Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Dim 21 Oct 2007 - 3:10
Arrow Bureau de Cassandre

Une fois de plus, Cassandre avait passé la nuit à travailler dans son bureau sur l'affaire Porter. Elle aurait toute la vie pour dormir une fois cette histoire réglée une bonne fois pour toute. De plus elle était habituée à un cycle du sommeil perturbé et perturbant, aussi cela ne l'affectait-elle que modéremment. La psychologue s'était octroyé une pause dans ses investigations psychiques pour prendre des forces, et était donc montée à la cuisine, qui fourmillait déjà de son agitation quotidienne.

"Bonjour à tous." dit-elle doucement en entrant dans la pièce bondée, sa frange devant ses yeux vitreux cernés. Encore de nouveaux mutants en quête d'un foyer. Elle trouva son chemin vers la cafetière et se versa une tasse censée la maintenir éveillée encore quelques heures. Elle leva légèrement la tête vers le plafond pour mieux apprécier l'odeur de pancakes qui flottait dans la pièce.
Silencieuse, elle souffla quelques instants sur son café, pensive, puis en but une gorgée, avant de reprendre la parole de sa voix douce et grave :

"Zachary... Tu souhaitais parler à un professeur ? Je m'appelle Cassandre. Je devrais être en mesure de répondre à tes questions, car tu en as n'est-ce pas ?" dit-elle. Généralement, par le hasard ou par la main du destin, la plupart des élèves la rencontraient elle avant tous les autres. Il était vrai que les autres professeurs avaient beaucoup à faire, et puis sa fonction de psychologue avait cela de particulière qu'elle lui faisait établir très tôt une relation avec les mutants.
Anonymous
Invité
Invité

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Dim 21 Oct 2007 - 11:41
Niko regarda amusé les mutant arrivé un a un dans la piéce!

l'un d'eux leur demanda leur pouvoirs et de se présenter et Le gros mutant lui répondit simplement.

- Niko! super vitesse!

il vit enfin des mutants arrivé un à un et il reconnu Jade. comme il avait la bouche pleine il la salua en hochant la tête, mais son attention se portait surtout sur Gabrielle. il ne la connaissait pas depuis longtemps, mais il la connaissait assez pour savoir qu'elle n'allait pas bien. Avec Ros et Angel, c'était la première personne avec qui il avait fait connaissance et il ne voulait pas la perdre.

il était tellement absorbé dans ses pensées qu'il en oublia de manger. Il ne fit pas attention au serbe ni au autre discussions ni à la prof qui venait d'arriver. Mais en voyant, le mutant prendre feu, il se recouvra de sa peau noire, prés à l'emmener dehors en cas de problème. Il ne voulait pas que son repas soit gâcher par quelqu'un qui risquer de bruler ses Pancakes

-Cavaaller? lui dit-il rapidement.

il je ta un coups d'oeil rapide vers gaby pour voir si elle voyait tout le sang froid qu'il développait. il voulait lui prouvé qu'il pouvait être la si elle avait un problème. quand il regarda à nouveau vers le mutant en feu, il était déja sorti.
Anonymous
Invité
Invité

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Dim 21 Oct 2007 - 13:04
Angel s'était installé devant son déjeuner pantagruélique, dévorant avec un solide appétit tout ce qu'il avait préparé.
Plusieurs personnes entèrent dans la pièce, Angel les salua d'un signe de la main avant de retourner à son repas.
Cependant, il réserva l'un de ses plus beaux sourires à Georgia.


"Plutôt pas mal, blondinette. Vas-y, sers toi en pancake, j'crois que j'ai prévu large."

Et Angel retourna à son petit déjeuner. La pièce se remplissait de plus en plus, un joyeux brouhaha se répandait partout. Chacun faisait connaissance. Angel vit passer un être enflammé non loin de lui mais il ne s'étonna de rien, après tout, il était à l'Institut.
Decidant de mettre en oeuvre son idée maintenant qu'il avait finit de déjeuner, Angel commença à remplir un plateau avec deux bols, des sachets de thé, un peu de café, des fruits, des pancakes tout chauds avec du sirop.
Il lança un clin d'oeil à Georgia.


"Hey miss, je vais tenter ma chance sous de meilleurs cieux, on se retrouve après?"

Saluant tout le monde, même les personnes qu'il ne connaissait pas, Angel prit la direction de la chambre d'Ivy.
Anonymous
Invité
Invité

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Dim 21 Oct 2007 - 15:28
Gabrielle, toujours à sa fenêtre, reprenait peu à peu contact avec le monde réèl.
Il y avait beaucoup de voix à présent, ça partait un peu dans tous les sens.
Des nouveaux tentaient de faire connaissance tandis que les anciens se chargeaient de les acceuillir. Rien de palpitant en soi.Gabrielle sentait aussi des regards la froler puis repartir sans s'arrêter à part pour deux personnes.

Tout d'abord, il y avait Niko qui la couvait d'un regard inquiet, regard que Gabrielle s'efforçait d'éviter. Devrait-elle lui dire qu'elle avait pris une décision hier soir, une décision pour se préserver et continuer à vivre sans souffrir.
Puis il y avait une autre personne.

Gabrielle se retourna et planta son regard droit dans celui de la blonde, sans un mot, le visage inexpressif.
Morphée n'était pas du genre à baisser le regard et à fuir la confrontation comme toute personne civilisée et polie le faisait.
Que lui voulait-elle exactement?
Elle remarqua qu'Angel semblait lui parler en toute amitié.
Comme à son habitude, le cerveau de Gabrielle fonctionnait à plein régime, d'une manière froide et scientifique, pour récolter tous les indices que lui fournissait la situation.

Si Angel l'appréciait, la jeune fille devait posséder un minimum d'intelligence et d'humour. Sa mnière d'observer, sans faux-semblants, sans se cacher révélait une personnalité franche, sans chichi et curieuse. Bien que nouvelle, elle n'avait pas céder à la facilité de faire ami-ami avec tout le monde en arborant une hypocrite gentillesse.

Tous ces éléments et bien d'autres renseignaient Gabrielle sur Georgia, mais la jeune fille ne prenait pas la parole.
Non, elle en avait fin avec les rituels de sociabilisation et tous les efforts qu'elle avait fait en ce sens.
En restant dans son coin, en fuyant tout contact, Gabrielle protegeait les autres mais par dessus tout, se protegeait elle-même.
Anonymous
Invité
Invité

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Dim 21 Oct 2007 - 15:32
Zac perdu dans ses pensés sortit de son flou.

"Euh la jolie brune ? Elle s'appelle Jade, elle n'est pas que jolie, elle est aussi tres gentille, c'est elle qui m'a accueilli ici. Malheureusement hier elle m'a laissé pour allé avec d amis, mais je crois qu'elle a un petit ami, et c'est fort domage..."

La fameuse Cassandre Deneos qu'il attendait de rencontré était rentré dans la cuisine. Math, surement dépassé par ses émotions s'enflamma, Zac n'eut rien le temps de faire qu'il partit en courrant dans le jardin. Il eut juste le temps de lui dire

"Tu sais ou me trouver, à tout à l'heure"

Il aurait voulut aller l'aider mais Cassandre lui avait proposé son aide, et il se devait de lui répondre.

"Eu oui, effectivement, enfin j'ai déja eu pas mal de réponse depuis hier mais j'ai tellement de questions qu'il me serait impossible d'obtenir toute les réponses... J'attendais de pouvoir rencontrer quelqu'un qui pourrait m'expliquer tout en détail..."

Il espérait tellement de Cassandre... Il avait tellement de questions restés sans réponse depuis trop longtemps.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Dim 21 Oct 2007 - 15:34
Carrie Marcin a écrit:"Attention JustiX! Rendez-vous à mon bureau dans les plus brefs délais! Messieurs Blackwell et Adelscott vous êtes priés d'en faire autant."
Anonymous
Invité
Invité

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Dim 21 Oct 2007 - 16:00
( je suis pas la avant vendredi, mais j'esserais de passer avant ce soir. Vous pouvez faire jouer mon perso si vous voulez)

Niko fut triste voir le cuistot partir, mais il ne dit rien. il se réchauffa en buvant un chocolat. Mais de toute façon, il n'avait plus faim. le comportement de Gabrielle l'inquiétais de plus en plus. il aurait aimé qu'elle vienne lui parler, même si c'était pour lui dire des méchancetés. mais la voir ainsi, vide de toute émotion, lui faisait beaucoup de peine.

- Viens manger Gaby! Les autres ne vont pas t'en laisser!

Sa voie reflétait ce qu'il pensait. il avait peur qu'elle fasse une bétise.

Il ne lui laissa pas le temps de répondre et saisit une assiette avec un pancakes et un mug de café.

- Tiens manges un peu, tu te sentiras mieux!

Niko espérait vraiment qu'elle ne prennent pas ça pour de la pitié et qu'elle ne le rejète pas en il balançant l'assiette à la figure. il avait déja de la chance qu'elle n'ait pas déchirer les photos d'hier. il tenta de lui sourire, mais n'y parvint pas, ça ressemblait plus à une grimace crisper qu'autre chose.
Anonymous
Invité
Invité

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Dim 21 Oct 2007 - 18:32
Matas avait eu quelques réponses à sa question, surtout lorsque l'une des personnes présentes pris en feu. Plusieurs mutants entrèrent dans seulement une période de quelques minutes. C'est à ce moment que le communicateur que lui avait remis Cassandre le soir de son arriver annonça une rencontre des JustiX. Sachant que ça ne s'adressait pas à lui, il n'y fit pas attention.

Sa faim étant toujours présente, Matas voulu se prendre des pancakes. Cependant, ceux-xi étaient trop loin. Matas fit grandir sa fourchette pour aller la planter dans deux/trois crêpes. Il les ramena en les mangeant avec délisse.

"Il est quand déjà le barbecue et pourquoi vous faites un barbecue?", demanda le jeune mutant. Il avait bien l'intention d'y aller pour faire connaissance avec plus de personnes. Mais, il voulait surtout rencontrer la rousse d'hier soir...
Anonymous
Invité
Invité

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Dim 21 Oct 2007 - 19:40
Joachim avait fait un brin de toilette, puis enfié sa jupe et une chemise propre avant de descrendre en essayant de retrouver le chemin de la cuisine.... ce qui fut à peu près réussi. Il avait attaché ses cheveux en une queue de cheval assez élégante, et la chemise qu'il portait avait des "froufrous" au bout des manches qui retombaient sur ses poignets. Lorsqu'il arriva dans la cuisine il se rendit compte qu'il ne connaissait en tout et pour tout que 2 personnes :Nikko et son colocataire, Iacobo.
Il marqua un temps d'arrêt en entrant et dit :


"Bonjour tout le monde!"

Il esquissa un mince sourire en s'inclinant et une mèche de cheveux ébène retomba devant son visage alors qu'il se relevait. Il s'approcha de la table, allant vers Angel et Niko

"Salut Niko, salut Iacobo! Alors vous avez bien dormi? Euh... Je peux prendre un pancake?

*Surtout se contrôler, ne pas faire pourir de pancake, ne pasfaire de choses inconsidérées, faire attention au va et viens des gens.... La journée serait fatigante, mais bon c'était mieux que d'être seul.*
Anonymous
Invité
Invité

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Dim 21 Oct 2007 - 23:15
Alors Noémie finissait son petit déjeuner son communicateur sonna. La voix de Carrie se fit alors entendre dans la salle. Une convocation dans son bureau si tôt ? Etrange d’autant qu’elle avait citée deux illustres inconnus à se joindre également à la réunion de l’équipe… un remplaçant pour Roscart peut être mais pourquoi deux ?

*Oh non j’espère que ce n’est pas ça…*


Boucle d’or se leva énergiquement, se pressa de nettoyer son bol afin de partir au plus vite de la cuisine. Alors qu’elle était sur le pas de la porte un autre mutant au visage méconnu entra. Bizarrement lui connaissait déjà les nouveaux...

*Ils arrivent peut être vraiment dans le même bus…*


Après cette réflexion illogique, Noémie sortit sans même le saluer ou dire quelque mots aux personnes présente, à son avis Mademoiselle Marcin n’était pas du genre à attendre durant des heures.

Arrow Bureau de Carrie
Anonymous
Invité
Invité

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Dim 21 Oct 2007 - 23:47
Cassandre hocha doucement la tête sans mot dire, et reprit une gorgée de son café. C'était loin d'être la première fois qu'elle se voyait chargée de répondre aux premières questions. Elle n'était pas nécessairement la mieux placée pour le faire mais jusqu'ici les jeunes mutants semblaient s'y retrouver.

"Bien, suis-moi dans mon bureau dans ce cas." finit-elle par dire doucement en trouvant son chemin vers la porte de la cuisine.

Arrow Bureau de Cassandre
Anonymous
Invité
Invité

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Dim 21 Oct 2007 - 23:50
Camille entra la main de la bouche, réprimant son douzième bâillement entre le moment où elle était sortie de sa chambre et celui où elle parvint à la porte de la cuisine. La douche n'avait finalement pas eu l'effet escompté, d'autant plus que dans la précipitation, elle avait oublié de se sécher les cheveux. Résultat : d'ici quinze minutes, ils seraient ébouriffés, et ça lui triplerait la tête de volume.

Elle entra, et remarqua à peine la foule qui peuplait les lieux. Elle reconnut quelques têtes, dont Georgia entr'aperçue la veille, mais surtout Gabrielle et encore Niko. Avec un petit sourire goguenard, elle s'approcha du coup...des deux jeunes gens. Mais voyant que sa coloc' avait l'air ailleurs, elle choisit de ne pas montrer à quel point elle riait sous cape de la séduc...de la drag...de l'attention excessive du blondinet rondouillard.

*Dingue comme je mélange mes mots, moi, ce matin...*


Elle alla vers la table avec les yeux dans le vague, tendit la main vers ce qu'elle prit pour des crêpes, mais lâcha d'un air las le pancake qu'elle avait attrapé. Incroyable. Comment pouvaient-ils manger ça ? Hein ?

*Va falloir que je trouve autre chose à me mettre sous la dent.*


Délaissant la montagne de pâtisserie, Camille se rabattit sur un bout de pain classique qui traînait, qu'elle aspergea, à son grand regret, et surtout faute de mieux, de sirop d'érable.

*Papa, maman, au secours...votre fille va perdre dix kilos dans cet Institut.*

Pour être tranquille, elle alla s'asseoir près d'une autre brune, de noir vêtue, qui avait l'air sous le choc, pour une raison qu'elle ignorait.


Salut ! Tu sais, les émotions au petit-dej, faut faire attention, c'est un coup à te détraquer le système digestif. On dirait que t'as vu le diable.
Anonymous
Invité
Invité

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Lun 22 Oct 2007 - 0:21
Zac suivit cassandre, impatient d'obtenir les réponses a toute ses questions

Arrow bureau de cassandre
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Lun 22 Oct 2007 - 0:34
Comme de coutume, toute pièce de l'institut avait la propension facile à devenir en 2/4/6 un bordel monstre. Ca semblait lié au fait que :

- c'étaient tous des ados à la masse
- c'étaient tous des mutants à la masse

CQFD. Le bordel existant était directement proportionnel au nombre de mutants présents dans la salle tout comme le niveau moyen intellectuel des débats correspondait au QI du mutant le plus bête divisé par le nombre de participants...

Bah ! Georgia faisait relativement fi de ce qui pouvait se passer dans la pièce. D'abord les pancakes étaient bons. Ensuite : elle avait faim. Puis : elle n'avait jamais été réellement à l'aise dans les grandes tablées. Parler à une personne c'était ce qui lui convenait le mieux.

Angel fut content de la voir mais il s'eclipsa rapidement. Qu'est ce que ce petit chenapan était en train de mijoter ? Etait ce en rapport avec ce duvet ridicule qui commençait à lui pousser sur le visage et qu'il appelerait certainement à tort une barbe ? Elle aimait bien Angel et elle se rendait compte qu'elle ADORAIT le mettre en boite...

Iacobo était un cas à part visiblement. A son salut, il répondit par une provocation bas de gamme...

Tout y passait. Drogue. Pseudo TS fantasmée. Et bien entendu l'éternel classique du "viens bébé on va jouer à me cacher le salami"

Georgia sourit. Certes elle n'était ni serbe, ni prostituée mais en tant que solide jeune fille new yorkaise elle en avait vu d'autres... Et puis cette provocation bon marché avait un côté touchant de naiveté. Elle choisit de ne pas rentrer dans le conflit (amishahi oblige...) et lui lança en guise de rebuffade :

"Pourquoi faire mon beau ? Prends ton seau, ta pelle et va jouer p'tit gars ! Ta petite saucisse ne passera pas par moi !"


Et elle ajouta à ses paroles lamentables, amusée, un grand sourire laissant bien voir des belles dents, bien blanches de prédatrice...

Il se passait en même temps un certain nombre d'événements comme l'arrivée et le départ de gens ou un microincendie localisé mais Georgia n'y fit guère attention... L'action se déroulait sur un autre plan, plus intellectuel mais plus palpitant...

Super nana se sentant observée l'observa aussi... Après tout si tu regardes longtemps l'abîme, l'abîme te regarde aussi, c'était dans la nature des choses. Face à ce syndrome stendhalien, Georgia se perdit quelque peu dans les yeux de la femme. C'était une confrontation directe, un duel au soleil... Georgia n'avait plus du tout envie de rire.

Sans quitter l'adversaire des yeux, elle se leva, lentement, simplement, puis s'avança calmement jusqu'à la fille. Elle s'assit à côté d'elle. Puis, comme pour diminuer la tension, l'absurdité de l'instant, elle relacha sa concentration et dit simplement :

"On se regarde, c'est bien. Mais on pourrait peut être se parler, non ?"


Puis avec un grand sourire :

"Moi c'est Georgia. Désolée de t'avoir fixée mais tu étais si jolie et si mystérieuse que je n'ai pas pu résister !"


Bon ça y'est, elle devait s'être autocataloguée dans les grandes malades impulsives de l'institut. Plus qu'à attendre au choix la réaction de Super Nana ou l'arrivée des hommes en blanc avec la chemise blanche aux manches cousues ensemble...
Anonymous
Invité
Invité

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Lun 22 Oct 2007 - 1:38
Voila, Jade avait terminé son petit déjeuner. Mais tout au long de celui ci, peu de discussions fusaient. En tout cas, peu de discussions concretes.

Jade n'aimait pas trop les endroits où trop de monde était rassemblé, et en particulier dans les pièces trop petites où plus de la moitié des gens lui étaient inconnus. De plus, dans ces conditions, il lui semblait tout aussi difficile de lier connaissance.

Ainsi, il lui semblait qu'il était temps pour elle de quitter cette pièce pour le moment. Et comme plus personne ne lui jetait de regard étrange et malpoli, elle pouvait le faire sans avoir besoin de se mettre la tête dans un sac.

De plus, l'atmosphère commençait à être trop bizarre pour elle. La jeune fille blonde aux cheveux courts était en pseudo-conflit avec deux autres. Et puis elle avait tout simplement besoin de prendre l'air ainsi qu'une envie de continuer un peu sa découverte de l'institut, avant d'aller à ses premiers cours. Ce mec avec la tête qui fambait l'avait quand même bien fait flippé.

Alors qu'elle s'apprêtait à se lever, une voix l'interpella. Une jeune fille brune, qu'elle ne connaissait pas non plus, lui avait parlé. Elle ne l'avait même pas vu s'installer à coté d'elle, tellement elle était perturbée par ses pensées.


Salut ! Tu sais, les émotions au petit-dej, faut faire attention, c'est un coup à te détraquer le système digestif. On dirait que t'as vu le diable.

"Hein!?" Dit elle surprise "Oh! Heu... Oui, ça tu peux le dire! En fait il y a un mec qui vient de se transformer la tête en cierge! J'avoue que je suis pas encore habituée à ce genre de choses. Mais je suppose qu'après quelques jours passés ici, ca deviendra monnaie courante!"

Elle fit un grand sourire à la jeune inconnue.

"Jade! Enchantée!" Lui dit elle tout naturellement
Anonymous
Invité
Invité

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Lun 22 Oct 2007 - 2:38
Avec lenteur, Camille mâchait. Elle avait toutes les peines du monde à supporter le goût et la consistance du sirop, mais elle se dit que ce n'était qu'une petite épreuve compte tenu de ce qui l'attendait certainement dans les mois, et, pourquoi pas, les années à venir.

*Mon royaume pour un pot de confiture, de vraie confiture, pas de marmelade !*


Son royaume ne devant pas être suffisamment attrayant pour pousser au miracle tous les saints de la terre, le pot devant elle resta désespérément rempli de marmelade d'orange en lieu et place de la gelée de groseilles tant souhaitée. Mais celà lui avait permis de finir sa bouchée en grimaçant, et donc de répondre à Jade.


Moi c'est Camille. T'es française ? T'as l'accent en tout cas.


Elle devait encore un peu l'avoir, mais bien caché. Elle avait passé les deux tiers de sa vie aux States.

Un cierge, tu dis...moi j'ai vu une prof désintégrer des stylos, et y'a un garçon qui est en fait une grande flaque vivante. Mais il est sympa ! Pis y'a les gens dont on dirait qu'ils sont plus normaux, aussi, comme toi ou moi.


Sa diatribe terminée, elle croqua un tout petit bout de tartine, qu'elle avala sans mâcher dans un grand raclement de gorge.


La majorité, en fait. Faut pas s'en faire un monde, de cet Institut. Les élèves sont juste un peu plus étranges que la moyenne.


Genre Alixtide, par exemple...mais Camille se retenait de donner les noms, après tout - petit sourire - elle pourrait se faire une idée par elle-même, si elle ne le connaissait pas encore...


Mais...tu es nouvelle genre toute fraîche arrivée, ou nouvelle comme moi, d'il y'a deux ou trois jours ? Savoir si je continue à te parler en me considérant supérieure, ou si je pouvais daigner te traiter comme mon égale...

Pour l'effet snob, c'était raté, puisque la Bretonne avait dévoilé un sourire allant jusqu'aux gencives en terminant sa phrase.
Anonymous
Invité
Invité

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Lun 22 Oct 2007 - 3:12
Jade restait un peu sans voix quand Camille lui décrivit un peu tout le menu de tout ce qu'elle aurait l'occasion de voir dans l'institut. Il faut dire que ne serait ce que depuis le jour d'avant, elle avait déja rencontré pas mal de gens avec des pouvoirs impressionnants, surprenants, décoiffants, échaudants (cf deux minutes plus tot)... On lui aurait dit qu'elle se retrouverait dans un endroit comme celui la, elle n'y aurait jamais cru. On se croierait un peu dans Harry Potter, ou à Disneyland... Ou même comme si le monde d'Harry Potter était à Disneyland! Enfin, bref, c'était étrange.

Camille paraissait un peu lente, cependant, sa manière de parler indiqua tout de suite à Jade qu'il n'en était rien et qu'il fallait mettre ça sous le compte d'un réveil toujours en cours. Non! Camille avait l'air tout à fait vive d'esprit, et Jade se sentit tout de suite à l'aise.


"Oui, je suis 'toute fraiche' comme tu dis" Répondit elle à Camille "En fait, je suis arrivé de France hier soir, donc effectivement, tu vas donc pouvoir me traiter comme ton esclave et vouloir me faire subir toute sorte de rituels d'intégrations!" Ajouta elle avec un sourire radieux.

Au passage, un nouvel inconnu avait pénétré dans la pièce. Il s'agissait apparemment d'un garçon, malgré ses cheveux très longs et ce qui semblait être une jupe. Il avait une beauté étrange, car il faisait presque androgyne.

Après cet interlude qui ne dura en tout et pour tout qu'une seconde, Jade se reconcentra sur Camille.


"Par contre, je n'ai pas dit que je m'y soumettrait!" Reprit elle, avec un petit sourie malicieux. " Donc, tu es déja là depuis quelques jours, hein! Et tout se passe bien?"

Jade venait tout juste de tilter sur ce que venait de lui dire Camille. Que pouvait elle bien pouvoir faire pour se qualifier de plus normale que d'autres? En vérité, Jade aurait bien aimer lui demander ce qu'était son pouvoir, mais elle ne savait pas trop comment aborder le sujet...

"C'est quoi ton pouvoir en fait?"

Zut! C'était sorti tout seul, surement l'effet matinal! C'était un peu raté pour la délicatesse.
Anonymous
Invité
Invité

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Lun 22 Oct 2007 - 3:28
Son déjeuner entamé, Roscart ne pouvait qu'apprécier la cuisine matinale d'Angel. Ce dernier affirmait qu'il savait juste se débrouiller, mais pourtant c'était tout autre; un pur délice était son repas du moment. Avec amusement, le jeune homme aux rafales de plasma se questionna sur le temps que cela prendrait pour qu'il ne reste plus rien. Au même instant, Jade entra dans la cuisine suivit de près par Zac et Math. Il les salua tous les trois.

*Si le nombre de personne continue d'affluer au même rythme, c'est certain qu'il n'y aura plus rien dans moins de vingt minutes, même beaucoup moins.*, pensa-t-il avec amusement

Continuant sur sa lancée de questions diverses, Ross écouta Matas qui venait de demander ce qu'ils avaient tous comme pouvoir. Celui-ci voulait savoir jusqu'ou l'ère de l'évolution des mutants, dit Homo Superior, se rendaient. Ne s'étant jamais vraiment préoccupé de cela, il commença à y réfléchir. Jusqu'à maintenant, il avait vu de ses yeux des pouvoirs tous différents les uns que les autres allant du contrôle des pensée à l'avalage de déchets. Tandis qu'il continuait de manger et de se questionner juste comme ça sur les différents aspects du groupe d'être humain qu'il avait rejoins depuis le déclenchement de ses premières rafales, une nouvelle personne fit son entrée. À nouveau, il salua cette nouvelle étudiante et ce fut là qu'il aperçut quelqu'un qu'il aurait voulu ne pas revoir avant un bon moment ou plutôt plus jamais de sa vie.

*Il n'aurait pas pu rester couché celui-là. Mouais, dommage que tu n'es pas réussi à te briser une jambe, un bras ou bien mieux le cou lorsque tu t'es balancé par la fenêtre. Bon, allez, je ne fais pas attention à lui. S'il me laisse tranquille, je vais pouvoir tenir bon de ne pas essayer de le blesser gravement.*, pensa-t-il

Tournant la tête vers son assiette, il décida de mettre toute son attention sur elle et la nourriture qui s'y trouvait. Tandis que des gens entraient, mais quittaient aussi l'endroit ou la nourriture était maîtresse, un message lui parvint d'à partir de son communicateur.

Carrie Marcin a écrit:"Attention JustiX! Rendez-vous à mon bureau dans les plus brefs délais! Messieurs Blackwell et Adelscott vous êtes priés d'en faire autant."

Flux ne savait pas vraiment comment prendre en compte ce que venait d'envoyer Carrie à tous les JustiX. Il lui avait annoncer, la veille, qu'il les quittait. Pourquoi alors lui avait-elle communiqué ce dit message à lui aussi? Le considérait-elle toujours comme l'un des leurs jusqu'à temps qu'il s'en aille pour son long et terrible périple? Pourtant, deux noms d'étrangers s'étaient fait entendre. Cela voulait dire qu'on avait trouvé des remplaçants pour Wood et lui-même. Pensant au frère de petite amie, il se questionna sur le comment le prendrait les autres. Bien ou mal?

*J'espère que ce ne sera pas si mal que ça sinon... sinon... sinon je ne sais pas. Je me demande comment ils vont le prendre lorsqu'ils apprendront que moi aussi je les quitte. Que c'est donc compliqué. J'y vais ou je n'y vais pas? Hmmm...*, se questionna-t-il

Ne sachant pas trop s'il avait prit la bonne décision, Roscart termina son déjeuner pour ensuite se lever de sa place et nettoyer la vaisselle qu'il avait prit pour manger. Au moment ou les derniers arrivants pénétraient dans la cuisine, lui sortit simplement en les saluant d'un mouvement de la main.

Arrow Burreau de Carrie
Anonymous
Invité
Invité

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Lun 22 Oct 2007 - 12:06
Mouahahahahaaaaa...

Camille tenta un sourire sadique, digne des plus grands films d'horreur de série Z, qui finit en un grand éclat de rire. Avec sa toute nouvelle coupe de cheveux, "paillasson par temps de pluie", elle risquait de ne pas horrifier grand monde, sauf si Jade était coiffeuse. Dans ce cas, un évanouissement restait envisageable.


Oula, je suis là depuis...trois jours. Et ça se passe bien. Je suis encore en vie dans ce monde sans foi ni loi, ce qui est une satisfaction.


Elle réfléchit à une recommandation à donner à sa camarade pour lui faciliter la vie, mais là, à jeun et la tête dans la brume, elle voyait mal.

Faut que t'aille voir un des anciens ou un prof, pour les vraies recommandations d'usage. La Camille du matin est assez peu efficace dans ce domaine. Comme dans plein d'autres.


Sourire rêveur, puis elle enchaîna après avoir brièvement secoué la tête. Tout en parlant, elle essaya d'attraper une pomme de l'air désinvolte de celle qui contrôle parfaitement ses mouvements.

Ah oui...mon pouvoir...bah c'est affreusement banal, je cours très vite. Il paraîtrait aussi que je suis capable d'empêcher les gens de bouger, mais pour le moment, je contrôle pas, alors...


*Et c'est pas l'entrevue avec Miss Marcin qui m'a aidé à bien tout piger...*

Sa désinvolture s'était transformée en ridicule lorsque sa main était passée à quinze centimètres du panier de fruits. Avec un grand soupir de lassitude - elle n'avait encore pas grandi cette nuit - elle s'appuya sur la table pour attraper la Granny dont elle avait envie. Elle croqua.


Toi ?


Sans qu'elle comprenne pourquoi, une brève pensée pour Alixtide, le syndicaliste local, s'imposa dans son esprit. Elle pria pour que le pouvoir de Jade ne provoque aucun reflux gastrique incontrôlable chez elle, comme l'explication du pouvoir du blondinet l'aurait fait. Cracher des bouts de pomme sur une nouvelle, c'est du vilain bizutage, ça vaudrait sans doute une sanction par un des profs, et peut-être donc par ELLE. Terrifiante perspective.
Anonymous
Invité
Invité

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Lun 22 Oct 2007 - 15:41
Camille lui avait conseillé d'aller voir un professeur pour ses questions éventuelles. Elle avait en effet déja rencontré le professeur Fleury, mais n'avait pas ressenti le besoin de lui poser des questions. En vérité, elle n'avait pas spécialement envie qu'on réponde à des quetions qu'elle ne se pose pas vraiment, en fin de compte. Aussi décida t'elle que ce qu'elle avait à découvrir et apprendre sur elle même, elle l'apprendrait en temps voulu.

Jade écouta Camille lui décrire ses dons avec un certain étonnement. Elle avait l'air assez blazée par ce qu'elle était capable de faire, alors que Jade, de son côté, trouvait ca toujours aussi impressionnant. Il faut dire que pour elle, c'était la même chose: elle aimait bien son don, mais en était beaucoup moins impressionnée qu'avant.

Justement, à son tour, Camille lui demanda ce qu'était son pouvoir.


"Mon pouvoir... En fait je ne serait pas capable de te le décrire précisément. Mais...heu... disons qu'en gros... Je créé des bulles de lumière et de ténèbre."

Jade regarda Camille, elle était sceptique quant au fait qu'elle comprendrait exactement de quoi il retournait. Mais, il faut dire qu'elle n'aurait probablement pas pu l'expliquer plus clairement...

Jade imita Camille en piochant un fruit dans la corbeille du milieu de la table. Elle avait un peu perdu l'habitude des fruits depuis quelques temps, et elle se dit que ce ne devrait pas être plus mal de s'y remettre.

"Attention JustiX! Rendez-vous à mon bureau dans les plus brefs délais! Messieurs Blackwell et Adelscott vous êtes priés d'en faire autant."

Jade entendit cet appel non loin d'elle, c'était la deuxième fois qu'elle entendait ce communicateur à l'oeuvre. Apparemment c'était Roscard à qui il était destiné. 'Justix?' Qu'est ce que c'était que ca? Un nom de code? Elle était un peu surprise, qu'est ce que ca pouvait bien vouloir dire?

Elle se retourna de nouveau vers Camille puis lui demanda:

"Au fait, j'ai cru entendre qu'il se passait quelque chose aujourd'hui! Un pique-nique ou quelque chose du genre! Il y a une raison particulière?"


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 20:54, édité 1 fois
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Lun 22 Oct 2007 - 17:14
Encore une matinée qui commençait dans l'Institut et encore une fois, Jay se dirigea rapidement vers la cuisine. Il n'avait toujours pas vu Ross et commençait à sérieusement se demander à quoi ça servait d'avoir un colloc dans un chambre s'ils ne se captaient jamais. Durant le chemin à travers les couloirs, il entendit les bruits divers venant de la cuisine et il se maudit de s'être levé aussi tard.

**ils doivent être beaucoup là dedans pour faire autant de bruit... hier au moins, il n'y avait quasiment personne... bon, essayons de faire bonne figure!**

Il se tapa les joues et continua à marcher. Une fois dans la cuisine, il fit un grand signe de main.

-Salut tout le monde... et ceux que je connais pas!

**encore des nouveaux? je n'aurai jamais dû me poser dans ma chambre hier soir...**

Il avait fini par trouver ça presque normal mais malgré tout, il n'en pouvait plus de devoir se présenter tous les matins. Il eut dans l'idée de se mettre une pancarte ou bien de se faire un T-shirt avec son nom dessus... Si ça pouvait lui éviter de se présenter...
Il se dirigea vers le placard où était rangé les cookies la dernière fois qu'il avait regardé. Heureusement ils étaient encore là, même si la boite était quasiment vide.
Il se posa contre l'un des meubles et plongea sa main dans la boite pour commencer à manger.

**j'espère que la journée va être meilleur que celle de la veille. Et que Vayne va enfin nous annoncer une bonne nouvelle!**

Il regarda les différents élèves qui était là, il n'y avait aucun StryX, il allait falloir qu'il attende.
Anonymous
Invité
Invité

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Lun 22 Oct 2007 - 18:55
Gabrielle était toujours appuyée contre la fenêtre, observant la blonde qui l'observait. Un vrai jeu de miroir en somme.
Niko passa comme un fantôme devant ses yeux. Gabrielle hocha légèrement la tête, montrant par là même qu'elle avait entendu le jeune homme et receptionna dans sa main l'assiette qu'il lui tendait.


"Merci Niko." se contenta t'elle de répondre, sans détourner les yeux de Georgia, d'une voix quelque peu hachée.

Que lui voulait-elle à la regarder ainsi? C'est ce qu'il restait à déterminer?
Elle écouta d'une oreille attentive la réponse faite à Iacobo. Plutôt pas mal, de quoi montrer au jeune homme à qui il avait affaire.
Gabrielle esquissa un petit sourire.
Peut-être que la jeune fille prit celà pour un encouragement, mais elle se redressa et vient s'adosser au mur à côté de Gabrielle, affichant un large sourire.
Elle voulait faire ami-ami, c'était évident. Peut-être avait-elle reconnu en Gabrielle un esprit à même de la comprendre, un être qui se détachait de la masse de Bisounours emplis de bon sentiments qui bavardaient gentiment dans la pièce.
Malheureusement pour Georgia, Gabrielle ne faisait plus les frais de la conversation.


"Tout s'éclaire à présent. Tu prefères sans doute jouer à touche-minou plutôt qu'à cache-salami."

La phrase n'était pas dite sur un ton méchant. Gabrielle l'avait prononcé comme on ferait une observation simple et naturelle.
Elle planta droit son regard dans celui de Georgia, attendant la réponse de la jeune fille.
Allait-elle faire preuve d'intelligence ou retourner chercher du réconfort parmi les bisounours?
Anonymous
Invité
Invité

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Lun 22 Oct 2007 - 21:24
"Pourquoi faire mon beau ? Prends ton seau, ta pelle et va jouer p'tit gars ! Ta petite saucisse ne passera pas par moi !"

Iacobo recut une reponse qu'il n'attendait pas , d'ailleurs il ne s'attendait a rien , un silence gene peut etre , ce qui lui aurait laisse le temps de prendre des cereales , du lait et du sucre afin de preparer sa specialite gastronomique sovietique .

Son visage resta de marbre et le serbe s'approcha de l'adolescente et lui tourna autour , scrutant sans la moindre gene la taille de sa poitrine puis de son fessier avant de finir par une derniere inspection de son facies . Elle avait cette sorte de gouaille populaire que Iacobo avait vite fui lorsqu'il etait encore dans son lycee et cette pretention de jeune adolescente occidentale , se croyant deja maitresse du monde du haut de son petit metre soixante dix .

"Oui je vois un peu le genre , la petite ado americaine de base , papa beauf amateur de football americain , maman peut etre battue et surtout grande cuisiniere . Petite repartie pas terrible faite pour repousser les hardeurs des joueurs de waterpolo qui voulaient te faire tourner dans les vestiaires ... encore que , je ne vois pas ce qu'il y a faire tourner .

Muif , tu es un peu trop bonhomme a mon gout . Par contre ta copine ... ( Iacobo indiqua d'un regard lascif Gabrielle ) , oui voila , ca c'est une femme qui se developpe , belle taille , beaux cheveux , visage fin , petit regard snobinard pour exciter les beaufs comme le mangeur de pancakes la bas : oui , je crois que tu peux aller lui demander quelques conseils et lorsque tu auras lache ton style natationiste tu pourras critiquer mon comportement de jeune con ne voyant pas au dela de son beau phalus "


Iacobo devisagea Gabrielle , confirmant son premier apercu .

"Bonjour , rassure toi je ne suis pas la pour te draguer comme ces innombrables jackys qui t'espionnent depuis tout a l'heure , mais tu as un peu une tete d'alcoolique refoulee , tu n'aurais donc pas un peu de whisky histoire que je me fasse un irish coffee digne de ce nom ? "

Dans son dos , un petit gros harceleur commencait a l'irriter , simplement par sa presence naive et pleine d'espoir face a la bombe a qui il esperait parler .
Anonymous
Invité
Invité

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Lun 22 Oct 2007 - 22:53
Tu fais des bulles ? C'est marrant comme pouvoir ! C'est pas comme dans les tubes remplis de savon, je suppose...

Camille imaginait Jade faisant un rond avec ses mains avant de faire apparaître une grosse bulle à l'intérieur. Ce serait géant de s'amuser à les éclater ensuite !


Ce soir...un barbec, je crois. Organisé par une des équipes. Malheureusement, c'est une équipe avec seulement des Américains, donc je crois qu'on repassera pour la côte de boeuf ou pour les andouillettes grillées.


La Bretonne avait appuyé son menton sur sa main, l'air las. Il fallait absolument qu'elle aille se constituer des réserves nutritives. En vidant son appart', action qu'elle procrastinait depuis son arrivée, par exemple. Son frigo précédent était à la mesure de la prévenance de sa petite maman, rempli à ras-bord de viande rouge et de fromage. Son Eden à elle.

Se yeux se portèrent mécaniquement sur Gabrielle et Georgia, duel de top-models, sur le pauvre Niko qui était peut-être au centre du champ de bataille entre les deux blondes, et surtout sur le quatrième larron, qui lui rappela tous ses mauvais souvenirs de lycée. Elle se mit à le fixer.

*Petit con, m'as-tu-vu prétentieux, qui joue la désinvolture je-m'en-foutiste pour supposément se démarquer de la masse, faute d'avoir pu le faire autrement.*


Dire qu'il y'a un ou deux ans les bad boys lui plaisaient...en la situation, et vu les remarques racoleuses du bonhomme, même s'il avait eu le physique d'Apollon en personne, elle l'aurait trouvé répugnant. Elle demanda à Jade, sans ciller ni détourner le regard.


Tu le connais ce gars-là ?


Un petit signe de tête pour indiquer quelle était la cible de ses pensées.
Anonymous
Invité
Invité

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Lun 22 Oct 2007 - 23:30
"Tu fais des bulles ? C'est marrant comme pouvoir ! C'est pas comme dans les tubes remplis de savon, je suppose..."

Jade se mit à rire. Cette idée de tubes à bulle, elle trouvait ca assez mignon comme comparaison, mais fort heureusement, bien loin de la réalité... Encore que...

"Non, c'est pas vraiment la même chose que les tubes à savon!" Dit elle, tout sourire " Je te ferais une démo, un de ces quatre!"

C'était donc un barbec' qui était organisé dans l'institut! 'Organisé par une des équipe'... Ca aurait donc un rapport avec le fameux 'JustiX' qu'elle venait d'entendre? La jeune fille était assez sceptique à cette idée d'équipe. En fait, ca lui faisait penser à toutes ces clichés qu'elle avait vu dans tous les films et les séries américaines qu'elle avait pu voir en France. Toutes ces histoires de fraternités étudiantes l'avaient toujours fait un peu peur. Cela lui faisait un peu penser à des sectes!

Tout comme Camille, ses yeux furent portés par l'étrange discussion qui avait lieu avec les deux blondes et le garçon particulièrement peu délicat. Ce dernier paraissait prendre un plaisir particulier à aguicher les filles de la manière la plus sauvage qui soit.

Et à première vue, Jade le classa tout de suite dans la catégorie des 'grandes gueules', qui parlent plus qu'ils n'agissent. Cependant, elle émettait quelques réserves sur la question, n'ayant pas encore tout à fait cerné le personnage.


Tu le connais ce gars-là ? Lui demanda Camille

Jade ne répondit pas tout de suite, un peu concentrée sur son observation du personnage. Puis enfin, après quelques secondes:


"Heu, non! Clairement non! Tout ce que je connais de lui, pour le moment est ce qu'il a pu débiter depuis ces cinq dernières minutes. Et pour le moment, ca me suffit amplement pour me faire une idée..."

Elle refixa encore le trio, avant de se retourner énergiquement vers Camille, lui lançant dans la foulée:

"Dis! Ca te dirais pas qu'on bouge? Cette pièce me stresse..."
Contenu sponsorisé

Par une belle journée de septembre - Page 2 Empty Re: Par une belle journée de septembre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum