Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Lun 29 Mai 2006 - 12:25
Mike était assis en tailleur dans le foyer, devant la télé éteinte. On aurait presque pu croire qu'il dormait mais ses yeux luisaient dans l'obscurité. Il se retourna sans rien dire à l'arrivée de Jessica.
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Lun 29 Mai 2006 - 17:38
Jessica avança doucement, faisant attention de ne pas buter dans un objet.
Elle alla près de lui et s'assit également, se demandant si elle devait parler ou non. Voyant qu'il restait silencieux, elle décida de prendre la parole.

"ça va ?"
question stupide, mais elle n'avait rien trouvé de mieux à dire.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Lun 29 Mai 2006 - 17:43
Mike ne répondit rien pendant quelques instant, puis ouvrit la bouche sans regarder Jessica :

"Bof... Je ne sais plus ce que je dois penser... Tu es mutante toi aussi?" demanda-t-il sans transition.
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Lun 29 Mai 2006 - 18:00
Mike n'y était pas allé par quatre chemin. Hésitante, elle lui répondit doucement.

"Ben...je pense que oui, et je crois que c'est le chien dont je t'ai parlé, c'est ça qui fait que je suis...différente..."
Elle resta un moment silencieuse, le regard perdu dans le vague, dans le noir de l'écran de télévision, comme si elle était en train d'y regarder quelque chose de très intéressant tout à coup... Finalement, elle rompit de nouveau le silence qui s'était deux nouveaux établit entre les deux jeunes.

"j'ai compris ça tout à l'heure...mais ce...pouvoir ?...si on peut appeler ça comme ça, m'a apporté plus de malheur qu'autre chose. Et si j'avai pu choisir, j'aurai voulu ne rien avoir. être comme tout le monde..."
Jess se replongea dans ses pensées, attendant une réponse de la part de Mike, se demandant comment il allait réagir. Déjà il n'était pas partit en courant...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Lun 29 Mai 2006 - 18:13
"Ce...Ce n'est pas ta faute, tu n'as pas choisi... Mais ton frère lui...Il a choisi, il a pressé la détente... Ce n'est pas à toi que j'en veux." répondit Mike, contractant les muscles de sa machoire. Il soupira.

"Je ne pense plus pouvoir t'aider à contrôler ce chien. Je ne suis pas un mutant, je ne connais que les chiens normaux." dit-il en baissant la tête.
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Lun 29 Mai 2006 - 18:23
"D'accord...je comprends..."

Jess le vit baisser la tête, elle détourna les yeux. Une larme coula sur son visage.
"Je suis désolé de ce qu'il a fait... de toute façon ils l'ont emmené, je sais même pas si je pourrais le revoir un jour..."

Elle était persuadé que si il avait eut le choix, Ashern ne l'aurait pas fait. Du moins elle essayait de s'en convaincre... de toute façon, elle pensait ne plus jamais le revoir. Ne sachant pas ou il se trouvait, ni même si il était encore en vie.

"T'as raison, vaut mieux pas que tu m'aide, je voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose à toi aussi..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Lun 29 Mai 2006 - 18:26
"Je suis désolé. J'ai besoin de temps..." répondit Mike en se levant pitoyablement. Les évènements de la soirée semblaient avoir drainé son énergie vitale, et la vivacité qui avait tant surprise Jessica à leur rencontre.

"Je vais me coucher, çà me fera du bien. Tu devrais y aller aussi. A demain." dit-il en traînant les pieds jusqu'à l'escalier.
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Lun 29 Mai 2006 - 18:35
Jessica le regarda partir sans rien dire. Elle ne pouvait rien changé au évènement, et commença à croire que le 'don' comme l'avait appelé Cassandre, était plutôt une malédiction. Il faisait fuir, disparaître ou mourrir, tous les gens qui s'approchaient d'elle, et elle en ressentit une grande tristesse.

Elle resta la peut-être une heure, à s'appitoyer sur son sort, le menton dans les genoux, puis finalement elle se leva, tel un automate, et remonta les escaliers, allant se recoucher, espérant que le lendemain, elle se réveillerait d'un long et douloureux cauchemard.

Jess se glissa de nouveau dans les draps de son lit, et s'endormit, l'esprit troublé.
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Lun 29 Mai 2006 - 18:37
Arrow Un bureau dans le centre

Cassandre avait passé le reste de la soirée dans son bureau, à se poser des questions.

L'internet est vraiment une source d'informations inépuisable...

Elle s'était toujours félicitée d'avoir investi dans son ordinateur portable, spécialement adapté à son handicap.
Ressassant sa vision, elle avait passé au crible les bases de données gouvernementales sans aucun résultat. Et puis finalement, elle avait fini par trouver ce qu'elle cherchait : une école répondant au nom de sa vision, l'Institut Charles Xavier.
Basé à Salem, une petite ville de l'autre côté du pays. Elle ne trouva cependant aucune information autre que l'adresse qui aurait pu l'aiguiller sur la nature de l'école, ou la raison pour laquelle elle aurait pu y voir Jessica.

Après relecture de son dossier, elle constata qu'il était prévu qu'elle soit gardée au centre pour une durée indéfinie, tant que l'affaire liée à son frère ne serait pas résolue. Cassandre soupira. Elle connaissait bien le système. Autant dire qu'elle était coincée au centre pour un bon bout de temps... A moins que...

Il faut que je fasse quelque chose...

Elle décrocha le combiné téléphonique, et appela le directeur...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Lun 29 Mai 2006 - 18:43
Une surveillante entra dans le dortoir à 8heures précises, et réveilla les pensionnaires. L'ensemble des adolescentes se dirigèrent vers la salle de bain des filles, afin de se préparer pour le petit-déjeuner, qui devait être servi trente minutes plus tard.
Une fois dans le réfectoire, Jessica put remarquer que Mike évitait son regard. De grosses cernes sous ces yeux trahissaient son manque de sommeil.
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Lun 29 Mai 2006 - 18:53
Jessica se leva, fit comme les autres filles, puis se rendit au réfectoire ou elle vit que Mike l'évitait...
Elle n'insista pas, et s'assit un peu à l'écart, espérant que cette situation ne durerait pas, et que le petit déjeuner se terminerait au plus vite. Elle était mal à l'aise.
Jess chercha Cassandre du regard, se demandant si elle avait trouvé quelque chose sur le lieu ou elle l'avait 'vu' se trouver, ne sachant toujours pas si elle pouvait lui faire confiance.
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Lun 29 Mai 2006 - 19:09
Cassandre entra dans le réfectoire avec sa démarche habituelle. Les injonctions d'une femme de service l'attira vers la droite. Elle s'approcha d'elle et demanda où se trouvait Jessica.
Elle se dirigea dans la direction indiquée en mesurant ses pas pour ne pas heurter de tables. Elle avait une sainte horreur des cantines parce que le brouhaha ambiant avait tendance à fausser ses repères : les échos sur les mûrs se confondaient les uns avec les autres.
Arrivée à proximité, elle reconnut l'odeur de la jeune fille, et vint s'asseoir sur le siège laissé vacant en face d'elle par les autres jeunes.

"Bonjour." dit-elle en croisant ses bras sur la table. "Bien dormi?"
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Lun 29 Mai 2006 - 19:20
Jessica avait vu Cassandre arrivé.

"...si on veut."
Elle préféra changer de sujet, un peu déçu du comportement de Mike, même si elle le comprenait parfaitement.

"Alors, vous avez trouver quelque chose ?"
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Lun 29 Mai 2006 - 19:26
Cassandre eut un petit sourire malicieux.

"Si on veut. Ma trouvaille dépend de ce que tu souhaites faire. J'ai trouvé l'adresse du bâtiment. Il s'agît d'un internat. Je ne sais toujours pas ce qui pourrait t'y amener, mais je pensais...qu'on pouvait peut-être aller voir çà de plus près..." expliqua-t-elle presque à voix basse.

L'odeur d'un pain au chocolat tout proche chatouillait ses narines. Elle tendit la main vers la gauche, et la plongea dans un petit panier contenant des viennoiseries. Sa main ressortit victorieuse de son exploration, et la jeune femme croqua avidement dans son petit-déjeuner improvisé, attendant une réponse de sa protégée.
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Lun 29 Mai 2006 - 19:30
Jessica regarda Cassandre attrapé un pain au chocolat. Elle resta silencieuse, réfléchissant à ses paroles. Jettant un coup d'oeil dans la direction de Mike, elle vit qu'il évita son regard une fois de plus, et elle baissa la tête vers son bole de céréal, dans lequel elle tournait négligemment sa cuillère.

"Pourqui pas... j'ai rien à faire ici de toute façon."
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Lun 29 Mai 2006 - 19:59
Cassandre ne put réprimer un petit rire à la réponse de Jessica.
Elle a de l'humour, il lui en faudra...
Ce n'était pas comme si elle était libre de ses mouvements. Elle était censée rester ici jusqu'à nouvel ordre, mais l'arrangement de Cassandre avec le directeur devait pouvoir remédier à son séjour ici. La jeune femme n'en dit pas un mot pour l'instant, n'en voyant pas l'utilité.

Elle fut cependant surprise que la jeune fille, par ailleurs si craintive la veille, accepte aussi facilement de partir à l'aventure avec une inconnue. Elle ne savait si elle devait s'en réjouïr ou être peinée : peut-être que c'était simplement le désespoir et l'impression que rien de pire ne pouvait l'attendre qui avait motivé sa réponse, ou peut-être l'espoir d'un avenir meilleur? Qui pouvait le dire. Cassandre savait qu'elle avait déjà enduré beaucoup, ce qui la faisait tristement pencher pour la première option.

"Dans ce cas prépare-toi après le déjeuner." dit-elle en se levant, son pain au chocolat à la main. Elle s'arrêta près de Jessica et après une légère hésitation, posa sa main sur son épaule.
"Dis aurevoir à ceux que tu pourrais regretter, je ne sais pas où cette quête va nous mener."
L'expression de son visage était sibylline : rien n'aurait pu laisser penser qu'elle savait quoique ce soit au sujet de Mike, et pourtant, Jessica n'aurait pu se tromper sur l'interprêtation de ses paroles.

Arrow Va faire ses bagages
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Lun 29 Mai 2006 - 20:21
Jessica sentit la main de Cassandre sur son épaule, mais ne fit aucun mouvement. Lorsqu'elle qualifia leur voyage de quête, Jessica trouva le mot étrange. Elle pensait qu'elles allaient simplement aller visiter l'internat, et les bagages ? et elle ne pensait pas non plus y rester...

Jessica ne releva pas non plus l'allusion au personne qui pourrait lui manquer, bien qu'elle trouvait étrange que Cassandre soit au courant, elle resta silencieuse.
Elle termina son bol rapidement, et se leva, mais elle réalisa qu'elle n'avait pas d'affaire à prendre... On l'avait amené ici, elle n'avait pas prit d'affaire, rien. Jettant un coup d'oeil dans la direction de Mike, mais il n'était plus la.
Jess alla voir dans la pièce de télévision, et le retrouva assit comme la veille. Elle alla près de lui, sans le regarda, fixant son regard sur la télévision.
"Je pense que je vais partir, Cassandre, la surveillante d'hier, veut m'emmener voir un internat..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Lun 29 Mai 2006 - 20:27
"Pourquoi faire? Moi je vais sûrement rester ici, j'ai nulle part où aller... Tu vas revenir non?" demanda-t-il, une petite note d'espoir dans la voix. Il semblait partagé entre deux émotions contradictoires à cette nouvelle.
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Lun 29 Mai 2006 - 20:54
"Je pensais que oui, mais elle m'a dit de prendre mes affaires, alors je sais pas... ça va dépendre de ce qu'on va trouvé là-bas."

Jessica était triste de le laisser seul ici, mais elle ne savait pas ce qui l'attendait là-bas, ni si ils se reverraient un jour.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Lun 29 Mai 2006 - 22:17
Mike baissa les yeux. Ils ne se connaissaient que depuis la veille, mais il avait l'impression qu'ils avaient vécu tant de choses ensemble...
Il sortit un petit bout de papier et y griffona quelque chose, puis il se leva pour faire face à Jessica.

"Nos deux situations sont difficiles pour des raisons différentes. J'espère que çà s'arrangera avec le temps." dit-il en tendant le morceau de papier, où était écrit une adresse email.

"Ne te laisse pas dominer par le chien."
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Lun 29 Mai 2006 - 23:56
"T'en fait pas...j'y arriverai."

Jessica prit le bout de papier, le regarda un moment, puis le glissa dans la poche de son Jean.
Elle s'essuya les yeux, et sans prévenir, serra Mike dans ses bras, elle le relacha.
"Encore désolé...à bientôt j'espère..."

Elle se retourna commençant à partir. Elle même s'étonnait d'avoir réagi ainsi...
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Mar 30 Mai 2006 - 13:45
Cassandre attendais patiemment, dos au mûr l'arrivée de Jessica. Par prévoyance, elle avait préféré prendre une valise avec elle contenant quelques effets personnels. Elle ne savait pas du tout où cette recherche allait les mener, et cette fois-ci elle avait la responsabilité officielle d'une mineure. Cependant ce n'était pas la première fois qu'elle se lançait dans une aventure de ce genre...

Il leur faudrait environ 5heures d'avion pour atteindre la côte Est, mais elle n'était pas sûre d'obtenir des billets à si courte échéance. Puis selon l'adresse, elles devraient rouler pour un moment pour rejoindre Salem en bus. Elle songea que faire un arrêt dans un motel avant de prendre la route serait peut-être préférable...

Elle entendit les petits pas de Jessica dans l'entrée et attendit qu'elle vienne à sa rencontre.


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 17:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Mar 30 Mai 2006 - 17:14
Jessica trouva Cassandre dans l'entré. Elle hésita un instant, regarda derrière elle, puis finalement vint la voir. Elle n'avait rien de plus que la veille, pas de sac ni de valise.

"On y va ?"
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Mar 30 Mai 2006 - 17:50
Les déplacements légers de la jeune fille ainsi que l'absence de frottements dûs à un quelconque sac laissèrent penser à la jeune femme que Jessica n'avait rien apporté avec elle.
Cassandre pinça légèrement les lèvres dans une attitude pensive.

Au pire, j'aurais sûrement un ou deux t-shirts qui pourraient lui aller un peu large...

"On y va." répéta-t-elle doucement en attrapant sa valise. Elle descendit doucement les quelques marches menant à la cours du centre. Par chance elle les avait déjà gravies maintes fois depuis son arrivée, et connaissait l'exacte intervale, l'infime distance et inclinaison nécéssaire pour ne pas chuter.
Un taxi les attendait derrière la grille. Elle lui confia sa valise et se retourna, comme pour un dernier regard sur le centre avant de partir.

Allez...Ce n'est que l'affaire de quelques jours...

Un claquement sonore lui indiqua l'emplacement du coffre. Proportionnellement, elle passa délicatement sa main sur la voiture, et ses doigts furent prompts à trouver la poignée. Elle monta à l'arrière et attendit Jessica, avant de dire :

"A l'aéroport s'il vous plaît."
Anonymous
Invité
Invité

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Mar 30 Mai 2006 - 18:07
Jessica fit le tour de la voiture et ouvrit la portière arrière, elle s'assit sur le siège, regarda à travers la fenêtre le centre. Elle y laissait la première personne au courant de sa différence, sans pouvoir l'aider. Sa main se posa instinctivement sur sa poche, avant de retomber et de se poser sur le bord intérieur de la portière.

"On va où au juste ?"

Cassandre lui avait en effet parler d'un internat, mais elle ne croyait pas qu'elle lui avait dit dans quelle ville. Apparemment elles allaient prendre l'avion.
Contenu sponsorisé

San Francisco - Page 7 Empty Re: San Francisco

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum