Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Sam 3 Nov 2007 - 16:14
Gabrielle avait continué à observer la faune qui l'entourait après le départ de Georgia. Ivy et son acolyte qui jouaient les acrobates de l'air, le Don Juan Angel qui esperait bien se faire bien voir auprès de la belle rousse, les rapports d'amitié entre membres d'une même équipe.
Tout celà était fort interessant. De vrais sujets d'étude sociologique.
Cependant, Gabrielle s'ennuyait ferme. Elle avait fini son cocktail.
S'excusant auprès de Iacobo, elle se dirigea vers le bar où elle posa son verre.
C'est à ce moment-là qu'elle reçu un message de Georgia.
Elle aurait du s'y attendre. On ne pouvait pas embrasser quelqu'un sans s'attendre à tout un charabia d'explications derrière.
Que lui dirait-elle? Qu'elle ne savait pas pourquoi elle avait fait ça, que celà lui semblait bien sur l'instant, qu'elle en avait eu envie, par...par provocation peut-être? Par défi envers elle-même? Elle ne savait pas trop. Elle ne cherchait plus à analyser son comportement en ce moment.
Poussant un léger soupir, Gabrielle décida de rejoindre Georgia. La jeune fille était agréable, Gabrielle ne s'ennuyait pas trop en sa présence, ce serait un moment désagréable à passer mais celà ne servait à rien de le reculer.
D'un pas rapide, Gabrielle partit vers sa chambre.

=>Institut.
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Dim 4 Nov 2007 - 0:08
Ivy réfléchit quelques instants à la réponse d'Angel.

"Hum... C'est pas faux, parfois ma grand-mère elle utilisait des restes pour faire de l'Irish Stew... C'était bon, sauf qu'elle devait me faire un plat séparé pour moi parce que contrairement à Enzo, je suis végétarienne, moua." expliqua la jeune fille, un rêve dans le regard. Les petits plats mijotés par sa grand-mère, ça lui manquait. Ici, ils avaient les élèves de corvée de cuisine, et à moins que ça ne tombe sur Wind tous les jours, ça risquait d'être nettement moins élaboré.
Tout en parlant distraitement, la jeune fille se laissait sécher par Enzo. L'homme aquatique ne lui inspirait aucune crainte, loin de là.

"Merci, Enzo ! C'était bien joué le coup du barbecue !" dit-elle avec sincérité en levant le pouce pour féliciter le X-rays. La jeune fille jeta un oeil au professeur dont parlait Angel. Elle l'avait déjà aperçu et l'aimait bien. Ce msieur Layne avait l'air gentil.

"T'as de la chance, il dégage de bonnes vibrations lui, je le sens !" affirma-t-elle.

"Tiens déjà pour commencer, je l'ai pas vu toucher à la viande... Il peut avoir qu'un bon fond." poursuivit-elle.

"T'inquiète pas Enzo, mon prochain saut sera le bon, il suffit juste de trouver comment fixer la corde. Tiens d'ailleurs, ça vous plairait de l'essayer ?"
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Dim 4 Nov 2007 - 0:14
Jade arriva au bar après s'être faufiler comme elle pouvait à travers la foule d'étudiants déja présents. Au bar, elle ne reconnu personne qu'elle connaissait déja. Il faut dire qu'elle ne prêta pas vraiment attention, son visage portait encore des traces de tristesse. Son esprit était encore un peu embrumé par les quelques temps qu'elle venait de passer dans sa chambre à pleurer.

A vrai dire elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait craqué comme ca. C'était probablement symptomatique des premiers temps éloignée de chez elle. En vérité, elle n'était pas particulièrement triste, ou en tout cas elle n'en avait pas l'impression. Bien au contraire, elle était désormais entourée de gens géniaux, qui préparaient même des barbecue, simplement pour fêter une joie de vivre. Tout ca était bien différent de chez elle, ou repas de famille rimait avec calvaire et ou tout le monde s'amusait à jouer à qui lui dirait la crasse la plus blessante.

Bref, elle avait bien l'intention de profiter de ce moment, et pour cela, il lui fallait d'abord quelque chose à boire. Elle longea des yeux le menu des cocktails puis se décida enfin. Elle se tourna vers la jeune fille du bar qu'elle ne connaissait pas puis commença:


"Salut..." Elle s'arreta net dans ce début de conversation, pour s'éclaircir la voix d'une toux légère, car celle ci venait de sortir un mot comme on en sort le matin à peine réveillé, rauque et tondeuzagazoneux. Elle reprit donc ensuite d'une voix plus claire.

"Hum... Salut! Est ce qu'il serait possible d'avoir un Applefizz, s'il te plait?" Puis elle lui adressa un sourire timide et géné.

En attendant sa réponse et jeta des coups d'oeil rapide autour d'elle pour voir si elle apercevrait quequ'un qu'elle connaissait.
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Dim 4 Nov 2007 - 0:18
Visiblement, Angel avait irrité l'élémental sans le vouloir. Il fallait dire qu'il n'était pas expert en mutation non plus, il avait posé la question innocemment.
Il eut donc un sourire d'excuse en direction du mutant mais celui-ci semblait déjà être passé à autre chose.

Il se tourna donc vers Ivy qui parlait de l'Irlande, son pays d'origine surement. Angel savait deux trois trucs sur l'Irlande, pas de quoi en faire un speech convenable mais il saurait les replacer dans la conversation, celà ferait surement plaisir à la jeune fille.
Elle lui parla ensuite de Gabriel. Angel se retourna pour regarder son professeur.


"Ouai, ça m'a l'air d'un type simple, sans artifice, assez sympa mais bon, je n'ai fait que le croiser. Je pense que je le connaitrais un peu plus avec les entrainements."

Cependant lorsqu'elle lui parla d'essayer la corde, Angel jetta un regard suspicieux à Ivy. Après sa formidable chute, elle était prête à recommencer? Angel lui tenait trop à sa vie. Peut-être qu'Enzo lui pouvait se permettre de se crasher à plusieurs kilomètres heures sur le sol puisqu'il ne semblait pas être constitué d'os.

"Moi, je viens de manger," il se tourna vers Ivy avec un sourire contrit , "mais peut-être que ça pourrait tenter Enzo? Au dessus de la piscine, y'aura peut-être moins de risque pour lui."
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Dim 4 Nov 2007 - 2:43
Frank observa Fabrisio rire avec un sourire en coin, et reporta d'un coup son attention sur Enzo, il refit le voyage avec les yeux et se gratta le menton.

"Eh ! Si tu géles Enzo je pourrais peut-être effectivement le tuer pour m'avoir privé de mon repas !"


Il posa deux doigts sur sa tempe avant de hausser les épaules.

"Non... Je n'arriverais pas à étrangler de la glaçe..."


Il tourna la tête vers Myou, comme pour lui expliquer sa pensée.

"Trop dur..."


Pas d'assassinat donc, et son ventre lui indiqua son mécontement.
"Sérieusement, j'ai vraiment faim !"
dit-il en pressant sa main contre sa ventre.
Frank avait besoin de manger quelque chose, de préférence de la viande. Il se demanda quel goût pouvait l'écureuil qu'il avait aperçu près de l'institut à de multiple reprise.
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Dim 4 Nov 2007 - 16:54
Enzo agita les bras, devant lui, l'idée d'être suspendu à une corde ne l'inspirait guère mais surtout plonger dans l'eau lui faisait autant d'effet que les autres quand il marchait dans l'herbe.

"Je ne suis pas plus interessé que ça et puis je ne pourrai pas tenir la corde de toute façon." justifia Enzo à Ivy

"Mais je suis sûr qu'il y a d'autres personnes qui seraient interéssée. Peut-être l'un d'entre eux."

Enzo pointait le groupe des Nexus qui restait isolé des autres un peu plus loin.

"Peut-être qu'ils discuteront avec les autres après s'etre amusé avec toi.é
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Dim 4 Nov 2007 - 17:36
A peine remise de sa surprise en voyant un hologramme apparaitre à l'entrée de l'institut, Kirsten s'avançait doucement dans le jardin.
Elle fût intimidée de voir autant de personnes présentes et ne savait pas exactement où se diriger. Elle pris le parti de s'approcher du bar.
Elle regardait les jeunes gens qui s'amusaient et discutaient en sirotant un verre. Possedaient-ils tous un don? Kirsten était à la fois excitée et intriguée. Aprés avoir découvert l'existance de l'institut, et avoir eu qu'une seule idée en tête: y être acceptée, elle recommença à se poser un tas de questions. Elle avait toujours peur des jugements et le fait d'arriver comme un cheveu sur la soupe lors de cette "fête", la destabilisait quelque peu. Elle ne voulait pas être regardé comme une bête curieuse.
Son sac sur le dos elle s'avança, espérant passer inaperçue.

*Quelle stupide idée!* pensa-t-elle. Tout le monde était apparement rassemblé et ils allaient bien voir qu'elle était nouvelle.

Paradoxalement, elle aurait souhaité que quelqu'un lui indique où et à qui se présenter.
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Dim 4 Nov 2007 - 19:46
Ivy fronça les sourcils et fit ressortir sa lèvre inférieure dans une moue exagéremment boudeuse devant la dérobade des garçons.

"Eh ben, je vois qu'on a des aventuriers dans le coin !" s'exclama-t-elle avec un petit coup de coude pour attirer l'attention de Sven. S'il ne connaissait pas déjà depuis des lustres la sensation que ça faisait, elle lui aurait sûrement proposé un petit tour de corde. La jeune fille considéra un instant la proposition d'Enzo, et lorgna du côté des NeXus. Ces zigotos là ne se mêlaient pas beaucoup aux autres d'après ce qu'elle avait pu voir... Et puis à y réfléchir, il valait mieux pas qu'elle épuise les coéquipiers de Sven à la veille d'une mission si elle voulait récupérer son acolyte en un seul morceau.

"Hum... Je parie un trèfle à quatre feuilles qu'ils n'auraient pas confiance. Ce serait d'ailleurs totalement injustifié !" commenta Ivy, avant que son regard d'émeraude ne se pose sur la nouvelle venue. L'inconnue lui rappelait vaguement quelqu'un sans que la rousse puisse mettre le doigt dessus. En parlant de doigt, elle pointa la fille du doigt.

"Elle ! Je l'ai jamais vue... Nous avons là une âme innocente et sans préjugés qui sera sûrement ravie d'essayer une invention aussi géniale !" claironna-t-elle en s'éloignant déjà en direction de Kirsten.

"Psst ! Hé, salut !" lança Ivy pour attirer l'attention de l'arrivante. L'Irlandaise était toute pimpante.

"Dis-moi, ça te dirait un saut à l'élastique gratuit ? Avec cette corde révolutionnaire, tu rentreras dans l'histoire, et pas dans la rubrique nécrologique, ne crois pas ce que les autres auront pu te raconter hein !" proposa Ivy à brûle-pourpoing. Tout en parlant, elle exhiba la corde génétiquement modifiée qu'elle avait conçue avec un sourire ravi.
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Dim 4 Nov 2007 - 19:49
Anna qui venait de réclamer plus de prof' avait vu d'un bon oeil la venue d'Olivier, leur très occupé directeur que l'on croisait que très rarement dans les couloirs ou n'importe où ailleurs. Elle s'était empressée de lui tendre son Velvet Orange, de peur que si elle traine de trop, il disparaisse. Mais elle ne fut pas encore assez rapide puisqu'il repartait déjà voler au secoure de Georgia et Camille. La télépathe se retrouva donc avec son verre entre les mains comme une andouille et une moue boudeuse. Pour une fois qu'Olivier sortait de son bureau et qu'elle avait l'occasion de le voir sourire - peut être même rire ? - il fallait qu'il aille donner une simple aspirine. Et cerise sur le gâteau, la nouvelle petite folie d'Ivy vint ecablousser les verres, diluant leur contenue.

Anna reposa avec humeur l'Orange Velvet sur la table qui vacilla légèrement puisque toujours pas stabilisée. Tant pis pour les boissons et tant pis pour Olivier. Ca devait être ça, être directeur. Etre partout à la fois. Anna se jura de jamais devenir le directeur de quoi que ce soit.

Le petit saut d'humeur fut bien vite passé lorsque Cassandre vint lui demander si elles pouvaient se voir un instant.

"Oui, bien sûr. J'arrive tout de suite."

Le temps de servir deux autres assoiffés.

"Tu as le classique Capitol, dit elle en s'adressant à Aaron, mais si tu veux quelque chose de rafraîchissant je te conseille le Camacho ou l'Applefizz..."

Elle venait de déposer les différents verres devant le jeune homme pendant son explication, se gardant bien de lui dire qu'ils risquaient d'être légèrement allongé.

"Demande à Jade ce qu'elle pense de l'Applefizz. Personnellement, c'est l'un de mes préférés."

Anna adressa un clin d'oeil à la jeune fille timide qu'elle ne connaissait pas mais dont le nom venait de lui apparaitre dans une pensée égarée !
Jetant un regard circulaire sur les élèves présents pour s'assurer qu'il n'y aie plus de demande, elle s'approcha de Cassandre en essuyant rapidement ses mains mouillées dans le seul et unique torchon qu'elle avait à porter de main.

"Cassandre, qu'est ce qu'il se passe ?"

La télépathe regarda la psychologue, ne faisait pas, plus attention à ses yeux laiteux. Une fois l'effrayante impression passée, Anna s'y était finalement habituée.
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Dim 4 Nov 2007 - 19:59
(note pour Kirsten : Cerebra t'a normalement indiqué les personnes à voir)

Sven réapparut, une improbable boisson à la main, et se rapprocha d'Ivy et de Kirsten.

"J'ai vérifié le tapis-nuage Sven express, et non, il n'y a aucun moyen de fixer une boule caravane. Je pense qu'il faudra attendre que je sache mieux faire ça... J'essaierai de demander au Pr. Zachary comment il faut faire. Il a l'air de s'y connaître."

Il se tourna vers Kirsten.

"Salut. Je m'appelle Sven. Collaborateur d'Ivy pour ce projet révolutionnaire de saut à l'élastique autoporté. Tiens. Prends donc ce cadeau de bienvenue."

Il fouilla dans sa poche droite, en sortant diverses miettes de choses, et divers objets étranges et farfelus, avant d'extirper de son autre poche un porte clés en forme de fer à repasser qu'il fourra dans la main de Kirsten.

"Je vais aller raconter tout ça à Fab. Il a servi de crash-test au système de tapis-nuage Sven express."

Il fit une petite révérence, puis se dirigea vers ses coéquipiers qui s'étaient assemblés.

"Salut. Vous avez vu cette superbe performance avec Ivy ? Je pense adapter le système Sven ascensionnel pour rejoindre les endroits hauts. Pour laver les carreaux par exemple. Ou bien changer des ampoules."
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Dim 4 Nov 2007 - 20:32
Cassandre s'était placée à l'écart pour attendre qu'Anna ait le temps de s'entretenir avec elle. Son thé chaud entre les mains, elle s'était couler lentement dans une petite rêverie où les voix devenues indistinctes des élèves se mélangeaient entre elles. Un point fixe, une aura qu'elle connaissait bien la ramena sur terre. Le moment ne durerait pas longtemps malheureusement, elle en était consciente. Muette, elle laissa le directeur s'approcher, sans s'attendre à qu'il la frôle. Une sorte de courant électrique traversa son bras là où Olivier l'avait effleuré, comme si la promesse de contact avait porté sa peau à ébullition.
La psychologue masqua sa gêne en prenant une gorgée de thé, cachant une partie de son visage, puis se recentra sur Anna alors que le directeur les quittait déjà. Il n'y avait aucun repos pour lui, même lorsque ses obligations de directeur étaient satisfaites, les mutants avaient besoin de leur médecin. Elle eut une pensée compatissante pour Olivier, qui bien plus qu'elle ne connaissait pas le repos.

"Je suis consciente qu'avec l'affaire Porter, ce n'est pas le moment idéal pour te demander ça, mais j'aurais voulu te demander un service. Voilà : tu sais peut-être que Kitty et toi avez certaines facultés en commun, mais tu es nettement plus expérimentée qu'elle. On a tous plus ou moins nos petits trucs pour contrôler notre pouvoir mais je ne peux malheureusement pas l'aider à canaliser le sien, seulement à s'en décharger. Toi, tu pourrais peut-être la conseiller ?" expliqua la psychologue à mi-voix.

"D'après ce qu'elle m'a dit, elle a eu une mauvaise expérience avec Ernest." ajouta-t-elle avec un air entendu.
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Dim 4 Nov 2007 - 21:56
Cassandre voulait juste lui parler de Kitty. Petit fille, certainement la plus jeune d'entre eux qu'Anna avait croisée plusieurs fois dans l'institut. En revanche elle n'avait jamais su que leurs pouvoir pouvaient se ressembler. Télépathe en ayant seulement une dizaine d'années, Anna ne voulait même pas imaginer combien ça devait être dure. D'autant plus lorsqu'Ernest s'occupe de votre cas.

"Oui, je vois... Il a dû faire preuve d'une incroyable finesse, comme à son habitude..." marmonna-t-elle

Il n'y avait rien à faire, Anna le voyait uniquement comme un crétin. Et maintenant qu'il n'était plus à l'institut, elle se surprenant à se demander qui était le gagnant dans ce départ. Les élèves qui étaient à présent protégés de son sarcasme désobligeant ou Ernest qui ne risquait plus de se faire lyncher à chaque coin de couloir. Dans les deux cas, il fallait bien avouer, même difficilement, qu'à long terme tout le monde y perdait... Enfin, c'était son choix. Ce n'était pas le premier et ça n'était certainement pas le dernier. Malheureusement...

"Je veux bien essayer de l'aider, il n'y a pas de problème pour ça... "

Même si elle ne savait pas trop comment le faire. Avec les années, Anna s'était formée sa propre représentation de son pouvoir l'aidant à le contrôler ou tout du moins à le dompter sufisament pour ne pas devenir dingue. Mais elle n'avait jamais eu l'occasion de le faire partager et encore moins de le verbaliser.

"J'essaierais au moins de lui redonner confiance en elle..."

Il ne lui fallait pas beaucoup d'explications pour comprendre que "l'expérience avec Ernest" avait sans doute du destabiliser la jeune fille. Rien de mieux pour qu'elle se sente perdue face à ses facultés qu'Anna savait pénibles. Elle s'arrangerais avec Kitty pour trouver un moment pour parler.

"Dites, pour revenir sur l'affaire Porter... commença Anna un peu timidement. Vous croyez que ça va nous emmener où tout ça ? Tout le monde à comprit que l'affaire était assez énorme pour avoir des grosses répercutions sur le monde mutant. Mais j'ai l'impression que c'est tellement énorme que je me demande si on ne devrait pas plutôt confier tout ça à des personnes plus qualifiées que nous... non ?"

Facile à dire. Qui pouvaient bien être ces gens plus qualifier. La télépathe doutait qu'il y en ai beaucoup qui militent pour la cause mutante. Mais elle ne put s'empêcher de poser la question. Après ce qui s'était passé pour la base Eden, elle n'avait pas envie de voir son équipe, ou une autre, s'engager dans quelque chose de suicidaire.
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Dim 4 Nov 2007 - 22:48
Un sourire un peu pincé accueillit l'allusion d'Anna à Ernest. Les deux jeunes femmes s'étaient comprises.

"Je te remercie, je pense que ton aide ne pourra lui être que bénéfique." répondit-elle avec un sourire plus détendu. La proximité d'une autre télépathe devrait au moins apporter un soutient moral à Kitty. Se sentir isolé, ce n'était déjà pas amusant pour un être humain standard, alors pour une graine de mutante traumatisée par un télépathe plus puissant... De plus, il apparaissait clairement à Cassandre qu'Anna était une jeune femme mature, maturité qui devrait rassurer Kitty et à terme peut-être, lui servir de modèle.
Le visage neutre, la non-voyante écouta avec attention les propos de la leader des NGX, malgré l'errance de son regard. Elle était fatiguée, mais de longues heures de veille angoissée l'attendaient encore.
Elle porta à nouveau tranquillement sa tasse à ses lèvres et prit une gorgée de thé, puis reprit la parole :

"Tu n'as pas l'air convaincue par ta question... Je crois que nous connaissons toutes les deux la réponse : à l'heure actuelle, nous sommes les mieux placés pour tirer cette affaire au clair pour la simple raison que les autorités sont contre nous."

Elle fit une pause et reprit un peu de thé, comme si elle discutait chiffons.

"En vérité, elles auraient même intérêt à laisser Bishop continuer ses petites affaires en toute impunité tant que ça peut nuire aux mutants."

Depuis leurs découvertes au camp Labrador, elle avait apprisà ne pas sous-estimer l'étendue la cruauté anti-mutante. La mort d'une journaliste potentiellement innocente et d'ailleurs déjà tenue pour morte ne valait pas grand chose aux yeux de ces gens.

"Selon toute vraisemblance, on peut même en conclure que les personnes les plus qualifiées pour s'occuper de ça sont précisemment les instigateurs de cette sombre affaire..." continua-t-elle en repensant aux gens qui les avaient poursuivis à l'appartement d'Alice en se faisant passer pour des agents de police. Elle eut un sourire malgré la fatalité étouffante sous-jacente à ses paroles.

"En ce moment, je n'ai confiance qu'en nous, Anna. Et toi ?" s'enquit-elle dans une question purement rhétorique. Avec les informations qu'ils avaient en main, ils mettaient pas mal de chances de leur côté.
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Lun 5 Nov 2007 - 0:22
Que Franck suggère à Fabrisio de geler Enzo étonna le jeune italien. Si bien que ce dernier s'arrêta de rigoler. Son coéquipier était-il réellement sérieux ? Un instant interloqué, Fabrisio regarda Franck sérieusement, se demandant comment il devait réagir.
Mais quand finalement Franck repoussa son idée, Fabrisio poussa un profond soupir de soulagement intérieur. Il l'avait échappée belle
.
Il regarda alors Enzo et il se demanda si le jeune homme savait à quoi il venait d'échapper. Cette idée fit sourire le jeune italien qui se tourna alors vers ses autres coéquipiers.

- Le pauvre, dit-il en parlant d'Enzo. Il ne saura jamais à quoi il a échappé. Mais tu as raison, la faim se fait sentir. Tu ne nous ramènerais pas quelque chose à manger, par hasard.
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Lun 5 Nov 2007 - 4:09
Jade remercia la jeune serveuse d'un sourire bien plus convivial qu'auparavant. Elle but une gorgée de son cocktail puis tourna la tête vers Aaron en levant le pouce au ciel, signe qu'il pouvait à son tour tenter l'Applefizz en toute confiance. Elle se tourna ensuite encore et encore, longeant la foule du regard d'un bout à l'autre. Mais elle ne reconnaissait pas grand monde.

Elle s'éloigna du bar toujours en quête d'une âme connue.


Arrow [Barbecue midi]Scene
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Lun 5 Nov 2007 - 11:40
Kirsten sorti de ses pensées lorsque cette jeune fille rousse lui adressa la parole. D'abord surprise, elle fut ensuite un peu inquiete quant à la proposition que cette derniere venait de lui faire. Elle regarda la corde que tenait Ivy.

- Un saut à l'élastique ? répondit-elle. Euh sans vouloir te vexer, je crois que vais refuser ton offre.

Kirsten et les sensations fortes, cela faisait deux. Elle préférait de loin les endroits calmes et le fait d'arriver parmis cette foule la dérangeait quelque peu.
Kirsten semblait moins excitée qu'Ivy sur le sujet du saut à l'élastique et la venue de Sven la rassura. Sans les defigurer, elle détailla les visages de ses nouvelles rencontres. Il y avait tant de personnes présentes qu'elle voulait dés à présent fixer dans sa mémoire celles qui venaient lui parler.
Cependant l'idée du saut l'étonna encore. Elle regarda encore autour d'elle pour savoir d'où elle aurait pu sauter si elle avait dit oui, quand le jeune homme qui venait de les rejoindre lui mis un objet dans la main.

- Merci... je veux dire, merci c'est gentil à toi.

Elle regarda attentivement le porte clé.

*Un porte-clé en forme de fer à repasser* pensa-t-elle. Etrange comme cadeau de bienvenue, mais ce geste la toucha directement au coeur, venant d'un inconnu. Elle n'avait pas l'habitude de recevoir des cadeaux, surtout de façon spontané et ininteressé de la part d'un étranger. Quand Sven tourna les talons, elle ajouta:

- Je m'appelle Kirsten.

Elle regarda de nouveau Ivy et lui demanda doucement:

- Et toi? Comment t'appelles-tu ?
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Mar 6 Nov 2007 - 0:13
La réponse de la psychologue ne rassura pas Anna autant qu'elle l'aurait espéré. Elle ne fit que confirmer ce qu'elle pensait déjà, la confortant malheureusement dans l'idée qu'ils étaient les seuls en mesure de faire remuer les choses dans cette sombre affaire. Mais il était vrai que les mutants étaient peut être les plus fiables pour s'en occuper. Au moins ils sauraient exactement à quoi s'en tenir.

"J'ai le même sentiment..." dit elle en réponse à la question de Cassandre.

Encore une chose malheureuse à dire. Les mutants ne pouvaient compter que sur eux même. Anna s'était souvent demandée comment avait été la vie des mutants il y a un peu plus de cent ans. Si ils avaient réussit à trouver des personnes de confiances, des alliés dans les humains ou si ils s'étaient retrouvés isolé, peut être même séquestré. En tout cas, si ils avaient eu des humains de leur côté, ceux ci n'avaient pas réussit à empêcher leur diparitions. Cette idée fit frissonner la télépathe. Elle finit par soupirer comme pour évacuer ses pensées qu'elle trouvait de plus en plus négative.

" Bon quoi qu'il en soit, ne vous inquiétez pas pour Kitty, je vais l'aider. Et je crois qu'il faudrais trouver quelque chose pour détendre Olivier..." dit elle d'un air faussement détaché...

Pour le bien de leur directeur mais également des New GénésiX. Un Professeur sur les nerfs et fatigué n'était jamais bon. Elle se rapprocha alors du comptoir, prête à reprendre du service.

"Vous voudrez une autre tasse de thé ?" demanda t elle à Cassandre, profitant du fait que l'eau semblant encore chaude dans la bouilloire.
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Mar 6 Nov 2007 - 2:33
Jessica observa du coin de l'oeil l'histoire entre Sven, Ivy et un autre mutant dont elle ignorait le nom, bien qu'elle ne puisse rien entendre de là où elle se trouvait. Puis Olivier arriva, et elle sourit doucement en le voyant près de Cassandre. Pourquoi elle souriait ? Elle ne savait pas vraiment. Mais il parti presque aussi vite qu'il était venu. C'est Frank qui la tira de ses pensées, en se plaignant de la grillade. Lorsque Jess tourna la tête dans cette direction, elle comprit ce qu'il voulait dire et ne pu s'empêcher de rire doucement. Et puis... ça ne lui déplaisait pas plus que cela de voir Frank énerver pour ne pas avoir pu manger.

À côté de ça, Fabrisio semblait en proie à un fou rire, et Jess sourit de plus belle. L'ambiance y était, et elle appréciait de plus en plus le barbecue, bien que les grillades manquaient désormais à l'appel et qu'elle n'avait pas encore manger. Mais un détour par la cuisine règlerait le problème en quelques minutes. Jess n'était pas du genre à avoir un estomac réclamant beaucoup de nourriture.

Jess sourit en voyant le malaise de Fabrisio à la demande de Frank de geler Enzo. Mais il disparu, lorsqu'elle réalisa qu'il avait réellement le pouvoir de le faire. Certain mutant pouvait avoir le dessus sur un autre, pouvoir sur pouvoir, froid sur eau... elle n'aimait pas cette idée, pourtant, c'était on ne peut plus vrai. Heureusement l'italien ne semblait avoir envie le moins du monde d'essayer.

Elle se tourna vers Sven lorsque ce dernier vint les rejoindre. Ils étaient presque au complet maintenant. Jess prit conscience qu'ils restaient entre eux, mais cela ne la dérangea pas. Au contraire, elle trouvait cela naturel, et même comme une bonne chose.

La jeune fille tourna la tête vers Frank et hocha la tête en un grand signe d'approbation et avec un sourire accroché au lèvre à la remarque de Fabrisio. Elle n'était pas contre qu'il leur ramène quelque chose à manger, même si elle ne savait pas quoi. De toute façon, elle pensait que le jeune homme n'esquisserait pas le moindre geste pour eux. Puis elle se tourna vers Sven et se décida enfin à rouvrir la bouche.

« Oui on a vu, et elle m'a fait peur! Tu croyais vraiment que t'arriverais à la retenir ? Jess affichait une mine perplexe, puis ajouta précipitemment. Pas que je pense que tu le puisses pas hein mais bon voilà... euh... sinon c'est surement une bonne idée, ça serait plus facile comme ça, on pourrait se passer d'échelle! Dis je pourrais essayer un jour le Sven Ascensionnel ? »
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Mar 6 Nov 2007 - 11:17
Anna Weber a écrit:"Tu as le classique Capitol, mais si tu veux quelque chose de rafraîchissant je te conseille le Camacho ou l'Applefizz..."

Aaron écouta avec attention les suggestions qui lui étaient proposées. D'ailleurs la dénommée Jade ne manqua pas d'approuver le choix du cocktail appelé Applefizz. Pourquoi ne pas essayer celui-là ?

Il attendit un peu pour que la serveuse fort occupée en ce moment ait le moment de lui servir un verre.


- Ok, je vais donc me laisser tenter par un Applefizz, étant donné l'approbation qu'il semble recevoir de l'assemblée.

Dès qu'il recut son verre, il observa le breuvage avec intérêt. Rallonger le verre avec un peu d'alcool aurait surement réhaussé l'éxpérience de son breuvage, mais bon, avec les lois américaines étant ce qu'elles sont... Bah, un bon jus de fruit lui ferait surement le plus grand bien après son effort physique.

Il but une gorgée du breuvage, avant de reporter discrètement son attention sur les conversations en cours.
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Mar 6 Nov 2007 - 13:27
Myou s'était tu depuis un bon moment : Ivy était pas trop loin, complètement trempée, Enzo lui, s'était aussi approché. De quoi la refroidir. Et en plus un sujet de discussion qu'elle détestait avait né grâce à Franck : la bouffe.
Merci, ô Leader....

Elle faisait tout pour regarder ailleurs que dans la direction d'Enzo. Elle n'arrivait pas à se controler, et ça l'énervait. Mais la possibilité de le blesser par son attitude ne lui traversait pas l'esprit : l'empathie n'était pas encore le truc de Myou.
Quand elle l'entendit parler de ses habitudes, ou plutôt de ses non-habitudes alimentaires, elle eut pourtant ... comme un sentiment de sympathie. Lui non plus ne devait pas trop apprécié cette conversation de "j'ai faim"... ça ne voulait rien dire, pour eux deux.

Pour la première fois, donc, elle put le regarder un instant en face, avant de détourner avant le regard. Myou se rendait enfin compte que c'était aussi "quelqu'un", et qu'il lui fallait peut-être des efforts... Elle n'aimait pas quand on la regardait bizarrement, qu'on l'évitait dans la rue... Alors Enzo ne devait surement pas non plus aimer son comportement, s'il l'avait remarqué.
Myou se désespérait elle-même : elle agissait comme ces autres humains dits "normaux".... enfin plus normaux qu'eux, quoi.

Faudrait peut-être qu'elle lui dise un mot, un jour...

Sven vint alors parler de sa prouesse avec Ivy : une invention qui malgré elle l'intriguait. Mais si Ivy avait pas tenu, elle, avec son poids, ne tiendrait jamais non plus. Elle ne connaîtrait pas les joies du vol plané...

En tout cas... c'était cool...

Trop mouillé à mon gout, se retint-elle de dire...
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Mar 6 Nov 2007 - 13:51
"Je ne m'inquiète pas." répondit doucement Cassandre, sans pour autant préciser immédiatement ce à quoi elle répondait.

"Tu devrais également aborder votre excursion en laissant ton inquiétude à l’institut. Nous disposons de pas mal d’informations avec les recoupements que nous avons pu faire, Olivier ne vous enverrait jamais là-bas s’il savait l’entreprise trop risquée."

Elle termina lentement sa tasse, laissant Anna absorber ses paroles. C’était certes facile à dire, mais la peur risquait d’entraver la réactivité de la jeune femme.

"Quant à Kitty, j'ai une entière confiance en toi." lui assura-t-elle. Olivier n'aurait jamais confié les NGX à Anna s'il ne l'avait pas sue digne de confiance et responsable. C'était en premier lieu dans le jugement du directeur que la psychologue avait confiance, mais les quelques fois où Cassandre avait parlé à Anna lui avaient donné un bon aperçu de sa personnalité. Sa participation à l’atelier d’éthique aux portes ouvertes en disait déjà long.

La non-voyante inclina légèrement la tête sur le côté lorsqu’Anna parla d’Olivier.
Détendre Olivier ? Olivier était-il surmené ? Cassandre le savait très occupé, mais ils n’avaient eu que si peu de temps pour eux qu’ils n’avaient absolument pas discuté du ressenti du directeur, qui portait une bonne partie du poids de l'école sur ses épaules. Il était peut-être suffisamment proche de son leader d'équipe pour lui avoir confié quelque chose qu'il aurait volontairement omis de dire à Cassandre... C'était plausible, ça ne serait pas la première fois que les deux amis ne se disaient pas tout... Le regard de Cassandre chercha dans le vide celui d'Anna quelques secondes, puis la jeune femme déclina la proposition de la barmaid improvisée.

"Non, je...Tu... Olivier te paraît tendu ?" finit-elle par demander de sa voix grave, se raccrochant inconsciemment à sa tasse de thé. La psychologue ne cherchait d’ordinaire pas ses mots, mais la question avait été étrangement difficile à formuler.
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Mar 6 Nov 2007 - 13:59
La frimousse d’Ivy s’éteignit comme une bougie qu’on souffle.

"Roh... Encore loupé... Je vais bien trouver quelqu’un pour essayer..." grommela-t-elle en regardant tristement son bout de corde. Elle secoua la tête à l'arrivée de Sven pour lui faire comprendre qu'elle venait d'essuyer un nouveau refus, puis son expression redevient normalement guillerette.

"Ah ça c’est sûr, Sven c’est le meilleur. D'ailleurs, ce fer à repasser... C'est vraiment une sacrée preuve d'intérêt de sa part ! Moi c'est Ivy." dit la jeune fille en repassant son rouleau de corde sous son bras. Elle regarda la nouvelle de la tête aux pieds.

"C’est bête, y a encore deux minutes j’aurais pu voir si tu étais végétarienne ou pas, mais Enzo a noyé le barbecue. Bon alors à part ça, si tu ne sautes pas à la corde, qu’est-ce qui t’amène au pays des mutants ?" dit-elle après avoir pointé l'homme aquatique du doigt pour expliquer le cataclysme culinaire.
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Mar 6 Nov 2007 - 14:06
Le visage de Sven s'illumina à la déclaration de Jess.

"Ah ! C'est génial. Tu vas voir, la sensation est grisante. Et même toi Myou, tu devrais essayer. ça te dérouillerait un peu."

Sans trop se rendre compte du jeu de mot, il leva une main à Jess et Myou le temps d'activer son communicateur.

Sven pour Ivy a écrit:Ivy !!!! y'a Jess qui veut essayer ! Et Myou qui trouve ça cool ! Il va falloir lui faire essayer aussi. Mais il nous faut un ingénieur en nébulologie pour cette histoire de fixation de nuage. Ou alors, que je soulève de la fonte. Mais j'ai pas envie de soulever de la fonte. C'est lourd. Et ça fait mal partout.

Puis il se retourna vers ses coéquipières avant d'ajouter, sur un ton plus ou moins commercial.

"Oui, il y a encore quelques ajustements à faire. La conclusion aquatique n'était pas initialement prévue, même si c'est une option qu'il serait intéressant d'étudier."
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Mar 6 Nov 2007 - 14:16
Georgia etait partie soigner sa nouvelle meilleure amie . Gabrielle la mannequin en devenir venait de s'excuser pour rejoindre Georgia et ses copines infirmieres .

Iacobo but encore une gorgee de vodka puis rangea sa flasque . Il tira a nouveau sur sa cigarette en observant tout le petit monde se tapper un delire sur la prestation de la rouquine autiste et d'un garcon encore jamais vu : un excentrique semi geek volant sur un nuage .

Ce petit cirque ennuya profondemment le serbe , il quitta le bar .

~Somewhere in L'Institut
Anonymous
Invité
Invité

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Mar 6 Nov 2007 - 15:33
Voyant la triste mine d'Ivy, Kirsten regretta presque d'avoir dit non.

- Escuse moi, mais ce genre de sensations fortes c'est pas trop mon truc, lui dit-elle en souriant.

D'autant plus que Kirsten ne savait toujours pas comment le saut se serait produit.
Serrant dans sa main le présent que venait de lui faire Sven, Kirsten écoutait Ivy.
*une sacrée preuve d'intérêt de sa part * se répéta-t-elle. Pourtant le jeune homme ne la connaissait pas. Elle se demandait comment une personne étrangère pouvait avoir apparement tant d'interet pour elle. Ce n'était quand même pas son pouvoir qui agissait encore?

- Oui, c'est trés gentil de sa part... dit-elle a Ivy, tout en se demandant quand même si le jeune homme n'avait pas ce genre de petite attention envers tout le monde. Peut etre était-il tout simplement gentil et attentionné.

Kirsten se sentait observée par Ivy, mais cela ne l' étonnait pas trop. Aprés tout elle était la nouvelle, et allait devoir passer devant les regards et les interrogations de pas mal de personnes aujourd'hui. Elle suivi le geste d'Ivy lui montrant un "homme/eau" prés du barbecue et sa surprise pu se lire sur son visage... Effectivement ce n'était pas tous les jours qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer un homme fait entièrement d'eau. Elle réalisa alors qu'elle ragardait les personnes présentes à ce barbecue comme celles-ci pouvait la regarder elle: avec questionnement.

Kirsten se re saisi. Elle ne voulait pas que l'on croit qu'elle regardait Enzo comme une bête curieuse. C'est une chose qu'elle n'aimait pas venant d'étrangers et qu'elle ne voulait pas faire envers les autres. Encore impressionnée, elle enchaina sans réaliser pleinement ce qu'elle disait:

- Il a ... perdu son ... eau ?

Ses joues chatoyaient sur son tein pale. Elle réalisa que sa question était d'une bétise extreme et sans doute pas trés bien construite. Le visage rougeoyant, elle enchaina alors, espérant qu'Ivy n'ai pas prété attention a cette remarque:

- Je ne suis pas végétarienne non, et d'ailleurs je meurs de faim! J'ai fait un long voyage depuis la France, et n'ai pas beaucoup mangé. Kirsten fit une pause avant d'aborder le sujet des mutants. Elle ne voulait pas faire une autre gaffe et ne pas utiliser les bons mots. Quelqu'un de confiance m'a parlé de l'institut Xavier, et je me suis dit que ma place était parmi vous...
Contenu sponsorisé

[Barbecue midi]Bar - Page 4 Empty Re: [Barbecue midi]Bar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum