Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 19:09
Le gardien jeta un rapide coup d'oeil à la carte puis s'écarta et ouvrit la porte.

"Bon, ça va, tu peux entrer... Fais gaffe ou tu mets les pieds, et dérange pas les pros."

A l'intérieur, Jon eut la sensation d'être entré dans une fourmilière : du bordel partout, des présentoirs avec une multitiude d'habits de toutes les couleurs, des petites-mains qui s'affairaient, raccomodaient, cousaient, préparaient, ajustaient, et courraient après les modèles qui brillaient par leur absence. Ils étaient probablement sur le podium. Ils entraient au compte goutte dans la coulisse, se faisaient changer, et repartaient aussi sec sous les aboiements du coordinateur qui hurla sur Jon avec un mégaphone.

"T'es nouveau ? Tu te mets dans un coin, tu regardes, tu te tais, et tu déranges personne."
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 19:20
Lorsque le molosse s'écarta Jon le remercie puis vit le monde incroyable en coulisse. Ca courait dans tous les sens. Pas de mannequins à l'horizon, seulement des couturières avec des aiguilles qui volaient, des bouts de ficelle. Et puis l'homme avec un mégaphone qui hurlait sur tout le monde, même si on était à côté de lui. Lors qu'il lui cria de s'asseoir, Jon sursauta et acquiesça. Il ne pouvait pas faire grand chose d'autre. Il s'assit près d'un mannequin homme qui était venu pour se changer. Il le regarda se changer. A vrai dire, l'intimité, il n'y en avait pas et puis ils n'avaient pas le temps. Il était aidé par deux jeunes femmes qui vérifiaient que tout aille bien alors que la maquilleuse vérifiait que tout soit parfait. Jon s'installa de manière à ne gêner personne et regarda le mannequin faire. Grace à ça il apprenait comment se tenir, à gérer le stress, à se dépêcher et autres détails. L'homme dans le mégaphone semblait de plus en plus exciter, à hurler dans tous les sens, Jon se demandait comment l'homme pouvait faire pour hurler comme ça!
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 19:26
Le mannequin que Jon avait regardé lui fit un léger sourire, puis il repartit défiler, et ça tournait, ça tournait, garçons, filles, filles, garçons, hurlements, quand finalement, ledit mannequin retourna dans la coulisse et retourna s'assoir à coté de Jon pour se déshabiller.

Ce faisant, il s'adressa à Jon : contrairement à toutes les personnes qu'il avait rencontré depuis son arrivée à New York, il avait enfin l'air d'un être humain.

"Je m'appelle Will. Tu as l'air d'être nouveau ici, j'espère que tu n'as pas trop mal aux oreilles... Notre coordinateur est un peu... bruyant."
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 19:37
Lorsque Will vint s'asseoir près de Jon et engaga la conversation, ce dernier fut ravi. Il était la personne la plus humaine qu'il eut rencontré. Entre le cyborg de C&C, le photographe limite pervers, la basse cour, Godzilla et le hurleur, cela lui faisait une sacrée journée. Jon lui serra la main et répondit

"Je suis Jon, enchanté de te connaître et effectivement je suis nouveau. Pour le coordinateur, c'est vrai qu'il est bruyant, j'essaie d'être un peu loin de lui mais même là, c'est affreux"


Jon se mit à rire. C'était bien la première fois qu'il riait depuis longtemps.

"Mais ça va, je commence à prendre l'habitude. Cela fait longtemps que tu fais ce métier?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 19:53
Will sourit en voyant Jon rigoler, puis il lui serra la main.

"Je travaille dans cette boîte depuis environ un an et demie. Tu sais, à la fin, on ne l'écoute plus... On sait ce qu'on a à faire. Y'en a qui se sont plaints à la direction, et elle a dit d'acheter des boules quiès."


Will se leva.

"ça va être le finale, le couturier va défiler avec nous. Je te présenterai à tout le monde après."
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 20:05
Quand Will annonça le final avec le défilé du couturier, Jon eut comme un flash. Il commençait à s'imaginer dans des défilés de haute-couture et ceci lui plaisait déjà. Mais il n'en était pas encore là. Puis quand Will lui dit qu'il lui montrerait tout le monde après le défilé, le visage de Jon s'illumina et le remercia du fond du coeurIl avait trouvé quelqu'un de gentil qui était prêt à l'aider. Une fois le défilé terminé, Jon était toujours à sa place. Il n'avait pas bougé, peur qu'à chacun de ses mouvements, il ne se passe une catastrophe. Puis Will réapparut.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 20:11
Will réapparut, retira son habit et se rhabilla en civil alors que tout le monde se retrouvait à poil et se dirigeait vers les douches.

"Viens, que je te présente."

Il fit alors le tour des habilleuses et petites mains, à qui il fit la bise, et à qui il présenta Jon comme étant l'avenir de la boîte. Enfin, ils sortirent des coulisses, mais Will s'immobilisa dans le couloir, en attendant.
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 21:03
Jon fit la connaissance de pas mal de monde. Il espérait que sa bonne impression remonterait jusqu'aux oreilles du patron et qu'il demanderait à C&C sa présence au prochain défilé. Et tout cela grâce à sa nouvelle connaissance, Will. Jon était très flatté lorsque le mannequin le présentait comme l'avenir de la boîte. Une fois dans le couloir, Jon vit que Will était resté en arrière. Il l'attendit puis Will le rejoint

"Ca va? Il y a un problème?"


En effet Jon se demandait ce qui avait retenu Will comme cela, mais bon, si ce dernier ne voulait pas en parler, il n'insisterai pas.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 21:08
Will mit un doigt devant sa bouche.

"Chut, reste dans l'ombre, il ne faut pas qu'elles nous voient... Y'a des filles, de vraies nymphomanes qui guettent à la sortie des coulisses, je te laisse imaginer le désastre."

Quelques instants plus tard, la rumeur du public diminua, et Will sortit.

"Viens, on peut y aller, la voie est libre. Je dois aller prendre ma douche, mais je la prends chez moi plutôt qu'ici... Tu peux venir chez moi en attendant si tu veux."
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 21:20
"Ah d'accord..."

Les nymphomanes, Jon connaissait bien ça à LA. Desfois quand une était vraiment joli, il en profitait... Il faut dire que quand on est jeune, beau et héritier d'un Empire, ça attire. Mais bon, maintenant, il espère seulement qu'il pourra survivre à NYC. Mais tout semble se passer bien. Une fois les folles parties, Will et Jon sortirent.

"J'accepte volontiers l'invitation"

De plus, Jon n'avait rien de prévu et passer du temps avec quelqu'un de sympathique, qui vous apprécie en tant que personne, cela change du quotidien de Jon. Il avait eu de la chance de rencontrer Will.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 21:27
Will marcha dans les rues de New York avec Jon, parlant de la pluie et du beau temps.

"J'espère que ça te dérange pas de marcher... moi j'aime bien."


Et naturellement, la question fatidique tomba :

"Et tu viens d'où ? Pourquoi tu veux faire mannequin ? Moi j'ai pas honte de le dire, c'est juste alimentaire."
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 21:37
"Cela ne me dérange pas de marcher, et puis ça me permet d'un peu voir à quoi ressemble New York"

Puis quand Will demanda l'origine de Jon et les raisons pour lesquelles il veut être mannequin, Jon sourit. Il comptait dire la vérité, commencer une amitié sur des mensonges n'est pas sain:

"Tu as du le remarquer à mon accent, je suis de Los Angeles. Et je veux être mannequin pour les mêmes raisons que toi, bien que le métier en lui même me paraisse intéressant. J'ai besoin d'argent et puis, je t'avoue que je ne sais pas faire grand chose, les études n'étaient pas trop mon fort. Et toi, tu es de NYC?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 21:40
Will ouvrit la porte de son appart, un charmant duplex à la décoration moderne.

"Je viens de Baltimore moi... ça fait moins loin... Tu veux un truc à boire ou à grignoter ?"
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 21:53
Le duplex était joli. C'était certainement plus beau que là où il habitait: le "Ugly Motel". Un misérable boui-boui comparé à cet appartement:

"C'est très beau chez toi, j'aime bien la déco! Merci, mais je n'ai pas soif, c'est gentil"


En réalité, Jon était mort de soif et de faim. Il avait eu un petit truc dans l'avion mais depuis, il n'avait pas mangé et à peine eu le temps de boire.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 21:58
Will sourit. Puis il montra un canapé en face de la télévision.

"Merci, c'est gentil. Assieds toi. T'as qu'à regarder la télé en m'attendant, j'en ai pas pour long."

Quinze minute plus tard, Will s'affalait sur un divan à coté de celui de Jon, habillé normalement.

"Je te jure... Je te préviens d'avance, si tu restes prendre ta douche dans les coulisses, c'est l'orgie assurée... Tu veux à manger ?"
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 22:10
Jon regarda la télévision quelques instants et zappa. Rien de bien intéressant. Il zappait encore quand il tomba sur Bloomberg TV US, la chaine de la bourse et vit son père. Apparemment, l'empire Parker se portait bien, +4% en quinze jours... Jon changea de chaîne, puis Will revint et lui parla de l'orgie en coulisse. Cela fit sursauter le jeune homme.

"Merci, comme ça je saurai..."

Des orgies dans les douches??? Il préfère prendre la douche dans l'espèce de salle de bain qu'il y a à l'hôtel alors... Puis Will lui proposa à manger. Le ventre de Jon hurlait famine. Cela le gêner beaucoup de quémander, il n'avait jamais eu à faire cela auparavent. Puis il se décida:


"Volontiers. Merci beaucoup."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 22:14
Will se leva et alla mettre sa main pardessus un genre de cylindre qui afficha une sorte d'hologramme. il déplaça sa main dedans, naviguant dans les menus.

"Japonais, ça te va ? J'adore les sushis ! Mais si tu veux autre chose...."
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 22:22
"Japonais? Parfait! J'aime beaucoup les sushis aussi!"

Jon n'avait jamais beaucoup mangé japonais, les dîners d'affaires entre le Japon et les USA se faisant de moins en moins, Jon avait plus l'habitude de manger des rouleaux de printemps avec des représentants chinois. Mais la cuisine japonaise était toujours très apprécié par beaucoup de monde, dont lui et Will aussi, apparemment.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 22:31
Will sourit puis continua ses gestes, avant que finalement tout s'éteigne. Puis il alla dans la cuisine et sortit des amuse-gueules avant de les poser sur une table-basse.

"Tiens, voilà en attendant, ils arriveront d'ici 15 minutes... Alors, Tu t'es inscrit y'a longtemps à l'agence ? Tu as vu la mère Lautrel ? Avec des potes, on se dit que c'est un androïde..."
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 22:41
"Pour l'agence, je m'y suis inscrit à 14h aujourd'hui"

Puis Jon se mit à rire


"Oui, je suis vraiment un nouveau. Quant à la mère Lautrel, je crois bien que tu parles de la secrétaire. Et oui, elle est vraiment étrange. Elle a une de ces voix qui part un peu n'importe comment, c'est peut-être un trans, même si je dois avouer que la théorie de l'androïde est tout à fait possible."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 22:44
Will sourit.

"Oh, alors t'es un pti nouveau... T'as eu du bol... Pas encore fait ton premier défilé...

Et oui, je parlais de l'hôtesse à la réception... Elle est super gentille, mais ne boit que du café noir. Si tu veux mon avis, y'a des androïdes partout dans cette agence... Y'a que les mannequins qui sont humains. Ah, voilà les sushis !"


En effet, on venait de sonner à la porte. Il alla ouvrir et ramena un paquet qu'il déballa sur la table basse, puis il tendit une paire de baguettes à Jon et prit la sienne en attaquant.

"Itadakimasu !"
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Mar 18 Avr 2006 - 22:58
"Oui, j'suis un p'ti nouveau dans le métier. Pour mon premier défilé, j'espère ne pas trop stresser, j'espère aussi pouvoir vivre ensuite dans un appart comme ici. C'est vrai que les employés de C&C ne sont pas très humains, j'ai eu le droit au responsable, il a pas l'air commode. Il est un peu comme ton coordinateur. "

Quand Will lui donna les sushis, et lui souhaita bon appétit, Jon répondit

"Domo arigato gozai mashita et bien sur Itadakimasu"

Puis ils mangèrent tout en discutant de tout et de rien
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Mer 19 Avr 2006 - 19:41
Le repas terminé, Will ramassa tout et alla le mettre dans le broyeur-composteur-recycleur O'Matic.

"Et tu habites où ? T'as un endroit où dormir, ou bien tu loges sous le pont de Brooklyn ?"
Anonymous
Jon Park
Invité

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Mer 19 Avr 2006 - 19:46
"J'ai une chambre au "Ugly Motel", dans le Queens. C'est...presque habitable"

Puis il se mit à rire bien que cet hotel donne froid dans le dos.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Sam 22 Avr 2006 - 15:59
Will marqua un temps d'arrêt.

"Wow... Rien que le nom, t'as tout compris...
Je connais des meilleurs hôtels pas trop cher si tu veux. Enfin... C'est que temporaire, tu pourras bientôt t'acheter des petits appartements bien confortables."


Il marqua un temps d'arrêt.

"Ou tu peux rester ici le temps que tu te lances... J'ai une chambre d'amis... Si t'as pas peur des bruits des voisins, ou du fait que je risque d'avoir des horaires de merde..."
Contenu sponsorisé

Jon à New-York - Page 2 Empty Re: Jon à New-York

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum