Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Mer 21 Juin 2006 - 17:37
Tom rangea précipitemment l'article incendiaire de la Sentinelle.

"Ils ne peuvent pas rentrer, mais je leur ai expliqué que tu trouves la situation difficile à vivre, et qu'on peut pas continuer à t'interdir de déssiner.

"Il y existe... une école où tu seras mieux, et les parents ont décidé de t'y envoyer. Ils ont même dit à Chris de ne pas aller voir ta prof demain."
Anonymous
Invité
Invité

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Jeu 22 Juin 2006 - 16:28
Laura prit un air étonné. Ses parents voulaient l'envoyer dans une école ? Il y avait ce genre d'école ? Elle leva les yeux vers ses frères.

"C'est quoi cette école ? Je veux pas changer, Jimmy va se sentir seul sans moi, et puis j'ai des amis dans mon école... et puis... j'en ai pas besoin, ça fait rien quand je dessine ! Enfin... presque rien... pas besoin de m'envoyer dans une école pour ça !"

Elle croisa les bras et regarda tour à tour Chris et Tom.

"Vous allez me dire surement cette phrase que les adultes adorent :" Elle prit un ton ironique tout en levant les yeux au ciel. "C'est pour ton bien Laura, sois raisonnable un peu."

Elle fit une mine boudeuse, et resta les yeux fixés dans ceux de Chris.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Jeu 22 Juin 2006 - 16:50
"Il y aura d'autres gens comme toi pour t'aider. Apparemment ils apprennent à se servir de leurs ...pouvoirs là-bas. C'est quelque chose que tu n'apprendras jamais avec Jimmy... Les parents t'y envoies dès demain..." termina Tom en baissant la tête.

Cà les arrange bien de se débarasser de ce problème comme çà...Laura...
Anonymous
Invité
Invité

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Jeu 22 Juin 2006 - 19:32
"M'y envoient...? Attends.... tu veux dire que c'est un pensionnat ?"

Laura regarda Tom, attendant une réponse, déjà être séparée de Josh, son plus grand frère, avait été douloureux mais partir loin de toute sa famille, elle ne pourrait pas le supporter. Elle était partie en colonie de vacances quand elle était un peu plus jeune, dès le premier jour elle s'était mise à pleurer, demandant à rentrer chez elle, et à la fin de la semaine, elle était si contente de rentrer chez elle qu'elle avait prié ses parents de ne plus l'envoyer en colonie ni nulle part où elle ne se sentirait pas chez elle. Elle savait ce qu'ils lui diraient si elle leur faisait la remarque, ils diraient : Tu n'es qu'une enfant gâtée, il y a des enfants qui n'ont plus de famille du tout, toi tu fais ton cinéma pour un rien. Mais la petite fille en avait une, elle, de famille et voulait en profiter le plus possible. Elle se sentait rejettée, comme si ses parents ne voulaient plus d'elle. Elle sentit tout d'un coup une vague de tristesse en elle.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Jeu 22 Juin 2006 - 19:57
Tom semblait terrassé, il partit en silence et s'enferma dans sa chambre.
Chris répondit à sa place :

"C'est un internat à Salem Center, ce n'est pas si loin tu sais... A peine quelques kilomètres par l'autoroute, on pourra venir te voir facilement, et tu pourrais rentrer pour les vacances..."
Anonymous
Invité
Invité

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Jeu 22 Juin 2006 - 20:15
"Pendant... les vacances ?" dit la petite fille d'une voix cassée.

"Oh non, c'est trop nul !"

Elle repartit au premier étage en courant, ouvrit la porte violamment et la claqua sans plus de délicatesse. Elle s'adossa au mur, se laissa glisser par terre, croisa les bras sur ses genoux et mis la tête dedans. Elle ne savait pas quoi faire pour empêcher ça, elle ne voulait pas partir là bas ! Et ses parents la laissaient s'en aller sans tristesse, elle leur en voulait, énromément. Et sa colère ne cessait de grandir à présent. Elle était aussi désemparée, le fait de n'avoir aucune chance de rester ici, l'angoissait légèrement. Elle pensait à ce que dirait Jimmy qui partageait la chambre de Mike : Chouette, je vais pouvoir avoir ma chambre à moi ! Ils seraient tous contents de la voir partir, elle en était sûre. Elle étouffa un sanglot, elle s'attacherait au mur s'il le faut, mais elle ne partirait pas ! Elle soupira longuement.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Jeu 22 Juin 2006 - 20:22
Chris désemparé se vautra devant la télé, le regard vide. Il aurait mille fois préféré devoir aller à ce fichu rendez-vous avec la prof plutôt que d'en venir à un extrême pareil.
Leurs parents n'en avaient vraiment rien à faire d'eux...

Laura pleura un moment, avant de finalement s'endormir adossée au mûr de sa chambre. Le chagrin, ses émotions de la journée ajoutée à l'utilisation de son pouvoir l'avait exténuée. Elle se réveilla en plein milieu de la nuit, les fesses endolories.
Anonymous
Invité
Invité

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Jeu 22 Juin 2006 - 21:33
Laura se leva petit à petit, elle avait des crampes aux jambes de s'être endormie aussi inconfortablement. Elle s'étira, ne sentant aucune énergie en elle. Elle regarda sa montre, il était une heure dix. Elle sortit de sa chambre sans faire de bruit, descendit délicatement les escaliers à pas de loups. Quand elle arriva dans l'entrée, elle vit les sacs de Mike, Peter et Jake et un dessin de Jimmy qui lui prouvaient que ses frères étaient rentrés. Elle prit le dessin entre ses mains. Il représentait toute la famille qui se tenait la main avec marqué : Laura, je veut pa que tu part !
Elle eut un faible sourire en voyant les fautes d'orthographe et de conjugaison de son petit frère, mais ne put s'empêcher d'être triste.


*Chris a du leur transmettre la nouvelle.*

Elle eut soudain les larmes aux yeux, ferma ses paupière, les laissant couler, puis se frotta les yeux avec ses mains. Elle bailla, se dirigea vers le salon où elle s'affala sur un fauteuil, elle était encore fatiguée, mais n'arrivait pas à dormir.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Jeu 22 Juin 2006 - 21:43
L'attention de Laura fut attirée par le journal que Tom avait caché le soir. Il l'avait négligemment planqué sous un coussin du canapé, et une page qui dépassait trahissait sa présence.
Anonymous
Invité
Invité

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Jeu 22 Juin 2006 - 21:56
Laura apperçut un bout de papier en dessous d'un coussin. Elle se demanda ce que c'était, enleva le coussin et se rendit compte qu'il s'agissait d'un journal. Pourquoi était-il caché ? C'était surement parce que ce qu'il y avait à l'intèrieur devait être interessant justement. Elle ne distinguait rien avec le noir qu'il faisait, elle alluma la veilleuse pour ne pas réveiller tout le monde, et même si elle n'éclairait pas grand chose, la fillette arrivait à déchifrer ce qui était inscrit sur le journal. Elle lut l'article avec intérêt puis dégout. Il s'agissait d'une interview et l'homme qui était interrogé répondait par des phrases tout aussi dépourvues d'humanité les unes que les autres.

*....de très bons esclaves, très utiles pour des travaux qui ne sont même pas dignes d'un être humain...*

"Oh ! Et on est quoi nous, alors ? On est pas des humains peut être ?"

Elle avait prononcé sa phrase sous l'effet de la colère, mais n'avait pas parlé fort. Elle regarda autour d'elle, pour voir si quelqun approchait.

*Oups, j'ai peut être réveillé quelqun.... Laura tait toi un peu !*
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Ven 23 Juin 2006 - 0:48
Une minute plus tard, Tom descendit l'escalier en caleçon, et se dirigea vers le frigo. La veilleuse le surprit.

"Laura...Qu'est-ce que tu fais encore réveillée?"
Anonymous
Invité
Invité

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Ven 23 Juin 2006 - 15:22
Laura leva les yeux vers son frère, elle lui répondit :

"Je me suis réveillée et j'arrive pas à me rendormir."

Puis elle prit le journal et lui donna en lui demandant :

"C'est quoi ça ? Pourquoi vous l'avez caché ? Ca me concerne un peu quand même !"

Elle se rendit compte qu'elle avait haussé le ton un peu trop, pour pas réveiller tout le monde elle baissa la voix.

"Je veux dire.... je suis assez grande pour comprendre... Et puis ça parle de trucs succeptibles de m'interesser."

Elle se poussa, laissant une place à Tom au cas où il voulait s'asseoir. Elle bailla un moment, ferma les yeux et les réouvrit.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Ven 23 Juin 2006 - 15:52
Tom soupira, sortit un bidon de lait de la cuisine et rejoignit sa petite soeur dans le salon.

"Ecoute... Je voulais pas t'affoler surtout après la conversation avec les parents, t'as pas besoin de çà... Et puis je fais rarement confiance aux journaux..."

Il fit une pause, but un peu de lait au bidon, et demanda en se frottant l'oeil gauche.

"...Alors...Qu'est-ce que tu penses de tout çà?"
Anonymous
Invité
Invité

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Ven 23 Juin 2006 - 16:11
"C'est débile, ce type n'a aucune sensibilité, compréhension, de la façon dont ils parle, on dirait qu'on est des monstres. J'ai pas lu le reste."

Laura soupira et s'allongea sur les genoux de Tom.

"Après tout, c'est peut être comme ça que me considèrent les parents."

Elle eut soudain l'impression de se vider de tous ses sentiments joyeux. Elle regarda dans le vide, avec un air las, elle n'avait pas l'énergie de s'énerver, ni de pleurer. Elle bailla encore une fois, se retourna et se redressa.

"Je suppose que les autres ont été prévenus de mon départ."

Elle repensa au dessin de Jimmy, qui l'avait énormément touchée. Lui, au moins il pouvait dessiner, dessiner sans crainte de faire quelque chose qui serait étrange. Il avait de la chance...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Ven 23 Juin 2006 - 17:24
"Bien sûr que non!" s'écria Tom lorsque Laura mentionna leurs parents. Il avait dit çà sans y réfléchir, mais il savait qu'elle n'avait peut-être pas tort. Ils ne s'occupaient pas d'eux non plus... Peut-être qu'autant d'enfants avait fini par devenir un fardeau qu'ils ne souhaitaient plus assumer.

"Je leur en ai parlé en les mettant au lit... Ils sont tristes, mais ils ne réalisent pas encore... enfin je pense qu'ils s'en remettront. Tu devrais retourner te coucher, une longue journée t'attends..." dit-il en faisant mine de se lever.
Anonymous
Invité
Invité

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Ven 23 Juin 2006 - 18:50
"J'arrive pas à dormir. Et je veux pas partir demain !"

Laura se décala pour laisser Tom s'en aller s'il le voulait. Non, elle ne voulait pas partir et elle ferait tout son possible pour rester. On ne pouvait pas l'obliger à faire quelque chose contre sa volonté quand même ! On n'a pas toujours ce qu'on veut, ça aussi c'était une phrase qu'elle entendait souvent étant petite. Mais quand on lui disait ça c'était à propos de choses de moindre importance, tandis que là, c'était différent, elle allait s'en aller. Pour longtemps. On lui annoçait ça la veille même de son départ, elle avait de quoi être déboussolée. Elle se sentait toujours aussi abandonnée. Elle avait l'impression qu'on se débarassait d'elle. Pour son plus grand frère, ça avait été différent, ses parents l'avaient pratiquement forcé à rester avec eux, mais finalement il s'était opposés à eux et il était resté en Espagne. Tandis qu'elle, ils étaient presque content qu'elle s'en aille.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Sam 24 Juin 2006 - 2:37
"Tu veux pas laisser une chance à cette école? Si çà te plaîs pas, on pourra dire aux parents que tu as essayé et on négociera quelque chose... Tu sais, nous on peut pas faire grand chose..."
Anonymous
Invité
Invité

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Sam 24 Juin 2006 - 16:40
"Ce n'est pas l'école en elle-même qui me dérange, c'est le fait de devoir partir d'ici."

Laura réfléchit à ce qu'elle pensait tout à l'heure, au fait qu'il y ait une sorte d'injustice entre elle et son frère.

"Et puis.... on dirait qu'ils veulent se débarasser de moi. C'était pas pareil pour Josh, c'était même la situation inverse."

Elle fit une mine boudeuse.

"J'ai l'impression que les parents ne m'aiment pas autant que vous. Vous, ils auraient tout fait pour retarder le moment où vous partiriez de la maison..."

Et elle réfléchit au fait que ses parents étaient de plus en plus absents ces temps-ci. Peut être qu'ils en avait assez de devoir s'occuper de leurs enfant et qu'ils jugeaient Chris et Tom assez responsables pour se débrouiller tous seuls et s'occuper des plus petits.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Dim 25 Juin 2006 - 19:50
"Ne dis pas n'importe quoi, c'est horrible de penser çà de nos parents! Ils t'aiment, mais je crois qu'on est tous dépassés par la situation... Ils préfèrent pour le bien de tous que quelqu'un de compétent s'occupe de toi...."
Anonymous
Invité
Invité

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Mer 5 Juil 2006 - 11:34
Laura ne sut pas quoi dire, elle ne se rendait pas vraiment compte de ce qu'elle avait dit. Pour elle, c'était clair ses parents ne l'aimaient pas autant que les autres, maintenant qu'elle avait cette idée en tête, elle en était convaincue. Mais comme Tom ne pensait pas la même chose, elle murmura un bref :

"Désolée..."

Elle ne voulait pas en plus se disputer avec lui, alors même si elle n'avait pas vraiment l'air désolé, elle avait tout de même dit ce mot, comme s'il pouvait effacer les phrases qu'elle avait prononcées un peu plus tôt.

Puis elle ferma les yeux. Elle essayait de faire le vide, de ne penser à rien, pour pouvoir s'endormir plus facilement. Elle se retourna deux-trois fois avant de trouver une position confortable. Elle se sentait toujours aussi triste, quelque chose l'empêchait de dormir. Ce quelque chose était l'idée que si elle s'endormait, à son réveil elle devrait partir. Elle bailla encore une fois, agitta la main pour faire partir un moustique qui tournait autour d'elle, puis arrêta de bouger. Elle était vraiment fatiguée, elle ne tarda pas à plonger dans un sommeil profond.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Mer 5 Juil 2006 - 16:51
L'agitation soudaine qui régnait dans le salon, où s'était endormie Laura, la tira de son sommeil.
Tom accourra près d'elle et la secoua gentiment de sa main sur son épaule.

"Laura? Laura? Réveille-toi, il faut préparer tes affaires." dit-il doucement pour ne pas lui faire peur.

Dans la cuisine, des bruits de couverts et de jeunes voix l'avertirent que les plus petits prenaient leur petit déjeuner avant de partir à l'école. Quelques réprimandes de Chris lui parvinrent également ainsi qu'un éclat de rire.

"On doit prendre le bus à 10h30. Je viens avec toi."
Anonymous
Invité
Invité

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Mer 5 Juil 2006 - 18:42
Laura se sentit tirée de son sommeil par quelque chose. Elle ouvrit doucement les yeux, éblouie par la lumière soudaine. Elle les referma de suite, se redressa et s'étira longuement. Elle réouvrit les yeux, toujours un peu endormie. Elle bailla et quand elle eut fini, elle demanda de sa voix ensommeillée :

"C'est quelle heure ?"

Puis elle se souvint tout d'un coup de tout ce qui s'était passé la veille au soir. Elle soupira. Et voila que maintenant elle devrait partir. Tant pis, de toute façon elle n'avait pas le choix. Elle se trouva tout d'un coup beaucoup moins entêtée que la veille, comme si elle était en quelque sorte soumise à un certain destin, et qu'elle en était consciente.

Elle se leva complètement et passa la main sur ses vêtements pour les défroisser un peu. Puis elle fit glisser ses cheveux entre ses doigts pour les démeler. Elle marcha jusqu'aux escaliers qu'elle monta ensuite. Elle cria à l'attention de Tom et de Chris :


"Je vais prendre une douche et me changer. Je préparerai les affaires plus tard."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Mer 5 Juil 2006 - 18:56
"Il est huit heures petite soeur" répondit Tom en se dirigeant lui aussi vers la cuisine.

"Les autres vont bientôt partir, tu ne veux pas leur dire aurevoir avant?" s'empressa de crier Chris dans la cage des escaliers.
Anonymous
Invité
Invité

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Mer 5 Juil 2006 - 19:08
"Si, si bien sûr !"

Laura redescendit les escaliers quatre à quatre et arriva dans la cuisine. Elle vit tout le monde, assis autour de la table. Elle eut un bref sourire en voyant Mike et Jimmy se disputer pour le jouet d'une boite de céréales, puis en appercevant Peter faire ses mélanges bizarroïdes. Jake était le seul à se tenir sage, comme d'habitude. Et dire que maintenant, les autres matins, elle ne pourrait plus rigoler des bétises de ses frères, ça serait fini les petits-déjeûners en famille dont elle avait pris l'habitude. Elle les embrassa tous, puis versa une larme qu'elle essuya imédiatement.

"Bon... ben... au revoir ! Vous allez me manquer."

Puis, avant de se remettre à pleurer, elle s'eclipsa de la pièce. Elle monta les escaliers jusqu'à sa chambre où elle prit des vêtements propre, puis elle entra dans la salle de bain pour se doucher. Elle se déshabilla, fit couler l'eau pour qu'elle se réchauffe puis se mit sous la douche, elle se savona et se rinça. Quand elle eut fini, elle s'habilla avec les habits qu'elle avait sortits, un tee-shirt rose et un jean. Elle coiffa ses longs cheveux et les rassembla en deux longues couettes de chaque côté. Elle sortit de la pièce et entra dans sa chambre.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Mer 5 Juil 2006 - 19:17
Ses frères n'avaient eux non plus pas caché leur émotion, mais la nécessité de ne pas arriver en retard à l'école les empêcha de s'accrocher à la jambe de Laura. Alors qu'elle était dans la douche, elle entendit Chris claquer la porte pour les accompagner, comme un père qui amène ses enfants.

Arrivée dans la chambre, Laura prit conscience qu'il était très difficile de sélectionner ce qu'elle voulait emporter. Il y avait tant de choses à prendre!
Contenu sponsorisé

Dans les rues de New York... - Page 2 Empty Re: Dans les rues de New York...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum