- Le courtier temporelConscience collective
Re: San Francisco
Mer 26 Avr 2006 - 16:42
"Calme-toi. Je sais que c'est dur, mais on ne tue pas impunément des innocents en Amérique...."
Madame Goodcare posa sa main sur l'épaule de Jessica.
"De plus... J'ai une autre mauvaise nouvelle à t'apprendre. Cà ne va pas être facile, il va te faloir être courageuse..."
Madame Goodcare posa sa main sur l'épaule de Jessica.
"De plus... J'ai une autre mauvaise nouvelle à t'apprendre. Cà ne va pas être facile, il va te faloir être courageuse..."
- InvitéInvité
Mer 26 Avr 2006 - 20:15
Jess recula lorsque Madame Goodcare la toucha.
"...on ne tue pas impunément des innocents en Amérique...."
c'est vrai, il avait tué... elle le savait mais pour elle c'était différent de la façon dont le voyait l'assistante sociale, ainsi que le reste du monde d'ailleurs.
Jessica continuait de reculer. Elle se retrouva dos au murs, non loin de la porte, mais elle n'osait plus bougé. Qu'est ce qui était si grave ? Après tout ce qu'elle avait déjà du supporter. Qu'est ce qui pouvait être pire ? Plein de pensées lui traversèrent la tête...
"Quoi ?"
"...on ne tue pas impunément des innocents en Amérique...."
c'est vrai, il avait tué... elle le savait mais pour elle c'était différent de la façon dont le voyait l'assistante sociale, ainsi que le reste du monde d'ailleurs.
Jessica continuait de reculer. Elle se retrouva dos au murs, non loin de la porte, mais elle n'osait plus bougé. Qu'est ce qui était si grave ? Après tout ce qu'elle avait déjà du supporter. Qu'est ce qui pouvait être pire ? Plein de pensées lui traversèrent la tête...
"Quoi ?"
Ven 28 Avr 2006 - 0:37
"Cela concerne ton père..." commença Madame Goodcare. On pouvait voir qu'il lui était insupportable d'annoncer une telle nouvelle à une enfant qu'elle avait sous son aile.
"Eh bien... Ton père...Tu sais, il a perdu beaucoup de sang...Il n'a pas survécu à ses blessures..."
"Eh bien... Ton père...Tu sais, il a perdu beaucoup de sang...Il n'a pas survécu à ses blessures..."
- InvitéInvité
Ven 28 Avr 2006 - 16:46
"Non!"
Jessica sentit ses jambes fléchir, elle se retrouva assise par terre contre le mur, en larme. D'abord sa mère, puis son frère qui disparait, maintenant son père... Il ne pouvait plus rien se passer de pire.
La tête dans les bras, elle revécu la scène avant de perdre son père, c'était la dernière image qu'elle avait de lui, en sang... Et maintenant ? elle n'attendait plus rien.
Elle repoussa Mme Goodcare qui voulait la consoler, qui elle est elle ? pour donner se genre de nouvelle, elle n'avait pas le droit... L'assistante n'avait aucun droit sur elle. Elle pensa à s'enfuir, mais à quoi bon...ou irait-elle ? ce n'était pas comme si elle était avec quelqu'un...
*J'ai plus personne...*
Elle réalisait petit à petit... mais c'était presque inimaginable pour elle de perdre tout à la fois...
"Alors... qu'est-ce qui va...qu'est ce qui va se passer ?"
Sa voix était entre coupé de sanglot.
Jessica sentit ses jambes fléchir, elle se retrouva assise par terre contre le mur, en larme. D'abord sa mère, puis son frère qui disparait, maintenant son père... Il ne pouvait plus rien se passer de pire.
La tête dans les bras, elle revécu la scène avant de perdre son père, c'était la dernière image qu'elle avait de lui, en sang... Et maintenant ? elle n'attendait plus rien.
Elle repoussa Mme Goodcare qui voulait la consoler, qui elle est elle ? pour donner se genre de nouvelle, elle n'avait pas le droit... L'assistante n'avait aucun droit sur elle. Elle pensa à s'enfuir, mais à quoi bon...ou irait-elle ? ce n'était pas comme si elle était avec quelqu'un...
*J'ai plus personne...*
Elle réalisait petit à petit... mais c'était presque inimaginable pour elle de perdre tout à la fois...
"Alors... qu'est-ce qui va...qu'est ce qui va se passer ?"
Sa voix était entre coupé de sanglot.
Ven 28 Avr 2006 - 17:49
Madame Goodcare semblait attristée. Elle avait pourtant l'habitude de s'occuper d'enfants à problèmes, mais c'était toujours pour elle une déchirure que de voir ces pauvres adolescents souffrir.
"Eh bien pour l'instant tu vas rester te reposer un peu ici...Je vais te laisser seule, je pense que çà te fera du bien. Si tu as besoin de quoique ce soit, demande à quelqu'un. De nombreux jeunes en difficulté vivent ici de façon provisoire. Cà te fera peut-être du bien de te confier."
Sur ce, elle quitta la pièce, non sans un dernier petit regard compatissant vers Jessica.
"Eh bien pour l'instant tu vas rester te reposer un peu ici...Je vais te laisser seule, je pense que çà te fera du bien. Si tu as besoin de quoique ce soit, demande à quelqu'un. De nombreux jeunes en difficulté vivent ici de façon provisoire. Cà te fera peut-être du bien de te confier."
Sur ce, elle quitta la pièce, non sans un dernier petit regard compatissant vers Jessica.
- InvitéInvité
Ven 28 Avr 2006 - 19:33
Rester seule ? elle ne savait pas si justement elle le voulait... elle allait déja beaucoup l'être... Elle la regarda sortir, et resta la sans gouger pendant un moment.
Par un grand effort, elle se remit finalement debout, s'essuya les yeux et sortit de la pièce. Elle avait prit une décision.
Dans le couloir, il y avait peu de personne, elle s'avança. Passant devant différentes pièces ou des jeunes se trouvaient. Elle passa une nouvelle porte, qui la mena à l'extérieur. Dehors, elle regarda si il était facile de quitter les lieux, ou si ils étaient un minimum surveillé, avant de tenté une sortie de l'établissement.
Par un grand effort, elle se remit finalement debout, s'essuya les yeux et sortit de la pièce. Elle avait prit une décision.
Dans le couloir, il y avait peu de personne, elle s'avança. Passant devant différentes pièces ou des jeunes se trouvaient. Elle passa une nouvelle porte, qui la mena à l'extérieur. Dehors, elle regarda si il était facile de quitter les lieux, ou si ils étaient un minimum surveillé, avant de tenté une sortie de l'établissement.
Dim 30 Avr 2006 - 1:45
La devanture de l'établissement était constitué d'un parc agréable où de nombreux jeunes, accompagnés de leurs tuteurs, assistantes sociales, ou seuls se promenaient. Alors que Jess s'avançait sur le seuil, un jeune garçon d'environ son âge sortit sa tête d'un fourré, un grand sourire où il manquait une dent aux lèvres, et les cheveux en bataille. Apercevant Jessica, il lui fit signe de la rejoindre.
- InvitéInvité
Lun 1 Mai 2006 - 19:46
Jessica hésita en voyant le jeune garçon. Puis décida d'aller le voir.
Elle alla jusqu'au buisson et le regarda.
"Salut."
Bizarre le garçon... elle se demanda pourquoi il était la, se demandant si son histoire était pire que la sienne. Elle se dit que non, et que finalement elle préférait ne pas le savoir...
Jess attendit de savoir ce qu'il voulait.
Elle alla jusqu'au buisson et le regarda.
"Salut."
Bizarre le garçon... elle se demanda pourquoi il était la, se demandant si son histoire était pire que la sienne. Elle se dit que non, et que finalement elle préférait ne pas le savoir...
Jess attendit de savoir ce qu'il voulait.
Mar 2 Mai 2006 - 15:46
Le garçon sortit complètement de fourré et vint à sa rencontre.
"Salut!" dit-il avec entrain en tendant une main pleine de terre.
"Je m'appelle Mike! Toi aussi tu es nouvelle ici je suppose?" demanda-t-il avec espoir.
"Salut!" dit-il avec entrain en tendant une main pleine de terre.
"Je m'appelle Mike! Toi aussi tu es nouvelle ici je suppose?" demanda-t-il avec espoir.
- InvitéInvité
Mar 2 Mai 2006 - 16:48
Jessica esquissa un geste vers le garçon, mais s'arrêta en cour de route en voyant sa main plaine de terre. Mais après tout elle s'en fichait et termina son geste.
"Oui...Moi c'est Jessica. T'es la depuis quand ? aujourd'hui ?"
Elle semblait assez contente de parler à quelqu'un, en plus de son âge.
"Oui...Moi c'est Jessica. T'es la depuis quand ? aujourd'hui ?"
Elle semblait assez contente de parler à quelqu'un, en plus de son âge.
Mar 2 Mai 2006 - 18:29
Le garçon eut une moue attristée soudainement, comme frappé par la réalité :
"Non, je suis arrivé hier soir en fait... Mon père...Mon père vient de mourir...Et comme je n'ai pas d'autre famille, ils m'ont placé ici..." dit-il.
"Non, je suis arrivé hier soir en fait... Mon père...Mon père vient de mourir...Et comme je n'ai pas d'autre famille, ils m'ont placé ici..." dit-il.
- InvitéInvité
Mar 2 Mai 2006 - 21:51
Jessica ne dit rien. Lui aussi avait du en bavé.
"Le mien aussi." dit-elle simplement, en détournant le regard vers une jeune fille qui passait plus loin avec son tuteur.
*Sauf que moi j'ai de la famille...mais on m'empêche de le voir!*
"Le mien aussi." dit-elle simplement, en détournant le regard vers une jeune fille qui passait plus loin avec son tuteur.
*Sauf que moi j'ai de la famille...mais on m'empêche de le voir!*
Mer 3 Mai 2006 - 19:35
Mike reprit son air enjoué comme si de rien n'était.
"Hey, çà te dis de savoir ce que je faisais dans le buisson?" demanda-t-il en souriant, la dent qui lui manquait brillant par son absence.
"Hey, çà te dis de savoir ce que je faisais dans le buisson?" demanda-t-il en souriant, la dent qui lui manquait brillant par son absence.
- InvitéInvité
Mer 3 Mai 2006 - 20:25
Jessica garda son air blazé qu'elle avait adopté depuis qu'elle c'était relever dans l'infirmerie, et qu'elle ne semblait pas vraiment prête à quitter. Intérieurement, elle était détruite. Encore une épreuve, et elle craquerait peut-être définitivement... Mais une toute petite partie d'elle même semblait vivre encore un peu, et elle se sentit un peu intrigué par ce garçon qui semblait si joyeux alors qu'il venait de perdre son père.
"Ben...dis toujours ?"
Elle songea qu'il faisait peut-être comme elle, c'était peut-etre seulement une façade, mais elle trouvait étrange d'adopté une attitude si gaie.
Jess le suivit jusqu'au buisson, attendant qu'il révèle son 'secret'.
"Ben...dis toujours ?"
Elle songea qu'il faisait peut-être comme elle, c'était peut-etre seulement une façade, mais elle trouvait étrange d'adopté une attitude si gaie.
Jess le suivit jusqu'au buisson, attendant qu'il révèle son 'secret'.
Mer 3 Mai 2006 - 20:52
Mike écarta les branches avec précaution, pour révéler un bébé labrador, endormi en boule dans ce qui semblait être une vieille chemise.
Le garçon posa son doigt sur ses lèvres, et sourit à Jessica, l'air confiant de son trésor.
Le garçon posa son doigt sur ses lèvres, et sourit à Jessica, l'air confiant de son trésor.
- InvitéInvité
Mer 3 Mai 2006 - 21:07
Jessica ouvrit la bouche, puis la referma. Elle voulut partir sans ajouter un mot, mais le chien semblait si petit, qu'elle hésita un instant.
Finalement, elle se retourna et fit quelques pas pour s'éloigné du buisson, pour finir assise dans l'herbe à l'écart des gens qui passaient, à l'écart de Mike, et à l'écart du Labrador.
Le garçon ne devait certainement pas comprendre sa réaction, et il devait même être déçu, Jess n'avait pas eu l'air de trouvé son secret super. Pour lui elle était partit comme si elle se fichait de ce qu'il y avait dissimulé dans ce buisson.
Finalement, elle se retourna et fit quelques pas pour s'éloigné du buisson, pour finir assise dans l'herbe à l'écart des gens qui passaient, à l'écart de Mike, et à l'écart du Labrador.
Le garçon ne devait certainement pas comprendre sa réaction, et il devait même être déçu, Jess n'avait pas eu l'air de trouvé son secret super. Pour lui elle était partit comme si elle se fichait de ce qu'il y avait dissimulé dans ce buisson.
Ven 5 Mai 2006 - 16:53
Mike reprit son air déboussolé en voyant que Jessica ne portait aucun intérêt à "Foxy", le petit labrador abandonné.
En son fort intérieur, il trouvait que le petit chien et lui partageaient un destin commun.
Il referma les branches aec précaution et rejoint Jessica.
"Tu as peur des chiens, c'est çà?"
En son fort intérieur, il trouvait que le petit chien et lui partageaient un destin commun.
Il referma les branches aec précaution et rejoint Jessica.
"Tu as peur des chiens, c'est çà?"
- InvitéInvité
Ven 5 Mai 2006 - 19:17
Jess se laissa tomber en arrière, se retrouvant ainsi allongé dans l'herbe, à regarder Mike dans les yeux, toujours le visage impassible, puis d'un coup il se transforma, et laissa la place à un masque de tristesse.
Elle détourna les yeux du garçon.
"C'est un chien qui a tué mon père... et qui m'a fait ça."
Jessica souleva la manche de son sweat, laissant ainsi apparaître des marques, qu'elle s'empressa de redissimuler sous sa manche.
Elle regarda de nouveau Mike, de nouveau l'expression assombrit.
"Alors non, je n'aime pas les chiens."
Elle détourna les yeux du garçon.
"C'est un chien qui a tué mon père... et qui m'a fait ça."
Jessica souleva la manche de son sweat, laissant ainsi apparaître des marques, qu'elle s'empressa de redissimuler sous sa manche.
Elle regarda de nouveau Mike, de nouveau l'expression assombrit.
"Alors non, je n'aime pas les chiens."
Sam 6 Mai 2006 - 13:14
Mike resta immobile un instant, puis son expression devint pensive. Il s'assit près de Jessica dans l'herbe.
"Je pense que je peux te comprendre dans un sens..." commença-t-il."Mon père a été abattu de sang froid pendant son service par un mutant en fuite, et parfois, je me prends à faire comme tout le monde, a les haïr..." continua-t-il avec de la mélancolie dans la voix. On aurait dit une autre personne, il changeait si vite d'humeur!
"Mais en même temps, je me dis qu'un mutant ne fait pas l'intégralité des mutants, et c'est pareil pour les chiens non? Foxy n'a rien avoir avec le méchant chien qui t'a fait tout çà..."
"Je pense que je peux te comprendre dans un sens..." commença-t-il."Mon père a été abattu de sang froid pendant son service par un mutant en fuite, et parfois, je me prends à faire comme tout le monde, a les haïr..." continua-t-il avec de la mélancolie dans la voix. On aurait dit une autre personne, il changeait si vite d'humeur!
"Mais en même temps, je me dis qu'un mutant ne fait pas l'intégralité des mutants, et c'est pareil pour les chiens non? Foxy n'a rien avoir avec le méchant chien qui t'a fait tout çà..."
- InvitéInvité
Sam 6 Mai 2006 - 13:52
*Pendant son service ? tué par un mutant ?*
Il avait l'air si triste... c'était normal, comme elle...
"Ton père était policier ?"
Sa voix était gêné par un sentiment de culpabilité, incompréhensible de Mike. ça ne pouvait pas être ce qu'elle pensait... Sinon... ça représenterait trop de chose, non. C'était impossible.
"Qu'est ce qu'il faisait le mutant ?"
*Sa ne peut pas être ça! *
Il avait l'air si triste... c'était normal, comme elle...
"Ton père était policier ?"
Sa voix était gêné par un sentiment de culpabilité, incompréhensible de Mike. ça ne pouvait pas être ce qu'elle pensait... Sinon... ça représenterait trop de chose, non. C'était impossible.
"Qu'est ce qu'il faisait le mutant ?"
*Sa ne peut pas être ça! *
Sam 6 Mai 2006 - 15:16
La question de Jessica tira Mike de ses réflexions existentielles sur les toutous.
"Hein? Ah oui, mon père était policier! Et pas n'importe lequel, il faisait partie d'une brigade super entraînée pour les opérations de choc!" dit-il en pointant son index sur sa poitrine avec fierté.
"On m'en a pas dit beaucoup, les détails que j'ai appris c'était dans le journal, la Sentinelle a publié un article sur ce qu'il s'est passé... Je sais juste qu'un mutant en cavale a tiré sur l'hélicoptère où était mon père. Tout le monde est mort dans le crash... Il doit y avoir un exemplaire qui traîne dans la salle d'attente du centre si çà t'intéresse" dit-il avec un peu de lassitude dans la voix.
"Hein? Ah oui, mon père était policier! Et pas n'importe lequel, il faisait partie d'une brigade super entraînée pour les opérations de choc!" dit-il en pointant son index sur sa poitrine avec fierté.
"On m'en a pas dit beaucoup, les détails que j'ai appris c'était dans le journal, la Sentinelle a publié un article sur ce qu'il s'est passé... Je sais juste qu'un mutant en cavale a tiré sur l'hélicoptère où était mon père. Tout le monde est mort dans le crash... Il doit y avoir un exemplaire qui traîne dans la salle d'attente du centre si çà t'intéresse" dit-il avec un peu de lassitude dans la voix.
- InvitéInvité
Sam 6 Mai 2006 - 16:54
"Non, ça ira..."
*Ash, t'as pas pu faire ça... tu la fait pour moi, c'est de ma faute...*
Son histoire semblait avoir remué Jess, elle ramena ses genou sous son manton d'un air pensif, et demanda à Mike.
"Tu t'y connais en mutant ? je veux dire... tu m'as dis que tu pensais qu'ils n'étaient pas tous pareil, tu le crois vraiment ?"
*Ash, t'as pas pu faire ça... tu la fait pour moi, c'est de ma faute...*
Son histoire semblait avoir remué Jess, elle ramena ses genou sous son manton d'un air pensif, et demanda à Mike.
"Tu t'y connais en mutant ? je veux dire... tu m'as dis que tu pensais qu'ils n'étaient pas tous pareil, tu le crois vraiment ?"
Sam 6 Mai 2006 - 21:25
"Bah, je ne sais pas... C'est justement parce que je n'y connais rien que je pense qu'ils ne sont pas tous comme le journal le dit. Les gens sont tous différents les uns des autres non? Comme Foxy! Foxy est un labrador très spécial pour moi. Lui aussi n'a personne pour s'occuper de lui. C'est çà qui nous rapproche."
Il tourna la tête vers Jess avant de demander :
"Et toi? Tu t'y connais en mutants?"
Il tourna la tête vers Jess avant de demander :
"Et toi? Tu t'y connais en mutants?"
- InvitéInvité
Dim 7 Mai 2006 - 0:23
Jessica paraissait mal à l'aise devant Mike, et sa question la troubla d'avantage. Elle hésita, mais si elle lui racontait, elle devrait tout de même lui caché une partie de l'histoire, ce qui les avait conduit ici tout deux, et finalement elle garda son secret, du moins pour l'instant.
"Pas vraiment..."
Mike paraissait déja assez mature, ou en tout cas compréhensif de la situation des mutants. A sa place, Jess savait qu'elle les aurait tous haï pour longtemps, si ce n'est à jamais.
La comparaison avec le petit labrador la déconcerta, mais elle comprit ce qu'il voulait dire.
Jessica se leva, regardant le buisson, sous le regard interrogateur de Mike. Elle s'en approcha un peu, mais ne put faire un pas de plus. Elle se retourna, se demandant si Mike comprenait ce qu'elle essayait de faire.
"Tu...tu crois vraiment qu'il n'y a aucun risque ?"
"Pas vraiment..."
Mike paraissait déja assez mature, ou en tout cas compréhensif de la situation des mutants. A sa place, Jess savait qu'elle les aurait tous haï pour longtemps, si ce n'est à jamais.
La comparaison avec le petit labrador la déconcerta, mais elle comprit ce qu'il voulait dire.
Jessica se leva, regardant le buisson, sous le regard interrogateur de Mike. Elle s'en approcha un peu, mais ne put faire un pas de plus. Elle se retourna, se demandant si Mike comprenait ce qu'elle essayait de faire.
"Tu...tu crois vraiment qu'il n'y a aucun risque ?"
Lun 8 Mai 2006 - 19:14
Le visage du garçon s'illumina.
"Mais oui! Ne t'en fais pas, attends je vais te montrer."
Il se leva et vint aux côtés de Jessica. Il écarta les branches à nouveau et s'accroupit près de Foxy, qui émit un petit gémissement. Il était vraiment jeune et ses petits yeux bleus témoignaient du somme qu'il venait de finir.
"D'abord, c'est mieux de tendre ta main vers le museau pour qu'il sente ton odeur, comme çà il s'habitue à toi. Il me reconnaît bien déjà, alors que je suis nouveau!" dit-il visiblement content de lui.
"Ensuite tu vas voir que quand il t'aura sentie, il va détourner un peu la tête de ta main, çà veut dire qu'il a confiance, tu peux le toucher sans risques, comme çà." Mike, qui semblait s'y connaître en chiens, montra l'opération à Jessica, puis donna quelques caresses au chien, qui le lécha en retour.
"Tu vois? Un chien, c'est tout dans l'éducation. Une fois apprivoisé et dressé, y a aucun danger." conclua-t-il avec un sourire confiant.
"Mais oui! Ne t'en fais pas, attends je vais te montrer."
Il se leva et vint aux côtés de Jessica. Il écarta les branches à nouveau et s'accroupit près de Foxy, qui émit un petit gémissement. Il était vraiment jeune et ses petits yeux bleus témoignaient du somme qu'il venait de finir.
"D'abord, c'est mieux de tendre ta main vers le museau pour qu'il sente ton odeur, comme çà il s'habitue à toi. Il me reconnaît bien déjà, alors que je suis nouveau!" dit-il visiblement content de lui.
"Ensuite tu vas voir que quand il t'aura sentie, il va détourner un peu la tête de ta main, çà veut dire qu'il a confiance, tu peux le toucher sans risques, comme çà." Mike, qui semblait s'y connaître en chiens, montra l'opération à Jessica, puis donna quelques caresses au chien, qui le lécha en retour.
"Tu vois? Un chien, c'est tout dans l'éducation. Une fois apprivoisé et dressé, y a aucun danger." conclua-t-il avec un sourire confiant.