Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Barbecue midi]Grillades

+2
Georgia Beccaria
Robin Hoster
6 participants
Aller en bas
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Sam 3 Nov 2007 - 12:56
Ecarquillant les yeux, Juliette transperça Alixtide de son regard aux douces mais froides teintes nordique, ou pointait un mécontentement certain. Elle déposa alors son assiette pratiquement terminé sur une table toute proche, et revint aussitôt sur le jeune homme...

"Non ! Non ! Et non !" s'écria-t-elle, tout en gardant un ton assez bas et en signifiant son désaccord d'un ample mouvement des bras "Tu ne doit pas faire de la peine à cette petite fille pour résoudre ton problème, c'est... Indigne de toi !"

Lui dit-elle, en croisant fermement ses bras sur sa poitrine rebondit. Cette fois-ci Alixtide avait gagné, il venait de mettre réellement la jeune gothique en colère... Faire du mal à une enfant, elle trouvait cela tellement... Minable...

"Tu me déçois..." ajouta-t-elle "Moi qui te croyais intelligent... Et tu oses me dire que tu es quelqu'un de doux..?"

Le regard de Juliette ne sourcilla pas un seul instant, durant tout le temps ou il se fixa avec colère sur la malheureux garçon qui venait de commettre une grave erreur en mêlant la petite fille à tous cela Finalement, elle se dit qu'elle avait vu juste concernant ce dernier... Il n'y avait décidément rien de bon à en tirer. Pointant finalement un doigt inquisiteur sur Alixtide, Juliette dit à ce dernier à voix basse :

"Si tu oses utiliser cette petite fille, Je peux t'assurer que mademoiselle Marcin ne te le pardonnera jamais, tu m'entends..? Tu te souviens du nom de mon équipe, n'est-ce pas..? Je ne pense pas utile de te faire un dessin..."

Cette fois-ci, le sourire de Juliette avait totalement disparu... Une mine sombre et doucereusement sévère habitait maintenant son visage, ce qui, chez la jeune femme, témoignait d'une réelle colère non feinte. Selon l'expression consacrée, Alixtide était en train de marcher sur des œufs... Juliette dardait le mutant de son regard assassin, prête à exploser. Mais elle se retint, jugeant préférable d'user d'un minimum de psychologie dans la situation présente...

"Tu sais..." Commença-t-elle à dire à Alixtide "Si tu pense que mademoiselle Marcin t'en veux, laisse moi te dire que ce n'est rien à côté de ce qui t'attend si tu mets ton plan à exécution... Elle fera sans doute de ta vie une véritable enfer... Très honnêtement, je ne pense pas que cela en vaille la peine... Et puis, je suis certaine que tu peux trouver quelque chose de plus digne de ta grande intelligence, non..?"

Menaces et flatteries... Alixtide craignait visiblement Carrie, et Juliette pensait raisonnablement que ce dernier ne ferait rien pour augmenter la "rancœur" que mademoiselle Marcin lui portait déjà, selon lui. Encore que menace n'était pas vraiment le bon mot. Tout au plus, s'agissait-il d'intimidation préventive selon la jeune femme. De plus, elle avait une fois de nouveau souligné son intelligence, ce qui devrait pousser son orgueil à lui prouver que son propos était des plus juste...

... Mais utiliser une enfant... Il était réellement irrécupérable...
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Sam 3 Nov 2007 - 13:21
[Arrow scène]

River, en bonne dame de compagnie suivit la petite princesse et toute sa troupe. Il fallait, bien évidemment que le prince et la princesse chemine côte à côte, le chevalier devant et la dame de compagnie derrière, par respect des convenances. La jeune fille se prêta donc sans soucis à ce petit jeu. Elle n'avait pas envie que Kitty soit triste. Celle-ci était d'ailleurs tellement enthousiaste que quand elle vit Gabriel elle se précipita sur lui et lui raconta d'un trait le passage près de la scène. River retint instinctivement son souffle, craignant une crise d'asthme et regarda Gabriel. Etait-il lui aussi étonné qu'elle ait pu faire ça? La joie avait-elle un effet bénéfique sur la maladie de la petite? Riv' n'en savait rien. Mais, ce qu'elle savait, c'était qu'il y avait du monde autour d'eux.

"Gentes Dames, Doux Sires..." fit-elle en faisant une petite révérence et en continuant dans le jeu commencé près de la scène.

Elle se redressa et adressa un sourire rayonnant à Roscart qu'elle n'avait pas vu encore et s'approcha de lui pour lui déposer un léger baiser sur les lèvres avant de lui glisser à l'oreille:

"Petite improvisation... Je suis la dale dame de compagnie de la princesse Kitty... Shiro le chevalier protecteur, Jimmy le prince... Nous ne pouvons donc pas avoir d'idylle le temps que dure cette petite mascarade, à moins que tu n'entres dans le jeu toi aussi... Sinon, j'ai eu ma soeur au téléphone ce matin. Wood devait rentrer, mais il ne l'a pas fait. Sa meilleure amie a fugué..."

La jeune fille se sentit un peu plus légère d'avoir pu parler à quelqu'un, enfin. Et ce quelqu'un n'était pas n'importe qui. Elle se recula et adressa un sourire à son petit ami avant de se tourner vers son professeur.

"Professeur Layne."

Elle continua son tour d'horizon et son regard se posa sur Juliette, qu'elle se souvenait avoir accueilli très rapidement le jour de son arrivée.

"Julia..." hésita-t-elle sur le nom. "Non! Juliette...?

Bonjour Lyu.." continua-t-elle pour le suivant avant de conclure: "Bref, bonjour tout le monde"

Elle se souvenait bien d'avoir déjà croisé l'homme eau, mais n'avait pas retenu son nom. Tant pis...


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 14:12, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Sam 3 Nov 2007 - 13:53
Toujours agenouillé devant sa filleulle, Gabriel vit alors la "suite" de sa petite princesse arriver derrière elle. Il croisa le regard de River et lui rendit avec tendresse et attention.

- River, dit-il simplement en saluant son élève.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Sam 3 Nov 2007 - 14:28
Après avoir fini de parler, Kitty se rendit vite compte de son erreur. Elle n'aurait pas dû parler aussi vite, elle aurait dû prendre son temps. En effet, Kitty commençait à avoir du mal à respirer. Son parrain s'agenouilla devant elle et lui dit qu'elle était la plus jolie des princesses. Sa présence rassurait la fillette qui essayait de reprendre son souffle. Sa respiration sifflait légèrement et la petite fille sentait une oppressions au niveau de ses poumons. Essayant de garder le plus possible son calme, Kitty sortit sa ventoline de sa poche et l'utilisa. Instinctivement, elle prit la main de son parrain et la serra, sa présence la tranquillisait. Puis elle respira tranquillement et profondément, attendant que le médicament agisse. Au bout de quelques minutes, la petite fille sentit qu'elle respirait plus librement. Elle remit l'inhalateur dans sa poche et fit un sourire qui se voulait rassurant à Gabriel et à River. La crise avait été légère et était passée rapidement. Malgré ça, la petite fille n'avait pas perdu sa joie de vivre. Elle regarda son parrain dans les yeux et lui dit.

"Si je suis une princesse, alors toi tu est le roi de la fête."

Intriguée par le fait qu'aucune odeur ne se dégageait du barbecue, elle demanda d'un ton théatral continuant le jeu commencé devant la scène.

"Gentes dames et doux sires, comment cela ce fait-il qu'aucune viandes ne soit en train de cuire et qu'aucune bonnes odeurs ne se dégage de ce barbecue? N'en n'avez vous plus?"

La fillette n'avait pas encore remarquer les charbons qui baignait allégrement dans l'eau.
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Sam 3 Nov 2007 - 14:58
Lyu regarda Riv et Kitty.

*D'où sortent leurs vêtements je n'en ai jamais vu comme ça avant.*

"Salut Riv, ça va?"

"Tu sais jeune Kitty, il n' y a plus de viande cuite, car notre ami Enzo a sans le faire exprès arroser quelque peu le barbecue , et que lezs braises sont trempés. Il nous faudrait Tim ou comment il s'appelle l'autre, ah oui math, pour assécher le barbecue et le refaire partir. jusque là, j'ai peur qu'il ne faille renoncer aux viandes grillées."

La petite avait l'air d'aller bien, c'était une bonne chose. la journée était une peu grise, mais qu'importe la plupart des gens étaient content.
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Sam 3 Nov 2007 - 15:24
Honteux de sa préstation au niveau du barbecue, enzo coula tranquillement et discrètement vers le bar où tout le monde ne saurait sans doute pas qu'il était la cause de l'extinction des feux.

*J'espère qu'ils vont réussir à le rallumer?*

Soudain Enzo fut interpellé par Ivy qui était aussi trempée que lui.

Arrow Bar
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Sam 3 Nov 2007 - 15:36
Niko était encore sous le choc de ses brochettes foutues par le mutant en eau. Il ne lui en voulait pas vraiment, mais il commençait à désespéré de pouvoir manger, il soupira et commença à enlever les morceaux de viande gaché tandis qu'il voyait une des petites arriver en compagnie de River et de deux autres garçons.

- Ca va Enzo... Tu ... t'es pas fait mal?

Il se demanda alors si ça question n'était pas stupide... comment un type en eau pouvait-il ressentir la douleur. mais il ne sembla pas entendre sa question et préféra s'en aller, puis il retourna à sa besogne en continuant de vider le barbec

" bon on a pas de temps à perdre! en plus, j'ai faim!"

Il activa son pouvoir et fini de vider le barbecue en faisant des geste rapides avec ses bras. mais à peine avait t'il commençait que son épaule gauche fut prit d'une petite crampe. Il grimaça et dit

- Aouah! Mon épaule!

La douleur lui fit lacher ce qu'il portait tandis que son bras se coller par réfléxe contre son corps. Il s'éloigna un peu et préféra s'assoir par terre toujours en grimaçant et en attendant que la douleurs se calme.

- Décidément, c'est pas ma journée!
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Sam 3 Nov 2007 - 16:43
Alixtide regarda Juliette se changer en menaçante démone lourde de menaces. Il ne la savait pas empreinte de bons sentiments comme elle l'affirmait maintenant. C'était une surprise. Le temps de son incartade, une ribambelle de joyeux gamins dansait autour du prof et de la fillette. Bref l'occasion était passée. Ce qui tombait finalement bien, car le mutant ressentait clairement tout le sérieux de la posture de Juliette. Il jeta un bref regard à la pathétique scène de liesse.

*Purin pourquoi je me laisse toujours attendrir au dernier moment ? Et pourquoi faut-il que ce soit Juliette la sbire de Carlie Marin … Pfff …*

Il était fortement contrarié et en colère. Il prit sur lui en inspirant profondément. Regarder Juliette en face n'était pas facile, surtout quand il s'agissait en même temps de battre en retraite.

"Bon … d'accord. Devant tes arguments là … Hmm … Entre l'enfer de l'ours et l'enfer de Carlie Marin, je choisis le premier. Disons que je me débrouillerai avec l'ours le moment venu. Hein Juliette."

Il soupira et défia la jeune gothique du regard.

"Tu sais mon avis est que cette gamine est surprotégée, et qu'il n'y a rien de plus énervant. Tout le monde a pitié d'elle et je trouve ça … ben pitoyable. Ce n'est pas un grand service à lui rendre et ça me donne envie de vomir. Mais d'accord, d'accord, sois tranquille, je vais changer de plan. Tu peux être sûre que ses narines délicates n'auront pas à se plaindre de moi. Ca te va ?"

Alixtide essaya de se remonter un peu le moral en se rappelant que Juliette et Carlie Marin seraient bientôt sous d'autres cieux lointains. Ce qui lui permettrait de gérer l'ours. Il jeta un regard dans le barbecue inondé autour duquel s'affairait Niko, et eut un petit rire narquois.

"Un plan plus digne de ma grande intelligence tu disais ? Hmmm … Tu as raison, il faut un truc plus digne. Ce serait trop bête d'avoir les justixiers aux fesses. Alors voilà, je vais juste utiliser un peu plus mon pouvoir en permanence, et ça sera assez pour le tenir à distance, l'ours amoureux, ha ha ha …"

Il fit un clin d'œil à Juliette et s'accouda à la table où elle avait posé son assiette. Il leva la main droite comme devant un juge.

"Tu peux partir en vacances l'esprit tranquille ! Je le jure !"
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Sam 3 Nov 2007 - 19:10
Reprenant une contenance un peu plus mesurée, Juliette acquiesça doucement de la tête devant la décision de Alixtide, de renoncer à utiliser la petite Kitty comme bouc émissaire...

"C'est bien, je préfère ça..." lui dit-elle d'une voix redevenue très nettement plus calme "Tu remonte déjà dans mon estime..."

Ce qui, en dépit de ce qu'elle pouvait bien penser du jeune homme, était entièrement vrai. Le fait qu'il ai renoncer, certes, sous la contrainte de subir les foudres éternelles de Carrie, n'enlevait toutefois rien à la sagesse de sa décision. Alixtide était naïf, mais suffisamment lucide pour savoir ce qui était le mieux pour lui... Sans compter, qu'il n'aurait aucun mal à se défaire du professeur Layne, dans le mesure ou ce dernier ne s'intéressait pas un seul instant à lui.

Lorsque pourtant il embraya sur la fillette et le fait qu'elle était trop protégée, Juliette ne pu se retenir de lui expliquer le pourquoi de sa colère...

"Là n'est pas la question Alixtide... Simplement on ne doit utiliser les gens, qu'ils soient enfants ou adultes, pour se débarrasser de quelqu'un, ce n'est pas bien... Je dirais même que ce n'est pas juste pour la personne qui n'a rien à voir avec ton problème...Honnêtement, cela te ferait plaisir de faire pleurer cette petite fille..? parce que c'est ce qu'il se serait passé, n'en doute pas un seul instant.."

La jeune gothique pencha légèrement la tête sur le côté, et regarda le jeune homme avec un air doucereux...

"Tu as sans doute des tas de défauts, comme tout le monde..." poursuivit-elle "mais je ne crois pas que tu sois sans cœur n'est-ce pas..?"

En réalité, c'était plus une affirmation qu'une réelle interrogation. Bien que très légèrement égocentrique, Alixtide était, à n'en pas douter, un brave garçon.... Un peu difficile à suivre, mais un brave garçon tout de même... Un soupir fusa délicatement des lèvres de Juliette, qui leva les yeux au ciel, avant de dire le plus innocemment du monde...

"Ce qui arrangerais bien tes affaires, c'est que le professeur Layne soit séduit par un autre élève... Ainsi, tu n'aurais plus à t'en faire..."

Une parole prononcée apparemment sans arrière-pensée, mais qui peut-être ne tomberait pas dans l'oreille d'un sourd...
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Sam 3 Nov 2007 - 20:51
[ Arrow Scène]


Jimmy arriva derrière Kitty et River, aucune odeur n’émané du barbecue, c’était bizarre, même pas une bonne odeur de charbon brûlé, il avait arrêté le barbecue ? Pourquoi ? Bref il le saura le moment venu. Le petit groupe de la princesse Kitty avança vers monsieur Layne, qui sera le roi, logique à vrai dire qui de mieux pour ce rôle. Juliette et Alix restaient isolés. Jimmy leur fit un signe de main puis il se tourna et regarda qui il y avait, Lyu et… un homme d’eau, que c’est horrible, un homme qui n’est fait que d’eau rien que le fait d’y penser lui donna des frissons. Il eu quand même la force de lever la main pour saluer tout le monde.

- Bien le bonjour Gentes Dames, et Doux Sires.

Jimmy remit sa cape en place et il faillit éclater de rire. Kitty était heureuse de voir son parrain, il était le roi, Jimmy fit une révérence et avec un ton hautain il dit ces quelques mots mis en scène.

- Enchanté cher Roi.

La révélation fut brusque, le barbecue était vraiment éteint, c’est justement Enzo qui avait malencontreusement éteint le barbecue. Jimmy savait ce qu’il fallait faire, tout d’abord faire évaporer l’eau et ainsi assécher les braises, puis après il faudra les rallumer. Alors Jimmy avec la mise en scène qui va avec, se rapprocha du barbecue en reculant sa cape pour ne pas la faire brûler.

- Voila ma chère princesse Kitty, je suis là pour vous aidez.

Il alluma ses mains en faisant bien attention de ne pas brûler ses vêtements, puis il les mit au dessus du barbecue pour ne pas que l’eau l’atteigne, puis une fois que l’eau fut évaporé il mit ses mains dans le charbon pour que ceci prenne, une fois repartis, il enleva ses mains et sera les poings pour faire disparaître les flammes. Puis il se tourna vers les autres et dit amicalement.

- J’espère que ça suffira.
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Sam 3 Nov 2007 - 21:08
Niko vit un garçon s'approcher du barbecue et le rallumer, il pensa au nouveau de ce matin qui s'enflammait aussi pour un rien, mais ce n'était pas lui. en réfléchissant, il finit par reconnaitre celui qui avait passé l'aspirateur avec lui. Il le remercia d'un sourire immense et sentant que son épaule aller mieux, il se releva attrapa deux brochettes et les mit a cuire. puis il se retourna vers River et Ros, espérant ne pas les déranger.

- Salut River! vous jouez à quoi?
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Sam 3 Nov 2007 - 21:43
Alixtide resta songeur aux paroles de Juliette.

*Faire pleurer la gamine ? Bien sûr, ça faisait parti du plan. Je comptais carrément la dessus même … quelle naïve cette Juliette … et pas douée en stratégie … Pfff …*

Il écouta ses paroles avec un certain air méfiant et prudent. Comme serait un chevreau devant un loup qui se donne des airs de professeur. Visiblement Alixtide était toujours sur les œufs. Il se garda donc bien d'exprimer son avis sur le risque de faire pleurer la gamine pourrie gâtée. Il adressa son sourire le plus angélique à Juliette, qui décidément le mettait mal à l'aise.

"Non non rassure-toi, je ne suis pas sans cœur. J'ai beaucoup de cœur mais je suis aussi réaliste. Et je recherche toujours les solutions qui conviennent un tout à chacun."

*Et une bonne paire de claques pour cette gamine, et une autre pour moi par le gros ours, c'était parfait pour tout le monde …*

Et Juliette proposa un plan alternatif. Il en fut décontenancé. D'abord parce que Juliette faisait encore preuve d'une intelligence supérieure qui le hérissait de jalousie, et ensuite parce que ce plan était plus subtile, plus complexe. S'il y avait bien un défaut qu'il n'avait pas, c'était la mauvaise foi. Il agrandit des yeux tous ronds et hocha lentement la tête, conquis.

"Purin Juliette … Ca m'énerve que tu aies toujours des meilleures idées. Enfin la mienne est bien aussi, car plus rapide, et assurément gagnante. Solution qui ne sera prenable qu'en toute dernière instigation, on est d'accord bien sûr. Bon mais alors ton plan … ton plan …"

Il se mit à réfléchir, regardant alternativement le petit groupe de guignols et les yeux sombres de Juliette. Puis il haussa les épaules.

"Mais dis donc, il est bon dans la théorie, mais dans la pratique … pfiouuu … ça paraît long et difficile … Hmmm … Je ne vois qu'un homme plus beau et plus désirable que moi à l'Institut, c'est Angel. Halala ! Tu vois un peu l'impossibilité du plan là Juliette ! Ha ha ha !"

Alixtide était rassuré d'avoir démonté l'idée de la gothique si promptement. Il en rajouta une louche.

"Et même dans ce cas. Comment je m'y prendrais ?? Parce qu'en faisant ce plan, je m'exposerais à être tout seul en solitaire avec l'ours, pour lui parler de l'autre … Et je doute qu'il me laissera le temps d'expliquer si tu vois ce que je veux dire … Non non en fait c'est bien que dans l'imaginaire, ton plan. Je reste sur ma première id… heu je verrai comment je peux l'améliorer, quand tu seras partie avec Carlie Marin."

Il lui sourit avec confiance et nonchalance, tout en regardant d'un air faussement attendri la petite Kitty et sa cour.
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Dim 4 Nov 2007 - 1:45
- Roi ? dit-il avec surprise à la remarque de Kitty. Comme tu y vas. Je ne suis qu'un simple zoologiste et donc loin d'être un vrai roi, dit-il en souriant.

Il resta un instant à genoux, observant sa filleulle, heureuse comme tout. Elle méritait ce bonheur, elle qui avait enduré tant de douleurs malgré son jeune âge.
A l'arrivée des autres jeunes, Gabriel se redressa. Il frotta d'un geste négligé son pantalon, puis regarda de nouveau sa filleulle
.

- Fais tout de même attention à toi, dit-il d'une voix posée. Ne t'agites pas trop et gardes toujours ton médicament sur toi.

Un instant intrigué par le couple que formait Juliette et le jeune garçon, il les regarda, curieux de savoir ce dont ils pouvaient bien parler. Il se dit que peut-être, il lui faudrait garder un oeil sur cette jeune fille. Elle semblait être assez peste dans son genre. Le genre à attirer des problème.
Il fut tirer de ses pensées par l'arrivée de Jimmy et son salut auquel il répondit aussitôt
.

- Enchanté Jeune Prince, dit-il en inclinant la tête.

Puis le "prince" répara la gaffe d'Enzo et redonna aux braises leurs couleurs et leur chaleur adéquate. La viande allait donc pouvoir à nouveau cuire. Une chance.
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Dim 4 Nov 2007 - 13:45
*A quoi elles jouent toutes les deux, je comprends rien du tout à ce qu'elles font, moi.*

Lyu se rapprocha de nouveau du barbecue pour pouvoir parler à Jimmy.

"Dis Jimmy, elles jouent à quoi Riv et Kitty? Sinon pousse toi de là, je vais m'essayer aux traditions culinaires américaines, ça doit pas être compliqué de faire cuire de la viande là dessus."

Lyu commença par prendre un morceau de viande et le posa délicatement sur la grille du barbecue, en espérant que c'était comme ça qu'il fallait faire. Il observa attentivement la viande, pour èviter qu'elle ne crame.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Dim 4 Nov 2007 - 14:14
"Ton idée est à exclure !" dit une fois de plus Juliette...

En effet, hors de question pour la jeune femme que Alixtide fasse le moindre mal à Kitty. Elle finalisa sa phrase par un regard redevenue une fois de plus sérieux, sans pour autant être sévère. Sans être réellement méfiante, la gothique ne pouvait s'empêcher de se méfier quelque peu du jeune homme Son regard insistant sur l'attroupement autour de la fillette lui donna un curieux sentiment de malaise, et elle ajouta, comme une sorte de sécurité préventive...

"En tout cas, moi je n'aimerais pas me retrouver avec mademoiselle Marcin lorsqu'elle est vraiment en colère, il parait que c'est quelque chose de terrible... Mais peut-être que tu aimes ça après tout, non..?"

Intérieurement, Juliette espérait bien que la peur du gendarme, en l'occurrence, de celle que tout le monde appelait de manière terriblement injuste la dragonne, empêcherait Alixtide de mettre son plan stupide à exécution. Sinon, ce serait à elle de corriger le mutant et elle savait que ce ne serait pas forcément joli, joli à voir. Lorsque ce dernier tenta de lui démontrer l'absurdité de sa dernière idée, Juliette soupira d'un air las...

"Mais c'est toi le génie, non..?" lui dit-elle " Alors fais un effort et réfléchis... Qui a dit que tu avais besoin de parler au professeur Layne..? Sois plus subtile, ruse... Agit par petits mots interposé... Mais après tout, ce n'est peut-être pas ton physique qui l'attire... Et si tu essayais de faire l'idiot..? Si cela se trouve, c'est ta grande intelligence qui lui plait, tu ne penses pas..? moi, j'en suis persuadée..."

Conclu-t-elle, de manière absolument astucieuse. Juliette jugea que finalement, faire l'imbécile ne poserait pas vraiment de problème à Alixtide...Même si elle s'empressa de lui dire le contraire...

"Je sais que cela te seras très difficile, mais je sais aussi que tu y arriveras... Les professeurs aiment les gens avec une grande intelligence, alors je suis sur que si tu dissimulent la tienne, le professeur Layne se désintéressera peu à peu de toi, crois-moi..."

Poursuivit-elle, en faisant danser son index devant le nez du principal intéressé. Juliette trouva cette autre idée idéale en fait... Et surtout, salvatrice pour tout le monde. Certes, Alixtide passerait pour un mauvais élève durant quelque semaines, mais après tout... Il pourrait sans doute les rattraper très rapidement... Et puis c'était sa faute après tout, qu'elle idée il avait eu de vouloir utiliser Kitty... S'il n'avait pas fait cela, Juliette lui aurait sans doute déjà dit la vérité depuis longtemps...
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Dim 4 Nov 2007 - 14:45
Alixtide rayonna aux paroles de Juliette. Il eut presque envie de la serrer cordialement dans ses bras, mais il s'en retint car c'était Juliette. Elle devait être glaciale comme la mort elle-même. Il joignit ses deux mains devant lui et lui dit avec bonheur.

"Juliette ! Tu es la plus géniale ! Bien sûr que c'est la meilleure idée ! Je vais jouer la stupidité, me rendre complètement décadent et ridicule, et là franchement, ça suffira pour qu'il me lâche les baskets ! Ce sera facile t'inquiète. Rah si t'étais pas si heu … effrayante … Bref. Merci."

Certes il avait un peu tremblé sous les nouvelles menaces de la gothique, et n'oubliait pas l'enfer qui lui était promis en cas de dérapage. Mais au final elle ne lui donnait que des bons conseils. Ca frôlait presque l'amitié à ce niveau-là. Alixtide fit un clin d'œil reconaissant à Juliette, et prit sur la table la bouteille de ketchup.

"Juliette, tu vas être fière de moi. Et tu pourras le dire à la dragonne."

Il quitta Juliette d'un pas léger, en recueillant du ketchup dans sa main. Il s'en barbouilla tout le visage, le cou et les bras, s'ébouriffa les cheveux, et mit le cap d'un pas leste sur la petite Kitty, princesse de la Cour du Roi Zoologue.

"Princesse Kitty !!"

Héla-t-il, avant de tomber à genou devant elle, toute mignonne dans son rôle. Il joignit ses mains collantes devant lui et se prosterna comme un loqueteux.

"Princesse Kitty, oyez pitié ! Je suis Grogus un misérable esclave paysan que vos impôts écrasent, que vos soldats battent, je suis mort de faim ! Regardez, Madame, ma pauvre femme ! Elle est veuve déjà !"

Il désigna d'un air misérable la silhouette sombre de Juliette.

"Princesse, j'ai la peste et mes enfants meurent l'un après l'autre à cause de vous. Enfin pardon princesse, à cause de votre Père. Je suis si bas Princesse. Aidez-nous, oyez pitié, ne nous battez plus … Un petit bout de charbon nous suffirait … un tout petit … Pitié pour un bout de charbon mes seigneurs …"

Il fixa Kitty avec insistance, envie et désespoir, au bord des larmes.
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Dim 4 Nov 2007 - 17:48
Kim avait apperçu Kitty avec un magnifique costume. Elle se rapprocha puis entendit un garçon blond jouer une sorte de rôle. Une "personne du peuple" d'après ce qu'elle pouvait en déduire. Alors Kitty était une sorte de princesse ou de Reine.

"Salut Kitty... Eu... Qu'est-ce qu'il est en traint de faire ?" Demanda-t-elle en observant le garçon à genou.

Elle entendit les paroles du garçon qui se disait nommé Grogus. Etait-ce son vrai prénom ? Si oui, il était assez marrant à entendre. Grogus. On n'en rencontrait pas toujours dans la vie courrante des noms comme ceux-là. Ses phrases étaient assez bizzares. Alors qu'il n'était même pas mort, pourquoi disait-il que sa femme était veuve ? Kim ne comprennait pas vraiment. Peut-être était-ce le manque de connaissance en la langue qui créait cet effet.

"Tu es une Princesse ?" Interrogea la coréenne ensuite à son amie après avoir écouté les paroles du garçon. "Tu as un très beau costume" Commenta-t-elle ensuite en souriant.

Elle apperçut alors l'homme qui était à ses côtés, qui avait été là lors de son réveil.

"Eu... Re-Bonjour Monsieur..." Salua-t-elle sans pouvoir terminer la phrase à cause de son manque de connaissance.

Elle vit alors d'autres personnes au côté de Kitty.

"Dis Kitty, tu me les présentes ?" Demanda l'asiatique avec un brin d'impatiente en désignant ensuite les personnes.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Dim 4 Nov 2007 - 18:48
Lorsque Gabriel lui dit qu'il était loin d'être un roi, qu'il n'était qu'un simple zoologue, Kitty lui répondit.

"Mais dans le jeu tu es roi puisque tu es mon parrain. Alors tu est un roi zoologue."

C'est alors qu'elle vit Gabriel se relever et il lui donna des recommandations que la fillette ne connaissait que trop. Kitty le regarda dans les yeux et lui répondit d'un ton las.

"Je sais parrain. Je me tiendrais tranquille et je ferais attention à ne pas perdre ma ventoline."

La petite fille en avait marre qu'on lui dise les même choses. Elle commençait à trouver sa maladie plus que génante. Elle ne pouvait rien faire comme les autres et on lui expliquait rien. Elle ne connaissait rien sur son ashtme, sauf les symptomes de ses crises.
La fillette vit Jimmy réparer la bétise d'Enzo et réactiver le barbecue. Kitty était toujours aussi impressionné par la maitrise dont faisait preuve son coéquipier dans l'utilisation de son pouvoir. Lorsque ce dernier lui adressa la parole, la petite fille retrouva son ton joyeux, les problèmes de sa maladie s'étant très vite envolée.

"Merci prince Jimmy"

Puis un odeur autre que celle qui se dégageait de la viande en train de griller arriva au nez de la petite fille. Elle se retourna et fut surprise de voir Alixtide se prosterner à ses pieds. Kitty resta abasourdit pendant plusieurs minutes, ne sachant plus vraiment quoi faire. Faisant fit de l'odeur qui se dégageait du jeune mutant, la fillette entra dans son jeu, reprit son rôle de princesse et lui répondit:

"Manant, mon père, est un roi juste et bon, cela m'etonnerais qu'il vous accable sous les impots. Je pense que c'est plutôt son vil premier ministre qui est à l'origine de cela. Je pense que mon père règlera lui même ce problème."

Lorsqu'elle prononça ses paroles, elle regarda son parrain et lui fit un clin d'oeil. Puis après avoir repris son souffle, elle reprit à l'attention d'Alixtide:

"Pour ce qui est des soldats, ils seront punis comme il se doit. Je vous en fais la promesse. Maintenant veuillez nous laisser et vous n'avez qu'à passer par les cuisines, on vous donnera de quoi nourir votre famille."

La fillette montra le barbecue de la main. Des bonnes odeurs de viandes grillées en émanaient. C'est à ce moment là qu'elle vit Kim approcher.

"Bonjour Kim. Oui, on joue au prince et à la princesse. Tu veux jouer avec nous?

Puis la jeune asiatique lui demanda de lui présenter les autres personnes qui l'entouraient. Ce que Kitty fit avec joie.

"Tu as déjà rencontré mon parrain. C'est le professeur Layne, puis le prince c'est Jimmy, la dame de compagnie c'est River et le jeune homme à côté d'elle c'est Roscart. Le chinois s'appelle Lyu. Et le manant à mes pieds s'appelle Alixtide."

Sentant la bonne odeur de viande grillée, la petite fille commençait à avoir vraiment faim. Elle regarda sa suite et dit avec un ton théatral et un petit sourire.

"En tout cas moi j'ai vraiment faim. Je prendrais bien un de ces beaux morceaux de viandes qui sont en train de cuire."

Puis amusé de s'entendre parler comme ça, Kitty de mit à rigoler. Elle se sentait bien. Elle était avec ses amis, sa grande soeur de coeur et son parrain.
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Dim 4 Nov 2007 - 22:31
Mr Layne répondit au bonjour de Jimmy, celui-ci répondit immédiatement pour ne pas rompre la mise en scène, il se prosterna devant Mr Layne et dit respectueusement :

- Tout l’honneur est pour moi mon roi.

La jeune Kitty semblait toute émerveillée devant le pouvoir de Jimmy, il en avait tellement l’habitude que cela lui semblait naturel. Elle retrouva son ton joyeux et Jimmy n’en fut que plus ravi. Il lui répondit en se s’abaissant :

- Mais ce n’est rien ma princesse, pour vous je ferai n’importe quoi.

Puis Lyu arriva derrière lui, Jimmy fut surpris, même si il savait que Lyu était là il n’en fit pas moins un sursaut. Il se décala pour lui laisser la place qui tenta de faire cuire la viande, une petite flamme était apparue dans le barbecue et Jimmy se dépêcha de l’éteindre pour que la viande ne brûle pas, il avait laissé ses mains trop longtemps dans le barbecue. Il regarda la viande cuire et l’odeur de cette bonne viande arriva à son nez.

- Lyu tu es un chef, tu es sur que tu n’as jamais fait de barbecue… peu être dans une vie antérieure ? Sinon, Kitty est la princesse de la fête, River est sa dame de compagnie, et moi je suis son prince.

Voyant Alixtide arriver et se mettre à fond dans le personnage Jimmy enchaîna simplement:

- Lui c’est un paysan malheureux.

Kitty régla le problème du paysan comme une vraie princesse comme on les voit dans les contes de fées, simple, sincère et en pensant au bien être des gens. Jimmy repensa à ce qui était arrivé à Kitty, il n’en avait entendu que des brides, mais cela n’était pas juste, une si gentille fillette, tout ça par incompréhension, juste parce qu’il avait peur, il ne voulait pas… Jimmy commençait à s’énerver, son poing était serré à son maximum. L’arrivé de la jeune asiatique le fit réagir, il se calma très vite, et ne laissa rien paraître. Elle s’appelait Kim, elle demanda à Kitty de présenter les autres, ce qu’elle fit simplement. Jimmy reprit sa posture de prince et s’abaissant pour dire bonjour à la nouvelle arrivante dans le jeu il lui dit théâtralement :

- Enchanté Dame Kim. Si vous êtes une amie de la princesse Kitty alors vous serez toujours la bienvenue dans mon modeste royaume.

Puis Kitty elle aussi dans son rôle demanda à manger, c’est vrai que l’on commençait à avoir faim, et le fait d’avoir créer des flammes n’avait pas arrangé la chose. Alors "le prince Jimmy" se tourna vers le barbecue et demanda avec un ton digne des rois dans les histoires de fantaisie.

- Chef Lyu, pourriez vous servir notre chère Princesse Kitty ainsi que sa cour qui sont très en appétit. Votre talent est connu dans tout le royaume.

Jimmy se tourna vers son camarade et lui fit un clin d’œil, il espérait qu’il suive le mouvement, ce n’était pas pour lui qu’il le faisait, mais c’était pour réjouir le cœur d’une petite fille.
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Dim 4 Nov 2007 - 23:30
Gabriel sourit en voyant Jimmy s'agenouilla devant lui.
Mais en entendant le ton las que la fillette employa, Gabriel comprit aussitôt combien ces recomandations devaient lui peser. Il se douta alors que cela devait être contraignant et rébarbatif de devoir toujours faire attention et surtout, d'entendre toujours les mêmes choses. Une fois encore, il faisait preuve d'un manque de tact assez évident dû à son manque d'expérience dans ce domaine
.

- Je sais combien il doit t'être difficile d'entendre toujours les mêmes choses, cru-t-il bon de dire. Mais saches que je n'ai dis ça que pour ton bien. Je ne veux que ton bien et serais très triste s'il t'arrivait quelque chose.

Gabriel était sincère en disant cela. Lui qui avait accepté de devenir le tuteur légal de la fillette prenait sa tâche très au sérieux. Et loin de se laisser abatre et démoraliser par ses erreurs, il rebondissait sur celles-ci.

Il n'eut pas le temps de rajouter autre chose car le jeune garçon qui discutait encore il y a peu avec Juliette arriva dans le groupe et s'amusa en interprétant ce qui devait être le rôle d'un manant. Décidé à ne pas interférer dans leur jeu de rôle, Gabriel fit un pas en arrière.
Etait-ce là ce que le garçon et Juliette avaient convenus ensemble ? Avaient-ils seulement mis au point ce jeu ? S'il eut plu à Gabriel de croire cela, il se dit finalement que cela ne pouvait pas être aussi simple.


Il ne reprit la parole que lorsque Kitty salua sa colocataire et la lui présanta. Il sourit à la jeune fille que Kitty appela Kim et lui rendit son bonjour.

- Jeune fille, dit-il en inclinant légèrement la tête.
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Lun 5 Nov 2007 - 11:21
Lyu regard, incrédule, les gens autour de lui.

*Pourquoi ils parlent comme ça, je comprends, à moitié, et en plus Kitty est noble, et Riv c'est sa...comment on dit dèjà, ah oui sa servante. Donc Gabriel c'est un roi, mais de quel pays? je comprends mieux pourquoi il veut pas me parler, pour lui je dois tout juste être bon à faire la lessive.*

"Bien sûr Jimmy je remet tout de suite de la viande à cuire."

Le jeune mutant s'approcha un peu plus de Jimmy pour être discret.

"Dis, tu aurais pu me dire que Kitty est noble, enfin je comprends mieux pourquoi on paie rien ici. Gabriel, son père ça doit lui appartenir tout ça. on devrait pas avoir une sorte d'uniforme, comme dans les écoles privées?"
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Lun 5 Nov 2007 - 13:45
Visiblement, Juliette avait trouvé "l'idée" pour rassurer Alixtide... Une idée qui d'ailleurs le combla au plus haut point si elle en croyait la joie qui avait jaillit du jeune garçon. Quoi qu'il en soit, le principal pour la gothique était qu'il ait abandonné tout idée d'utiliser l'innocente petite fille afin de se débarrasser de son prétendant imaginaire. Cette pensée fut d'ailleurs bien rire Juliette, qui ne put que dissimuler ses lèvres derrière sa main tandis que le mutant se dirigeait Kitty et toute sa petite cour, tout en se barbouillant de ketchup. Finalement, ce dernier n'était fondamentalement pas méchant, c'était certain.

Alixtide, une fois auprès de la fillette, commença alors un bien étrange spectacle, ou il se prosterna bassement en s'adressant à Kitty. Juliette n'entendit pas ses paroles, mais la petite fille sembla entrer dans le jeu avec une certaine grâce, ce qui rassura la jeune femme. Ce qui la rassura un peu moins en revanche, ce fut lorsque Alixtide la désigna de la main... Elle se demanda alors ce qu'il avait bien pu encore imaginer la concernant, mais cette inquiétude disparut aussi rapidement qu'elle était arrivée en constatant qu'il avait aussitôt reprit sa servile révérence au pied de la petite princesse d'un jour.

*Il devrait s'essayer au théâtre* se surprit alors à penser Juliette, songeuse devant ce spectacle des plus... Surprenant...

Plutôt satisfaite de la finalité de cette situation, la jeune femme poussa un léger soupir et tourna son regard vers le reste des participants. Tout le monde paraissait s'amuser, les conversation allait bon train. En somme, ils étaient comme tous le monde... De simple gens, passant un agréable moment entre amis...
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Lun 5 Nov 2007 - 16:56
Alors qu’il regardait la viande cuire, Jay vit Chris débarquer et se servir. Se demandant si c’était en livre service ou non, il ne sut pas s’il devait lui dire que ce n’était pas bien ou s’il devait l’imiter. Il ne pût que répondre rapidement à son signe de main pour le salue également, en se posant toujours cette question vitale : se servir seul ou attendre le chef cuisto, telle était la question!
Mais ses pensées furent coupé par la voix de Rachel qui leur annonçait que le repas était organié par les New-GenesiX. Il vit ensuite, son coloc, Ross lui-même! Sûrement la seule personne de l’Institut avec qui il n’avait pas échangé de mots depuis plusieurs jours, ce qui était n’importe quoi s’il y réfléchissait bien.

-Salut ! Moi ça va bien… enfin, presque. Y a deux membres de notre équipe qui sont partis et on sait pas quand on va aller les retrouver, c’est pas la joie…

Il n’avait pas eut envie de lui mentir et puis, peut-être qu’il comprendrait, il arrivait peut-être les mêmes choses dans les autres équipes. Et il se disait que s’il n’y avait qu’une seule personne qui serait d’accord avec lui, ça serait peut-être son coloc.

-Et toi, quoi de neuf ? Ça fait pas mal de temps qu’on ne s’est pas réellement vu…

Il voulait vraiment savoir ce qu’il vivait de son coté, ils étaient arrivés quasiment en même temps, ils avaient donc peut-être les mêmes impressions. Mais alors qu’il attendait la réponse et que la musique était lancé, , un drame se produisit. Le gars tout en eau avait éclaboussé, ou plutôt était tombé, et le barbecue s’était éteint. Il regarda d’un air désespéré la viande, espérant qu’un mutant allait vite venir pour faire repartir tout ça.
Kitty arriva peu de temps après, mais il n’alla pas vers elle. Et heureusement, son appel mental sembla être entendu car Jimmy arriva et ralluma le barbecue. Et celui-ci semblait jouer à un jeu bizarre avec Kitty, mais il les laissa entre eux, regardant toujours le barbecue et Roscart.
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Lun 5 Nov 2007 - 19:43
Niko commençait à s'ennuyer, il avait l'impression que tout le monde l'ignoré. Pourtant son pouvoir n'était pas de devenir invisible. En même temps peut-être qu'il dérangeait le couple. mais en entendant les discutions entre son prof et la petite fille, il comprit qu'ils jouaient au roi et au princesse.

" J'irais voir Gabriel plus tard" se dit t'il

Il regarda pour voir si ses deux brochettes cuisaient tandis qu'Alixtide entrait dans le jeu de la petite fille. il vit une Asiatique arrivait et il la salua discrètement et attrapa ses deux brochettes. Puis il alla voir la gothique qui parlait avec Alixtide en espérant qu'elle ne l'ignorerait pas non plus.

- Bonjour, moi c'est Niko... T'as faim?

Il lui tendit une des deux brochettes qu'il avait prises tout en croquant dans l'autre. Il espérait qu'elle dise non, mais il n'avait pas d'autre idée pour engager la conversation.

- Qu'est-ce qui lui prend a Alixtide?
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Lun 5 Nov 2007 - 21:41
La gamine Kitty semblait tout à fait à l’aise dans son rôle de princesse, ce qui amusa au plus haut point Alixtide. Il écouta ses paroles avec un air benêt qui lui était facile de feindre. Il jubilait d’autant plus qu’apparemment l’ours battait en retraite. Le plan de Juliette fonctionnait à merveille. Pendant que la petite reine pérorait avec la jeune Kim, le manant de l’histoire mettait les poings sur les hanches. Il se releva dans une posture menaçante et indignée, avant de tendre un index accusateur et tâché de ketchup en direction de Kitty.

« Des promesses, encore et toujours ! Par sang bleu ! Que nenni, ça se passera pas comme ça ! Alors on nous traîne dans la boue du soir au matin, et il faudrait qu’on attende que notre bon Roi botte les fesses des bourreaux de ministres qui nous compriment ?? On y peut quelque chose si le Roi se prélasse et sa fille mange notre pain ?? Regardez ce pauvre gros Niko, garçon vacher depuis ses trois ans qui se nourrit de boue et d’eau de pluie, que ça fait gonfler son ventre ! Et regardez ce pauvre Jo le bouffon, qui doit faire des cantiques pour amuser les seigneurs et ne reçoit que des châtaignes et des marrons ! Et regardez par là bas ma veuve qui est battue du soir au matin, et qui en a perdu la langue la pauvresse du diable ! »

Il sortit de sa poche une fourchette en plastique qu’il tint à la manière d’une fourche. Il vérifia l’emplacement du Prince Jimmy avant de remettre les yeux sur Kitty.

« Eh bien il est temps que ça change dediou ! Tu vas voir ce que c’est, Princesse, en espérant que tu nous pardonnes d’avance, tu vas voir ce que c’est de vivre dans la fange et la crasse. Et en premier tu vas comprendre ce que c’est que d’avoir faim ! »


Il franchit les deux pas qui le séparaient de Kitty et la souleva par la taille pour la coincer dans ses bras. Il eut une pensée furtive pour cette robe qui serait peut-être irrécupérable avec les tâches de ketchup. Il tint fermement Kitty et lui mit la fourchette sous la gorge.

« Je veux maintenant la nourriture pour mon peuple !! Sinon … je contamine à la peste la gam… la Princesse ! »


Il regarda tout le monde et se lécha les babines comme un ogre, avant d'ajouter d'un ton normal.

« PS : Je suis pestiférié hein, alors y'a pas le droit de me toucher ... »
Contenu sponsorisé

[Barbecue midi]Grillades - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Grillades

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum