Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

+4
Abaigh Mc Culloh
Fondateur
Kitty Willington
Georgia Beccaria
8 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Mar 29 Juil 2008 - 13:22
Montrant toujours les crocs, Ivy montait la garde devant Georgia, prête à faire barrage de son petit corps de bois. L'amphithéâtre fut rapidement pris d'assaut par une partie des survivants de l'attaque, qui venaient clopin-clopant donner leur avis... dont deux nouveaux professeurs.

La fille des âges farouches serra les poings en voyant débarquer Olivier. Tout comme Gabriel, il avait l'air normal. Il distribuait déjà ses ordres pour la contre-offensive. Ivy était prête à aller casser de l'anti-mutant, mais la mort de Lyu et Myou se promenait devant ses yeux. Elle revoyait encore le visage froid d'Olivier tandis qu'il tentait de l'étrangler. Et pour de vrai, pas pour du beurre.
La jeune fille saisit Georgia par le bras et la tira derrière elle alors qu'elle marchait en crabe comme un boxeur pendant qu'Olivier montait sur l'estrade pour faire apparaître tout plein de trucs. Quoi de plus facile que de faire apparaître une carte quand on avait créé une sulfateuse bionique une heure plus tôt. L'oeil mauvais, elle regardait une de ses seules référence s'agiter... Néanmoins il soulignait un détail important : si des mutants adultes comme Olivier pouvaient se faire posséder, alors des mutants en culottes courtes plutôt dangereux le pourrait encore plus facilement, tout en faisant un maximum de dégâts.
Anna et Jade ramenaient Chloé apparemment dans les choux. D'après le peu qu'Ivy avait pigé, elle avait détruit toute une partie de l'Institut rien que pour se protéger... Qu'est-ce que ce serait si elle attaquait ? Ils avaient déjà vu ce que ça donnait durant le sauvetage d'Alice Porter à New York...
Et si quelqu'un possédait genre...

"... La vache, j'ai pô envie que Kitty soit possédée et qu'elle fasse vomir tout le monde jusqu'à ce que la mort les sépare... Faire gerber quelqu'un dans un lit c'est rigolo, mais là... c'est encore pire que se faire gober par le frigo..." dit-elle après avoir avalé difficilement sa salive. C'est sûrement le sort qui lui tomberait dessus si Kitty apprenait qu'Ivy avait brisé son violon... Cette pensée ne la rassurait pas. En plus, Ivy était plutôt du genre à chercher la castagne honorable. Mieux valait se porter volontaire dans un groupe où la jeune télépathe ne serait pas. Ivy n'aimait déjà pas qu'Anna prenne des libertés avec sa cervelle, mais Kitty était connue pour "ses petits accidents" à l'Institut maintenant. Ajouté à cela qu'elle voulait pas être dans le groupe d'Olivier, ni de Rachel, il allait falloir jouer serré.

"Bon, j'ai rien compris à comment vous savez tout ça, moi j'suis de l'avis de Bart, on fracasse tout, on pose les questions après ! Vous aurez besoin des meilleurs mutants pour cette histoire... Moi j'prends Sven dans mon équipe, pour le reste faut voir. On va les later à coup de Sven Ascentionnel, notre équipement a fait ses preuves, j'pensais pas qu'on aurait l'occasion de s'en servir en mission, mais on a pas l'choix..." expliqua-t-elle en faisant le signe secret de la mains à son nébuleux partenaire, avec un regard aussi venimeux que les vipères au poing à ce qui fut son "professeur référent". Il les avait séparés sans raison, mais il savait bien qu'ils faisaient la paire.
Anonymous
Invité
Invité

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Mar 29 Juil 2008 - 15:08
L'amphithéâtre avait été choisi comme point de convergence par à peu près tout le monde, élèves comme profs, qui arrivaient en apportant ou pas leur contribution au débat. Celle que Camille apprécia le plus fut l'aveu de leur directeur qu'en fait, bien tapie derrière leur professionnalisme, les professeurs avaient un coeur, en fait. Ce qui l'incita à prêter plus d'attention à ce qui se disait. Et puis Abaigh elle-même disait qu'il valait mieux se serrer les coudes, et Abaigh avait par définition raison, donc c'était ce qu'il fallait penser. Elle fit un sourire à peine forcé à son Irlandaise préférée avant que son visage ne se ferme pour exprimer l'intense concentration qui lui était nécessaire afin d'intégrer toutes les données qui arrivaient : Oregon, Adam, Paris banlieue, Sentinelle, équipes, tout ça quoi. Paris. Quelle ville trop naze. Elle savait très bien ce qu'il y'avait dans la banlieue Sud-Ouest : des richards, mais qui se divisent moins vite que LE Richard.

La question était : s'ils allaient en France, est-ce qu'elle aurait droit à une permission pour passer voir sa famille ? C'était pas bien loin, juste un après-midi pour faire coucou à papi et mamie, ou même à pépé, surtout que ça tomberait pas loin de l'anniversaire de ses 80 ans. Si ça se trouve, y'avait une fête organisée et ses parents l'avaient même pas prévenue. Dans un élan d'empathie, elle se dit qu'ils ne pourraient certainement pas y aller et qu'ils ne voulaient pas lui faire une fausse joie. Enfin...de Paris, en deux heures on y serait, à Billiers.

Bon. Il fallait réfléchir à pourquoi une avocapsychopathe pouvait profiter d'un contrôle mental pour aller faire le tour des grosses fortunes de France entre Passy et Puteaux. Un client ?


Je sais pas pour la banlieue, mais dans la Sentinelle ils disaient qu'ils allaient voter des lois en France pour que les mutants naissent libres et égaux et compagnie. Alors peut-être que Carrie veut faire exploser le Palais du Luxembourg, ou bien faire une prise d'otages à l'Assemblée Nationale. J'aime pas Paris, c'est trop naze comme bled, mais il me semble que c'est pas en banlieue tout ça.


Est-ce que quelques députés en moins sur la planète serait réellement un mal, quand on y réfléchissait ? Le cours du pot-de-vin baisserait énormément. Le niveau d'honnêteté global de l'humanité ferait un bond. Et puis Camille abhorrait les vieux monuments tout moisis, et les deux palais en étaient de parfaits exemples. Y'avait peut-être que la tour Eiffel qu'elle aimait encore moins, vu que la machin avait été uniquement créé pour lui rappeler que ELLE, elle était petite. Lamentable.

Elle fronça les narines, et comprit qu'Alixtide était arrivé. Il devait certainement être caché derrière la foule. LE plus loin possible d'elle, c'était le mieux. Ce n'était pas le moment idéal pour ajouter l'écorchement vif d'un camarade à son casier.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Mar 29 Juil 2008 - 19:15
[Arrow Hangar]

"Hey! C'est ici que tout le monde se cache!"

Rachel entra dans l'amphithéâtre après avoir fait un petit tour de l'Institut. Il y trouva pratiquement tout le monde avec étonnement. Pourquoi l'avaient-ils laissés toute seule dans le hangar pour faire des préparatifs alors que tout le monde étaient ici et discutaient. Ils auraient pu faire ça dans le hangar aussi! Sa guitare sous le bras, elle marcha silencieusement vers Nan'. Elle se posta tout près de lui et écouta avec attention ce qui se disait autour d'elle. Ils semblaient avoir trouvés les personnes qui avaient pris possession des professeurs...Des équipes? Ah non...Ils allaient pas partir sans avoir dormit! Rachel pourrait toujours aller rejoindre Niko au centre commercial avant qu'il n'ait eu le temps de payer et ajouter quelques caisses de boissons énergétiques. Elle tourna la tête lentement vers Nan et murmura:

"J'espère que t'es pas toujours faché contre moi..."

Elle lui envoya un sourire et continua à écouter. La jeune femme fit très attention de ne pas accrocher les cordes de son instrument par accident tandis qu'elle passait la sangle autour d'elle, pour installer sa guitare confortablement dans son dos. Rachel tourna la tête de nouveau vers Nan et chuchota:

"Pourquoi Mam'zelle Carrie ferait exploser l'Assemblée Nationale? Est-ce que c'est à cause du truc qu'ils racontaient dans le journal?..."
Anonymous
Invité
Invité

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Mar 29 Juil 2008 - 19:49
Son agressivité face aux professeurs n'avait trouve que peu de soutiens, si ce n'est celui de Camille, qui était tout de même une personne avec qui il avait de nombreuses divergences et dont il ne doutait pas sur le dégoût qu'il pouvait lui inspirer.

Pas d'applaudissements, d'aide au putsch. Juste un lynchage en règle dans lequel la moitie de l'Institut nouvellement arrivée dans la pièce se ligua contre lui. Ce n'est pas de leur faute, ils ne sont pas responsables... Il soupira, les poings serres. Il les ferait tous mettre au pilori dans quelques années, en attendant, se lancer dans un discours violent teinte de philosophie et de politique pour justifier l'exécution des professeurs était mal venu.

Le croisement des informations entre élèves et équipes donnait de nouvelles pistes sérieuses... une a Paris, l'autre dans l'Oregon, la fameuse église dans laquelle il s'était fait joyeusement étranglé. Un bon souvenir en somme.

Mais avant tout, il s'approcha de Nan. D'accord pour accepter le lynchage de la part de tous ces êtres méprisables, pas d'accord pour laisser l'Indien prendre la confiance. Une fois au niveau de son oreille et la certitude de ne pas être écouté par quelques indiscrets , il lui glissa quelques mots.

"Ecoute moi bien Geronimo, on fait parti de la même équipe et on risque de crever ensemble en traquant notre directeur maniaque. Mais on a pas fume le calumet ensemble. Tu m'aimes pas, d'accord, ce n'est pas tres original. Mais pour le reste, je me passerai des tes conseils de chaman : parle moi encore de Wind et je te plante. Si tu la veux tu n'as qu'a tenter ta chance, les défis virils ne m'intéressent pas".


Il ne fit pas attention aux remarques trop classiques de River et se concentra sur les nouvelles informations à sa disposition. Une piste pour trouver Adam les menait dans l'église dans l'Oregon. Il ne faisait absolument pas confiance aux professeurs mais n'insisterait plus : il les surveillerait prudemment le long du voyage. Il lui fallait continuer les missions pour en apprendre d'avantage. L'Institut était encore son meilleur tremplin.

"Personne ne dissipera ma méfiance. Je connais l'église en question, j'y vais sauf punitions pour mutinerie...Partir avec mon équipe ne me dérange pas, ça me donne un pourcentage supérieur de chance de survie par rapport à d'autres équipes"
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Mar 29 Juil 2008 - 20:50
Georgia se sentait comme si elle avait été déconnectée, comme si elle avait subie une attaque foudroyante, spasmophile tétanisée, elle se sentait devenir figurante...

L'Ours Gabriel toujours aussi inexpressif zappa intégralement ses deux questions au sujet de la mission des AtomiXers et des ressources logistiques de l'Institut... Mais elle n'en était pas quitte pour autant ! En cadeau surprise, elle eut droit à une belle leçon de morale sur les choses vraies, les choses réelles : la responsabilité, la morale, la probité, la mollesse...

Mais aussi des vraies pépites de sagesse : retrouver Adam ! Ben oui, Georgia avait du le dire mais pas le penser, donc match nul balle au centre...

La New Yorkaise rongeait son frein : elle aurait aimé répondre au Professeur amateur de fibres mais quelque chose l'en empêcha... L'heure était elle plus grave que prévue ?

Bah ses compagnons de toujours Iacobo & Camille s'étaient chargés de la diatribe...

Nan quant à lui faisait son indien grognon... Ca allait vite. Trop vite. Georgia ne comprenait plus rien : ses côtes lui faisaient mal et elle se sentait vaguement faire potiche à la télévision à côté du pupitre...

Elle cherchait pourtant quoi dire ? Son à propos venait de prendre l'escalier, et elle se soutenait à deux mains sur le pupitre...

Gabriel dit à nouveau des trucs... Mais elle préféra se cantonner à un souvenir écran de cette séquence. Scotomisation du présent, Georgia imaginait les baisers sucrés de River/Gabrielle/Ivy/Camille...

Camille ? Oui elle était belle et elle est là pour toi... Ah ! OKI ! La New Yorkaise souriait bêtement.

Visiblement la naine asthmatique disait des trucs aussi, puis Olivier le fessu qui n'avait pas l'air content, puis Abaigh. Ivy à cette occasion la tirait par le bras... Mais Georgia était dans le flou ! Puis...

BarTabac parla vrai. Le garçon sans ami (même pas avec la fille sans famille) résuma bien la situation : à quoi bon la question de confiance quand l'Assemblée brûle ?

Ca parlait maintenant d'Adam et de Carrie. Où ils se trouvaient. Ce qu'ils foutaient. Ce genre de choses. Si l'Oregon ne l'intéressait pas, c'est qu'elle était comme Jefferson : Paris ! Paris ! Paris !

Des nouveaux s'amenèrent aussi mais là, non, Georgia n'avait envie de charrier personne... Trop compliqué de trouver encore et encore des surnoms débiles !

L'apparition sur l'écran d'une carte de Paris et sa région et du dernier numéro de la Sentinelle fit tiquer Georgia.

Elle regarda encore et encore le journal sur grand écran.

Le Parlement en Congrès ? Bien entendu ce n'était pas leur congrès à eux, yankees... Georgia essaya de se rappeler ses cours d'éducation civique... Puis ça fit tilt !

Elle prit la parole et essaya de se faire entendre...

"Le Parlement en Congrès ? S'ils l'écrivent comme ça, c'est que ça doit être exceptionnel... Genre nous on a un Sénat et un Congrès... Les français ont peut être deux chambres aussi... Alors laquelle ? Camille a parlé du Palais du Luxembourg et de l'Assemblée Nationale en disant que c'est à Paris même... Mais alors le Congrès ça serait quoi ? Une troisième chambre ? Mais qui ferait quoi ? Ou alors, à mon sens, ça pourrait être la réunion des deux : l'Assemblée et le Palais... Mais ça doit faire sacrément de personnalités inutiles à fourrer dans un seul local... Alors pourquoi pas les mettre ailleurs ? Et puis comme ça a l'air exceptionnel, parce que genre la Constitution c'est comme les amendements, ça doit être sacré... Ben comme ça doit être prise de tête, ils doivent leur fournir des vacances dans un lieu agréable en banlieue !"

Georgia avala sa salive. Et regarda la carte de la région.

"Versailles ça a l'air chouette comme endroit. Y'a pas un château ou un truc du genre là bas ? Pourquoi pas une tripotée d'oligarques qui votent des textes édifiants ?"

Se grattant la tête, elle ajouta :

"N'empêche que pour des méchants qui contrôlent des mutants puissants ça serait bête de ne pas faire un petit coup d'éclat contre cette réunion... Genre le Directeur de la France ou du Congrès shooté par un mutant fou alors qu'il essayait de faire valoir nos droits ! Après on est parti pour 100 ans de pogroms les gens... Et Carrie qui est là bas ! Elle qui a été au COSEQUEM et tout et tout... Ca ferait tâche quand même !"

Reprenant du poil de la bête, elle termina :

"En tout cas, quoiqu'il en soit les gars, j'en suis"
Anonymous
Invité
Invité

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Mer 30 Juil 2008 - 0:40
À la chance de Nan', personne ne souligna son aveu involontaire. Les marais de la discussion dans laquelle ils avaient plongé suivaient leur cours sans que son altercation avec le serbe n'y fasse trop de remous. Gabriel s'expliquait avec calme, toujours auprès de Kitty, bientôt rejoints par nul autre que le directeur et le professeur Poisson. La petite télépathe leur expliquait plus spécifiquement ce qui s'était produit chez Cerebra. Un truc incompréhensible avec pour information importante : les profs disparus étaient retracés précisément et il y avait des enfants télépathes à aller libérer, ou vérifier leur état de santé!

Dans un coin, River répondit à Georgia, tout juste après que Laura eut quitté. Comme le contrecoup d'une horloge, Abaigh pris la parole à son tour, de son coin elle aussi à l'écart. De plus en plus de gens arrivaient et ce qui avait formé un groupe homogène ressemblait désormais à des groupuscules claniques. Les futures équipes de mission? D'un côté Ivy, Camille et Georgia qui se distançaient tranquillement mais sûrement de Barth, seul. Comme tout le monde, il prônait l'action mais prenait racine, selon l'expression qu'il avait déjà entendue de Ivy, dans l'amphithéatre.

Alors que tout le monde entrait par la porte, Enzo arriva de son endroit favori : mystère. Nan' lui fit un signe, heureux de retrouver son collègue impulsif.
Pendant que Lucas allait rejoindre River, Sven, Anna et les nouveaux s'entassaient entre les professeurs et l'entrée, et promettaient tour à tour de se rendre utile. On aurait cru un serment ou quelque chose de… solennel en tout les cas. L'algonquin tenta de mémoriser les noms imprononçables ainsi que les particularités de chacun, bien qu'il n'aime pas se définir par son don uniquement. Un certain Jareld pouvait se déplacer par l'esprit, ce qui fit douter Nan' sur la mutanité du chaman de son village… Tranquillement, tout le monde aidait à remettre en place l'endroit où Carrie se trouvait, et Ivy traduisit une fois de plus les pensées de Nan' : il n'y comprenait rien, mais qu'attendaient-ils pour se rendre?

Puis Iacobo rétorqua à l'algonquin.


"Qui a dit que je l'aimais pas? On peut pas se fâcher contre les gens qu'on apprécie… ou essaie d'apprécier, ici?"

Nan' se retourna pour répondre à l'oreille de son coéquipier. Il souhaitait faire la paix, non pas pour le bien de leur équipe, mais parce que Wind avait certainement raison en voyant quelque chose d'autre en lui. Aussi se hissa-t-il à l'oreille de son coéquipier de serbe. Un court instant, puis il lui répliqua :

-Je la veux pas, et je te déteste pas. Mais nous avons parlé tous les deux.

Comment pourrait-il encore détester quelqu'un, en fait?
Puis Rachel arriva et se plaça immédiatement auprès de lui, ajustant sa guitare sur son dos. Sa question fit hausser un sourcil interrogateur et surpris à l'algonquin, qui n'avait pas voulu s'en prendre à elle bien qu'il l'ait fait en déversant sur elle sa rancœur globale. Il lui fit un non de la tête et la fixa quelques secondes avant de reporter son attention au débat, où Georgia concluait en répondant à la seconde interrogation de son amie.

Puisque tout semblait réglé, Nan' demanda à l'intention des professeurs :


-Comment nous séparer?
Anonymous
Invité
Invité

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Mer 30 Juil 2008 - 2:53
Arrow Jardin

Math avait suivit plusieurs petit groupe d'élèves mais n'en avait rejoins aucun. Celui de Jade le mena dans les salles de classes. Il entra avec une mine renfrogné. Ses sourcils étaient froncés, sa mine sombre. Un peu de givre s'était déposé sur ses épaules. Il les épousseta et mit les mains dans les poches. Il se plaça juste derrière Jade. Tout de suite il se sentit un peu mieux. Oubliant quelques instant que Kieran était mort sous ses yeux. Il essayait de se convaincre de ne pas se lamenter sur ce décès et il savait qu'il pourrait trouver de l'aide auprès de Jade.

Visiblement les personnes présentes réfléchissait à une contre attaque efficace et rapide. Nan' venait juste de se demander comment répartir les différents élèves et prof de l'institut pour être le plus efficace. Math ne savait pas vraiment où se mettre, il venait d'arrivé et ne se voyait pas prendre part à la conversation du moins pas immédiatement. Il attendit une réponse à l'interrogation de Nan'...
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Mer 30 Juil 2008 - 10:56
Le petit sourire de Camille lui avait fait du bien. Ca réchauffait un peu le coeur, et c'était pas du luxe vu la situation.

Kitty appuya les paroles de Sven et d'Abaigh, ce qui arracha un nouveau petit sourire à l'Irlandaise. Elle voulait faire au mieux pour les soutenir et même si elle n'avait pas les excellentes idées de Camille ou encore de Georgia ou même d'Anna, ou d'autres encore, elle voulait aider à sa manière. Cogner dans le tas serait sans doute la meilleure manière qu'elle aurait d'aider. Abaigh c'était une fonceuse.

D'autres arrivèrent : Sven, Enzo et Lucas, suivis de près par Richard, un des professeurs. Daedalion et Yrianna firent également leur entrée et malgré leur arrivée récente à l'Institut, ils étaient déjà prêts à aider, prêts à s'investir et c'était tout à leur honneur. Notons qu'Abaigh fut quelque peu surprise quand elle vit Yrianna se transformer en un tas de mouches. Quoi? Ca surprend non? Rachel, Alix', Jade et Anna, qui portaient Chloé, firent aussi leur apparition. Jade semblait disposée à aller en France et c'était normal puisque c'était un pays qu'elle connaissait. Si on avait parlé de Dublin, Abaigh aurait été la première à se porter volontaire puisqu'elle connaissait bien la ville bien qu'elle n'y avait jamais vécu.

Iacobo semblait s'être calmé, tant mieux. Ce n'était pas le moment pour que les élèves se divisent. Chacun y allait de son point de vue, et les idées étaient intéressantes et il y avait apparemment des pistes réellement sérieuses. Bientôt, des équipes allaient quitter l'Institut pour aller chercher leurs professeurs disparus, d'autres allaient rester pour veiller sur les bâtiments. Abaigh était désireuse de partir avec ses amis pour retrouver Carrie ou Adam. Mais dans quelle équipe? Elle aurait voulu être avec Camille seulement voilà : Elle n'était pas certaine que cela soit une bonne idée. C'était que lors de la dernière mission, Camille avait été capturée et Abaigh, mine de rien, se sentait toujours coupable.

Nan posa alors THE question essentielle : Comment définir les équipes? Abaigh avait bien envie de faire équipe avec, entre autres, Ivy, mais elle ne se voyait imposer son choix. Les professeurs allaient décider. Alors, elle resta silencieuse, patiente, en attendant les instructions des profs. Elle eut alors un bref regard pour Math qui venait d'entrer et qui préféra se mettre un peu à l'écart. C'était compréhensible. Elle-même n'était pas très locace à l'heure actuelle et c'était pas simple.
Anonymous
Invité
Invité

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Mer 30 Juil 2008 - 12:11
Jardin Arrow

Jenifer se glissa dans l'amphithéatre. Elle regarda toutes les personnes en présence, les discussions allaient bon train. Des professeurs étaient là, apparemment remis, et un certain nombre d'élèves plus ou moins motivés pour partir à la chasse. Elle surprit un passage de mots discret entre Nan et Iacobo, que pouvaient-ils se dire ? Enzo était là aussi, en fait il ne manquait que Wind, certainement en train d'aider des blessés la connaissant. Jen eut un léger sourire en pensant à l'anglaise d'autant plus maman poule depuis que Tim...

Jenifer s'approcha du foyer de discussion, ayant capté quelques informations, elle s'aventura à un plan pour la partie qui l'intéressait le plus pour ne pas dire qui l'obsédait :

- Adam est à l'Eglise de l'Humanité, Lucas doit y être également. On ne peut pas savoir s'ils vont avoir tenté de reprendre le contrôle de notre professeur aussi Enzo nous sera indispensable, une bonne douche pour l'équipe et Adam ne pourra pas nous attaquer directement, c'est déjà ça. Je pense que les X-Rays sont tout désignés pour être le gros des troupes dans cette mission, le frère de Lucas nous a demandé notre aide pour son frère et j'ai une dette envers lui. Nous connaissons Adam et Iacobo connait l'Eglise. Quelques personnes de plus ne seront pas de trop, peut-être des mentalistes si on avait des "problèmes télépathiques"... Je serais d'avis de ne pas tarder à faire les équipes et à prendre le départ, si vous êtes d'accord, dit-elle à l'adresse des professeurs, les X-Rays peuvent se préparer le temps que vous désigniez d'autres personnes pour nous accompagner, il reste également à prévenir Wind, tu pourras t'en charger Iacobo ? Il n'y a pas une seconde de plus à perdre, le reste pourra être discuté en chemin je pense.

Nova avait presque parlé en maître stratège, elle avait une lueur étrangère dans le regard et sa voix inspirait une volonté inflexible. Elle avait tant vécu depuis son arrivée à l'Institut, des batailles, des morts, des échecs... il semblait plus que temps de mettre fin à la spirale de défaites des X-Rays, de reprendre en mains leur destin, d'attaquer au lieu de se défendre fébrilement et de tenter de survivre jusqu'au jour où l'ennemi serait en mesure de les détruire définitivement. Adam était une clé dans ce combat, il est le plus disposé à contrecarrer la technologie des ennemis de l'Institut, et l'utiliser comme une arme est intolérable aux yeux de Jenifer qui lui vouait beaucoup d'admiration et de reconnaissance. Il était l'heure de lui rendre la pareil et de le sauver à son tour.
Anonymous
Invité
Invité

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Mer 30 Juil 2008 - 12:26
Ravi de voir que tout le monde ou presque voulait se lancer dans la bataille. Enzo n'avait toujours pas eu de réponse à sa question même si elle avait fait de l'effet parmi les élèves.

En regardant la carte par dessus l'épaule de River, Enzo remarqua que l'endroit que Lucas leur avait indiqué se trouvait à l'ouest de Paris, comme Anna l'avait dit. Puisqu'aucun X-Rays ne semblait avoir envie de donner les informations qu'ils avaient en leur possession, l'élémentaire ne s'en priva pas.

Il avait pointé du doigt le quartier de la défense, inondant au passage les vêtement de l'anglaise qui se trouvait devant lui.

"C'est là qu'il faut aller, la machine qui a contrôlé les profs se trouve à cet endroit, Lucas nous a parlé d'un bâtiment en forme de disque près d'une arche je crois. C'est un laboratoire qui s'appelle FG Research."
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Mer 30 Juil 2008 - 21:14
Suite à l’entrée de Lucas dans les classes vinrent plein d’autres mutants de l’institut, des vieux comme des nouveaux, et à leur tête, un Sven-le-persifleur en forme, puisque doté d’une nouvelle verve métaphorique furieuse qui contrastait fortement avec son attitude inacceptable de la salle des dangers, quelques temps auparavant. Aussi, il se montra résolument déterminé à contre-attaquer, ainsi que tous les autres dans la salle visiblement, comme le témoignèrent les nombreux serments de fidélité et de combat pour l’institut et la cause libertaire des mutants entravés par ce drame criminel. À entendre ses délires culinaire, on aurait presque pris ce norvégien pour un français de l’Est…

Après qu’un nouveau venu que Lucas n’avait encore vu nulle part prêta un serment solennel pour l’aide à l’institut, Yrianna, qui s’était postée près du couple leur parla à voix basse, disant combien elle était rassurée de les voir intacts et saufs suite à l’incident… Ce fut River qui la première lui répondit, lui assurant que tous participeraient à cette vendetta… Mis à part peut-être les personnes trop blessées, ou comme le précisa Olivier peu après celles qui devraient défendre l’institut contre une éventuelle seconde vague d’attaque. Rôle que Lucas ne voulait pas assumer… Il serait bien plus utile sur le terrain, là où le danger serait présent. Il avait fait ses preuves, cette fois, en protégeant ses camarades du mieux qu’il pouvait des attaques cloniques de son professeur en pleine crise de folie manipulée.

Mais Lucas n’eut pas le temps de réagir que devant lui, Yrianna se métamorphosa en une multitude de mouchettes bruyantes et vrombissantes. Il avait beau le savoir, il n’en sursauta pas moins, surpris par cette inopinée transformation de sa camarade russe.

La discussion continua cependant avec Kitty, Jareld – un des trois nouveaux prometteurs – et monsieur Fish…


*Monsieur Fish ?*

Lucas s’étonna de n’avoir pas vu entrer son référent, croyant qu’il s’était décidé à ne pas le suivre. Il faisait fière figure, comparé à son abattement du bureau. Il était dressé malgré ses blessures, et il n’y avait que l’état douteux de son habillement qui témoignait de la catastrophe qu’il avait subi autant que tous ici.

La concertation tourna rapidement autours de trois grands objectifs qui étaient une église abandonnée dans l’Oregon, où se trouverait Adam ainsi qu’un certain Lucas, prénom auquel le Lucas institusien tiqua, puisqu’il était le sien… Il se demanda qui était ce Lucas que Adam semblait ne pas trop apprécier, puisque d’après les paroles prononcées, il voulait le tuer, l’occire, le réduire à néant et tous les autres synonymes barbares que l’on pourrait trouver pour buter ignoblement quelqu’un qu’on exècre. Les deux autres objectifs se trouvaient à Paris, un au Sud-Ouest, endroit qui fut vite déterminé comme l’assemblée de sénateurs français, et l’autre à l’ouest, où Enzo précisa l’adresse, dans le quartier de l’arche de la Défense, s’il fallait croire ses mots…

Yvi décréta alors vouloir faire partie de la même équipe que Sven, de par leur amitié, ce qui choquait un peu Lucas… Il fallait être efficace, et certains pouvoirs n’étaient pas concernés à certains endroits. Ce n’était pas par connivence qu’il fallait faire les équipes… Ensuite Iacobo, puis Jenifer fraichement arrivée, décrétèrent que c’était aux X-Rays de s’occuper de la récupération d’Adam… Chose qui était tout aussi incongrue, pour la même raison… Certains pouvoirs pouvaient être bien plus utiles dans un autre endroit. Et cette manière peu démocratique d’imposer son équipe en entier pour telle tâche irritait Lucas, qui du coup, se rangeait plutôt du côté de Nan, qui semblait confier aux professeurs la tâches de nous séparer en équipes…


« Je ne crois pas qu’il soit très malin d’envoyer une équipe entière à un seul endroit… Certes il y a les habitudes de mission et ça peut-être un avantage, mais aussi un inconvénient… Si d’autres personnes se rajoutent au X-Rays, par exemple, elles ne sauront trouver leur place parmi cette équipe par manque d’intégration… Pourtant, les X-rays seuls ne suffiront pas, cette fois, je le crains… Tout ce qui nous attend n’est pas simple, et il faut utiliser nos pouvoir dans une répartition à la hauteur de ce qui nous attend, et non de nos ententes personnelles. Et les mieux placés ici pour savoir ce qui nous attend, ce sont les professeurs, qui même s’ils n’en savent pas plus que certains, ont l’expérience de l’âge que beaucoup ici ne semblent pas avoir… Et au moins ils seraient meilleurs juges impartiaux en cas de doutes ou d’erreurs parmi les choix d’équipe. Il faut agir vite, certes, mais ne pas oublier dans la hâte de se préparer à ce qui nous attend en mettant toutes les chances de notre côté… »

À son tour, donc, il se tourna vers le professeur, en particulier monsieur Fleury qui semblait être la personne idéalement placée pour prendre ce genre de décision…

« Qui serait plus utile où ? Pour arrêter les télépathes, il faudrait des mentalistes, très certainement… Kitty, Anna, Jareld peut-être… Mais ils ne seront pas assez à trois… Quels sont les dangers que nous pouvons rencontrer, dans ces trois destinations ? »
Anonymous
Invité
Invité

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Jeu 31 Juil 2008 - 12:41
Visiblement, d'autres personnes avaient déjà profondément réfléchi à la question. C'était une bonne chose. Quand plusieurs cerveaux se mettaient à plusieurs, ils devenaient automatiquement nettement plus efficaces. Tout du moins, c'est ce qui lui semblait être la logique pure, bien qu'il ne comprit pas sur le moment qu'il avait précisément mis le doigt sur ce qui venait de se passer.

Beaucoup de volontaires pour aller en découdre. C'était une bonne chose. Quand plusieurs semelles se mettaient à plusieurs, les coups de pieds au cul devenaient automatiquement nettement plus efficaces. C'était de la logique pure, et il se chargerait personnellement d'aller prouver que ça se passait comme ça, même si on était pas chez McDonald's.

Adam était localisé, les méchants aussi, Carrie aussi... Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Restait à faire les équipes. Ivy tenait absolument à ce qu'ils soient dans la même équipe. C'était normal après tout. Sven et Ivy étaient semblables à de la diméthylhydrazine asymétrique, et du dioxygène liquide : individuellement, déjà très réactifs, mais à peine mis en contact, ils s'enflammaient et explosaient spontanément. Sven lui adressa leur signe secret, puis pris la parole.

"Pour le coup, on est tous dans la même galère à ramer, alors ça ne change rien que nous soyons d'une équipe ou pas. Si les gens commencent à chercher à se réunir avec le copain la copine, ou bien uniquement ses coéquipiers, on ne va pas s'en sortir, et le drakkar n'avancera pas. Il faut tous ramer dans le même sens, au rythme des tambours.

Il faut qu'une personne dise qui va où. Cette personne doit nous connaître tous, et nos pouvoirs, connaître les missions et les risques...

Parlons en d'ailleurs, des risques. Pour ceux qui iront chercher Adam, le plus gros risque, ce sera Adam je pense. Pour ceux qui iront chercher Carrie, le plus gros risque, ce sera Carrie, je pense. Pour ceux qui iront tataner les méchants, le plus gros risque, ce sera les méchants, je pense.

Ceci étant établi, il faut trouver l'équipe la plus appropriée pour ces missions."
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Jeu 31 Juil 2008 - 14:08
Tout avait été dit et il fallait maintenant que le directeur prenne les choses en mains pour donner à chacun sa mission.

«On sait maintenant où doit aller, Versailles pour libérer Carrie, l’Oregon pour Adam et le quartier de la Défense pour détruire la machine qui nous a contrôlé.»

Comme si elle n’attendait que cette phrase pour intervenir, Cerebra envoya un message dans le communicateur d’Olivier. Même si Cassandre n’avait prévenu personne de l’attaque, elle était néanmoins au courant et avait déjà prévu une contre-attaque en donnant à Cerebra les objectifs et la liste des élèves qui devraient s’y rendre.

«Il semble que le Pr. Deneos avait prévu tout ce qui s’est passé. Elle a anticipé en créant des équipes optimales pour chaque objectif.»

Olivier tout en écoutant les paroles de Cerebra, répétait les consignes laissée par Cassandre.

«A Paris – Défense, il faudra détruire la machine et ses plans, délivrer les enfants et identifier les coupables. Avec le Pr. Fouba, Jay, Ivy, Math, Iacobo, Daedalion et Alec s’occuperont de la machine. Georgia, Fabrisio, Niko, Jessica, Hwang et Rachel viendront avec moi pour libérer les enfants. Sous la direction d’Anna, Kirsten, Jonas, Yamina, Kalalli et Jareld chercheront des renseignements sur les coupables.»

Les plans étaient très précis aussi pour les missions de sauvetage de Carrie et Adam.

«Dans l’Oregon, le Pr. Layne partira avec Ken, Enzo, Lucas, Angel, et Jade. Le Pr. Fish ira à Versailles avec Gabrielle, Sven, Noémie, Robin, Nanikana, Juliette, Chloé, Joachim, Abaigh et Jenifer.»

Certains visages se crispèrent à l’annonce des noms des élèves qui allaient partir.

«Les autres resteront ici pour protéger ce qui reste de l’institut. Nous partons demain matin à 7H, profitez-en pour vous reposez et en apprendre le plus possible sur les pouvoirs de vos camarades.»
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Jeu 31 Juil 2008 - 15:15
Arrow Infirmerie.

Au fil de ses pas, Ken avait marché dans l'Institut en ruines et avait été attiré inconsciemment par la salle où se tramait la stratégie pour la contre-attaque. En entendant ces bruits de parole et de foule, il voulut reculer et partir, mais il soupira et se dit que ça n'en valait pas la peine. Mieux valait affronter tout ça et essayer de s'en sortir que de pleurer sur ses fautes.
Le regard fatigué, les mains dans les poches, il entra donc et fit un petit sourire aux personnes présentes qu'il appréciait. Il fit un signe à Math qu'il reconnut et écouta les paroles de ceux qui parlaient. Sven, entre autres, disait des choses intéressantes, ce qui le troubla quelque peu vu leur dernière entrevue, puis Olivier Fleury avança ses conclusions et la composition des équipes.

Il fronça un peu les sourcils en entendant tout ça : il ne comprenait pas l'intérêt de diviser ainsi les groupes formés par l'Institut, avec tous les automatismes déjà créés. Il comprenait pourquoi on les envoyait en autant de lieux, pour récupérer les professeurs disparus et punir les responsables de l'attaque, mais il était déçu de ne pouvoir être là pour aider Carrie. Même si il n'était pas très proche d'elle, il la respecterait, l'appréciait et avait confiance en elle ; il ne pouvait pas dire ça de tout le monde, et il n'avait jamais vraiment été fan d'Adam.
En fait, O'Connell n'avait jamais eu de grands rapports avec lui, sauf à son arrivée où il l'avait accueilli. Aller le chercher et le sauver ne le dérangeait pas, mais il aurait quand même préféré sortir Carrie du pétrin où elle s'était mise.

Il soupira légèrement avant de se coller au mur. Partir avec Lucas ne le dérangeait pas, de même que Jade et Enzo ; il ne connaissait pas vraiment Yriana mais ça devrait bien se passer aussi. Le souci venait un peu d'Angel, avec qui il s'était accroché dans l'infirmerie. Ca l'énervait qu'on le cherche autant parce qu'il donnait des ordres, ordres qui étaient d'ailleurs repris après par d'autres et acceptés facilement. Il était las de tout ça, mais il savait qu'on allait avoir besoin de lui...que ça soit pour ses muscles ou autre chose.

Fury resta silencieux quelques secondes avant de parler d'une voix calme. Il n'avait pas que des amis dans la pièce, mais il avait quelque chose à dire et peut-être que ça servirait.

"Comment va-t-on faire pour aller là-bas sans se faire remarquer ? Ceux responsables de l'attaque se doutent d'une réaction à venir, ils ont dû préparer quelque chose. De même pour Paris et l'Oregon : le système de sécurité doit être au maximum depuis l'attaque. Je pense aussi que les aéroports seront surveillés et gardés : le voyage sera difficile si on ne prévoit pas quelque chose. Il faudrait peut-être se "déguiser" ou quelque chose du genre pour éviter d'être repéré."

En parlant, il avait passé son regard dans la salle, souriant légèrement à Yamina, Lucas, Jenifer avec qui il s'était battu quelques temps plus tôt et faisant même un signe de tête à Georgia, qu'il n'appréciait pas mais qu'il était heureux de voir en vie. Il fit de même aux autres, voulant ainsi montrer sa présence mais aussi son contentement de les voir tous ici.
Evidemment, quand il arrêta de parler, il fit un grand sourire à Rachel qu'il venait d'apercevoir, tout en lui lançant un regard doux. Il n'avait qu'une hâte, la prendre dans ses bras, mais ça devrait apparemment attendre un peu.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Jeu 31 Juil 2008 - 15:20
Rachel prit la parole après que M'sieur Olivier ait annoncé les équipes et avant que les autres élèves se mettent à pleurnicher avec des "J'veux pas être avec lui!" "J'veux pas rester ici!" " C'est injuste!" "Pourquoi on reste pas en équipe?" "On nous tape dessus et après on nous donne des ordres, non mais c'est quoi cette affaire de me..." Non! Les équipes avaient été faites! Rachel était quand même satisfaite avec son équipe! De cette facon, elle apprendrait à travailler en équipe avec des personnes qu'elle ne connaissait pas avant! C'est génial! Mélanger les équipes ne pouvaient être que bénifique pour les mois à venir! Plus d'entraide et plus d'amitiés dans l'Institut. On a besoin de se serrer les coude! La jeune femme monta de quelques marches pour être plus haute que les autres et annonca d'une voix forte:

"Nous avons arrangé un campement d'une 20 aines dans le hangar! L'aile des filles n'est pas détruite, donc je compte sur vous mesdames pour accueillir le plus de personnes dans vos chambre! Demain nous aurons une grosse journée! N'en profitez pas pour veiller trop tard!"

Rachel sauta en bas et se tourna vers Nanikana et les autres plus près d'elle. Elle leur envoya un sourire radieux. Elle avait sauté sur l'occasion pour ne pas faire que tous leurs efforts soient vain dans le hangar! Elle tourna les talons, tourna sa guitare vers elle et quitta la pièce en accordant son instrument. Toutefois, à la dernière seconde, elle remarqua Ken et dévia de sa trajectoire pour se diriger droit vers lui. Il avait posé une question qu'elle n'avait écouté que d'une oreille, puisqu'elle accordait sa guitare en même temps. Elle se glissa à ses côtés et prit doucement sa main dans la sienne. Elle lui glissa doucement:

"Comment vas-tu? Tu vas rester avec moi ce soir, avant qu'on parte en mission..."
Anonymous
Invité
Invité

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Jeu 31 Juil 2008 - 15:47
A la suite de la déclaration de Jareld, le mutant poubelle qui n'avait rien trouver de mieux que de saper la volonté des nouveaux, lança une remarque puérile que Jareld ne releva pas. Il tourna vaguement la tête vers lui et se concentra de nouveau sur les conversations.

*Vraiment, il y en a qui n'ont rien d'autres à foutre!*Jura intérieurement Jareld.

Les élèves participaient tous activement à la conversation, proposant chacun des solutions et tentant d'élucider ce qu'il restait à savoir. Il fallait apparemment libérer le Professeur Zachary, et un autre professeur Carrie Marcin, mais aussi détruire une machine à Paris, libérer des enfants, enquêter sur les coupables... Ça faisait beaucoup! Jareld se demandait bien comment ils allaient faire pour assurer partout. Mais ils étaient nombreux et c'était des mutants, et Dieu seul savait de quoi ils étaient capables ensemble... Jareld était fier de faire partit de cette nouvelle famille...
Les élèves discutèrent ensuite pour choisir qui partiraient en mission, et surtout avec qui. Certains étaient d'avis comme Jen de laisser les équipes ensemble avec quelques rajouts pour être plus performants. D'autres voulaient que les équipes habituelles soient disloquées pour être plus efficace. Tandis que d'autres parlaient plus stratégie, pour optimiser la réussite des missions. Mais ils ne semblaient pas arriver à un accord commun et l'on demanda l'aide des professeurs.
.Jareld écoutait pensivement, et ne parla pas préférant écouter. De plus étant nouveau il n'y connaissait rien à tout ce qui se disait. De toute façon, ils n'auraient qu'à ordonner à Jareld et celui-ci obéirait. Il fallait tout d'abord songer au bien commun, et donc à la destruction de la chose ou ceux qui avait prémédités l'attaque de l'Institut.
Le professeur à lunettes que Jareld avait rencontré brièvement dans le sauna de Sven annonça sans prélude, les missions à effectuer. Il prenait les choses en mains depuis le début et il continuait: ce devait être le directeur de l'Institut. Jareld trouva que le professeur avait l'étoffe d'un Directeur. Mais l'on sentait que plus l'étoffe d'un Directeur, il avait l'étoffe d'un homme qui a vécu, un homme qui sait beaucoup de choses. Il trouva le professeur rassurant.
Olivier Fleury annonça que Cassandre, la professeur que Jareld avait amenée à l'infirmerie avait déjà prévue ce qui c'était passé, autrement dit l'attaque de l'institut. Alors elle avait d'ors et déjà former des équipes pour riposter. Jareld se demanda alors si Cassandre avait bien tout prévue come il venait de le dire, comment se faisait-il qu'elle n'ait pas agit pour sauver l'institut? Ou tout du moins sauver les élèves, les préparant à l'attaque... Mais Jareld n’était pas arrivé pour le savoir peut-être avait-elle agit, mais en regardant les dégâts tant humains que matériels, il en doutait fort…
Mais tout ceux-ci dépassait Jareld et pour le moment ces questions resteraient sans réponses... Il avait plus important semblait-il à penser...
Jareld écouta la suite de l'annonce du directeur: les équipes qui partiraient. Alors qu'il parlait de la mission concernant l'identification des coupables Jareld fut cité. Il ne put s'empêcher de penser:

*Va falloir que j'assure ce coup-ci...*

En même temps, il était flatté qu'on ait pensé à lui pour une telle mission. Alors il prit bien sa participation à cette mission. Il se retrouvait avec Yamina qu'il connaissait déjà un peu, et Anna qu'il avait rencontré à l'infirmerie tout à l'heure. D'autres les accompagnerait, il ne les connaissait pas, il s'agissait de Kalali, Kirsten et Jonas.
Le Professeur, une fois les missions citées et les équipes données, annonça qu’ils partiraient le lendemain à 7 heures... Autrement dit une bonne nuit de repos s'imposait pour se lever en forme le lendemain...
Il conseilla aussi les élèves, pour qu'ils apprennent à mieux se connaître, eux et leurs pouvoirs. Jareld était d'accord avec cette idée. Il se leva de son siège et prit ses sacs qu'ils avaient déposés au pied de sa chaise et tenta de repérer Yamina ou Anna parmi l'assemblée: les seuls élèves qu'il connaissait. Il repéra très rapidement Anna qui avait parlée pendant le débat, il s'approcha donc de la jeune femme en songeant que c'était elle qui coordonnerait la mission demain matin. Ça ne pouvait être mieux, au moins il connaissait ne serait-ce qu’un peu, celle qui commanditerait les opérations...
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Jeu 31 Juil 2008 - 16:34
Kitty regardait de nouveau élèves arriver en attendant d'avoir une réponse. L'un des nouveau qui les avait aider à combattre Gabriel arriva derrière Sven. Le jeune mutant se présenta et expliqua son pouvoir. Kitty le connaissait ce pouvoir. C'était le même que le professeur Vayne. Mais ce qu'elle retint particulièrement, c'était qu'il était, lui aussi, prêt à tout faire pour que ce qui s'était passé ne recommence pas, tout comme la majorité des élèves et professeur présent. La petite fille ne disait plus rien. Elle se contentait d'écouter les grands mettre le plan en place et répondre à ses question. Questions que River réitéra. Mais en plus sa grande soeur de coeur demanda au professeur Fleury de faire apparaitre une carte de France. C'est à ce moment là que le professeur Fish arriva dans l'amphithéâtre en demandant s'ils avaient retrouvés leur trace.

Il était suivit par Anna qui semblait soutenir Chloé. Son ainée posa des question au sujet du dernier numéro de la sentinelle. La petite télépathe ne l'avait pas encore lu, ni vraiment eu envie de le faire. Par contre, la fillette voulait aussi aller en mission et plus particulièrement à Paris pour aller délivrer les enfants et voir comment ils allaient. Le directeur fit apparaitre une carte de la France et un exemplaire de la Sentinelle en écrivant sur le tableau. La petite fille se pencha sur la carte afin de la regarder aussi. Elle entendit Jade arriver à son tour. La jeune femme se proposa pour aller en France aussi. Kitty était vraiment impatiente de savoir comment ça allait se passer maintenant. Elle se mit à regarder la carte et à commencer à réfléchir. Mais elle ne connaissait rien de la géographie de France. Puis la petite fille entendit la voix d'Alixtide et comme d'habitude, elle ne comprit rien au discours du mutant odorant.

De nouveau Gabriel reprit la parole après être resté un moment silencieux. Son parrain semblait inquiet quand il demanda à Olivier quels élèves allaient rester en arrière. Kitty se demandait pourquoi il s'inquiétait ainsi. Est-ce qu'il se faisait du soucis pour elle ? Si c'était ça, il ne fallait pas. En libérant les professeurs, elle avait prouvé qu'elle était grande, qu'elle pouvait aider aussi. La petite télépathe regarda les grands tour à tour lorsqu'Ivy prit aussi la parole. Elle voulait faire équipe avec Sven et commenta les paroles d'Olivier. Kitty non plus ne voulait pas se faire contrôler comme les professeurs. La fillette n'en rajouta pas plus et continua d'écouter sagement ce que disait les autres. Camille expliqua qu'il y allait avoir un vote en France afin que les mutants et les humains soit égaux. En y réfléchissant bien, la jeune fille n'avait pas tord. Rachel arriva à son tour et posa aussi des questions.

L'amphithéâtre se remplissait de plus en plus. Ils allaient bientôt passer à la contre-attaque et Kitty espérait vraiment en faire partie. Iacobo se proposa pour aller à l'église en Oregon. Georgia regarda la carte de la région et proposa Versailles. La jeune fille réaffirma son envie de participer. Nan' demanda aux professeurs comment ils allaient les répartir et justement, la petite télépathe se le demandait aussi. C'est alors que Math fit son entrée dans la pièce mais ne dit rien. Tout comme Camille et elle, il ne fit qu'écouter. Quant à Jenifer, elle proposer que les X-Rays partent pour l'Oregon. Mais cela n'était pas forcément une bonne idée. Mais si elle le lui disait, la jeune fille allait-elle l'écouter ? De toute façon, Lucas lui signifia qu'envoyer une équipe au complet n'était pas une si bonne idée. Enzo donna l'adresse exact où se trouvait la machine.

Maintenant qu'ils avaient les destinations ils allaient pouvoir partir. Kitty attendait avec impatience de savoir où elle allait partir. Et justement, Lucas proposait qu'elle aille en France avec Anna. Oui, la fillette était d'accord avec lui et elle espérait que cela serait pareil pour les professeurs. Mais apparemment ce n'était pas le cas. C'est ce que comprit la fillette lorsqu'Olivier prit de nouveau la parole. Il expliqua que Cassandre avait préparé les équipes à l'avance. Mais elle n'en faisait pas partie et trouvait cela injuste. Elle leur avait prouvé qu'elle était capable de faire quelque chose en libérant les professeurs, qu'elle n'était plus un bébé. Elle avait contrôlé sa peur et réussit à se servir de sa télépathie. Alors pourquoi elle restait à l'Institut ? C'était vraiment injuste. Les adultes lui demandait de grandir et ils la traitaient en bébé. Non ! Elle n'était pas d'accord, mais pas du tout ! Ken arriva à se moment là et commença à demander comment ils allaient partir ? Partir en mission. La petite télépathe avait tellement espéré faire partie d'une équipe, aller en France pour sauver les enfants et détruire la machine. Rachel prit la parole et indiqua qu'un campement avait été monté dans le hangar et précisa que demain ils auraient une grosse journée.

*Pfff...tu parles d'une grosse journée. Ça sert à quoi tout ce que j'ai fais avec Anna et dans le jardin ? Ça sert à quoi que je fasses des efforts si on me met à l'écart comme un bébé. Je suis plus un bébé.*

Pourquoi les grands ne voyaient pas qu'elle avait grandit comme ils lui avaient demandé ? Kitty prit la paroles et s'adressa aux professeurs d'une voix déçu :

"Pourquoi je ne pars pas moi ? Pourtant j'ai montré que je pouvais faire des trucs. Je me suis servie de Cérébra avec Anna. Alors pourquoi je dois rester ici ? Je suis plus un bébé maintenant. Je voulais partir aussi. Je voulais aller délivrer les enfants, détruire cette machine et aller chercher le professeur Zachary et Mlle Marcin. Moi aussi je veux agir et empêcher que tout recommence."

La déception de Kitty se voyait nettement sur son visage enfantin. On lui demandait de se comporter en grande fille et elle l'avait fait. Elle ne comprenait pas la décision de Cassandre de la laissait ici. Son pouvoir avait évolué. La petite télépathe le contrôlait bien mieux et faisait plus de choses avec maintenant. Elle trouvait cela vraiment injuste. Du moins c'est ce que pensait la fillette. De plus elle savait que cette décision était sans appel et que ses protestations ne servaient à rien.
Anonymous
Invité
Invité

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Jeu 31 Juil 2008 - 17:04
Le directeur avait affiché une carte de France, grandeur nature, ainsi que le dernier exemplaire de la Sentinelle. Grâce à cela, il fut rapidement clair que la destination de Carrie était Versailles où les deux chambres françaises se réunissaient en congrès. Bon… Au moins, River avait eu une bonne idée… Suite à cela, les esprits s’échauffèrent pour savoir qui partirait et où. Les X-rays présents semblaient d’avis de partir en équipe à la recherche d’Adam, mais les autres n’étaient pas d’accord. En tout cas, les esprits s’échauffaient et l’arrivée d’autres personnes dans la pièce n’aidait pas à rendre tout audible. Il y avait, en tout cas, trop de monde pour la jeune mutante qui regardait tout autour d’elle, sans parvenir à se fixer vraiment sur ce qui avait été dit. Du moins, jusqu’à ce que le directeur reprenne la parole pour annoncer les équipes.



Et là, la déception fut sans nom. Non seulement River était bloquée ici, à ne rien faire, faisant partie de ses fameux autres trop nuls pour pouvoir faire quelque chose, mais en plus, elle allait être séparée de Lucas. Lui allait partir, elle rester. Pour l’anglaise, qui avait voulu surmonter tout cela, c’en était trop. La demoiselle se leva, l’indignation clairement lisible sur son visage. Reléguée au rang des inutiles pour protéger ce qu’il restait de l’Institut. Mais qu’est-ce qu’elle en avait à faire, elle, des ruines de l’Institut ? Sans un mot, la demoiselle commença à se diriger vers la sortie. Pourtant, elle finit par marmonner :



« Inutile un jour, inutile toujours… »
Anonymous
Invité
Invité

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Jeu 31 Juil 2008 - 17:19
Alixtide observa avec un intérêt vain la poursuite des discussions, chacun rajoutant quelques infos plus ou moins creuses ou avançant son pion dans la mêlée qui se profilait. Il nota qu'Ivy la femme la plus dangereuse de l'Institut voulait se grouper avec Sven le petit fantôme déphasé.

*La première chose c'est que les mutants les plus dangereux sont ceux le moins sûrs qu'ils le sont.*

Se dit-il en observant avec scepticisme la femme haricot et l'homme vapeur. Alixtide gratta tranquillement les croutes de sang sur sa joue en écoutant d'une oreille distraite la jeune bretonne Camille, toujours aussi sûre d'elle. Il leva les yeux au ciel en voyant entrer Rachel avec sa guitare du siècle dernier sur le dos, comme revenant d'un pique-nique pain de campagne et saucisson. Iacobo faisait des avances au petit indien des X Rays, mais cela n'émut aucunement le porcher breton. Georgia parla encore et encore de fausses choses qu'on trouve seulement dans le ciel. Alixtide était néanmoins tout prêt à appuyer sa candidature dans une équipe de bourinage. Jenifer tenta de faire valoir la supériorité de son équipe pour tout résoudre toute seule.

*C'est les Nexus les meilleurs...*

Pensa-t-il pour corriger l'irritant caquetage de la femme micro-onde. Alixtide observa Enzo, n'écoutant pas ce qu'il disait mais songeant qu'ils n'étaient plus colocataires, maintenant que la chambre avait chu. Il tourna la tête vers Lucas qui s'improvisa stratège sans grand succès, et tentait de placer ses propres pions sur l'échiquier.

Alixtide ne fut pas surpris que la voyante cadavérique ait tout prévu. Il fallait prévoir la prétention de ces mutants dangereux et irresponsables. Sans doute savait-elle aussi qui irait au casse-pipe pour toujours. Il eut une pensée émue pour ses camarades nommés aux avant-postes de commandos désespérés, tandis qu'il était miraculeusement épargné de cette purge. Un sourire rêveur s'épanouit sur son visage sanguinolant, puis Alixtide posa son front sur la table en réalisant l'arnaque.

*Ah purin de purin avec l'éboulement c'est bien sûr les corvées qui sont démultipilés par dix ou cent...*

Il songea qu'en plus les missionnaires d'élites voudraient revenir pour mettre directement les pieds sous la table. Il y avait donc une grande quantité de pain sur la planche. L'aide de Camille serait tout à fait appréciable. Alixtide releva la tête et chercha des yeux la jeune furie bretonne. Puis Kitty s'insurgea. Le mutant français attendit que River dégoutée s'éloigne et vint promptement à la rescousse de la miniJustiX.

"Hé Kitty ! T'es trop gamine et pas assez dangereuse ni rentable pour partir. Mais je vais bien m'occuper de toi et pour commencer je vais te donner le bain et refaire ta chambre."

Il se leva pour venir auprès de la petite fillette, lui adressant un grand sourire paterno-fraternel. Il la mit en garde.

"Bien sûr tes grondes sœur de beurre seront là aussi, mais tu as purin du besoin d'une présence malculine pour grandir. Ton parrain bête-mateur sera en mission dangereuse. S'il ne revient jamais, je prendrai sa place. En plus en tant que télépathologue tu seras risquée qu'on te prenne possession du cerveau ou autre. Et si Anna meurt ? Moi je crois que oui et Madame Cassandre a prévu que je protège notre dernière télépathologue vivante."

Il resta debout à un mètre de la gamine et croisa les bras, observant autour de lui à la manière d'un garde du corps aux aguets.

"Personne ni rien t'approchera sans me trépasser sur le corps. Et les nouveaux qui arrivant, on les surveillera."

Alixtide savait quels dangers planaient sur la fillette, et sur la communauté. Il cherchait déjà à concilier son futur emploi du temps des corvées et la garde au corps de la frêle petite enfant.
Anonymous
Invité
Invité

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Jeu 31 Juil 2008 - 17:44
Les conclusions avaient fini par arriver, laborieusement, mais elles étaient rassemblées. Ce qui permit au directeur de reprendre la main, puisqu'il avait tout prévu, le grand malin, et que des équipes affectées à chaque mission étaient déjà toutes chaudes. Camille les écouta en silence, ne s'étonnant qu'à moitié de ne pas trouver son nom alors même que retentissaient des patronymes inconnus. Jareld ? Daedalion ? Sûrement de super types qui avaient l'option "sauvetage désespéré/capture de psycho" inscrite dans le code génétique et pas celle "capture stupide/nuit en prison", nettement moins valorisante aux yeux de l'équipe pédagogique. Elle haussa les épaules, procédant par élimination. Georgia partait. Et...Abaigh partait aussi. Génial. Ses meilleures amies. Elle était officiellement la nulle, et elle allait passer une journée pourrie. Bon point : elle n'avait pas entendu "Laura", il était donc envisageable qu'elles accordent leurs heureux caractères, ça passerait le temps.

Mais quand même. Abaigh. Sous les ordres de Super Justicier Fish, mister Marcin en un poil moins agressif. Elle aurait préféré que ce soit Sahari, elle avait plus confiance en l'Africaine, alors que paradoxalement c'était elle qu'elle aurait dû tenir pour responsable de son enfermement. Mais Madame Fouba était responsable, calme et intelligente, et surtout elle connaissant l'Irlandaise. Le seul bon point, c'est que les pouvoirs d'Abaigh et Richard se ressemblaient, mais rien n'indiquait que ça créerait un lien.

Elle se dirigea donc vers le référent des HeresiX, et leva les yeux pour le regarder bien au fond des mirettes.


Qu'il arrive rien à Abaigh, sinon, je vous jure que vous pardonnerai jamais.


Elle voulut ajouter "et que vous regretterez de pas être resté coincé sous une poutre", mais c'eût été superflu et un poil provocateur. Inutile de mettre quiconque sur les nerfs. D'ailleurs, en sa qualité de nulle, elle jugea qu'elle n'apporterait plus rien de constructif par ici, si ce n'est éventuellement la discorde si quelqu'un la provoquait, et décida de sortir pendant que Rachel se faisait mousser. "Nous". Et l'idée, elle venait d'où ? De sa guitare ?

Non. Ne pas ruminer. Et surtout ne pas penser à l'interminable journée de demain. Car elle serait longue. D'autant qu'elle n'avait pas entendu le prénom d'Alixtide, et que River et Kitty aussi semblaient assignées à résidence.


Arrow outside
Anonymous
Invité
Invité

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Jeu 31 Juil 2008 - 18:07
A la remarque de Lucas, Jenifer lança en direction du jeune homme un regard noir comme elle en a le secret, si elle n'avait pas la maîtrise actuelle de son pouvoir, il aurait certainement terminé au mieux avec un sévère coup de "Soleil" ou au pire irradié.

* T'étais encore à te demander si t'étais un monstre quand j'affrontais une base remplie de robots tueurs et d'exosquelettes géants pour délivrer le directeur alors la jeunesse tu peux te la carrer où je pense ! * furent ses pensées, de quoi faire siffler les oreilles de Lucas digne d'une attaque de Larsen.

Mais le coup final fut la sentence du directeur, apparemment Cassandre avait tout prévu cette fois et même la composition des équipes. Elle devait avoir compris qu'elle ne pourrait rien éviter et qu'il fallait juste... "limiter" les dégâts. Si quelqu'un devait porter un poids écrasant sur ses épaules ce devait être la psychologue de l'Institut. Il fallait une volonté surhumaine pour ne pas s'effondrer sous cette responsabilité.

Parmi les visages crispés, celui de Nova en disait long sur sa déception. Et le pire était que Lucas irai au sauvetage d'Adam. Pour la jeune X-Rays c'était inconcevable qu'elle n'en fasse pas partie. Et pourtant, la raison devait l'emporter, il fallut d'ailleurs tout le pragmatisme de la jeune fille pour qu'elle ne hurle pas contre cette décision. Pour essayer de couper court à cette rancoeur, Jenifer tenta de voir les bons côtés : elle serait avec Nan, ce qui n'était pas des moindre, et avec Sven qu'elle connaissait depuis le début. Néanmoins, le visage fermé et les poings cripsés de la jeune fille en disaient long sur son état d'esprit. Elle bouillait intérieurement et il ne vaudrait mieux pas se mettre sur son chemin pendant cette mission ! Il ne restait qu'une chose à faire pour qu'elle passe ses nerfs : compulser nerveusement toutes les informations disponibles sur ses camarades pour en cerner les pouvoirs, comme le conseillait le directeur.
Anonymous
Invité
Invité

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Jeu 31 Juil 2008 - 18:45
Quetz écouta attentivement toutes les informations qui furent révélées à mesure que s’écoulait la tumultueuse réunion. Il remarqua, en étant ainsi immergé dans la foule, un bon nombre de visage familier. Parmi eux, Alixtide dont l’odeur corporelle lui arracha une grimace de dégoût. Indigné par l’injuste remarque qu’il adressa à Jareld, Quetz demeura silencieux pour ne pas troubler le bon déroulement de la réunion. Peu à peu, toutes les pièces du puzzle s’assemblèrent et l’annonce du directeur rassura le nouveau. Il allait partir en mission, et apparemment tout ceci avait déjà été prévu. Tant mieux, pensa-t-il, au moins il n’aurait plus à se soucier d’une éventuelle affectation.

Il connaissait presque tous ses nouveaux équipiers. Iacobo fut facilement identifiable, la scène avec Alixtide dans l’infirmerie avait permis au visage du Serbe d’être gravé dans l’esprit de Quetz. Il avait rencontré Ivy et Alec dans le jardin, peu avant l’attaque, et si leur altercation pouvait s’avérait problématique pour la cohésion de l’équipe, il s’accorda l’objectif d’y remédier avant leur départ en mission. Les seules personnes dont il ne disposait que du nom pour information étaient Math et Jay.

Ses mains toujours enfonçaient dans les poches de son pantalon, Quetz se mit à réfléchir. Au vue des derniers débats, il apparaissait évident que l’Irlandaise et le Serbe ne seraient pas satisfaits de la disposition mise en place par le directeur. Alec ne semblait pas se trouver dans la salle et les deux autres n’étaient pas des visages identifiables. Le luxe temporel accordé par la hiérarchie devra être mis à profit pour permettre à l’équipe de s’accorder, mais plus encore, pour que le deuil des déceptions puisse s’opérer. Sachant très bien qu’aucunes de ses paroles ne pourraient apaiser les esprits des deux mutants, il se dirigea vers la sortie de l’amphithéâtre, attendant patiemment qu’ils le rejoignent.
Anonymous
Invité
Invité

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Jeu 31 Juil 2008 - 20:34
Bart suivit la suite des discussions, plus ou moins en retrait, plus ou moins passif. Il hochait parfois de la tete, et le seul son qu'il émit fut un éclat de rire bien clair aux mots qu'Alixtide adressait a un nouveau venu. Dans le fond, Bart avait ressenti la meme irritation que le mutant amateur de détritus lorsque ce nouveau avait fait sa belle déclaration d'amour a l'Institut. De meme, lorsqu'une autre avait montré avec fierté sa capacités en se transformant en nuage de mouche, il agita l'une de ses mains presque par reflexe pour chasser ces insectes volants, et il lui passait en tete quantité de mots désagréable pour qualifier une attitude aussi bete qu'inutile.

Par la suite, les équipes furent mises en place. Inventée serait d'ailleurs un mot plus juste, tellement celles ci semblaient issues de nulle part. Une suite de noms, rien de plus, apparemment établie depuis longtemps, avant meme l'attaque. Bart commencait a en avoir assez de ce Big Brother, de ce pouvoir qui réglementait tout l'Institut et qui ne semblait répondre qu'a des exigences purement matérielles. Il soupsonnait de plus en plus que le véritable cerveau des lieux était Cérébra elle meme, cette entité informatique omniprésente. Un jour, peut etre...

Certains éleves exprimèrent, d'une facon ou d'une autre, leur déception sur la formation des équipes. Si Bart ne fut pas surpris de ne pas etre choisis _ l'habitude _ il fut d'avantage intrigué par le fait que certains étaient mis a l'écart. Il adhérait largement aux arguments de Kitty et ressentait a peu pres la meme frustration. Il se demandait aussi ce qu'il faisait ici, dans une ruine d'Institut qui ne lui apportait rien, sinon des problemes. Kin et les eaux du Congo lui manquaient.

Il ne savait pas encore s'il pourrait dormir a l'Institut ce soir.
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Jeu 31 Juil 2008 - 21:09
Georgia s'écarta un poil du pupitre... La réunion semblait terminée. La messe avait été dite. Ils avaient tous les plans et demain serait un grand jour pour l'Institut, les mutants, elle... Le dernier ?

La New Yorkaise sentit un frisson lui parcourir l'échine. Ce n'était certes pas sa première mission mais les événements du jour lui avait rappelé gentiment sa condition de mortelle...

Ne pas confondre principe de plaisir et de réalité. Elle s'écarta encore un peu dans le vague, écoutant les plans préparés de longue date par Cassandre... Songeuse, elle se demandait bien ce que ça pouvait faire d'être dans les chaussettes de Mademoiselle Deneos... Et un second frisson se fit à nouveau sentir. Elle avait été si gentille ce matin là dans son bureau... La New Yorkaise se mordit la lèvre. Elle espérait vivement que Cassandre aille bien mais très honnêtement elle se permit d'en douter...

Bon une mission de sauvetage de choupis télépathes ? Dans le même bâtiment que sa belle tornade rousse ? Y'avait pire comme destin et de toutes façons l'heure n'était pas aux désidératas des uns comme des autres...

Rachel, sa future coéquipière de circonstance, venait de proposer d'aller squatter le hangar ou à défaut de partager sa chambre avec un des nombreux loqueteux de l'Institut...

Georgia voulait dire des bêtises mais elle se retint. Après tout Lyu était mort.

Kitty quant à elle semblait faire un naufrage cérébral... Enfin la crise d'adolescence ? Ca devait certainement signifier que la gamine chétive et geignarde allait devenir une microlouloute un peu brise ovaire : genre rébellion en pantoufles, abandon des concertos de violon (un jour elle remercierait Georgia pour ce qu'elle avait, c'était sur), fin de la codépendance malsaine avec les membres de la Brigade de l'enfance... Ouf !

Bon le reste ne devint que futilité quand Camille quitta la pièce sans égard pour elle même... La New Yorkaise était un peu déçue. Elle aurait aimé passer un peu de temps avec son amie avant de partir. Lui dire qu'elle était contente qu'elle reste à l'Institut... en sécurité...

Essayant de faire passer ce petit coup d'épingle au moral, Georgia se retourna vers son ami Alixtide qui parlait diablement bien.

Mais qui n'était pas assez ferme. Ca non. Elle commença dans son style éternel à destination de la petite môme.

"Tu sais, si c'est Cassandre qui a choisi les équipes, c'est qu'il y a une raison. Parce qu'elle est très intelligente et tout et tout Cassandre. Alors si elle trouve que tu es inutile en mission... ben c'est que ça doit être vrai ? Et puis tu voulais tout faire à la fois : Adam, Carrie, l'Oregon, Paris... Mais pour ça faudrait être une Rachel super puissante et toi tu n'es que la petite fille aux allumettes..."

Maniant le chaud comme le froid, elle appuya les propos d'Alix :

"Oui tu vas voir Kitty ça va être sympa... pendant qu'on va sauver notre monde, toi tu pourras te reposer... Et t'amuser avec Grande Soeur de Coeur Alix ! Ca va être drôle... Il va te faire à manger je suis sure ! Et il va peut être jouer avec toi ! Je suis persuadée qu'il connaît plein de jeux !"

Réfléchissant à QUEL GENRE DE JEU pourrait trouver Alix pour amuser la naine asthmatique et ne trouvant rien qui soit exprimable en mots, Georgia reprit :

"... et sinon il pourrait peut être t'aider à réparer ton violon ! Ca va être rigolo, je sens et très instructif ! Et tu pourras peut être aussi lui apprendre tes trucs de musique rasoirs ! Waouh la chanceuse !"

Bizarrement, elle n'était pas elle même très convaincue de ce qu'elle disait...

Elle essaya alors, une fois de plus, de se rattraper aux branches.

"Pis t'es avec River, hein, ça va être bien ? Hein la gamine que ça va être bien ? Et avec Tonton Alix, ça va être drôle, n'est ce pas River ?"

Georgia décidément tenter de récupérer le moindre soutien possible...

"Et pis, River t'es pas inutile... Regarde, t'as été vachement utile pour moi ! J'veux dire quand on se roulait des pelles et tout et tout... Ben c'était cool ! Enfin, t'es ma première copine donc rien que pour ça tu comptes pour moi..."

Là aussi, elle le sentait pas trop bien... Sachant que la fin (sa fin) était peut être proche et désirant dire les choses comme il fallait mais n'y arrivant pas, elle se pencha vers Alix et l'embrassa sur les lèvres en tout bien tout honneur... Certes il puait, certes il était sale mais c'était son ami ! Du moins c'est ce qu'elle pensait.

Enfin, se retournant vers River à nouveau.

"Allez viens que je te fasse un bisou aussi ! Pis à Kitty ! Et après faudra faire des bisous à Alix ! Parce que bon, on ne vit qu'une fois, non ?"

Au moins pendant qu'elle disait des bêtises, elle ne penserait plus à ce qui s'était passé... Façon comme une autre de s'oublier jusqu'à l'instant t.
Anonymous
Invité
Invité

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Jeu 31 Juil 2008 - 21:43
Et voilà, les dés étaient jetés, mais il semblait qu’ils avaient été jeté depuis bien longtemps après que le professeur Fleury aient lancé les noms à la volée en précisant bien que c’était le professeur Cassandre qui avait fait les équipes. Yrianna avait attendu que les groupes se forment avec beaucoup d’appréhension, mais lorsque les noms avaient été donné, elle reçu la nouvelle comme un coup de couteau en plein milieu des entrailles. Longue et déstabilisante, la blessure s’accentuait alors que la lame remuait dans la plaie, car le moral de tout ce laissé de côté semblait botter en touche, et certains privilégiés ne manquaient pas de se montrer plutôt mauvais envers ceux destiné à surveiller l’institut dont il ne restait déjà plus grand chose.

La mutante était perplexe. L’instant d’avant encore, elle avait essayé de montrer sa volonté d’aider, mais peut-être n’était-elle pas encore assez expérimentée ? En tous les cas, ceux laissé de côté étaient parfois des anciens, et Yrianna ne réagissait pas, elle était totalement hébétée au côté de Lucas, et surtout River qui accusait le coup aussi, puisqu’il ne lui avait pas semblé entendre son nom dans la bouche d’un Olivier assuré et déterminé à ne pas modifier son choix.

En fait, la Russe ne comprenait pas vraiment comment est ce que Cassandre avait pu former les équipes alors qu’il s’était agit d’un choix. Pour elle, le destin était une chose en constante évolution, et le fait d’interpréter la suite des évènements à partir de quelque chose qui n’était pas encore déterminé dépassait l’entendement de la jeune personne.

Et soudain, River se redressa en réalisant sans doute la trahison qu’on venait de lui faire, bondissant l’instant d’après pour s’exiler de la salle, peut-être même en pleurant même si Yrianna n’avait pas eu le temps de déposer ses yeux sur son visage d’ange. Tous ces êtres courageux qui s’étaient vu rejeter leur bravoure et leur envie d’aider en pleine figure, c’était vraiment pitoyable, et plus pour les autres que pour elle-même, le petit bout de femme qu’elle était sentit ses entrailles et son poitrail s’emplir d’une colère alimentée par les visages de déception des autres. Elle était navrée pour chacun d’entre eux même si elle ne les connaissait pas, et avait envie de fondre en larme, négligeant totalement les autres qui allaient pouvoir se battre pour de vrai, pas avec des casseroles et des torchons…


« Bonne chance Lucas, si on se revoit pas avant demain, revient nous en vie… »

Mais il fallait rester fort et faire bonne figure, et c’est la raison pour laquelle elle essaya de se montrer gentille jusqu’au bout. Jusqu’au moment où elle aussi pris la direction des portes de la salle de classe en serrant ses lèvres gonflées et brûlantes de hargne. Yrianna pu sentir l’ensemble de son corps céder à son pouvoir, et cette fois-ci, elle ne fit rien pour luter, tant pis si les autres avaient le droit à un affreux spectacle, elle n’avait plus envie de se refreiner pour montrer la bonne maîtrise qu’elle arrivait à faire de son pouvoir. De toute façon, ça n’avait servi à rien, pas plus que ça n’avait servi aux autres…

« Allez bah... on a plus rien à faire là. River, Kitty, on s’en va ? »
Contenu sponsorisé

[3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée - Page 3 Empty Re: [3.9]Dans l'amphithéâtre, réunion improvisée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum