Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Petit encas pensif

+7
Carrie Marcin
Georgia Beccaria
Rachel McCallum
Kitty Willington
Jay Sirian
Esther Kofman
Kalalli Renand
11 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Petit encas pensif Empty Petit encas pensif

Lun 6 Oct 2008 - 0:32
[ Arrow Chambre d'Amy et Fabiola]

Amy avait redescendu l'escalier, pensive. La réunion avait été riche en informations. La fille de diplomate n'avait pu qu'apprécier les talents d'orateur du professeur Zachary. Pour elle, c'était un professeur. Tous, elle les appelait par leur nom. Elle repensa à chacun des mots de celui-ci et à la nomination des équipes. D'une façon générale, elle n'avait pas à se plaindre de son professeur référant qui lui avait fait plutôt bonne impression. Certes, il y avait plus mignon. En même temps, les femmes, si Amy trouvait qu'elles étaient souvent plus jolies à regarder que les hommes, ça n'était pas son truc. Mais bon, bref. Il y avait un professeur plutôt mignon. Certes, le professeur Zachary n'était pas mal non plus. Ses petites lunettes lui donnaient un certain charme. Mais ce n'était rien à côté de ce.. Paulo, Paolo? Enfin, quelque chose comme ça. Un autre, cependant, lui donnait carrément la chair de poule. Ce professeur rouge, là... La jeune fille était grandement soulagée de ne pas se trouver dans son équipe, c'était un fait. Non, vraiment, elle était d'une façon générale satisfaite. Et la psychologue aveugle... Elle ne savait pas pourquoi, elle ne se sentait pas réellement à l'aise en sa présence. Mais cela finirait sans doute par passer, un jour... Etonnement, la mutation frappante de Sahari Fouba ne l'avait pas choquée. Allez comprendre... Quant aux deux derniers, ils lui avaient simplement donné une impression de stabilité et d'autorité. Mais rien de bien marquant.

Machinalement, Amarenna se dirigea vers la cuisine comme elle l'aurait fait chez elle. Elle attrapa une pomme et s'installa pour commencer à la manger, en pleine réflexion. Etaient-ils en danger? Qu'elles étaient ces fameuses organisation? Risquait-elle sa vie en étant là? Et, surtout, qui avait sauvé la fille de Miss Coupland et le candidat McCuffrey? Il faudrait qu'elle les trouve, quand même... Histoire d'honorer sa promesse à la vieille dame. Amy esquissa un sourire pensif. La vieille dame... D'une certaine façon, c'était à cause d'elle qu'elle était venue à l'Institut. Pour honorer sa promesse de remercier ceux qui avaient libéré sa fille... Certes, il y avait aussi ce voleur passe-muraille. Elle avait craint pour la sécurité de sa famille et, surtout, pour la respectabilité de son père.

La jeune femme tourna la tête vers la fenêtre. Petit à petit, la neige fondait. Bientôt, il deviendrait agréable de dormir sous la tente. Sauf que... Les nuits de camping étaient enfin terminées... Amarenna s'étira et posa un instant sa pomme pour aller chercher un jus de fruit dans le réfrigérateur.
Anonymous
Invité
Invité

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Lun 6 Oct 2008 - 1:24
Niko arriva dans la cuisine, la tête rivée vers le sol avec un air boudeur. Aprés leur retour d'Europe, Il avait décidé de changer de tête et s'était fait teindre en brin espérant pouvoir ainsi passer inaperçu la prochaine fois qu'il irait au centre commercial. Mais aussi parce que la mort de River et de Gabriel l'avait vraiment toucher.

Il avait essayé d'être attentif lors de la réunion, mais son ventre avait commençé à gargouiller dès le début du rassemblement. La seule chose qui l'avait vraiment attirée fut le fait d'apprendre qu'il changeait d'équipe. Il regarda un instant Alix, Gabrielle et Angel. Espérant qu'ils se retrouveraient ensemble. Au lieu de ça, il se retrouvait avec des personnes à qui il ne parlait jamais et qui ne l'intérressait pas plus que ça et pour couronner le tout... Alicia qui l'entrainait réguliérement, n'était toujours pas rentrée de chez ses parents, et elle ne serait pas non plus dans son équipe.

Il entra dans la pièce en poussant la porte du pied et ne fit pas attention à Amarenna qui fouillait dans le figo. Il fit un salut machinal et se dirigea vers un des tiroirs.
Il y prit une cuilliére et se dirigea vers le frigo pour prendre un Yaourt.

Puis il s'assit en regardant fixement le produit issu de la fermentation du lait. il admira le lactosérum qui flottait en surface grâce à un effet de syrénèse. Puis il dit à voix basse.

- Les mutants, c'est comme du petit lait! Certain l'accepte et le mange. D'autre le jette! ... Moi, je préfére le manger!

Puis il enfourna une cuilléré dans sa bouche qu'il avala rapidement avant de dire

- Tu le troufes comment le prouf tout rouche?... Moi, il me fait peur! On dirait un... monstre... Le pire c'est que je vais devoir le supporter en mission! La barbe!

Puis il sourit en se disait que parfois il lui arrivait aussi de jetter aussi le lactosérum.


Dernière édition par Niko Merrien le Mar 7 Oct 2008 - 0:14, édité 1 fois
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Lun 6 Oct 2008 - 1:32
[:arrow:réunion d'info]

Il s'en était passées des choses en deux mois. Des bonnes, et des mauvaises aussi. Beaucoup de mauvaises. L'institut avait été encore attaqué pendant leur absence et River y avait laissé la vie. Son enterrement avait été assez difficile à vivre. Wind était effondré... De même, le professeur que Kitty aimait tant était mort. Il avait tenté d'épauler à sa façon la petite fille mais dans ces conditions, on ne pouvait qu'être là et aucun mot ne les aurait ramenés.

Kalalli était finalement inscrit pour de bon à l'institut Xavier, il avait un nouveau colocataire suite à la reconstruction de l'aile des chambres. Il avait sympathisé avec Angel, le coloc en question. Aujourd'hui, il avait fait connaissance avec son professeur. Il avait enfin intégré une équipe ce qui l'avait rendu fier. Il se sentait utile.

En plus, il était avec des gens qu'il aimait bien ! Yamina avec qui il était parti en mission à la Défense, et Nan avec qui il passait du temps à discuter régulièrement de leur culture. Louison, elle, était retournée chez elle après tous les évènements qui étaient arrivé deux mois auparavant. C'était dommage, mais il ne pouvait que comprendre ce qui devait être une peur de laisser sa vie...

Le professeur de leur équipe était un grand homme rouge, assez surprenant et qui semblait avoir une force prodigieuse par sa carrure. Restait à voir s'il était vraiment sympa !

L'inuit s'était rendu à la cuisine après la réunion pour se prendre un truc à boire, quelconque. Il n'était pas difficile et avait l'habitude de ne pas manger énormément. Il était vite rassasié, aussi, un bout de pain et un verre d'eau lui constituait un vrai repas. Mais à midi, il n'avait pas faim.

Dans la pièce, il y avait une fille qui était arrivée peu après lui et Niko qui avait changé de couleur de cheveux. Elle regardait dans le frigo, lui mangeait un yaourt. Il ne connaissait pas plus que ça Bullet, mais ils seraient dans la même équipe maintenant. Ce serait l'occasion de faire mieux connaissance !

" Salut ! " leur lança-t-il gaiement.

Kala se sentait bien ici. Il était avec des gens comme lui et il pourrait améliorer son don en luttant pour une juste cause.

Il se sortit un verre et attendit qu'Amarenna ait trouvé ce qu'elle cherchait. A cette heure-ci, c'était assez surprenant que la pièce ne soit pas remplie à craquer de gens ! Aussi fallait-il en profiter avant le rush ! Il mangerait plus tard dans l'après-midi.

La réunion réunissant l'ensemble de l'institut, il avait fait vraiment très chaud dans la pièce, ce qui ne plaisait pas tellement à l'inuit. Lui, il préférait quand il faisait froid ou au moins frais. Au moins, il pouvait sortir en T-Shirt. Le temps dehors était juste comme il aimait. Mais il tendait à se réchauffer...

Ainsi, il était vêtu d'un panta-court blanc, de baskets noires, de chaussettes "taille basse", et d'une simple chemise à manche courtes, blanche également.
Anonymous
Invité
Invité

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Lun 6 Oct 2008 - 10:26
Amarenna trouva rapidement ce qu'elle cherchait: une brique de jus d'orange. Elle quitta le devant du frigo à l'arrivée d'un gros jeune homme aux cheveux bruns frisés. Gros, c'était encore gentil pour qualifier un obèse mais, à dire vrai, c'était au delà des considérations de la jeune Amarenna. Elle se décala pour lui laisser la place, amusée de voir qu'à par au frigo, il ne faisait pas attention à grand chose. Même son salut dans le vide était plutôt amusant. Amarenna, pourtant, répondit à ce salut.

"Hello, boy..."

Parvint-elle à cacher sa surprise? Difficile à dire tant la vision d'un si petit yaourt pour un si grand garçon. En même temps, la réplique du jeune homme au moment de s'attaquer au yaourt manqua de faire mourir de rire Amy qui se retint avec peine, esquissant simplement un sourire amusé.

"Ah bon? Tu manges des mutants, aussi?"

Il enchaîna bientôt sur les professeurs. Enfin... Sur le gros rouge, surtout. C'était vrai qu'il lui avait fait froid dans le dos, celui-ci. Amy s'empêcha de hocher la tête en signe d'assentiment, tout en pleignant sincèrement le gros mutant. Il n'avait vraiment pas de chance d'être tombé sur le gros rouge.

"Je te souhaite bien du plaisir, oui..."

La porte de la cuisine s'ouvrit à nouveau sur un jeune inuit. Le seul de l'Institut, d'ailleurs. Amy avait du mal à se souvenir de son nom. En même temps, en quelques semaines, deux/trois environ, elle avait eu une tonne de noms à apprendre et des visages à reconnaître. Et ça n'était pas toujours facile. Enfin bref... Amarenna adressa un simple sourire à l'enfant qui, si elle se souvenait bien, était dans la même équipe que le gros mutant.

"Salut..."

Amy marqua un petite temps de silence, puis décida d'enchaîner, et surtout, de poser la question qui l'embêtait depuis son arrivée.

"Dites-moi, les garçons... Est-ce que vous faites partie du groupe qui a sauvé le candidat aux élections?"
Anonymous
Invité
Invité

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Lun 6 Oct 2008 - 12:02
[ Arrow Saut temporel, réunion puis chambre.]

Sans délicatesse aucune, l'islandaise pénétra dans la pièce. Elle était repassée par sa chambre pour enfiler sa tenue blanche de cuistot, sa toque et, surtout, prendre sa petite valise. Elle fut surprise de voir des personnes déjà là, pourtant elle s'était pressée. Il y avait Niko, une personne qui semblait avoir un amour tout particulier pour la nourriture. L'autre garçon était Kalalli (nom qu'elle mit deux semaines à retenir) qui tenait presque aussi bien le froid qu'elle. Et pour finir la petite perle arrivée il y a peu de temps et nouvelle partenaire, Amacarena (enfin quelque chose comme ça).

"Hum... Bonjour."

Comme d'habitude, quand elle commençait à parler on aurait dit que cela faisait des mois qu'elle n'avait pas ouvert la bouche et oublié comment on faisait pour s'exprimer. Ce comportement additionné à son ignorance de la technologie urbaine et son endurance au froid lui a valu que les autres personnes de l'Institut la considère comme une grizzly femelle qui a oublié d'hiberner.

Bien entendu, ils n'osaient pas le lui dire en face mais Hjördis ne leur en tenait pas rigueur : la vie dans une ville américaine était une des choses auxquelles elle ne parvenait pas à s'habituer et il lui arrivait encore de rester pendant de longues minutes à contempler les arbres bougeant au gré du vent, spectacle inédit pour elle.

Les mois avaient été longs et durs jusqu'à cette nouvelle rentrée. Tous portaient différents deuils et l'insensibilité de Snorri face à cette détresse était plus due au fait qu'elle ne connaissait pas ces gens qu'à une réelle froideur. Elle passa son temps à réparer l'extérieur de l'Institut où sa résistance au froid lui permit de travailler vite en plein hiver. La douleur des membres de cette école était encore trop vive et Hjördis avait eue pour seul vrai contact verbal ses cours de camping. L'arrivée de la nouvelle rentrée avait un peu décrispé cet état de fait et il lui arrivait même parfois d'avoir des conversations où elle disait plus de dix mots dans une phrase.

Cette histoire de formation de groupes la troublait un peu. Elle se retrouvait avec des vétérans comme avec des nouveaux venus (Dont Juan, qu'elle fut la première à accueillir) mais appréciait le professeur responsable : droite dans ses bottes, professionnelle, presque rigide. Une patronne, quoi!

Pressée par le temps, elle contourna les élèves présents, allant vers la porte qui menait vers la terrasse et posant sa valise sur un plan de travail. Très tôt ce matin elle était passée au marché aux poissons et, méfiance ou pas du vendeur, elle était parvenue à arracher un lot de truites à un bon prix. Elle ouvrit la porte et prit le bac blanc en plastique qu'elle avait posé à côté avant de le ramener à l'intérieur. Refermant la porte, elle souleva le couvercle du bac, révélant les poissons dans la glace fondant lentement.

Petit sourire, puis elle prit le premier de ces messieurs et le posa sur le plan près de sa valise qu'elle ouvrit, révélant toute une série de couteaux de cuisine. Aiguisés avec amour, c'était son premier achat depuis son arrivée ici. A présent, ils étaient si tranchants qu'on avait mal rien qu'à les regarder.

Méthodiquement, elle commença à débiter le poisson, posant les morceaux de filets les uns à côtés des autres, jetant de suite ce qui était immangeable dans la poubelle. Elle précisa aux autres personnes dans la pièce :


"Repas de midi. Riz et filet de truite panée sauce pécheur."

Avec SA chapelure qui attendait dans le sachet de conservation et SA sauce encore à préparer. Pour la rentrée, elle tenait à frapper un grand coup!
Anonymous
Invité
Invité

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Lun 6 Oct 2008 - 12:33
Arrow Chambre

Il y avait un peu de remue-ménage dans la cuisine, mais finalement beaucoup moins que d’habitude. Il était peut-être encore un peu tôt, et la petite adolescente s’en satisfaisait d’ailleurs très bien. Habituée à la plupart des gens de l’école, elle ne se sentait plus trop mal à l’aise en présence des gens, mais elle aimait tout simplement avoir son espace vitale, bien inestimable qu’elle avait découvert en arrivant à l’institut. Avant, elle vivait entassée dans sa chambre au milieu de frères et sœurs pas si turbulents que ça, mais disons que tout le monde savait le cirque qu’une armée de garnements était capable de faire.

« Hellooww ! », adressa-t-elle à l’assemblée mutante qui se préparait à déjeuner. Pénétrant dans la pièce, elle put voir le plus gros s’engouffrer le plus petit des pots de yaourt contenu dans le frigo. Plutôt cocasse comme situation, mais Yrianna ne releva pas le détail. S’approchant d’Amarenna pour répondre à sa question alors que les autres semblaient hésiter, la mutante prit la parole…

« McCuffrey ? Non non, c’est aucun de nous. C’était les anciens Oryx, en fait… »

Puis, songeant à cette refonte des équipes, Yrianna faillit bondir de joie. C’est vrai qu’elle avait oculté ce ‘détail’ de taille toute la matinée parce qu’elle avait préféré se concentrer sur l’activité sportive, mais à présent, c’était assez difficile de se retenir. Alors, avisant les autres d’un regard plutôt enjoué, elle s’empressa de poser la question qui tue, le sourire aux lèvres, toujours...

« Rolala, des nouvelles équipes qui sont sorties de partout ! Je suis avec Monsieur Santero…Pas mal comme prof faut admettre…Vous êtes content de la vôtre d'équipe ? Toi Amy, t’es avec notre amie cuisinière en chef, c’est bien ça ? »

Et en parlant de cette dernière, Yrianna put apercevoir sa tête passant par l’entrebâillement de la porte donnant sur le dehors, et partant de là, la terrasse. Elle n’eut pas le temps de se demander ce qu’elle était encore entrain de fabriquée dans cette tenue de grand chef que déjà le menu était jeté à la volée, et promettait un régal de papilles gustatives et d'estomacs affamés. Bon bah, il allait falloir patienter un peu. L’ex Russe n’y connaissait pas grand-chose en cuisine raffinée, mais elle se doutait bien que ça allait prendre un peu de temps tout de même. Au moins, elle était en bonne compagnie, et le temps n’allait pas lui paraître trop long. S’installant au côté des autres sur une chaise qu’elle déplaça à cette attention, elle dit, un peu plus bas pour ne pas trop incruster ce qu’elle avait à dire au cœur de la conversation. C’était plus pour elle-même que pour les autres qui l’entouraient :

« Bonté divine, quelles émotions ce matin…Les équipes, et puis, l’escalade ! »
Anonymous
Invité
Invité

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Lun 6 Oct 2008 - 13:19
Réunion Arrow

Paolo entra comme une bombe dans la cuisine et s'exclama :

- Ah... je suis bien content que ça soit terminé ! Bonjour à toutes et à tous, excusez-moi pour tout-à-l'heure, j'espère ne pas vous avoir trop meurtri les tympan avec mon entrée en matière !

Semblant chercher quelque chose mais visiblement ne le trouvant pas, il ajouta :

- L'un de vous pourrait-il m'indiquer où je peux trouver du jus de fruit ? J'ai la gorge plus sèche que le sahara ! Ca m'a toujours fait ça les discours en publique...

Puis reconnaissant la jeune fille, il s'adressa à Yrianna :

- Oh bonjour Yrianna, désolé mais je n'ai pas encore tous les noms en tête. Ca te va d'être dans mon équipe ?

Et balayant les autres du regard il ajouta :

- Vous connaissez mon nom depuis peu mais moi par contre je ne connais pas encore vos prénoms...

Avec une subtilité manifeste, Paolo venait de demander à chacun de se présenter.
Anonymous
Invité
Invité

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Lun 6 Oct 2008 - 13:36
Amy était entrain de se servir du jus d'orange lorsque, successivement, une blonde, celle qui devait être dans son équipe Jordis, ou quelque chose comme ça et une petite brunette entrèrent dans la cuisine. La première se contenta de saluer tout le monde avant de vaquer à ses occupations, la préparation du repas. Tiens? Il y avait une cuisinière attitrée, ici? Etrange... Amarenna posa la brique de jus d'orange et porta le verre à sa bouche tandis que la brunette répondait à sa question sur le candidat McCuffrey.

"Les Oryx, ce sont ceux qui ont la professeure africaine, c'est bien ça?" demanda-t-elle à Yrianna.

Celle-ci ne tarda pas à enchaîner sur les équipes. Elle semblait plutôt enthousiaste. C'était d'ailleurs communicatif, et la jeune femme se surprit à sourire à son tour. En même temps, Yrianna avait eu droit au professeur le plus mignon de l'Institut... Elle n'aurait pas été satisfaite, Amy n'aurait pas compris.. Mais elle n'avait pas trop à se plaindre, elle... Pas comme les garçons...

"Tout le monde n'a pas eu la chance de tirer le gros lot, mais je pense que nous, ça devrait aller avec Miss Kofman..."

Elle se tut, n'ayant rien d'autre à rajouter sur le moment, mais ne put retenir un nouveau sourire lorsqu'Yrianna parla du cours d'escalade.

"Oui, j'ai adoré... Ca m'a un peu rappelé quand je faisais du saut à l'élastiques, ou en parachute, ou autre... J'ai toujours aimé les sensations fortes."

En parlant de sensation forte, d'ailleurs, le professeur d'Yrianna fit à son tour son apparition dans la cuisine. Le moins que l'on pouvait en dire, c'était qu'il semblait quelqu'un de plutôt simple, même s'il avait du mal avec les micros. Mais ce sont des choses qui arrivent, personne n'est parfait. Il ne tarda pas à demander où trouver du jus de fruit. Amy esquissa un sourire amusé avant de répondre:

"J'ai une brique de jus d'orange sous la main, si ça vous tente..."

Profitant qu'il parlait avec son élève, elle se leva pour aller chercher plusieurs verres. Tant qu'à faire... Elle revint ensuite à son siège, devant sa pomme et son verre de jus d'orange et commença à remplir les verres.

"Qui en veut?" demanda-t-elle à la ronde.

Elle se tourna ensuite vers l'homme qui leur avait demandé de se présenter et s'empressa d'obtempérer:

"Amarenna Carpentier. Mais tout le monde m'appelle Amy."
Anonymous
Invité
Invité

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Lun 6 Oct 2008 - 15:26
Arrow réunion, cours, chambres...


Alixtide débarqua de sa chambre où il avait retrouvé une solitude appréciée depuis la disparition d’Enzo. Les expériences étranges remontant à deux mois lui étaient peu à peu sorti de la tête. Seuls quelques points importants méritaient d’être gardés en mémoire.

Tout d’abord, Alixtide avait sauvé M. Frichard. C’était un fait, sinon pourquoi se trouvait-il soudain dans son équipe les Ceresix ? Comment aurait-il bravé le bannissement proféré par cette mère vautourde de Sahari ? Oui le professeur avocat avait été obligé de reconnaître, en concertation avec sa conscience, qu’Alixtide l’avait tiré d’une bien mauvaise illusion. C’est donc sereinement et avec une pointe d’héroïsme que Gargoyle envisageait son retour dans une équipe.

Cette aventure lui avait aussi fait connaître Charles. Un jeune homme adorable, tout comme ses amis venant visiter l’Institut pour une formation complémentaire. Mais visiblement leurs méthodes, besoins ou attentes étaient différentes de celles fournies par l’équipe pédagogiques, et ils étaient repartis rapidement. Alixtide se souvenait juste d’avoir été cloué à l’infirmerie pour soigner une bronchite carabinée.

L’annonce de tous les morts, puis les enterrements, puis le deuil, avaient laissé une trace indélébile dans le cœur du jeune fouineur de poubelles. Longtemps il n’avait pas pu fermer l’œil de la nuit, revoyant en cauchemar les visages blêmes de Louis, Lyu et River. Deux mois plus tard il lui arrivait toujours de sursauter en croyant voir l’un ou l’autre de ces visages morbides.

Mais aujourd’hui ses pensées étaient tournées vers la gratitude de M. Fish, et les changements chez les professeurs.

Alixtide ne s’était pas changé d’une chaussette depuis sa sortie de l’infirmerie deux mois auparavant, ce qui le nimbait d’une odeur rance, moisie et fortement nauséabonde. Cette aura pestilentielle était sa marque de fabrique, soigneusement entretenue et cultivée.

Dans la cuisine se trouvait un joli monde qui papotait abondamment. La jeune fille brune toute bien propre et jolie même en période de camping, ce chouette petit asiatique de Kalalli, le bon gros Nikoooooooo !!! Alixtide lui bondit dessus sans même finir son inventaire.

« Oh Niko, il a eu une bonne idée de partir quand même, le Docteur Fleury ! Ah Niko ! »

Dit-il dans un éclat de rire en massant les grosses épaules douillettes du gras copain. Sa nouvelle coiffure était un ravissement car elle le grossissait encore plus. Et elle sentait toujours bon la chips. Alixtide regarda alors les autres occupants. La femelle grizzly, glaciale et paysanne, se trouvait là en tenue de grande cuisine. Comme elle se mettait à préparer, il se lécha les babines en voyant tout ce qu’elle jetait de bon.

Il reporta son attention sur Yriana, une mutante dont le pouvoir avait toujours intéressé Alixtide mais à qui il avait rarement parlé. Le nouveau prof discutait avec Amarenna décidément trop propre.

Alixtide lança au professeur Santero.

« Hé m’sieur c’est donc vous qui avez trouvé dans une carotte de la glacière HJeurdiss Snorri ? Elle était dans la couche de quel siècle avant notre ère ? Moi je dirais qu’elle était à côté des Mammouths qui sont éteints il y a bien dix mille ans non ? »

Demanda non sans frime Alixtide, qui avait comme tous les gosses eut une passion éphémère pour les dinosaures et mammifères préhistoriques. Il décocha un sourire vainqueur au géologue Paolo. Gagner l’admiration des professeurs était toujours un objectif crucial pour le nouveau Ceresix.
Anonymous
Invité
Invité

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Lun 6 Oct 2008 - 16:47
Arrow Réunion de rentrée

Adam Zachary... Joachim tombait dans les X-rays, sous l'égide d'Adam Zachary, l'homme qu'on avait perdu puis retrouvé. C'était assez stressant. Il avait "poussé" au milieu des Ceresix et il devait en arriver à rayonner ? Le monde était pas dans la mouise avec une truc comme ça. Mais bon, c'était un honneur, il allait être sous l'égide de l'homme qui dirigeait le bateau en l'absence du capitaine. Celui qui avait créé son emballage provisoire quelques mois auparavant. Et il ne savait pas pourquoi, mais il avait envie de manger quelque chose pour arrêter d'y penser, il risquait de finir par déprimer avec des conneries comme ça... Il entra donc dans la cuisine poru essayer de squatter le repas de quelqu'un ou alors se faire à manger si personne n'avait de quoi laisser le baobab planté dans sa main. Il y avait pas mal de monde dans la cuisine. Affichant communément son petit sourire et ses yeux plissés, il s'avança dans la salle.

"Bonjour, bonjour ! Professeur..."

Il effectua un rapide geste de respect. à l'égard du professeur et repérant Hjördis qui préparait à manger, il s'approcha d'elle par... appétit.

"En tous cas Alix, on ne la repère pas à l'odeur à 30 mètres à la ronde. Tu pourrais dire les choses de façons moins désagréables."

*Encore que je ne suis pas sûr que ce registre te sois familier*

Venant à bout de sa flemme du moment, il s'aventura sur un terrain qu'il risquait de regretter, mais qui aurait l'intérêt de l'occuper : il regarda Hjördis découper le poisson avec adresse alors que lui prenait un air félin. Puis assez rapidement.

"Tu veux un coup de main ?"
Anonymous
Invité
Invité

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Lun 6 Oct 2008 - 16:48
[ Arrow réunion puis chambre]

Juan avait enfin décidé par se rendre dans le sacro-saint lieu de l'institut : la cuisine. Il avait faim. La réunion de ce matin puis les cours avait finit par assommer le jeune homme.
Il entra dans la pièce, et trouva qu'il y avait beaucoup de monde. La plupart étaient des élèves comme lui, mais y avait un prof aussi.
Apparemment la blonde qui l'avait accueilli dans le hall était là en train de faire la cuisine. Il avait oublié son nom, un peu trop difficile à prononcer.
Puis les autres, il avait dû en rencontrer certains, mais sans plus chercher à les connaitre.
Ils étaient tous bizarre ici, lui y compris. Et en plus y avait cette histoire d équipe qu'il n'avait pas très bien compris.

*Allez fait un effort, montre toi aimable avec tes semblables et dit leur bonjour.*

"Salut tout le monde. Pour ceux qui sauraient pas encore, je m'appelle Juan."

Puis, tirant une chaise il s'assit autour de la table. Il ne savait pas trop ce qu'il fallait faire pour manger aussi, Juan observa les autres autour de la table, pour pas paraitre idiot.
Puis il releva les paroles d'Amarenna Carpentier.

*Comment ça pas la chance de tirer le gros lot , elle va m'entendre celle-là c'est pas parce que je suis mexicain qu'elle doit se croire capable de dire de telles choses.*

"Dis-donc Amarenna, j'espère que c'est pas de moi que tu parles en disant plus moins que tu as pas tiré le gros lot avec nous. Parce que moi aussi j'ai pas choisi de faire équipe avec toi, alors ranges tes commentaires désobligeants au vestiaire."

Alors que Juan se demander de quoi allait être constituer le repas de midi. Une odeur absolument horrible vint lui chatouiller les narines. Ne se départissant pas de son tact habituel, Juan reprit la parole

"Mais bon sang, qu'est-ce qui pue comme ça? La fosse septique est juste dessous la cuisine ou quoi?"

Il aperçut alors un jeune homme...blond, dont l'apparence des vêtements pouvait donner une nouvelle piste quand à l'origine de l'odeur.
Anonymous
Invité
Invité

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Lun 6 Oct 2008 - 17:14
- Du jus d'orange ? Bien volontiers Amy. dit-il avec un grand sourire.

Il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de fréquenter des élèves aussi jeunes, et déjà que même à leurs âges il n'en fréquentait pas beaucoup plus, cela ne faisait qu'en rajouter au malaise de cette décision, mais Adam savait décidément être très persuasif quand il le voulait et il aurait certainement aimé avoir quelqu'un pour l'aider quand il avait découvert son don. La multiplicité des mutations engendrées par ce gêne était tout bonnement incroyable. Nul doute qu'il aurait encore de nombreuses surprises en faisant plus amples connaissances avec les élèves.

Avoir consulté la liste peu de temps auparavant lui permit de mettre quelques renseignements sur les visages qu'il voyait dans cette cuisine, même si pour le moment il n'arrivait pas à identifier tout le monde.

Le jeune garçon qui fit son entrée, suivi de près par... son odeur. On l'avait prévenu que certains élèves étaient... particulier mais c'est une particularité bien désagréable qui vint heurter la délicatesse de son nez. Le bon côté était qu'il venait d'identifier Niko, le garçon rapide.

Celui qui entra juste après et salua tout le monde demeurait inconnu pour lui. Ils avaient tous une vingtaine d'années, et quand on pensait à ce qu'ils avaient déjà vécu... maudite période de trouble !

Le dernier entré laissa Paolo perplexe. Il tenta une devinette :

- Juan, c'est ça ? Tu viens d'où exactement ? Tu as un accent qui me dit quelque chose... je suis de Guadalajara.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Lun 6 Oct 2008 - 19:43
Amarenna sortit justement le jus de fruit ! Ca lui conviendrait très bien ! Elle posa une question à propos d'une des missions que les autres équipes avaient faites deux mois auparavant, mais il était malheureusement bien incapable d'y répondre.

Rapidement, Hjordis entra, suivie d'Yrianna qui répondit à la question, et d'un des nouveaux profs. Il avait l'air naturel ce qui plaisait à l'Inuit. Celui-ci demanda d'ailleurs aussi du jus de fruit ce qui fit sortir à Amarenna plusieurs verres. Lorsqu'elle demanda qui en voulait, Kala leva la main à hauteur d'épaule en s'approchant.

Il en profita d'ailleurs pour se présenter, puisqu'il était à côté du prof.

" Je suis Kalalli Renand, ou Kala. "

Le verre rempli, il bue deux gorgées puis porta son attention sur Niko, avec son petit yaourt. Alixtide "le puant" entra dans la pièce et se jeta sur Bullet, ravi de le retrouver visiblement. Il lança ensuite une vanne sur Hjordis qui le fit sourire. Un autre élève qui venait de rentrer lui répondit en faisant une réflexion sur son odeur, ce qui ne devait pas faire beaucoup d'effet au fouilleur de fond de poubelle...

Un nouveau entra ensuite, mexicain visiblement, Juan, et sembla mal prendre les paroles d'Amarenna sur les équipes qui ne lui étaient pas dirigées. L'inuit répondit sans agressivité, plus à titre indicatif qu'autre chose :

" Non, non, elle a dit que certains avaient pas tiré le gros lot mais que justement votre équipe lui semblait bien ! "

Finalement, il s'approcha de Niko son verre à la main en souriant.

" T'as vu, on est dans la même équipe ! "

Il savait que généralement Bullet était bon mangeur. Il lui demanda donc :

" T'as pas faim ? Un yaourt pour midi ca fait léger non ? C'est les équipes qui te plaisent pas ? "
Anonymous
Invité
Invité

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Lun 6 Oct 2008 - 22:05
La cuistot travaillait avec concentration. Vu comment elle avait aiguisé les lames, un faux mouvement suffisait à faire voler ses doigts dans la pièce. malheureusement, la pièce était de plus en plus remplie et bruyante, la faisant regretter son sanctuaire stérile au pied du glacier.

D'abord, Yrianna qui était arrivée (la suivait-elle en soupçonnant la cuisine qu'elle allait faire?) avec sur ses talons un des nouveaux professeurs. Elle n'aimait pas ce gaillard : pas assez sérieux. Vu qu'il était beau gosse et souffrait un peu d'un manque d'assurance, les filles de l'Institut allaient le bouffer tout cru. Elle lui souhaitait bien du plaisir vu les spécimens qu'elle avait croisée. Surtout si son chemin croisait celui de sa colocataire, la New Yorkaise qui semblait avoir abusé de substances pas très légales dans son enfance.

Il voulait faire connaissance, bon point.


"Hjördis Laufeydottir Snorri. Islandaise. LeX...

Elle ne voulait pas s'épancher davantage, un coup de couteau étant passé dangereusement près d'un pouce. L'arrivée de Alixtide la surprit un peu vu qu'elle ne regardait pas en la direction de la porte et que l'odeur la percuta comme un uppercut. Machinalement, elle enclencha la hotte aspirante pour lui donner un peu d'air.

Les paroles de la poubelle de table ambulante l'agacèrent et elle n'aimait pas trop qu'il ennuie Niko. Il mangeait un yaourt, produit laitier très sain et équilibré (elle adorait les yaourt) et partait donc d'une bonne impression de l'obèse. Par contre, le regard d'Alixtide sur les têtes de poissons jetés à la poubelle...


"Alixtide... Dans mon pays, on vit au milieu de volcans en activité, de glaciers, de tremblements de terre et avons un hiver si dur que même les arbres ont abandonné. Ce genre de climat, ça vous forge un corps ou remplit les caveaux de famille...

Et un autre bellâtre, un! Mais celui-ci proposait son aide que l'islandaise s'empressa d'accepter.

"Oui. Il faudrait préparer du riz. Beaucoup de riz vu le nombre de personnes..."

Le nouveau LeX débarqua et attaqua d'emblée avec une prise de bec avec son autre équipière. Sur ses gardes ou sanguin? En tout cas, il y avait un professeur et il devrait se tenir un peu. L'Inuit joua les casques bleus et Hjördis le remercia silencieusement d'un signe de la tête.

La jeune fille commença à couvrir de chapelure les morceaux de poissons. La friture serait assez rapide mais les fourchettes des adolescents de l'Institut l'étaient plus!
Anonymous
Invité
Invité

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Lun 6 Oct 2008 - 23:08
Niko avait à peine commencé son Yaourt, que la cuisine se remplit d'un coup le question et les réponses pleuvaient de toute part et Niko n'était pas d'humeur à discuter.

La réunion lui avait même coupé l'appétit (ce qui est assez rare pour le noté). Assis sur sa chaise, il fixa son nouvel équipier Lallala d'un regarde vide de toute émotion tout en se disant.

" Dire que je vais devoir me coltiner l'esquimau Gervais..."

Il soupira et baissa la tête tandis que Orgie, la fille mouche et un des nouveaus profs arrivaient.

Il regarda a son tour celui-ci qui les questionnaient sur leur prénom. Niko le regarda en souriant et répondit.

- Je suis Niko... le restes est dans mon dossier...

Puis il se rassit en tirant la tronche, lui qui voulait être tranquille, c'était foutu! Puis vint Alix, La tête de Niko changea d'un coup, Son visage s'éclaira et un immense sourire lui fendit le visage. Il l'acceuillit sur ses genoux tendit que la chaise craquer légerement à cause du poids suplémentaire d'Alix. Niko le serra gentillement dans ses bras en prenant soin de prendre une derniére bouffée d'oxygéne avant d'être obligé de devoir supporté l'odeur légéremnt musquée de son amis. le monde autour de lui n'éxistait plus! Il ne manquait plus que Gabrielle et ce serait parfait

- Oui, il a eut raison... du coup grâce à lui, on a un cour de moins à suivre... mais bon il a été remplacer par trois profs... C'est donc que c'est une perte énorme pour nous! on vient quand même de perdre le Cerveau de l'institut!

Puis il écouta l'histoire de la carotte gélée de l'Heurdizz. Niko était vraiment bleuffé par la connaissance et l'esprit supérieur de son amis. Il était quand même le seul à avoir résisté à l'Ampath. C'était clair, il le fallait absolument dans son équipe. Il coupa la parole à Hjôrdis qui parlait encore de son pays tout gélé et de ses volcans tout chaud et il dit, tandit que Kallali lui rappelait viscieusement qu'ils étaient ensemble

- Euh.. Dis Al! t'es bien dans les cerizics? J'ai pas moyen de remplacer Robin... En plus, vous gagnerez au change! Rob, il se blesse à chaque fois qu'il part en mission et il se traïne comme un escargot! Il est trop nul en plus! Ou alors t'échange avec Lallali! t'es daccord ? N'est ce pas Kamomi?.


Puis il se retourna vers le nouveau qui se plaignait de l'odeur d'Alix en lui disant calmement.

- Tu as peut-être la bouche trop prés du nez! Ca doit surement être ça! Et si t'es pas content, tu dégages! C'est un lieu publique! ok!


Dernière édition par Niko Merrien le Mar 7 Oct 2008 - 1:11, édité 1 fois
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Mar 7 Oct 2008 - 0:50
Esther en sortie de réunion n'aspirait qu'à une seule et unique chose : se vider la tête et prendre ses marques.

Objectif ô combien contradictoire ! Mais peu importait en fait : tout sauf penser à Robert... Elle erra sans grand objectif aux travers des couloirs de l'Institut à la recherche d'une scène digne d'intérêt... Un rien l'amuserait, c'était ça quand on se consacrait à l'étude des réactions humaines ou presque...

Ses bottes de cavalière l'amenèrent dans la cuisine, interpellée qu'elle avait été par les bruits de conversation... Si elle n'avait pas encore enregistré toutes les voix des marmots de l'école, le blablatage de Paolo, lui, avait été mémorisé.

L'israélienne, un peu féline, un peu joueuse, faufila sa tête dans l'encadrement de la porte et constata, non sans une certaine satisfaction, que la pièce contenait trois des élus... Juan, Amarenna et la scandinave au prénom difficilement prononçable...

Sans un mot, elle se glissa, un sourire malin aux lèvres dans la pièce et alla dans un premier temps se préparer un café très instantané... Comme quoi pouvoir réduire une pièce en cendres informes pouvait avoir des applications dans la vie de tous les jours.

"Bonjour les enfants"
lança t'elle d'une voix neutre.

S'installant à table, les mains posées sur sa tasse fumante, elle se prit à s'imaginer succomber à son vice nicotinique. A la place de ça, elle scruta tour à tour les occupants de la pièce.

"Cher collègue, très émouvant discours de rentrée"


Elle ne connaissait pas Paolo mais visiblement il avait un problème de timidité... Le titiller l'aiderait peut être ? Ou pas ? Esther s'en fichait un peu, mettre en boite les gens avait un effet bénéfique sur son humeur à elle...

Puis après une longue gorgée du breuvage chaud, elle termina :

"Amarenna, Juan, Hjordis, j'espère que vous éprouverez autant de plaisir à m'avoir comme professeur référent que je n'en ai eu à vous choisir".


La phrase ne voulait pas dire grand chose en tant que telle. C'était juste une ouverture pour voir... Voir quoi ? Esther avait aujourd'hui un capital patience assez important... So wait and see !

Savourant le café, elle plissa des yeux de plaisir, s'imaginant des scènes aussi réjouissantes qu'amusantes... Marcheraient ils au pas ? Porteraient ils tous de beaux uniformes paramilitaires ? Tsahal avait tout de même de beaux restes sur elle...
Anonymous
Invité
Invité

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Mar 7 Oct 2008 - 1:31
Que de monde tout à coup dans cette cuisine. Après avoir répondu aux personnes présentes et servi des verres de jus d'orange au professeur et à Kalalli, Amarenna vit - et sentit - surgir le mutant puant de l'Institut qui, fort heureusement, se précipita dans les bras du gros mutant en épargnant les vêtements de la brune -pour une fois, à son grand soulagement. La jeune femme n'avait plus qu'à espérer qu'il ne s'approcherait pas de trop prêt. Sinon, il risquait de passer un sale quart d'heure, prof ou pas prof dans la cuisine.

Juste après lui, un français fit son apparition. Joachim, si la mémoire d'Amy était bonne. Décidément, il y avait bien trop de monde dans cet Institut pour jeunes mutants. C'était une horreur... La jeune femme lui adressa un simple "salut" accompagné d'un hochement de tête. Ni plus ni moins, en même temps, elle ne le connaissait pas assez pour autre chose. A sa suite, un des coéquipiers d'Amy fit son entrée, sur une remarque qui surprit grandement la jeune fille. Elle le regarda d'ailleurs quelque peu estomaquée avant de reprendre contenance. Elle s'apprêtait à lui répondre que le petit inuit venait à son secours.

*Heureusement, il y en a un au moins qui a compris...*songea-t-elle en souriant avant de répondre à Juan:

"Je ne me plains nullement de mon équipe. De toute façon, je ne vous connais pas assez, aucun d'entre vous, pour dire du mal de quelqu'un. Je trouve même que notre professeure a l'air bien. Je pense que nous avons eu beaucoup de chance. Par contre, même si je n'ai rien contre eux, je n'aurais pas aimé tomber sur la psychologue aveugle, ou sur le professeur rouge... Ils sont sans doutes très sympathiques à leur façon, mais je ne suis pas à l'aise en leur présence. C'est tout.."

Voilà qui était dit et expliqué. Il ne restait plus à espérer que cette fille de diplomate et petite fille de sénateur avait hérité des talents d'orateurs de son père et de son grand-père afin de ne pas se mettre à dos un de ses partenaires, ce qui serait fort dommage, au demeurant. Elle se tourna vers l'islandaise avec un sourire d'excuse.

"Je suis désolée, Jordis, mais je ne mange en général pas beaucoup..."

*Mon père m'a toujours comparée à un moineau...*
songea-t-elle avec un petit sourire amusé.

"A la limite, cette pomme pourrait presque me suffir..." ajouta-t-elle en reprenant dans sa main le fruit réputé de la connaissance.

A cet instant, entra dans la cuisine Miss Kofman. Leur professeur référant, donc. Il faudrait, sans doute, qu'Amy s'habitue à être en équipe, mais logiquement, elle devrait y parvenir sans trop de soucis. Après tout, elle avait passé quatre ans en internat alors que sa famille était dans un autre pays...

"Bonjour, Miss Kofman. Je pense que l'avenir nous le dira..." fit-elle pour répondre à la jeune femme.

La mutante esquissa un sourire amusé. Pour l'instant, du peu qu'elle avait pu apprendre de l'israélienne, celle-ci lui plaisait bien. Restait à voir ce que donnerait l'avenir...
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Mar 7 Oct 2008 - 11:47
Arrow Réunion de rentrée

Jay était allé dans la cuisine après la réunion, le lieu où les élèves se retrouvaient toujours pour discuter de tout et de rien. Mais première surprise, les profs, enfin, les nouveaux profs, étaient là également, ce qui n'était pas une habitude de la part des anciens profs. Et en plus, il parlait des équipes.

**franchement, on vient d'apprendre la nouvelle, on peut pas attendre avant de déprimer ?**

Il avait déjà vu les élèves durant la réunion, aussi décida-i-il de simplement faire un signe de tête à leurs égards, mais pour les profs c'étaient différents, il fallait éviter d'être trop naturel, sinon ils pouvaient entendre des trucs qu'il ne fallait pas.

-Bonjour !

C'était suffisant, de toute manière aucun d'eux n'était son nouveau prof référent. Lui qui croyait avoir eu un prof bizarre voilà qu'il se retrouvait avec un pseudo démon tout rouge, l'infiltration ne serait pas son plus grand point fort, quoique, on ne savait jamais vraiment.

De toute manière, c'était leur du repas, du moins de l'entrée avant un plus gros repas. Il ne savait pas encore ce qu'il allait manger, avec un peu de chance, Wind se dévouerait pour faire quelque chose. Mais en regardant bien, quelqu'un préparait déjà quelque chose. Du poisson à première vue.

-Tu veux un coup de main ? Je suis pas le plus doué pour faire à manger mais pour gouter, je peux le faire !

Il s'approcha de Hjördis, en espérant pouvoir faire quelque chose pour aider.
Anonymous
Invité
Invité

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Mar 7 Oct 2008 - 12:23
Un homme d'allure latine entra à la suite de Joachim et se présenta. c'était une mode il semblerait avec tous les nouveaux arrivants dans la case institutionnelle salemoise. Il était assez sec et Joachim sentit un relan de mauvais garçon. L'arrivée de Kallali et de la nouvelle psy de l'institut clôturait le défilé pour l'instant et tout le monde se mettait à discuter plus ou moins tranquillement. Hjördis déclara la nécessité de riz, en grande quantité. Joachim lui sourit et se salua rapidement.

"Bien, chef!"

Les paroles étaient bien articulées et assez douces. La vie revenait vraiment dans l'institut et vu les événements qui étaient arrivés deux mois plus tôt, c'était une très bonne choses. Il alla chercher une grande casserole, une marmite, voir deux si besoin et les remplit d'eau avant de les mettre sur le feu. Il se retourna et commença à discuter avec Hjördis.

"Alors mademoiselle, ce discours et cette affectation, ça vous met aussi en appétit ou alors la cuisine c'est un hobby pour vous ?"

Il portait toujours son petit sourire, toujours le même... Ce qui aboutit sur l'arrivée de Jay.

"Salut Jay! Et bien l'eau pour le riz chauffe, et pour le poisson je ne sais pas si mademoiselle a besoin d'aide."
Anonymous
Invité
Invité

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Mar 7 Oct 2008 - 12:39
Paolo regardait d'un oeil extérieur tout ce petit monde s'agiter dans la cuisine. Il remerciait d'un regard les élèves qui se présentaient et tentait de retenir leur nom et leur visage. Il esquissa quelques sourires tout en sirotant son jus d'orange, amusé d'entendre les railleries que les élèves se lançaient. Il y avait dans cette institut une atmosphère si différente des habituelles pensions, peut-être était-ce là les conséquences de la vie difficile de ces jeunes gens. Paolo n'aimait pas parler de son pouvoir et il ne l'utilisait que très rarement car qui mieux que lui pouvait imaginer les dégâts que pouvait faire...

Perdu dans sa réflexion, il ne s'aperçut de l'arrivée de sa collègue que lorsque celle-ci lui adressa la parole. Il lui retourna un sourire chaleureux et répondit sur un ton léger :

- Chère collègue... si par émouvant vous voulez dire douloureux, oui je crois qu'on peut dire que c'était très émouvant. Je n'ai jamais aimé les discours en publique et je crois que c'est inversement proportionnel et réciproque... dit-il en se fendant d'un grand sourire.

Il ajouta à l'attention d'Esther :

- Je ne sais pas si le terme "enfant" leur conviendra même si pour certains cela semble particulièrement adéquat... et je ne sais pas pour vous mais personnellement je n'ai QU'une dizaine d'année de plus qu'eux et j'ai toujours considéré comme un devoir de garder une âme d'enfant.

Le regard malicieux qu'il posa sur Esther était tout à propos. Il balaya de nouveau la pièce et soupira, non pas qu'il s'ennuyait, s'était un soupire de bienheureux. Il commençait à se dire que l'institut Xavier allait lui plaire, mais garda à l'esprit qu'il fallait profiter de ces instants légers autant que possible, car d'après ce que Adam leur avait dit... une épée de Damoclès pendait au-dessus de leurs têtes à tous.
Anonymous
Invité
Invité

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Mar 7 Oct 2008 - 13:41
Juan s'apprêtait à répondre de manière physique, mais l'arrivée de mademoiselle Kofman mit un terme à cette action, mais il ne se priva pas par contre de regarder Nikko avant de lui rétorquer.

"J'ai peut être la bouche trop près du nez, mais moi je n'ai pas la bouche trop près de mon estomac. De plus je comprends pas pourquoi tu me parles comme ça alors que je signale qu'une machine est sans doute en panne. Si tu m'indiquais où se trouve le moteur du broyeur sanitaire que j'aille jeter un coup d'œil dessus au lieu de dire des anneries plus grosses que toi. Enfin j'irais après avoir manger.
L'odeur ne me dérange pas, j'ai déjà senti bien pire, mais il y a sans doute des narines plus sensibles que les miennes ici."


Il se tourna vers le professeur Paolo Santero.

"Personnellement je viens de Juarez. Mais j'ai vécu une partie de ma vie à Albuquerque. Guadalajara c'est un peu loin de mon lieu d'origine."

Puis, il se tourna vers celle qui lui servirait de prof référent à l'avenir.

"Mademoiselle Kofman, je ne sais pas encore si j'éprouverais du plaisir à vous avoir comme professeur, puisque je n'ai jamais aimer l'école, mais je ferais un effort."

Et enfin il regarda sa future partenaire.

"Bien je suppose que j'ai mal compris je m'en excuse. Faudrait pas qu'on se fâche avoir commencé à se connaitre."
Anonymous
Invité
Invité

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Mar 7 Oct 2008 - 14:31
La demoiselle était un peu restée dans la discrétion durant l’arrivée de tous gens un peu partout, impressionnée par les nouvelles têtes qui ne la laissaient pas tout à fait indifférente. Ce petit monde, elle commençait à bien connaître, et parfois même à l’apprécier. Mais dans l’ensemble, elle les laissa tous se saluer comme il se devait avant d’aviser du regard chacun des gens qui étaient restés auprès d’elle. Elle profita de ces instants de flottement pour réfléchir consciencieusement à la question que son professeur lui avait posé, cherchant à dissimuler le trouble dans lequel elle était plongée depuis que leur yeux s’étaient croisés. Il fallait dire qu’elle n’était pas insensible à sa présence, et elle était tout bonnement impressionnée, et terriblement flattée d’ailleurs d’avoir marqué les esprits de cet homme.

Enfin, elle se faisait probablement des idées, il ne faisait aucun doute qu’il avait simplement retenu la frimousse de chacun de ses élèves. Mais quand même, pour Yrianna, ce n’était vraiment pas rien.

Faisant mine de sortir de sa réflexion qui n’existait que pour masquer sa gêne vis-à-vis de son enseignant nouvellement nommé, elle vit défiler le visage de tous ses coéquipiers un à un, et ça la fit sourire de plaisir…Sauf en pensant à...


« Parfait, c’est vraiment un plaisir pour moi d’être avec tous ces gens que j’aime beaucoup… »

Elle secoua les épaules en regardant les autres rapidement. Des tensions montaient auprès de certains, et c’était un peu étrange que tout se concentrait autour de ce nouveau qui voulait se faire remarquer. Enfin, retournant à ses moutons, Yriah ajouta : « Quand on fait exception de l’un ou de l’autre, mais surtout de l'un. Enfin bon, ensembles, on sera là pour travailler ! Et puis, l’animosité finira bien par s’en aller au fil du temps. On est sensé être des adultes et sans cesse se remettre en question, n’est-il pas ? Alors c'est ce qu'on essayera de faire !»

Elle ne voulait pas préciser de quoi il en retournait, et le prof pouvait probablement s’en rendre compte même si c’était dur de tenir une conversation correcte avec tout ce brouhaha. Yriah aurait bien voulut ajouter que ce qui la réjouissait le plus était le fait d’être encadrée par ce bel homme qui se disait encore avoir une âme d’enfant. C’était un peu étonnant, mais la jeune brune était plutôt enjouée en entendant déjà les premières précisions sur la personnalité de monsieur Santero.

De peur de rougir, elle rabattit son visage dans ses cheveux abondants avant de questionner à son tour son interlocuteur. Après tout, elle pouvait bien faire passer sa gêne et son plaisir de converser avec lui derrière le fait qu’elle avait un peu peur des discussions avec des nouvelles personnes. Il devait bien connaître ça, lui, puisqu’il semblait un peu timide…


« Et vous, pourquoi nous avez-vous choisi ? »

Elle était curieuse de savoir, surtout pour entendre parler d’elle, mais aussi pour en apprendre plus sur les rumeurs qui circulaient possiblement sur les élèves entre professeurs. Elle esperait obtenir des réponses claires, et ne songea même pas au fait qu’elle allait probablement être déçue, pour la bonne et simple raison que ce genre de choses ne se racontaient pas forcement au premier contact. Yrianna devait encore apprendre à se mettre à la place des autres pour éviter ce genre de décalage, mais elle était en bonne voie, il ne fallait pas désespérer…

Elle glissa vers Amy sans pour autant délaisser Paulo et, prenant un air un peu moqueur qui traduisait surtout de la prise en pitié, elle lui dit à voix basse, très rapidement…


« Oulala, il va avoir du mal à se faire accepter s’il agresse et se sent tout le temps persécuté pour un rien. Il a l’air d’avoir un bon fond, c’est déjà ça… »

Et elle se marra un peu sans regarder la victime de son amusement avant de reprendre son serieux, souriante comme jamais à son professeur si attrayant.
Anonymous
Invité
Invité

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Mar 7 Oct 2008 - 14:53
Alixtide haussa les épaules à la réprimande de Joachim, et sourit en découvrant ses dents fort peu propres à ce nouveau Mexicain perspicace. La venue de Joachim était toujours un bon plan pour Alixtide. Il lui lança avec entrain.

« Oh Joachim, Hjeurdisse va aussi cuisiner pour moi et tu me pourriras mon plat ? Hein ça va ? Comme d’habitude on fait… »

Hjördiss prononça alors une phrase totalement incompréhensible, dans son dialecte local.

*Hjördislaufeydottirsnorriislandaiselex… Purin faudra que je cherche dans le dico.*

Là encore il haussa les épaules et répliqua à la jeune cuistot.

« Ouais c’est bien ce que j’ai dit : tu vivais déjà avec les Mammouths dans les caveaux et les volcans... »

Comment pouvait-elle songer lui apprendre quelque chose dans ce domaine ? Cette fille était vraiment naïve. Par contre une première défaite devait être déplorée face au professeur Santiago. Il n’avait aucunement admiré les connaissances préhistoriques d’Alixtide.

Heureusement le gros Niko vint effacer ce gros chagrin en prenant Gargoyle dans ses gros bras traversins. Alixtide lui donna le change en se noyant au maximum dans les bourrelets replets et graisseux de son ami. Il émergea soudain avec un grand sourire.

« Purin Niko t’a encore grossi tu sais ! Y’a purin de la place pour Kalila là ! Viens Kalila… »

Décida-t-il en se déportant sur le genou gauche de Niko pour laisser le droit libre.

« Niko il n’y avait pas pire que le Docteur Fl… »

Voyant entrer la nouvelle prof rigide et froide, donc sûrement méchante et sadique comme une vraie Juliette, il baissa d’un ton et susurra à l’oreille de Niko.

« Pour ma santé c’est toujours mieux que le Docteur Fleury soit plus là, et Enzo non plus. Tu te souviens de la torture du lavement ?? Ben moi je m’en souviens ! »

Il regarda de près le cou et le visage de Niko, avec ce regard curieux et malsain qu’on lui connaissait.

« Purin je suis chez les Cérésix parce que j’ai sauvé la vie de Monsieur Frichard, mais je peux quand même pas abuser de mon affluence en demandant des changements. Et puis toi tu es un mutant très puissant, tu dois aller avec le prof musclé. Moi je suis plutôt dans l’intelligence, donc je vais avec M. Frichard. Voilà. Rob c’est pas un problème tant qu’il crame la viande au barbecue. Je m’inquiète plus pour Camille tu vois ... J’ai pas pensé à voir son nom pour les équipes, mais je crois qu’elle est toujours dans les Javelix… Faudra que j’aille la consoler peut-être. Mais Niko les filles sont comme des paratonnerres tu sais, on sait jamais d’où vient la foudre. »

Dit-il d’un air préoccupé, avant de balayer à nouveau la salle des yeux. La prof avec le café, méfiance maximale. Alixtide salua Jay d’une main tout en tripotant la nuque de Niko de l’autre.

*Ouais en tant que Breton je devrais aller lui parler… avec Niko donc…*

« Niko tu viendras avec moi parler à Camille. Toi aussi Kalila. Il faut se serrer les pouces entre amis. »
Anonymous
Invité
Invité

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Mar 7 Oct 2008 - 19:04
En temps normal, la réaction de la jeune fille était de laisser couler, vu que c'était des étrangers juste de passage, inutile de chercher des crosses. Juste passer ses nerfs sur la cuisine.

Sauf que là, tout le monde était plus ou moins étranger et cette cuisine commençait à sérieusement ressembler à une auberge espagnole!

S'enfermant dans le mutisme, Hjördis pivota vers son travail pour éviter de faire des bêtises. Elle ne vit et n'entendit donc pas arriver sa professeur référant. Lorsque l'israélienne parla ce fut comme une électrocution : Le premier contact! Elle pivota prestement, se mettant presque au garde à vous.


"Bonjour professeur. Hjördis Laufeydottir Snorri, je suis une des élèves sous votre responsabilité. Appelez-moi Hjördis ou Ran si vous voulez."

Une autre aide s'était présentée. Il faudrait quand même voir à garder la couverture à soi question qualité du produit final. Mais d'un autre côté, les élèves étaient si nombreux...

"Oui, j'ai encore besoin d'aide. Il faut préparer des quartiers de citron et des légumes pour ceux qui n'aiment pas le poisson."

Les filets panés commençaient à prendre forme et n'attendaient plus que la friture. Il fallait encore faire la sauce et elle ne pourrait pas dans le même temps dresser la table. A ce rythme, elle aura encore trois aides avant de commencer le dessert!
Anonymous
Invité
Invité

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Mar 7 Oct 2008 - 23:35
Niko regarda Montoya d'un air dédaigneux, mais il n'y fit pas plus attention que ça. Alors que Jay entra à son tour. Il jeta un coups d'oeil à Kalali qui n'avait encore rien dit. Et Alix lui proposa son deuxième genoux en rappelant sa dernière prise de poid. Niko protesta;

- Hé ! je suis pas gros! Je suis volumineux! Et puis de toute façon, j'ai décidé de faire attention à ma ligne.

Il montra son yaourt allégé et rajouta.

- Je prend que des produits comme ça! Mais comme ils sont léger, j'en reprend toujours trois parce qu'aprés j'ai encore faim! Et dabord, je te signales que je mange beaucoup moins qu'avant! Déja je grignote plus entre mes différents gouters!

Puis il regarda Kallali.

- Et je suis pas un coussin, Il y a plein d'autre chaise! Tu peux les utiliser! elle servent à ça logiquement... J'ai pas le pourvoir d'Alicia, moi!

Puis la nouvelle prof fit sont apparition semblant troublait Alix qui rebondissait sur le sujet du Dr Fleury. Niko pouffa de rire en se rappelant l'histoire du fameux lavement. Et il chuchota.

- t"as raison, en France j'ai cru qu'il avait dijoncté quand on a récupéré les gosses... il disait plus un mot! comme ci il... Je sais pas en fait, mais je l'ai troujours trouvé bizarre! Un mec aussi intelligent, c'est super louche!

Puis Niko s'étira en baillant bruyamment afin de permettre sans le vouloir à Alix de mieux voir son triple menton. Bullet put ainsi observer le regard vif et plein d'intelligence qu'avait à chaque fois son amis avant d'éblouir le monde par sa lucidité et son génie.
Mais Niko le regarda en faisant la moue, déçue que son comparse Breton ne veuille pas de lui.

- Mais euh toi et moi on forme une bonne équipe! Tu es la tête et moi je suis les jambes! Puis excuses moi, mais bonjour l'équipe musclée! A part moi, Nan qui fait des vents et Jay fait qui fait des trucs avec les objet. lallali et Yamina il vont nous géner! Le prend pas mal, hein! Kala. Mais t'es pas vraiment du nivau de Gabrielle! Elle est quand même plus fortiche que toi avec ses allucinations...

Il jeta un coup d'oeil rapide vers les deux profs et dit rapidement à voix basse.

- En plus t'as vu le prof! Génial son pouvoir, il est rouge et il grandit! Dans le genre discret, tu repasseras! Je te parie qu'a la prochaine mission, il y a que moi, Jay et Nan qui revenons intact! et encore si j'arrive à me sauvais, ils se débrouillent pour rentrer! je court directe jusque dans ta chambre pour que tu me remontes le morale

Puis Alix parla de Camille.

- Bah... Pourquoi elle se plaindrait! Elle est chez les Javelix, je te signale que c'est quand même les nettoyeurs de l'académy! Tous le monde ne fait pas partie des force spéciales mutantes... En plus, si je ne me trompes Juliette, n'a pas non plus d'équipe! Elle sont surement ensemble! Je m'en ferais pas trop si j'étais toi! C'est une Bretonne, comme nous! Elle est ma...!

Puis il se retourna d'un coup en entendant Hjordis parler de légume, son visage devint tous rouge de colère, mais il parvint à se contenir.

- Quoi tu veux mettre des légumes! Mais t'es dingue pas avec du poisson et pourquoi pas des patates tant que t'y es! Fais plutôt des frites! C'est meilleur...Mais pas des légumes! ... Des légumes! J'y crois pas! ... Beurrrrk!!
Contenu sponsorisé

Petit encas pensif Empty Re: Petit encas pensif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum