Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 8 Empty Re: San Francisco

Mar 30 Mai 2006 - 18:51
La voiture démarra tranquillement et se mêla à la circulation. Cassandre semblait regarder droit devant elle, c'est-à-dire dans l'appui-tête du siège avant.

"L'adresse que j'ai trouvée indique une ville qui s'appelle Salem." répondit-elle. Elle se demanda intérieurement si ce nom n'était pas de mauvais augure...

"C'est de l'autre côté du pays, c'est pour çà que nous allons essayer de prendre le premier avion pour la côte Est. Tu as déjà pris l'avion?" demanda-t-elle doucement.
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 8 Empty Re: San Francisco

Mar 30 Mai 2006 - 21:31
"Non."

Jessica regardai toujours dehors, le temps qui semblait figé. La ville défilait sous ses yeux, elle se demandait comment ce serait une fois arrivé, et si elle allait trouvé à Salem quelque chose d'intéressant, comme Cassandre semblait le croire.

Puis après un moment de silence.
"Comment ça marche ? tes visions."
Elle regarda cette fois Cassandre, comme soudain intéressé par la question.
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 8 Empty Re: San Francisco

Mar 30 Mai 2006 - 22:07
Presque imperceptiblement, Cassandre sourit.

"Comme je commence à te connaître, il est peut-être temps que ce soit réciproque en effet, mais ce n'est pas le lieu adéquate pour çà..." dit-elle en pointant le chauffeur de taxi du menton.

"Cependant...Ne sois pas étonnée..." commença-t-elle en retirant ses lunettes. Elle tourna le visage vers Jessica et ouvrit ses yeux.
Rares étaient les personnes à qui elle avait dévoilé ce qu'il se cachait sous le verre réfléchissant de ses lunettes, et malgré la neutralité de ses traits, l'angoisse la tirailla soudain.
Elle savait que leur apparence pouvait effrayer, rebuter, mais son petit doigt lui disait qu'elle devait prendre le risque pour établir une relation de confiance avec Jessica.
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 8 Empty Re: San Francisco

Mer 31 Mai 2006 - 12:19
Jessica ouvrit de grand yeux en découvrant le visage de Cassandre. Elle ne l'avait vu jusqu'à présent qu'avec des lunettes, et elle ne savait pas si ce qu'elle voyait était...repoussant, inquiétant, ou intrigant...

Jess avait remarqué que Cassandre était parfois bizarre, dans ses gestes, ou dans sa manière de fixer l'appuy tête devant elle, mais elle ne c'était intérrogée plus en avant sur la question, trop préoccuper par ses propres problèmes.
Les yeux bleu de Cassandre, ses traits enfin dévoilé sans ses lunettes de soleil, Jessica lui trouva un air triste... et elle se demanda ce qui avait pu rendre ce visage comme ça.

"Tu ne vois rien ? mais..."
Pourtant elle avait des visions, elle trouvait la situation bizarre, un peu contradictoire, et en même temps logique... Jess regardait toujours ce visage, qui n'entrait pas vraiment dans le personnage qui se trouvait en face d'elle. Des yeux légèrement effrayant, avec une personne qui s'avérait être gentille et voulait l'aider.
Elle ne posa pas de question, comprenant qu'elles ne pouvaient en parler devant le chauffeur de taxi.
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 8 Empty Re: San Francisco

Mer 31 Mai 2006 - 16:06
Cassandre accueillit la réaction de Jessica avec fébrilité. Elle semblait prise au dépourvu et peut-être un peu choquée... Mais au moins sa réaction n'avait rien eu d'extrême. Peut-être sa propre mutation l'avait habituée à appréhender plus facilement ce type de différence.
La jeune femme posa ses lunettes sur ses genoux.

"Détrompe-toi...Je vois d'une certaine façon, et parfois mieux qu'on le ferait avec des yeux...simplement je perçois le monde différemment..." dit-elle avec une petite moue mélancolique.

Elle n'avait aucune idée de l'apparence physique de Jessica, ni même du réel impacte que sa propre apparence pouvait avoir autours d'elle. Pour illustrer sa réponse, elle tendit doucement les mains vers le visage de l'adolescente, paumes en avant et les arrêta à quelques centimètres de son visage, attendant son assentiment avant d'envahir son espace personnel.
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 8 Empty Re: San Francisco

Mer 31 Mai 2006 - 19:50
Jessica ne voyait pas vraiment ou Cassandre voulait en venir, et en la voyant approché sa main, elle hésita d'abord, mais ne fit aucun geste pour l'en empêché. Elle se doutait que c'était simplement pour se faire une idée de son visage, par le toucher.

Elle frissona lorsque la paume de la main de Cassandre entra en contact avec sa joue, mais attendit patiemment que Cassandre découvre son visage, s'en voulant un peu d'avoir réagis comme ça, mais au moins elle n'était pas partie en courant. (même si elles étaient dans un taxi en marche)
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 8 Empty Re: San Francisco

Mer 31 Mai 2006 - 22:24
Les yeux toujours dans le vague, Cassandre passa ses doigts fins sur le visage de Jessica en commençant par les cheveux, pour descendre lentement, caressant ses traits en les balayant de la pointe des doigts. La technique était comparable à la lecture en braille.
Mentalement elle enregistra les informations. Une fois l'opération terminée, elle cligna une fois des yeux et sourit à Jessica :

"Voilà, maintenant je sais à quoi tu ressembles." dit-elle en cachant à nouveau ses yeux derrière ses lunettes.

Intérieurement, elle eut l'impression que même si l'adolescente trouvait ses manières déconcertantes, elle finissait petit à petit par les accepter.


Arrow Aéroport
Une fois arrivées à l'aéroport, elles eurent la chance d'arrivér à l'ouverture de l'embarquement du premier vol en direction de New York. Cassandre prit les billets sans aucune hésitation : elle n'avait pas l'intention de passer sa vie dans l'aérogare à attendre un vol.
Arrivées dans l'avion, elle laissa passer Jessica en premier.

"Prends le hublot." dit-elle simplement avec douceur. Elle s'assit avec un soupçon de difficulté dans le siège exigu.
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 8 Empty Re: San Francisco

Jeu 1 Juin 2006 - 13:06
Jessica suivit Cassandre sans rien dire, arrivé dans l'aéroport, elles eurent directement un vol, dans lequel il y avait de la place.
Elles avaient eu de la chance. Une fois dans l'avion, Cassandre la laissa passer jusqu'au hublot, Jessica s'assit et regarda au dehors, mais il n'y avait rien d'extraordinaire à voir.

"Combien de temps dure le vol ?"
Jessica ne savait pas combien de temps allait duré leur voyage, mais elle n'était pas spécialement heureuse de devoir rester assise la pendant plusieurs heures, dans cette boite de conserve.
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 8 Empty Re: San Francisco

Jeu 1 Juin 2006 - 16:47
"On devrait arriver dans 4heures. C'est encore le moyen le plus rapide d'atteindre la côte Est. En général ils passent des films dans l'avion pour passer le temps... Mais on peut aussi discuter..." suggéra Cassandre.

Le vrombissement des réacteurs était propice à toute discussioin qui ne devait pas tomber dans une oreille indiscrète.

"Si tu me parlais de ce chien que j'ai aperçu?" proposa-t-elle à voix basse. Ce chien demeurrait un mystère pour Cassandre : l'internat pouvait passer, elle avait fini par trouver son adresse... Mais que venait faire un gros chien dans cette histoire?
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 8 Empty Re: San Francisco

Jeu 1 Juin 2006 - 19:51
"Si tu me parlais de ce chien que j'ai aperçu?"

"Le chien...?"
Jessica se rendit compte à quel point Cassandre savait tout sur elle, ou en tout cas c'est l'impression qu'elle lui faisait...

"Ben en faite je sais pas trop. J'ai l'impression qu'il me suit partout, comme si... comme si il 'apparaissait' quand j'ai peur..."
Jessica en parlait avec crainte, bien qu'elle est l'impression qu'il la défende, il ne lui avait causé surtout que des malheurs...
Elle regarda à travers le hublot, l'avion commençait à bouger.
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 8 Empty Re: San Francisco

Jeu 1 Juin 2006 - 20:39
L'avion s'avançait sur la piste. Soudainement les réacteurs redoublèrent de bruit, ce qui laissait présager un décollage imminent. Avec auto-dérision, elle se souvint comme son premier vol l'avait terrorisée : la cécité avait de çà qu'elle ne permettait pas de voir rationnellement ce qui provoquait tel ou tel bruit pourtant normal.
Cassandre posa sa main sur celle de Jessica.

"N'aies pas peur dans ce cas." dit-elle calmement alors que l'avion se soulevait du sol.

La peur serait donc un facteur déclencheur de son pouvoir...

"Il y a diverses façons d'apprendre à catalyser ta peur pour l'utiliser à bon escient. Tu voudrais en apprendre plus?"
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 8 Empty Re: San Francisco

Jeu 1 Juin 2006 - 23:38
Jessica sentit son coeur battre plus vite lorsque l'avion prit de la vitesse et que les réacteurs firent plus de bruit, puis elle retint son souffle tout en regardant au dehors lorsque l'avion quitta le sol.
Elle sentit la main de Cassandre sur la sienne et cela la rassura quelque peu, mais ce n'était pas ce genre de peur qui provoquait l'apparition du monstre. Jess n'avait pas pensé un seul instant à ce qu'il apparaisse en ce moement la.

Une fois l'avion en l'air, Jessica se détendit.
"Il y a diverses façons d'apprendre à catalyser ta peur pour l'utiliser à bon escient. Tu voudrais en apprendre plus?"

"Bien sur, mais... il apparait quand j'ai peur, et il me fait peur en même temps... je sais pas, mais dès qu'il est la, j'me sens pas bien..."
Regardant de nouveau au dehors, elle vit qu'il traversait une petite couche de nuage, avant de se retrouver au dessus.
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 8 Empty Re: San Francisco

Ven 2 Juin 2006 - 12:39
Cassandre resta muette un instant, perdue dans ses réflexions.
Si le chien n'apparaissait qu'en cas de détresse émotionnelle, cela laissait supposer qu'il agissait comme un mécanisme d'auto-défense, ce qui n'était pas un mal en soi.
Tout le problème, c'est l'après de l'apparition...

"Avoir peur de ton don le rend instable et incontrôlable. N'oublie pas que tu n'es pas forcée de subir sa présence. Avec le temps, tu la solliciteras de toi-même et tu finiras par le contrôler. Tu n'auras le contrôle que si tu t'imposes de ne pas en avoir peur. Ne te laisses pas dominer par ton don, domine-le." expliqua-t-elle en parlant indirectement de sa propre expérience.

"Moi j'adore le yoga, çà m'a beaucoup aidée." ajouta-t-elle en dépliant sa couverture sur ses genoux. "Alors, dis-moi, qu'est-ce que tu vois par la fenêtre?" demanda-t-elle.
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 8 Empty Re: San Francisco

Ven 2 Juin 2006 - 15:55
"Le bleu du ciel, et le blanc des nuages, c'est beau..."

Jessica regardait au dehors. Elle ne connaissait pas le yoga, mais elle ne savait en quoi ça pourrait l'aider d'en faire. Dominé la chose qui avait tué son père, elle ne s'en sentait pas capable.
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 8 Empty Re: San Francisco

Ven 2 Juin 2006 - 17:35
"J'imagine..." répondit Cassandre avec un petit sourire de bien-être, se calant le plus confortablement possible dans son siège. Elle resta ainsi immobile. On aurait pu la croire endormie. Peut-être l'était-elle.

Lorsqu'elle se redressa, ce fut au grincement du train d'attérissage qui sortait de son compartiment.

"J'espère que tu as profité du vol. Viens, tu vas être mes yeux le temps qu'on sorte de ce champs de bataille." ironisa Cassandre en s'engageant avec précaution sur la passerelle.
Trente minutes plus tard, elles avaient récupéré le bagage de Cassandre et se dirigeaient vers la sortie. Une fois sur le trottoir devant l'aéroport, elle put sentir le soleil de milieu d'après-midi baigner ses traits.
Finalement c'est faisable d'une traite apparemment...
Elle leva la main et hèla un taxi au hasard.

"Nous voudrions nous rendre à cette adresse, c'est à Salem." dit-elle au chauffeur en lui tendant un bout de papier où était imprimée l'adresse de l'internat.

Arrow Salem

hrp : c'est ici que s'achève ce topic ^^ pour la suite çà se passera devant l'institut, chapitre 1.12
Contenu sponsorisé

San Francisco - Page 8 Empty Re: San Francisco

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum