Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Sam 31 Jan 2009 - 18:11
Une frappe. Puis une autre, et encore une autre. Tout ce qui fallais faire pour l'instant c'est frapper. De toute ses forces, toute son énergie. Il faut tout donner, sa fureur, son angoisse, sa peur, sa volonté. Tout. Enfin, c'est ce que pensais Garcia à chaque fois qu'il s'entraînait à son club de boxe sur le sac de frappe. Il n'avait pour l'instant que très peu de technique, n'ayant commencé que très récament et n'avait encore jamais fait de vrai combat. Son entraîneur lui a certifié d'aller se chercher quelques kilos de muscles d'abord avant de commencer quoi que ce soit, mais il lui a confié au moins les rudiments pour qu'il se fasse la main sur les bases. La respiration haletante, les vêtements collant sur sa peau à cause de la transpiration et les bras commençant à lui peser lourd, il regarda sa montre pour s'apercevoir qu'il est bientôt quatre heures de l'apremidi. Ca va faire.... Une heure et demi qu'il est là. Ca devrait être suffisant pour la semaine ( Garcia n'aime pas trop pousser l'entraînement ).

Après la douche rafraîchissante pour son corps surchauffé et s'être rhabillé en vitesse, Garcia sortit dehors. L'hiver n'est jamais rigoureux en Sicile, situé au Sud de l'Italie, mais le climat restait sec que ce soit en hiver ou en été. Dans les rues désertes, Garcia flânait. Il cherchait toujours une solution efficace et discréte pour réunnir l'argent necessaire à son voyage jusqu'aux Etats Unies mais en Sicile il n'y a pas beaucoup de petit boulot. Peut être va t-il avoir la chance de sa vie ?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Dim 1 Fév 2009 - 3:09
Alors que Garcia marchait à l'aventure sur les avenues, son attention fut attirée par une voix qui l'appelait.

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] 6qunronl

Un garçon de son âge qu'il pensait avoir déjà vu (mais où ?) venait de l'interpeller sur un ton plein de gouaille et d'assurance.

"Salut mon grand, t'aurais l'heure par le plus grand des hasards ?"

Pendant que Garcia retroussait sa manche pour répondre à la demande de son interlocuteur, un garçon le percuta légèrement.

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] 400

"Hey ! Fais donc attention où tu t'arrêtes !" lança ce dernier à Garcia avant de reprendre sa route un petit sourire en coin.

"Alors, tu me donnes l'heure mon grand ou pas ?" reprit le premier.
Anonymous
Invité
Invité

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Dim 1 Fév 2009 - 12:08
Pendant sa marche, un gars que Garcia semblait avoir déjà vu quelque part l'arrêta pour lui demander l'heure. Mais où l'avait t-il déjà vu ? Le teint basané, un drôle "d'uniforme" sur le dos et une broche représantant un crabe ( ou un flament rose, de là où il est il a du mal a voir ce que représentant cette broche ). Une chose est sûr, ce gamin est certainement plus jeune que lui ou en tout cas il en a tout l'air. Retroussant sa manche, Garcia allait vérifier l'heure quand un autre gamin, encore plus jeune et coiffé d'un chapeau le bouscula ( comme par hasard, mais Garcia ne se rendait compte de rien ) et lui demanda de faire attention où il s'arrêtait avec un sourire plutôt suspect.

"Mais non, c'est ton chapeau qui est trop grand pour ta petite tête. Tu vois plus rien devant toi.

- Alors, tu me donnes l'heure mon grand ou pas ?

- Tu parle comme ma grand mère.... alors il est ...."


Garcia jeta un oeil à sa montre.

"Mouais, 17h moins le quart."

Heureusement que Garcia n'était pas bien riche, sinon il serait plus méfiant.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Lun 2 Fév 2009 - 2:47
[Pense à lier ta fiche dans ta signature. Merci Wink ]

"Mais ta grand-mère est moins séduisante, non ?" répondit le garçon au flamand rose, toujours dans un grand sourire.

"Et tu vas où comme ça, mon grand ?" ajouta-t-il à l'attention du mutant tout en jetant des coups d'œil rapides vers le gamin au chapeau.

Ce dernier continuait son chemin en examinant quelque chose que Garcia ne pouvait voir. Maladresse ou empressement, l'objet échappa des mains du gamin. A ce moment l'interlocuteur de Garcia fit une drôle de tête, perdant d'un seul coup toute envie de sourire...

Garcia put voir ce dont il s'agissait : un portefeuille qui ressemblait étrangement au sien...
Anonymous
Invité
Invité

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Lun 2 Fév 2009 - 19:30
Rah les nuls, les amateurs, les gagnes petits. Non seulement il confie la pénible et minutieuse tâche de lui faire les poches par un petit maladroit, mais en plus, il ont piqué un truc dans lequel il n'y avait plus rien dedans depuis hier, enfin, presque plus rien ( c'était l'anniversaire de sa mère, fallais bien qu'il lui achéte un truc ). Souriant tout autant que le flamand rose, il lui demanda d'attendre un instant avant de se diriger vers le gosse munit d'un chapeau pour lui filer une pièce de deux euros, puis mine de rien et avec une main plus sûr que le petit, il récupéra son porte feuille qui ne contenait pas plus. Faut bien encourager les jeunes ! Si tu veux beaucoup d'argent en Sicile, il n'y a que cette manière là de faire, la maniére honnête est difficile à atteindre, l'université ça coûte plutôt cher, c'est un très grand frein à la réussite.

Toujours en se retenant de rire, le mutant se dirigea vers l'autre garçon pour lui tendre la main.


"Arf, c'est dommage, tu as choisit la mauvaise cible. Et sinon, heureusement que t'es plus séduisant que ma grand mère, sinon, il y aurait un probléme. Sur ce, je pense que je vais partir..."

Et c'est ce qu'il commença à faire.

[HRP : Bon là j'avoue, j'ai des doutes sur mon RP, en cas de soucis je modifirai sans probléme, j'ai plusieurs idées]
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Lun 2 Fév 2009 - 19:50
[Oui en effet, le problème est que si je fais intervenir ces PNJ ce n'est pas pour le plaisir de les faire intervenir. Tu peut effectivement les éviter. Libre à toi. Le problème étant que ce n'est pas en évitant systématiquement les PNJ que tu rencontres sur ton chemin que tu vas arriver à l'Institut ! Wink Je vais tout de même répondre à ton message pour ne pas te ralentir...]

Le petit bonhomme au chapeau en voyant Garcia s'avancer eut l'air d'avoir peur l'espace d'un instant. Puis quand le mutant lui donna de l'argent, il eut juste l'air interloqué. Quelques instants plus tard, il fut pris d'un fou rire.

Le garçon au flamand rose adopta exactement la même succession d'expression. Visiblement, le comportement de Garcia semblait l'amuser énormément.

Avant que le mutant n'ait eu le temps de s'éloigner de plus de 10 mètres, les deux gamins étaient passés juste devant lui, lui faisant face. "Le flamand rose" parla à nouveau, sur un ton aguicheur :

"Eh ben mon colon, on peut dire que toi t'es beau joueur et pas tout simplement beau. Excuse mon ami pour cette petite farce... Mais nous avions besoin d'argent... Pour ma mère... Elle est malade et on peut pas acheter son médicament. Tu comprends ? La pauvre, sans ça elle va mourir..."

Le garçon au chapeau pouffa dans sa manche en entendant ces dernières phrases.
Anonymous
Invité
Invité

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Lun 2 Fév 2009 - 20:16
[Je pensais que c'était une péripecie sans importance mais bon ^^]

Décidément c'était soi des amateurs, soi les plus grands casse bonbons de Ragona. Ils étaient apparament pas décidé à le lâcher et Garcia se demandait comment se débarasser de ce petit voleur qui traînait son boulet pouffant de rire à son pied. Il l'avait vu quelque part mais où ? Parce que bon, Garcia pourrait utiliser la violence, il s'est d'ailleurs entraînait pas plus tard que tout à l'heure et il se sentait encore assez echauffé, mais cogner sur un petit le dégouterait. Il pouvait toujours jouer la carte pacifique jusqu'à ce qu'il sera acculer.

"Rah la la. T'as tout à apprendre. Si tu veux convaincre que ta mère est malade, essaye d'avoir l'air supliant et évite d'avoir un copain qui se tord de rire quand tu sors ça. C'est bizarre je t'ai déjà vu quelque part mais où ? On serait pas dans le même lycée des fois ? Quoi que... vu le nombre de lycée sur cet île.... ça m'étonnerait pas qu'on soit dans le même établisement. A moins que ce soit le même club..."

Il était temps de mélanger les cartes pour troubler l'adversaire, Garcia n'était pas du tout apeuré et ne le sera sans doute jamais. Surtout si le gosse continuait de rire de cette façon aussi ridicule en se dissimulant à moitié sous sa manche.

"S'il te faut à tout prix du fric, tu n'as qu'a t'en prendre aux élèves de Sainte Maria. Ils en ont pleins les poches et ils en sont devenu stupide. Mais dis moi, on se connaîtrait pas des fois ?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Lun 2 Fév 2009 - 20:25
Le flamand rose lança un regard noir à son collègue le chapeau. Visiblement, leur duo n'était pas, tout à fait, au point.

Toujours souriant, il continua :

"Bon, OK ma mère est en prison c'est tout..."

Il n'avait pas l'air du tout triste en disant ça. En fait, il racontait ça comme si c'était quelque chose de naturel pour lui.

"Tino et moi... On a besoin de blé en revanche, ça c'est vrai"

Son regard pétillait. Pas farouche, le gamin semblait n'avoir ni honte de ce qu'il faisait ni peur de la réaction des autres.

"Oui ça se pourrait bien qu'on se connaisse... On fréquentait le même lycée, mon mignon. Bon moi, j'ai arrêté l'année dernière mais on a du se croiser là bas, j'imagine"

Il sourit à la mention des victimes potentielles désignées par Garcia.

"C'est pas les scrupules qui t'étouffent mon beau... Envoyer de pauvres innocents dans les bras d'un homme dangereux comme moi ! Chapeau ! Mais tout ce qui pourrait me payer un voyage à New York à moi et à Tino, je suis preneur..."
Anonymous
Invité
Invité

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Lun 2 Fév 2009 - 20:52
Les yeux de Garcia commencèrent à pétiller lui aussi, ainsi ces deux là vont à New York ? Serait ce pour la même raison que lui ou pour s'enfuir de cette île déseché et ennuyeuse ? Il commença à réflechir, les possibilités qui lui sont offerte sont à prendre dés maintenant où il n'aura plus jamais l'occasion d'atteindre ses objectifs. Même si ce type n'était surement pas du genre à qui on peut faire confiance, mais Garcia pourra toujours planifier un coup d'avance par rapport à lui.

"Oh, vous allez à New York ? Ca tombe bien, je pense que dans ce cas il y beaucoup de travail qui NOUS attend. Pourquoi nous tu va dire ? Parce que moi aussi je compte bien aller aux States, c'est pourrit ici."

Il les laissa savourer quelques instants avant de continuer.

"Je n'aurai pas de scrupules pour des gens qui croivent avoir un bouclier à cause de leurS petitS porte feuilles plein à craquer. Non je ne pense pas."

Il se souvenait dans son enfance, qu'un élève de cet établissement avait agressé puis rackettait pour le simple plaisir de faire du mal et s'en est sorti comme une fleur après que ses parents ai payé la police pour qu'elle ferme les yeux.

"Je pense que l'on va pouvoir bien s'entendre..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Mar 3 Fév 2009 - 0:57
Flamand Rose sourit un peu plus franchement.

"OK mon beau... On va pouvoir s'entendre toi, moi et Tino. Moi c'est Rickie au fait. Et t'as raison pour ici et maintenant, y'a plus rien à faire... L'Italie zéro... L'avenir c'est New-York. Avec Tino, on compte retrouver mon frangin là bas..."


Tino suivait avec attention les paroles de son ami. Il lança tout d'un coup :

"Faut qu'on lui présente le Prince des Voleurs ! Il nous trouvera des trucs à faire en plus de ce qu'il nous a dit ! Et j'suis sur qu'à trois on bossera mieux qu'à deux !"


Rickie afficha une mine enjouée.

"Ouais, en effet, ça peut pas être pire que maintenant... N'est ce pas mon beau ? Allez on y va !"


Les deux garçons firent mine à Garcia de les suivre... Le fameux Prince, selon eux, ne devant pas se trouver trop loin...


*
* *





Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] B41541


Rickie et Tino avançaient comme des dératés, courant, riant et traînant leur nouvel "ami" à leur suite... Ils s'arrêtèrent finalement sur une petite place : visiblement ils avaient trouvé l'objet de leur quête.

Ils s'approchèrent plus calmement, l'air très sérieux, d'un homme en costume, une jeune fille à son bras.

"Mauro ! Mauro !" commença Rickie qui avait du mal à dissimuler son enthousiasme. "Nous t'avons ramené des bras !"

Tino était un peu en retrait et fouillait dans ses poches.

"Ainsi qu'un peu de monnaie"
dit celui-ci.

Mauro afficha un air neutre.

"Ca fera l'affaire pour jouer aux courses... Mais en quoi celui-ci est il extraordinaire ?" demanda-t-il à l'attention de Garcia.

"Tu sais faire quoi, gamin ? Hein ?"
ajouta-t-il en tirant sur sa cigarette.

"Oh il est trop chou"
lança la fille avec un accent étranger. "Mauro, soit gentil, paye lui donc quelque chose à manger... Il a l'air si mignon !"
Anonymous
Invité
Invité

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Mar 3 Fév 2009 - 1:30
[Et moi qui pensait aller dans la caricature.... XD]

Voici le fameux Prince des voleurs... Mauro... Jamais entendu ce nom là, en tout cas il est en fort bonne compagnie. Cependant, Garcia se demandait si c'était une certaine forme de bizutage qu'est la façon dont on le traite. L'une comme un gosse et l'autre comme si c'était son petit copain. Le Prince en question le questionna très rapidement sur ses capacités et sur ce qu'il sait faire. Garcia réfléchit, il ne voulait pas dévoilait sa condition de mutant, ces gens là semblaient en effet tout à fait normaux. Il risquerait de dévoiler son joker trop vite.

"Et bien j'ai été assez intelligent pour ne jamais me faire plumer par qui que ce soit jusque ici. Mais j'ai de bonne infos. Si vous voulez de l'argent en faisant les poches de gosses de riche, je sais où aller. Mais je connais plein d'autre chose, tout dépend de ce que vous me demendrai."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Mar 3 Fév 2009 - 1:43
Mauro sourit en secouant la tête.

"Non, bonhomme, piquer la sucette des gosses de riches m'intéresse pas... Et quant à pas te faire plumer..."


Il désigna Tino et Rickie de la main.

"Si ça veut juste dire que t'es un peu plus doué que ces deux là, ça m'impressionne pas... J'veux dire, comprends gamin, j'ai pas besoin de plus de bras cassés dans mon écurie..."

"Mais il a un joli visage !" ajouta avec véhémence la fille, comme un cheveu sur la soupe.

Mauro fit la moue. Visiblement, dans le couple, la jeune fille avait une influence non négligeable sur les réactions de son homme.

"Oui mais ça fait pas tout, puce... Ca fait pas tout"

Rickie s'avança de Mauro, l'air faussement timide et solennel :

"Mais Mauro... J'suis sur qu'il pourra faire l'affaire pour New-York !"

Le prétendu Prince des Voleurs secoua une fois de plus la tête, l'air navré :

"Écoutez les loulous, je vous avais dit que je vous emmènerai à New York si et seulement si vous me rameniez un truc extraordinaire... Et pour l'instant d'un tel truc, j'en n'ai pas vu la queue d'une cerise... Donc pour New York, ce sera nada pour le moment !"
Anonymous
Invité
Invité

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Mar 3 Fév 2009 - 2:03
La situation partait en vrille, visiblement le grand Mauro avait la folie des grandeurs. Que voulait t-il au juste ? Une chose extraordinaire ? Mais quoi ? Un bout de feraille du Titanic peut être ? La fille semblait obsedé par la beauté de Garcia mais même le mutant lui même savait que ce n'était absolument rien dans le métier de voleur. Et si c'était ? Ce type veut d'abord un truc... ou une personne... extraordinaire avant d'aller à New York ? Impensable... Mais.... Si ça se tient, peut être que Garcia fera très bien l'affaire, surtout ses capacités.

"Vous voulez un truc extraordinaire ? Ya pas beaucoup de musée à cambrioler. Et puis, vu notre effectif et le matériel, je ne pense pas que ce soit possible. Si vous me disiez ce que vous voulez exactement, peut être que moi, Tino et Rickie pourrons le trouver."

C'était partie, autant jouer le tout pour le tout pour récolter le plus d'informations que le Prince voudra bien lui céder avant de prendre une décision. Ce n'était pas pour rien que le sicilien était méfiant, il sait ce qui est arrivé à de nombreux mutants qui se sont trop montré : dénigré puis rejeté de la population, pour ne pas dire lynché complétement.

"Je viens de débarquer, c'est vrai. Mais tout comme vous, je souhaite me barrer d'ici. Alors nous aider à y voir plus clair dans ce que vous voulez pourrais accélérer le processus."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Mar 3 Fév 2009 - 2:58
Mauro eut l'air pensif l'espace d'un instant. Puis il avisa du regard la terrasse d'un café.

"Allons nous asseoir et discuter de tout ça autour d'un verre, les gosses"

Une fois la petite troupe installée, la fille sur les genoux de Mauro et Garcia, Rickie et Tino en face de lui, le voleur cravaté reprit :

"Bon les mioches, on va jouer franc jeu... Vous vous êtes peut être tous fait des films trop vite. Parce que la vie, c'est sérieux, c'est pas du cinéma"

Il tira sur sa cigarette. Et regarda sa compagne d'un air avide avant de continuer.

"Enfin, la votre pas la mienne... Les voitures, les filles je connais... Vous vous êtes que des marmousets. Vous voulez vous la jouer dans la cour des grands ? Pourquoi pas ? Après tout, je vous avais proposé un deal..."

La fille gloussa avant de lancer :

"Les USA ! Mon pays ! Mais on voyage pas avec des petits gamins !"

Il embrassa la fille sur la joue. Puis jetant d'une pichenette son mégot, il reprit :

"Jane a raison. Je paye pas pour des fainéants ou des incapables. Comme vous avez pu le voir, y a pas de boulot honnête comme malhonnête ici pour vous... Aux USA, tout est différent"

Son oeil pétillait. Il faisait rêver et rêvait à la fois.

"Mon cousin me l'a dit. Là bas, il y a du boulot pour tout le monde. Mais il faut des talents et le talent ça s'invente pas. Une belle gueule c'est un talent. Mais ça suffit pas. Des mains agiles, ça peut servir. Mais des pickpockets là bas, on en a à plus savoir qu'en faire... Alors, je suis OK, comme je l'ai déjà dit à toi, Rickie, pour vous faire embarquer avec Jane à son prochain voyage... Mais j'investis pas sur du flanc. Et faire les fonds de poche des passants, c'est pas extraordinaire du tout..."

Repoussant son chapeau en arrière, il conclut :

"C'est du business les petits... Si vous me doublez la mise que j'investis sur vous, je vous engage... Sinon, vous restez en Italie à moisir avec les cochons ! Alors vous avez quoi à m'offrir ?"


Rickie et Tino affichaient des mines honteuses et dépitées. Visiblement, leur gouaille adolescente ne suffirait pas pour convaincre un routard comme Mauro.
Anonymous
Invité
Invité

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Mar 3 Fév 2009 - 12:06
Décidément, en qualité de beau parleur, ce type était certainement plus doué que Rickie, mais il mentait sur quelques truc. Du boulot pour tous aux Etats Unies ? Si ce serait le cas, il n'y aurait effectivement plus aucun pick poket depuis bien longtemps. Rickie et Tino se faisait avoir, mais pas Garcia. De plus, si c'est pour ramener le double ou le triple d'un voyage d'avion, autant se démerder pour s'en trouver de quoi se payer soi même son billet. A leur âge, Rickie et Garcia peuvent prendre l'avion sans ennuies, le probléme c'est Tino. Mais il y a toujours moyen de trouver une magouille à tous les soucis, dont celui de Mauro. C'est simple, ce type a surement de quoi payer deux billets au moins, peut être qu'en volant de quoi payer un billet pour enfants et qu'en dépouillant ce soi disant Prince, ils pourront aller tout les trois aux USA et rouler dans la famille ce mec en costard qui causer bien beaucoup.

"Ben, vous savez, on peut pas avoir grand chose en débutant, mais on trouvera bien un truc. Vous inquiétez pas. Notre réussite sera tellement grande qu'il faudra vous appeller Roi des Voleurs afin qu'on puisse nous appeller tout trois Princes."

Garcia souria franchement, il était peut être un peu inquiet, mais il faut qu'il voit dés à présent un truc.

"Mais, excusez moi si je paraît impoli en vous demandant une petite preuve que vous auriez de quoi nous payer ce voyage, parce que bon, le costard ça fait pas tout. Après tout, vous aussi vous êtes en Sicile, et ya pas grand chose pour le touriste moyen ou exigent que vous devriez être... Juste par sécurité vous voyez...."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Mer 4 Fév 2009 - 14:08
"Rigole pas petit..." commença Mauro l'air visiblement faché. "Personne ne demande de comptes à Mauro le Beau".

Jane se pencha vers ce dernier et lui chuchota quelques mots au creux de l'oreille que les 3 compères ne purent entendre.

Alors apparut sur le visage du malfrat un grand sourire malicieux.

"J'aime bien ton style, gamin. Mais parlons, business, vu que t'as l'air de vouloir en découdre..."

Il sortit une cigarette d'un paquet souple qu'il se colla immédiatement au bec.

"Jane t'as à la bonne... Et je me fie à son intuition féminine ! Tu sais te battre ? Tu sais voler ? Tu sais jouer de tes charmes ? Tu sais faire quoi ?"

Mauro alluma sa sèche et en expira une longue bouffée.

"En pratique, je te paye le voyage à New-York, mon cousin te trouve un lieu où crécher... Et t'as une commission sur ton chiffre. Honnête non ? Et tu peux devenir affranchi un jour si tu bosses bien... Mais pour ça, faudrait déjà savoir ce que tu sais faire... Les tires au flanc, ça se passe mal pour eux à New-York..."
Anonymous
Invité
Invité

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Mer 4 Fév 2009 - 15:31
"Ce que je sais faire ? Me battre et séduire. Ca c'est dans mes cordes. Voler c'est pas trop mon truc, c'est chiant et ça rapporte jamais grand chose par rapport aux risques pris. Je sais diriger aussi. Mais ça ne servira peut être pas à grand chose ici. Et je sais m'infiltrer pour avoir des informations surtout."

Garcia souria d'un air malicieux comme un renard ayant flairé un poulailler. La suite s'annonçait prometteur, mais il va falloir tout d'abord truander un peu pour ne pas devoir suivre un engagement qui l'handicaperait aux Etats Unies.

"Vous n'aurez pas besoin de me loger, j'ai de la famille moi aussi aux Etats Unies. Je logerai chez eux. Quand vous aurez besoin de moi, vous n'aurez qu'à m'appeller. Je vous donnerai mes coordonnées. Tout ce que je veux, c'est le moyen de me procurer de l'argent par moi même. Si vous me payez le transport je vous le revaudrai bien entendu. Mais je préférerai le payer moi même. Question de principe, j'aime pas qu'on me paye quoi que ce soit."

L'arrengement va être très compliqué, Garcia le savait mais il devait essayer le tout pour le tout. Et au pire, il s'échapera pour aller se réfugier à l'Institut. Tout était clair. Mais apparament, tout dépendait de cette fameuse américaine....
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Mer 4 Fév 2009 - 18:22
Mauro observa le jeune Garcia pendant que ce dernier parlait. Jane quant à elle était toujours dans son remue ménage avec son homme. Se faisant tour à tour boudeuse, enjoleuse et cajoleuse, la jeune femme ne manquait pas pour autant la moindre miette de cette discussion, qui semblait énormément l'amuser. Tino et Rickie en revanche ne disaient plus rien, ayant trouvé le porte parole idéal en la personne du mutant.

"Séduire ? Hum..." lança Mauro en jetant un coup d'oeil complice à sa compagne. "Ca me semble pas mal tout ça..."

En revanche, la fin du petit discours de Garcia déplut fortement à son interlocuteur. Il secoua la tête en signe de désapprobation avant de reprendre sur un ton neutre :

"Gamin, tu crois que je repère pas les gens qui voyagent à l'oeil ? Hum ? J'ai pas eu ce costume et ce chapeau en me faisant prendre pour un lapin de six semaines tous les jours que Dieu fait !"

Il enleva son chapeau et le posa sur la tête de la jeune femme. Puis, Mauro termina sur un ton calme :

"On va pas te réduire en esclavage, bonhomme... Mais si tu veux pas rentrer dans la famille, on va pas t'envoyer à New-York, tu comprends ? Et dans une famille on mange ensemble, on vit ensemble, on travaille ensemble... Une fois que tu as fait tes armes, là tu pourras voler de tes propres ailes, en étant affranchi. Mais avant, faut quand même qu'on t'apprennes les ficelles du métier, tu comprends ?"

Il marqua une courte pause puis jeta d'un geste vif son mégot de cigarette. Mauro semblait avoir presque épuisé le temps qu'il voulait consacrer aux trois gamins.

"Alors, intéressé ou pas ?"
Anonymous
Invité
Invité

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Mer 4 Fév 2009 - 18:50
"Excuse de ma méfiance, mais bon, tu vois, c'est pas comme si j'avais un CDI dans une entreprise d'ouvre boîte. C'est un reflexe en faite si vous voulez. Mais ça me plairais bien. Je suis interessé."

Bon, Garcia n'avait pas vraiment le choix visiblement. Apprendre les ficelles du métiers hein ? Qu'est ce qu'il va devoir faire au juste ? La situation était vraiment bizarre, Garcia était flatté que les deux garçons l'ai choisit comme un semblant de porte parole mais le fait qu'une femme arrivait à manipuler la volonté d'un lieutenant d'un gang quelconque l'inquiétait. Et si dans la réalité c'était elle la chef ? Après tout, elle semblait être américaine, elle pourrait très bien faire partie de la hiérarchie.

"Quel est la suite ? On doit faire quelque chose de précis avant de partir ?"

[Désolé pour le RP un peu vaseux mais j'ai la grippe j'ai un peu de mal]
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Mer 4 Fév 2009 - 22:49
La femme chuchota une dernière fois à l'oreille de Mauro. L'italien hocha la tête, visiblement satisfait de ce qu'il venait d'entendre. Puis il se leva, affichant un grand sourire, et tendant une main amicale vers les 3 gamins.

"Bienvenue à bord les gamins... Et pour les choses à faire, à part préparer vos affaires je ne vois pas trop..."


La journée s'acheva de manière tout à fait sympathique. Mauro emmena ses nouveaux "amis" dans les endroits les plus branchés de Palerme et ce n'est que très tard que Garcia put s'occuper de prendre ses dispositions pour le départ.

*
* *


Mauro et Jane étaient des gens plutôt efficaces : au moment du départ, quelques jours après que Garcia les ait rencontré, tout était prêt. Billets d'avion. Titres de séjour pour les Etats-Unis. Garcia, Tino et Rickie s'envolèrent des rêves pleins les yeux en direction du Nouveau Monde.

Jane qui faisait le voyage avec eux s'avéra être d'une compagnie plus qu'agréable. Ils apprirent qu'elle était américaine et qu'elle voyageait beaucoup, partagée entre son homme à Palerme et la "famille" du cousin de Mauro à New-York. Elle resta évasive sur la teneur exacte des activités de leur nouvel employeur, préférant leur parler de choses futiles, comme la vie nocturne de la Grosse Pomme.

Rickie, quant à lui, expliqua à Garcia qu'ils allaient rejoindre son grand frère, déjà membre de la "famille" et qu'ils logeraient avec lui. C'était un gamin attachant, tout comme Tino.

*
* *

Arrivés à New-York et après s'être rapidement restaurés, les 3 enfants furent conduits par Jane jusqu'à un bureau ayant pignon sur rue situé dans le quartier de Little Italy.

Deux hommes étaient présents à l'intérieur. Le premier, massif, peu aimable et pas du tout causant semblait assurer la sécurité du second.

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Walken_christopher


Jane le salua chaleureusement avant de faire les présentations :

"Frankie, voici Rickie, Tino et Garcia... Mauro te les envoies pour les faire travailler. Tu as quelque chose pour eux ?"


L'homme visiblement affublé d'un tic nerveux à l'oeil le faisant cligner frénétiquement dévisagea les 3 enfants avant de demander sèchement :

"Les deux petits pour bosser dans la rue... Le dernier..."

Il regarda plus minutieusement Garcia :

"Toi, tu veux faire quoi chez moi ? Hein !"


Visiblement le cousin de Mauro semblait nettement moins sympathique...
Anonymous
Invité
Invité

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Mer 4 Fév 2009 - 23:31
Mauro et sa copine étaient beaucoup plus sympatique que Garcia le pensait et les deux autres garçons de son âge s'avérait être de très bons amis. Pour le voyage, Garcia n'avait emporté que le strict minimum : des affaires de rechange, un couteau papillon ( on ne sait jamais, il n'allait pas à un camp de vacances après tout ), son necessaire à toilette et tout la documentation qu'il a pu trouver sur l'institut Xavier. Histoire de ne pas avoir à silloner tout les Etats Unies pour trouver le refuge pour mutant. Mais l'heure était au travail à présent. Habillé de la manière la plus présentable avec un manteau noir et son chapeau de même couleur, il dut encaisser l'agressivité du cousin de Mauro, nettement moins sympa que lui. Garcia sur le moment trouva même que Mauro était un être plein de tendresse et de bonté d'âme par rapport au visage dur, peigné en arrière avec le costard de Scarface.

"Je peux faire plusieurs chose, je n'ai pas à décidé à la place du chef. Mais je peux vous donner mes qualifications. Comme je l'ai dit à votre cousin, je sais me battre, persuader, charmer et infiltrer. A vous de voir ce que vous voulez que je fasse. Après tout, c'est vous le Patron."

Garcia avait bien insisté sur le P majuscule. Vu que le patron ne semblait pas beaucoup l'aprécier, mieux vaut se tenir tranquille, on pouvait finir par se retrouver au fond du canal les pieds dans le béton par ici. Au départ, Garcia pensait qu'il allait se retrouver dans un groupe sans importance, basé dans une ruelle et constitué de poivrot et autre drogué. Mais là, ça semblait tout à fait sérieux, le fait est que le chef se payait même un garde du corps pour sa protection. Garcia ne pouvait plus que tenir son engagement en attendant d'en savoir plus.


Dernière édition par Esther Kofman le Jeu 5 Fév 2009 - 2:52, édité 1 fois (Raison : Ce genre de matériel ne risque pas de passer lors de l'embarquement en avion...)
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Jeu 5 Fév 2009 - 2:48
Les mots Patron et Chef semblaient être une douce musique aux oreilles de Frankie. Il sourit de façon malsaine tout en se frottant lentement les mains.

"Tu sais te battre ? J'ai peut être un job pour toi alors... Un job à deux, un truc pas compliqué mais qui gène la famille au plus haut point..."


Sans même laisser le temps à Garcia d'accepter éventuellement le boulot, il poursuivit, comme si c'était une proposition que le mutant ne pouvait pas refuser :

"Dans le business, mon garçon, tu verras vite qu'il est indispensable de diversifier ses activités. De pas tout miser sur le même cheval"


Frankie avait l'air soudainement agité, comme passionné par ce qu'il racontait à Garcia :

"C'est pour cela que la famille fait dans l'import / export, dans les assurances et également dans le divertissement. La concurrence existe mais on essaye de se répartir les marchés. Parce que... Mon garçon, il y a à boire et à manger pour tout le monde autour de la table. Et la première règle c'est que tu fais pas tes besoins là où tu manges"

Il pointait Garcia du doigt comme pour insister sur le caractère pédagogique de ce message.

"Tu fais pas tes besoins là où tu manges... Première règle. Et toutes les familles la respectent. De temps en temps, certes, un cheval fou va ruer dans l'enclot. Mais ça, ça déplait fortement aux familles... Alors on le convoque et on n'en parle plus..."

Fouillant sur son bureau, Frankie se saisit d'un gros cigare qu'il alluma.

"La libre concurrence mon garçon, c'est le fondement de ce pays... Mais car il y a toujours un mais... Il y a toujours des empêcheurs de tourner en rond. Des types qui crachent dans la soupe. Je veux dire : je participe à l'effort de réhabilitation de ce quartier minable. Je suis un citoyen respectable. Je déclare mes impôts. Et je connais bien le commissaire. Et voilà..."

Les effluves de cigare firent tousser Tino.

"Et voilà qu'un raseur trouve à redire au sujet de mes activités de divertissement. C'est ce qu'on appelle une pratique anticoncurrentielle, mon gamin... Et ça j'aime pas. Parce que si tu laisses du mou face à ce genre de tocards et bien le surlendemain il a fait des petits... Et ça, je ne veux pas"

Frankie se passa une main rapide dans les cheveux pour vérifier l'exactitude de sa coiffure.

"Ce soir, tu vas aller faire un tour chez ce raseur avec un de mes gars, Tonio. Il passera après dîner. Il t'expliquera tout. Idem pour vous les nains. Il vous expliquera votre travail"


Puis une fois ceci dit, il sembla se désintéresser de Garcia et des autres, se contentant d'ajouter :

"Jane, j'ai du travail, amène les chez Luchino qu'ils se remplissent la panse..."

*
* *

Luchino était un petit restaurant italien dans lequel Jane semblait avoir ses habitudes. Elle fut reconnue et saluée par tout le personnel et un certain nombre de clients. Le serveur la conduisit ainsi que les 3 gamins à une table avant de leur apporter des menus.

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Abc3729fd7a0301a892cf010L


Une fois les commandes passées et le repas entamé, la jeune femme lança dans un grand sourire :

"Je suis sure que vous devez avoir des millions de questions ! Je vous écoute !"


Dernière édition par Le courtier temporel le Ven 6 Fév 2009 - 4:07, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Jeu 5 Fév 2009 - 15:07
Rah lala, il était un peu gonflant sur les bords, mais Garcia devait avouer que ce type ne manquait pas de charisme. Il lui avait expliqué comment marchaient la Mafia de Little Italy en un seul discours, même si il y avait quelques ombres dans le tableau et qu'il lui avait collé un boulot sur les bras sans qu'il ai pu dire quoi que ce soit, que ce serait pour accepter ou refuser ( quoi que... refuser un travail du patron dés son arrivé... ). Escorté par Jane chez les Luchino, un suberbe restaurant italien, ils s'assirent et passèrent commande. Enlevant son chapeau et celui de Tino par la même occasion ( il semblait pas savoir que c'est mal poli de garder son couvre chef à table ), Jane leur demanda si ils avaient des questions. Des questions ? Garcia en avait des tas. Le mutant cependant ne savait pas par où commencer alors il regarda son menu, un peu ailleurs. Les clients semblait pas vraiment être des mafieux pour la plupart, seuls sont qui ont salué la dame semblait quelque peu louche mais sinon le reste semblait réglo. Après avoir passé commande d'une salade de chévre chaux ( il devait manger léger si il devait partir travailler après ), Garcia commença à poser ses questions.

"Le chef parle d'une certaine paix entre les différentes familles pour le business, mais est ce qu'il n"y a pas déjà eu des tensions entre ces familles pour s'aproprier tout le domaine d'un secteur particulier ? Il m'a aussi parlé de divertissement, c'est seulement les jeux ou les plaisirs plus adultes ? Parce que les deux sont tout de même largement différent au niveau du gérement... Ah oui, ils vont devoir faire quoi Rickie et Tino ? Peut être que j'aurait le temps de les aider si le boss le veut bien..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Jeu 5 Fév 2009 - 19:55
[Tu ne peux pas décider à la place du MJ un élément du scénario : par exemple, là tu as oté le chapeau de Tino EN DECIDANT à ma place qu'il ne le ferait pas de lui même... Comme ce n'est pas grave, je n'édite pas, mais merci de veiller à l'avenir à ce point... Wink ]

Jane semblait avoir un appétit de moineau : délaissant pour l'instant son assiette de lasagnes, elle préférait picorer des miettes de pain tout en écoutant les questions du jeune homme.

"Des tensions il y en aura toujours, Garcia... Les familles ne s'aiment pas beaucoup. Mais plutôt que de s'entredéchirer, elles ont réparti le business en secteurs. Il y a un plan de la zone d'influence qui nous est attribuée dans le bureau de Frankie. Bien entendu, de temps à autre, certains essayent d'empiéter sur les territoires des autres... Et, tu imagineras facilement que ce n'est pas joli joli..."

Elle baissa les yeux, tristement et légèrement pensive.

"Pour le divertissement... Ca c'est la manie de Frankie. Il aime bien parler comme un chef d'entreprise. D'ailleurs c'est plus ou moins ce qu'il est. Alors le divertissement, c'est bien entendu des trucs... d'adultes"

Visiblement ces derniers mots la perturbaient au plus haut point.

"Oui, tu pourras peut être aider tes amis... Mais, je sais pas trop, en fait, ce que Frankie veut qu'ils fassent... En tout cas, pour toi, fais bien attention, tu promets ?"

Elle sourit mollement.
Anonymous
Invité
Invité

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Jeu 5 Fév 2009 - 20:46
C'était bien de la prostitution donc, Garcia s'en doutait plus que beaucoup. Mangeant avec élégance sa salade, il constata que tout n'était pas aussi rose que Frankie le prétendait et ça aussi Garcia s'en doutait. Après tout, les histoires de mafia, de gang ou de cartel allaient toujours de pair avec le sang, la folie humaine et le meurtre. Sinon ce ne serait pas underground, c'est plus que logique. Cependant, elle semblait s'inquiéter pour lui. Après tout, son premier travail ne va pas être une partie de plaisir. Mais il y avait autre chose. Elle semblait être triste dés que Garcia avait posé la question sur les familles et les activités du boss au costard de Scarface. Mais son état semblait surtout s'empirer quand elle a confirmé les soupçons du jeune mutant. Serait t-elle elle même une prostitué ? En tout cas, maintenant, elle semblait tellement naturelle par rapport à leur première rencontre en Sicile, Garcia n'a pu être que touché. Répondant à son sourire, il le lui en rendit un qui se voulait encouragant.

"J'ai des objectifs à accomplir. Je compte pas mourrir tout de suite mais je suis pas une tête brulé, t'inquiéte pas. Tu peux me parler de Tonio ? Le gars qui va m'accompagner ? Parce que bon, si il va m'accompagner, c'est surtout pour me surveiller pas vrai ?"

[Bof tu sais ce que c'est que les gosses : tous des morveux qui ne savent rien des codes de civilités ! Je parie qu'il ne le savait même pas en plus et que j'ai eu raison de lui enlever son chapeau. Sale môme ! Twisted Evil ( Ahhh grippe quand tu nous grille la cervelle... ]
Contenu sponsorisé

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum