Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Un matin Turinois... - Page 5 Empty Re: Un matin Turinois...

Mer 30 Mai 2007 - 10:50
Ce qu’ils avaient de plus cher... Très honnêtement, Juliette doutait... Etait-ce vraiment elle, ce qu’ils avaient de plus cher.. ? Ou bien était-ce leur existence vide de tout mutant, qui était la leur jusque là.. ? Elle doutait mais... En même temps, la jeune fille voulait y croire... Elle désirait ardemment croire que ses parents, qu’elle aimait plus que tout, pensaient réellement à elle avant toute chose. Tout en essuyant ses yeux humides d’un revers de la main, Juliette renifla tout en songeant que, quelque part, son père n’avait pas entièrement tort. Les mutants n’avaient pas vraiment bonne presse depuis quelques temps déjà, et il était vrai que isolée comme elle l’était, elle serait une proie facile pour tout apprenti chasseur de mutant. Malgré tout, Juliette ne voulait vraiment pas quitter Turin et abandonner ses précieuses études d’art...

« Papa... » reprit-elle d’une voix encore émotionnée « Tu me parle de ma sécurité, mais tu me demande de partir aux Etats-Unis, la ou ces attentats on eu lieu... Crois-tu vraiment que je serais plus en sécurité là-bas.. ? Ici au moins les mutants ne sont pas honnis, même si certains idiots les détestent... »

C’était là, un point des plus évident pour Juliette... En effet, le danger ne venait pas d’Europe... Du moins, pas encore. Et puis son pouvoir n’était pas très méchant après tout... Quel danger pouvait-on craindre de quelqu’un créant de la brume ? Et qui, elle l’avait découvert de manière tout à fait inopinée lors de son évasion, pouvait devenir brume à son tour.. ? Pour la jeune fille, il n’y avait rien de plus inoffensif que sa brume violacée. Dans le pire des cas...

« Tu sais quoi papa... » reprit alors Juliette avec un léger sourire triste aux lèvres « Je vais arrêter d’utiliser mon pouvoir, et comme cela plus personne ne découvrira quoi que ce soit... Et... Je pourrai rester ici... » poursuivit-elle timidement.

« Et puis... Tu sais papa... » tenta-t-elle de conclure dans une illusoire échappatoire à laquelle elle-même ne croyait pas vraiment « Rien ne prouve que je sois une mutante finalement... Peut-être, ai-je tout simplement un don extraordinaire... »

En réalité, Juliette ne s’était jamais réellement considérée comme une mutante. Pour ce qui la concernait, elle avait don, tout simplement. Un don unique et assez peu courant, certes.. Mais rien qu’un don... Et puis... Finalement...Si elle n’était pas une mutante, alors elle n’aurait pas à partir de Turin et elle pourrait continuer ses études. De toute manière, qu’irait-elle faire dans une école qui, elle en était certaine, ne lui permettrait pas de poursuivre ses études.. ?

Si les mutants voulaient vivre entre eux, hé bien qu’ils le fasse... Juliette, elle, ne voulait absolument pas vivre à l’écart du monde... Non... Elle avait un don, mais elle n’était pas une mutante... Il ne pouvait absolument pas en être autrement...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Un matin Turinois... - Page 5 Empty Re: Un matin Turinois...

Mer 30 Mai 2007 - 17:30
" Ecoute Juliette, les choses sont déjà assez compliquées comme ça. N'en rajoute pas s'il te plait. Premièrement cette école est certainement le meilleur endroit ou tu pourrais être en sécurité. Deuxiement, je ne traite pas de menteuse mais j'ai bien peur que tôt ou tard à force de refouler ce que tu sais faire cela resorte de manière plus violente. Ne me dis pas que tu n'es pas dangereuse, toi même tu ne sais pas de quoi tu es capable exactement. "

Il avait désormais un ton agacé.

" Avec ta mère nous en avons déjà longueument discuté. Notre décision est prise ou tu rejoins cet institut ou tu devras rester à Turin et te débrouiller toute seule. Ta famille est-elle moins importante? "
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Un matin Turinois... - Page 5 Empty Re: Un matin Turinois...

Mer 30 Mai 2007 - 19:15
<HJ>Le chantage... On y arrive finalement... Pendu ^^</HJ>

Aux dernières paroles de son père, le cœur de Juliette se serra de manière extrêmement douloureuse. Son propre père, lui-même, pensait qu’elle pouvait être dangereuse... Elle, qui était pourtant la douceur même... Le chantage ouvertement avoué dont ce dernier usa finalement à l’encontre de Juliette acheva, de faire sombrer la jeune gothique dans la profonde peine qui s’était emparée d’elle depuis le début de la conversation. Ses larmes, quelques peu asséchées, reprirent alors de plus belle...

« Tu sais bien que non papa... » larmoya-t-elle d’une voix entrecoupé d’insoutenables sanglots lancinant « Vous êtes ce que j’ai de plus cher au monde... D’accord... J’irai dans cette école si c’est vraiment ce que vous voulez... » fini-t-elle par concéder, même si le cœur n’y était véritablement pas « Je ne veux pas vous perdre... Jamais... »

Renié par ses parents... Voilà bien une chose que Juliette ne pourrait supporter en réalité... Elle les aimaient bien trop pour ne plus jamais leur parler, pour ne plus jamais les serrer dans ses bras... Pour ne plus jamais les embrasser avec tout l’amour qu’elle leur portait... Un amour si intense, et finalement si peu souvent avoué... Elle irait donc là-bas, dans cette école pour mutants. Par amour, elle abandonnerait donc tous ses rêves artistiques. Que ferait-elle une fois dans cette école.. ? Sans doute, apprendrait-elle des choses qui ne l’intéresserait pas le moins du monde... Tant pis... si c’était là le prix à payer pour conserver sa famille, elle s’y plierait... Elle ne s’y épanouirait sans doute pas, mais peu importe...

Juliette quitterait donc Turin... L’Italie... L’Europe même... Et dans une certaine mesure, ses parents... Mais pour l’amour de ces derniers, la jeune gothique ferait tout... Absolument tout... Même aller mourir à petit feu dans cet institut, ou, en fin de compte, son cercueil risquait bien de retrouver, métaphoriquement parlant, son utilisation première...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Un matin Turinois... - Page 5 Empty Re: Un matin Turinois...

Mer 30 Mai 2007 - 22:31
[hrp: je vais peut etre te mettre dans un avion qui sera detourné finalement Twisted Evil ]

Son père avait enfin eu ce qu'il voulait, il ne lui en fallait pas davantage pour couper court à la discussion. Sa fille venait de dire "oui" ce n'était pas le moment dela faire changer d'avis. Il lui rappela à quel point ils tenaient a elle et que c'était pour son bien... Bref, sans doute davantage pour se déculpabiliser qu'autre chose.

Il la rappella quelques jours plus tard pour les derniers détails et autres du déménagement.

C'est avec amertume donc que Juliette dû quitter son appartement...

~~~~~~~~~~~~~~

Epilogue :

Quelques mois plus tard, l'appartement n'avait toujours pas trouvé preneur. On racontait qu'une mutante y avait séjournée parmis tant d'autres légendes urbaines.

Pourtant ce jour là, l'agence le faisait visité à une jeune fille brune.

" Alors il vous plait? "
La jeune fille laissa apparaitre un magnifiqe sourire.
" Oui, beaucoup. A vrai dire, il me rappelle certaines choses. "
La femme de l'agence ne comprit pas la dernière phrase mais ne chercha pas plus loin. Elle lui fit signer les papiers.

Plus tard dans la nuit, au milieu des cartons la jeune fille commençait à s'installer. Elle tomba sur un disc, elle le mit en route. On pouvait y voir une jeune fille devenir brume.
Les yeux de la jeune fille s'illuminèrent, elle prit dans ses mains les papiers de l'appartement qui se mirent aussitôt à brûler sans aucune source de feu.

En bas de la page on pouvait encore voir le prénom de la signature " Juliett..."
-----

Voila tu peux faire ton prochain post dans le jardin. Je t'accorde 3 points.

Bienvenue à l'institut. ^^
Contenu sponsorisé

Un matin Turinois... - Page 5 Empty Re: Un matin Turinois...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum