Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Chicago by night - Page 3 Empty Re: Chicago by night

Dim 25 Jan 2009 - 13:29
Le jeune homme hésita un instant. La vérité ou un tout petit mensonge qui améliorerait son image ? Quelle question ...

"Ben oui, évidemment !"

A la réflexion, c'était peut-être un peu gros ... Un peu trop empressée également comme réponse, à retravailler. Adoptant une moue boudeuse, comme si la jeune fille l'avait rabroué pour ses divagations, il évacua d'une pichenette une miette perdue sur la table :

"Non en fait, j'aimais déjà pas ça avant ... A ma décharge, ça n'a pas arrangé les choses. L'école pour mutants ?"

Il en avait vaguement entendu parler au fil de ses lectures sur le web, mais ne s'y était pas plus arrêté que ça, la notion d'école le faisant tiquer. Il aurait sans doute dû, mais à l'époque, dépasser ses propres démons ne l'intéressait pas tellement, ça demandait beaucoup trop d'effort et il n'avait pas trouvé la motivation.

"Tu crois que ta famille te laissera y aller comme ça ? J'veux dire ... Tout le monde ne sera pas ravi d'apprendre ce que tu es ..."

Une excuse qui n'était pas valable dans son cas. Sur le papier, partir en racontant qu'il reprenait ses études dans une fac tout ce qu'il y a de plus banale serait d'une facilité étonnante. C'était même de l'ordre de la bonne action, sa mère s'en pâmerait de joie. Il n'était pas suffisamment proche de ses parents pour avoir des remords à ne pas leur dire l'exacte vérité, mais Joanna entretenait sans doute plus de rapport que lui à sa famille.

Les joues du jeune homme rougirent. Décidément, ça devenait une habitude ici. Juste alors qu'il venait de décider, agacé par son propre comportement, d'arrêter de tout ramener à lui quand on parlait du problème de la mutation d'une autre ...

"Ce que j'ai fait pour toi rattrape pas tout ce que je n'ai pas fait pour d'autres pendant des années ... Et je crois qu'en terme de chiantise, on joue pas dans la même catégorie petit scarabée."

Il marqua une pause de réflexion tandis qu'elle posait une tasse fumante devant lui.

"Enfin, soyons honnêtes, Marylin nous a surement battu tous les deux ... Y a des fois où on ne peut pas lutter, c'est comme ça. Non merci, ça ira."

Il ne lui dit pas pour ne pas se faire traiter une fois de plus de geek en puissance, mais ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu une si belle tasse de thé. De la vaisselle de porcelaine rutilante, beaucoup moins douteuse que celle de son studio. Du vrai thé, pas une pauvre marque au rabais comme celle de l'épicerie qu'il fréquentait. Du sucre. Du miel. Du lait. Les yeux plein d'étoiles, il enroula ses longs doigts pâles autour de la petite tasse, après y avoir versé un peu miel.

"La vache, c'est bon."

Pendant quelques instants il se tut, savourant la boisson chaude. Tout le stress de ces dernières heures commençait à retomber lentement et il se détendait pour la première fois depuis le départ de son studio.

"Tu t'es déjà renseigné pour cette école ?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Chicago by night - Page 3 Empty Re: Chicago by night

Dim 25 Jan 2009 - 18:08
"Tu as sans doute raison...Mes parents ne me laisseraient pas partir comme ca...Et puis je me fiche de ce qu'ils pensent! Je suis une mutante, ils devront bien faire avec! Je ne mentirai pas à ma famille. Mais je me dois de finir mes études ici. Et ca va prendre encore du temps...Un doctorat c'est pas la porte d'à côté."

Joanna regarda un moment les mains de Jeremiah, perdue dans ses pensées. Elle les fixa sans raison précise, mais ne pouvait s'en empêcher. Elle finit par sortir de la lune et leva les yeux en direction du visage de son nouvel ami. Lorsqu'il l'appella Petit Scarabée, elle ne put s'empêcher de sentit son coeur battre rapidement. Sans doute parce que c'était un surnom trop mignon....La jeune femme lui envoya un sourire et porta la tasse lentement à ses lèvres. Elle en but un gorgée rapidement et eut un petit rire. Cela lui faisait drôle de boire ou de manger quelque chose pour vrai...Mais étrangement, elle n'avait pas trop faim en ce moment. Elle irait surement prendre un double cheeseburger avant la visite de ses parents par contre! Si elle était pour leur avouer sa mutation et risquer la mort, aussi bien s'en rapprocher avec du McDo.

"Bah c'est le moment de partir à zéro, Jeremiah. Je veux dire...Tu pourrais essayer de faire plus de ta vie. Si ca ne fonctionne pas, tu retournes à ton studio pour consoler Conan de l'avoir délaissé et tu recommences les bastons."

Joanna enroula ses doigts froids autour de la tasse bien chaude et resta immobile comme ca quelques secondes. Ohh c'était tout chaud! Elle leva les yeux lentement vers Jeremiah et hocha la tête:

"Renseigné...Non pas vraiment. Mais j'en ai entendu souvent parlé. Il y beaucoup de discussions à l'Université sur cette école. J'avais regardé sur internet rapidement pour essayer de voir si c'était tout ce qu'ils disaient, avant même d'avoir la confirmation que j'étais une mutante moi-même..."

Elle prit une pause et but une gorgée de thé avant de poursuivre:

"C'est à Salem Center, dirigé par un docteur. Mais je crois qu'il est partit faire des conférences...Les mutants peuvent y apprendre comment utiliser leur pouvoir. Ya pleins de jeunes comme nous là-bas. J'imagine que c'est comme une école ordinaires, sauf que les personnes qui y sont sont extraordinaires. En tout cas, si tu y vas, je vais t'y rejoindre après mes études. Ou peut-être pendant les vacances d'été. Ils pourraient peut-être m'accueillir pendant mes temps libres."
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Chicago by night - Page 3 Empty Re: Chicago by night

Dim 25 Jan 2009 - 18:56
Un doctorat ... Franchement s'il ne l'avait pas sauvée, il aurait haït cette fille de tout son cœur ... Elle était belle, elle était riche, elle avait du caractère ... et elle préparait un doctorat. Sans blague, elle cherchait les baffes ou quoi ? Lui adressant un regard blasé tout en buvant une gorgée de thé, le garçon reposa sa tasse :

"Il te reste combien de temps à tirer ?" Lâcha-t-il comme si son amie avait été punie.

Elle n'avait pas tort. Objectivement, il fallait le reconnaître. Si c'était aujourd'hui que sa vie devait changer, il avait tout intérêt à ne pas repasser par Chicago, sinon il perdrait le peu de courage qu'il avait réussi à rassembler pendant la nuit et il ne sortirait plus de chez lui ... jusqu'à ce que, sentant une odeur pestilentielle, le propriétaire fasse défoncer la porte et qu'on le retrouve mort dans sa médiocrité, cadavre abandonné depuis une semaine devant son ordinateur qui tournerait dans le vide ... Choqué par ses propres idées qu'il n'avait jamais eu jusque là, Jeremiah se secoua. L'image s'était imprégnée très clairement dans son esprit avec tous ses détails : Conan immobile sur l'écran au niveau 405, lui-même âgé d'une trentaine d'années mais en paraissant cinquante, le crâne dégarni et la bedaine en guise de table pour sa canette de bière ... Il se demandait de quoi il était mort. D'ennui sans doute. Est-ce qu'on pouvait mourir d'avoir été un minable ?

Le mutant avala sa salive. Ce n'était pas réjouissant. Mais à côté de ça, le terme d'école avait ramené une boule dure dans son estomac qui lui donnait envie de vomir le merveilleux thé qu'il venait de boire. D'un autre côté, ce devait être différent de ce qu'il avait connu.

"Hmm ..." Marmonna-t-il pour toute réponse, de nouveau stressé.

Le jeune homme tenta la carte du raisonnement. S'il y allait, ne serais-ce que pour voir à quoi ça ressemblait, rien ne le forçait à rester. Il y trouverait peut-être ce qui lui manquait ailleurs et comme disait Joanna, il serait toujours temps de rentrer et de retrouver Conan pour ...

"Hein ?? Consoler Conan ? Tu crois que si j'y vais, ils me laisseront pas jouer >< ?? Même pas un tout petit peu ?"

Outré, le geek lança un regard désespéré à son amie. Ils n'étaient pas au courant là-bas que la désintox violente ça ne marchait pas ? Il était presque décidé à y aller, pour tous un tas de raisons : les beaux yeux de Joanna qui l'y rejoindrait peut-être, le fait de s'être senti utile cette nuit pour quelqu'un qui lui ressemblait, la peur de devenir bien plus monstrueux que ne pourrait jamais l'être un mutant ... Mais abandonner son barbare chéri, ça n'était pas possible !

Miah prit une inspiration. C'est dingue le nombre de fois où il avait respiré profondément cette nuit là.

"Si ... Si j'y vais, au lieu de rentrer, tu ... tu m'accompagneras à la gare ?"

Gros soupir. Joanna en savait à présent certainement plus que n'importe qui d'autre sur son compte et il lâcha dans un souffle, un peu à contre-cœur :

"Franchement, je suis pas sûr que je serai capable de rester ... J'ai fait des études par correspondance parce que je détestais la ... heu ... l'ambiance scolaire. Mais enfin, j'pourrais au moins te dire à quoi ça ressemble là-bas."

Sa confidence ne le soulagea pas autant qu'il l'aurait voulu, mais c'était trop tard pour revenir dessus.

"Pff ... Cette nuit est vraiment la plus bizarre que j'ai jamais vécu ..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Chicago by night - Page 3 Empty Re: Chicago by night

Dim 25 Jan 2009 - 20:00
"Encore plusieurs années..." soupira-t-elle à son tour. "Je n'ai aucune envie d'être ici, en fait...Mais mes parents ont insistés pour que je dévelloppe mon potentiel au maximum. Et être docteur, pour eux, ce l'est."

Joanna prit une gorgée et faillit s'étouffer lorsque Jeremiah réagit au sujet de son barbare. Elle déposa rapidement la tasse sur la table, porte sa main à sa bouche et se mit à tousser violemment. Entre la toux, elle riait, secouant la tête comme si elle n'arrivait à le croire. Lorsque sa toux fut calmée, elle leva la tête vers lui, faisant glisser lentement sa main qui était à sa bouche sur sa poitrine, essayant de reprendre une respiration normale. Elle resta silencieuse encore quelque secondes, essayant de trouver comment elle devait réagir face à cela...La jeune femme éclata d'un nouveau rire éclatant et dit:

"Je crois qu'ils te laisseront jouer, voyons...C'est une école, pas une prison."

Elle se frotta les yeux avec sommeil. Ce n'était pas son corps qui était fatigué, mais plus son esprit qui aurait bien voulut se vider quelques instants. Elle ouvrit les yeux et dévisagea Jeremiah quelques instants, alors qu'il lui racontait son histoire. Elle comprenait qu'il puisse ne pas aimer l'ambiance scolaire. Ce n'était pas toujours en environnement parfait, mais elle sentait qu'il pourrait bien se plaire à l'Institut.

"Tu ne sauras pas si tu n'essaies pas. N'oublies pas que tu seras avec pleins d'autres mutants qui ont vécu des choses semblables. Ils pourront t'aider. Et j'ose espèrer que les cours qu'ils donnent là-bas, ne sont pas des maths, mais plus 'comment contrôler son pouvoir 101'. Donnes toi le temps de voir...Tu peux m'appeller quand tu veux et je viendrai te rendre visite."

Joanna lui sourit et hocha la tête. Elle se rendit compte qu'elle ne lui avait pas dit si elle acceptait de l'accompagner à la gare. Elle s'empressa d'ajouter:

"Je t'y accompagnerai. Encore mieux, je vais venir avec toi jusqu'à l'Institut et ensuite je reviendrai chez moi. New York n'est pas bien loin de toute facon. 1 ou 2 heures de train au plus..."

Elle se tourna et tendit le bras vers un téléphone cellulaire qui trainait. Elle l'ouvrit et envoya un message à ses parents et son frère leur disant qu'elle avait rendez-vous à quelque part le matin et ne rentrerait que l'après-midi. Elle les contacterait dès son retour. La jeune femme tourna la tête vers Jeremiah, s'étira de tout son corps et rigola un petit peu:

"Moi aussi...Vraiment la plus bizarre. Mais de loin la plus excitante! Ok!"

Joanna prit son thé, souffla pour le refroidir et le bu très rapidement. Elle marcha avec vitesse vers le lavabot où elle rinça et déposa sa tasse. En passant près de Jeremiah, elle retourna dans sa chambre où elle prit à peine 2 minutes pour enfiler un jean, un pull en tricot blanc et attacher ses cheveux en queue de cheval. Elle verrouilla la porte de sa chambre derrière elle, enfonça les clés dans les poches de son pantalon et retourna vers Jeremiah. Elle attrappa au passage son sac à main qu'elle passa sur épaule. Elle prit son cellulaire, composa le numéro de la gare et réserva deux billets pour Salem Center. Elle se tourna vers son nouvel ami et lui dit, souriante:

"Tu veux appeller quelqu'un avant qu'on parte? Avertir tes parents? Conan?"

Joanna était prête. Dès que Jeremiah serait prêt lui aussi, ils seraient dans un taxi vers la gare dans le temps de le dire. Dès leur arrivée à la gare, ils embarqueraient dans le premier train et seraient arrivés en avant-midi à l'Institut.
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Chicago by night - Page 3 Empty Re: Chicago by night

Dim 25 Jan 2009 - 20:44
"Tu as envie d'être où alors ^^ ?"

Malgré le fait qu'elle soit en train de se moquer de ses priorités, il ne put s'empêcher de sourire dans sa tasse. La pauvre étudiante était en train de s'étouffer par sa faute, non franchement, il aurait dû avoir honte ...

"Qu'est-ce que t'en sais d'abord ? J'ai déjà vu des barreaux aux fenêtres de certaines écoles, si c'est pas flippant ça ..."

Avec courage, Miah hocha la tête sans répondre. Oui, il fallait qu'il essaye. Ce serait peut-être différent maintenant qu'il avait quelqu'un à impressionner ... Attendant sagement la jeune fille, il fut surpris de la voir revenir en jean. Entre la tenu irréelle qu'elle portait en ligne et sa chemise de nuit verte, il s'était habituée à des vêtements plus ... moins ... Bref. Elle n'en restait pas moins aussi ravissante et il se trouva bien mal assorti. Le jeune homme éteignit enfin son ordinateur qu'il glissa dans son sac. Dire qu'il y a encore moins d'une heure, Joanna s'y trouvait prisonnière ... Fallait-il qu'il soit cruche pour qu'elle ait pitié de lui au point de vouloir l'accompagner jusque là-bas ! Mais il ne pouvait nier que 1) ça lui faisait plutôt plaisir 2) c'était assez rassurant, il n'aurait pas à s'occuper des diverses formalités.

"Il est à combien le billet ? Je te le rembourserai ... Non ça ira, il se remet de ses frayeurs."

Le mutant adressa un sourire malicieux à sa compagne. Les choses lui paraissaient différentes à présent qu'ils étaient deux. Enfin, vraiment deux, pas juste lui en train de parler à l'écran de son ordinateur. L'air frais n'avait plus la même présence, ni les immenses bâtiments qui les entouraient leur lourdeur. Le fait que Joanna soit à ses côtés étouffait ses inquiétudes de l'aller et prendre le taxi ou trouver une place dans le train fut un jeu d'enfant. Il y avait peut-être une autre raison au fait qu'il se sente moins inquiété de ces détails mineurs : il ne rentrait pas chez lui.

S'il avait ressenti comme son amie un peu de fatigue dans la cuisine, elle avait de nouveau disparu, écrasée par l'angoisse, et il garda les yeux grands ouverts, rivés sur le paysage, durant tout le voyage, échangeant seulement quelques mots avec l'étudiante. Malgré ce stress, il se sentait curieusement détaché de ce qu'il était en train de faire et quand enfin ils arrivèrent à la gare, il trouva même la force de sourire à Joanna.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Chicago by night - Page 3 Empty Re: Chicago by night

Dim 25 Jan 2009 - 22:33
"Moi? Si j'avais pu faire ce que je voulais, j'aurais été...Je voulais faire des dessins animés. Faire des films d'animations...Mais c'est bête!"

Joanna secoua la tête lorsqu'il mentionna des écoles avec des barreaux aux fenêtres. Elle ne put s'empêcher se pouffer de rire en remarquant les barreaux qu'il y avait à ses propres fenêtres, car ils étaient dans un vieux bâtiment qui avait servit à beaucoup d'autres chose avant de devenir dortoir...Elle en profita pour laisser un petit mot à Marylin: "Si la vaisselle n'est pas faites quand je reviens, je te la fais bouffer. Love, Joanna". Elle l'accompagna à l'extérieur de l'appartement et verrouilla la porte derrière elle.

"Ne t'inquiète pas pour le billet de train...Tu le mérites bien après tout."

Ils se rendirent alors à la gare. Ils ne discutèrent que très peu, la jeune femme tombant dans un sommeil réparateur pour la dernière heure du trajet. Elle se réveilla quelques minutes avant leur arrivée à la gare et elle regarda par la fenêtre pour voir s'ils étaient bel et bien rendus. Elle se leva rapidement et renvoya le sourire que lui adressa Jeremiah. Elle était très contente d'être venue avec lui finalement. Elle héla un taxi, comme toute américaine qui se respecte et indiqua au chauffeur qu'ils se rendaient à l'Institut Xavier. Le chauffeur les regarda avec un visage étonné et dévisagea la jeune femme qui soutenait son regard avec un air de défi:

"Quoi? Z'avez un problème avec ça?"

L'homme bégaya quelques paroles et démarra. Joanna se tourna vers son ami et lui fit un clin d'oeil, plutôt fière de sa réaction face à l'homme trop curieux. Après quelques minutes de route, le taxi ralentit devant un immense manoir entouré d'une clôture. La jeune femme sortit du taxi, lui disant de l'attendre quelques minutes. Elle avanca avec Jeremiah vers la grille et une voix de femme annonça:

"Présence mutante détectée. Bienvenue à l'Institut Xavier."

Les grilles s'ouvrirent lentement pour les laisser passer, mais Joanna ne fit pas de mouvement pour entrer dans la cour. Elle se placa face à Jeremiah et lui tendit une main légèrement tremblante. Elle n'avait visiblement pas oublié qu'il n'avait pas apprécié sa première embrassade. Les yeux remplis de minuscules goutelettes, elle murmura:

"Merci Jeremiah. Merci pour tout..."

~~~~
Ta phase courtier est maintenant terminée. Je te laisse la possibilité de poster ici une dernière réponse avant de poster à l'Institut. Si tu décides de poster ici, à la fin de ton message, Joanna reprend le taxi et repars chez elle. Sinon, elle s'en va quand même!

N'oublies pas d'attribuer tes points d'évolution.

Merci pour cette belle aventure.
Contenu sponsorisé

Chicago by night - Page 3 Empty Re: Chicago by night

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum