Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

[irlande] ulster, de l'art ou du cochon - Page 2 Empty Re: [irlande] ulster, de l'art ou du cochon

Sam 24 Jan 2009 - 21:53
L'inspecteur regarda Charles, puis Jason, puis à nouveau Charles pendant quelques instants, puis il fit un signe aux agents qui, à la surprise d'Alexis, lui passèrent les menottes, et l'embarquèrent en lui expliquant que la brigade des mœurs avait à lui parler d'urgence.

Finalement, l'inspecteur carra ses mains dans ses poches, et s'approcha des deux jeunes hommes.

"Ne vous en faites pas pour vos preuves... Il y en a déjà bien assez sur son compte pour qu'il passe quelques temps à l'ombre. Ou à l'asile de fous. Il y avait déjà eu pas mal de rapports à son propos."

Il se tourna ensuite vers Charles.

"Pff... Charles... Je crois que c'est une des missions les plus glauquissimes sur laquelle on nous aura fait bosser. Mais alors fracasser la porte, je ne t'en croyais pas capable !"

Ils étaient, visiblement, de connivence. Charles adressa un signe de tête en direction de Jason, puis Arthur répondit.

"Ah... ok... C'était toi. Désolé de t'avoir embarqué là-dedans. On ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il fasse venir quelqu'un d'autre, et surtout pas un mutant. Enfin... Ne t'inquiète pas, on ne te causera pas d'ennuis."
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Nom de code : Tatoo

[irlande] ulster, de l'art ou du cochon - Page 2 Empty Re: [irlande] ulster, de l'art ou du cochon

Sam 24 Jan 2009 - 22:41
Alors ça !!! Si c'était pas le premier coup de pied au postérieur de la Grande Puissance, ça y ressemblait délicieusement !

Quand l'inspecteur mentionna les preuves s'accumulant sur le compte d'Alexis, un large sourire s'épanouis sur le visage de Jason, libéré d'un certain poids.

Le sourire devint plus mitigé lorsqu'il compris que Charles était de connivence avec l'inspecteur, mais tout collait mieux, à présent... Cette sensation étrange qu'il avait eut, dès le début, d'être observé, ce professionalisme à toute épreuve... Ouais, mais quand même, il avait repéré quelques fêlures, comme lorsqu'il semblait gêné à la mention de son "don"... C'était chouette, les fêlures, décida -t- il sur une impulsion.

"Des ennuis ? vous voulez rire ? a part le moment ou nous étions coincé dans la pièce, et ou j'ai faillis tout ravager ensuite, c'était plutôt simpa comme soirée" clin d'oeil à Charles... avant de se rappeller qu'il n'était pas le modèle qu'il était il y a encore quelques minutes...

"hmm.. désolé, inspecteur...". *oh et puis, après tout, grillé pour grillé"
"mais.. euh... on emploie des mutants dans la police ? ici ? a Ulster ? Je suis assez étonné... Je pensai que la plupart des gens ici haissaient ce qu'ils sont.. euh.. ce que NOUS sommes.. c'est tout récent pour moi... j'ai du mal à m'y faire..." *à ça et à d'autres choses, d'ailleurs.... il pouvait m'aider, c'est ça, hein qu'il m'avait dit ?*

Jay repris le disque sur le meuble, se tourna vers Charles, lui sourit et dit
"hors de question que je lui laisse ça... rien que d'imaginer que son regard puisse se reposer de nouveau sur toi.. euh... sur la scène.." *ouahou, chapeau Jay, t'a réussi à pas t'empourprer ce coup ci.. il y est peut être pour quelquechose, Charles...*

Charles pouvait sentir les émotions, lui avait-il dit... Et bien il serait bien curieux de savoir ce qu'il ressentait la, tiens... Ce mec avait réussi en l'espace d'une soirée à l'intriguer, le troubler, l'agacer, l'émouvoir... Et Jay pensait, à tors ou à raison, que tout n'avait pas été contrôlé par le faux modèle...

"C'est chouette, les fêlures, c'est plus beau que tout le reste" dit il à voix haute, alors qu'il croyait l'avoir simplement pensé.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Sam 24 Jan 2009 - 22:53
(hj : je me suis permis de prendre pour "Ulster" ce qu'on appelle actuellement l'Irlande du Nord)

Ce fut Charles qui répondit à la question, laissant le soin à Arthur d'envoyer un quelconque message écrit avec un petit transmetteur.

"Oui et non... Je ne suis pas policier. Disons que je collabore avec la police dans certains cas délicats où mon empathie aide à y voir un peu plus clair. Le Royaume-Uni a une police mutante qui fait des progrès depuis que Joshua Garrison est à sa tête. C'est un mutant aussi. Ca rend parfois les choses un peu complexes, mais au final, ça en arrange beaucoup d'autres."

Arthur enchaîna. Il sembla alors à Jason que les deux là se connaissaient de plus que simplement la police.

"Il faut voir quand même que le territoire irlandais a ses spécificités. J'évite de trop crier sur les toits que je suis un mutant... On ne sait jamais. Mais bon... connaître des gens a des avantages indéniables. Surtout quand on est mutant."

Vint alors la question du disque que Jason avait consciencieusement produit. Charles lui adressa un sourire amusé, qui fit apparaître une grosse boule dans l'estomac de Jason. Provoquée ou pas ? Difficile à dire !

"Tu as raison... Garde ça en souvenir de moi, ça me fait plaisir. Et garde ça aussi, s'il te plaît. Je t'ai dit, je n'en aurai pas besoin."

Il lui tendit à nouveau son enveloppe, puis tiqua quand Jason parla de fêlures, provoquant un haussement de sourcils de la part d'Arthur qui jeta un regard interrogateur à Charles, qui s'adressa à Jason comme pour répondre à la question muette de l'inspecteur.

"Il y en a une belle par ici..." il posa alors son index sur le cœur de Jason. La situation devenait un peu pesante, jusqu'à ce qu'Arthur hasarde.

"Que comptes-tu faire maintenant ?"
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX

Sam 24 Jan 2009 - 23:20
Jay tiqua à la mention de Joshua Garrison... Il pourrait pas supporter ça longtemps... Oh, bien sur, tout ce qu'il avait lu la dessus, et les films idiots qui les faisaient bien rire, lui et joshua, rabachaient tous la même chose : le temps guérit tout, blablabla... C'est bien beau tout ça, mais en attendant, un type qui souffre c'est déjà pas terrible, mais un type capable de ravager son environnement immédiat si il ne fait pas gaffe, c'est mieux si il ne souffre pas trop...

"ouais, ça me fera bien marrer pas vrai ? quand je retomberai dessus.. Je rirai bien, en repensant à .. tout ça", parvint-il à dire, en fourrant le disque dans sa malette....

Le doigt de charles le frappa au coeur *bien visé, Charles... tireur d'élite, mais avec un tel pouvoir... rien d'étonnant*.

Jay haussa les épaules, les mains dans les poches, son sac en bandouillière.
"je sais pas... je voulais partir d'ici, pour pas retomber sur.. sur.. des souvenirs.. je sais pas ou aller. j'imagine que les piaules minables d'étudiants sont identiques partout alors, autant aller loin quoi.. Ma famille, on va dire que ça va pas trop leur faire plaisir d'avoir un "monstre" comme future génération.. Quoique.. pas de risque d'avoir une descendance de Redclif avec moi " un rire nerveux ponctua sa phrase " alors je pourrai pas être plus loin d'eux que je ne le suis déjà"

Jay se mordit la lèvre, puis se lança.
"Charles ? ton pouvoir ? il agit longtemps ? tu peux, je sais pas moi.. contrôler sa durée, un truc du genre ? Je veux pas l'oublier, surtout pas, mais j'en peux plus.. il me hante, jour et nuit... Je .. Je voudrai juste pouvoir souffler un peu, laisser le temps réparer tout ça... et j'ai pas la force d'aller sur sa tombe, mais je m'en voudrait tout le temps de pas le faire avant de partir.. C'est extrement précieux, un souvenir " Jay eut un regard involontaire sur son sac ou se trouvait son écran "mais je suis peux être pas obligé de prendre tout le package ?" * vas y, fait lui ton sourire spécial numéro 4, celui du type cool qui en a rien a foutre, la vie est cool... la vie est cool...*

"et puis, maintenant que j'ai ça en moi, faudrait que j'apprene à le contrôler... Je vais être en manque de client pervers pour m'exercer, si vous êtes dans le coin, votre boulot est trop bien fait"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Sam 24 Jan 2009 - 23:33
Charles et Arthur eurent l'air désolés en écoutant la "confession" de Jason. Arthur hocha la tête, et tourna les talons pour rejoindre l'extérieur, sortant à nouveau son téléphone. Sans doute avait-il une communication à faire. Charles en profita pour lui répondre doucement.

"Je pourrais faire ce que tu demandes. Mais le temps ne réparera rien du tout si je t'anesthésies, parce que quand ça s'arrêtera, tu reprendras là où tu t'étais arrêté. Et quand bien même, tu t'en voudrais de ne plus rien ressentir. Crois-moi, ce n'est pas une expérience plaisante de ne rien ressentir du tout, et de se comporter comme une machine."

Il s'arrêta, voyant le retour d'Arthur, qui sauta directement du coq à l'âne :

"Nous ne pouvons pas vraiment t'aider pour le coup. Notre réseau concerne plutôt les mutants assez expérimentés, et tu es encore trop instable. Mais tu y seras rapidement connu. Les soutiens viendront parfois des endroits les plus inattendus.

Il y a quand même un endroit où tu serais bien. L'institut Xavier, mais c'est en Amérique..."

Charles le coupa alors.

"Avant d'y aller, il y a une chose qu'il doit faire." Il se tourna vers Jason, l'air concerné. "C'est important pour toi. C'est un nouveau départ pour toi, et nous pouvons faire en sorte qu'il se passe convenablement. Si tu es d'accord, bien sûr. Dis nous simplement où... Où il se trouve."

Étrangement, toute sensation de doute ou de peur, à l'idée de leur dire, ou même à l'idée d'y aller, avait quitté Jason. Sans doute le pouvoir de Charles encore en action, ou bien sa conviction propre.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX

Dim 25 Jan 2009 - 0:20
Jay releva les yeux, incapable de parler. Il hocha simplement la tête et rassembla ses forces. Le vrai combat, sans effets spéciaux allait devoir commencer.

"205, mercy street"... "le cimetière, le petit, près de l'église baroque... Celle qui ressemble aux vieilles images des cours d'histoire de l'art".... "mais on est en pleine nuit, on pourra pas y entrer comme ça... police, ou non... Charles, j'aurai plus la force quand tu seras pas la... "*ah d'accord.... tu joues donc le rôle de l'acolyte du héros, en fait... celui qui agit que de temps en temps et qui a besoin du vrai héros pour briller quelques minutes* ... *ouais et alors ? ya parfois des chouettes scènes, même quand c'est le rôle secondaire*

Se retournant vers Arthur "cette école, c'est pas du flan alors ? elle existe pour de vrai ? ya d'autres frapés comme moi la dedans ?"
l'amérique... pourquoi pas après tout.. et puis, ça pourrai peut être devenir interessant, découvrir d'autres personnes, apprendre à se contenir... Ouais, ça lui plaisait bien ça...
Jay fit quelques pas, histoire de respirer un peu d'air frais. Arrivé devant le péron, il prit une grande inspiration et murmura
"je t'avais promis, Joshua... tu m'en veux pas si j'amène un pote ou deux ? j'ai jamais aimer les adieux... on va dire que ce sera un aurevoir..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Dim 25 Jan 2009 - 1:40
Arthur répondit à la dernière question, éludant soigneusement le problème de l'accès au cimetière.

"Elle existe réellement. D'aucuns prétendent que les élèves participent à des opérations parfois un peu borderline, mais de ce qu'on sait de façon officieuse, c'est toujours justifié. Et de toutes façons, il n'y a pas mieux actuellement."

Il marqua un petit temps, puis regarda Jason d'un air amusé.

"Ne t'en fais pas pour l'interdiction d'entrer. Je suis policier, souviens-toi. Et j'ai la clé pour entrer où je veux."

Il fit alors un ample geste devant lui, comme s'il ouvrait une fermeture éclair géante. Un halo lumineux se forma, qui devint rapidement une sorte de vortex argenté, qui brillait doucement.

Charles posa une main sur l'épaule de Jason, et le poussa doucement devant lui à travers la surface qui donna l'impression au jeune mutant de traverser un rideau de sable, jusqu'à ce qu'il se retrouve dans la relative obscurité du cimetière qu'il venait de décrire.
C'était une situation qu'il avait craint depuis longtemps, mais cette fois-ci, il ne ressentait plus rien. Ni appréhension, ni courage. Il semblait être devenu totalement rationnel, et dénué de toutes émotions. Arthur franchit le portail après eux deux, et le referma d'un geste analogue, avant de se placer à côté de Charles qui expliqua.

"Je coupe actuellement toutes tes émotions, le temps que tu te rendes là où tu dois aller. Quand tu te sentiras prêt... Je laisserai les choses se faire."

Il lui lâcha alors l'épaule. Arthur ajouta :

"Prends tout le temps qu'il t'est nécessaire. Nous ne sommes pas pressés. Nous restons à l'écart. Personne ne viendra te déranger.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX

Dim 25 Jan 2009 - 1:51
Se retournant pour entendre l'explication d'Arthur, jason ne pu empêcher ses yeux de briller d'emerveillement en voyant ce que le mutant était capable de faire.
"ouhaou ! alors ça, mec, c'est cool !!"

La traversée fut brève et troublante, mais Jay se sentait étrangement éloigné de la scène qu'il était en train de jouer. Il se rememorait mentalement ou Josh devait être enterré... 4ème allée à droite depuis l'entrée, puis 2eme à gauche, dernière tombe, au bout... il avait bien étudié le plan, depuis l'annonce sur l'opnet, rubrique nécrologique.

Il se déplaçait d'un pas égal, ni pressé, ni apeuré. L'explication de Charles lui paru tout à fait logique et adaptée. La brise légèrement humide faisait luire les petits feu follets, semblant guider ses pas. Tout était silencieux, a part le bruit de leur pas sur l'herbe humide et la pierre parfaitement lisse.

Arrivé à destination, il se campa devant le marbre blanc, et les bouquets de fleurs artificièlement fanées (c'était devenu très chic de faire des fausses fleurs fanées).

Il pris le temps de lire tous les messages. Ce fut vite réglé.. Josh lui avait dit qu'il n'avait pas d'autres amis... Il venait d'en voir la confirmation, a part une phrase, gravée sur le marbre, le reste était aussi vide que son coeur, la , tout de suite.
A notre bien aimé fils, puisse t- il connaître la félicité

"c'est bon charles, tu peux... y aller... Tu as raison, mieux vaut ressentir et se sentir humain"

Il crispa les poings, prêt à recevoir le choc...
Au début rien ne se passa. Il se dandinait, mal à l'aise. Etait-il déjà trop tard ? Il avait attendu trop longtemps ?
Et puis il sentit sa forteresse commencer à s'éffriter. L'endroit ou , quelques minutes plus tôt, Charles avait apposé son doigt semblait le chauffer au fer blanc. Tout son chateau fort mental, avec les douves, les cachots, le feu de cheminée vide, tout s'éfritait, se désagrégeait, comme sous l'effet d'une grande chaleur. Son esprit, retors, commençait à trouver une solution de replis :
le sable devenait verre, les tours de pierres de splendides tours de verre et de cristal, il allait avoir une forteresse magnifique, mais glacée, pour garder le souvenir de Josh

"non !!!" hurla Jay...*non!* Il ne se laisserai pas embarquer la dedans. Instantanément tout vola en éclat... Ses jambes flageolantes ne purent le supporter plus longtemps. Il tomba à genoux sur la dalle de marbre, touchant du doigt le prénom tant aimé...
"josh, oh josh.. bon sang... si il ya une quelconque chance que tu puisses m'entendre... l'autre garce, la haut, elle m'a suffisament fais chier pour m'octroyer au moins ça.. faut que tu saches, tout ce que j'ai pas pu te dire..."

"faut que tu comprennes, la musique que tu as ammené dans ma vie, mec... J'ai l'air d'un con, pas vrai ? C'est le moment du film qu'on préférait, tu te rappelles ? ... le lent traveling arrière, avec la musique qui vient noyer les paroles, et le générique de fin..."

de nouveau, l'esprit de Jay avait mis le turbo...
lent traveling, lumière bleue, générique.

"non !" Jay martela le marbre de son poing
"ecoutes moi, jusqu'au bout.. pas de musique, pas de générique... juste toi et moi. J'ai jamais été fichu de te dire le principal... Que j'aimais ton regard, que j'aimais que tu me fasses chier, qu'on finisse la nuit tellement crevé qu'on pouvait pas dormir, qu'on discuttait jusqu'a ce que la lumière du soleil vienne nous saluer... Que c'est moi qui t'es piqué ton pull vert, parcequ'il avait ton odeur... Que j'ai été honoré d'être ton meilleur pote. ton seul pote... ... que .. que je t'aime, josh... "

..
"je t'aime".

le poing de Jay brillait de nouveau, il l'ouvrit, s'attendant à découvrir l'épée habituelle, agacé qu'elle apparaisse dans un moment aussi peu oportun. Il n'y trouva pas d'épée. Il y trouva une sorte de stylet forrant manuel, d'une forme très rudimentaire, d'un blanc éclatant, mais semblant toujours fais d'une sorte d'encre qui coulerait sur une shape invisible.

Jay vit le vide , tout ce vide en dessous de la phrase des parents de Josh.. et il n'hésita plus
"le blasphème, c'est de laisser autant de vide... je corrige le blasphème"
Il testa son outil sur la pierre, la ou aurait du se trouver d'autres témoignages. Et il grava, lettre par lettre, s'appliquant du mieux possible.
l'opération fut pénible, car visiblement il n'arrivait pas à conserver longtemps l'emprise sur ce qu'il avait matérialisé. Mais il répétait le processus, encore et encore...

Quand finalement il eut finit, il se releva, un sourire en coin.

A Josh, à la plus belle fêlure de ma vie. Au meilleur film que nous ayons tourné. J, qui t'aime

Etait ce le fruit de son imagination, ou un effet de charles, il lui sembla que ce qui avait été brisé en lui se reconstruisait, lentement, douloureusement, mais se reconstruisait tout de même...

Pour la première fois de sa vie, contre tout ce qu'avait pu lui enseigner son père, il se laissa pleurer devant des témoins. Se retournant vers Charles, il lui dit merci, du regard... Il ne parlerai plus, tout était dit, on ne parlait pas pendant la musique de fin...

[etant donné le caractère particulier de cette scène, je me suis permis de décrire un peu de décors, mais si besoin je remanie le texte]
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Dim 25 Jan 2009 - 12:59
(HJ : normalement, tu n'avais pas le droit. De même, l'utilisation de ton pouvoir est illégale. Je laisse passer pour pas t'embêter, mais je compte sur ta vigilance à l'avenir.)

Comme promis, les deux autres mutants restèrent à l'écart tout le temps que Josh avait besoin, et celui-ci ne fut pas non plus dérangé par quiconque, à cette heure-ci de la nuit.

Même quand il eut fini, Charles et Arthur ne vinrent pas immédiatement, puis après une minute, ils s'avancèrent. Charles eut alors un geste étrange particulièrement familier, de serrer Jason dans ses bras, le tout dans un religieux silence.

Au bout d'un temps qui parut infiniment long, il rompit l'étreinte, puis Arthur brisa le silence relatif, en ouvrant un autre portail qu'il traversa, suivi par Charles qui tenait toujours Jason.
Ils se retrouvèrent alors dans un salon, mais pas chez Jason. Arthur n'était pas visible, mais on entendait du bruit de vaisselle venant d'une pièce adjacente. Charles invita Jason à s'installer sur un fauteuil, puis fit de même, avant d'enfin briser le silence.

"Ça va aller mieux maintenant... Que comptes-tu faire à présent ?

Il était toujours assez étrange de voir qu'aux questions "ça va", Charles substituait des affirmations. Étrange, mais cela devenait presque familier. Arthur revint avec un plateau muni de trois tasses, et de gâteaux, qu'il installa sur une table basse, avant de retourner à la cuisine.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX

Dim 25 Jan 2009 - 18:03
[hj : je me suis basé sur : objet simple 3D, dureté pierre, pouvant briser un mur, durée minute, je pensais donc pouvoir graver sans trop de problème, voila pourquoi j'ai pensé pouvoir matérialiser une sorte de burin manuel quoi... désolé si c'était pas le cas, peut etre fallait il une dureté de métal ? voir plus ? pour graver ?... juste pour que je sache, que je commette pas d'impair à l'avenir, car j'avais compris suite aux discutions successives avec adam, que mon pouvoir était finalement apparenté à celui de luther, et que donc, bien qu'ayant un objet "fetiche" (l'épée dans mon cas) je pouvais faire apparaitre d'autres choses ? si j'ai mal compris et que je doive rester à champ de force et épée, ça me va, pas de soucis, faut juste que je le sache Smile]

Jason se sentait compris, pour la première fois, et à différents niveaux... Il n'était pas seul, on le soutenait et on ne le jugeait pas....
Il se rendit compte du silence uniquement au moment ou il fut enfin brisé, ce n'était pas un silence gêné, du moins pour lui.

Assis confortablement sur le fauteuil, légèrement mal à l'aise lorsqu'il s'imagina être dans l'intimité des deux mutants, Jay se détendit quand il vit arriver les gâteaux et le reste.

"ce que je compte faire ?" jay haussa les épaules. "il y a cette école qu'arthur à mentionné.. j'imagine que ça doit être simpa d'être avec d'autres... monstres..." sourire gêné.
"a la base, je voulai quitter l'irlande, pour ne plus penser à Josh. Mais après ce que je viens de faire, je sais que je vai penser à lui encore longtemps, et.. c'est bien. La douleur va s'estomper, maintenant que je la cache plus et que j'en suis conscient... on dirait pas comme ça, mais je suis un sacré déconneur, habituelement" Il sourit franchement...
"je pourrai rester la, faire semblant que j'ai rien de spécial, enchainer des commandes d'art visuel, parallèlement à mes études, pour vivoter jusqu'a décrocher une place.. mais ça me fais pas trop tripper quoi... Si j'etais plus expérimenté, je vous aurais bien proposé ma candidature, mais la je serai plus un boulet qu'autre chose... Et je t'interdis d'acquiesser à cette dernière affirmation" dit-il en pointant son index sur charles, l'air pas très menaçant, le regard espiègle.

" et puis j'ai aucune idée du prix que ça couterai d'aller la bas, je sais juste que je devais mettre beaucoup de côté... mais .. euh... Arthur pourrait ..." il fit un vague geste, immitant gauchement Arthur en train d'ouvrir sa "porte lumineuse".. "tu crois ? " (sourcil interrogateur)

"et puis quand bien même, qui me dit qu'ils acceuilleraient un irlandais vaguement artiste à bras ouvert ? j'imagine, vu que c'est une école, qu'il doit y avoir une sélection ? si c'est sur le pouvoir, je vai pas avoir l'air con...." il se mit à imiter la scène de façon très caricaturale.

"ouiiii alors voilaaaaaaaa, je suis capable de matérialiser des trucs, mais je sais pas comment, et aussi mes tatouages ont une vie propre, ils sont jamais au même endroit... BIIIIIIIIP" (il fit le geste d'appuyer sur un buzzeur magnétique) "mauvaise réponse"... jay fit sa moue qui en avait fait craquer plus d'un, d'autant plus qu'il ne faisait jamais exprès (elle faisait pas partie de sa liste travaillée, comme le sourire numéro 4)

Avant qu'arthur revienne, Jay parla un ton plus bas, tout son sérieux revenu
"Charles, je.. excuse, moi, ça me regarde pas mais... je sais pas en quoi est fait ta forteresse, mais détruit la, ne la transforme pas, détruit la, peu importe comment... tu.. es quelqu'un de bien, te laisse pas te persuader du contraire"... *t'es con ou quoi ? qu'est ce qui te prend ?* Jay avait repris sa dernière couleur qu'il affectionnait tant depuis quelques heures : rouge pivoine.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Dim 25 Jan 2009 - 19:57
(HJ : pas de soucis pour la forme. C'est juste que tu demandais nv. 4 : acéré.)

Ce fut Arthur qui répondit à Jason.

"Oui, je peux t'y envoyer sans problèmes, si c'est ce que tu veux, et ça te permettra d'économiser tes sous. Tu y serais sans doute bien mieux qu'à zoner en Irlande comme tu le fais actuellement. Quant à l'inscription, ne t'en fais pas, de ce que j'en sais, ils ne refusent personne. C'est peut-être une erreur de leur part, mais qu'importe."

Il fut interrompu par le sifflement d'une bouilloire, ce qui le renvoya en cuisine, et laissa à Jason le temps de poser sa question à Charles, qui resta tout aussi impassible, avant de répondre d'un air blasé.

"Et qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas moi qui t'ai mis cette sensation en tête ?"

Il se tourna vers Arthur qui revenait avec une bouilloire dont la vapeur exhalait une odeur de bergamote, traduisant la présence de thé earl grey.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX

Dim 25 Jan 2009 - 20:38
ah... Jay avait peut être mis le doigt sur un point sensible... auto dénigration ? Bon, la psychologie de bas étage, il avait pas pris ça comme option. A la place, il avait pris "galère assurée pour trouver un job", coef max...

"ben dis donc, on est bien reçus chez vous" Jay souris "et ça sent rudement bon ce thé.. je peux ? "dit il en tendant la main sur un gateau. Il n'attendit pas la réponse et croqua a pleine dent.. "hmmmm.. super bon.. je me trompe rarement, dès que je l'ai vu j'étais sur qu'il serait excellent à l'intérieur, ces choses la c'est instinctif, chez moi", il fit un clin d'oeil a arthur et regarda intensément charles, appuyant sa phrase à double sens, "meme toi, Charles, t'arriverai pas a me faire trouver le goût dégueulasse.. enfin, peut etre que si, mais faudrait vraiment que je sois con pour pas me rendre compte de tout ce qu'il ya de bon la dedans, pas vrai ?
"
fit il, la bouche en coin...

"pas de sélection hein ? hmm alors j'ai mes chances... mais, tu .. euh pardon, Arthur. Vous en savez un peu plus sur l'entrée, comment ça se passe ? je me pointe et je dit "bonjour, je suis mutant, je peux entrer" et c'est marre ? ça me parrait un peu gros..."

"oh, et puis vous faites des enquêtes secretes et tout ça, mais... euh.. ce serait possible de rester en contact ? j'veux dire... Je vous enverrai pas plein de mails ou autres conneries, mais juste prendre des nouvelles quoi... et puis indépendemment du fait que votre boulot me fascine, vous avez l'air chouette tous les deux, on va dire que ça me ferait une sorte de modèle..." Jay rit "pas le genre de modèle de tout a l'heure, mais... un exemple a suivre quoi..."

"et je suppose que je laisserai quand même un mot à ma famille.. Au moins à Hayden, lui dire que son frerot va poursuivre des études un peu plus loin... " Jay avait pris un air décidé, mais quelquechose le chiffonnait

*je peux pas laisser charles comme ça, après ce qu'il a fait pour moi. "crois moi j'en sais quelquechose" avait il dit, en parlant d'anesthesie émotionnelle.. merde, il mérite pas ça, c'est un chic type, et arthur a l'air aussi...*
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Dim 25 Jan 2009 - 20:54
Arthur versa les trois tasses et se servit un gâteau. Charles en fit de même, sans répondre à la demande de Jason, dont l'appétit fut coupée en même temps que la sensation agréable des gâteaux s'estompait.

Le policier but son thé, et croqua un gâteau d'un air pensif, avant de répondre à Jay.

"Pour autant qu'on sache, ils se montrent aussi comme un refuge A priori, tout le monde peut y entrer du moment qu'il est mutant. Je suppose qu'il doit y avoir un quelconque entretien à un moment ou à un autre, mais je n'ai pas de renseignements sur la question. Même si je suis assez renseigné, je n'en sais pas beaucoup plus que ce qu'on peut lire dans les journaux."

Il se tourna vers Charles, comme si celui-ci allait ajouter quelque chose, mais rien ne vint, il se contenta de boire sa tasse, et de répondre à la suite des questions.

"Il risque d'être assez difficile de rester en contact. Pour certaines raisons personnelles, nous préférons ne pas trop nous approcher de l'institut. Mais ta sollicitude me touche beaucoup. Sois sûr que nous garderons toujours un œil sur toi."

Il but une dernière gorgée de thé, ce qui permit à Arthur d'ajouter

"Il va de soi que ta famille sera prévenue... Je ne vais pas t'expédier de l'autre côté de l'Atlantique pour te faire disparaître comme un voleur."
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX

Dim 25 Jan 2009 - 21:22
La deuxième bouchée fut moins bonne. La troisième insipide. *ouais, bien joué Charles, tireur d'élite...*

"oh... a propos de ma famille... je crois que mon père a le genre de réaction qu'a pu nous jouer de Montceron, si vous voyez ce que je veux dire.. Vaudrait mieux rester vague sur euh... tout ça quoi" il fit un cercle autour de son poing, incapable de décrire son "don".
"et puis il faut que je prenne quelques affaires, que j'annule mon inscription du prochain semestre aux cours... Je retarde pas le moment, hein, j'ai même hâte de quitter certains aspects... d'autres me manqueront." il se força a manger tout de même une nouvelle bouchée, une lueur de défi dans les yeux.

"je peux même vous inviter chez moi, pour quand je serais pret, le temps que je récupère tout ça, l'affaire de deux jours, trois maxi, je pense... .. c'est tout petit, mais j'entretiens pas le cliché de l'étudiant dégueux, qui aère pas et laisse trainer ses chaussettes à côté des instant-pâtes".

Trois jours.. ouais.. ce serait suffisant pour faire ce qu'il avait en tête. Pour arthur, ce serait assez rapide. Pour charles, ça prendra plus de temps, mais si il dormait pas trop, et qu'il travaillait dur toute la journée... ouais... il y arriverait.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Dim 25 Jan 2009 - 22:00
Fort heureusement pour Jason, son goût lui revint rapidement, et les choses semblaient même vraiment délicieuses, ce qui posa la question : est-ce parce qu'il était habitué à ne pas sentir les gâteaux, ou bien était-ce à nouveau Charles qui jouait avec ses sensations ? Peut-être était-ce cela qu'il avait voulu dire... Il lui adressa alors un sourire charmeur, peut-être pour le gêner... ou lui signifier qu'il pouvait faire avaler n'importe quoi aux gens.

"Ton invitation est très aimable, mais nous ne pouvons pas l'accepter. J'ai des engagements avec mon métier, et Charles aussi. Mais j'ai bien noté, trois jours. Nous nous reverrons dans trois jours."

Le reste de la soirée se déroula sans autres discussions notable, et Jason put retourner chez lui vaquer à ses occupations et à ses préparatifs, jusqu'au jour dit où un portail s'ouvrit chez lui, qui fut bientôt traversé par Arthur seul.

"Salut Jason. Me voilà pour le grand départ. Tout est prêt ? Tu es toujours décidé ?"
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX

Dim 25 Jan 2009 - 23:06
Ouahou, ils étaient vraiment bon ces gateaux... *ah .. ok... j'ai compris le message, va, j'insiste pas...* Jay se fendit à son tour d'un sourire *mais tu vas vite découvrir que je suis une vraie tête de mule, tant pis si je dois pas en dormir pendant 3 jours*.

En attendant, quand il rentra chez lui, Jay s'autorisa quand même un sommeil réparateur de quelques heures. Etrange, cette sensation, d'être chez soi et de plus rien reconnaitre. Il fit le tour de son environnement, décida ce qu'il emporterai ou non.. Ce serait rapide.. Son écran, son seul bien, quelques fringues, le pull vert, calé bien au fond du sac de sport.. Voila, ça c'est fait. Il rédigeât un courrier pour son proprio, avec le montant du loyer pour tout le mois, lui disant qu'il pouvait donner ce qui restait aux nécéssiteux, ou en faire ce que bon lui semblait.

La suite fut plus motivante.. Il passa l'après midi à faire les boutiques. IL allait économiser sur le billet *sans retour* pensa t il, haussant les épaules. Alors il pouvait quand même faire quelque chose pour Arthur et Charles, pas vrai ?

IL flânat dans les magasins, et trouva, ce qui, à ses yeux, était parfait pour Arthur. Un faux livre, très bien immité, qui s'ouvrait et révélait deux écrans, servant à visualiser une image.. Il acheta le reste dans un magasin spécialisé d'art, dépensant sans compter, toute la part de Charles et beaucoup de la sienne, pour acheter pigments, huile, toile, et autres outils dont il aurait besoin par la suite.

De retour chez lui, il s'attela a la tache. Il trouva toutes les images dont il avait besoin pour Arthur assez facilement, sur l'opnet. IL fit alors un montage soigné, à base de scan de divers passeports, tampons, paysages, morceaux de phrases tirées de témoignages de voyageurs.. Lorsqu'il fut satisfait de sa composition, il l'intégra dans le livre, et signa au dos de la couverture
""De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières."
(Alain Borer).. Merci pour tout, arthur. J"

Pour Charles, il fit la place dans sa chambre, poussa tout le reste, et se mit dans les meilleures conditions possibles. Il se frotta les yeux, fatigué, mais motivé comme jamais par ce qu'il allait faire. Il ne dormis pas cette nuit la, ni celle d'après.

Au bout de 2 jours et 2 nuits de travail acharné, il s'éloigna enfin, l'oeil critique.
La toile représentait une sorte de chateau fort, à la base, très baroque. Au fur et à mesure qu'il prenait de la hauteur, les matières changeaient et il représentait une tour ultra moderne, lisse, standard, comme on en voyait partout. Tout était éteind, sauf une piece. Il avait travaillé minitieusement les détails. L'ensemble du tableau était dans des tons froids, bleutés. La pièce semblait briller d'une douce lumière chaleureuse. A l'intérrieur, très distinctement, un homme était représenté, avec des outils de démolition en main : marteau pneumatique, barre à ventouse magnétique, s'appretant visiblement à casser la parroie qui donnait sur la fenêtre ou se trouvait son appartement, il semblait sourire.... Il signa simplement "Jay".

Le jour J, il se rongeait encore les ongles quand la lumière si particulière apparue, suivit d'Arthur....
Cachant sa déception, Jay répondit
"oui, mais avant..." il se retourna, les mains tremblantes, lui tendant le livre-images "ça c'est pour toi, Arthur et ... "il révélat alors le chevalet, fit tomber la toile protectrice, et révéla le tableau, qui sentait encore l'huile en train de sécher. "ça c'est pour Charles... Pas besoin de tout cet argent, il devait me servir à voyager..."

Un regard pétillant, il attendit la réaction d'arthur.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Dim 25 Jan 2009 - 23:16
Arthur se saisit du cadeau, et se contenta d'un mince sourire, et d'une vague bafouille en guise de remerciement.

"Merci... C'est très gentil, il ne fallait pas te donner cette peine."

Il fut encore plus surpris de voir la toile peinte pour Charles, et siffla, avant de commenter.

"C'est très joli, vraiment. Tu as beaucoup de talent. Je suis sûr que Charles sera très touché par cette attention. Vraiment, tu n'aurais pas du, nous nous connaissons à peine..."

Tout en parlant, il jouait machinalement avec le livre.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX

Dim 25 Jan 2009 - 23:28
"Moi aussi, je me connais à peine, ça m'empêche pas de m'apprécier" tenta Jay pour décoincer l'atmosphère.
"ouvre le, arthur, j'espere que le message te plaira" dit il en désignant le livre.

"tu sais, c'est très curieux, je dis pas que c'est réciproque, et je ne m'attend pas à ce que ça le soit, mais je me sens proche de vous... parceque je crois pas trop me tromper à dire que vous aussi vous avez des blessures à cicatriser..." haussement d'épaules.. "bof, c'est pas mes oignons..Je suis très fatigué, j'ai pas dormis pour finir tout ça à temps... Quand je suis fatigué, je dit que des conneries .... retiens juste que je vous aime bien, voila...."

Jay détailla son environnement une dernière fois, pris une grande inspiration, et désigna le tableau
"prends en soin.. du tableau.. et du type dans la tour..."... il fit une pause , pris son sac de sport sur l'épaule, et regarda arthur droit dans les yeux. Sourire numéro 4 *la vie est cool*
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Lun 26 Jan 2009 - 0:17
"Passeport... ça aurait pu faire un surnom intéressant", marmonna Arthur plus pour lui-même que pour Jason, à qui il adressa un sourire gêné de remerciements.

Il répondit à Jason avec un léger rire.

"Tous les gens se sentent proches de Charles. C'est un effet secondaire de ses pouvoirs. Enfin... Tous les gens. Tous ceux qu'il n'a pas trop malmené, parce que M. de Montceron ne tarit pas d'insultes à son encontre."

Il marqua un petit blanc. Après tout, Charles lui avait fait passer un très mauvais moment...

"Tes attentions me touchent beaucoup. Ne t'en fais pas pour Charles. Il sait prendre soin de lui. Peut-être même plus que tu ne le crois. Nous ne sommes pas seuls, ni impuissants. Et même pas déprimés en plus ! Ganymède prend soin de ses membres, et ne t'oubliera pas."

Il se fendit d'un sourire amusé, face à cette dernière phrase un peu énigmatique, puis ouvrit un portail dans la pièce. L'entrée du nouveau monde, pour Jason.

"Ce portail est ouvert sur la rue de l'institut. J'ai préféré ne pas te déposer devant la porte, afin de t'éviter des questions embarrassantes. Et en parlant de cela... Je souhaiterais que tu ne parles pas trop de nous, à l'institut. Nous préférons rester discrets.

Arthur fit une dernière accolade à Jason, lui demandant de bien prendre soin de lui, puis l'entraîna devant le portail.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX

Lun 26 Jan 2009 - 0:34
Jay observait Arthur, un sourire amusé...
*ganymède.. bien.. c'est noté... a part si un mutant totalement parano venait fouiller mon esprit* ça existait ça ? *je risque pas d'oublier*... Cet Arthur n'avait pas l'air d'être du genre à lacher des bribes d'informations par inadvertance, aussi Jay décida qu'il serait bon de ne pas oublier ce nom.

"je vous oublierai pas de si tôt, mais t'inquietes pas, je sais tenir ma langue".
"j'ai horreur des adieux, alors on va se dire à un de ces quatres, pas vrai ?"

Jay, de nouveau, pris une profonde inspiration, pianota nerveusement sur la sangle de son sac à dos, se retourna une dernière fois vers arthur, tentant vaguement de trouver un truc a dire... Finalement, il lui fit un sourire sincère et franchit le portail, laissant derrière lui bien plus que des milliers de kilomètres.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Lun 26 Jan 2009 - 0:41
Arthur ne répondit pas vraiment, et adressa simplement un signe de la main à Jason qui, après avoir une sensation de picotement et de chatouillis plus longue que la dernière fois, se retrouva devant un panneau "Greymalkin Lane". Difficile de s'imaginer qu'il venait de franchir l'Atlantique, mais le soleil indiquait qu'il était une heure beaucoup plus matinale que lorsqu'il était parti.
Le portail se referma quelques instants après qu'il l'eut franchi, signifiant que Jason allait maintenant être seul face au reste du monde... Et à ce fameux institut, dont l'imposante bâtisse était inratable, à quelques dizaines de mètres de là.

---

Ceci termine ta phase de courtier. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec toi, et j'espère qu'il en aura été de même de ton côté.

Tu peux poster dans le sujet jardin ou dans le sujet terrain de sports, ainsi que dans les sujets de l'event où il sera considéré que ton identité est déjà connue des convives (de même, tu connais les noms de tout le monde).

Tu peux également ajouter 3pts à ton barème en le postant, avec sa mise en forme, à la suite de ta fiche de présentation.

À bientôt en jeu !
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX

Lun 26 Jan 2009 - 0:45
[hj : et juste parceque j'ai pas de moyen de te le dire en mp : j'ai A-DO-RE cette histoire Smile .. et c'est pas la seule, loin de la : celle de jeremiah me plait énormément, chapeau à vous, les courtiers Smile]
Contenu sponsorisé