Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Dim 16 Avr 2006 - 23:03
Jon avait les larmes aux yeux. Il tenait beaucoup à sa mère bien qu'elle était parfois froide avec lui. Il n'avait qu'elle depuis la mort d'Helen. Il n'expliquait pas cet attachement à cette mère, il sentait qu'elle l'aimait, mais elle ne voulait pas le montrer. Il savait que quelque chose clochait toutefois. On avait voulu l'évincer, mais il ne savait pas pourquoi. Lorsque sa mère sortit de la pièce Jon se dirigea près d'un meuble. Il se souvint alors, il devait avoir 7 ans quand un policier est entré chez lui pour gueuler sur son père. Il le menaçait qu'un jour, il lui prendrait tout son empire et tout son argent et que sa famille vivrait sous les ponts. Il ne le sait pas, mais ce policier a été retrouvé mort d'une overdose dans sa baignoire une semaine après. Depuis, Jon cachait de l'argent dans un double fond du parquet. Personne ne connaissait sa cachette. Dedans, il avait mis une boite en métal avec des choses dont il tenait. Il y avait beaucoup d'argent. Il aurait voulu le donner à ses parents si les menaces du policier s'étaient réalisées. Depuis 13 ans, il met des sous dans cette boite. Une manie. Il y a aussi un porte-clef que lui avait offert Helen ainsi qu'une photo d'elle. Egalement s'y trouvait une photo de ses parents. La seule où ils étaient tous les trois réunis. Enfin, ses médailles de natation et de football. Il mit la boite dans l'une de ses valises puis quitta la maison. Dehors une voiture l'attendait. Son père l'avait demandé pour qu'il aille jusqu'à l'aéroport. Un billet en classe éco lui avait été donné, destination: où il voulait hors de la californie. Il monta dans la voiture. Celle ci l'emmena jusqu'à l'aéroport. Là-bas il prit un billet pour NYC. Après un très long voyage, il arriva enfin à l'aéroport de la ville. Il descendit de l'avion. Il s'assit sur un banc en attendant ses bagages. Il réfléchit, se demandait ce qu'il allait faire. Puis une fois ses bagages arriva, il les ouvrit. On lui avait laissé tous ces vêtements ou presque. Il se changea dans les toilettes et mit un truc à la mode. Il se dirigea vers un hôtel et réserva une chambre. Il y entreposa ses affaires puis parti dans le quartier de la mode. Il vit une agence de mannequin. Il se dit qu'après tout, il était plutôt beau gosse et que son nom l'aiderait peut-être. Mais il ne voulait pas le mettre en avant. Il arriva à l'accueil

"Bonjour, agence Chriss & Clark? Je voudrais poser ma candidature"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Lun 17 Avr 2006 - 12:36
La préposée à l'accueil était une jeune femme qui avait due être mannequin dans les temps anciens, mais qui avait quelque peu flétri. Elle lui répondit avec une voix un peu haut perché, munie d'un accent à tordre le cou.

"Ouiiiiiiii ? Vous avez un book ? Nous travaillons beaucoup avec les boucs... Si vous n'en avez pas, il faudra que vous vous en fassiez un..."
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Lun 17 Avr 2006 - 12:41
Jon sourit à la dame; il s'attendait à ce qu'on lui demande un book

"Justement, je n'ai pas eu l'occasion d'en faire. Je débute. Est-ce que vous en faîtes ici? Sinon pourriez-vous me donner une bonne adresse? Merci"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Lun 17 Avr 2006 - 12:46
La dame sortit une tablette électronique munie d'un stylet et la tendit à Jon.

"Noooooon, nous ne faisons pas de books directement ici. Comme vous êtes charmant, je vais vous demander de bien vouloir remplir ce formulaire, puis à la case book, vous cocherez 'non' et serez redirigé vers une liste d'adresses avec qui nous collaborons. Il y en a pour tous les prix. Revenez nous voir quand ce sera prêt."


Puis elle le gratifia d'un sourire qui la fit subitement ressembler à Armande Altaï, signfiant que la conversation était finie.
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Lun 17 Avr 2006 - 12:52
"Parfait, merci beaucoup."

Jon se mit à coin du bureau et rempli le formulaire. Il prit les adresses et remercia une dernière fois la dame. Puis il partit vers un photographe qui coûté un peu cher, mais Jon voulait mettre toutes les chances de son côté. Il ne pouvait pas se payer les meilleurs, mais ceci, il espère, lui suffira amplement. Il ouvrit la porte de l'agence. Il se dirigea vers l'accueil:


"Bonjour, je viens faire pour me faire faire un book avec monsieur Smith"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Lun 17 Avr 2006 - 12:57
À l'accueil, ce fut cette fois-ci un garçon qui le reçut. Jeune, la vingtaine, fort bien de lui même et de sa personne.

"Oui bonjour. Tu viens pour un book ?"


Là, Jon eut la sensation hautement désagréable de se faire déshabiller du regard, jauger, mesurer, évaluer, doser, sous toutes les coutures et dans tous les sens.

"Oui... ça peut s'arranger. Je vais voir si le photographe est dispo sans rendez-vous... T'as qu'à t'assoir."

Et il invita Jon à s'assoir sous une gallerie de portraits de mâles. Les photos étaient toutes bien réussies, mais avaient toutes ceci en commun de mettre les hommes particulièrement en valeur dans ce qu'ils avaient de viril et masculin, contrairement à la mode des tapettes du XXe siècle.
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Lun 17 Avr 2006 - 13:16
Quand le jeune secrétaire le déshabilla du regard, Jon se sentit mal à l'aise. Mais après tout, il y a des chances pour le photographes le mettent à poil pour des photos. C'était bien le dernier souçi du jeune homme dernièrement. On a fait des tests sur lui, on l'a douché au karsher. Bref, il espère que NYC sera plus clémente avec lui que LA. Jon s'assit et attendit un instant regardant les photos au murs. Mais ca va, Jon connaissait la mode, et puis il n'était pas métrosexuel donc ça allait. Il avait déjà plein d'idée dans la tête. Et à vrai dire, ce moment lui permettait d'un peu se poser. Il n'avait guère eu de moment de paix depuis quelques temps.

(hrp: j'ai trouvé pas mal de photos pour le book lol dans plusieurs styles en plus, comme ça Jon aura un vrai book!!!)
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Lun 17 Avr 2006 - 16:05
Le secrétaire revint quelques instants plus tard, accompagné du photographe, qui était son portrait craché, à l'identique, mais aussi blond que le secrétaire était brun.

Il sempara de Jon bras-dessus, bras-dessous, et le traina vers une cabine du genre de celles en radiologie, avec écrit "studio" dessus.

"Entre ici et change toi, ou mets toi nu, comme tu le sens."

Il le laissa dans le petit dressing, avec des tas de costards, de maillots de bain, sous-vêtements, vêtements de sport, et habits étranges venus d'ailleurs.

Totalement impudique, il ouvrit la porte depuis le studio.

"Ah, et tu poseras dans tout."
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Lun 17 Avr 2006 - 16:22
Jon fut presque traîné jusqu'au studio. Lorsque le photographe lui dit de choisir ses vêtements. Jon se demanda avec quel look il fallait mieux commencer. Il savait qu'il finirait par poser entièrement nu, mais il le savait en entrant ici. Il se dit qu'il fallait mieux qu'il oublie son côté parfois superficiel. Il avait vu que le photographe avait l'air de vouloir montrer des hommes. Il pensait donc à une tenue modeste.
Il se disait que ceci ferait certainement plus homme que les tenues qu'il avait qui montrait surtout des marques et de la haute couture. Il voulait montrer qu'il n'était plus un garçon, Jon Parker a 20 ans et il doit ressembler à un homme et non pas à un gosse de riche. Ceci montrerait un côté plus viril qui revient à la mode. Il sortit du studio dit au photographe


"Ca y est, j'ai choisi une tenue pour commencer"


Faire toute les tenues ne lui faisaient pas peur. Il était déterminé à réussir
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Lun 17 Avr 2006 - 21:07
Le photographe l'invita à prendre différentes poses, naturelles, et vint souvent...trop souvent...le toucher pour le changer de position. La matinée passa, les tenues défilèrent, les flashes crépitèrent, puis, une fois toutes les tenues épuisées, le photographe demanda de but en blanc :

"Jon, tu as un corps superbe, un très beau visage, et tes prises en maillot de bain sont excellentes... ça te dirait de faire des photos de nu ? voire... érotiques ? Bien sûr, elles ne seraient pas dans ton book, et tu auras un peu d'argent pour ça... en cash..."
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Lun 17 Avr 2006 - 21:15
Jon hésita un cours instant. Il était flatté par les compliments du photographe. Il avait compris les allusions quand il se faisait toucher, mais bon...

"Je suis désolé, mais je ne me suis pas encore décidé pour les photos de nus. Il me faudra un peu de temps. Mais si un jour, grace à ce book je réussis, je vous commanderai des séances et vous conseillerai. Merci en tout cas pour cette séance"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Lun 17 Avr 2006 - 21:23
Le photographe lui fit un joli sourire, puis lui passa la main sur l'épaule de façon peut-être un peu trop appuyée, et répondit.

"C'est pas grave... T'es pas obligé si tu n'en as pas envie. Tu peux te rhabiller et attendre à coté que je prépare ton book, il n'y en a pas pour long.

...Et pour toi, c'est gratuit."


Quelques instants plus tard, donc, le photographe revint donner à Jon qui s'était rhabillé une petite cartouche : les nouveaux périphériques de stockage d'information.

"Tiens, donne ça chez C&C, avec mes meilleurs souvenirs à leur dernier modèle..."
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Lun 17 Avr 2006 - 21:27
Jon lui sourit aussi. Le photographe lui offrait son book!!

"Merci, merci beaucoup!!"

Puis Jon se rhabilla et le photographe lui donna son book.

"Très bien, encore merci à vous, j'ai été enchanté de travailler avec vous!"


Puis Jon quitta l'immeuble et retourna chez C&C. Il revit la même secrétaire. Il lui sourit et lui dit

"Rebonjour, c'est encore moi. Je me suis fait faire un book. Donc le voici"


Puis il donna la cartouche à la secrétaire.

"Que dois-je faire à présent?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Lun 17 Avr 2006 - 21:33
La secrétaire s'empara de la cartouche et la passa devant une sorte de lecteur de code-barre puis elle la redonna à Jon en lui disant de sa voix pincharde.

"Eh bien mon cher monsieur, je vais envoyer tout de suite ce book à notre équipe castings. En attendant..."
Elle lui retendit le même e-book que plus tôt, avec le formulaire, sauf qu'il y avait du texte "...Si vous voulez toujours faire partie de notre équipe, je vous demanderai de signer ce contrat. Lisez-le attentivement, il comporte une clause d'exclusivité, de disponibilité, de sourire, et parle de vos modalités financières. Vous aurez aussi les détails d'assurance, et ce genre de formalités, je vous laisse à votre lecture. Si vous souhaitez valider le contrat, signez-le dans la case en bas du contrat, et apposez votre empreinte du pouce gauche."
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Lun 17 Avr 2006 - 21:39
Jon acquiesça et lu le contrat en diagonale. Il n'était pas très doué en droit. c'est pour ça qu'à LA, il avait son avocat et son juriste qui aurait certainement fait un boulot remarquable là-dessus. Mais voilà, Jon est à NYC, à l'autre bout du pays, et il n'a pas d'avocat, ni assez d'argent. Il ne peut se permettre de refuser cette offre. Il a passé sa journée à poser, cela ne lui déplaisait pas et en plus ça lui permettrait de survivre. S'il veut pouvoir continuer à vivre sous un toit et à manger à sa faim, il devait accepter. Il prit donc le stylo:

"Très bien, je signe ce contrat"

Puis il signa le contrat et apposa son empreinte du pouce gauche. Il sourit à nouveau à la dame:

"Voilà, mademoiselle, c'est fait"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Lun 17 Avr 2006 - 21:51
La femme prit l'ebook et le rangea dans une étagère électronique, puis elle appuya sur un bouton et des flèches s'allumèrent au sol.

"Suivez les flèches bleues, et vous irez rencontrer vos camarades. Vous aurez 1 semaine de formation, et commencerez de petits défilés. Après, quand vous serez plus expériementé, vous ferez de plus gros défilés, et des séances photos.

Bonne journée monsieur"


Et elle repencha la tête avec son sourire. Elle ressemblait vaguement à un cyborg quand elle faisait ça.
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Lun 17 Avr 2006 - 21:57
"Merci, bonne journée mademoiselle"

Lorsque le couloir s'alluma, Jon eut un sursaut au coeur. Celui-lui rappelait les couloirs de l'hôpital où on avait fait des tests. Mais il n'était plus à LA, il était à NYC! Il s'avança dans le couloir et arriva dans une salle avec quelques jeunes hommes, certains plus jeunes et d'autres plus vieux. Il s'assit et attendit qu'on vienne les chercher. Il repensait à la secrétaire et se demandait si justement, elle n'était pas réellement un cyborg... Cela se fait en ce moment, mais ça coûte très cher!!
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Lun 17 Avr 2006 - 22:05
En entrant dans la pièce, Jon eut subitement l'impression de se retrouver dans une basse-cour. ça caquetait dans tous les coins, ça piaillait, des coqs faisaient le beau devant des poules qui gloussaient. Sitôt entré, tous les autres garçons le regardèrent avec suspicion, et toutes les filles le regardèrent avec désir.

Un instant plus tard, un responsable entra, portant une casquette écrit 'responsable' et il s'adressa à eux.

"Bonjour, je suis Mr. Responsable, et je suis là pour vous inculquer les rudiments de votre activité de mannequin. Avant toutes choses, je veux vous voir défiler. Vous là ! Et ensuite votre voisin, et les filles. L'un après l'autre."

Il alla mettre une musique lente (Déshabillez-moi), et les gens autour de Jon commencèrent à défiler.
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Lun 17 Avr 2006 - 22:20
Jon fut surpris de l'accueil. Les garçons avaient l'air jaloux, ils l'étaient tous entre eux, ils s'enviaient les uns les autres, se détestaient. Les filles pareil, ce serait celle qui serait avec le plus beau mec. Jon ne se sentait pas très à l'aise ici. D'habitude on ne le regardai pas ainsi. Mais tout était changé ici! Lorsque le responsable leur dit de défiler, Jon fit comme tout le monde. Il avait déjà posé avant, mais c'était pour des magazines économiques plutôt, dernièrement dans Forbes. Il avait moins d'expérience dans les magazines de monde bien qu'il connaissait parfaitement le monde people qu'il fréquentait avec sa mère surtout.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 13:45
Au fur et à mesure du défilé, Mr. Responsable prenait des notes puis, au dernier passage de tout le monde, il en envoya certains à sa droite, d'autres à sa gauche. Jon fut envoyé sur la gauche.

Il alla couper la musique puis il s'assit sur une chaise.

"Bon, comme vous le voyez, vous êtes séparés en 2 groupes. Un groupe a de l'avenir, l'autre non. Un groupe va pouvoir défiler, l'autre se cantonnera aux photos sur les magazines pour camionneurs. Un groupe va peut-être devenir riche, l'autre va certainement le devenir."


Il laissa encore un peu durer le suspens, puis conclut.

"Les gens à ma droite, c'est vous le plus près de la porte, alors bonne continuation dans votre vie. Les autres, bonne continuation dans votre vie de mannequin."
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 14:22
Jon sourit comme jamais. Il avait été choisi! C'était certainement l'une des premières fois où on lui disait qu'il avait un avenir et qu'on ne connaissait pas son père. Personne ici ne savait qu'il était l'héritier de l'Empire Parker et qu'il fut l'ado le plus riche de la côte Ouest. Après tous les malheurs qui lui sont arrivés, il voit comme une éclaircie. Peut-être que sa vie sera meilleure ici. Son travail de mannequin lui permettra de pouvoir vivre correctement à NYC. Le luxe lui manque, mais après avoir séjourné en prison et en hôpital, il veut seulement de quoi vivre convenablement dans le petit hôtel où il est. Il n'est pas le seul à être content. Ceux de son côté sautent dans tous les sens tellement ils sont heureux. Les autres sont partis en pleurs ou en colère. Jon fut soulagé. Il attendait maintenant les consignes du responsable.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 14:32
Le responsable sourit benoitement le temps que l'autre groupe sorte, puis il reprit.

"Bon... Maintenant qu'on s'est débarassé des dindes et des poulets, on va pouvoir passer aux choses serieuses.
Vous en avez fini avec moi pour aujourd'hui.
Ce que je vous conseille : sortez, amusez-vous, parce que vous allez de moins en moins en avoir l'occasion. Allez aussi voir des pros. La secrétaire vous donnera votre carte de l'agence, ça vous permettra d'aller les voir en coulisses si vous voulez.

Je vous rappelles les consignes que vous vous êtes engagés à respecter en signant le contrat :
- Vous ne devez plus faire d'esclandres, ni vous faire arrêter par la police
- Vous ne devez pas vous faire photographier dans des situations fâcheuses ou pouvant déshonorer la boîte.
- Vous ne devez jamais, jamais, jamais consommer de drogues, y compris alcool et tabac.

Passez une bonne journée."
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 14:40
Jon ne comptait plus boire après ce qui lui ait arrivé à LA. Il avait trop peur de se faire arrêter. C'est pourquoi aussi, il s'est juré de ne plus utiliser ses pouvoirs. Il va devenir un jeune normal. Lorsque le responsable proposa d'aller voir des défilés, Jon trouva que c'était une bonne idée. Il retourna donc voir la secrétaire qui lui confia sa carte de l'agence et la liste des défilés. Un allait commencé dans deux heures pas très loin d'ici. Il quitta donc C&C puis après un bon quart d'heure de marche, il arriva à l'entrée de la salle. Il se dirigea vers les coulisses. Les mannequins ne s'étaient pas encore préparé. C'était un défilé pour une très grande marque française, la nouvelle collection de l'été prochain. Devant la porte qui menait aux coulisses, il vit un gardien.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 19:01
Le gardien était le croisement de King Kong avec Gozilla, habillé comme un pingouin pour la soirée.

"T'es qui toi ? Ici c'est les coulisses, c'est interdit au public, et si tu cherches les toilettes, tu vas vite te retrouver dans la merde."
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 19:05
Jon était impressionné par la carrure du gardien

"Je suis mannequin chez C&C, j'ai une carte"

Il sortit sa carte et la montra au gardien

"On m'a dit que je pourrai voir les coulisses et comment travail les autres mannequins"
Contenu sponsorisé

Jon à New-York Empty Re: Jon à New-York

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum