Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Dim 16 Mar 2008 - 17:21
Ce sujet est exclusivement destiné aux joueurs participants à l'entraînement rouge en salle des dangers. Il ne sera toléré aucune intervention extérieure de la part des autres joueurs.

Mettez-vous d'accord sur vos stratégies ici, discutez de vos possibilités, posez des questions si vous en avez. Tout se passe ici pour le HRP.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Dim 16 Mar 2008 - 21:16
Heu Luna.. ? Où as-tu entendu parler de tours jumelles ? Ton personnage sait utiliser son pouvoir, à une telle puissance ?
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Dim 16 Mar 2008 - 23:49
J'ai quelques idées, au moins pour le troncon 4. Cid, grand gaillard, s'avance vers un des terroristes, celui de gauche, et demande à aller aux wc. Derrière lui, deux personnes baissées le suivent dans l'allée. L'une (Ephram peut être, baraqué) s'assoit dès qu'elle le peut en 37C et l'autre (moi) en 37D puis se décalle en 37G.

Cid ira dans un wc donc et attendra ensuite que le terroriste commence à s'énerver sur la porte pour qu'il sorte. Là il sortira et la personne en 37C se lèvera. Le terroriste soit restera tourné vers Cid soit il se tournera vers l'autre. Celui qui sera dos à lui l'attaquera, ou l'assomera et moi, je créerai une illusion qui fera croire au terroriste près de moi qu'il a ses deux mains coupées. Pendant qu'il sera complètement perdu, j'essairai de l'attaquer avec quelque chose et je serai aidé par celui qui est libre du 1er terroriste.

Cid pourra se transformer en fumée si besoin est, et ephram durcir sa peau avec le plastique d'un siege par exemple. Sinon, la personne qui a un bouclier peut aussi si elle sait le controler.

Si Cid ne peut pas aller aux wc, il faudra réussir à occuper celui de gauche, et que Cid s'assoit sur le siege 35 ABC. Il y aura donc deux personnes capables de s'occuper de lui, par exemple en se transformant en fumée pour CId ce qui le protégerait. et même situation pour moi sans doute.

Ce sont des idées comme une autre. On peut aussi faire un courant d'air pour faire se retourner un terroriste... Tout le monde peut avoir une utilité, du moment qu'il a un contrôle assez grand... Mais il est évident que c'est risqué s'il faut se défendre avec votre pouvoir et que vous n'arrivez pas à l'activer.
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Dim 16 Mar 2008 - 23:51
Clairement, l'action initiale de Luna est irréalisable à son niveau. Je lui conseille d'éditer son post pour faire autre chose que ça si elle ne veut pas gâcher son tour.

Il est très important de consulter vos barèmes avant de tenter quoi que ce soit pour voir si vous pourrez y arriver. Le but de l'entraînement est quand même pour un perso d'être rentable pour l'équipe au niveau de la gestion des pouvoirs.

N'hésitez pas à tenter des résolutions partielles pour les petites actions ou les demandes de détail. Je vous mets un exemple pour que vous compreniez mieux comment ça marche.

~*~


Post initial du joueur qui demande une résolution :

Cyclope arriva au coin du couloir, mais souhaitait vérifier que personne ne s'y trouvait.
Code:
Cyclope donna un bref coup d'oeil à l'angle du mur pour vérifier que personne ne se trouvait dans le couloir.

Il se tourna vers les X-men pour leur dire ce qu'il avait vu. Si quelqu'un était dans le couloir, il le neutraliserait d'une rafale optique.

~*~


Explication :

Cyclope demande une résolution partielle au MJ pour en savoir plus sur son environnement. Jeter un coup d'oeil est une petite action, elle ne compte pas pour une action dominante d'un post, comme faire la rafale optique par exemple.
Le MJ va donc éditer son post pour répondre à sa demande, détailler ce qu'il voit, ou le résultat d'une petite action (comme ouvrir une porte, lire une pancarte...), le tout en transformant la balise code en écriture verte pour signifier aux autres joueurs qu'il est intervenu, et qu'ils peuvent tenir compte des informations données dans ce même tour.

~*~


Post final après résolution par le MJ

Cyclope arriva au coin du couloir, mais souhaitait vérifier que personne ne s'y trouvait.
Cyclope donna un bref coup d'oeil à l'angle du mur pour vérifier que personne ne se trouvait dans le couloir. Mystique faisait les cent pas dans le couloir, tournant le dos à Cyclope.

Il se tourna vers les X-men pour leur dire ce qu'il avait vu. Si quelqu'un était dans le couloir, il le neutraliserait d'une rafale optique.

~*~


L'action dominante (utilisation de pouvoir : rafale optique sur Mystique) sera résolue dans le post de clôture du tour du MJ.
Les joueurs postant à la suite du leader (Cyclope), savent donc maintenant que Mystique est dans le couloir et peuvent s'en servir dans leur propre jeu sur ce même tour.
Le MJ peut décider que votre action ne relève pas de la résolution partielle, supprimer les balises de code, et résoudre votre action dans son post de clôture du tour.

Ce procédé permet de gagner un temps considérable. Vous pouvez en effet valider certaines actions en résolution partielle, qui permettront aux joueurs suivants de faire une action dominante (Ouvrir une porte et mettre un bouclier par exemple, le joueur suivant utilise directement son pouvoir dans la pièce ouverte). Vous pouvez donc enchaîner des utilisations de pouvoirs qui dépendent les unes des autres dans un même tour. Voilà pourquoi il est important de se concerter autant que possible pour faire des mouvements intelligents.

Mais attention, la résolution partielle n'est pas non plus toujours utile. Vous faites seulement une action dominante ou pas d'action du tout ? Pas de résolution partielle, à moins de vouloir induire une temporalité dans le tour. Sans résolution partielle, toutes les actions du tour sont simultanées. C'est possible aussi. Pour faire un combo par exemple (Glace + brouillard = brouillard givrant).
Mettons que chacun parte de son côté faire une action dominante... Vous n'en avez pas besoin. Si vous partez chacun de vôtre côté faire une action d'exploration/mineure, par contre, c'est le moment de l'utiliser.

A noter également que pour le dernier joueur à poster dans un tour, il est inutile de faire une résolution partielle, puisque personne derrière vous ne pourra tirer parti de l'information sur ce tour.

~*~


Enchaînement des posts après une résolution :

Cyclope arriva au coin du couloir, mais souhaitait vérifier que personne ne s'y trouvait.
Cyclope donna un bref coup d'oeil à l'angle du mur pour vérifier que personne ne se trouvait dans le couloir. Mystique faisait les cent pas dans le couloir, tournant le dos à Cyclope.

Il se tourna vers les X-men pour leur dire ce qu'il avait vu. Si quelqu'un était dans le couloir, il le neutraliserait d'une rafale optique.

Tornade n'est revenait pas, Mystique les attendait dans le couloir !
Pendant que Cyclope essayait de la neutraliser, elle diffusa un épais brouillard dans le couloir.

Vu qu'elle ne servait jamais à rien, Jean Grey
Code:
ouvrit la porte du placard à balai pour voir ce qu'il contenait.

~*~


Explication :

Tornade a tenu compte de la résolution en vert de Cyclope, qui indique une action validée. Comme elle veut que son action soit simultanée et qu'en plus elle va être accaparée un moment par l'utilisation de son pouvoir, elle ne fait pas de résolution partielle. Son action sera validée dans la clôture du tour.
Jean Grey veut explorer un placard. D'autres joueurs vont poster après elle. Elle l'explore en résolution partielle pour que les joueurs suivants puissent rebondir sur ce qu'elle aura trouvé à la suite dans ce même tour.


Je pense que mon explication est assez claire, mais en cas de doute, regardez ce qui a été fait en entraînement avant vous.
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Dim 16 Mar 2008 - 23:56
Ce qu'il faudrait réunir ici c'est en effet la puissance de nos pouvoirs. Etant nouveaux pour la plupart je ne pense pas que nos pouvoirs soient d'un potentiel énorme ^_^"

Pour ma part le pouvoir d'Ephram (dont je n'ai pas encore trouver le moyen de l'utiliser dans la mission) est assez bas, il lui faut une émotion forte pour le déclencher.

Il faudrait aussi que l'on se donne nos points forts/faibles:
Pour Ephram:
+ il a un grand sang-froid car depuis longtemps il a du faire avec des milliers de voix autours de lui sans pouvoir en faire de même,
+ il pratique l'aïkido, il a donc une petite maîtrise de quelques techniques de défense et de protection.

- Ephram est muet, il ne peut donc pas communiquer oralement avec les autres. Il peut communiquer par message écrit ou en lague des signes ...


(Merci Cassandre pour l'explication de la résolution partielle, je ne l'avais pas compris comme ça, mais maintenant c'est clair ^^)


Edit: Ton idée est intéressante Kalalli, et je pense qu'il faudrait procéder par tronçon, ou à défaut (si l'opération est découverte par les terroriste) tenter une autre approche disons plus frontale sachant que les couloirs sont quand même réduits dans un avion, leur déplacements seront aussi restreints que les nôtres.Donc en procédant par tronçon, et avec ton idée nous pouvons les bloquer dans un espace réduit (le plus probable étant les toilettes).
Si nous devions procéder plus rapidement il faudrait mettre en première ligne les mutants qui peuvent créer un bouclier et se transformer en fumée. Dans le même temps les autres prendraient le relais en première ligne et tenteraient de les mettre hors d'état de nuire. C'est une ébauche qu'on pourrait creuser à partir de l'idée de Kalalli.
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Lun 17 Mar 2008 - 18:00
Cassandre, comme mon pouvoir se déclenche aléatoire, je fais comment pour l'utiliser? Laughing

Sinon faisons simple:
Cid McCoy transformation en fumée, Ephram Paye copie épidermique, Luna Muran aérokinésie, Kalalli Renand illusions, Alexander Lestruand cybernétisme, Kim Chae Yeon bouclier dynamique."

Kalalli, tu as la capacité de détourner le regard des terroristres, donc en gros, tu pourras neutraliser nos cibles. (et vu que tu maîtrises ton pouvoir, ça sera bien utile, du style que j'ai le temps d'assomer ta victime)
Cid, tu as la capacité de passer dans le système aération de l'avion et donc, tu peux prendre à cours les terroristres. Un pouvoir très utile aussi mais je ne vois pas comment on pourrait l'utiliser, t'as une idée?(tu le maîtrises aussi donc ça va aller)
Luna, ton pouvoir ne va pas être utile (ou du moins je ne vois pas d'utilité), il faudrait que c'est toi qui fasse les actions intermédiaires^^.
Kim, ça sera toi le protecteur de nos protégés, vu ton pouvoir^^
Ephram et moi, on sera les musclor du groupe^^, ainsi soit on fait des actions partiels, soit on fait des actions simultannées pour arrêter les terroristres. Ephram, tu possèdes la capacités de copier les matérieux et donc transformer ton poing en acier. Ainsi avec ton entraînements aux arts martiaux, tu pourras assomer nos cibles faciles. Moi, maîtrisant pas mes pouvoirs (hihi, j'aim bien les effets aléatoires^^) je ne peux utiliser que ma carrure et mon physique pour le groupe.

Grosomodo, je vois notre groupe comme ça. Je vais poster à sept heures (j'écris entre les cours en ce moment) et donc je prendrais en compte vos paroles et si vous êtes d'accords ou pas.

N.B.: Comme j'ai deux entre
0 = non concerné
4 = mémoire informatique


Et que je ne maîtrise pas mes pouvoirs, est-ce que je suis capable de retenir beaucoup plus malgré les inconvénients ou pas?
Merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Lun 17 Mar 2008 - 18:10
Alexander, pour utiliser ton pouvoir, tu expliques ta tentative et le but escompté, comme quelqu'un qui le maîtrise, tu sauras s'il s'est activé ou pas à la résolution (qu'elle soit partielle ou pas).

A ton niveau, je considèrerai que tu as plus de mémoire que les gens normaux si ton pouvoir fonctionne sur ce que tu tentes de mémoriser par exemple, mais ça restera dans des proportions humaines, à partir de 3 ça commencera à être surhumain.
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Lun 17 Mar 2008 - 21:31
Les terroristes sont pour l'instant inconscients de votre présence et tiennent les passagers en respect, mais les voyageurs sont paniqués.

Cette phrase est à double tranchante car étant donné qu'on ne sait pas si nous étions passagers ou pas, s'assoir sur un siège pourrait se révéler mortel. En effet, le mj nous a nullement dit si nous étions dans l'avion ou pas avant la simulation et peut-être cela pourrait être un piège. Ainsi ma question est, "Le mj nous a-t-il introduit par un lien logique ou non?"
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Lun 17 Mar 2008 - 21:36
Bha ils auraient pas idées... D'où veux-tu qu'on puisse sortir en même temps ? Au pire s'ils demandent où on était, on dit qu'on était au fond mais qu'on est malade et qu'on veut être près des wc parce qu'on a peur d'eux affraid
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Lun 17 Mar 2008 - 21:39
Hum, peut être nous sommes rentrer pour une intervention ce qui m'étonne guère mais je préfère avoir la confirmation de Cassandre car je suis habitué à des mj sadiques jouant sur les mots.

(Imagines toi, si le mj est sadique, il peut dire qu'on est pas sur la liste des passagers, donc cela conduit à mission râté.. Enfin pas le premier tour vu que Cassandre est gentil Laughing)
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Lun 17 Mar 2008 - 21:46
Alors concernant notre petite prise d'otage...

Nous sommes dans un avion, on a quelques terroristes qui maintiennent en respect quelques consommateurs chevronnés avec des pétoires dont on ne connait pas la nature. On doit sauver tout le monde, sans tuer personne ...

Comme dit précédemment, je pense moi aussi qu'il faille avancer tronçon par tronçon ( de toute façon, vu la configuration, on a pas trop le choix ), tout en évitant d'alerter les autres tronçons. De plus, faut pas trop trainer parce que si on assomme quelques terroristes et que ceux du cockpit se décide à passer un coup de talkie, on est morts. Donc frapper vite et bien sera le maitre mot dans cette phase de jeu.

Comme énoncé au dessus, ce serait positif si Kalalli pouvait garantir la distraction de nos preneur d'otages. Est ce envisageable ? Combien de personnes pourrait-tu distraire Kalalli ?

Ephram va pouvoir jouer également de sa copie épidermique pour se protéger des balles, il pourrait par la même occasion protéger les gens derrière lui ( L'homme bouclier, un concept qui a fait ses preuves :P ).

Pour ce qui est du pouvoir de Luna, j'entrevois bien une façon de propulser les choses. Je chercherais bien un charriot de condiments ( si vous savez, le charriot tout en métal que poussent les hôtesses lorsqu'elle vous propose un rafraichissement ), je le mettrai dans l'axe et je demanderais à Luna de l'envoyer à toute vitesse sur les terroristes ( néanmoins, dans un soucis de discrétion, je ne ferrai ça qu'en cas d'urgence ^^ ).

Je ne connais pas le pouvoir de Kim dans le détail alors je vais poser quelques questions simples : Peut l'appliquer à quelqu'un d'autre que toi ? De manière diffuse sur une population ? Sur une matière en particulier ?

Pour ce qui est du plan d'action, je pense que jouer les gros bras n'aidera pas, car on va trop s'exposer aux regards des terroristes plus loin. A mon avis, il vaudrait mieux trouver un moyen d'attirer quelques terroristes à l'écart pour qu'on leur fasse leur fête et ensuite seulement, on s'expose pour neutraliser ceux qui restent.

On est dans l'arrière de l'avion, il y a surement moyen de créer une anomalie dans le système genre avarie du système de ventilation , ce qui pousserait quelques personnes à venir voir à l'arrière de l'avion. Dans ces personnes, on peut espérer un pilote et quelques terroristes pour l'accompagner. Pour le coup du problème dans l'avion, on pourrait peut être utiliser ton pouvoir Alexander. Tu pourrais nous allumer quelques voyants rouges dans le cockpit ? Plus spécialement, ceux qui indiquerait un problème au fond de l'avion ?

Vola, ce que j'en pense. A vous de voir comment vous voulez la jouer. Voila ^^

Edit : Concernant la position dans l'avion, le plan spécifie bien que l'on est à l'arrière de l'avion. Après si Cerebra vous a perturbé les neurones, moi j'y peux rien, à moins que ce soit la lecture de plan qui pose problème ?
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Lun 17 Mar 2008 - 21:58
Cid McCoy a écrit:Alors concernant notre petite prise d'otage...

Nous sommes dans un avion, on a quelques terroristes qui maintiennent en respect quelques consommateurs chevronnés avec des pétoires dont on ne connait pas la nature. On doit sauver tout le monde, sans tuer personne ...
Ok, là est la difficulté

Cid McCoy a écrit:Comme dit précédemment, je pense moi aussi qu'il faille avancer tronçon par tronçon ( de toute façon, vu la configuration, on a pas trop le choix ), tout en évitant d'alerter les autres tronçons. De plus, faut pas trop trainer parce que si on assomme quelques terroristes et que ceux du cockpit se décide à passer un coup de talkie, on est morts. Donc frapper vite et bien sera le maitre mot dans cette phase de jeu.
Boum, on sera trop lent, il y a neuf teroristres, et peut-être plus en haut, donc on sera trop lent et on fera cracher l'avion. Il faut qu'on se démerde pour prendre le cooque pit et ça sera toi l'homme

Cid McCoy a écrit:Comme énoncé au dessus, ce serait positif si Kalalli pouvait garantir la distraction de nos preneur d'otages. Est ce envisageable ? Combien de personnes pourrait-tu distraire Kalalli ?
Deux ou trois si je me souviens bien de sa fiche mais j'approuve ton idée (si c'est de faire diversion en contrôlant les deux terroristres en même temps

Cid McCoy a écrit:Ephram va pouvoir jouer également de sa copie épidermique pour se protéger des balles, il pourrait par la même occasion protéger les gens derrière lui ( L'homme bouclier, un concept qui a fait ses preuves :P ).
Ouai, d'accord mais avec un autre plan d'action. (javais pas pensé à ça^^)

Cid McCoy a écrit:Pour ce qui est du pouvoir de Luna, j'entrevois bien une façon de propulser les choses. Je chercherais bien un charriot de condiments ( si vous savez, le charriot tout en métal que poussent les hôtesses lorsqu'elle vous propose un rafraichissement ), je le mettrai dans l'axe et je demanderais à Luna de l'envoyer à toute vitesse sur les terroristes ( néanmoins, dans un soucis de discrétion, je ne ferrai ça qu'en cas d'urgence ^^ ).
Elle peut pas concentrer d'après sa fiche

Cid McCoy a écrit:Je ne connais pas le pouvoir de Kim dans le détail alors je vais poser quelques questions simples : Peut l'appliquer à quelqu'un d'autre que toi ? De manière diffuse sur une population ? Sur une matière en particulier ?

Pour ce qui est du plan d'action, je pense que jouer les gros bras n'aidera pas, car on va trop s'exposer aux regards des terroristes plus loin. A mon avis, il vaudrait mieux trouver un moyen d'attirer quelques terroristes à l'écart pour qu'on leur fasse leur fête et ensuite seulement, on s'expose pour neutraliser ceux qui restent.
Elle-même d'après sa fiche, sinon pour jouer les gros bras, c'est pendant que Kalalli fait diversion

Cid McCoy a écrit:On est dans l'arrière de l'avion, il y a surement moyen de créer une anomalie dans le système genre avarie du système de ventilation , ce qui pousserait quelques personnes à venir voir à l'arrière de l'avion. Dans ces personnes, on peut espérer un pilote et quelques terroristes pour l'accompagner. Pour le coup du problème dans l'avion, on pourrait peut être utiliser ton pouvoir Alexander. Tu pourrais nous allumer quelques voyants rouges dans le cockpit ? Plus spécialement, ceux qui indiquerait un problème au fond de l'avion ?
C'est dans le domaine du possible, avec toi, on pourrait créer une de ses bagailles. Moi je coupe un ou deux fils et toi, tu utilises ta brume pour créer des coups de circuits

Cid McCoy a écrit:Vola, ce que j'en pense. A vous de voir comment vous voulez la jouer. Voila ^^

Edit : Concernant la position dans l'avion, le plan spécifie bien que l'on est à l'arrière de l'avion. Après si Cerebra vous a perturbé les neurones, moi j'y peux rien, à moins que ce soit la lecture de plan qui pose problème ?
En faîte, on est à l'arrière, je suis d'accord. Mais ma question est, sommes nous passagers ou pas? Cela fait une défirence majeur.

Bientôt fini mon post Wink
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Lun 17 Mar 2008 - 22:16
Je précise que j'ai beau avoir du contrôle, mon personnage ne s'est jamais servi de son pouvoir... :s
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Lun 17 Mar 2008 - 22:50
Comme indiqué par Cid, le groupe est réuni à l'arrière de l'appareil, et représenté par le triangle marron (cf : légende).

Allez, soyons fous : l'équipe ne fait pas partie des passagers de l'avion. Ils n'ont donc pas "officiellement" de siège réservé, vous avez été parachutés dans la situation.

Kalalli, tu n'as jamais utilisé ton pouvoir, mais tu vas pouvoir le faire. Tes tentatives ne seront pas nécessairement infructueuses parce que c'est ta première fois.
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Lun 17 Mar 2008 - 22:57
Désolée du double post : Alexander, ton action n'est pas possible, non pas à cause de ton pouvoir, mais parce qu'il a été indiqué que le plan était une indication hors RP, c'est-à-dire que je la donne aux joueurs, mais pas aux personnages.
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Lun 17 Mar 2008 - 23:12
Voilà, éditez, j'ai rajouté une action partiel, cela peut toujours faire gagner du temps.
Sinon, vive notre situation mdr, on va essayer d'innover^^
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Mar 18 Mar 2008 - 0:19
Ton action a été résolue, elle est maintenant en vert. Les joueurs suivants peuvent donc tenir compte de cette information.
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Mar 18 Mar 2008 - 12:35
Yataa on est des clandestins T__T lol

Trève de plaisanterie (gomen na). Les divers plans proposés sont assez bien calculé, bien que maintenant nous n'avons pas de couverture en temps que passagers, donc comme l'a dit Cid je crois, il faudra agir vite et bien.

Pour ce qui est d'Ephram qui pourrait servir de boucleir humain, à la limite je n'y vois pas d'inconvénients, sauf que, pour l'instant il ne peut pas faire ce que Colossus pourrait faire (c'est à dire que à son niveau il ne peut pas recouvrir tout son corps, juste la partie en contact c'est à dire, le bras, ou le torse, ou encore le visage ... mais pas le corps entier.)

Pour en revenir à la stratégie, le coup de la panne à l'arrière est le mieux je pense, si on arrive à court-circuiter deux ou trois terroristes lors de cette diversion, on pourra toujours avancer d'un tronçon et de là neutraliser les terroristes du tronçon suivant.
Parallèlement, Cid pourrait gagner l'étage supérieur avec Kalalli (qui pourrait user de son don pour passer en douce) et le reste du groupe monterait après en avoir finis avec les terroristes du bas.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Mar 18 Mar 2008 - 12:42
Pour le moment, le type d'illusion que je peux faire est juste sur le corps des terroristes en questions, type dégueu... donc je ne peux pas faire pparaitre de porte, d'objet etc...
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Mar 18 Mar 2008 - 18:19
On peut passer
-par le mini ascenseur qui utilise dans l'avion pour monter la nourriture.
-Cid peut passer par les conduits d'aération grâce à son pouvoir
-Il a aussi la partie des bagages qui se trouve sous tout le premier étage

Donc on a le choix
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Mar 18 Mar 2008 - 19:48
Sinon, le cybernétique pourrait couper la lumière et faire tomber les masques à oxygène ^^
Ca foutrait autant la trouille aux terroristes qu'aux passagers...

Deux possibilités ensuite :
Pendant qu'il ferait sombre, Cid se balladerait et assomerait régulièrement des mecs...
Ou alors, on en attire en faisant style y'a un soucis au fond de l'avion. L'aero souffle un peu d'air pour rendre le truc zarb, Cid reste au plafond en mode fumée, et lorsque les mecs arrivent en voyant pas grand chose, il leur tombe dessus... Ephram peut aider en +. On a pas forcément tous une utilité pour le 4e tronçon Wink
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Mar 18 Mar 2008 - 19:52
Tout plan pourrait marcher mais il faut aussi regarder les pouvoirs de chaque personne, comme par exemple le vent, elle ne peut concentrer l'effet sur un point....
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Mar 18 Mar 2008 - 20:12
Là le vent a pas grand intérêt de toute facon Smile
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Mer 19 Mar 2008 - 12:18
Le truc des masques à oxygène reste à creuser mais ça peut être une très bonne façon d'opérer. Le problème que j'y vois, c'est que si on fait tomber la lumière, on sera nous aussi dans le noir. Malheureusement pour moi, je ne suis pas un chat et donc j'y verrai aussi mal que les terroristes ( je vais assommer tous les passagers si on me mets dans le noir :P ).

Pour ce qui est de mon pouvoir, je ne peux pas passer au plaisir dans toutes sortes de tuyaux et de système d'aération. Pour le moment, donc va falloir compter sur moi en forme "normale" ou quasiment".

Pour ce qui est de l'inutilité du vent, je pense qu'on peut trouver une utilité au pouvoir de Luna. Et si on trouve pas, il suffira d'en créer le besoin.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Jeu 20 Mar 2008 - 19:37
Pour la lumière on oublie, il fait clairement jour. Il faut se décider maintenant ! Tergiverser plus longtemps ne sera sans doute pas utile... Wink
Je propose donc que Cid aille voir le plan en mode fumée. Avec un peu de chance, le terroriste verra la fumée et il viendra, on l'assome d'un coup quand il a passé la porte, Cid d'un coté et Ephram de l'autre (Le terroriste va surement en prévenir un autre qu'il a vu de la fumée à l'arrière).

Ensuite on s'avancera accroupis du coté gauche, entre les sièges, et pendant que je ferai une illusion sur le terroriste de droite, vous l'attaquez par la gauche (zone wc) puis de face si l'illusion a fonctionné. Il faut faire dans l'ordre déjà.

Donc première étape : attirer celui de gauche avec Cid en fumée puis l'assomer.

On tente ça ? Cid sera donc ici le principale acteur avec Ephram.
Contenu sponsorisé

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum