Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Mer 2 Avr 2008 - 23:03
On ne te demande pas de calculer le nombre de dent que le type aura à ramasser Alexander, de même qu'il ne te revient pas de déterminer quels dommages il est censé avoir, c'est laissé à l'appréciation du mdj, tes estimations restent de l'ordre de la spéculation et n'ont aucune influence sur la résolution du tour.

Entreprendre sciemment une action hautement dangereuse pour l'intégrité physique d'un PNJ, qu'il soit méchant ou non, qu'il s'agisse d'une simulation ou non, vous amènera forcément à des conséquences qu'il vous faudra assumer au lieu de mettre en avant des calculs complètement subjectifs.
D'autant que tu parlais de le frapper aux jambes, ce qui aurait été tout à fait admis. Vous étiez 3 sur ce type, 4 en comptant Cid, tu crois pas que vous auriez pu le maîtriser proprement ?

De plus, dans ta jolie liste censée justifier un échec critique, je te trouve un peu léger. Tu trouves ça minime une mâchoire fracturée à plusieurs endroits toi ? D'autant que ton personnage prétexte juste avant "les professeurs les envoyaient se battre, ils n'étaient que des ados".

Je ne plaisante plus du tout là. Vous en êtes au deuxième tour et vous avez déjà un blessé grave. A ce rythme, vous ne terminerez pas l'entraînement.

Je ne vous dirais pas la chose que vous avez négligée, j'ose espérer que quelqu'un remarquera de quoi il s'agit. Dans le cas contraire, le mode jeu suivra son cours vers son issue logique.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Mer 2 Avr 2008 - 23:13
Je vois pas comment mettre hors d'état de nuire quelqu'un sans le mettre Ko... Et comment on peut le faire ? En tappant la tête uniquement malheureusement, ce qui comporte toujours un risque. Tapper dans les jambes, ca l'empêche pas de beugler après en faite. En plus il faut qu'il soit neutraliser très vite à cause de l'arme.
Aucun de nos pouvoir permet de neutraliser quelqu'un. Même le mien, sauf si voir du sang lui ferait tourner de l'oeil, ce qui ne l'empêcherait pas dans un premier temps de gueuler.
Le truc qu'on a oublié, c'est peut être les passagers non... ? Ils risquent de faire du remu ménage et de faire venir les autres terroristes... Enfin là avec le bruit de feu, c'est peut être déjà rappé :-/
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Mer 2 Avr 2008 - 23:14
J'apprécie ton explication. Je ne vais pas me justifier(sauf un point^^) vu que tu m'apportes une autre vision du jeu (et surtout une vision sur la masterisation de ce forum).

D'autant que tu parlais de le frapper aux jambes, ce qui aurait été tout à fait admis. Vous étiez 3 sur ce type, 4 en comptant Cid, tu crois pas que vous auriez pu le maîtriser proprement ?
Là c'est le plus intéressant (le reste, cela va créer un débat où je partage ton opinion, donc sans intérêt pour moi). Non je n'ai pas pensé que ça suffirait. J'ai prit l'archétype du terroriste du 11 Septembre et le genre de mec qui est prêt à tout pour réussir et s'il y sait qu'il est foutu, ce fait sauter avec un max de monde. Je pensais que si je frappais les jambes (première idée que j'ai eu), le terroriste pouvait tirer dans le tas et sous l'effet de la douleur.

Voilà pourquoi j'ai choisit de frapper dans la mâchoire (et non dans le crâne, sinon ça l'aurait tué)

Mais bon, grâce à ton post de courtier, j'ai comprit que grâce au résolution partielle, j'aurais pu savoir qu'elle était la nationalité (un terroriste Irlandais est moins suicidaire qu'un Irakien) et c'est là mon erreur.

Donc je serais pour la prochaine fois (plutôt post). Et heureusement qu'on fait des erreurs dans la simulation, c'est là où on doit apprendre, non (* essaye de se racheter^^*)
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Mer 2 Avr 2008 - 23:36
Kalalli Renand a écrit:Je vois pas comment mettre hors d'état de nuire quelqu'un sans le mettre Ko... Et comment on peut le faire ? En tappant la tête uniquement malheureusement, ce qui comporte toujours un risque.

Vous avez aussi des poings ils me semble. Pourquoi chercher à l'assommer avec un objet aussi dangereux ? Vous auriez pu tout aussi bien lui cogner la tête contre l'habitacle... Non, vous prenez un gourdin en acier inoxidable, c'est vrai que vous le mettrez KO à coup sûr là.
Vos pouvoirs ne peuvent pas le mettre KO, mais en postant dans le bon ordre, Ephram aurait pu le désarmer, plutôt que de tous vous jeter sur le mec sans savoir ce qui allait/avait marché.


Maintenant, je ne sais pas où vous êtes allés chercher l'archétype du 11 septembre, comme Luna avec les tours jumelles. Relisez les posts : à aucun moment les terroristes n'ont été décrits comme étrangers, ils parlent un anglais normal comme n'importe quel américain car vous les comprenez et il n'a pas été fait mention d'un accent, ni de la couleur de leur peau. Ces détails ne sont pas anodins et vous êtes censés en tenir compte. Si on avait voulu leur donner une affiliation nette, vous auriez eu des détails.

Donc non, le mot "terroriste" n'est pas synonyme de "fanatique islamiste", c'est presque grave d'entendre ce genre de discours !

Donc oui vous faites des erreurs, mais ce n'est pas par ignorance, c'est pour l'instant par négligence. Je ne vous tiens pas rigueur des cafouillages avec les résolutions partielles, vous êtes en effet là pour apprendre, et j'ai jusqu'ici été très patiente à ce niveau.

Cependant vous n'êtes pas assez rigoureux dans votre lecture et votre appréciation des informations (je ne vise personne en particulier). Essayez d'être plus sérieux sur les prochains tours.

Maintenant ce débat est clôt. Essayez plutôt de comprendre ce que vous avez oublié en cours de route. Kalalli a raison en parlant du reste de l'avion, mais ce n'est pas là le plus important.
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Mer 2 Avr 2008 - 23:43
Kalalli, pourrais-tu donner une illusion à celui qui arrive, je pourrais l'assomer ou du moins d'entendre une embuscade. Voir on pourrait mêler mon action physique à ton pouvoir pour le neutraliser. (ça dans un premier temps, ça pourrait être faisable)

Ensuite, on peut peut-être avancer avec le reste du groupe, ça ferait gagner du temps et ligoter les deux terroriste qu'on aura mit K.O. Vous en dîtes quoi?
Edit:
Donc non, le mot "terroriste" n'est pas synonyme de "fanatique islamiste", c'est presque grave d'entendre ce genre de discours !
J'ai pas dit des terroristes islamiques mais des archétypes comme eux, le même états de pensée (vu qu'on est dans le futur) et oui ça peut être grave d'avoir mêlé les deux choses, une erreur que je ne ferais plus... Surtout un oubli que je ne ferais plus du tout (avec les Irlandais, les basques, ect...)

Vous avez aussi des poings ils me semble. Pourquoi chercher à l'assommer avec un objet aussi dangereux ? Vous auriez pu tout aussi bien lui cogner la tête contre l'habitacle... Non, vous prenez un gourdin en acier inoxidable, c'est vrai que vous le mettrez KO à coup sûr là.
Vos pouvoirs ne peuvent pas le mettre KO, mais en postant dans le bon ordre, Ephram aurait pu le désarmer, plutôt que de tous vous jeter sur le mec sans savoir ce qui allait/avait marché.
J'avais pensé mais à cause de mon pouvoir, est-ce que j'ai pas un risque de "trouer" mon adversaire ou non?
J'en profite de tes paroles car là, ça me trotte avec l'idée que j'ai eu . Peux-tu faire apparaître mon pouvoir en même temps que j'essaye d'assommer le gars avec mes mains? S
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Mer 2 Avr 2008 - 23:47
Le cafouillage venait surout de l'ordre d'action oui... Je pense que c'est ce qui a empêché de réagir dans un ordre logique. Il aurait fallu qu'Ephram puisse RP avant son action qui est la principale de la phase avec Cid en fumée avant... Il faut qu'on essaye de dire ce qu'on va faire dans la phase pour pouvoir organiser qui fait quoi et améliorer le rendement de temps et d'efficacité lorsqu'une action ne peut être faite que par une seule personne. Sinon on est complètement bloqué...
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Mer 2 Avr 2008 - 23:52
La réponse à ta question est dans ton barème. Ton déclenchement est aléatoire, donc ça peut survenir à n'importe quel moment, d'où l'intérêt de laisser un autre personnage s'en charger, à moins de préciser expressemment la force de ton mouvement et l'effet escompté (ex : il frappa machin juste assez fort pour le sonner).

Plus vous êtes imprécis sur la portée de votre action, et plus elle risque de ne pas donner l'effet que vous vouliez.

En effet Kalalli, il est préferrable de réfléchir à l'ordre de post avant de poster, c'est d'ailleurs l'objet de ce topic.
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Mer 2 Avr 2008 - 23:55
Kalalli, il faut improviser et réagir. Il faut regarder les principaux facteurs pour le prochain post. Donc on a:
-Des tirs qui risquent de rameuter d'autres terroristes et ammeuter la foule avec des hurlements
-risques d'exécutions ou faire exploser l'avion dans les cas les plus extrêmes (chose qu'on peut écarter vu que Cassandre nous a dit de faire plus attention)
-Ligoter le terroriste qui est par terre et secourir Luna
- neutraliser le terroriste qui vient.

Si j'ai oublié une chose, faîtes, dîtes le moi.
Donc je pense qu'il faut qu'un soit aux aguets, trois du groupe neutralisent le terroriste qui arrive et que le dernier s'occupe de Luna et de ligoter l'autre. Ensuite il faut voir au fil de la situation. Vous êtes d'accord?

Plus vous êtes imprécis sur la portée de votre action, et plus elle risque de ne pas donner l'effet que vous vouliez.
Ok, merci de la précision de ci (utile pour tous,) et de mon pouvoir. Je pencherais que je tape avec mon coude, aucun risque sur ce point... Ou du moins, qu'Ephram prend ma place, c'est envisageable aussi alors je ferais le guet.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Mer 2 Avr 2008 - 23:57
Je ne peux que faire apparaitre des blessures factices comme illusion d'après mon barême, donc je ne sais pas trop si ca va réellement le freiner... Tu peux essayer de développer ce que tu veux que je fasse exactement ?
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Jeu 3 Avr 2008 - 0:00
Que tu attires l'attention pour Kim
Alerte par les bruits, le terroriste de droite se mit à courir vers l'arrière de l'avion à la rencontre de Kim, vers laquelle il fonçait tout droit.
Je me demande si le terroriste ne va pas tirer ou autre chose. Il va être sur ses gardes et donc pour s'approcher de lui au corps à corps, il faut trouver une solution pour s'en approcher (donc illusion par choix de facilité ou peut-être utilisation du gaz d'extincteur si il n'y a aucune autre solution)
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Jeu 3 Avr 2008 - 0:07
Déjà que le bruit du coup de feu a fait un max de bruit, l'extincteur me semble bruyant... Je posterai demain que je fais une illusion pour qu'il soit surpris et que tu puisses l'assomer. Wink
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Jeu 3 Avr 2008 - 11:10
Votre plan pour le prochain tour semble plausible. De plus, vu le barème de Kim elle ne pourrait pas arrêter une belle éventuelle.

Mais de toute façon, les terroristes doivent savoir que s'ils tirent, ils risquent de dépressuriser l'appareil, donc ils cibleront sur quoi ils vont tirer, c'est à dire nous. Il faut que cela n'arrive pas. Le premier terroriste a sûrement tirer par réflexe.

Moi dans un post je pourrais éventuellement dire que je le cache, vu qu'il sera à mon avis hors d'état pendant le reste des tours ...

J'ai pensé à autre chose, pour les prochains tours si on arrive à neutraliser l'autre homme. Il faudra qu'on avance et les passagers vont sûrement être surpris de nous voir sortir de derrière comme ça et vont ameuter les autres preneurs d'otages. Donc il faudra faire dans la discrétion car les rassurer pourrait prendre trop de temps et nous retarder, même si c'est envisageable.
Donc selon moi, Cid et Kalalli n'auraient pas de problème pour passer inaperçus, Alexander et moi pourrions prendre les habits des terroristes et vous suivre, et Luna et Kim n'auraient plus qu'à se fondre dans la masse des passagers et nous suivre derrière.

Ce n'est qu'une suggestion, j'attends vos idées pour étoffer ça Wink
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Jeu 3 Avr 2008 - 12:30
L'idée du vol de fringues est très bonne et je te remercie Ephram pour l'avoir soulignée. Pour ce qui est du tour précédent, je pense que le coup d'extincteur, ça laisse pas de marbre. on risque d'avoir un poids "presque mort" donc ce serait bien de le cacher quelque part.

Pour le prochain tour, je vais essayer de surprendre le terroriste qui vient ( si toutefois Cid a conscience de sa présence ). Un petit coup de "Je passe derrière, je me rematérialise et j'essaie de maitriser pour maitriser les bras du bonhomme et la direction pointée par son arme.

Et les apparences m'amènent à penser que mon post influe sur les autres beaucoup plus que je ne l'attendais, je posterais ce soir, libre à vous de vous agencer ensuite ...
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Jeu 3 Avr 2008 - 16:26
C'est toi qui était le déclencheur de la première scène en réalité, donc oui, la suite dépendait de toi.
Normalement, je dois poster en premier pour attirer l'attention du terroriste sur ses mains, et qu'on puisse l'assomer. Mais si tu matérialises derrière lui, les gens vont crier en te voyant... Dis moi quoi.

Quant à piquer les fringues des terroristes, je trouve ça très dangereux. Ils sont une dizaine, ils ont du bosser des mois pour préparer leur coup, ils se connaissent, y'a aucun doute...
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Jeu 3 Avr 2008 - 16:31
A vrai dire Kalalli, je pensais utiliser leurs vêtements surtout pour ne pas trop alerter les passagers qui risqueraient de prendre peur en nous voyant, ou du moins de paniquer et de faire venir les autres terroristes. Si on prend les vêtements c'est juste pour pouvoir avancer un peu. Ensuite, on neutralise les autres terroristes, il est logique, que même avec leurs vêtements sur le dos ils nous reconnaitraient Wink
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Jeu 3 Avr 2008 - 16:33
D'accord alors Smile
Vous allez vous changer devant toutes ces filles dans le groupe ?
...
Il reste pas grand monde en faite.
Et un terroriste à poil, un ! Espérons qu'il met des sous vêtements ^^

Edit : Cid, dis moi qui RP d'abord de nous deux.
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Jeu 3 Avr 2008 - 19:40
D'accord pour les vêtements.
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Jeu 3 Avr 2008 - 19:46
Kalalli, je te laisse engager l'affrontement contre le terroriste, la rematérialisation discrète risque de poser problème.
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Ven 4 Avr 2008 - 12:09
Quelqu'un peut expliquer pourquoi l'action de Kalalli est un échec ?
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Ven 4 Avr 2008 - 12:37
Réponse débile: Parce que notre courtier est une grosse sadique... Laughing Laughing

Non pour être franc, l'action de Khalalli a échoué par manque de description de son rp(trop court), en plus elle n'a pas été assez précis dans son utilisation tout en oubliant les conditions de déclenchement. En effet elle aurait dire qu'elle déclenchait son pouvoir sous l'effet d'une forte dose d'émotion négative.
Ai-je bon?
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Ven 4 Avr 2008 - 13:40
Mauvaise pioche, Alexander.
Jetez un oeil au barème de Kalalli et vous comprendez le problème.

N'oubliez pas de consulter vos barèmes avant d'agir, car si certaines idées paraissent intéressantes, elles ne sont pas toutes possibles dans l'état actuel de votre pouvoir. C'est également une condition essentielle à la réussite de vos actions.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Ven 4 Avr 2008 - 14:13
Arrrg. Zut, je croyais que je faisais que les choses gore/dégueu, mais c'est le contraire, je fais que les jolies choses... Pourquoi il a pas la phobie des papillonssss ! Il est fort ce terroriste, très fort ! J'en connais qui auraient tournés de l'oeil rien qu'en les voyant !
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty re

Ven 4 Avr 2008 - 19:18
Ouin!!!! je suis assomée, mais je pouvais pas me connecter ><' alors j'ai pas pu répondre (bien fait pour ma poire dirais-t'on... -_-')
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Lun 7 Avr 2008 - 2:05
J'attends la résolution partiel et je poste
Anonymous
Invité
Invité

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Lun 7 Avr 2008 - 10:08
Hey hey si vous êtes d'accord avec mon idée, je posterais après Alexander, pour dire que je tente de cacher le terroriste déjà blessé et prendre ses vêtements.
Contenu sponsorisé

[Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge - Page 3 Empty Re: [Hrp]Topic RESERVE de l'entraînement rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum