Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] - Page 3 Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Sam 14 Fév 2009 - 16:36
Ce n'était pas une transaction où une vente, c'était du racket, mais en pire. La façon de jouer sur ses sentiments et sur les craintes du pauvre homme dégoutait profondément Garcia. Il paraît qu'avant on avait le sens de l'honneur ici, mais on avait tendance à oublier le concepte avec quelques liasses de billets dans le milieu et cela Garcia le savait que trop bien. Sauf que Garcia, lui, aurait refusé de collaborer avec un pourrit comme ce Jerôme, parce que le sens de l'honneur à Garcia était tout simplement entier.

*Ce fumier.... Je lui ferait payer.... Je te le promet Discoman. Il payera bien plus que la misérable liasse de billet qu'il t'a donné. Tout Fort Knox ne sera pas suffisant...*

Tout en pensant cela, le jeune mutant baissa son chapeau devant ses yeux, atténuant sa rage tandis que le gros Tonio, Frankie et Jerôme s'éloignaient tranquillement, l'esprit ailleurs ou surement concentrés sur la maniére de dépenser l'argent facilement gagné. Madame Beccaria était arrivée entre temps, remerciant le ciel que son mari n'avait rien. Garcia lui, s'était approché de Jane pour lui poser quelques questions.

"Tu sais ce que c'est que Parallel Treatments ? J'ai vu ça sur leur truc de donation..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino] - Page 3 Empty Re: Voyage d'un sicilien [Italie ; Garcia Savarino]

Sam 14 Fév 2009 - 17:09
Le pauvre homme prit sa femme dans ses bras.

"Ils nous ont tout pris... Les fumiers..."
marmonna-t-il, encore sous le choc de l'humiliation.

"Ce qui compte... C'est qu'on soit tous les deux" répliqua la mère de famille en serrant son époux un peu plus fort. "On ira s'installer chez ton frère... et on recommencera tout. Tu verras, tout ira bien..."

Un peu en retrait de cette scène de la vie familiale, Jane, le regard toujours dans le vague, répondit à l'interrogation de Garcia :

"Je ne sais pas, Garcia. Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que ce Jérôme n'est qu'un intermédiaire. Il a su convaincre Frankie de l'aider à conclure la transaction pour Sky Engineering... Je ne connaissais pas le montage qui serait utilisé. Mais, de ce que j'ai cru comprendre, il s'agit de façades... L'identité réelle de la personne morale pour laquelle travaille ce Jérôme m'est inconnue. J'imagine que cette société veut rester discrète"

Elle baissa les yeux. Toujours mal à l'aise de part la proximité avec quelque chose qu'elle ne connaitrait sans doute jamais : une vie de famille.

Jane reprit, le cœur serré :

"Au fond, j'ai l'impression que les deux tourtereaux malgré qu'ils n'aient ni argent ni pouvoir sont bien plus heureux que tous les Frankie Scola et les Jérôme Lange de la terre... J'aurai aimé qu'on puisse faire quelque chose, mais tant pis... Je ne suis pas une héroïne. Et je crois..."

Elle commençait à s'éloigner du jeune italien.

"Je crois que nos chemins se séparent là Garcia... T'en fais pas pour Mauro, je m'arrangerai pour payer ton billet. Et puis... Je surveillerai Tino et Rickie, histoire qu'ils restent pas trop au contact de leur fausse famille. Je ferai de mon mieux... Salut, gamin et prends bien soin de toi !"

Et la jeune femme s'en alla au loin.

Quelques minutes plus tard, les deux amoureux se libérèrent l'un l'autre de leur étreinte. Papa Disco resta un peu en retrait tandis que Madame Beccaria s'approcha de Garcia :

"Bon... On va toujours voir ma fille ?" demanda-t-elle l'air résolue.
Anonymous
Invité
Invité

Sam 14 Fév 2009 - 23:38
La chose inévitable se produisit, Jane s'en allait et laisser Garcia poursuivre son chemin. Garcia était un peu attristé mais son chapeau lui sauva encore la mise en cachant son visage qui peinait à rester neutre. C'était inévitable, il le savait. Il savait qu'il quitterait un jour ces gens sympa que sont Rickie, Tino, Mauro et Jane. Aux Etats Unies, pays du happy end et des niaiseries cinématographique, Garcia sentait son histoire comme étant atypique. Enfin, il le croyait. En y repensant... Ce n'était pas si mal que cela. Les deux grands méchants avaient ce qu'ils voulaient et n'étaient pas punit (pour le moment), mais aucun innocent était blessé. Le père de famille s'était juste prit une sacré rouste mais c'était tout. La preuve, il pouvait encore marcher. Regardant Jane partir, Garcia se promit de nombreuses choses : de revenir pour regler le cas de Frankie tout d'abord. De savoir ce qu'est cette mystérieuse association. De libérer les futurs mutants avant qu'il soit trop tard...

A ses côtés, Discomama s'était avancée. Elle lui demanda si il voulait toujours aller à l'Institut. Garcia se demanda alors avec inquiétude comment il allait s'intégrer dans une communauté mutante alors qu'il vient d'un groupe mafieux faisant de l'esclavage de mutant. Oui. Il allait devoir tenir son histoire secréte et privé. D'ailleurs, durant le voyage, il allait devoir se construire une histoire solide et convainquante. Sinon il risquerait de se faire exclure et dans ce cas, la famille risquerait de le retrouver très vite. Et en hiver, un bain dans le canal avec les pieds dans le béton ce n'est pas giga.

"Allons y... J'ai plus rien à faire ici... Pour le moment."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Dim 15 Fév 2009 - 20:00
Madame Beccaria sourit doucement à Garcia. Son mari lança, l'air toujours bougon, toujours un peu secoué :

"Bon, chérie, je m'occupe de l'endroit où on loge ce soir... Et je vais peut être aller encaisser cet argent à la banque aussi. T'embrasses notre petite fille de ma part, hein ?"

Après un bref saut au nouvellement ancien domicile de la famille Beccaria où l'accompagnatrice de Garcia récupéra quelques affaires, cette dernière se mit en route en direction de l'Institut avec le jeune mutant. Le voyage en transports en commun fut bref et plutôt silencieux. La tension était palpable chez Madame Beccaria : entre la brutalité des derniers événements et l'envie non dissimulée de voir sa fille...

*
* *

Ta phase de courtier est maintenant terminée. En espérant que tu as passé un bon moment ! Pour la suite, poste après le message du courtier dans ce topic. Lis bien les messages précédents. (Re)lis les règles régulièrement, ça peut toujours servir ! Tu peux rajouter 2 points à ton barême. Et bonne continuation !
Contenu sponsorisé