Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Ashern R
Invité

Discussion près d'un chêne ... (pv Ryder) Empty Discussion près d'un chêne ... (pv Ryder)

Dim 12 Nov 2006 - 0:31
Une fois sortit de la salle de briefing, Ashern fit le point sur la situation. Ils devraient attaquer un convoi, se dissmuler, et entrer dans le camp. Là, ils devraient délivrer les prisonniers, et créer une brèche dans le système de sécurité pour leur permettre de s'enfuir, tout en repoussant d'éventuels ennemis, couvrant ainsi leur fuite. Oui, il était habitué à ce genre de mission, aussi, aucun stress ne vint lui secouer l'estomac. Il fallait juste espérer que les gamins enrolés se montreraient à la hauteur, surtout que la parure de fonction de certains rendaient l'infiltration plus risquée qu'autre chose ...
Tout bien compté, il se demandait si sa propre vie ne serait pas en danger, avec de tels amateurs. Il ne fallait pas compter sur lui pour jouer au héro, et sauver les pauvres âmes innocentes. Certes, ils fonctionneraient telle une équipe, mais son ambition et sa motivation residaient dans la vengeance.

Aussi sortit-il de l'établissement, pour prendre un minimum l'air avant d'aller rejoindre sa chambre, et accessoirement son lit.
Dès les portes franchies, il tira une cigarette de son paquet, sortit son zippo argenté de sa poche arrière droite, et dans un mouvement souple du poignet, l'alluma en le frictionnant sur sa jambe. Le portant à sa clope, il inspira une longue bouffée, puis referma le petit objet d'un geste sec, avant de le ranger à sa place. Car oui, pour lui, tout avait une place, un ordre précis, en bon militaire qu'il fût. Aussi sa décision pour Jessica envers la mission lui parut plus que justifiée.

Il s'avança ainsi dans le parc, les mains dans les poches, l'air lui raffraichissant la peau. Il s'arreta alors après une vingtaine de mètres, et s'assit contre le tronc d'un chêne. Le silence regnant lourdement autour de lui, il ferma les yeux, s'accordant une petite pause, sa cigarette entre ses lèvres, se consumant petit à petit au rythme de ses inspirations.
Anonymous
Invité
Invité

Discussion près d'un chêne ... (pv Ryder) Empty Re: Discussion près d'un chêne ... (pv Ryder)

Dim 12 Nov 2006 - 2:02
Jessica suivait son frère sans rien dire, restant à distance, ne sachant pas comment l'aborder. Lorsqu'il sortit et commença à s'éloigner, elle resta appuyé contre le cadran de la porte, l'observant de loin s'assoir contre un arbre, sa cigarette dans la bouche. Après quelques minutes, elle se décida enfin, et fit un pas dehors, commençant sa progression dans sa direction.

La mission, elle y avait vaguement pensé en marchant à travers l'institut, empruntant les couloirs, se demandant tout de même comment elle pourrait se rendre utile, mais en fin de compte elle avait ranger soigneusement les informations reccueillient, songeant à ce qu'elle allait lui dire. Mais au final, elle n'avait rien trouvé, tout simplement car elle n'avait aucune idée de la façon dont il allait réagir. Lui raconter ? Probablement pas... Lui faire confiance et la laisser participer à cette mission ? Encore une fois c'était peu probable.

Avançant doucement, elle arriva à sa hauteur et se posta à côté de lui, mais maintenant qu'elle y était, elle ne se posait plus de question. Elle avait l'air sur d'elle, mais en même temps prête à discuter, sans vouloir fuir... et pourtant sa voix tremblait légèrement.

« Pourquoi je n'irais pas ? »


Jess y alla directement, songeant que de toute façon ils en arriveraient là à un moment ou à un autre. Et qu'il fallait bien trouver un moyen de lancer la discussion, après, le reste suivrait, tout ce qu'elle avait sur le coeur finirait par sortir. Mais lui...restait à savoir si lui serait apte à lui raconter ce qu'il c'était passé.
Anonymous
Ashern R
Invité

Discussion près d'un chêne ... (pv Ryder) Empty Re: Discussion près d'un chêne ... (pv Ryder)

Dim 12 Nov 2006 - 2:36
Plusieurs minutes s'écoulèrent, ses paupières recouvrant ses yeux fatigués. Il distingua quelques bruits de pas, mais ne s'en affaira pas, préférant se laisser aller un peu, finissant sa clope, avant de se décider à bouger, sûrement pour aller se coucher. La journée allait être longue, demain ...
Aussi, lorsqu'une voix plus que familière raisonna à ses tympans, il ne fut que très peu surpris. L'acharnement, la fierté, et l'esprit borné était une véritable histoire génétique chez les Ryder, tout comme le gène X, apparemment ...

Pourquoi elle n'irait pas ? Parce que lui savait ce qui les attendait. Parce que lui savait que c'était bien plus que dangereux. Et il ne se pardonnerait jamais s'il lui arriverait du mal. Il lui en avait déjà assez fait comme ça. Le Camp Labrador, il aurait bien aimé ne jamais le connaitre. Pourtant, c'était ainsi, gravé dans sa tête, dans son esprit, mais aussi sur sa peau, menaçant sa chair, pourissant son épiderme.

"Parce que tu ne sais pas ce qu'il y a là-bas ... D'ailleurs, je les aurait bien tous défendu de venir, mais la seule personne sur qui j'ai un peu d'autorité, c'est sur toi. Et encore, cette autorité me vient de la loi ..."

Après un petit temps, il finit sa cigarette, et, la prenant entre son pouce et son index, la décolla de ses lèvres, pour écraser le mégot près de lui, à l'opposé de sa soeur.

"Je ne t'en propose pas, je suppose que tu ne fumes pas ... Et tu n'as pas intéret. D'ailleurs, c'est pour le tien que je fais ça, c'est pour toi que je t'empeche d'y aller. Crois moi, tu n'as rien à y faire, les autres non plus, mais je ne peux rien pour les en empecher. Cette mission devrait être remplie par des professionels ... Pas une bande de marmots en collants."

Il tapota alors l'herbe entre lui et sa soeur, lui indiquant qu'elle pouvait tout à fait s'asseoir près de lui, le regard toujours plongé vers les étoiles qui apparaissaient une à une.
Anonymous
Invité
Invité

Discussion près d'un chêne ... (pv Ryder) Empty Re: Discussion près d'un chêne ... (pv Ryder)

Dim 12 Nov 2006 - 2:59
Jessica l'observa, sans vraiment comprendre. Comment pouvait-il le savoir ? Il avait sans doute raison, pour elle, que ce n'était pas un endroit dans lequel il se passait de jolie chose qui faisait plaisir à voir, mais cela elle s'en doutait, elle n'était plus une petite fille naïve. Ce qui l'étonnait c'était qu'il puisse dire que les autres n'avaient rien à y faire, qu'il les traite de 'marmots' en collant...

« Tu les sous-estimes! Et moi aussi... »

Elle resta silencieuse après s'être légerement emporté, se demandant comment elle pourrait le convaincre. La loi ? Elle ne rit pas, mais tout autre personne aurait pu. Des mutants, dans un institut qui était considéré comme un endroit malfamé, où ils étaient tous manacés par la société, et il osait encore invoquer la loi de ceux qui les enfermaient dans ces camps de concentration morderne ?

Hésitante, elle finit par s'assoir à son tour, les bras posés sur ses genoux repliés devant elle, regardant droit devant, les yeux dans le vague.

« Toi... tu sais ce qu'il y a là-bas ? »

Elle tourna les yeux vers lui, d'un air interrogateur, à la fois intrigué et légrement effrayé à l'idée qu'il y soit déjà aller. Pourtant d'après ses paroles, c'était le cas...
Anonymous
Ashern R
Invité

Discussion près d'un chêne ... (pv Ryder) Empty Re: Discussion près d'un chêne ... (pv Ryder)

Dim 12 Nov 2006 - 23:02
Ashern poussa un bref soupir. Les sous-estimer ? Certes il n'était en rien au courant de leurs capacités, mais la plupart était soit des gosses, soit des ados boutonneux, ou encore quelques adultes semblant aussi inoffensifs qu'un pingouin traversant le désert. Oui, son avis était un peu extrême te radical, mais il avait du mal à voir tout ce beau monde dans cette mission. Lui qui était plus qu'habitué à des mouvements et stratégies militaires, il appréhendait les situations dans laquelle les différents groupes pourraient se trouver.

"Peut-être mais ..."

Il se tût alors. Il aurait voulu continuer son explication, mais ce serait trop mettre en évidence la probabilité d'un séjour là-bas. Aussi, lorsque la seconde question de Jessica résonna contre ses tympans, un sentiment de malaise lui emprisonna les entrailles, et son regard se rabaissa aux touffes d'herbe les devançant. Ses yeux se brouillèrent et sombrèrent dans un brouillard mélancolique.
Il avait envie de tout lui dire, mais il ne voulait pas qu'elle le prenne en pitié, c'était à lui de la réconforter, pas l'inverse. Il était grand frère, elle la petite soeur, et pour lui, tout avait un ordre, des directives bien tracées.

"Je ... J'ai ..."

Non, les mots ne voulaient, ne pouvaient sortir d'entre ses lèvres. C'est alors que sa main droite ne répondit plus à ses attentes, et elle vint se glisser dans sa nuque, après avoir fait le tour de son cou par l'avant. Elle saisit le col de sa chemise, et l'abaissa, dévoilant son omoplate et son épaule. Là, sur sa peau, entre les deux parties de son corps mises à nu, gravées au fer rouge sur sa peau, deux initiales marquaient à jamais son passage dans ce camp de la mort. « CL », deux fichues lettres, imprimées sur son épidermes par ses tortionnaires de l’époque …
Il remonta alors sa chemise, cachant une fois de plus cet horrible marquage.

"Je ne voulais pas te le dire mais ... Je pense que tu as le droit de savoir. Après qu’on soit séparé –par ma faute- à San Francisco, j’ai été envoyé là-bas. C’est pour ça … Que je peux te dire le danger que représente cette mission. Je ne veux pas que tu voies ce que j’ai pu subir soeurette …"

Ses yeux se fermèrent de par leur propre volonté, mais aucune larme, aucun soubresaut ne vint agrémenter le silence lourd qui s’installa entre le frère et la sœur.
Anonymous
Invité
Invité

Discussion près d'un chêne ... (pv Ryder) Empty Re: Discussion près d'un chêne ... (pv Ryder)

Lun 13 Nov 2006 - 21:07
Jessica faillit insisté pour qu'il lui explique, qu'il lui dise enfin ce qu'il avait fait durant son absence, mais il prononça un mot qui l'en dissuada, songeant qu'il allait le faire de lui même si elle lui en laissait le temps. Ce qu'il fit. D'abord, elle ne comprit pas. Puis lorsqu'il dévoila sa peau, où apparaissaient les lettres « CL », elle ouvrit légèrement la bouche, qui s'ouvrit et se referma ainsi plusieurs fois, sans arriver à prononcer un seul mot, finalement il la dissimula de nouveau sous sa chemise et lui expliqua pourquoi il ne voulait pas qu'elle y aille.

Sauf qu'au contraire de l'en dissuader, elle avait davantage envie de s'y rendre, voir ce qu'il en était de ses propres yeux, aider ceux qui s'y trouvait encore et qui, tout comme son frère, n'avait rien à faire là-bas. C'était son idée, sans doute légèrement utopiste de penser que tous les mutants étaient des saints, des martyres, mais tout de même.
L'image des lettres gravés dans la chaire de son frère restèrent un instant devant ses yeux, puis elle secoua doucement la tête et la baissa.

« Tu ne voulais pas le dire... mais pourtant tu sais je peux comprendre... depuis le temps que t'es partie il y a plein de chose que j'ignore sur toi. Ce que t'as fais, ou t'es allé, c'est pour ça que... que je voulais pas te parler... j'ai cru... j'ai cru que t'allais encore disparaître après quelques jours, ou même pas, et j'ai eu peur... »

Jessica parlait doucement, avouant l'inquiétude qu'elle avait de se retrouver de nouveau avec lui. Si c'était pour qu'il reparte, alors elle songeait que ça n'en valait pas la peine. Et pourtant elle était bien contente de le revoir, mais cela elle le garda pour elle. Ayant un peu de mal à s'exprimer, elle s'interrompit, puis voyant que son frère restait sans rien dire les yeux fermés, elle le rompit.

« Je peux voir ce qu'il y a là-bas. Je veux le voir de mes yeux, ce qu'ils ont fait aux mutants, ce qu'ils t'ont fait... ne me tiens pas à l'écart de ce qui se passe vraiment... »
Anonymous
Ashern R
Invité

Discussion près d'un chêne ... (pv Ryder) Empty Re: Discussion près d'un chêne ... (pv Ryder)

Dim 26 Nov 2006 - 19:46
[Comment ça j'suis à la bourre ? ^^]

Bon ... Les mains sur la nuque, massant la base de ses cheveux, la tête baissée, le regard plongé sur l'herbe qui semblait plus que passionante vu son engoument, Ashern pensait à la meilleure façon d'être un bon frère, responsable et tout le tutti quanti. L'autoriser à les suivre, et lui faire risquer sa vie ? Comment pouvait-il en arriver à un tel accord ... Ce serait de la folie de la laisser y aller. L'imaginer, là, le visage sans vie ... Non, il abregerait la sienne, plutôt que de la voir mourir. Il aurait voulu pouvoir rester à ses cotés, mais il était sûrement l'un des seuls qui pourrait se risquer au plus haut niveau d'infiltration. il avait été formé pour ça, il ne pouvait se contenter de rester en arrière.

Il tourna alors la tête vers sa soeur. C'est alors qu'il vit ces yeux, amplis de détermination, qui ne lui rappelait que trop les siens. C'était un trait sûrement génétique dans la famille, et son comportement était semblable au sien. Sûr, ils étaient tous les deux des Ryder, il n'y avait aucun doute possible. Mais pouvait-il se risquer à l'emmener ? Y avait-il une place pour une gosse telle qu'elle ?
Il poussa alors un long soupir, et ferma les yeux quelques instants. Au bout de quelques secondes, il les rouvrit, et rompit le silence qui les entourait.

"Je ... Ok, tu peux participer à la mission. Mais, à une seule condition, tu restes en arrière, et avec une personne que j'aurais choisie. Tu te contenteras de penser à ta propre vie, et ne commeteras pas de gestes inconsidérés. Si jamais il devait arriver quoique ce soit, tu m'en informe via les micros que nous aurons pour communiquer, et j'accourrerais. Et si je te dis de courrir, tu cours, si je te dis de fuir, tu fuis, ok ? Ne penses à autre chose qu'à ta propre survie."

Il prenait un grand risque en la laissant venir, mais il sentait que s'il lui interdisait, il commettait une erreur. Il espérait ne pas avoir fait le mauvais choix, et plaça le peu de confiance qu'il avait sur les épaules de sa petite soeur.
Anonymous
Invité
Invité

Discussion près d'un chêne ... (pv Ryder) Empty Re: Discussion près d'un chêne ... (pv Ryder)

Lun 27 Nov 2006 - 0:27
Jessica attendit patiemment que son frère se décide, puis termine de parler. Il avait hésité, c'était évident, et elle le comprenait bien, mais il n'aurait pas pu l'empêcher d'y aller de toute façon. Enfin c'est ce qu'elle pensait... elle se disait qu'elle y serait aller quand même, quelle que soit sa réaction, mais en réalité elle n'y aurait pas été si il avait refusé. Car elle avait confiance en lui... malgré son absence, la distance qui les avait séparé depuis plusieurs années, c'était son frère, et pour elle ça comptait énormément.

Gardant le silence, elle l'observa une seconde, puis se laissa tomber contre lui en passant ses petits bras fins autour de son coup, pour la première fois depuis qu'ils s'étaient retrouvé dans le hall. Enfin elle y croyait, il était vraiment la. Ce n'était pas le rêve qu'elle avait fait de nombreuse fois au point d'en souffrir au réveil, non, cette fois c'était bien réel. Et elle espérait vraiment que ça durerait. Que ce ne serait pas encore pour quelques heures ou quelques jours et qu'il disparaisse de nouveau.

« Daccord, mais... promet moi... de ne pas partir encore sans prévenir...de ne pas disparaître... »

De sa petite voix tremblante, elle lui demandait une promesse, même si il avait disparu contre son gré la fois précédante, et qu'elle le savait, elle en avait souffert, et elle ne voulait pas que cela recommence encore...
Anonymous
Ashern R
Invité

Discussion près d'un chêne ... (pv Ryder) Empty Re: Discussion près d'un chêne ... (pv Ryder)

Lun 27 Nov 2006 - 21:29
Lorsqu'elle se jeta à son cou, Ashern fut un peu surpris. Oui, il ne s'attendait pas à ça, vraiment ... Il s'imaginait un faible "merci", avant de la voir s'en aller vers sa chambre, surement pour y dormir, vu la journée qui s'annonçait pour le lendemain. Ce jour qui était plus proche qu'il ne l'imaginait, l'heure avait défilée vite ...
Il la serra alors contre lui, cette petite chose frêle qu'il aimait pas dessus tout, sa seule attache ici bas, la seule personne dont il donnerait sa vie pour préserver la sienne.
Il la garda alors encore un peu de temps contre lui. Enfin cet instant, qu'il avait tant attendu, après qu'elle l'ait évité tout ce temps. Il se sentait si bien, si au moins le camp labrador n'avait pu ne jamais exister ...

"T'inquietes pas soeurette ... Je te le promet."

Il écarta alors son visage de ses cheveux, passa une main sur sa joue, et lui sourit, tout simplement, un sourire sincère, qui voulait en dire long. Il resta alors encore quelques secondes à contempler ce mignon petit visage, puis se décida à la raccompagner à sa chambre. Ils devaient tous les deux dormir, en prévision de ce que arrivait à grands pas ...

"Allez, allons nous coucher ..."

[=> Et on enchaine sur la mission \o/]
Contenu sponsorisé

Discussion près d'un chêne ... (pv Ryder) Empty Re: Discussion près d'un chêne ... (pv Ryder)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum