Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Chroniques de la Grande Déflagration Empty Chroniques de la Grande Déflagration

Mer 14 Oct 2009 - 13:24
Après avoir prêté main-forte aux KozaX, les NeXus regagnent l'Institut, où aucune nouvelle de leur énigmatique professeur ne les attend, mystère qui ne fait qu'accentuer les doutes des élèves depuis la découverte puis la destruction d'un des carnets prophétiques de Destinée. La disparition de Cassandre est le dernier signe d'un destin qui s'annonce. Un destin qui pointe vers un seul endroit. Un Eden des mutants promis aux Unders par un homme, interrompu par les Oryx qui annonçaient leur macabre nouvelle à Phillip. Un lieu évoqué par Paolo comme havre de paix pour les Élus, mutants à la recherche de leur refuge. Une place, destination d'enfants-soldats endoctrinés militairement et religieusement en Asie. Une nation, objet de convoitise de la société pyramid, qui finançait sans limite le Cercle Nemo, la secte apocalyptique qui avait enfermé les LeX dans un enfer virtuel. Une île, destination d'un chargement de plutonium militaire.

Génosha


Suivant les différentes pistes pointant vers l'île, l'Institut entier déménage pour y installer un campement provisoire, le temps d'éclaircir la situation.
Un invité surprise fait son apparition en la personne de Dimitri Lobos, ami d'enfance de Cassandre et connaissance de Liam. L'homme-poisson prétend avoir parlé avec la psychologue quelques jours auparavant. Cette dernière lui aurait confié un message codé pour l'Institut. Tentant de décrypter les lignes sibyllines du message, les mutants comprennent qu'une menace terrible pèse sur la nation mutante en construction, une menace qui éclatera le 13 avril.

La Grande Déflagration, marque un nouveau tournant dans l'histoire mutante. Partout sur Génosha, les rouages d'une machination diabolique se mettent en branle. Les équipes de l'Institut partent au combat. Leurs objectifs sont aussi nombreux que variés : l'Empyrée, la base sous-marine cachée de la Commission Eden, sous la houlette de Margaret Pierce, un de ses membres éminent, semble liée à l'attaque de robots sévissant à Hammer Bay, la capitale de Génosha. Deux équipes y sont envoyées, avec pour mission de neutraliser la menace robotique à la source et de découvrir qui est à la tête de l'opération génocide. Alors que les élèves menés par Dimitri luttent contre des Sentinelle au péril de leur vie, comme le démontrera la mort de Liam, l'autre groupe perd Garcia, non sans avoir découvert que Pierce a mis à profit l'équipement Scubapro pour construire l'usine robotique et le centre de recherche les plus secrets qui soient. Les élèves découvriront également les restes de leur directeur Olivier Fleury, utilisés dans des expériences sordides.

Sur la terre ferme, Hammer Bay est menacée à la fois par un ennemi intérieur en la personne du cercle Nemo et de ses rites blasphématoires et par une invasion mécanique venue de la mer. Esther Kofman, chargée de la protection civile de l'île, envoie trois équipes mutantes chargées de lutter sur ces deux fronts.

Robin, Ken, Yamina et Jenifer, accompagnés d'un jeune mutant, Jordan, se retrouvent en première ligne pour repousser l'attaque des robots. Rapidement, il s'avère que ceux-ci sont fabriqués par Future Cope. Désireux d'attaquer l'ennemi à la source, les mutants décident de pénétrer à l'intérieur du vaisseau amiral qui révèle bon nombre de surprises. Face à des robots mystérieux et à d'étranges et mortelles énigmes, les 5 amis se retrouvent finalement devant le Capitaine du vaisseau, le terrible Hippias, Président de Pyramid. Après une courte lutte, Jenifer arrive à faire sauter tous les systèmes électroniques de l'appareil et Hippias, blessé par Yamina, est contraint de s'enfuir à l'aide d'un téléporteur.

Rachel, Alixtide et Kitty, quant à eux, font connaissance de l'Inter-MHT, groupe de syndromes X conduit par le Professeur John Jacob. Ils apprennent notamment que depuis le matin des rafles sont effectuées dans les rues d'Hammer Bay et que certains mutants sont conduits dans un endroit secret. Après une rapide altercation avec un commando d'extermination de la secte Nemo, ils arrivent à remonter au lieu de rendez-vous où les mutants sont drogués avant d'être conduits, dénués de volonté, vers le Temple de la secte Nemo. Grâce aux efforts combinés des 3 amis et d'alliés de circonstance, les adversaires sont défaits et les robots neutralisés. Les opposants sont rapidement interpellés par le Tribunal de Salut Public de Génosha.

Le commando spécial (Abaigh, Amarenna, Kalalli, Ivy, Claire, Anna et Juliette), quant à lui, traverse des scènes de désolation et de mort, affronte un des robots de Future Cope qui infestent la ville, et arrive à s'introduire dans le Temple de la secte Nemo. Sur place, ils assistent à une sélection médicale entre les mutants bons pour la boucherie et ceux, dignes, d'assister au sacre du Roi-de-Toutes-les-Larmes. Entrant en contact avec Thomas Cassidy, un jeune empathe qui a été kidnappé dans le but de maîtriser la terrible divinité de Nemo, ils arrivent finalement à la salle de cérémonie. Après un court affrontement avec les chefs de la Secte, ils sont, finalement, confrontés au Shoggoth, le Roi-de-Toutes-les-Larmes. Ce dernier est en fait Timmy, un jeune mutant attardé qui n'a aucune prise sur son terrible pouvoir d'absorption. Après une déchirante conversation télépathique, Timmy se suicide, préférant ainsi sacrifier sa vie plutôt que de commettre de nouvelles exactions contre sa volonté.


Accompagnant Adam, Harald, Jay, Jason, Heike, Lucas, Grégory et Juan abordent la statue de Magneto, laissée apparemment à l'abandon. Ils purent toutefois constater qu'il n'en était rien, et que la statue renfermant la bombe était scellée. Scellée et piégée car, peu de temps après avoir pénétré à l'intérieur, un piège se déclencha, les précipitant dans le vide, et envoyant Harald à sa mort, à proximité d'un Heike rendu fou par un dérèglement soudain de ses pouvoirs. L'équipe n'abandonna toutefois pas sa mission, et partit à la recherche du relais entre la ville et la bombe, afin de couper définitivement toute possibilité de déclenchement. C'est après quelques pièges supplémentaires qu'ils y parvinrent finalement.

Suivant une intuition d'Adam, Hjordis, Camille, Georgia, Gilles, Nathan, Victor et Lars se rendirent dans les souterrains et y progressèrent en enjambant les cadavres des gardes qui se dressaient devant eux, jusqu'à arriver au cœur du complexe où tout dérapa. Une partie de l'équipe tenta de se rendre dans le niveau inférieur et, faisant fi des avertissements des gardes, se fit capturer lors d'un trop bref combat où Lars trouva la mort. Hjordis, Victor et Camille furent capturés et emmenés dans un poste de gardes. Gilles, Georgia et Nathan découvrirent de leur côté des entrepôts où étaient stockés matières premières et munitions pour les robots en surface. La force de Gilles, ainsi que l'inspiration prolétarienne de Georgia parvinrent à mettre fin à ce transfert de matériaux, donnant un coup décisif à la production de robots. Le soulèvement des ouvriers leur permit de venir à bout des gardes, mais il était malheureusement trop tard pour sauver Hjördis.

Les professeurs de l'institut prirent d'assaut le palais de Magneto, où Cassandre était retenue prisonnière par Midas. Après d'âpres luttes contre les hommes de mains de Ganymède, où certains manquèrent de trouver la mort, les professeurs trouvèrent une Cassandre en bonne santé, et durent faire face à Midas, qui n'était autre que le milliardaire Wilson Beckers. Après avoir tenté de les séduire, et de les faire rejoindre Ganymède, celui-ci balaya les professeurs tentant une retraite, et en profita pour quitter les lieux, ne laissant aux professeurs qu'un sombre avertissement...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum