Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

San Francisco - Page 6 Empty Re: San Francisco

Lun 22 Mai 2006 - 18:42
Pendant quelques secondes, le visage de Mike refletta l'incompréhension, mais son expression fut bientôt suivie par l'incrédulité.

"T'aider? Mais ils ont dit qu'il avait kidnappé une fille dans le journal? Pourquoi il aurait voulu t'aider?" demanda-t-il les yeux ronds.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 22 Mai 2006 - 20:11
"Il m'a pas kidnappé..."

Jessica serra la main de Mike, maintenant elle devait lui dire, elle avait peur, et espéra qu'il réagirait comme tout à l'heure au sujet des mutants, qu'il comprendrait la situation dans laquel elle et son frère s'étaient trouvés, mais elle comprendrait aussi si il s'énervait, et partait...

"Mike. Ce mutant... c'est... c'est mon frère! Mais je suis sur qu'il ne voulait pas le tuer! mais il l'a tué, comme les autres policiers, il voulait m'aider c'est tout, on devait partir!..."
Jess parlait vite, semblant vouloir se justifier, justifier les actes de son frères, et s'excuser...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Mar 23 Mai 2006 - 16:07
Mike fit un pas un arrière, la bouche ouverte.

"Quoi?? Ce n'est pas possible... Pourquoi il a tué tous ces gens...?? Qu'est-ce que vous pouviez bien fuir qui justifie la mort de mon père!!??" Les larmes commençaient à couler le long des joues du garçon sous le choc.
Anonymous
Invité
Invité

Mar 23 Mai 2006 - 18:23
*Qu'est-ce que vous pouviez bien fuir qui justifie la mort de mon père!!??*

"La mort du miens..."
Jessica avait répondu au tac-o-tac, rapidement. Mike semblait bouleversé, et elle s'en voulait, elle n'aurait pas lui dire...

"Je suis désolé! j'aurais pas du te le dire... c'est compliqué, et..." elle laissa sa phrase en suspend, ne se sentant pas le courage de l'expiquer. "je suis désolé...il n'aurait pas du faire ça pour moi... je voulais pas... mais c'est trop tard..."

Elle voulut se justifier, et se parla à elle même.
"C'est compliqué..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Jeu 25 Mai 2006 - 17:22
Les larmes commencèrent à couler le long du visage de Mike. Il s'adossa au mûr et se laissa glisser jusqu'à terre, puis resta prostré, les yeux dans le vague. Une foule d'émotions contradictoires traversaient le garçon.
Une assistante sociale du foyer commençait à observer la scène avec suspicion. Elle se leva et se dirigea vers Mike et Jessica.
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 25 Mai 2006 - 17:58
Il y avait tant de jeunes en difficulté dans ce centre de San Francisco que Cassandre ne savait plus où donner de la tête. Cependant elle ne regrettait pas la tranquilité du centre Grec où elle travaillait d'habitude, car elle n'avait jamais rechigné à aider autrui. Le directeur, une vieille connaissance, à vrai dire son directeur de recherche lorsqu'elle était à la fac, lui avait proposé d'observer les méthodes américaines, et le tout se révélait une expérience instructive, autant pour la jeune femme que pour certains jeunes.

Elle était en train de surveiller les jeunes du foyer lorsqu'un flash info concernant les mutants était passé. A ce moment, elle sentit un garçon et une fille passer tout près d'elle.
Cassandre fut prise de cette sensation de chute bien reconnaissable qu'elle avait toujours avant une vision.

Une jeune fille se trouvait dans un parc, devant un très grand manoir. Elle devait avoir 12 ans environ, paraissait timide et mal à l'aise. Un gros chien se tenait près d'elle. Cassandre sentait la peur. Elle sentait aussi l'incompréhension animale. Une dalle appararut : Institut Charles Xavier. La lumière s'éteignit.

De nouveau plongée dans la cécité, Cassandre tourna la tête dans la direction où les deux adolescents étaient partis. Elle les entendait toujours non loin de là. Elle entendait la détresse dans leurs voix, elle pouvait presque voir les larmes dans leurs yeux.
Elle se leva doucement, et s'avança à leur rencontre, en comptant ses pas, comme elle en avait l'habitude.
Elle s'arrêta à douze et réajusta ses lunettes sur son visage.

"Tout va bien ici?" demanda-t-elle d'une voix douce et profonde en regardant approximativement dans la direction de Jessica.
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 25 Mai 2006 - 18:12
Jessica le regarda s'effondrer, elle était désespérée et ne savait pas quoi faire. Elle n'avait rien à dire pour lui remonter le moral...
Elle s'assit près de lui.

"Je suis désolé...maintenant tu sais la vérité. je pouvais plus te le cacher..."

Elle vit alors l'assistante sociale arrivée, et la regarda approcher sans rien dire. Jessica ne remarqua pas qu'elle ne la regardait pas vraiment, étant trop préoccuper pour se rendre compte que la femme devant elle était aveugle. Toutes ses pensées étaient tourné vers Mike.

"Tout va bien ici?"

Jessica répondit au bout de quelques instants, d'une voix troublé et qui montrait bien que rien n'allait.
"Pourquoi on irait mal..."
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 25 Mai 2006 - 18:45
"Bonne question." répondit Cassandre avec un petit sourire, qui bizarrement n'avait rien de joyeux.
Le garçon était là, à quelques centimètres également, mais il restait mûré dans le mutisme. Il avait forcément dû se passer quelquechose pour qu'ils en arrivent là. A chaque vision se terraient cachées une cause, des conséquences... A chaque problème, une cause, des solutions, des choix à faire...

"...A vous de me le dire." reprit-elle avec douceur.
"Il y a des centaines de raisons pour avoir des problèmes. Regardez tout autours de vous : les gens sans histoires ne viennent pas ici. Je suis là pour vous aider, mais je ne suis pas devin, la décision vous revient de me laisser vous aider." expliqua-t-elle en tournant la tête vers les jeunes du foyer pour illustrer ses propos, avec un brin d'auto-dérision qu'elle seule pouvait percevoir.

Un bruissement infime de vêtement. Elle savait qu'elle venait de capter l'attention du garçon, qui venait de tourner la tête vers elle pour la regarder.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 26 Mai 2006 - 15:50
Les aider...tout le monde ne voulait que ça ici! c'était bien gentil, mais ils ne pouvaient rien y faire. La plupart ici avait des problèmes familiaux, ou bien comme eux, ils n'avaient même plus de famille.

"Nous aider à faire quoi... vous allez peut-etre ramené son père et le miens à la vie ? Non. Alors vous ne pouvez pas nous aider."

Pour l'instant, tout ce qu'elle voulait, c'était parler à Mike, essayer de lui expliquer, elle s'en voulait de l'avoir fait souffrir, et voilà qu'une personne voulait venir les aider...

En l'observant Jessica remarqua quelque chose d'étrange, mais elle ne sut pas quoi. Elle détourna les yeux, qui se posèrent de nouveau sur Mike. Elle espéra qu'il ne raconterait pas tout ce qu'elle venait de lui dire à la jeune femme en face d'eux.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Ven 26 Mai 2006 - 16:10
Mike dévisageait l'étrange assistante sociale. Son étrangeté avait réussi malgré lui à le tirer de son mutisme.
Toujours appuyé contre le mûr, il répondit :

"Il y a des problèmes que même les gens comme vous ne peuvent résoudre. Jessica a raison, vous ne pouvez pas nous aider, qu'est-ce que vous croyez savoir à la fin?!" dit-il en commençant à s'emporter.
Son émotion avait été trop vive et il avait besoin de se défouler.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 26 Mai 2006 - 16:17
Cassandre savait que la question de l'adolescent était purement rhétorique.
Elle y répondit néanmoins. Il fallait qu'elle fasse quelque chose pour la jeune fille de sa vision. Ses flashs n'étaient jamais anodins. Il devait y avoir une raison pour laquelle elle avait perçu le possible de son destin.

"Je sais...des choses." dit-elle en tournant son visage dans la direction de Jessica. "Ne sous-estimez pas l'aide que je peux vous apporter."

Il faut qu'elle comprenne...
Anonymous
Invité
Invité

Ven 26 Mai 2006 - 16:42
"Je sais...des choses."

Des choses ? Jessica s'impatientait, mais Mike prit la parole et elle le regarda un instant. Il était énervé, c'était normal...

"Quelle genre de chose vous savez ?"

"Ne sous-estimez pas l'aide que je peux vous apporter."
La femme avait l'air si sur d'elle, que Jessica fut troublé. Elle ne savait plus comment réagir. Ni que penser de ce qu'elle leur disait.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 26 Mai 2006 - 16:56
Cassandre leva son poignet en faisant mine de regarder sa montre, bien qu'elle n'en portât pas.

"Il commence à être tard. Je vais t'accompagner jusqu'au dortoir des filles." répondit-elle simplement. Elle soupçonnait que quelque chose s'était passé entre les deux adolescents, mais ne pouvait tout de même pas se permettre certaines révélations devant le garçon. En particuliers pas son identité. Cela pourrait leur nuire à tous les trois dans le future, et elle n'avait pas besoin d'une vision pour en être consciente.
Toutefois, Cassandre ne désirait pas entraîner la jeune fille contre son gré. Elle ne pouvait que montrer le chemin, c'était à elle de s'y engager. Elle s'écarta donc pour se diriger d'un pas assuré vers l'escalier qui menait aux dortoirs, s'arrêta juste devant la première marche, et se retourna, silhouette fantomatique dans l'obscurité tombante, pour attendre Jessica.
Elle conserva une expression neutre sur ses traits : elle ne voulait aucunement influencer le choix de l'adolescente.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 26 Mai 2006 - 17:05
Jessica eut l'impression de ne pas avoir le choix, et elle était intrigué par cette femme qui avait un comportement étrange... Elle se retourna, et regarda Mike.
"Toujours ok pour tout à l'heure ?"

Elle espéra qu'il lui donne une réponse, avant de se retourné et de suivre la femme qui voulait la mener jusqu'au dortoir des filles.
Arrivant au près de Cassandre, Jessica la dévisagea de nouveau.

"Qui êtes vous ?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Ven 26 Mai 2006 - 17:18
Mike regarda Jessica intensément. Il semblait hésiter. Après quelques secondes, il murmurait un faible "ok..." et observa Jessica s'éloigner aux côtés de cette femme étrange.

Il n'avait jamais eu à faire avec elle mais son passage laissait une drôle d'atmosphère là où elle passait.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 26 Mai 2006 - 17:27
Cassandre réprima un soupir de soulagement en entendant la voix de la jeune fille près d'elle. Elle appréhendait toujours que son aide soit rejectée car elle savait...Oh combien savait-elle ce qu'il pouvait parfois se passer lorsque le destin suivait son cours. Mais elle savait bien que ce n'était pas leur faute : qui pourrait faire confiance à une inconnue prétendant connaître la vérité?
Elle même ne se croirait pas.

Elle commença à monter l'escalier en caressant la rampe de sa main frêle. Elle avait repéré mentalement le nombre de marches depuis son arrivée, ainsi que les différentes mesures des pièces, de sorte qu'elle avait mémorisé un plan virtuel du centre. Cà pouvait toujours être utile.

"Je m'appelle Cassandre." commença-t-elle, sachant pertinemment que ce n'était pas l'objet de la question. "Toi et moi nous avons plus de choses en commun que tu sembles croire..."
Elle pensa que cette réflexion était suffisante pour débuter la conversation, et attendit patiemment une réaction.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 28 Mai 2006 - 13:29
Jessica monta les escaliers, suivant Cassandre.

"Toi et moi nous avons plus de choses en commun que tu sembles croire..."

"Et qu'est ce que vous pensez que je crois ? Comment vous pouvez le savoir ?"

Une question par une question, c'était la seule que Jessica avait trouvé pour réagir...
"Qu'est ce qu'on a en commun ?"
Elle n'avait pas de réponse à cette question, elle ne connaissait la jeune femme que depuis quelques minutes, comment pouvait elle penser en savoir autant sur Jessica ?
Anonymous
Invité
Invité

Dim 28 Mai 2006 - 14:02
Cassandre esquissa une ombre de sourire.

"Eh bien tout d'abord, je travaille ici pour quelques temps, et c'est mon travail de savoir ce qui amène les pensionnaires ici. Mais même sans çà..."

Elles avaient atteint le premier palier et tournèrent pour gravir les dernières marches menant à l'étage. Cassandre s'arrêta au milieu et écouta attentivement. Non, aucun pas ne venait écraser les poils du tapis pavant le corridor.

Personne...

"Ton don n'est pas un problème à résoudre. C'est ce que nous avons en commun." dit-elle à la limite du chuchottement.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 28 Mai 2006 - 14:32
Jessica s'immobilisa. Son don ?
"De quoi vous parlez ?"

Don, pouvoir, Jessica fit le rapprochement avec son frère, mais pourquoi elle ? Elle réalisa quelque chose qu'elle n'avait pas encore comprit. Les journalistes avaient parlé de mutant en parlant de son frère, et elle ?
Elle resta silencieuse, perdu dans ses pensées. Elle n'avait pas pensée qu'elle en était une aussi...
Et apparemment, Cassandre aussi...
Anonymous
Invité
Invité

Dim 28 Mai 2006 - 15:23
Le silence de la jeune fille en disait beaucoup.

"Tu n'en savais rien n'est-ce pas? Il ne s'est jamais passé des choses autours de toi que tu ne t'expliquais pas?" demanda Cassandre d'une voix où perçait la compréhension. Elle se souvenait ses propres interrogations face à l'inconnu, face à ces visions qui lui permettait de voir enfin. Des visions parfois terribles, que l'adolescente subissait plus qu'elle ne contrôlait.
Fort heureusement, la maîtrise avait fini par être possible, avec beaucoup d'efforts, de patience, et de volonté. L'acception du pouvoir ne venait qu'avec la confiance de pouvoir le contrôler.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 28 Mai 2006 - 15:36
"Si... mais..."

Il n'y avait que le chien, noir et inquiétant qui la suivait partout... qui apparaissait lorsqu'elle en avait besoin, mais ça n'avait jamais fait pensé à Jessica que c'était elle qui était anormal, car c'était comme ça qu'elle se qualifiait désormais, anormal...
Relevant les yeux vers Cassancre, elle se demanda comment elle pouvait savoir tout ça, alors qu'elle ne l'avait jamais rencontré de sa vie...

"Comment vous savez tout ça ?"
Sa question lui parut un peu stupide sur le coup, la jeune femme avait peut-être tout simplement vu les informations, désignant son frère comme un mutant, et elle en aurait déduit qu'elle aussi en était une...
Anonymous
Invité
Invité

Dim 28 Mai 2006 - 16:40
Cassandre mena Jessica dans le couloir du dortoir des filles.

"Tu vois, çà c'est mon don." dit-elle simplement.

Elle commençait à avoir une vague idée du pouvoir de la jeune fille, en partie liée aux sensations de sa vision. Le chien mystérieux qu'elle avait vu et la peur... Tellement de peur.
Le mieux qu'elle pouvait faire pour elle était de lui apprendre à la dominer, comme elle avait dominé son pouvoir.

"Il m'arrive de voir des choses. Quand tu es passée près de moi, je t'ai vue toi dans un endroit sur lequel j'ai bien l'intention de me renseigner. Je suis certaine que c'était toi. Je ne vois rien au hasard. Tu étais avec un gros chien. Je sais que çà peut te paraître tiré par les cheveux, tu ne me connais pas et tu es libre de ne pas me croire. J'y suis habituée. Simplement je pense être une des seules personnes pouvant te comprendre en ce moment, et je ferais tout mon possible pour t'aider." déclara-t-elle en ouvrant la porte. Le dortoir était une grande salle munie de lits superposés. Elle était vide. Les autres pensionnaires étaient encore en bas.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 28 Mai 2006 - 16:58
Jessica s'arrêta devant la porte, hésitant à entrer dans le dortoir.

"Vous avez 'vu' tout ça ?"

Finalement elle se laissa guidé à l'intérieur. Il n'y avait pas de meilleurs solutions pour le moment, que de faire confiance à cette inconnue.
L'aider...décidément tout le monde n'avait que ce mot à la bouche, mais sans savoir pourquoi, elle pensait que Cassandre disait vrai...
"Quel genre d'endroit ?"
Anonymous
Invité
Invité

Dim 28 Mai 2006 - 17:10
"Oui, j'ai vu, je t'ai vue comme tu me vois. Ce que j'ai vu est une possibilité de ton avenir. Tu étais devant une sorte de manoir. Ce que je dois découvrir, c'est pourquoi tu te trouvais en ce lieu. Je vais m'en charger ce soir. Je suis devenue bonne à çà." dit-elle avec un sourire triste.

Elle s'arrêta devant l'un des lits.

"Ce lit est libre." dit-elle. "Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à m'en parler."
Anonymous
Invité
Invité

Dim 28 Mai 2006 - 18:04
Jessica regarda Cassandre s'éloigner en la laissant devant le lit vide qui s'étendait devant elle. Elle resta un moment sans bouger, songeant à ce qu'elle venait d'entendre. Un avenir possible ? un manoir ?
Elle ne pensait pas que quelque chose l'attendait encore. Plus rien qui n'ai d'importance, car elle était convaincu que plus rien ne compterait pour elle dans cette vie. Et pourtant depuis qu'elle était arrivé, il y avait eut Mike, et maintenant Cassandre qui venait lui annoncé un avenir possible...

Les autres jeunes commencèrent à arriver dans le dortoir. Elle s'allongea toute habillée sous les couvertures, regardant de temps à autre l'horloge accroché sur le mur. Les filles s'endormirent, mais elle, elle n'y parvenait pas, trop préoccuper par toute cette histoire.

Elle se leva dans les environs de minuit, et sortit de la pièce sans faire de bruit, espérant que Mike serait là. Il fallait qu'elle s'explique avec lui.
Contenu sponsorisé