Heroes, la série mutante
+7
Fondateur
Adam Zachary
Ken O'Connell
Carrie Marcin
Kitty Willington
Rachel McCallum
Robin Hoster
11 participants
- InvitéInvité
Re: Heroes, la série mutante
Dim 4 Nov 2007 - 16:16
Tu veux parler de l'épisode 6 Camille... Le 7 passe lundi aux States
- InvitéInvité
Dim 4 Nov 2007 - 16:18
Oui
Faute de frappe, je me prends pour Hiro.
Faute de frappe, je me prends pour Hiro.
- InvitéInvité
Dim 4 Nov 2007 - 19:30
Un peu de tout jusqu'au 6...
- Spoiler:
- Pour ce qui concerne les 9 (ou 12 ?) de la photo, dont Mr et Mrs Petrelli et Kaito Nakamura, je crois dur comme fer qu'ils ont tous un pouvoir. Lequel, en voilà une bonne question, mais ce sont les fondateurs de l'organisation, qui s'étaient regroupés prétendument pour rendre le monde meilleur et ont échoué. Je ne pense pas que Bennett fasse partie de ceux-là par contre : il était simplement employé à l'origine. Il ne fait pas partie des organisateurs, d'où son absence de pouvoir.
Je trouve l'hypothèse de Kirsten assez juste concernant le pourquoi de la perte des pouvoirs de Sylar. C'était le seul moyen de le tuer d'après les visions d'Isaac, peut-être qu'en effet, ça "tue" son côté extra-ordinaire. Enfin, temporairement toujours... Je ne crois pas que ça soit définitif, malheureusement. Celle de Aaron est tout aussi plausible, celel du virus... A voir si on aura le fin mot bientôt...
Au sujet de l'épée toujours et du pouvoir qu'elle pourrait avoir : c'est l'autre type de l'échope qui forge, non ? Nakamura senior, à ce moment-là, il apprend à Hiro à se battre... Je crois pas que ça soit ça son pouvoir. Et je suis d'accord sur le fait qu'il y a un effet placebo au retour des pouvoirs de Hiro, une question de confiance en soi que l'épée lui a redonnée, sans avoir un pouvoir particulier pour ça.
Pour la mère Petrelli, je ne pense pas qu'elle possède aussi le pouvoir de Math (ils sont déjà 2 avec son père, ça va bien), ni celui d'Eden. Maintenant, peut-être un pouvoir lui permettant de sentir ceux qui sont "spéciaux" ? De déceler les capacités des gens ? Elle sait que Matt fait partie des "heroes", et elle comprend qu'il lit dans ses pensées, donc oui, sa réaction est logique, même pour quelqu'un qui n'est pas télépathe, je rejoins Gabrielle sur ce point. Est-ce que c'est justement parce qu'elle peut savoir qui possède quel pouvoir ? C'est étrange dans ce cas qu'elle n'ait "pas misé sur le bon fils" comme lui dit Deveaux sur sa terrasse là : si elle savait que Peter pouvait absorber les pouvoirs des autres, elle n'aurait pas pu se tromper... Raaah... Je sais pas...
Quant à qui va être la prochaine cible... Petrelli étant sortie indemne de la tentative, le choix de ceux qu'on connaît est réduit, en dehors de Bob/Crésus qui a été "cité" lors de la rencontre Matt/Nathan/Père de Matt ? Je pensais que c'était lui le père de la blonde, mais si le Adam mystérieux est à la recherche de Peter, peut-être que c'est lui plutôt son paternel ? En tout cas, la blonde, elle a à peu près 0 sens moral. "J'ai tué un type, bon, c'est quoi le problème ?"
Micah, on dirait surtout qu'il tente de faire comme avec les ordinateurs/le matériel électronique sur sa cousine, en effet. Mais est-ce que ça fonctionne ? Ca n'est pas certain... Par contre ça n'est pas tout à fait le même pouvoir que Charlie : Monica a une mémoire musculaire instantanée, son corps peut reproduire n'importe qu'elle chose qu'elle voit. La serveuse, c'était plus sur une mémorisation des informations exacerbées. Le concept de base est le même (un apprentissage ultra-rapide) mais je pense que l'un est lié au mouvement/à la gestuelle, l'autre à un savoir plus théorique/psychique.
Je ne sais toujours pas pourquoi, et c'est frustrant, mais la présence des cafards autour de Sylar est clairement très importante. Je me répète, mais le cafard était présent quand ils ont laissé Sylar pour mort à la compagnie, avant qu'il ne tue le médecin et le mette à sa place, et il était encore là après que Hiro l'a blessé quand il s'enfuit par la bouche d'égoût.
Mohinder, je ne pense pas qu'il ait d'influence, mais par contre, ils ont besoin de lui. D'ailleurs, c'est pas pour rien que Nikki (enfin à mon sens, il s'agit plutôt de Jessica), lui est envoyée à la fin de l'épisode : pour lui faire comprendre qui c'est le chef et ce qu'il risque s'il s'élève encore contre l'autorité de la Compagnie... D'ailleurs, le Adam Munroe, je suis sûre que c'est celui qui laisse le mot à Peter, maintenant qui c'est en vrai, aucune idée.
Par contre, je ne lirai pas tes spoils, Ros', la boîte de Pandore, je la laisse fermée. Mais j'avoue que je serai curieuse d'y jeter un oeil une fois que la saison sera terminée ^^
- InvitéInvité
Lun 5 Nov 2007 - 11:13
En même temps, avec la grève des scénaristes, elle risque bien de se terminer début décembre, la 2e saison... Soit ils interrompent comme il faut à la fin du chapII, soit ils font une conclusion m***ique qui cause la mort de la série. A tout prendre, je préfère la première solution
- InvitéInvité
Mer 7 Nov 2007 - 3:43
Episode 7 : Je l'avais vu venir, et vous ? (Pas exactement sous cette forme bien sur )
- InvitéInvité
Mer 7 Nov 2007 - 6:06
Une petite prière pour soutenir les scénaristes d'Hollywood. Parce qu'avec le bocson qu'ils nous ont mis dans la série, ils sont obligés de nous faire une belle conclusion. Bref.
Epi7 (cette fois, c'est le bon) :
Epi7 (cette fois, c'est le bon) :
- Spoiler:
- Bah...c'est le binz. On pouvait croire que pour Matt & Mohinder ce serait peinard vu la victoire du fiston, et non, il faut que cette nunuche schizo de Niki vienne mettre son grain de sable au mauvais endroit et au mauvais moment. Pour Peter, encore pire, vu qu'il se retrouve avec le possiblement grand méchant (à moins que ce soit le grand gentil ?) à chercher à modifier l'histoire pour retrouver les yeux bleus de sa dulcinée. Pour maman Petrelli, on sait au moins que son pouvoir affecte la mémoire.
Pour Adam, c'est vrai qu'après coup on peut s'en douter quand on se rappelle la scène de la mort de Kaito (et quand on se souvient qu'il n'y a pas de mutant téléporteur connu à l'horizon). Par conséquent, Elle doit être la fille de Bob, mais je trouverais franchement TRES drôle qu'elle soit celle d'Adam. Les chances sont minces, mais Bob semble avoir un fond d'éthique qui l'empêcherait de parler de morts aux téléphone sans sourciller. En plus, ça paraît trop évident.
Récapitulons.
Equipe 1 : Adam + Peter, donc deux invincibles, dont un qui a à peu près tous les pouvoirs (dont ceux d'Elle...)
Equipe 2 : Matt + Molly + Mohinder + Nathan : notez les incommensurables progrès de Parkman fils, qui passe de pauvre télépathe moisi à plus fort que le maître, en un épisode. Avec Molly pour localiser tout le monde, ils peuvent être très dangereux.
Equipe 3 : Bob (+ Elle ?) Les sous-estimez pas, si Bob transforme la moitié de la planète en supraconducteurs, à eux deux, ils peuvent tout griller.
Equipe 4 : L'Haïtien + Noah, un classique, bien qu'on sache toujours pas ce dont Noah est capable.
Equipe 5 : Sylar + Maya. No comment.
Equipe 6 : Claire + West, qui y sont, à l'Ouest, à jouer les bluettes à la noix pendant que le monde est en danger.
Equipe 7 : Micah + Monica. Ils paient pas de mine, mais en combat au sabre, la cousine va vite être une championne.
Tout ça pour dire que c'est le foutoir et que j'espère qu'ils sortiront pas le chatterton, mais bien les cordes de violon pour raccorder tout ça. Sinon, ça peut virer au très laid.
Bon, quand même un 8/10 au final, parce que tout ça tient la route, avec un joli twist final qui nous colle un 143ème vilain dans les gencives, avec en plus un allié du genre coriace.
Seul regret : pas de trace de notre recopieuse préférée. J'aurais bien aimé des petites coupures comiques à la Hiro, dans laquelle on la verrait apprendre la varappe, le ski acrobatique, le jonglage, le Kendo, le monocycle...
- InvitéInvité
Jeu 8 Nov 2007 - 1:44
Episode 7 donc :
- Spoiler:
- Je suis moins critique que toi, Camille, sur celui-là, je retrouve l'esprit de la saison 1. Beaucoup de choses que non, je n'avais pas vues venir. Je ne pensais pas notamment qu'on aurait l'identité d'Adam de suite... Mais j'ai qu'une chose à dire du coup : vivement le prochain épisode.
Alors bien sûr le fait que les autres épisodes aient été plus lents jouent énormément sur mon ressenti, mais n'empêche, il y a trop de choses qui restent en suspens aujourd'hui pour que j'aie pas qu'une envie : voir la suite.
- InvitéInvité
Jeu 8 Nov 2007 - 10:06
vu aussi en rentrant du diner hier soir^^ bien sympa d'ailleurs, le diner. Bref. Stop au hors sujet
Episode 7, donc
bon m'arrête là, moi
Episode 7, donc
- Spoiler:
- Contente de voir que le couple West/Claire semble se casser la figure. Ils m'énervaient tous les deux, quelque chose de bien.
Un peu déçue cependant de voir que tout semble (encore) tourner autour de Claire. Décidément... On dirait qu'elle est le point central de l'histoire.
Effectivement, le pouvoir de Maman Petrelli semble avoir un rapport avec la mémoire. Contente de voir que mon impression est partagée. Mais je trouve dommage que Peter ait été séparé de sa dulcinée.
Que Adam soit Kensei, je ne voudrais pas dire, mais on peut s'en douter dès le moment où l'on voit son pouvoir en action. En tout cas, moi, je l'ai ressenti dès cet instant là.
J'aime l'évolution du pouvoir de Matt même si, pour l'instant, ce n'est que par la télépathie qu'il y parvient.
Déçue pour Nikki, et surtout pour Micah qui risque bien de se retrouver orphelin de mère, après avoir été orphelin de père... Mais, fort heureusement pour lui, il a Monica.
Monica, absente de cet épisode. En même temps, ils ne peuvent pas montrer tout le monde à tous les épisodes. Ca tiendrait pas en 42 minutes, sinon. D'ailleurs, il faudrait faire une pétition pour que les épisodes soient plus longs, lol
bon m'arrête là, moi
- InvitéInvité
Jeu 8 Nov 2007 - 11:44
River Smith a écrit:En même temps, avec la grève des scénaristes, elle risque bien de se terminer début décembre, la 2e saison... Soit ils interrompent comme il faut à la fin du chapII, soit ils font une conclusion m***ique qui cause la mort de la série. A tout prendre, je préfère la première solution
Je dois avouer que j'ai pas suivi Heroes lorsqu'elle est passée sur TF1, mais je me suis vite rattrapé grace a Joachim, qui m'a fourni la Saison 1 en VO. Je dois avouer que je l'ai violament mangée ( D'ailleurs, mes révisions en ont pris une petite claque ...).
Mais j'étais pas au courant de la grève des scénaristes en colère, du coup, je suis un peu sous le choc . Je crois que je vais attendre avant de récupérer la suite. S'il se décide a faire une suite, une vraie, je reprendrai .... ^^
- InvitéInvité
Jeu 8 Nov 2007 - 14:23
- Spoiler:
- Moi zaussi je viens à peine de voir la première saison.... Donc je sais pas trop pourquoi je parle en spoiler d'ailleurs mais ça me fait plaisir de rejoindre votre communauté de mecs qui parlent en spoilers... voilà c'est tout. Et pis de toute façon, à la fin.....
- Spoiler:
- Il meurt! GWahahahahahaha!
- InvitéInvité
Mer 14 Nov 2007 - 8:41
Allez, ne desespérons pas, il reste encore 4 épisodes avant le break. Et entre autres, l'épisode 8.
- Spoiler:
- Y'a du bon, et du moins bon, je dirais. En moins bon, la mort de d.L est carrément abusée : Pan t'es mort, dans un recoin obscur pour une histoire fumeuse. Ca sent carrément le dégraissage de héros pour faire rentrer du plus bankable, c'est dommage, je l'aimais bien, même s'il avait tendance à attirer toutes les misères du monde sur lui.
Les parties de l'histoire avec Alejandro et sa charmante soeur sont assez prévisibles, mais il fallait qu'ils les mettent pour que tout soit parfaitement compréhensible. Ca doit être une question de rythme. Bref, à part que son frère a été cocu en étant marié pendant trois heures, on apprend pas grand chose.
Par contre, la première rencontre entre Adam et Peter est très bien. On découvre un peu plus Elle (qui fait franchement pas beaucoup plus vieille que Claire, alors qu'elle a 7 ans de plus...), qui introduit donc une part de sadomasochisme dans Heroes, c'est vrai que ça manquait. Adam paraît pas terriblement méchant, pour le moment, il est même plus sympa qu'autre chose, notamment parce qu'il soigne Nathan - mais Peter devrait aussi pouvoir le faire, si on réfléchit bien.
*A ce sujet, parenthèse technique : si on aspire tout le sang d'Adam, il meurt, non ? Et donc, un aspirateur costaud, un sac à hémoglobine grande contenance, et ciao Kensei. Mais comme d'hab, les héros n'auront pas l'esprit pratique, j'en mets ma main à couper.*
Pour M'ame Petrelli, elle a peut-être un pouvoir semblable à celui de feu Eden (Beeeuuuuh dès que je repense à elle ça me rend triste...pourquoi Eden est morte et cette gourde de Claire est vivante ? Hein ? Y'a pas de justice dans ce monde ! Et Niki ! Pareille, vivante !), vu qu'on la voit tripoter le bras de Heidi pour lui faire dire ce qui l'intéresse (ou pas).
Et ça fait plaisir de revoir ce cherdexterHaïtien, que je continue à apprécier malgré que ce soit le mutant au pouvoir le plus terrifiant qui existe.
*Autre parenthèse technique : Peter ou Sylar pourront-ils "copier" le pouvoir du Haïtien ? Et à ce sujet, est-ce que s'ils le font, ils pourront toujours utiliser les leurs ? Et pourquoi dans la saison 1 Nathan il réussit à s'envoler devant lui ? Et pourquoi Claire est vivante et Eden morte ? Hein ?*
*Last technical point : Peter peut lancer des boulettes (petites boules) d'énergie : c'est grâce au pouvoir de feu Ted (que je regrette moins, lui, par contre Eden...je vous avais dit que ça me dégoûtait que Claire soit encore vivante, surtout pour vivre des bluettes insipides que même Les Feux de l'Amour ça paraît profond à côté ?) ou à celui de vivante Elle, qui semble savoir aussi un peu crâmer les gens ? C'est un mix ?*
Ah et puis un point incultance : il acquiert le pouvoir de phazer quand, Peter ? J'ai un trou de mémoire, subitement.
Conclusion : ben on avance pas dans l'intrigue, mais le point le plus important - que foutait le nouvel Irish dans ce container à la noix - de la nouvelle saison est parfaitement expliqué. C'est engageant pour la suite.
- InvitéInvité
Mer 21 Nov 2007 - 7:12
Donc c'est presque officiel, ça s'arrêtera le 3 décembre. En attendant, l'épisode 9.
- Spoiler:
- Dans l'absolu, c'est pas un épisode fantastique. On ne voit que très peu Matt, pas du tout Peter, Adam, Niki, Micah, Monica...tout est centré autour de Claire d'un côté, et Hiro de l'autre. Mais justement, il a le mérite d'ENFIN accélérer l'histoire de Claire, avec un joli twist final qui est franchement bien fichu (un double twist, presque, bien que le premier ne soit pas vraiment surprenant, on espérait juste qu'il n'aie pas lieu).
L'histoire d'Hiro : ça cale. Il ne fait rien si ce n'est se poser des questions et tenter de sauver son père, mais la voie du sensei dira au petit scarabée qu'il n'a pas à le faire. Il apprend juste l'identité de son meurtrier. Bof.
Matt : court, mais intense : il se met à utiliser son pouvoir comme son père, notamment sur Molly (ce monstre), et découvre à la fois le nom du meurtrier d'Adam et celui de la mystérieuse femme sur la photographie, ce en forçant l'esprit d'Angela. Intéressant, car on se demande s'il ne devient pas aussi pire que son père, qui est déjà un bel enfoiré. Il est aussi le premier à clairement apprendre l'immortalité d'Adam.
Claire & co : Ca court, ça castagne, ça vole, ça électrocute, ça capture, ça tend des pièges malins, ça trahit, une fois, deux fois, trois fois, enfin bref, l'histoire reprend enfin vraiment du poil de la bête, et est même très prometteuse pour la suite.
Et comme ils parlent à un moment du fait que Claire, sans doute dans un complexe contraire à celui d'Oedipe, est attirée par les types qui volent - comme papa bio - , je me demande encore une fois : est-ce que le personnage de Meredith Gordon, maman bio de la pom-pom, servira-t-il à quelque chose de nouveau, un jour ? Ou bien l'incohérence absolue qui fait que Nathan, au pif comme ça, par le biais du seul hasard, a mis en cloque une nana qui s'est avérée être mutante comme lui, restera jusqu'à la fin des temps ?
- InvitéInvité
Sam 22 Déc 2007 - 19:03
Heroes est une des meilleurs séries fantastique je pense. Car tout les points sont bien traité et les acteurs sont assez bon.
En plus leur pouvoirs sont géniales et pour vous dire mon personnage préféré c'est Maya, qui peut tuer les gens à cause de ses emotions et son frère peut fairerevivre les gens tués par Maya.
Maya est jouée par Dania Ramirez, mon avatar^^
En plus leur pouvoirs sont géniales et pour vous dire mon personnage préféré c'est Maya, qui peut tuer les gens à cause de ses emotions et son frère peut fairerevivre les gens tués par Maya.
Maya est jouée par Dania Ramirez, mon avatar^^
- Rachel McCallumX-Rays
Nom de code : Warp
Dim 23 Déc 2007 - 19:38
Moi j'ai complêtement décroché, sincèrement. Après plusieurs épisodes de la deuxième saison, j'ai complêtement arrêté de regarder. Ca a perdu le "je-ne-sais-quoi" de la première saison.
- InvitéInvité
Lun 24 Déc 2007 - 0:51
je suis d'accord avec ivy au début je ne voulait loupé aucun episode et puis après ... non pas que je me sois lassé mais il y avait un truc en moin...
- InvitéInvité
Lun 24 Déc 2007 - 1:02
Faut commencer vers le 7, et juste lire un résumé avant. Après, ca revient au niveau de la première saison.
- Rachel McCallumX-Rays
Lun 24 Déc 2007 - 4:41
Dommage ^^ Maintenant je sais que si je recommence, je ne suivrai ABSOLUMENT rien puisque c'est à la hauteur de la première saison!
Sinon, Math, relis ton message et trouve l'erreur loll (pas côté orthographe...)
Sinon, Math, relis ton message et trouve l'erreur loll (pas côté orthographe...)
- InvitéInvité
Mar 25 Déc 2007 - 3:57
Bon, allez, à mon tour de mettre mon point sur cette histoire de saison 2 en pente descendante et montante. Il faut avouer que plusieurs épisodes sont aussi bons que ceux de séries B, mais il y en a d'autres qui vaillent le coup d'être vu. Bon, d'accord, faut être patient et vraiment aimé la série pour tout voir. Ah oui, petites infos comme ça pour ceux et celles qui suivent toujours Heroes. Eh bien, si vous ne le saviez pas, l'épisode 11 marquant la saison 2 a été changé à cause de la grêve des scénaristes. Pour la saison 3 (nommé Vilains), nous allons avoir droit à plus de méchants et l'intrigue semble bien intéressante. Voilà.
- Rachel McCallumX-Rays
Mer 26 Déc 2007 - 1:29
Je vais peut-être recommencé pour la saison 3, mais je ne crois pas que je finirai la saison 2...
En tout cas, ici, je vois très bien l'impact que la deuxième saison a sur le réseau NBC. L'année dernière, on voyait des publicités de Heroes sans cesse et aujourd'hui...presque rien!
En tout cas, ici, je vois très bien l'impact que la deuxième saison a sur le réseau NBC. L'année dernière, on voyait des publicités de Heroes sans cesse et aujourd'hui...presque rien!
- InvitéInvité
Jeu 25 Sep 2008 - 22:20
Je déterre, je déterre, mais je viens de voir le premier épisode de la saison 3...
Bon, la saison 2 était disons...ennuyeuse, voire même CHIANTE pendant une bonne moitié des épisodes (étrangement, ceux qui coïncidaient avec l'existence de West), avant de reprendre un peu du poil de la bête, puis d'être tronquée par la grève.
Là, le moins qu'on puisse dire, c'est que Tim Kring veut qu'on ne s'ennuie pas, et il veut de l'action ! J'avais encore jamais vu un épisode avec autant de révélations.
Bref, si c'est un peu (qui a dit très ?) brouillon pour le moment, on sent que les scénaristes veulent redynamiser ça, après avoir fainéanté pendant douze mois. De bonne augure.
A noter que l'épisode 2 enchaîne aussi très fort :
Bref, y'a pleinpleinplein de pistes possibles, pleinpleinplein (trop ?) de personnages, et on peut dire que quand ils révolutionnent, ils le font pas avec le dos de la cuiller. Cela dit, je m'en plaindrai pas.
Bon, la saison 2 était disons...ennuyeuse, voire même CHIANTE pendant une bonne moitié des épisodes (étrangement, ceux qui coïncidaient avec l'existence de West), avant de reprendre un peu du poil de la bête, puis d'être tronquée par la grève.
Là, le moins qu'on puisse dire, c'est que Tim Kring veut qu'on ne s'ennuie pas, et il veut de l'action ! J'avais encore jamais vu un épisode avec autant de révélations.
- Spoiler:
- - Dans le futur, Claire et Peter sont ennemis
- C'est Peter du futur qui a tiré sur Nathan !
- Mais Nathan est sauvé par...Linderman !! Oui, Alex DeLarge izbak !
- Niki n'est pas morte, enfin si, puisque maintenant elle est Tracy.
- Sylar prend le pouvoir de Claire (!!!), mais sans la tuer !
- Dans le futur, Hiro et Ando s'affrontent, et Ando a un pouvoir qui a l'air de vaguement ressembler aux éclairs de Palpatine !
- Mohinder devient un surhomme.
- Angela Petrelli peut voir le futur.
- Peter Petrelli ne serait PAS Peter Petrelli, il se serait subsitué au véritable fils d'Angela (là, j'ai rien compris)
- Il y'a une super-formule que Hiro se fait piquer par Quicksilver, mais en blonde. Entre parenthèses, elle a l'air marrante, même si méchante.
- Manquent à l'appel : Elle, Micah (à mon grand regret) et sa cousine, Le Haïtien et la gamine aux punaises.
Bref, si c'est un peu (qui a dit très ?) brouillon pour le moment, on sent que les scénaristes veulent redynamiser ça, après avoir fainéanté pendant douze mois. De bonne augure.
A noter que l'épisode 2 enchaîne aussi très fort :
- Spoiler:
- Mohinder est en train de devenir à priori un gros lézard (ou quelque chose dans le genre)
- Il y'a 3 nouveau méchants (un pyromancien, un voleur de peur qui fait de l'énergie avec et un magnéticien - que ceux qui ont dit Pyro et Magnéto lèvent la main), plus Peter qui n'a plus la tête de Peter à cause de Peter du futur.
- Angela Petrelli serait la mère de Sylar (au point où elle en est...)
- Dans le futur, on revoit ce cher Adam
- La voleuse est FRANCAISE ! Cocorico !
- Noah est de retour, et il est pas content.
- On ne sait pas si Linderman est vivant ou si c'est Nathan qui le voit. C'est encore flou.
Bref, y'a pleinpleinplein de pistes possibles, pleinpleinplein (trop ?) de personnages, et on peut dire que quand ils révolutionnent, ils le font pas avec le dos de la cuiller. Cela dit, je m'en plaindrai pas.
- Carrie MarcinProfesseur [JustiX]
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Ven 26 Sep 2008 - 3:17
La preuve que c'est pu bon c'est que personne a posté depuis pas loin d'un an ¬¬
- InvitéInvité
Ven 26 Sep 2008 - 8:49
En même temps, ce sont les premiers épisodes depuis décembre 2007
- InvitéInvité
Ven 26 Sep 2008 - 10:59
Je n'ai pas aimé, je vous explique tout plus bas. À lire uniquement si vous les avez vu!
- Spoiler:
- Moi j'ai trouvé ces deux premiers épisodes absolument pathétique. Autant la saison une était excellente et la deux, malgré la mauvaise réputation, ne m'avait pas particulièrement déçu. Mais là, la surabondance de coups de théâtres, plus pathétique les uns que les autres, et l'incapacité de la série à se séparer des personnages transforme heroes en une horreur télévisé. Je suis très bon public et là je perds patience. Dès qu'un personnage meurt, il revient, ça commence à me fatiguer. Hiro a perdu tout son charme, Peter, comme à chaque début de saison, ne peut pas user de ses pouvoirs, Sylar n'a plus de charisme et Mohinder est tout simplement ridicule.
J'imagine les scénaristes décider de la trame chez eux : Et si Ando tué Hiro, et si Linderman revenait, et si Mohinder avait un pouvoir, et si Sylar était le frère de Peter etc etc. Honnêtement, c'est du n'importe quoi, bientôt Mika est le fils caché de l'Haitien et de Bennett.
Bref, je vomis toutes mes entrailles sur cette médiocre série.
- InvitéInvité
Ven 26 Sep 2008 - 12:05
- Spoiler:
- Je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur certains points.
- Une série, comme son nom l'indique, englobe un ensemble de métrages ayant un lien les uns avec les autres. S'ils se séparaient des personnages, ça n'aurait plus aucune cohérence, ça serait un spin-off ou une accumulation d'historiettes.
- Peter est effectivement pénible, mais il est pénible depuis le début de la saison 1, donc on est plus à ça près.
- Hiro qui ne fait plus confiance à Ando, ça a le mérite de changer un peu le personnage de son côté crétin. Certains sont peut-être fans de la geek-attitude poussée au dernier degré, mais des réactions de méfiance humaines sont loin d'être de trop dans sa psychologie.
- Au niveau de la mort des personnages, ben...Linderman est peut-être toujours mort (à priori, il n'était pas l'homme invisible aux dernières nouvelles), et créé par Nathan pour rationnaliser sa guérison.
- Le fait que Mohinder découvre d'où viennent les pouvoirs, c'est pas vraiment exceptionnel : il cherche là-dessus depuis deux saisons complètes ! Je veux bien que des quêtes soient longues, mais là il a déjà pas mal donné. Qu'ensuite il s'en injecte un, c'est surprenant ? Vous auriez fait quoi à sa place ? "Ah non, je veux pas devenir potentiellement un type surpuissant avec des capacités de folie, c'est hors de question" ?
- Le plus important : Que Sylar soit le frère de Peter ? On ne sait RIEN d'Angela Petrelli depuis deux saisons ! Rien ! Elle est là, elle paraît omnisciente, mais sans qu'on comprenne pourquoi ! Alors quand ils nous sortent un coup de théâtre, effectivement, c'est logique que ce soit un trux énorme du style "mère de Sylar". Parce que se limiter à la vision fragmentaire du futur, ç'aurait carrément été décevant.
- S'ils avaient tué Nathan, ils auraient perdu leur meilleur acteur. C'aurait été dommage. Comme si Abby quittait NCIS.
- Aux dernières nouvelles, il n'y a pas eu beaucoup de morts officielles. D.L. est mort, le nucléaire est mort, l'illusioniste est morte, Linderman est certainement mort, si Niki s'est transformée en Tracy, c'est pas étonnant qu'elle ait survécu à l'incendie...on est pas dans DBZ non plus. Le père d'Elle est à mon avis bel est mort aussi, il reviendra pas.
- Sylar paraît plus ambigu que jamais. Oui, les superméchants primaires c'est bien, d'ailleurs, ils viennent d'en rajouter 3. Mais les superméchants complexes, c'est mieux. Il a l'air d'être chose qu'un psychopathe sanguinaire maintenant, et c'est tant mieux.
- On a déjà assisté à un décrescendo des coups de théâtre entre l'épisode 1 et l'épisode 2. C'est logique : la série a un public à récupérer, et ils le feront pas en refaisant une historiette à la West et Claire toute moisie (cf Kyle XY saison 2), il faut du bon coup de théâtre. O.K., c'est énorme, mais en même temps il n'y a rien d'incroyable et de totalement contraire à ce qu'à appris la série. Pour étoffer une mythologie tout en tenant un spectateur en haleine, il faut le mener sur de fausses pistes. Maintenant, s'ils continuent à ce rythme sur 20 épisodes, ça va devenir mauvais pour les nerfs. Mais concrètement, qu'est-ce qu'il y'a de révolutionnaire ? Un Sylar indestructible (un hommage aux méchants récurrents des comics qui sont de plus en plus balèzes...), 3 nouveaux vilains, un lien entre Peter et Sylar (et encore ! Ils ont quand même des pouvoirs relativement semblables - on comprend d'ailleurs dans cette saison que Sylar aurait pu épargner ses autres victimes...), un futur ou Ando trahit Hiro (soit dit en passant, c'est pas plus exceptionnel que le futur où Sylar dirige le monde déguisé en Nathan...), ça relance l'intérêt nettement mieux que "Oh qu'ils sont choux Claire et West, est-ce qu'ils vont s'embrasser dites-moi" ?
- Rachel McCallumX-Rays
Ven 26 Sep 2008 - 17:54
La première saison c'était du tout nouveau! Sincèrement, j'aurais aimé que l'histoire avec les personnages de la première saison se termine pour faire place à de nouveaux personnages. Plus que ce qu'il y a maintenant. Continuer à creuser et à essayer de faire des histoires avec les personnages déjà établis ca devient pénible et carrément désagréable. Enfin, je trouve... Vivement de nouveaux personnages et de nouvelles histoires!