Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
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22 participants
- InvitéInvité
Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
Mar 25 Mar 2008 - 1:31
Mais si ces pouvoirs sont si excellents, pourquoi personne ne les a pris ?
j'ai lu tout cet article et à plusieurs reprises, les MJ ont dit qu'ils aimeraient bien avoir tel ou tel type de pouvoir. Peut-être faudrait-il proposer des archétypes de personnages aux nouveaux ? Quand je me suis inscrite, j'ai bien vu la liste des pouvoirs à ne pas prendre, la liste des choses à ne pas faire, la liste des choses dont les Mj aimeraient ne pas retrouver, mais rien d'une liste des pouvoirs qu'ils aimeraient voir... Ou alors je n'ai pas bien lu !
j'ai lu tout cet article et à plusieurs reprises, les MJ ont dit qu'ils aimeraient bien avoir tel ou tel type de pouvoir. Peut-être faudrait-il proposer des archétypes de personnages aux nouveaux ? Quand je me suis inscrite, j'ai bien vu la liste des pouvoirs à ne pas prendre, la liste des choses à ne pas faire, la liste des choses dont les Mj aimeraient ne pas retrouver, mais rien d'une liste des pouvoirs qu'ils aimeraient voir... Ou alors je n'ai pas bien lu !
- Rachel McCallumX-Rays
- Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006
Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
Mar 25 Mar 2008 - 2:41
Ah oui c'est sur qu'une liste de pouvoir à prendre c'est une bonne iniative, mais ca laisse moins le champ libre pour faire ce que l'on veut, tu ne trouves pas? ^^
De toute facon! Ce topic est ouvert pour ceux qui ne sont pas connectés! hihi
De toute facon! Ce topic est ouvert pour ceux qui ne sont pas connectés! hihi
- InvitéInvité
Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
Mar 25 Mar 2008 - 3:01
Oui c'est vrai, mais si on se met à la place d'un nouveau, on a envie de lire vite fait les règles, l'histoire et hop, les idées fusent déjà avant d'aller explorer les parties hors-jeu ! Certes cela pourrait brider l'imagination de certains mais aider d'autres à trouver quelque chose de vraiment original, sympathique et qui manque "cruellement" au forum. Si j'avais vu cette partie, j'aurais réfléchi à deux fois (gros mensonge) avant de proposer Grace.
- InvitéInvité
Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
Mar 25 Mar 2008 - 15:33
Nous avons eu une liste, il fut un temps.
Mais après tout, nos interdictions ne sont là que pour placer des limites, ce que nous aimerions voir, c'est tout le reste !
Mais après tout, nos interdictions ne sont là que pour placer des limites, ce que nous aimerions voir, c'est tout le reste !
- InvitéInvité
re
Sam 29 Mar 2008 - 14:28
Pour répondre à Rachel qui demandait si les bras étaient rajoutés ou pas, ils sont rajoutés. En fait, ils sont en plus des deux bras normaux.^^ Voilou
- Rachel McCallumX-Rays
- Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006
Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
Dim 30 Mar 2008 - 17:14
Merci Luna! J'imaginais des mains à la Elven Lied ou je ne sais plus quoi... ^^
- InvitéInvité
Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
Dim 30 Mar 2008 - 18:21
c'est en quelques sorte un poivoir de télékinésie qui se represente sous l'apparence de bras? non?
tiens ça me fait penser, ce week-end j'ai eu une grande discussion sur les pouvoirs avec un ami. ma belle sœur a passé un entretient pour un concours pour s'occuper des gosses et le mec qui lui faisait passé l'entretient lui a demandé quels pouvoirs elle aimerait avoir... elle a pas su quoi répondre. lol.
mais ensuite j'en ai parlé avec un ami et on s'est demandé quel pouvoir était parfait pour les flemmards.
perso, j'ai trouvé que l'ultime pouvoir du flemmard c'était la télékinésie. c'est vrai tu te pose dans un coin et tu peux tout faire sans bouger de ton fauteuil!
Mon pote trouvait que les pouvoirs de téléportation et de duplication, c'était bien aussi pour les flemmard... vous en pensez quoi?
tiens ça me fait penser, ce week-end j'ai eu une grande discussion sur les pouvoirs avec un ami. ma belle sœur a passé un entretient pour un concours pour s'occuper des gosses et le mec qui lui faisait passé l'entretient lui a demandé quels pouvoirs elle aimerait avoir... elle a pas su quoi répondre. lol.
mais ensuite j'en ai parlé avec un ami et on s'est demandé quel pouvoir était parfait pour les flemmards.
perso, j'ai trouvé que l'ultime pouvoir du flemmard c'était la télékinésie. c'est vrai tu te pose dans un coin et tu peux tout faire sans bouger de ton fauteuil!
Mon pote trouvait que les pouvoirs de téléportation et de duplication, c'était bien aussi pour les flemmard... vous en pensez quoi?
- InvitéInvité
Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
Dim 30 Mar 2008 - 19:56
Pour le pouvoir auquel Luna fait allusion, perso je le classerai plutôt en création d'objet psychique.
Après, tout dépend du type de flemme je dirais... Une mémoire surdéveloppée, ça peut aussi être un bon moyen de pas trop se fouler pour les examens...
Si c'est une flemme purement musculaire... modification de la réalité ^^ (même s'il est interdit sur AX).
C'est encore plus large que téléportation ou TK en fait... Tu veux quelque chose, c'est fait. D'ailleurs, ça s'applique même à tout ce qui est pas physique.
Après, tout dépend du type de flemme je dirais... Une mémoire surdéveloppée, ça peut aussi être un bon moyen de pas trop se fouler pour les examens...
Si c'est une flemme purement musculaire... modification de la réalité ^^ (même s'il est interdit sur AX).
C'est encore plus large que téléportation ou TK en fait... Tu veux quelque chose, c'est fait. D'ailleurs, ça s'applique même à tout ce qui est pas physique.
- InvitéInvité
Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
Dim 30 Mar 2008 - 20:07
MOi le pouvoir qui me ferait tripper, c'est arrêter le temps.
C'est aussi un pouvoir de flemmard: tu ne révises rien, tu emmènes tes cours et hop tu les regardes.
Tu fais tes devoirs en 1 seconde vu que tu arrêtes le temps, ect...
C'est un pouvoir génial.
C'est aussi un pouvoir de flemmard: tu ne révises rien, tu emmènes tes cours et hop tu les regardes.
Tu fais tes devoirs en 1 seconde vu que tu arrêtes le temps, ect...
C'est un pouvoir génial.
- Robin HosterJustiX
- Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006
Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
Dim 30 Mar 2008 - 20:55
Moi c'est la mémoire photographique! tu vois un truc et hop tu sais le refaire! danse, sports... j'adorerais!
- InvitéInvité
Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
Dim 30 Mar 2008 - 21:31
J'en avais parlé aux admins à la création du perso de celui-là !
Mais il avaient eu un probleme sur la manière de l'utiliser sur le fofo etc.
Puis je crois que j'en avais déjà parlé au début du topic
Mais il avaient eu un probleme sur la manière de l'utiliser sur le fofo etc.
Puis je crois que j'en avais déjà parlé au début du topic
- Robin HosterJustiX
- Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006
Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
Dim 30 Mar 2008 - 21:34
Oui mais je le remets car pour les feignasses c'est top! ça et le pouvoir de prodigy dans News mutants. La somme des connaissances autour de lui... ça serait le pied!
- Rachel McCallumX-Rays
- Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006
Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
Lun 31 Mar 2008 - 15:40
Ah ouais c'est sur! Mais t'imagine comment gère ce pouvoir là? Ouff...
- Robin HosterJustiX
- Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006
Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
Lun 31 Mar 2008 - 15:43
Ah sur qu'ici ça serait la galère... pis la télépathie est trop dur à gerer...
Un pouvoir que je ne sais pa s'il est pris (et si on en a parlé) c'est l'agilité façon le fauve... Pied avec pouce opposables etc...
Un pouvoir que je ne sais pa s'il est pris (et si on en a parlé) c'est l'agilité façon le fauve... Pied avec pouce opposables etc...
- Rachel McCallumX-Rays
- Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006
Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
Lun 31 Mar 2008 - 15:47
Ohh! C'est vrai! Je n'y avais pas pensé non plus. Mais je crois que certains pouvoirs peuvent s'y rapprocher. Je pense à Ken par exemple.
- InvitéInvité
Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
Mar 1 Avr 2008 - 0:49
En faite je remarque (après avoir lu le mode jeu sur Génosha) que Anna pourrais très bien prendre possesion d'un éleve et le faire bossé a ça place Oo (éleve méfié vous lol)
gabrielle pas vraiment car tu est obligé de bougé quand meme pour le faire même si le temps avance pas toi tu te fatigue a recopié et a ranger pas réellement un pouvoir de feigniase ><
mais je me demandais les pouvoirs de création (comme celui d'Olivier) peuvent etre simpa pour les flemmards.
gabrielle pas vraiment car tu est obligé de bougé quand meme pour le faire même si le temps avance pas toi tu te fatigue a recopié et a ranger pas réellement un pouvoir de feigniase ><
mais je me demandais les pouvoirs de création (comme celui d'Olivier) peuvent etre simpa pour les flemmards.
- InvitéInvité
Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
Sam 3 Mai 2008 - 5:31
Des pouvoirs...
Moi j'ai un truc génial, ça s'appelle "Necessary Evil". C'est un jdr papier (en anglais), setting de Savage World (jdr papier générique), qui met en scène non pas des super héros, mais des super villains. Je vous passe les détails Backgroundesques, pour venir à l'essentiel :
Dedans, il y a une liste de pouvoirs dispo. Mais là où c'est bon, c'est que les pouvoirs dépeignent des EFFETS et non des CAUSES. Ainsi, un pouvoir dont j'ai oublié le nom est, en gros, le pouvoir de lancer un grapin vers une paroi pour s'y accrocher.
Spider man l'aurait.
Batman (et ses grapins) aussi.
On y trouve des trucs comme : animation d'objet (rendre les objets vivants), attaque à distance, au corps à corps (les deux pouvant disposer de sources d'énergie, électrique, calorifique, glaciaire/aqueuse, lumineuse, ténébreuse, sonique, mentale, radiations), caractéristique surdéveloppée, compétence surdéveloppée, vol, rapidité, téléportation, phasing, invisibilité, marcher sur les murs, armure, résistance physique, forme altérée (regroupe les métamorphoses animales, l'élasticité, la consistance métallique, plastique, terreuse, etc.), télékinésie, contrôle de champ de force (qui a des effets très similaires mais en plus "brutal" et moins subtil), contrôle de la matière, télépathie, communication mentale, controle mental, nature construct (robot, golem, etc.), nature de mort-vivant, arret du vieillissement, controle des animaux, de la nature, sixième sens (regroupant les capacités type sonar, instinct du danger à la spider man, etc.) controle de l'énergie (électrique, calorifique, glaciaire/aqueuse, lumineuse, ténébreuse, sonique, mentale, radiations), invocation de minions, d'objets, interface informatique, manipulation des ondes radio, tremblements de terre, "grappins", régénération, soins, illusion, aura de malchance, mal-fonction technologique, touche-à-tout, aura de détérioration (de l'organique comme du minéral), explosion, respiration aquatique, absorption d'énergie, déflection d'énergie, immunités, maladie/poison foudroyant(e) contagieuse, copycat (copie des pouvoirs), mimétisme, nullification (annulation des pouvoirs), sauts immenses, entraves, controle météo...
Et je crois que c'est à peu près tout ^^
Le principe étant qu'on peut combiner autant d'effets qu'on veut, tant qu'on a les pts de création pour et on y donne l'explication finale qu'on veut (ça peut même être technologique si on veut).
Par exemple, spider man combine plusieurs pouvoirs :
- Marcher sur les murs
- Force et agilité surhumaines
- Sens du danger
- Grapins
- Sauts surhumains
Et deux exemples de persos ayant le "même pouvoir" qui, avec des explications différentes, changeraient.
Magnéto :
- Force Field (controle de champ de force) >>> Magnétisme
Le pouvoir permet d'attaquer une cible, de la saisir, de créer un champ déflecteur et de voler (selon certaines spécialisations)
Storm :
- Force Field aussi >>> Courants aériens
- Contrôle météo
- Attaque à distance (contrôle météo)
Bref...
Tout ça pour dire que, à mon avis, il faut se concentrer sur les effets qu'on veut atteindre pour ensuite chercher l'explication à cet effet.
On peut marcher sur les murs parce qu'on a un épiderme spécial (araignée, fourmis, caméléon), parce qu'on manipule la gravité, etc...
Du même coup, sur Academy X, je serais curieuse de savoir comment son considéré les pouvoirs. Est ce que spider man dispose d'un seul et même pouvoir, celui d'être homme araignée, ou de 6 différents ?
Moi j'ai un truc génial, ça s'appelle "Necessary Evil". C'est un jdr papier (en anglais), setting de Savage World (jdr papier générique), qui met en scène non pas des super héros, mais des super villains. Je vous passe les détails Backgroundesques, pour venir à l'essentiel :
Dedans, il y a une liste de pouvoirs dispo. Mais là où c'est bon, c'est que les pouvoirs dépeignent des EFFETS et non des CAUSES. Ainsi, un pouvoir dont j'ai oublié le nom est, en gros, le pouvoir de lancer un grapin vers une paroi pour s'y accrocher.
Spider man l'aurait.
Batman (et ses grapins) aussi.
On y trouve des trucs comme : animation d'objet (rendre les objets vivants), attaque à distance, au corps à corps (les deux pouvant disposer de sources d'énergie, électrique, calorifique, glaciaire/aqueuse, lumineuse, ténébreuse, sonique, mentale, radiations), caractéristique surdéveloppée, compétence surdéveloppée, vol, rapidité, téléportation, phasing, invisibilité, marcher sur les murs, armure, résistance physique, forme altérée (regroupe les métamorphoses animales, l'élasticité, la consistance métallique, plastique, terreuse, etc.), télékinésie, contrôle de champ de force (qui a des effets très similaires mais en plus "brutal" et moins subtil), contrôle de la matière, télépathie, communication mentale, controle mental, nature construct (robot, golem, etc.), nature de mort-vivant, arret du vieillissement, controle des animaux, de la nature, sixième sens (regroupant les capacités type sonar, instinct du danger à la spider man, etc.) controle de l'énergie (électrique, calorifique, glaciaire/aqueuse, lumineuse, ténébreuse, sonique, mentale, radiations), invocation de minions, d'objets, interface informatique, manipulation des ondes radio, tremblements de terre, "grappins", régénération, soins, illusion, aura de malchance, mal-fonction technologique, touche-à-tout, aura de détérioration (de l'organique comme du minéral), explosion, respiration aquatique, absorption d'énergie, déflection d'énergie, immunités, maladie/poison foudroyant(e) contagieuse, copycat (copie des pouvoirs), mimétisme, nullification (annulation des pouvoirs), sauts immenses, entraves, controle météo...
Et je crois que c'est à peu près tout ^^
Le principe étant qu'on peut combiner autant d'effets qu'on veut, tant qu'on a les pts de création pour et on y donne l'explication finale qu'on veut (ça peut même être technologique si on veut).
Par exemple, spider man combine plusieurs pouvoirs :
- Marcher sur les murs
- Force et agilité surhumaines
- Sens du danger
- Grapins
- Sauts surhumains
Et deux exemples de persos ayant le "même pouvoir" qui, avec des explications différentes, changeraient.
Magnéto :
- Force Field (controle de champ de force) >>> Magnétisme
Le pouvoir permet d'attaquer une cible, de la saisir, de créer un champ déflecteur et de voler (selon certaines spécialisations)
Storm :
- Force Field aussi >>> Courants aériens
- Contrôle météo
- Attaque à distance (contrôle météo)
Bref...
Tout ça pour dire que, à mon avis, il faut se concentrer sur les effets qu'on veut atteindre pour ensuite chercher l'explication à cet effet.
On peut marcher sur les murs parce qu'on a un épiderme spécial (araignée, fourmis, caméléon), parce qu'on manipule la gravité, etc...
Du même coup, sur Academy X, je serais curieuse de savoir comment son considéré les pouvoirs. Est ce que spider man dispose d'un seul et même pouvoir, celui d'être homme araignée, ou de 6 différents ?
- Rachel McCallumX-Rays
- Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006
Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
Mar 6 Mai 2008 - 3:13
Je crois que les pouvoirs sont regroupés en catégorie. Si tu veux les spécialités d'une araignée, on prend en compte ce que les araignées peuvent faire. Si quelqu'un dit qu'il veut avoir un contrôle de la glace, on va demander si c'est seulement le contrôle, ou encore la création, la transformation de la glace. Etc pour les autres.
- InvitéInvité
Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
Mer 7 Mai 2008 - 0:16
j'ai une petite idée de pouvoir, je sais pas ce que vous en pensez.
Ce serait le fait de pouvoir détacher ses membres de son corps et s'en servir à distance. (c'est pratique pour les voyage clandestins)
Ce serait le fait de pouvoir détacher ses membres de son corps et s'en servir à distance. (c'est pratique pour les voyage clandestins)
- InvitéInvité
Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
Mer 7 Mai 2008 - 1:43
Fulguro-point!
Comme rockslide ou morph donc... pourquoi pas.
Comme rockslide ou morph donc... pourquoi pas.
- InvitéInvité
Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
Mer 7 Mai 2008 - 3:31
Et moi qui allait comparer à la miss de l'Étrange Noël de Mr. Jack...
- InvitéInvité
Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
Ven 9 Mai 2008 - 13:50
C'est Baggy le clown de One-Piece ça
Un pouvoir fun et léger : Bubbleman !
Il peut créer des bulles par la bouche, de toutes tailles et en quantités divers. Mais il ne s'agit pas de savon, la peau des bulles a des effets différents :
- emprisonner dans une bulle géante (on peut faire entrer un élément puis la surface durcit)
- bulles collantes (scotcher un ennemi)
- bulles glissantes
- etc...
A combiner avec un souffle puissant ou à défaut une légère TK sur les bulles (pas de quoi bouger un truc collé mais influencer leur trajectoire).
Et en plus à l'institut on pourrait faire des soirées mousse
Avis aux futurs joueurs
Un pouvoir fun et léger : Bubbleman !
Il peut créer des bulles par la bouche, de toutes tailles et en quantités divers. Mais il ne s'agit pas de savon, la peau des bulles a des effets différents :
- emprisonner dans une bulle géante (on peut faire entrer un élément puis la surface durcit)
- bulles collantes (scotcher un ennemi)
- bulles glissantes
- etc...
A combiner avec un souffle puissant ou à défaut une légère TK sur les bulles (pas de quoi bouger un truc collé mais influencer leur trajectoire).
Et en plus à l'institut on pourrait faire des soirées mousse
Avis aux futurs joueurs
- Rachel McCallumX-Rays
- Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006
Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
Sam 10 Mai 2008 - 15:47
Hey c'est nice comme idée, Jen! Pas que les autres ne le soient pas loll Mais ca me fait penser à un dessin animé. Mais je ne me souviens pas. Des petits bonhommes avec des pailles, soufflaient et emprisonnaient des personnes dans d'immenses bulles.
À ca y est! Je me souviens! C'Est dans les Schtroumpfs! Les méchants qui ressemblaient à Gollum, vous vous souvenez?
À ca y est! Je me souviens! C'Est dans les Schtroumpfs! Les méchants qui ressemblaient à Gollum, vous vous souvenez?
- Adam ZacharyDirecteur [X-Rays] / Administrateur
- Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006
Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
Sam 10 Mai 2008 - 15:49
A mon avis, cette chère Jen faisait plutôt référence au mythique jeu Bubble Bobble.
- Rachel McCallumX-Rays
- Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006
Re: Les pouvoirs pas pris qui sont pourtant excellent...
Sam 10 Mai 2008 - 15:52
J'ai jamais compris comment il marchait ce maudit jeu! Et c'est pas parce que j'ai pas essayé! loll
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