Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

Kyoto, week end en perspective Empty Kyoto, week end en perspective

Sam 4 Juil 2009 - 20:26
Plus qu'une dizaine de minutes et c'était le week end. Enfin ! Kanata était assis à côté d'un des amis de sa bande, extrêmement concentré durant ce cours de mathématiques à comprendre comment pouvaient se déformer certains nuages pourquoi d'autres tout proches gardaient une forme relativement identique. Question sans doute peu existentielle en soit, mais davantage que de comprendre ces histoires d'intégrations d'équations.

Et puis c'était bientôt le week end quoi ! Ce n'était pas parce qu'il n'écoutait pas quelques secondes que ce serait catastrophique. Il relirait chez lui le cours. Oui voilà. Et tout irait bien. Ouai ou pas. Le garçon savait qu'il ne le ferait pas de toute façon, mais c'était histoire d'avoir la conscience tranquille.

Reportant son attention sur Ryo qui somnolait à moitié sur sa copie, signe qu'il devait également être passionné par les cryptogrammes au tableau, Kanata demanda :

" On bouge ce soir ? Faut fêter le week end. Moi je veux bouger en tout cas ! "
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Sam 4 Juil 2009 - 21:21
[Bienvenue sur AX ! Peux-tu attacher ta fiche de personnage à ta signature ? Ainsi je pourrai accéder à tout moment à ton barème par simple clic Wink.]

Ryo sortit de sa torpeur et aux mots de son chef de bande, il alla pianoter sur son téléphone. Le garçon jouait souvent le secrétaire de la bande, étant à l'affut des moindres coups à jouer. Il passait aussi une grande partie de son temps sur le net... Il glissa à voix basse à son comparse.

"Moi aussi je veux bouger ! Y'a des trucs pas mal à faire ... Quartier de Gion, y'a un nouveau club qui s'est ouvert. Moi je suis fauché mais si quelqu'un me prête de l'argent je suis pour ! Sinon... j'ai vu sur Internet qu'au Monkey Parc Iwatayama, des activistes ont lancé un appel pour aller libérer les animaux. C'est ce soir, on risque de rater un bon truc si on n'y va pas !"

Il s'interrompit, surveillant que le prof ne regardait pas dans leur direction.

"Près du Temple Tofukudji, y'a un concert donné par les meilleurs fans de Jagal Pimp ! J'étais trop dégouté qu'il soit interdit de concert, tu te souviens ? A mon avis, y'aura la police..."

Jagal Pimp était un musicien d'origine africaine, de renommée mondiale. Malheureusement une série de concerts au Japon avait été annulés, à cause d'une interdiction faite au provocateur de poser le pied sur le sol nippon. Ryo, qui écoutait tous ses titres sur Internet, avait suivi l'affaire d'assez près. Il termina son inventaire murmuré.

"Y'a aussi, au centre commercial Kyoto Sky la présentation du dernier KingKiller, Blood Demon Master. Y'aura des consoles pour tester le jeu et on pourrait manger là-bas. Et boire tranquilles et traîner."

Il reposa son téléphone, et fit semblant de s'intéresser au cours finissant en attendant le choix de son chef.
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Sam 4 Juil 2009 - 21:48
[ Merci Smile J'ai mis de toujours afficher sa signature lorsque je postais mais je crois pas que ça marche... ]

Ryo, monsieur secrétaire comme il était surnommé, était sans doute un des piliers du groupe, toujours à l'affut des meilleurs coups. Kanata se chargeait généralement de décider de la meilleure activité, meilleure au sens d'utile ou qui ne se reproduirait pas de sitôt. Ou la meilleure occasion de glander en beauté, aussi.

" Ouai, j'me souviens pour Jagal Pimp. Y'a vraiment de quoi être dég. "

Ecoutant attentivement les autres propositions, le garçon pesa le pour et le contre.

" Déjà le club ça attendra. Pas une question de thune mais il sera toujours là les prochains jours. Libérer les animaux je sais pas. Si on se fait gauler ca va pas le faire, surtout que y'aura toujours des mecs qui récupèreront les bêtes après... Mais surtout face au concert, ça fait pas trop le poids. "

Coup d'oeil discret au prof. Il était absorbé par les enseignements de la sainte bible "Math'exo", page 59, exercice 12. Rien de bien dangereux donc pour eux. Retournant à la conversation, il reprit :

" Quoi que le centre commercial soit tentant. Blood Dragon Master avait l'air de claquer ! Mais y'aura toujours moyen d'en avoir une version pirate non ? Le concert, ça va gérer je dis ! Tu sais si c'est payant ? Parce que faudra te prêter l'argent aussi dans ce cas..."

Il chercha du regard ses camarades qui semblaient s'amuser avec une capsule de bière, se la renvoyant d'un coin de table à une autre. Y'avait mieux dans le genre discret. Mais le prof prononçait la correction du saint exo 12, verset 2, heu. Question 2. La fin du cours s'annonçait rapidement !

Le temps de passer chez lui se changer pour la soirée, l'uniforme pour un concert, ça faisait tâche, une petite engueulade avec les parents comme d'habitude, et ils se rejoindraient près du temple.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Sam 4 Juil 2009 - 23:32
[Tout est bon pour le lien. Une remarque en passant : à partir de maintenant c'est moi seul qui gère les PNJs Smile]

Ryo supposait que le concert était gratuit, ou sinon que le groupe s'arrangerait pour qu'il le soit ! Le cours de mathématiques se termina par une série de devoirs à rendre pour la semaine suivante, et l'annonce d'un gros examen blanc qui aurait lieu... à une date aléatoire. La plupart des camarades studieux de Kanata réviseraient comme des fous, mais pas ses copains et lui.

Après être passé chez lui, Kanata se rendit au lieu du concert, et retrouva rapidement Ryo, ainsi que Akiji et Kyu. Ce dernier avait prévu un pack de 12 bières de basse qualité, en guise d'apéritif.

Le concert avait lieu dans une cour à l'arrière du Temple, un lieu de squat pour des groupes musicaux plus ou moins marginaux.

Il y avait déjà une petite centaine de personnes rassemblées. La nuit était tombée mais des guirlandes de lumière et des spots étaient installés. Quelqu'un se détacha de la petite foule en formation et s'approcha des quatre garçons. C'était une adolescente, au style plutôt rebelle.

Kyoto, week end en perspective Miyavi


Elle tenait écran portatif et un stylet, attirail qui remplaçait largement la paperasse d'antan. Elle tapota sur quelques touches en arrivant.

"Bienvenu au concert des Pimp Fan ! Comme vous le savez sûrement, le concert est gratuit, car on veut un max de monde pour faire la fête et on fait ça pour notre plaisir. On demande juste une signature pour la pétition. C'est la pétition pour ce connard de gouvernement qui a refusé le visa à notre chanteur. On veut lui montrer qu'on est des milliers à lui dire merde et qu'il aille se faire voir. On fait aussi d'autres actions si ça vous intéresse..."
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Dim 5 Juil 2009 - 12:40
Le cours se terminait enfin. C'est à peine si Kanata releva qu'il y aurait un examen blanc tant il commençait à déjà imaginer la super soirée qui allait arriver !

Passé chez lui, Kanata se changea. Il enfila un jean noir avec un T-shirt qu'il mettait pour les grandes occasions, et une veste sans manche blanche. Tout était prêt. Il s'était éclipsé discrètement comme à son habitude.

Le jeune asiatique arriva au temple. Il y avait déjà un bon attroupement, signe que ça allait être terrible. Il retrouva ses amis. Kyu avait même apporté les bières ! Tout allait être super ! Il le sentait ! Ou en tout cas, ils n'oublieraient pas cette nuit !

Une jeune fille à l'habillement trop stylé arriva. Ca c'était du pur fan des Jagal Pimp ! Elle n'avait pas besoin de l'ouvrir pour que déjà Kanata l'aime bien ! Elle portait avec elle le petit appareil pour gérer les arrivants des concerts. Une vraie petite secrétaire en herbe.

Le Yun n'hésita d'ailleurs pas à taquiner Ryo en disant qu'elle au moins, elle était bien fringuée comme secrétaire. Boutade bien sûr. C'était pas discret. Et sa bande l'était au moins au style vestimentaire.

" Cool si c'est gratuit ! Vous avez bien raison ! Ouai, donne ta pétition ! On va la signer pour qu'on puisse avoir de vrais concerts ! Y'a pas de raison, sinon on va se barrer du Japon. "

Jetant un coup d'oeil autours de lui, il demanda :

" Sinon, si les flics débarquent, on peut se barrer de quels côtés ? Y'a des zones sans risques pour s'éclipser ? " car après tout, on n'était jamais trop prudent. C'était lui qui devait penser à ce genre de trucs dans le groupe.

" Donc on signe où ? Raconte ouai pour les actions. Ca peut être cool ! "

Il jeta un coup d'oeil à Kyu.

" Tu me files une bière ? "
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Dim 5 Juil 2009 - 17:36
La jeune femme expliqua avec entrain comment il fallait signer la pétition. Elle pointa avec son stylet les différentes rubriques à renseigner : nom, prénom, âge, sexe, adresse et numéro de téléphone. La pétition s'intitulait :

RENDEZ SON VISA A JAGAL PIMP !

Stop aux préjugés raciaux ! Nous exigeons que Jagal Pimp, injustement interdit de visa pour trois ans sans aucun motif valable, reçoive imméditament des excuses publiques du premier ministre. Nous ne tolérons pas que l'Etat japonais se donne le droit de limiter la liberté d'expression. Si Jagal Pimp ne se voit pas donner l'autorisation de faire sa tournée, nous exigeons la démission du gouvernement et mettrons tout en oeuvre pour que cela arrive. On se moque des artistes, on se moque des mutants et on se moque des étrangers en agissant de la sorte. A cause du gouvernement le Japon est la honte sur la scène culturelle internationale. Nous, admirateurs de Jagal Pimp, soutenons toutes les victimes de la répression administrative et policière.

S'ensuivait déjà tout une liste de noms enregistrés par l'appareil de la demoiselle. Celle-ci semblait effectivement très militante, regardant avec impatience que les garçon remplissent les cases. Ce faisant elle répondit à Kanata, à mi-voix.

"On attend les flics ouais... le mieux pour filer est de rester sur le côté gauche de la scène, y'a un sentier qui part entre les arbres et qui débouche directement sur la rue Keihan et les stations de transport."

Kyu donna une cannette de bière à Kanata. La jeune femme continua son petit discours.

"On a prévu une grande action de protestation : envoyer tous nos passeports au Ministère de la Culture. Quand on se fera arrêter on dira aux flics d'aller regarder nos papiers directement à l'administration, puisque c'est ces connards qui veulent tout décider ! On fait aussi des collectes pour aller voir Jagal à New York."

Ryo intervint.

"A New York ! Il a changé son programme ? Je croyais qu'il faisait une tournée sur son continent natal, en Afrique. Johannesbourg, Madagascar, Sénégal, Le Caire..."

La jeune rebelle souffla sur sa mèche de cheveux pour la relever de devant ses yeux.

"Oui mais le temps qu'on récupère assez d'argent, il aura commencé sa deuxième tournée aux States. Et puis qu'est-ce qu'il y a de mieux que voir Jagal aux States ?? C'est les States de Jagal Wahouuuu !"

Elle s'égosilla, et cela coïncida justement avec l'entrée en scène des musiciens avec leurs instruments électroniques et autres tables de mixage.
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Dim 5 Juil 2009 - 19:50
Pour filer, à gauche de la scène. Un sentier. Ca roule. Au moins ils sauront où se barrer si ça tournait mal. Et il savait que ce serait le cas.

Kanata ouvrit sa canette dans un "pschitt" significatif et écouta les explications de la rebelle. Ouai bon ok. En face du nom, on met le nom, du prénom le prénom, etc. Rien de bien compliqué. Après mettre son adresse et son numéro de téléphone, c'était peut être un peu fort. Puis elle lui raconta les actions qu'ils allaient faire. Ouai. Y'avait quand même plus amusant à faire que ça. C'était même nul. Puis collecter des fonds pour aller Le voir en Amérique... Ca profiterait à qui ? A eux ? Vraiment étrange leurs machins.

Avant de remplir quoi que ce soit, il lut la pétition. Exiger des excuses du premier ministre ? Ces mecs y allaient fort quand même. Comme s'ils allaient être capable de faire un truc aussi gros. Plus loin, il vit qu'ils exigeaient, encore, que le gouvernement démissionne ! Mais ils étaient barjes ces gars ? Ils croyaient quoi ? Ensuite qu'ils feraient tout pour faire que le gouvernement démissionne. Du terrorisme quoi. Ils étaient tarés. C'était du n'importe quoi.

Relevant son regard de la pétition, il jeta un coup d'oeil à ses camarades l'air ennuyé et répondit à la jeune fille.

" Ha je suis désolé mais la pétition là je préfère pas signer. Pas envie de me retrouver en taule. Demander la démission du gouvernement et tout faire pour que ça arrive, on va se faire traiter d'indépendantiste ou de terroriste ou une connerie du genre, et avec le nom, prénom adresse et tout là, c'est se foutre une cible sur le front. "

Jetant à nouveau un regard vers sa bande pour bien faire comprendre qu'aucun d'eux ne devait signer, il conclue, au cas où ce ne serait pas clair pour la rebelle : " Donc non je suis désolé. Aucun de nous ne la signera même si on veut que Jagal Pimp vienne au Japon. C'est trop extrême votre truc. Ca marchera sans doute pas et en plus on va tous se faire embarquer. Là c'est sûr que les flics vont débouler. "

Il fallait penser à eux avant tout. La survie du groupe importait avant tout autre chose. Et ca semblait être un joli merdier ces mecs dans le fond. Si Kanata avait su qu'ils étaient aussi extrémistes dans leur but, c'est sûr il aurait choisi le centre commercial. Ils ne s'étaient jamais fait gauler à faire une connerie grâce à sa prudence, et c'était pas aujourd'hui que ça allait commencer.

" Et puis je veux pas qu'on risque de nous retrouver plus tard. On fait une connerie, soit y'a les emmerdes tout de suite, soit y'a et y'aura rien. J'ai pas envie que dans une semaine j'ai une patrouille devant le lycée qui nous cherche. "

Se retournant vers ses amis, il leur lança : "Allez, ca va commencer. On va à gauche de la scène comme prévu. " Puis plus discrètement : " Ca va mal tourner, je le sens. Va falloir se barrer vite au moindre signe suspect. Ils sont tarés. Ryo, tu savais qu'ils étaient extrémistes ces types ? Là ça craint vraiment. "

Kanata se dirigea vers la foule dans laquelle il se fraya un chemin jusqu'à la scène, sur la gauche, non sans en bourrer quelques un de coup d'épaules légers. Il se retourna pour vérifier que tout le monde le suivait bien et vérifia qu'il trouvait bien le dit sentier pour s'échapper en buvant une gorgée de bière.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Lun 6 Juil 2009 - 22:28
La jeune femme eut une moue offensée et vexée aux paroles de Kanata. Elle retira son écran des mains des garçons, qui bien entendu suivaient unanimement le conseil de leur chef de bande.

Elle ne fit aucun commentaire, se contentant d'un regard de dédain. Elle ne voulait sans doute pas perdre une seconde de plus, et se dirigeait droit vers un autre groupe qui arrivait. Ryo confirma son total accord avec le chef.

"J'ai peut-être pas son style de secrétaire, mais j'ai ma tête sur les épaules au moins... Non franchement, je sais qu'il y a toujours des barges qui adorent Pimp à cause de sa grande gueule, mais y'a des limites. Moi j'aime le style et j'adore dans ses clips les effets qu'il fait... on dit que ce type peut contrôler les ondes de lumière, de son, et qu'il est télépathe ! Dans un clip on le voit se transformer avec une tête de lion... Moi je pense qu'il a un truc d'illusionniste, c'est clair."

Le petit groupe se placa à gauche de la scène, où entrait un groupe de trois rappeurs habillés à la mode de Jagal Pimp, en fourrure blanche. Ryo confia encore quelques paroles à Kanata, avant de prendre lui aussi une bière dans le stock de Kyu.

"Elle est bien renseignée la fille, sur sa deuxième tournée aux States ! D'habitude Pimp enchaîne rarement les tournées, il préfère toujours tourner des clips."

Kyu enchaînait les bières en braillant avec enthousiasme. Akiji, le moins courageux du groupe, semblait assez inquiet sur l'histoire des flics. Il jetait sans cesse des regards aux alentours. Il poussa le coude de Kanata, lui désignant un fille qui se dandinait non loin.

Kyoto, week end en perspective 1888439955_1


Elle avait une tenue assez spéciale, avec des anneaux sur la lèvre et les sourcils et le maquillage violet. Le style rebelle romantique était plutôt has been : toutes les filles branchées s'habillaient comme ça ... deux ans plus tôt. Ce qui était marquant, malgré l'éclairage nocturne, c'était sa peau bleu pâle et des sortes de tatouage au pinceau sous son tee-shirt. Akiji souffla à Kanata :

"Y'a vraiment des gens trop louches ici !... J'adore !"

Son ton un peu crispé démentait légèrement son enthousiasme.
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Lun 6 Juil 2009 - 23:42
Le reste de la bande arrivait. Kyo répondit à la boutade de tout à l'heure ce qui amusa Kanata. Puis il l'écouta parler des clips de Pimp qui étaient vraiment cools. Mais quand son camarade commença à énumérer les pouvoirs de mutants que le rapeur prétendait avoir, le jeune garçon fit une moue dubitative. Comment Ryo pouvait être aussi naïf ?

" Nan, nan, nan. Il est ptête mutant. Il a ptête un pouvoir. Mais il peut pas avoir tout ça de toute façon. Tout ce qui passe à l'écran c'est modifiable avec de l'imagerie 3D depuis au moins un siècle ! Tu crois vraiment que dans son clip Imortalis, c'est ses vrais nichons à Tasia ? Tu me dis modifier les ondes lumières, je réponds projecteur, hologramme ou image de synthèse. Tu me dis modifier les sons, je te réponds table de mixage et synthétiseur. Transformer sa tête en lion ? Imagerie 3D. Télépathe je sais pas trop pourquoi on dit ça par contre. "

Il réfléchit un instant sans réellement voir de lien. Puis il acheva l'explication de son point de vue à propos de l'illusionnisme :

" Et puis je sais pas s'il est illusionniste. Il a pas besoin de l'être pour faire tout ça en tout cas. Avec la thune qu'il a, il peut en faire des effets spéciaux ! Moi je pense que Jagal Pimp c'est pas un mutant. Il raconte ça pour s'attirer les faveurs des gars qui seraient mutants et ça lui ouvre un nouveau public tu vois... Enfin moi je m'en fous qu'il le soit ou pas. C'est pas ça qui fait que j'aime davantage sa musique. Il est génial, c'est tout ! "

Kanata observa les trois musiciens arriver sur scène. Avec leur manteau, ils avaient la classe, c'était certain ! Il écouta les dernière paroles de Ryo. Amusé, il confirma :

" Tu vois, il préfère tourner des clips pour pouvoir les modifier derrière. En tournée c'est plus difficile de faire des tours de passe-passe ! Tout colle j'te dis ! En plus, j'ai lu que..."

Akiji lui donna quelques coups de coude ce qui sortit le Yun de sa discussion. Comme d'hab, il n'était pas rassuré le bougre. Enfin là, y'avait de quoi lui accorda quand même le garçon. Il observa la fille que le froussard désignait. Le look rebel, c'était pas son trip. Vraiment pas. Pas du tout. Du tout du tout. Et puis il avait déjà quelqu'un depuis quelques mois.

Pourtant, la peau bleue pâle attira son attention un instant. Ca rendait vraiment un effet bizarre. Grave louche dans son genre. Genre mutant justement. Et les tatouages dessous, c'était pas rassurant non plus sur la personne.

Kanata confirma à Akiji qui semblait vraiment flipper :

" Ouai, y'en a des atteints. Si tu veux rentrer, on peut partir ptête. "

Se retournant vers les deux autres, il leur proposa aussi, au cas où :

" C'est valable pour vous aussi. Si vous le sentez mal, on peut s'éclipser tout de suite. Sinon on attend un peu de voir comment ça va démarrer. Mais là les flics vont débarquer vite sûrement... "

Reportant son attention sur Akiji, il lui lança pour le taquiner : " Tu veux que j'aille lui dire qu'elle te plait ? Je peux t'avoir son numéro ptête hein... Hé hé ! " en renchérissant d'un petit coup de coude avec un regard et un sourire entendus.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Mar 7 Juil 2009 - 17:17
Ryo sourit aux paroles dubitatives de son ami. Il hocha la tête mais néanmoins ne se laissa pas entièrement convaincre.

"Ouais bien sûr qu'il y a des effets, je suis d'accord avec toi. Mais je pense qu'il a au moins un pouvoir. Sinon pourquoi le gouvernement l'aurait refusé ? On sait bien que les mutants sont mal vus par le pouvoir. Franchement, ça lui servirait à quoi de dire qu'il est mutant et de se faire insulter, alors qu'il ne le serait pas et qu'en plus c'est un pur musicien ?"

Lui aussi fut attiré par les interventions d'Akiji en direction de la femme en bleu. Ryo eut un rire moqueur quand Kanata proposa à Akiji d'intervenir pour lui auprès de la fille bizarre.

Ryo et Kyu s'insurgèrent contre la couardise d'Akiji, et firent part de leur ferme intention de rester au concert. Celui-ci commençait à peine. D'ailleurs une acclamation de la foule, de plus en plus nombreuse, accueillit l'entrée sur scène d'une très surprenante créature. Ryo triompha.

Kyoto, week end en perspective 247152


"Tu vois !! On est bien dans le monde de Jagal ! La scène aux mutants ouaiiiiiis !"

Hurla-t-il au milieu de la foule, bientôt suivi plus timidement par Akiji qui n'aimait pas passer pour un lâche. La cour du temple était maintenant noire de monde.
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Mar 7 Juil 2009 - 23:18
Kanata acquiesça à Ryo lorqu'il affirma que Jagal devait avoir au moins un pouvoir. Dans le fond c'était vrai, ça attirait plus d'emmerdes qu'autre chose. Bien pour ça que lui se taisait à ce sujet d'ailleurs. Personne ne savait pour son pouvoir.

Il regarda perplexe son camarade lorsque celui-ci semblait dire que le pouvoir de mutant jouait sur la musique de Jagal :

"Je vois pas en quoi le fait que ce soit un mutant ou pas fasse que sa musique soit bonne. Ce type est un génie, indépendamment de son pouvoir. Je m'en fous de savoir, même si c'est vrai que je serai curieux de savoir ce qu'il sait faire. Mais je pense pas que ça lui serve vraiment pour faire de la musique. 'fin j'sais pas... "

Sa bande avait envie de rester encore un peu. Ils venaient d'arriver donc c'était normal dans le fond. Les flics devraient mettre un peu de temps à arriver et à priori, ils auraient de quoi déguerpir rapidement, au cas où.

La foule commença alors à s'exciter un peu. Kanata jeta un coup d'oeil à la scène et vit une étrange créature humanoïde à la peau écailleuse ou un truc du genre, le tout avec des talons hauts et de jolies formes que son aspect monstre de la mer n'effaçait pas. Juste qu'on aurait eu du mal rien qu'à l'embrasser tant elle lui semblait repoussante. Un véritable alien.

Kyo hurla, ravi du spectacle, suivi rapidement par Akiji au ton un peu moins convaincu. Mutant. Ca devait être la première fois qu'il en voyait un de ses yeux, en dehors de lui-même bien sûr. Et elle était si... étrange. Lui avait eu la chance de pouvoir rester anonyme au moins. Ca semblait plus compliqué pour la fille mutante sur scène.

Gardant un oeil sur les alentours pour remarquer le moindre élément suspect, notamment une percée policière dont le bruit serait masqué par les tarés de rebelles, il observa la scène et ce qu'allait bien pouvoir faire cette mutante.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Mer 8 Juil 2009 - 17:20
[Je ne serai pas en mesure de poster jusqu'à mardi prochain.]

La mutante prit résolument un micro et entonna une des plus célèbres chansons de Jagal "Fuck my gun"... Et là Ryo s'extasia parce que évidemment, ce genre de musique saupoudrée de violence obscène n'était nullement écoutable dans sa chambre ou dans son lycée. Profitant de l'aubaine, le garçon se mit à hurler les paroles, ainsi qu'une bonne partie des fans. L'hystérie allait grimpante.

La chanteuse monstrueuse se dandinait et sa voix était étrangement métallique. Bientôt elle lâcha quelque chose avec sa main et des étincelles de lumières partirent en gerbe sur la scène. Le public exultait. Ryo aussi qui regardait parfois Kanata l'air de dire "tu vois hein ? hein ? qui avait raison ?".

Mais Kanata restait vigilant et bientôt, ses précautions se révélèrent fondées. Comme si les paroles obscènes les avaient alertés et attirés, des têtes casquées firent leur apparition sur le flanc droit du public. Le jeune homme ne pouvait pas en voir grand chose, mais les gros casques à visière lui indiquaient qu'il s'agit des fameuses brigades anti-émeutes.

Des cris plus perçants retentirent alors qu'ils commençaient les "interpellations" musclées, cris qui se confondaient encore avec les braillements de joie des fans et le bruit de la musique.
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Mer 8 Juil 2009 - 23:40
Un chant magique commença. La mutante chantait la préférée de Kanata sur scène de sa voix étrangement métallique. Le garçon hurlait comme Ryo les paroles tant l'ambiance était particulière. Régulièrement, il jetait des regards complices à son ami et aux autres. C'était les moments comme ça qu'il aimait tant.

Tous les fans chantaient avec la mutante. A un instant, elle lâcha une gerbe d'étincelle sur la scène. C'était magnifique et Kanata ne put que se taire un instant pour profiter du spectacle avec un sourire béa, ravi d'être encore là. Le regard de Ryo qui se sentait supérieur amusa le Yun. Il n'avait sans doute pas tort dans le fond. Jagal était un mutant. Restait à deviner ce qu'il pouvait faire.

Buvant sa bière, il remarqua un étrange remue-ménage sur la droite de la scène. Stoppant net ses cris de joie et ses chantonnements, il mit la main sur l'épaule de Ryo et lui montra le visage soudainement sévère d'un signe de tête la brigade anti-émeutes qui débarquait comme prévu, mais bien trop tôt.

Se retournant vers Akiji et Kyu, il posa ses mains sur leurs épaules pour attirer leur attention et leur glissa à l'oreille : " Y'a les flics qui débarquent. Brigade anti-émeutes. On se tire calmement. Tout de suite. " précisa-t-il au cas où ça ne serait pas évident.

Dans le brouahaha des fans, il leur avait parlé suffisamment fort pour qu'ils entendent, mais tout près de leurs oreilles pour éviter d'alerter d'autres personnes qu'eux. Il fallait éviter que tous se précipitent vers leur point de fuite à eux tant qu'ils étaient encore là.

La bière encore à la main qu'il finit d'une dernière gorgée, Kanata se dirigea vers la sortie à gauche de la scène, le petit chemin qu'il avait repéré en arrivant, en marchant d'un pas tranquille mais rapide. Le temps que les flics fassent une percée jusqu'à leur position actuelle, ils seraient déjà bien loin.

Vérifiant que tout le monde était bien en train de partir, il furetait devant eux pour vérifier que la police ne bloquait pas ce chemin non plus. Pour éviter d'être repérés, il fit marcher ses amis un peu à côté du sentier. Si une patrouille avançait à revers de l'autre, ils pourraient se cacher derrière un arbre le temps qu'elle passe et se barrer rapidement. L'obscurité aiderait sans doute à se camoufler.

La brigade n'était sans doute pas stupide, et un mouvement de tenaille sur les tarés du concert serait le plus efficace pour en chopper le maximum possible. La canette vide encore à la main car toujours utile pour l'écraser en travers de la figure d'un opposant, Kanata s'avançait vers la rue Keihan et les stations de transport indiquées par la rebelle listeuse et signeuse de pétition.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Mer 15 Juil 2009 - 20:23
Les trois garçons comprirent rapidement les signaux de leur chef, et s'esquivèrent avec lui le plus discrètement possible hors de la foule. Celle-ci devenait de plus en plus tumultueuse et on entendait plus distinctement les coups de matraque et de bouclier. Ce que pouvaient entendre les garçons était d'une violence à faire froid dans le dos.

Les clameurs s'estompèrent alors qu'ils descendaient le sentier à travers le bois. Il faisait très sombre, et quand le groupe arriva en vue de la rue, on distingua clairement des gyrophares rouges et bleus partout. Un, deux, puis trois faisceaux de lumière balayèrent l'espace devant eux, comme si on les attendait précisément.

Surpris, les garçons se déportèrent derrière les arbres, mais les faisceaux baladeurs auraient tôt fait de les repérer... On entendit une voix masculine.

"En position ! Cueillez-moi tous les lapins qui passent !"
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Mer 15 Juil 2009 - 23:21
Merde ! Même devant eux, les flics s'étaient pointés. Comme Kanata l'avait pensé, ils bloquaient toutes les issues, même celle-ci qui était d'après la rebelle la plus sûre. L'asiatique avait entendu la violence avec laquelle la brigade réprimandait physiquement les gars du concert et il n'avait aucune envie de vérifier lui même ! Ni lui, ni l'un des siens.

Ce qui était certain, c'est que le bout du sentier, c'était mort. Il y avait au moins trois hommes d'après les faisceaux lumineux. Passer en force donc, on oubliait. Si on ne se dirigeait pas dans cette direction, on pouvait donc aller à l'opposé. Mais l'opposé, c'était le concert et la multitude de tarés et de flics. Pas une bonne idée. Bon bon bon.

Kanata resta quelques secondes immobiles à continuer à réfléchir à la situation en fixant le tronc devant lui. Bon sang ! Ils étaient sacrément mal là. Ils auraient mieux fais de partir quand il l'avait pressenti quelques minutes plus tôt. Pas le moment de regretter. La merde, c'était maintenant.

Aller se livrer, c'était impensable. Essayer de se faire passer pour des gars du temple, idem. Ils ne seraient jamais crus, et sur le moment, aucune autre idée valable pour essayer de passer pour des gens innocents ne lui venait en tête.

A gauche, c'était mort. A droite, c'était mort. Devant... ? Pas mieux. Ca valait autant que partir derrière eux, à savoir perpendiculairement au chemin. Au dessus d'eux. Les arbres. Mouais. Pas terrible de monter et d'attendre. A force les gars du concert allaient sans doute se ramener et les flics finiraient par les remarquer. Quoi que si c'était le bordel en bas, ils pourraient peut être en profiter pour s'esquiver ? La brigade serait peut être submergée. Idée à mettre de côté.

Sinon... En bas. Creuser ? Bon, ça, on oubliait. C'était con. Traverser le chemin, c'était pas top non plus. Un coup de lumière et ils étaient vus. Donc il restait partir dans le bois du côté du chemin où la bande était. Dans ce cas, il fallait évaluer la distance qui les séparait de la position des hommes de la brigade. Il serait peut être utile de faire diversion s'ils étaient trop près.

Kanata leva rapidement la tête pour vérifier si les arbres étaient assez touffus puis jugea la distance entre eux et les policiers tout en ramassant quelques cailloux. Il dit à ses compagnons tout bas : " Soit on court vers le bois à mon top, soit on monte dans les arbres pour que les flics passent et on se barre. Ou on attend dans les arbres... Vous savez monter dans un arbre ? " demanda-t-il en songeant que ce n'était pas évident pour tout le monde.

Son choix se porterait sans doute sur se barrer vers le bois, mais se cacher dans les arbres s'ils étaient assez touffus pouvait être intéressant...

[ Donc quatre questions courtier : Les arbres sont-ils assez touffus pour pouvoir cacher des gens et sont-ils hauts ? Quelle est la distance qui les sépare de l'entrée de la rue et/ou où de la police si la police est avancée déjà ? Comment est entouré le temple ? Des murs sans doute, mais de quelle hauteur ? Et la dernière : Est ce que tu sais que tu es bien conservé pour ton âge ? ]
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Ven 17 Juil 2009 - 19:54
Kanata jugea que les hommes devaient se trouver à une quinzaine de mètres. Leurs lampes étaient puissantes, ce qui laissait peu de chances de se dissimuler derrière les buissons. Les arbres étaient pour la plupart assez minces, de jeunes cerisiers.

Les trois garçons paniquaient. Ryo et Kyu répondirent qu'ils étaient prêts à grimper dans les arbres mais en même temps voulaient courir sans attendre, vers des cieux plus cléments. Akiji murmura très fort qu'il ne savait pas monter aux arbres et qu'il ne fallait pas le laisser seul. Il agrippa même le bras de Kanata.

Le mutant cherchait une issue entre les lumières de la rue et la nuit du bois. On entendit bientôt d'autres pas précipités dans leur direction, sur le sentier, venant du concert. Ils s'accompagnaient de cris et d'appels tout aussi stressés.

Alors qu'un faisceau passait sur leur bosquet, Kyu gagné par la panique laissa tomber bruyamment son pack de bière et amorça le mouvement pour s'enfuir à travers le bois, du côté opposé au sentier.
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Ven 17 Juil 2009 - 23:02
Kanata avait bien fait de demander si ses amis montaient aux arbres car Akiji en était incapable. Malgré la peur qui étreignant le Yun, il parvint à sourire à son ami pour le rassurer doucement : " T'inquiètes, on va pas te laisser. "

Il fallait réagir, tout de suite. Déjà ils entendaient les gens qui fuyaient dans leur direction. Ils avaient fait vite ! Kanata fut soudainement ébloui une demi seconde par un faisceau de lumière et entendit un choc près de lui. Il regarda surpris ce qui avait été si bruyant. C'était Kyu qui avait lâché la bière. Quel idiot ! C'était pas le moment de faire du bruit ! Le pire étant quand il se tapa un coup de stress et qu'il commença à partir !

Le chef du petit groupe lâcha un juron et envoya ses trois ou quatre cailloux d'un jet avec force de l'autre côté du sentier, pas trop loin de la police. S'ils entendaient juste un bruit dans une direction, ils regarderaient sans doute quelques instants et ils auraient un peu d'avance pour fuir. Mais s'ils voyaient là d'où venait le projectile, leur position serait connue ! C'est pour cela qu'il tira en cloche pour éviter les faisceaux.

Il lança un " Venez ! " pour Akiji et Ryo et commença à déguerpir à la suite de Kyu. S'ils tombaient, ce serait tous ensembles. A sa hauteur, il lui lança juste un "T'es pas malin pour les bières. ". Bha oui. Ils avaient bu que deux canettes ! Gâcher, c'était mal. Mais ce qui était fait était fait.

Ils étaient sans doute repérés et les flics devaient être à leur cul maintenant. S'ils se faisaient chopper, le groupe s'en prendrait plein la tronche. C'étaient pas des tendres ces gars. Surtout avec une tentative de fuite ça les excitait !

Courant aussi vite que possible en zigzaguant entre les cerisiers, ils essayaient de s'éloigner au maximum du sentier en se rapprochant du mur qui entourait le temple et le bois. Kanata leur lança alors : "Il faut qu'on passe par dessus le mur ! "

Le mutant songea à copier le visage d'un policier et s'équiper de ses vêtements. Il aurait ensuite simulé qu'il avait attrapé ses trois camarades et ils auraient ensuite fuis ensemble une fois le barrage passé. Mais ça signifiait assommer un poursuivant, et avec leurs équipements, fallait pas rêver... De plus, ils ignoraient que c'était un mutant...

[Je serai absent jusqu'à fin Juillet. Vacances ! Merci pour tes posts jusque maintenant ! A bientôt Smile ]
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Sam 18 Juil 2009 - 13:58
La diversion de Kanata permit au petit groupe de détaler avec quelques secondes de répit. Malheureusement un faisceau de lumière balayait leurs talons par accoups, signe qu'ils avaient au moins un poursuivant. Ce fut miracle qu'aucun des garçons ne se prit les pieds dans un racine ou un buisson, dans cette obscurité. Ryo avait pris la liberté d'allumer son téléphone portable ce qui donnait un peu de lumière devant soi.

Il arrivèrent au mur d'enceinte qui entourait le bois, et Akiji, Kyu et Ryo en profitèrent pour souffler. Le tumulte était diffusément présent tout autour d'eux. Alors que Kanata donnait sa directive, on entendit des voix derrière le mur. Celui-ci était fait de lattes en bois et n'était donc pas très épais, et haut de deux mètres.

Une voix masculine tout d'abord.

"Tout le bois est cerné. On va faire le siège jusqu'au matin. Tu as pu en avoir beaucoup ?"

Une voix féminine répondit, ressemblant étrangement à celle de la signeuse de pétition.

"Oui y'en a même qui m'ont spontanément demandé par où il fallait se barrer... Ouais je crois que j'ai pu en avoir une trentaine."

La voix masculine reprit d'un ton satisfait.

"Parfait, ils vont en entraîner d'autres. Tu vas te poster en position alpha 4, et attirer ceux qui s'échappent vers alpha 6 et 8."

On entendit alors des bruits de véhicule allant et venant. Au dessus des têtes des jeunes, des lumières de gyrophares zébraient la nuit. Quelque part au nord-est les cris du gros de la foule du concert se mêlaient à d'incessant bruits de lutte.

Derrière eux, dans le bois, les jeunes virent les lumières blanches se perdre dans les arbres, et fouiller la nuit, à vingt ou trente mètres à peine.
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Lun 3 Aoû 2009 - 19:32
Alors que Kanata observait le mur de lattes, il entendit les paroles derrières. Il reconnu rapidement la voix de la rebelle qu'ils avaient rencontré en rentrant. Ainsi elle était dans le coup. Il jura entre ses dents. Ils étaient cernés.

Dans le ciel on voyait les gyrophares qui passaient. Derrière le mur, c'était sans doute plein de monde. Ou peut être pas s'ils se déplaçaient ? Eux, ils étaient quatre. Peut être qu'il n'y aurait qu'une personne de l'autre côté ?

Le Yun regarda autour de lui. De toute façon s'ils attendaient une minute encore, quelqu'un arriverait et leur casserait la gueule, c'était certain. Laissant passer les quelques secondes de discussion de ce qui devait être le policier et la salope déguisée, Kanata commença à escalader doucement le mur pour observer précisément ce qui se trouvait de l'autre côté. Personnes, placement, véhicules, points de fuites... Au cas où, il avait ses camarades pour l'aider à monter. Mais deux mètres de lattes, y'avait plus difficile à grimper. Ayant finis de parler, les deux zouaves se seraient sans doute éloignés ?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Mar 4 Aoû 2009 - 14:10
Kanata grimpa et se tint en haut de la palissade, observant les environs. Il vit une place assez dégagée, avec en son centre quelques bancs et une fontaine. La place était encadrée de voies de circulation, mais occupées par trois véhicules stationnés. Par ailleurs d'autres véhicules parfaitement silencieux passaient de temps à autre. Il vit même une succession de gros fourgons sombres.

Le policier entendu par les garçon devait être celui qui discutait avec un collègue assis dans une des voitures à l'arrêt. On ne pouvait saisir le contenu de leur discussion. Kanata vit la silhouette de la jeune femme qui quittait la place en poursuivant la rue adjacente au bois.

Justement dans le dit bois, les garçons entendirent maintenant des aboiements féroces. les amis de Kanata attendaient dans une angoisse silencieuse son rapport et sa décision.
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Mar 4 Aoû 2009 - 23:32
Les nouvelles étaient plutôt bonnes ! Trois véhicules stationnés dont un occupé avec un autre qui discutait avec le policier qu'ils avaient entendu. La rebelle se tirait comme prévu. Bon débarras. Le coin semblait relativement tranquille. Y'avait pas de quoi se faire repérer comme s'ils avaient été une centaire, mais à deux contre quatre, il y aurait forcément au moins l'un d'entre eux qui se ferait avoir, et c'était hors de question.

Entendant soudainement les aboiements des chiens, Kanata se retourna en restant perché vers ses amis : " Montez ! Y'a deux mecs au moins. Y'a moyen de se barrer ! Vite, vite ! "

Il attendit qu'ils passent de l'autre côté pour être sûr que personne n'ait de soucis à monter et sauta à son tour. De l'autre côté, ils iraient se mettre de la façon la plus discrète derrière le premier véhicule ou élément du décors susceptible de les cacher des deux policiers. De là, le japonnais vérifierait une nouvelle fois la situation. Deux hommes uniquement, ça lui semblait peu.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Jeu 6 Aoû 2009 - 15:42
Kanata sauta, suivit bientôt de ses compagnons. Le jeune homme fila droit sur une voiture de police stationnée. Il s'agissait d'un modèle aéroglissant de tout dernier cri, mais il était impossible de voir à l'intérieur, si bien que Kanata ne put pas savoir avec certitude s'il était occupé par des agents.

Cette course s'effectua sur à peine quinze mètres, mais lorsque Kanata atteignit la voiture, il entendit que Kyu et Akiji dégringolaient bruyamment de la palissade, s'écorchant sans doute douloureusement les genoux et les coudes. Cela attira aisément l'attention du policier et de son collègue chauffeur. Leur véhicule alluma ses pleins phares pour aveugler les deux fuyards, et le policier les interpela.

"Hé vous là-bas, à terre ! Les mains sur la tête !"

Ryo avait de justesse atteint la cachette de Kanata, à bout de souffle. Il poussa un juron étouffé en voyant que leurs deux amis étaient complètement repérés.
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Ven 7 Aoû 2009 - 1:51
C'est en courant que Kanata parvint à se cacher derrière un magnifique véhicule, à part qu'il était tagué aux couleurs de la police assez peu tendance de façon globale chez les jeunes. Les deux policiers discutaient encore alors que le japonnais regardait dans la direction de ses trois amis. Ryo n'avait pas eu de difficulté à descendre de la palissade. Il observa Kyu et Akiji. Boum. Reboum. Sans commentaire. Il les traita mentalement de boulets alors que Ryo arrivait près de lui à bout de souffle. Le policier dans le véhicule alluma plein phare vers ses deux amis pour les éblouir.

Se redressant, il hurla aux repérés : " Ne fixez pas les phares, courrez vers ma voix ! ". Puis il jeta un coup d'oeil à Ryo : " On est quatre. Il est tout seul à pied. ". Sourire en coin. Au policier : " Hey ! Trou du cul ! Viens par là ! "

Si avec ça il n'attirait pas l'attention du policier, c'est qu'il était insensible aux railleries ! Et ses deux amis auraient peut être le temps de se barrer vers eux. Il donna ses instructions à Ryo : " Bon, si le flic est sur le point de les chopper, on le charge et on le plaque au sol, comme un bon match de football américain ok ? Sinon on se tire avec Kyu et Akiji vers la rue là-bas. Tu vas voir, on va se marrer. "

Façon de voir les choses. De toute façon, c'était ça ou rien dans leur situation.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Lun 10 Aoû 2009 - 15:49
Le policier avait déjà saisi une arme, qu'il tendit vers les deux garçons éblouis, puis vers Kanata quand celui-ci fit sa sortie railleuse. Akiji et Kyu suivirent les ordres de leur ami, et coururent comme des dératés, la main devant les yeux, vers le son de la voix.

Une détonation sourde retentit, puis une autre. Akiji et Kyu plongèrent derrière la voiture aéroglissante, mais Kyu poussa un cri et s'étala sur Akiji.

"Ma jambe ! Ma jambe ! Aaaah..."

Le flic armé passa devant les phares de son collègue, les bras tendu tenant son arme. Il entamait un contournement du véhicule pour avoir en ligne de mire ceux qui se cachaient derrière. Mais il restait à distance raisonnable.

"C'est ma dernière sommation : à plat ventre, les mains sur la tête."

Lança-t-il aux jeunes gens. Ryo voulut donner un coup de main à Kyu, mais celui-ci le repoussa.

"J'ai la cheville pétée... cassez-vous..."

Akiji terrorisé et écorché était déjà vers l'avant de la voiture, prêt à fuir dans la direction désignée par Kanata.
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Lun 10 Aoû 2009 - 20:10
Alors que le Japonnais venait de se montrer, il vit ses deux camarades venir à lui. Un sourire satisfait aux lèvres en observant le policier, il remarqua l'arme en main. Sa mine changea immédiatement. Jamais il n'aurait pensé qu'il sorte l'arme si rapidement, et encore moins... qu'il s'en servirait !

Deux coups partirent. Ses amis arrivèrent à la voiture aéroglissante. Mais pouvaient-ils encore partir ? Le combat était inégal... Mais ils n'étaient pas blessés. Enfin, c'est ce qu'il crut jusqu'au moment où Kyu s'étala en criant de douleur. Visiblement, le flic l'avait touché à la cheville. Tout allait mal. L'homme se rapprochait doucement vers eux, Akiji était prêt à détaller mais à ce niveau là, ce serait de la chasse au lapin.

Il songea alors à prendre l'apparence de quelqu'un mais de qui ? Il n'arrivait pas à changer le son de sa voix. Et ses habits seraient étranges sur le visage d'une autre personne. Il réfléchit malgré tout. Le policier qui était resté dans la voiture ? Le président nippon que Kanata avait tout le loisir d'avoir observé à la télé et dans les journaux ? Et même en se transformant, il faudrait qu'il oriente le flic ailleurs. Et ça, c'était dur. Surtout accoutré comme il l'était et avec une voix qui faisait plus jeune qu'un adulte véritable...

Il eut alors une bonne idée. Enfin tout au moins elle le semblait sur le moment. Kanata n'était jamais parvenu à copier quelqu'un du sexe opposé. Mais en repensant à la rebelle, il était difficile avec son look androgyne de la considérer comme une "femme". Et puis elle était jeune. Comment son pouvoir pourrait "détecter" qu'il allait copier quelqu'un qui était de sexe féminin dans le fond ? Il ne prendrait que son visage, seule chose qu'il avait vu, et non une partie corporelle strictement féminine.

Se recachant une seconde, il dit rapidement à ses amis :

" Bon les gars. Pas le temps de détailler, on est dans une merde noire jusqu'aux oreilles. Akiji, tu penses même pas à te barrer avec le taré qui a le flingue, tu vas te faire shooter. Les mecs, je suis un mutant. Je vous l'ai jamais dis mais je peux prendre l'apparence physique de personnes que j'ai déjà vu. "

Le Yun les observa une seconde. Ils devaient le prendre pour un taré :

" Non j'ai pas trop bu ! C'est notre dernière chance là ! Je vais essayer de me transformer en la rebelle qui vient de partir et orienter le policier ailleurs. On avisera quand il sera un peu éloigné. Si je foire... Vous m'écoutez ! Si je foire mon coup, on se rend tous ! Il est capable de tous nous tuer cet imbécile avec son flingue ! Alors ne faites rien de con ! " insista-t-il.

Il leur sourit pour essayer de leur donner une once de courage et leur donna ses instructions : "Allongez vous tout de suite comme si vous étiez K.O ! Vite ! Et gueulez comme si je venais de vous en coller une !".

Encore accroupi, il leur lança un "désolé de vous avoir mis dans la merde..." puis se concentra une seconde pour essayer de prendre le visage de la rebelle en se relevant vers le policier.

S'il y parvenait il crierait : "Je les ai maîtrisé ! " en les pointant du doigt et rajouterait " Y'en a un qui se barre du côté du bois ! Vas y vite ! ", tentant tant bien que mal d'imiter la voix de la rebelle.
Contenu sponsorisé

Kyoto, week end en perspective Empty Re: Kyoto, week end en perspective

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum