelque chose à faire. Il y avait toujours quelque chose à faire. Malgré ses bonnes résolutions, il se jeta presque sous le bureau pour débrancher la machine, avant de se rendre compte de l'absurdité de son geste : les données étaient en ligne, qu'il éteigne ou non ne changerait rien. La voix claire de la femme retentit de nouveau et il se redressa tellement brusquement que sa tête heurta violemment le meuble. Avec un juron des plus disgracieux, il attrapa l'écran des deux côtés, se retenant à grande peine de le secouer :

"Mais stooop, arrête ça ! Il a 5 en intelligence, il comprendra rien du tout ! Fous lui la paix, même s'il était pas là je jouerai quand même ! J'ai dit STOP !"

Le diable, cette affreuse créature dont on entendait que la voix, c'était le diable. Ou pire, un informaticien payé par sa mère pour qu'il lui donne enfin des petits enfants. Si détruire Conan n'était que le plat de résistance, le jeune homme craignait que le dessert lui plaise encore moins et il recommença à martyriser ses touches dans l'espoir de remonter jusqu'au monstre, ou d'au moins bloquer le processus destructeur.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Mer 17 Déc 2008 - 4:01
"Mon nombril? Tu penses que je serais ici si je pouvais m'occuper de mon nombril? Tu es le pire accro gamer de la ville et tu me divertis...Mais il y a des limites!"
Lorsque Jeremiah se mit à secouer l'écran, la voix émit une sorte de plainte. Comme quelqu'un qui est dans un manège qui va plus vite que prévu. Rapidement, les petits gémissements arretèrent. Mais au moins, le Barbare était sain et sauf. Le personnage adoré de Miah était toujours en vie...pour le moment. La voix reprit son petit discours lorsque Miah la supplia de ne pas supprimer son personnage.

"Ahh! Cher, Jeremiah. Tu parles de ton personnage comme si il était réel. Ca fait de la peine. Vraiment!"

Miah se mit à essayer de trouver une solution à son problème de hacker. Plus il essayait de remonter à la source, plus son barbare perdait une pièce d'équipement. D'abord son casque disparu, puis son arme et ses pantalons. Puis soudainement, un visage apparut dans son écran. Une très jolie jeune femme apparut, l'air un peu triste. Elle regarda Jeremiah droit dans les yeux, comme si elle pouvait vraiment l'observer. Elle finit par tourner la tête sur le côté et dire doucement:

Chicago by night 6f1d6d0a-878a-4e8e-b59f-5f1a5f217a0a


"Tu sais...Tu ne réussiras pas à me retrouver."
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Mar 23 Déc 2008 - 13:45
Le garçon avait levé les mains du clavier comme s'il avait eu une personne armée en face de lui -ce qui n'était pas tout à fait faux, de son point de vue en tout cas- au bout de quelques essais manqués qui avaient mis à poil son barbare. OK, c'est bon, il ne touchait plus à rien ... Il était vraiment temps d'arrêter les frais. Au supplice, il regardait le pauvre Conan qui n'aurait bientôt plus que la peau sur les os. Il fallait faire contre mauvais fortune bon cœur, il lui restait toujours sa super ceinture enchantée + 15 en force, mais c'était quand même grave la loose d'avoir perdu tout le reste avec tout le mal qu'il s'était donné pour chopper des équipements puissants ...

Apparemment, la communication passait dans les deux sens, ce serait moins frustrant que de voir son barbare disparaître sans rien pouvoir argumenter. Les yeux écarquillés, Miah scrutait l'écran comme s'il avait pu trouver, dans les profondeurs insondables qui constituaient à présent l'environnement de son personnage, l'être qui le faisait tourner en bourrique.

"Je ne suis pas le pire ! Se défendit-il mollement pour gagner du temps tandis les engrenages de son cerveau tournant à plein régime pour trouver une solution. On trouve toujours pire que soi ! Et essaye pas de m'embrouiller avec tes histoires de nombril, genre t'as pas le choix d'emmerder le monde !"

La situation devenait de plus en plus saugrenue. Secouer la machine lui avait donné l'impression de secouer ... quelqu'un. Enfin presque. Non il n'y a pas à dire, c'était bizarre. Si c'était une nouvelle animation du jeu, les concepteurs avaient fait fort : il n'y comprenait goutte. Une nouvelle théorie commençait à pointer le bout de son nez dans son esprit lorsque le visage apparut. Woah. Ce n'était pas le genre de fille qu'il croisait souvent. A vrai dire, les rares avec lesquelles il avait établi la communication ne lui avaient jamais montré leur tête, et il ne leur avait jamais montré la sienne. Ce n'était pas ce qui importait en ligne. Mais outre le fait que la gente féminine était pour lui un mystère insondable (tout comme la gente masculine ... peut-être simplement comme l'humanité dans son ensemble) les divers éléments qu'il avait à sa disposition commençaient à s'imbriquer les uns dans les autres.

Les bras croisés sur le bureau, il se pencha vers l'écran, suspicieux. Une simple intuition n'était pas gage de vérité, et ne l'aiderait d'ailleurs peut-être pas à sauver son barbare ... mais c'était toujours un pas en avant. C'était trop désagréable d'être observé sans rien savoir de ce qui vous attaquait en face : entre cette prise de contrôle étrange et cette fille qui avait presque l'air d'être dans son ordinateur, qui râlait comme si elle était vraiment secouée lorsqu'il s'énervait sur l'écran, les pistes s'éliminaient d'elles-mêmes, mais ses idées étaient encore trop vagues pour qu'il puisse affirmer quelque chose. Elle n'était décidément pas un hackeur lambda, et de ça, il en était certain. C'était toujours un début.

"Oh la pauvre victime, tu devrais devenir actrice va, avec ton air malheureux. C'est fini l'époque où on pouvait se terrer facilement, atterrit ma grande. Même si t'étais planquée dans des endroits complètement improbables, on te retrouverait. Je te retrouverai. Et j'y passerai le temps qu'il faudra."

Mâchoire serrée, ses dents en grinçaient presque. Non il n'y avait pas moyen, elle ne s'en tirerait pas impunément. Pas après le temps qu'il avait passé à monter ce personnage pour en faire ce monstre abruti mais infaillible. Il avait, dans sa vie, manqué de volonté pour beaucoup de chose, mais ça ne lui était jamais arrivé devant une machine.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Mar 23 Déc 2008 - 23:11
"Pas le choix d'emmerder du monde...C'est amusant ce que tu dis...Très amusant..."

Le visage de la jeune femme devint très triste. Elle regarda Jeremiah droit dans les yeux et soupira, faisant dévier son regard. Elle regarda à sa droite comme si elle voyait quelque chose que Jeremiah ne pouvait voir. Une main manicurée et plutôt blanche apparut près de son visage et le gratta la tempe. Elle réfléchit quelques instants et son regard glissa lentement vers le barbare qui avait un peu moins de vêtement puis vers Jeremiah qui continuait à se plaindre.. La main de la jeune femme se referma dans le vide et lorsqu'elle l'ouvrit, tous les équipements du barbare qu'elle venait de faire disparaitre s'y trouvait.

"À moins que..." murmura-t-elle.

La jeune femme se tourna vers Jeremiah et approcha son visage aussi près dans l'écran qu'elle le put. Jeremiah ayant fait de même, ils se retrouvèrent face à face. Elle plongea son regard étrangement réel dans celui du jeune gamer. Elle le scruta, l,observa et tenta de le déchiffrer. Finalement, elle fronca les sourcils et plissa les yeux avec suspicion. La voix de la femme résonna à nouveau:

"Tu promets de me retrouver? Tu le jure?"

Elle se mordit la lèvre inférieure avec nervosité en tournant la tête vers sa main qui tenait l'équipement du personnage. Elle soupira et remit un à un les morceaux au barbare, comme si elle habillait une poupée. La femme regarda à nouveau Jeremiah et dit:

"Alors? Tu le jure? Tu me retrouveras?"
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Ven 26 Déc 2008 - 14:38
Gêné par cette tristesse qui se dégageait du visage de l'individu, le garçon détourna les yeux. Il avait maintenant l'impression que tout était de sa faute alors que techniquement, c'était lui la victime ! Non ._. ? Mais quand il trouva enfin le courage de revenir à l'écran, il ne le regretta pas : dans la main de la jeune femme, se trouvait l'équipement qu'il avait eu tant de mal à rassembler. Il y avait peut-être un dieu sur cette terre, et pas uniquement Krom, l'espèce de géant que reverrait Conan ... Ce jeu avait vraiment des aspects crétins, il s'en rendait compte parfois mais s'empressait toujours de l'oublier pour se concentrer sur ses qualités.

« A moins que ...  ? »

Pendu aux jolies lèvres qui lui faisaient face, Miah retenait son souffle. Son barbare n'était pas encore perdu. Tout dépendait de la réponse qu'il pourrait faire à ce qui suivrait ce « à moins que » plein de promesse. Mais la question le prit de court et il resta interdit quelques secondes. Pourtant, la réponse qui sauverait Conan était évidente, mais il réfléchissait sur sa part du contrat. D'un côté, il n'avait jamais été dérangé par le fait de mentir, voir de monter des bateaux gros comme l'arche de Noé. De l'autre, elle mettrait sans aucun doute sa menace à exécution s'il ne faisait rien ...

« Heu ... Ouais d'accord, j'te jure. Mais heu ... »

Appuyé sur son poing, le visage légèrement de côté, le jeune homme affichait une moue sceptique :

« Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?? Eclaire moi un peu d'abord ... Pour demander un truc pareil ... Tu ne sais pas tu es ? Ah et, t'as un nom au fait -_- ? »
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Ven 26 Déc 2008 - 18:43
"T'es un super geek/freak...Je peux bien te dire, j'imagine...T'es pas le genre de gars avec plein d'amis à qui tu pourrais le dire...", murmura-t-elle, à la fois à l'intention de Jeremiah, mais aussi pour elle même.

La femme fit une moue de réfléction en se mordant la lèvre. Elle observa longuement le jeune gamer en se demandant si ses intuitions étaient les bonnes. Serait-il vraiment capable de le retrouver? Après tout, ce n'était qu'un jeune imbécile qui se coupait du monde pour jouer à des jeux internet...Un peu pathétique. La jeune femme fronca les sourcils et dit simplement:

"Je m'appelle Joanna...Je suis...comment dire...prisonnière dans la toile. Oh et puis, laisse tomber. Comme si tu étais capable de m'aider à sortir d'ici."

Surveillant sa réaction, elle resta immobile à le fixer droit dans les yeux. Joanna fit un sourire pour montrer qu'elle était sérieuse et que ce n'était pas une blague. Elle soupira et se recula. En secouant la tête et tourna dos au jeune Jeremiah. Elle remit en place tous les icones du jeu et dit tristement:

"Tu es en train de gâcher ta vie à rester enfermé ici, tu le sais ca? Il y a tellement de personnes qui n'ont pas la chance d'avoir une vie comme la tienne, remplie d'opportunités..."

Joanna fit de nouveau face à Jeremiah, mais était devenue beaucoup plus petite, comme si elle s'éloignait. Elle se tourna vers Conan le barbare et posa une petite main sur l'épaule du personnage.

"Tu restes volontaire enfermé dans un monde virtuel...D'autres n'ont pas ce choix..."
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Ven 2 Jan 2009 - 13:59
"J'ai pas d'amis, j'ai pas d'amis ... C'est vite dit ça, on est 150 dans ma guilde hein !"

Un peu vexé, le garçon avait recroisé les bras. Non seulement ils étaient 150, mais en plus, il avait été choisi il y a quelques mois pour être le bras droit de leur grand manitou, en tant que bon bourrin de base. Ils étaient rares ceux qui ne venaient pas le réclamer pour s'attaquer à un donjon un peu dur, si ce n'était pas une preuve qu'il était aimé ça ... Mais son amertume ne fit pas long feu quand enfin, la jeune fille mit quelques mots sur son problème. C'était l'idée qu'il avait caressé et il était content d'avoir vu plus ou moins juste.

"Prisonnière ? Tu retrouves pas ton corps ? T'es une mutante ? Ou une super IA vachement élaborée °_° ?"

Sa curiosité avait été piquée au vif. Il avait beau ne pas être très intéressé par l'extérieur, ce qui touchait à la fois aux mutations et au web ne pouvaient que l'attirer. Franchement, un pouvoir qui permettait de laisser son enveloppe inutile et de circuler librement dans les ptits tuyaux du réseau, il était à 100% pour ! Et si ça ne lui plaisait pas, il voulait bien échanger le sien avec elle, quel intérêt franchement ... Ses yeux voyaient très bien, il n'avait pas besoin de ceux des autres. A la rigueur quand il serait vieux et décrépi, rendu aveugle par des heures passées devant son pc, il engagerait quelqu'un pour regarder son écran à sa place, c'était toujours ça de gagner ...

S'il était parti à rêvasser, le quart d'heure moralisateur de la jeune fille -enfin Jo-a-nna- lui rendit son expression renfrognée habituelle. Lui, avoir eu un regard béat de niaiserie pendant quelques secondes ? Pas son genre.

"Nan mais c'est bon, t'as fini là ? On dirait ma mère ... Que je sache, on est dans un pays libre. En plus, t'es bien contente de les trouver les geek, dans ta situation, j'vois pas qui pourrait mieux te filer un coup de main ! Et reviens ici quand j'te parle !"

Boudeur, sa lèvre s'était plissée. Il n'avait pas besoin qu'on lui répète à quelques points il était minable et pathétique. Qui appréciait ce genre de discours de toute façon ? Et il n'aimait pas non plus que la donzelle mette en doute ses capacités, pour qui se prenait-elle à la fin ? Personne ne déciderait de ce qu'il ferait à sa place, il serait un looser peut-être, mais il l'aurait choisi ! En tout cas, il était plus facile de s'en convaincre que de se bouger. Malheureusement pour lui, qui aurait volontiers éteint son ordinateur le temps que la jeune fille disparaisse, elle l'avait pris dans ses filets. Et même pas par son joli minois, qui aurait déjà été une bonne raison, mais par le problème exposé. Ce n'est pas parce qu'on aimait jouer des barbares qu'on était pas attiré par des situations qui faisaient un peu plus appel à l'intellect, surtout quand il n'était pas souvent stimulé.

"Allez quoi reviens ... Marmonna-t-il comme un gamin qui voit partir son nouveau jouet. Promis, j't'aide. Et arrête de tripoter Conan, il est pas là pour ça."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Ven 2 Jan 2009 - 23:18
"Une guilde de 150 personnes? Oh boy...Non je retrouve plus mon corps! Et si je ne retrouve plus mon corps c'est pas que je sois une mutante. Je suis une prêtre elfe level 80 qui peut prendre différente forme et hanter les PC."

Joanna roula des yeux et soupira avec découragement. Il était pire qu'elle le croyait. Elle s'informerait à savoir si il connaissait toutes les 150 persos de sa guilde. Si c'était le cas, non seulement était-il geek, il était un méga-giga-geek. Elle n'était pas certaine qu'elle avait besoin d'un maniaque de RPG pour se sortir de là. Quoiqu'un gars, toujours dans son monde virtuel était bien le seul qui pouvait croire aux trucs bizarres qui lui arrivait! La jeune femme se rapprocha de Jeremiah lorsqu'il lui dit de revenir.

"Biensur que je suis une mutante! Tu pensais à quoi, Einstein?! C'est un gros labyrinthe, Internet! Y'a juste dans les jeux online que je me retrouve parce qu'il y a des cartes partout et des joueurs imbéciles qui pensent que je suis un monstre à battre ou un PNJ qui les monte de niveau gratos s'ils me montrent le chemin. Est-ce que j'ai l'air d'une quête?!"

Joanna roula ses yeux à nouveau et croisa les bras. Elle dévisagea le jeune homme avec un certain étonnement. À quoi pensait-il là? Ca devenait flippant un peu...Perdu dans ses pensés. Elle n'osa même pas imaginer à quoi il pensait. Des idées bizarres après qu'elle lui eut dit qu'elle était prisonnière du Web...Ca ne pouvait pas être bon! Elle se rapprocha avec vitesse et colla son visage contre l'écran, ou du moins le plus près qu'elle le put:

"Dans un pays libre?! Tu penses que c'est un pays libre?! C'est loin d'être un pays libre, Uncle Sam! J'ai l'air libre? God Save America!..."

Elle le foudroya du regard et croisa les bras, boudeuse. Elle tourna les talons et s'éloigna à nouveau vers le "fond" de l'écran. Une fois rendue à la hauteur de Conan, elle posa inconsciemment une main légère sur son épaule, s'arrêtant pour écouter ce que Jeremiah avait à dire. Il la supplia de revenir pour l'aider. Joanna resta quelques secondes sous le choc. Il la suppliait de revenir pour qu'il puisse l'aider? Elle était tombée sur le jackpot! Elle se tourna vers lui, camouflant son sourire victorieux et le jugea du regard, comme si elle réfléchissait à son aide.

"Oui...Très bien..."

Lorsqu'il mentionna Conan et du tripotage, elle sursauta et retira rapidement sa main qu'elle avait posé sans vraiment s'en rendre compte sur l'épaule du personnage. La jeune femme posa ses mains sur ses hanches et fronca les sourcils:

"Tripoter? Une main sur l'épaule? Dude, t'as sérieusement besoin d'une vie sociale."
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Mar 6 Jan 2009 - 21:30
Miah se recula dans sa chaise, aussi satisfait que son invitée surprise. Son nouveau jouet ne se faisait pas la malle. Le regard du garçon dévia sur les autres éléments du bureau. Son café à moitié terminé était froid, tout comme le plat dont il s'était désintéressé. Distraitement, il remua sa fourchette dans la purée pâteuse, avant de se rendre compte que, dans son écran, le jouet précédemment cité se fichait royalement de sa pomme. Les yeux plissés, il s'approcha à nouveau de l'écran :

"Franchement, t'as surtout l'air d'une quête ratée pleine de bugs ! Même pas capable de se débrouiller avec son propre pouvoir ... Quelle imbécile."

Comment ça, lui non plus ? Elle n'était pas obligée de savoir ça. Qu'elle espionne son activité en ligne ne voulait pas dire qu'elle connaissait tout de lui. Certes, il lisait tous les articles en rapport avec les mutants qui fleurissaient depuis récemment, mais ça ne voulait rien dire. Il ne regardait pas que ça.

Elle avait beau le faire tourner en bourrique, il était bien content qu'elle soit restée. Pas vraiment pour des raisons humanistes d'aide à son prochain d'ailleurs, le seul but qu'il visait était à court terme : avoir un nouvel amusement cette nuit. Sa mémoire vive interne avait fait planté le système, il avait bugué sur le fait qu'elle soit une vraie personne avec un vrai problème.

Le menton dans sa paume, il adressa un sourire acide à la jeune fille :

"Merci, je sais où trouver des pornos si je veux m'instruire des choses de la vie. Mais si t'es coincée dans réseau, c'est ptet le contact le plus tactile que tu réussis à avoir, alors ça porte à confusion."

En l'occurrence, puisqu'elle n'avait pas atteint le grade de "vraie personne" on pouvait se permettre d'être aussi désagréable que d'habitude et ce, sans trop de problème de conscience. Il était étrange d'ailleurs que ce soit elle qui passe pour le jeu, car elle était finalement plus proche d'un contact humain que tous ceux qu'il avait eu avec des gens en ligne. Eux étaient bien au chaud derrière leur ordinateur, Joanna était presque réellement chez lui puisque dans sa machine.

"T'es paumée donc ... C'était la première fois que tu essayais ou c'est juste que tu as été plus loin que d'habitude ? Ça veut dire que ton corps attend tout seul comme un malheureux quelque part ? T'as pas perdu depuis trop longtemps j'espère, sinon tu vas être dans la merde quand tu le retrouveras ..."

Il ne pouvait pas savoir à sa place comment fonctionnait son pouvoir, mais vu la maîtrise qu'elle semblait en avoir, ils allaient ramer sec. S'il suffisait qu'elle retrouve la machine par laquelle elle était passée à l'origine pour rejoindre le réseau, une adresse ip suffirait peut-être ... Encore fallait-il la trouver. Une autre solution aurait été de se déplacer jusqu'à chez elle et de se connecter à partir de son ordinateur sur le jeu pour qu'elle l'y retrouve. Mais de une, cela obligeait à se déplacer, chose très difficile pour le petit geek qu'il était, et deux, cette fille avait beau parlé anglais, elle pouvait habiter n'importe où. C'était ça le web, la proximité avec un autre continent comme si la personne était votre plus proche voisin.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Jeu 8 Jan 2009 - 7:57
"C'est qui que tu traites de ratée?! Imbécile? Qu'est-ce que tu ferais si tu te réveillais avec un pouvoir, Superman? C'est pas comme dans les bandes dessinées! Tu ne peux pas sauver le monde en combinaison de latex fluo! Tu ne te fais pas aimer de tout le monde parce que tu as sauvé un chat pris dans un arbre! Nous ne sommes pas dans une bande dessinée! Si c'était le cas, tu seras plus maigre, plus laid et tu aurais des lunettes."

Joanna était très sérieuse et avait repris son calme tandis qu'elle disait tout cela. Les nerds de l'informatique ou autre dans les bandes dessinées étaient toujours des laidrons avec des lunettes. Et...fallait l'avouer, Jeremiah n'était pas laid du tout. Même que, avec quelques amélioration côté hygiene et tenue vestimentaire, il pourrait être pas mal. La jeune femme était toute calme, toute souriante en imaginant la transformation extrème qu'elle pourrait lui faire. Toutefois, lorsque le geek parla de pornos, elle grogna entre ses dents et serra les poings. Elle pointa du doigt vers Jeremiah et lanca:

"Pervers! Gros dégueulasse! Des sites pornos? "

Mais Joanna se tut immédiatement. Elle baissa la tête et soupira. Ouais bon...Elle ne devrait pas se chicaner avec son sauveur. Après tout... il risquait de lui sauver la vie. Peut-être. A rester enfermer dans son appartement comme ca, elle se demanda si Jeremiah survivrait a une journée dans le vrai monde...Avec des vrais gens. Une société. Bah...Elle était mal placée pour parler, qui ne pouvait toucher qu'a des personnages de RPG et parler a travers un écran. Elle soupira et ajouta avec embarras:

"Ce n'est...Ce n'est pas facile de contrôler un pouvoir! Et c'était un accident...Je retapais mes notes de cours et je me suis endormie. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu. Quand je me suis réveillé j'étais...perdue."

Joanna non plus ne savait pas ce qui lui arriverait. Son corps laissé derrière dans son appartement d'Université, ses parents qui devaient paniquer, sa collocataire qui lui volerait sans aucun doute tous ses vêtements et son argent, sans compter un an d'Université a la poubelle. Son regard se fit paniqué maintenant qu'elle pensait a tout ce qui pourrait lui être arrivé. Et si elle restait prise au piège ici? Si son corps était mort? Comment ferait-elle pour revenir dans le vrai monde? Joanna disparu quelques secondes et un document de traitement de texte s'ouvrit tout seul. Un adresse apparut ainsi qu'un nom. Joanna revint dans l'écran et regarda Jeremiah, les mains sur les hanches, attendant une réaction.

Joanna Hankins
25 Shattuck Street
Boston, Massachusetts
Campus A, Aile 3, chambre 12

"Tu attends que je me décompose ou quoi?! Actives toi! As-tu une voiture? Un laptop avec wifi? Je veux rester en contact avec toi! Oh et n'oublies pas des vêtements propres...Parce que tu te relâches un peu, on dirait..."
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Jeu 8 Jan 2009 - 11:43
Bien caché dans la paume de sa main, Jeremiah souriait de toutes ses dents. Il n'était pas peu fier d'avoir réussi à l'énerver, elle qui le cherchait depuis tout à l'heure. La jeune fille constituait vraiment un jeu amusant si on partait du principe que, d'ordinaire, les princesses à sauver étaient toutes cruches et sans intérêt. Joanna était mignonne, et en plus, elle avait un sale caractère. Du coup, il se sentait moins seul, elle pourrait peut-être briguer le titre d'ours des cavernes elle aussi l'année prochaine.

"Si on était dans un comics, tu serais la méchante de toute façon. Avec un vrai nom de merde, genre heu ... Nan en fait Joanna c'est bien. Lui répondit-il, moqueur. Mais c'est vrai que la combinaison fluo t'irait bien. Tu sais, dans un porno par exemple."

La véhémence de la jeune fille à cet égard l'avait surpris. Il n'espérait pas l'énerver de nouveau avec ça, ça marchait malheureusement rarement deux fois, mais si ça l'agaçait rien qu'un tout petit peu, il le prendrait comme une victoire. Il ne lui ferait pas le plaisir de lui dire qu'il comprenait et qu'il avait peu d'illusions au sujet des pouvoirs mutants. Qu'il savait que c'était difficilement contrôlable et pas toujours - voire jamais - utile. Que de découvrir qu'on était encore plus différent qu'on ne le pensait ne faisait pas franchement plaisir, même si les autres l'ignoraient.

Le garçon se secoua et une lueur revint dans ses yeux qui s'étaient éteints alors qu'il avait zappé Joanna pour lui préférer ses vagabondages intérieurs. Trêve de plaisanterie, Il avait encore beaucoup de questions à poser : elle ne lui avait pas répondu au sujet du temps passé à errer dans le réseau. Elle avait dit l'observer depuis des mois, et il espérait que c'était un mensonge, ou au moins qu'elle avait commencé avant d'être coincée, car ça ne présageait rien de bon sur l'état dans lequel ils la retrouveraient. Mais, et c'était un autre point sur lequel il aurait aimé se renseigner, peut-être son corps prenait-il un état particulier lorsque son esprit en sortait, un genre d'hibernation ou de coma qui la préserverait au moins un peu. Ça ne rassurait pas au sujet de ce qu'on aurait fait d'elle en la retrouvant amorphe mais enfin, il y aurait au moins un corps quelque part. Et pour finir, il aurait aimé savoir quelle était la procédure exacte pour qu'elle regagne son corps.

Malheureusement, les évènements s'étaient accélérés. Un fichier texte était apparu à l'écran et les cheveux de Miah s'était hérissés sur sa nuque. Elle avait eu la même mauvaise idée que lui. Qu'elle ne lui réponde pas était une chose - c'était toujours moins drôle de consulter les solutions et astuces d'un jeu - mais qu'elle le mette dehors à coup de pied en était une autre.

"Un laptop oui, une voiture non mais ... Hey ! Garde tes commentaires pour toi, elles sont propres mes fringues !"

Zut quoi, déjà qu'il avait été obligé d'en enfiler pour aller faire les courses. Certes, elles étaient tellement usées qu'elles auraient aussi bien pu être sales, mais ce n'était pas une raison. Ses vêtements à elle étaient bien virtuels. Machinalement, il avait attrapé son pc portable sous le bureau pour l'allumer et taper dessus l'adresse à l'écran. Il pourrait toujours prendre le train, après tout, son compte en banque lui permettait largement. Mais la réalité l'écrasa enfin de tout son poids.

ON-ÉTAIT-PAS-DANS-UN-JEU.

Jusqu'ici, ça avait été assez amusant (excepté le passage ou Conan avait failli disparaître, traumatisme que son cerveau s'efforçait de faire disparaître de sa mémoire vive), maintenant, ça devenait du sérieux. Il fallait vraiment sortir, il n'allait pas se contenter d'appuyer sur des touches pour faire aller à droite au à gauche son barbare préféré. Il serait tout seul, armé seulement de ses bras ridiculement fins comparés à ceux de Conan. Pas d'épée magique. Pas de potion pour récupérer de la vie. Et il ne pourrait pas éteindre le pc quand il en aurait marre. Au mon dieu, ET IL Y ALLAIT AVOIR DES GENS ! Et puis pourquoi au final ? On ne gagnait pas d'xp dans la vraie vie. Est-ce que c'était pour ça qu'elle craignait autant ?

Soudainement très angoissé, le jeune homme se retourna vers l'écran, sans se rendre compte qu'il était agité de tics nerveux : il se mordit la lèvre. L'humecta. Passa la main dans ses cheveux, parfaitement incapable de fixer son regard. Bon stop, on arrêtait le massacre ici. Il avait des tonnes d'excuse pour envoyer promener la jeune fille qu'il lui sortit sans reprendre son souffle, celle qui suivait toujours plus extravagante que celle qui précédait. Il fallait qu'il mange. Qu'il finisse sa quête. Qu'il dorme. Qu'il s'excuse auprès de son proprio. Qu'il repeigne le studio. Qu'il le range. Qu'il donne un coup de main à une souris qui s'était perdu sous son armoire. S'il sortait, le monde allait imploser. Qu'il appelle sa mère. Mais quand enfin, il recroisa les yeux de Joanna, son regard lui fit plus peur que le reste. Il y vit son reflet pitoyable qui s'agitait comme un vers au bout de sa ligne pour s'échapper, et c'était même plus insupportable que l'idée de sortir. Etre un minable n'était pas difficile à vivre tant qu'on ne croisait pas le regard des gens, et il baissa les bras.

"Ok ok, c'est bon ... J'y vais ..."

Il se sentait épuisé d'avance et se lever fut encore plus difficile que d'habitude. Comme dans un état second - un cauchemar très angoissant - il débarrassa les reliefs de son repas qu'il n'avait pas entamé et attrapa son vieux sac. Mon dieu, faites qu'il rentre vite. Par mesure de précaution, il y fourra tout de même quelques vêtements de rechange. Après s'être assuré que Joana avait trouvé le chemin de son ordinateur portable, il éteignit la machine sur le bureau et glissa la jeune fille et sa prison de métal au milieu de ses fringues, gardant le laptop entrouvert et allumé.

"Hmm. Bon. Hmm. J'y vais alors. Heu. A la gare. Hmm. Heuu ... Regarde sur le net par où c'est ._.."

On ne restait pas impunément enfermé pendant des années, il n'était même pas sûr de la direction du centre-ville quand il se décida enfin à ouvrir la porte de son refuge pour se lancer dans le vaste ... non, la vaste cage d'escalier.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Jeu 8 Jan 2009 - 17:48
Joanna se gratta la tête lorsqu'il disait qu'une combinaison fluo lui irait bien. Il était malade ou quoi? Une combinaison fluo, ca faisait bien à personne! Elle arqua un sourcil et le regarda comme si il venait d'un autre planète...elle retirait cette pensée! Elle avait déjà eu la confirmation qu'il venait d'une autre planète, pas la peine d'enfoncer le couteau dans la plaie. Elle ne dit rien, ne réagit pas lorsqu'il parla de pornos. En fait, elle ne l'écoutait plus vraiment. Elle réfléchissait a comment le faire arriver jusqu'à son appartement. L'argent n'était pas un problème, elle lui rembourserait toutes ses dépenses...Joanna leva rapidement la tête vers lui et répliqua:

"Propre c'est pas seulement quand on les lave! C'est aussi quand elles sont portables tes fringues! Définition de portable: Capacité à être PORTÉ! Et les tiennes ne sont pas en état d'être portées!"

Elle lui tira la langue comme conclusion et lui tourna le dos, continuant ses plans dans sa tête. Il ouvrit son ordinateur portable et elle transfera jusqu'à ce dernier...Avec de la chance, elle ne s'était pas perdu! Génial! Elle le regarda mettre des vêtements dans son sac et se préparer à partir. Ce fut seulement a ce moment qu'elle se rendit vraiment compte de ce qui se passait. Un inconnu allait traverser 2 états pour la retrouver... Avant qu'il ne la mette dans son sac, elle l'interpella:

"Jeremiah!"

Joanna souriait. Elle attendit que le jeune homme s'approche et lui envoya un clin d'oeil. Elle resta immobile et silencieuse quelques secondes, incertaine de ce qu'elle voulait faire ou dire. Elle regarda autour d'elle et haussa les épaules pour montrer qu'elle en avait assez de penser à ce qu'elle dirait. Elle joignit ses mains ensemble dans un signe de remerciement et dit:

"Merci. Merci pour tout, c'est vraiment incroyable ce que tu fais pour moi...Je ne sais pas comment te remercier..."

La jeune femme se tut. Elle glissa lentement vers le sol virtuel du bureau de son ordinateur. Elle ramena ses jambes sous elle, prête pour le voyage. Elle commenca à s'accomoder a son nouvel environnement quand Jeremiah lui demanda d'aller voir sur Internet pour trouver le chemin vers la gare. Elle leva le visage rapidement vers lui et le regarda avec ahurissement. Elle tendit l'oreille comme si elle avait mal compris ce qu'il avait dit et attendit quelques secondes. Non non...Il était sérieux... Joanna bondit sur ses jambes et posa ses mains sur ses hanches:


"T'écoutes quand je parle? Je me perds dans Internet! Si je vais trouver ton adresse, je reviendrai pas! Prends un taxi...Il connait le chemin pour se rendre jusqu'à mon adresse. Je te le rembourserai, mais j'irai pas dans le WEB! Le nom le dis: WEB! Tu restes pris au piège dedans comme une idiote de mouche!"
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Jeu 8 Jan 2009 - 21:53
L'air frais de la nuit le ramena un peu à la réalité. Jeremiah avait descendu son escalier dans un état second, ne pouvant accepter ce qu'il était en train de faire. Ce devait être un rêve. Un très mauvais rêve, et il ne répondit que d'un grognement évasif aux remerciements de la mutante. Dehors, le geek hésita un long moment, dansant d'un pied sur l'autre. Les rues s'étaient considérablement vidées, et seules les flaques de lumière formées par les réverbères l'habillaient un peu ... "Il est certain que le standing du quartier laisse à désirer" aurait dit sa chère maman. Très mauvais pour le karma toutes ces immenses barres d'immeuble de béton. Dans son sac, Joanna recommençait à maugréer, et le garçon de mauvaise humeur gratifia d'une bourrade son ordinateur :

"Tu sers vraiment à rien ! Lui marmonna-t-il entre ses dents. Même un truc tout con comme ça t'es pas capable."

C'était dommage pour elle, s'ils ne retrouvaient pas son corps, elle aurait toujours pu se reconvertir en sexy gps. Le jeune homme resserra sa veste, jetant un coup d'œil à gauche, puis à droite. Dans son souvenir, les rues étaient plus angoissantes de ce côté, en tout cas pour lui. Le centre devait être par là, et ce n'était pas comme si un taxi allait passer par hasard dans ce quartier pourrave ... Prenant le peu de courage qu'il avait à deux mains, Miah s'orienta donc vers cette direction. La capuche rabattue comme si elle avait pu le protéger des agressions extérieures, il pressa le pas, le nez baissé vers ses baskets, puis vers son sac :

"T'es sûr qu'un taxi fera tout ce chemin ?? Ça va coûter bonbon !"

L'essence c'était pour les riches. Et l'électricité, ça n'allait pas loin. Enfin lui, ce qu'il en disait ... C'était triste à dire mais elle avait beau être enfermée dans un monde virtuel, elle en savait tout de même plus sur la réalité que lui. D'ailleurs, il préférait largement s'enfermer dans une voiture avec seulement un chauffeur et ne plus en bouger jusqu'à destination plutôt que se taper la foule, l'achat de billet, les recherches ... Rien que d'y penser, il en avait la nausée. Enfin, s'il choppait un taxi, il pourrait au moins le conduire à la gare. Youhou.

Engagé dans une nouvelle rue, le garçon fit un tour d'horizon. Pas l'ombre d'un chat en vue. Sa mère avait raison, il aurait dû s'acheter un portable, mais jusqu'alors, celui-ci n'aurait servi qu'à la contacter elle, ce à quoi il ne tenait pas. Continuant vaille que vaille son chemin vers le centre-ville, il se concentra sur le mouvement de ses pieds pour oublier qu'il ignorait où il allait, et que le refuge rassurant de son terrier en réseau s'éloignait à chacun de ses pas.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Ven 9 Jan 2009 - 0:50
"Bordel... Biensur que les taxis nous amènent ou on veut! C'est le but des taxis! Pourquoi les hommes veulent pas prendre les taxis? C'est pourtant pratique! MACHO!"

Joanna se mit a lancer des jurons peut élégant qui furent étouffé par les vêtements qui l'entouraient. Voilà! Ca y est! Encore un homme qui ne voulait pas prendre les voitures électriques parce que c'était pas assez résistant et qu'elles ne pouvaient pas faire de longs chemins! Biensur qu'elles le pouvaient! Il fallait juste s'arrêter pour recharger et ensuite continuer son chemin! 2 heures de plus c'est pas la mer a boire! Mais non! Elle hurla le plus fort qu'elle le pouvait pour qu'il l'entende bien:

"Tu l'auras voulu, Jeremiah! Si je me perds et que mon corps meurt, tu auras ma mort sur la conscience! TU M'ENTENDS?"

Et puis, plus rien. Pendant de longues minutes, Jeremiah se retrouva entouré du silence de Chicago. Dehors, dans la rue, il ne sut quoi dire ou quoi faire. Joanna partie, devait-il rentrer chez lui ou montrer un petit peu de foi devant la possibilité de son retour éminent. Continuant son chemin, incertain, vers le centre-ville, Jeremiah se mit a entendre une vive musique provenant de son sac. Au travers de la musique, un cri féminin retentit:

"Tes playlists sont nulles! Voyons, quel genre de musique écoutes-tu? Beurk!'

La musique s'arrêta subitement et Jeremiah entendit quelques coups. Joanna se mit à cogner avec force pour attirer l'attention du jeune gamer, si la musique et les cris ne l'avaient pas déjà fait. Derrière elle, sur l'écran, se trouvait une page de confirmation pour un billet de train en direction de la gare de Boston pour la prochaine heure. Les mains sur les hanches, un visage fier, elle montra la confirmation:

"Pas mal, hein? Et sans moteur de recherche en plus! T'auras qu'à montré une carte d'identité... J'ai aussi appellé un taxi pour le café internet au coin de la 24ème avenue. C'est tout droit et au coin, à droite! Une fois à Boston, je pourrai te montrer le chemin!"

La jeune femme s'installa confortablement contre le côté de l'écran et se gratta les cheveux. Elle soupira et ferma les yeux. Le voyage alalit être long.
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Dim 11 Jan 2009 - 11:00
Cette fille avait vraiment un caractère de chien, on ne pouvait rien dire sans qu'elle réagisse au quart de tour ! Miah, soupirant d'exaspération, s'apprêtait à lui répondre qu'il se fichait de prendre ou non un taxi, qu'il avait juste émis un avis et que de toute façon, si elle remboursait (ce qu'elle avait proposé mais à quoi il n'avait même pas pensé au début, plus obnubilé par sa non-envie de sortir que par des problèmes pécuniaires) c'était son problème et pas le sien, mais Joanna était déjà partie.

Le mutant se retrouva tout seul dans la nuit comme un pauvre imbécile. Un vent froid s'était levé qui le faisait frissonner. Angoissé, Jeremiah murmura le nom de sa compagne de galère, mais personne ne lui répondit. Nan, impossible. Il s'était bougé pour elle, il était SORTI pour elle, et pas juste pour une petite course à 5 min de chez lui, et elle le laissait tomber comme ça en pleine rue ? Le jeune homme ne savait plus que penser et surtout que faire. Il n'était pas encore prêt psychologiquement parlant à entamer son périple, mais de toute façon, il n'était pas sûr qu'il le soit jamais, mais maintenant qu'il était dehors, il avait dû mal à pivoter pour repartir dare-dare chez lui et oublier toute cette histoire.

"Déconne pas Joanna, reviens ..."

Son murmure pathétique se perdit dans la nuit. Le garçon ne se sentait décidément pas de rentrer et indécis, il s'était arrêté sur le trottoir désert. C'était idiot peut-être, mais le problème de la jeune fille était dû à sa mutation, et en finissant par avaler que tout ça était réel, il avait trouvé de nouvelles motivations. Mutant lui-même, il n'avait tout simplement pas envie de laisser tomber la donzelle en détresse. Ses principes étaient rares (du moins ceux partagés par le reste du commun des mortels, "ne jamais sortir" et "tuer tous les gobelins à vue sans discussion" n'étant que rarement retrouvés chez d'autres membres de l'espèce humaine) et il venait d'en découvrir un nouveau : on ne laisse pas tomber un copain de galère dans la merde. Même s'il s'agissait en fait d'une copine au caractère impossible ...

Soudain, une musique provenant de son sac fit sursauter Jeremiah, et un sourire sincère éclaira quelques courtes secondes son visage nerveux. Elle était revenue ! Sans répondre à ses plaintes, il reprit sa marche, un peu rassuré. Finalement, il n'était pas complètement tout seul.

"Ferme la, arrête de gueuler un peu !"

Se figeant encore, il jeta un coup d'œil à l'écran et ne put s'empêcher de sourire à nouveau.

"Tuduuu, chantonna-t-il, la-mutante-gagne-1-niveau."

Hey, ce n'était pas idiot ça. Plutôt que resté écrasé par l'ampleur de la tâche qui l'attendait (prendre-le-taxi-le-train-traverser-des-quais-franchir-l'obstacle-des-gens-ne-pas-se-perdre-retrouver-joanna-lui-faire-regagner-son-corps-etc-etc), il n'avait qu'à analyser la situation en plusieurs objectifs à court terme qui lui ferait gagner des points d'expérience. Première tâche : trouver le taxi : 50 xp ! Il finirait bien par la développer sa compétence de vie en société ... En tout cas suffisamment pour survivre à cette escapade.

"C'est bien ça, marmonna-t-il à la jeune fille, tu choisis des bons points de repères."

Autant il était peu attentif au reste, autant il retrouverait facilement un endroit plein d'ordinateur. Il avait le nez pour ça. Miah se hâta, pressé d'aller se blottir sur la banquette rassurante du taxi (et de gagner ses 50 px). Il n'avait qu'à indiquer la gare au chauffeur et roule ma poule vers le prochain niveau.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Lun 12 Jan 2009 - 3:36
Lorsque Jeremiah fit sa petite musique et lui indiqua qu'elle avait gagné un niveau, Joanna croisa les bras avec fierté. Elle prit une pose digne d'un manga: dépliant ses bras elle en leva un avec les doigts placé en signe de paix, un clin d'oeil et un sourire éclatant sur son visage. Ne manquait plus que la petite jupette et les deux couettes sur la tête. Elle éclata de rire et s'installa confortablement par terre sur le "sol" du bureau en baillant. C'était la première fois qu'elle était fatiguée depuis qu'elle était perdue sur internet. Elle ne savait pas ce que ca voulait dire...Pas grand chose sans doute. Elle s'étira de tout son corps comme l'aurait fait un chaton et dit:

"À droite ici..."

Jeremiah suivait ses indications et bientôt ils arrivèrent au café internet où ils n'eurent à attendre que quelques minutes avant qu'un taxi arrive. Ils entrèrent dans le taxi où un très grand homme, très mince, de longs cheveux noirs et d'épais sourcils les attendant en souriant. Il avait un téléphone accroché à son oreille droite et semblait parler seul.

"Sí! Sí! Lo pienso también, pero...Ah! Espera un momento!...Jé peux vous aider?"

Jeremiah leur signala qu'il voulait aller à la gare et l'homme démarra aussitôt. Il recommenca sa discussion à voix très haute en espagnol. Installé confortablement, Jeremiah ne resta pas tranquille bien longtemps. En effet, Joanna se mit à s'activer, profitant de la conversation très forte du chauffeur pour se mettre à taper dans ses mains avec énergie. Joanna profita aussi de l'occasion pour demander à son compagnon:

"Es-tu déjà allé à Boston? Connais-tu un peu la ville et ce qui s'y trouve?"

Ils arrivèrent ensuite à la gare où son billet l'attendait. Jeremiah passa rapidement au comptoir et recut son billet de train pour le train qui partait dans une 30 aine de minutes. Il se fit guider vers le train dans lequel il prit place, seul dans son compartiment. C'était la grande classe. Une fois qu'elle était certaine qu'ils furent seuls tous les deux, elle se mit à lancer:

"Sors moi de ton sac, Miah! S'il te plait..."
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Lun 12 Jan 2009 - 15:16
Jeremiah s'était engouffré dans le taxi comme s'il s'était agi d'une nouvelle tanière. Sauvé, pour quelques instants en tout cas, de l'extérieur et de ses imprévus. Heureux que le conducteur ne cherche pas à lui faire la conversation, il jeta un coup d'œil dans son sac où Joanna s'agitait de nouveau.

"Une fois ... Lui murmura-t-il en jetant de fréquents coups d'œil à l'avant, de peur que le chauffeur ne le prenne pour un fou en le voyant parler tout seul. Mes parents m'y avaient obligé. Mais j'étais trop petit, je m'en rappelle pas grand chose, à part que c'était plein de gens."

L'épreuve de la gare fut moins pire qu'il ne s'y attendait. Vu l'heure tardive, il y croisa peu de gens et eut affaire à un comptoir automatique pour récupérer son billet. Tant mieux, l'épreuve des quelques mots échangés avec le chauffeur de taxi plus tôt lui avait suffit, il avait eu bien du mal à ne pas marmonner ni bégayer et mentalement, s'était octroyé 50 xp bonus, en plus de ceux pour avoir rejoint le véhicule. C'était une thérapie comme une autre.

Récompense suprême : le wagon était vide. C'était, en effet, la très grande classe, car celui-ci était presque plus grand que son studio ! Poussant un soupir d'aise, le jeune homme se coula dans une confortable banquette contre la fenêtre et libéra la pauvre Joanna :

"Hé beh quoi ? Mes fringues te conviennent pas plus sur moi que comme environnement direct ? T'es jamais contente."

Le train se mit en branle et le garçon redevint silencieux. Ses conversations habituelles se limitant à celles qu'il tenait avec les objets de son entourage, elle était généralement moins soutenues que son dialogue avec la mutante. Le paysage défilait à toute vitesse dehors et Miah s'étira comme un chat -ignorant qu'il répétait exactement un geste qu'avait eu plus tôt sa compagne- avant de laisser tomber ses yeux sur l'ordinateur ouvert à côté de lui :

"C'est loin de la gare chez toi ? Si tu t'es perdue y a longtemps, tu risques de ne plus y être ... Enfin, on verra bien une fois arrivés."

Son ventre gargouilla soudainement, le coupant dans ses réflexions. C'est vrai qu'il avait zappé son dîner tout à l'heure ...

"Quel imbécile, j'ai pas pensé à prendre à bouffer -_-."

Il y avait peut-être un distributeur dans le train mais maintenant qu'il était installé, personne ne l'obligerait à repartir à l'aventure, pas même son estomac.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Lun 12 Jan 2009 - 20:40
"Plein de gens...C'est comme ca un peu partout en Amérique, Miah..."

Joanna n'ajouta rien de plus, continua à bailler et à trembler légèrement. Elle ferma ses yeux quelques secondes. Pour la première fois, elle n'avait pas senti l'intérêt de souligner à quel point Jeremiah était étrange. Elle haussa les épaules et se placa aussi confortablement qu'elle le put. Ils arrivèrent rapidement à la gare et le jeune homme la sortit du sac. C'est avec reconnaissance qu'elle soupira et tapa dans ses mains. Elle s'arrêta d'un coup lorsqu'il se mit encore à chialer sur le fait qu'elle n'aima pas ses vêtements. Elle posa ses mains sur ses hanches et fixa Jeremiah avec un air qui se voulait mauvais:

"Jamais contente? C'est pas ma faute si..."

Elle s'interrompit d'un long baillement. Quelques larmes perlèrent dans le coin de ses yeux à cause de son baillement et elle porte ses petites mains à ses yeux pour les essuyer. Joanna rouvrit les yeux et regarda Jeremiah, désorientée. Étonnée, elle regarda autour d'elle et se gratta le cou. Elle finit par reprendre une pose comme elle l'avait fait un peu plus tôt, mais pointa le gamer d'un petit doigt, pas très menacant.

"Qu'est-ce que je disais?...Ah oui! C'est pas ma faute si t'as pas de goût vestimentaires! Et puis, ca n'a pas rapport avec ca! J'étouffais là dedans c'est tout! Je suis bien contente d'être enfin..."

Elle bailla à nouveau, coupant la fin de sa phrase. Elle cligna rapidement des paupières et se laissa tomber sur le "sol". Joanna regarda Jeremiah et dit lentement:

"Pourquoi je suis fatiguée comme ca?..."

Elle se tut et étouffa un autre baillement. La jeune femme prit sa tête entre ses mains et la secoua vivement. Elle regarda son compagnon et secoua la tête a sa première question:

"La gare où on arrête est à environ 5 minutes de voiture. Quand il y a du trafic, ca peut monter à 20...C'est pas si pire du tout."

Elle se tut au commentaire suivant cette question. Elle risquait de ne plus y être? C'était franchement épeurant ce truc! Elle pouvait être en train de décomposer dans un cimetière, elle ne le saurait pas. La jeune femme haussa les épaules en réfléchissant à combien de temps elle venait de passer perdue dans le net. Des jours? Des semaines? Des mois? Elle ne pourrait même pas dire! Elle n'était, normalement, jamais fatiguée, donc ne dormait pas et ne comptait pas les jours. C'était une longue et interminable journée.

"Je sais pas combien de temps...Je ne dors pas depuis que je suis prisonière ici...Donc, on dirait que c'est seulement une super longue journée qui ne finit plus."

Elle entendit elle aussi le ventre de Jeremiah gargouiller. Elle soupira et dit:

"Sous tes boxers, ya un sac de quelque chose...Fouilles sous tes vêtements."
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Mar 13 Jan 2009 - 11:23
"C'est bien le problème !"

Miah s'était posé contre la paroi du wagon et appuyé sur son poing, jeta un coup d'œil moqueur à la jeune fille. Depuis quelques minutes, elle ne cessait de bailler, finissant même par lui tirer aussi à lui des larmes des yeux. Si la situation l'amusa au début, la question inquiète de Joanna le fit réfléchir, et faire preuve d'une délicatesse qui n'était pas coutumière chez lui :

"C'est rien, t'as pas mal emmerder le monde cette nuit."

Il ne servait en effet à rien de l'affoler plus que nécessaire, ou de lui confirmer une idée inquiétante. Il espérait seulement que ce n'était pas le début de la fin : une défaillance de son pouvoir, ou un problème pour le corps à la recherche duquel ils partaient ... De toute façon, il avait intérêt à se dépêcher.

"T'habites seule ou avec quelqu'un ? Parce que si y a personne, faut pouvoir entrer, et si y a quelqu'un, on risque de devoir attendre une heure plus décente ... Il est un peu tard là ... ou un peu tôt, c'est selon ... Un paquet ?? Où ??"

Oubliant sur le champ ses réflexions, il se jeta sur le sac et farfouilla dedans pour y trouver son trésor. C'était un vieux sachet de gâteaux qui datait de plusieurs mois et les biscuits étaient tout ramollis, mais qu'importe. Il en engouffra trois sans même mâcher et manqua de s'étouffer. Après une quinte de toux qui passa difficilement puisque sans eau, il jeta un regard noir à Joanna, l'air de lui interdire tout commentaires.

Le jeune homme se renfonça dans son siège, son regard s'égarant une fois de plus vers le paysage qui défilait. On se rapprochait. Vite, mais peut-être pas assez. Savoir qu'il allait encore devoir affronter la ville lui tordait les boyaux et lui donner envie de vomir, mais le problème de la mutante était après tout plus grave que le sien, même lui s'en rendait compte. Ce qui n'empêchait d'ailleurs pas sa nervosité d'augmenter au fil des minutes.

"On va bientôt arriver ..." Remarqua-t-il seulement la gorge sèche en jetant un coup d'oeil à l'horloge de l'ordinateur, ne sachant si Joanna dormait ou non.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Mer 14 Jan 2009 - 20:04
"Emmerder?..."

La jeune femme leva un visage triste vers Jeremiah. Elle était emmerdeuse...Tout le monde lui disait qu'elle était emmerdeuse parce qu'elle avait les meilleures notes, que ses parents étaient riches, qu'elle était talentueuse et avait du succès dans tout ce qu'elle entreprenait. Elle serait emmerdeuse si le monde croyait qu'elle l'était. Elle serait une emmerdeuse, super canon, qui gagne plein d'argent. Tout de même, elle n'avait pas relevé un ton méchant de la part de son nouvel ami. Il ne la connaissait pas vraiment...mais c'est vrai que sous pression, elle était plutôt chiante...Joanna sourit doucement et rit intérieurement.

"J'habite sur le campus avec une autre étudiante de mon programme. Je cache toujours une clé sous le paillasson parce que je perd sans arrêt mon trousseau. Entrer ne sera pas un problème. En sortir, par contre..."

Elle roula des yeux et secoua la tête avec découragement, étouffant un bâillement. Elle n'ajouta rien et regarda avec amusant Jeremiah fouiller dans son sac pour trouver le sac de nourriture qu'elle avait vu. Ah... Des cookies. Ouais ca avait du sens. Elle n'avait vu très bien, mais maintenant qu'elle repensait aux mots qu'elle avait décodé sur l'emballage :"Authentique", "avoine" et "chocolat", c'était logique. Elle ne réagit pas lorsqu'il s'étouffa, sauf qu'elle grimaça et bailla à nouveau. Si il mourrait là, c'était fini. Enfin, elle pourrait toujours aller le hanter au paradis. Joanna s'étira le nez et essaya de regarder par la fenêtre:

"Oui...Je crois bien qu'on arrive dans 1 heure. Ça passe vite, dis donc...Je trouve..."

Elle s'étendit alors doucement sur le sol et se recroquevilla. Elle eut un nouveau bâillement et ferma les yeux lentement. Elle marmonna:

"Réveilles moi quand on arrivera, d'accord?"

Soudainement, au moment où Joanna sembla s'endormir, une alerte survint sur l'ordinateur. Il ne restait plus beaucoup de batteries. Une voix féminine très forte se fit entendre, mais ce n'était pas Joanna qui dormait comme une souche:

"Veuillez connecter votre ordinateur à une source d'alimentation immédiatement ou vous perdrez les données non-enregistrées."

De quelles données non-enregistrées parlait-elle? Joanna était-elle une donnée non-enregistrée?
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Jeu 15 Jan 2009 - 21:04
Si le jeune homme avait gagné des points en "adaptation à la vie réelle", ça n'était toujours pas le cas pour ce qui était de la compétence "relation à autrui", comme il put le constater. Apparemment vu le visage triste de la mutante, "emmerder" n'était pas à proprement parlé un mot gentil qui peut permettre de consoler les jeunes filles en détresse, et Miah fut content qu'on embraye sur un nouveau sujet.

"C'est toujours un début ... Elle sera ptet pas là ... Avança-t-il, plein d'une confiance aveugle en un quelconque miracle de mars. Hé sinon heu ... Je sais pas, on verra à ce moment."

La réalité obligeait à prendre en compte bien trop de constantes différentes pour qu'il puisse prévoir à long terme un plan sûr, et c'était une des choses qui l'y dérangeait. Il pourrait prétendre s'être planté d'étage. Ou être bourré. Ou juste courir très vite. Mais s'il savait mentir, jouer la comédie était moins facile, il aura fallu se torcher pour de vrai ce qui n'aurait pas été pratique pour continuer leur recherche. Quant à courir ... Encore fallait-il que les muscles de ses jambes se rappellent de la marche à suivre.

"Hm, OK."

Il allait lui-même essayer de se reposer quand la voix retentit.

"Ptain, grogna-t-il entre ses dents, j'avais complètement zappé ça. Joanna ! Debout ! Joanna !" Continua-t-il plus fort en secouant doucement l'écran pour la faire bouger, même s'il doutait de sa réussite vu que l'avertissement ne l'avait pas fait remuer d'un cil. Dans le même temps, il s'était levé son regard balaya le wagon, cherchant une prise. Il avait pris la batterie, mais sans électricité, elle ne servirait pas à grand chose. Si la mutante se réveillait, il pourrait l'envoyer dans le jeu où ils se retrouveraient facilement ... Et s'il n'y avait pas de prise ici, ce serait au moins le cas chez les 1ères classes, et le garçon se préparait déjà à s'y précipitait (chouette alors, il allait pouvoir tester ses jambes plus tôt que prévu ...), inquiet de la tournure que prenait les évènements. Que se passerait-il si l'ordinateur s'éteignait ? Où irait Joanna ? Il préférait ne pas faire de suppositions trop pessimistes, au mieux elle réintégrerait enfin son corps et il était hors de question qu'elle disparaisse on ne sait où après qu'il se soit déplacé pour elle. En plus il avait besoin de son aide pour prendre le train dans l'autre sens.
Contenu sponsorisé

Chicago by night Empty Re: Chicago by night

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum