Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Critiques, questions et suggestion sur le forum

+23
Matéo De Santo
Dominico Suarez
Derek Autate
Abaigh Mc Culloh
Lucas Shaam
Mina Kovacs
Josh Elvene
Charis Held
Adam Thorne
Gilles Martin
Jason Redclif
Ken O'Connell
Jay Sirian
Esther Kofman
Claire Miller
Carrie Marcin
Kalalli Renand
Robin Hoster
Juliette Dagon
Rachel McCallum
Le courtier temporel
Fondateur
Adam Zachary
27 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Lun 2 Mar 2009 - 20:55
Je propose un allègement de l'apparence du site.

En effet, beaucoup de sections sont réservées à des personnes ayant les autorisations nécessaires. Ainsi, les parties de type "recherche, administration" ne sont pas utiles à l'immense majorité des joueurs.

Donc, dans l'idéal, les joueurs ne voient que les parties du forum où ils peuvent poster. Pour une personne dans une équipe, ça signifie donc qu'elle ne voit dans la partie "discussion autour du jeu" que les topics aboyeur, agora, mythology, et celui concernant son équipe.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Lun 2 Mar 2009 - 21:30
Nous avions déjà discuté de cela entre modérateurs, je ne sais pas si nous en avions parlé avec les joueurs. ^^

Les équipes et leur logo font de la belle publicité quant à l'activité du forum. Nous n'avons pas caché non plus Recherche et Développement dans le but que les membres voient que l'équipe de modération travaille fort pour vous et que nous ne nous tournons pas les pouces ^^

Quant au reste du forum. le cacher serait cacher ce que nous avons accomplit pendant trois belles années ^^

Mais merci de ta réflexion, Hjördis ^^
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mar 3 Mar 2009 - 23:52
Paolo dans sa mise à l'honneur a écrit:Je souhaite mettre à l'honneur la clé de voûte de ce forum, ceux sans qui rien ne tournerait, ceux qui donnent (ou ont donné) de leur temps, de leur énergie et beaucoup de patience à ce merveilleux, formidable et génialissime forum qu'est Academy X.


Je met à l'honneur les Administrateurs,
Cassandre, Adam et aussi Olivier (absent maintenant)


Merci à eux, merci également à l'équipe du staff qui nous mijote des histoire aussi savoureuses, jonglant entre les si nombreuses personnalités des joueuses, joueurs et personnages et avec lesquels j'ai un réel plaisir à travailler et à jouer.

Merci à ceux qui participent à la vie du forum, par ses journaux toujours aussi passionnants, à ses visuels de qualité, à son RP que j'apprécie toujours autant depuis ces années (ben ouai ça fait des années que je traine ici avec plaisir et parfois même fébrilité ^^).

Merci à ceux qui savent reconnaître tout ce travail qui est fourni pour que ce forum de jeu soit une expérience mémorablement bonne, les heures passées à se creuser les méninges pour apporter une pierre à l'édifice incroyable qui se construit devant nos yeux.

Un grand MERCI à toutes et à tous.

Bon premièrement et malgré la citation de ce post ici qui va vous paraître peut-être déplacé ou quoi que ce soit je vous prierais de me lire jusqu'au dernier mot avant de vous faire une idée de ma pensée et de mon argumentaire.

Mon but n'est pas de tenter d'ouvrir un débat sur les personnages gentils, les méchants les ceci et les tralalas, mais je cherche à faire une petite vague dans le coeur de tous et ça, je l'assume.

J'ai remarqué et je ne pense pas être le seul que dernièrement il y avait des départs du forums (mêmes s'ils sont peu nombreux espérons qu'ils n'augmentent pas) et des contentieux, des tensions à tous les nouveaux, entre joueurs, avec les administrateurs et caetera.

Globalement et dans le détails je suis à 100 % d'accord avec le message de Paolo et mon but n'est pas de le démonter point par point, juste qu'il vienne appuyer un message plus loin dans ce post. VOUS, administrateurs et professeurs faites un grand boulot, un bon boulot un énorme boulot. Et ça je serais le roi des abrutis si je ne m'en rendais pas compte et le dernier des idéalistes. Je ne suis même pas convaincu de pouvoir prendre une pleine mesure de la quantité de travail de discussion et de prises de têtes qu'il vous faut pour en arriver là.

Il est de fait normal que les joueurs vous soient reconnaissant pour ce travail que vous fournissez avec labeur effort et coeur afin que l'expérience de jeu nous soit beaucoup plus agréable.

Malheureusement, ce n'est pas le cas et je pense que mon dernier paragraphe est à moitié faux. Je m'explique, dans un premier temps, et vous le savez, il y a et il y aura toujours des joueurs moins impliqués que d'autres, ou qui n'auront pas le temps de tout lire, ne voudront pas le prendre etc etc... Je comprend que cela vous désole, mais vous n'y pouvez rien et vous énerver pour ça c'est vous gâcher 1/ la vie, 2/ votre plaisir. Dans un deuxième temps il existe plusieurs façons de vous rendre hommage. Personellement, et tant pis si l'on me fustige pour ça, je trouve limite ridicule le genre de post écrit par Jen à répétition. Ridicule et non constructif. Excusez-moi par avance de penser qu'il est plus intéressant pour vous et la réalisation de vos scénarii ou créations diverses de les utiliser, d'en jouer de pousser la réflexion qui y est menée de façon impliquée même si l'on se fourvoie ou que ça ne se voit pas beaucoup ou même que la voie empruntée ne plaît que moyennement. Cela reste une façon à mon sens tout à fait appropriée de trouver que votre travail et de qualité, et de part l'implication et le temps qu'elle prend, beaucoup moins hypocrite, parce que très sincèrement, je peux tout à fait poster des :

Magnifique le blablabla ! Magnifique

A chaque fois que vous allez faire quelque chose. je pense néanmoins qu'au bout de deux posts voire même un seul vous allez prendre ça pour du foutage de gueule, et malgré le respect que j'aurais pour le travail fourni, ça en sera vis-à-vis de la démarche de presque réclamer une vénération.

De plus, je pense que vous avez un grade d'administrateur ou de professeur non par obligation, mais par choix. Le travail que vous réalisez, vous avez donc aussi logiquement choisi de le faire pas parce que vous alliez être payés (comme le serait tout bon salarié) l'accès au forum étant gratuit, mais sûrement plutôt parce qu'il vous faisait plaisir de le faire afin de faire plaisir et de faire partager une forme de passion à des joueurs développer leur culture ou leurs capacités d'analyse et de pensée personnelle. Je trouve et je ne dois pas être le seul puisque les 3/4 voire plus des joueurs qui ne postent pas nécessairement de remerciements publics qu'il y a une certaine normalité dans le fait même que vous sortiez tous ces documents. Ce n'est pas normal par rapport aux forums rp en général, ce n'est pas normal par rapport à la globalité des maitres de jeu du monde. C'est normal par rapport à Academy X et au gage de qualité que ce forum représente à mes yeux.

Le départ de Daedelion et les nombreux messages qu'il a dû succiter face à la sortie de la sentinelle et de l'eastern news et le peu de message qu'ils succitent ont sûrement continuer de vous faire vous sentir mal vis-à-vis d'un manque de reconnaissance. Mais si c'est le cas, sachez qu'à mon sens vous l'avez mal interprété aussi. Encore une fois, il paraît normal à 80 voire 90% des joueurs d'Academy X de vous voir publier ces documents d'une qualité qui n'est plus à prouver. Alors qu'il est triste de voir partir un joueur qui ne reviendra pas. Un événement "habituel", qui revient à une fréquence plus ou moins constante, face à un événement "ponctuel" et qui nous plonge dans une certaine déception. Car oui ! C'est décevant de voir quelqu'un qui ne se plaît plus dans un univers qu'il aime, que j'aime et que nous aimons tous !

La question principale, mes images étaient peut-être longues, à laquelle je voulais en arriver est celle-ci :

Pourquoi faîtes-vous tout cela ? Pour votre gloire personnelle, pour qu'on vous vénère ? pour la satisfaction d'un travail bien fait et d'un forum de qualité ? Pour votre plaisir ? Parce que vous vous sentez investis d'une mission quasi-divine ? Parce que vous avez signer un contrat et que maintenant c'est trop tard pour lâcher ?

Je me moque que vous trouviez mon post déplacé, j'assume tout à fait la sanction, et même pire, je me moque que vous répondiez ici pour me dire "on le fait pour ceci ou cela", je voudrais par contre, que vous, dans vos têtes, vos corps, et vos coeurs vous puissiez y répondre en en étant convaincu car ça m'attriste à point que vous n'imaginez pas de vous sentir (que je vous apprécie plus ou moins car vous n'avez pas tous la même place dans mon coeur) quelque admin, professeur ou participatif au journal "Mutations" que vous soyez d'avoir l'impression de vous sentir si déprimés. Le dernier point serait aussi que vous essayiez parfois et dans certains cas de penser comme un joueur, ce travail est très difficile, mais j'ai eu des remarques (désolé là je parle pour moi je ne connais pas le cas des autres joueurs) qui sont plus que valable d'un point de vue planning/scénaristiques c'est-à-dire d'un point de vue HRP ou maitre de jeu, mais qui pour les personnage, ou tout simplement pour les joueurs que nous sommes ne sont pas aussi évidentes qu'elles peuvent l'être pour vous.

Je reste bien entendu comme vous tous administrateurs et professeurs à votre disposition sur msn ou par MP afin de poursuivre cette conversation ou de me faire gronder quoique vous jugiez approprié je m'y plierais.

En vous souhaitant une bonne soirée et en espérant que cela ne vous agace pas, bien au contraire.

PS : Au-dlà du staff "usuel" du forum vous l'aurez compris j'espère j'ai voulu rendre un hommage aussi aux joueurs qui travaillent d'arrache-pied aux documents du forum ou à l'image de celui-ci
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mer 4 Mar 2009 - 0:22
Paraitrais-je stupide en disant que je n'ai absolument rien comprit? Concrètement, tu parles à qui là? À ceux qui font les mises à l'honneur ou aux admins qui, soyons clair, les mérites?

Commençons par le commencement, le post des "mise à l'honneur" a été crée par John Cassidy qui n'était à l'époque qu'un simple joueur, pour féliciter son courtier et tout ça. D'ailleurs, celui-ci n'est pas resté longtemps il me semble ou alors il est parti quand je suis venu.

Ensuite, il est vrai qu'on peut dire ou ne pas dire ce qu'on pense des admins et de leurs travails, moi-même je ne crois pas l'avoir fait, ni dans la mise à l'honneur ni sur Tour de Jeux. Pourquoi? Simplement parce que je ne sais pas quoi dire... de toute manière, ils (Rémy, Morganne et Thomas) ont dû comprendre tout le bien que je pensais de leur univers, vu le nombre de question que je leur posais lors de l'IRL. Et d'autant plus du fait que j'en ai fait un Jeu de Rôle maintenant.

Le cas Daedalion... encore une fois, je ne vois pas ce qu'il fait là. Il est parti, dommage pour lui, il aurait peut-être pu se faire un autre perso tout simplement... Ça fait pas mal de temps que je suis là et j'en ai vu du monde mine de! Les gens vont et viennent, c'est ainsi! C'est dommage qu'il parte, oui, certains y feront référence dans leur rp puis on l'oubliera pour ne garder que son adresse msn pour certains. Les admin ont sûrement trouvés ça dommage mais bien qu'on (là je parle en tant que joueur) regrette tous les départs, il faut zapper sinon on penserait encore à Wood, Jim, Liven et les autres... On tourne la page et c'est tout, en se disant que c'était sympa de RP avec eux. Ou alors qu'il revienne avec un autre perso, moi j'aimais bien son style...

Pour finir, pourquoi ils font ça? Les gens qui félicitent font ça pour être polis et pour prouver qu'ils veulent que les admins continuent et qu'eux arrivent à bien prononcer ces félicitations. Pourquoi les admins font ça comme ça? Euh... ils aiment leur forum, ils aiment leurs univers et veulent le voir se développer...

Je sais pas si ça répond à tes questions, je ne sais même pas si j'ai bien compris tes propos mais voilà ce qui me vient à cette lecture.

(et si jamais ce post est malvenu, alors supprimez-le, je voulais juste donner mon point de vue)
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mer 4 Mar 2009 - 0:39
Je pense que Joachim a plus voulu ici susciter un débat que réellement recevoir des réponses à ses questions ; il le dit d\'ailleurs lui-même. Je crois qu\'il a voulu avancer l\'idée qu\'il n\'est pas très fan des grands posts de remerciement même s\'il les soutient (comme tout le monde, je pense : AX est un grand forum grâce aux admins et professeurs et on ne peut que difficilement les remercier à leur juste valeur du fait qu\'on ne sait pas forcément l\'envers du décor ; les grands élans de remerciements peuvent \"suffir\" mais personnellement je n\'en suis pas fan non plus car tout simplement je ne sais pas quoi dire à part "merci"), et surtout il a voulu former - je crois, hein - un débat sur les départs de certains et les raisons, comment ça s\'est passé, etc. et surtout s\'il y a quelque chose à changer ou non.
J\'ai trouvé son post comme un cri du coeur et finalement assez clair.


Dernière édition par Ken O'Connell le Mer 4 Mar 2009 - 0:42, édité 1 fois
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mer 4 Mar 2009 - 0:40
Ecoutes, jay, j'ai a peu pres la même réaction d'incompréhension en fait. Je comprend qu'il ne faille pas commenter chaque action des admins, en bien ou en mal. De la à se demander pourquoi il font ça ? il font ça parceque ce sont des passionnés, tout simplement. Et derrière ces passionnés, il y a des humains, qui peuvent être démotivés, découragés, tristes de voir qu'on leur fait des procès d'intention. Pour les persos qui partent, je trouve dommage également, et je ne vai pas minimiser les sentiments qu'ils ont pu éprouver eux même. La différence, c'est qu'ils n'ont pas a agir en tant qu'admin, et donc forcément prendre des décisions et les appliquer, dussent elles ne pas les rendre populaire. Mais vous croyez sincèrement que c'est la partie qu'ils apprécient le plus, les admins ? Vu le boulot colossal qu'ils font ? Personnellement, je ne vois pas le problème de souligner leur dévouement et leur boulot, et surtout, je trouve salutaire de le faire, pour qu'ils comprennent qu'on est conscient de ça et qu'on l'aprécie. Et oui, on a beau tourner le truc dans tous les sens, quand on ne dit pas une chose, on peut pas le savoir.
Pour ceux dont les mises a l'honneur sont insuportables, ils ne lisent pas tout simplement. Ya quand même pas un aimant sur ces posts, forçant à cliquer ?

Alors je le redis : aux admins, joueurs et redacteurs de ce forum : vous avez mon soutient franc et sans réserve, justement car il est basé sur une observation et non un aveuglement.

ps a kenneth : si c'est un debat, sans réponse, quel mode utiliser ? en mp ? dans ce cas pourquoi poster en public ? Je prétend pas apporter une quelconque réponse, je veux juste qu'on soit bien conscient que ces fameux remerciements sont la seule preuve tangible pour les admins que les joueurs trouvent effectivement leur compte ici. Ca, et le fait de poster dans les modes jeu et vie, plutot que en hors jeu (en priorité, j'entend, hein)

>> re PS : je comprend l'agacement que ça peut engendrer de se sentir "obligé" de remercier. La solution la plus élégante serait sans doute d'encourager par MP les admins de temps en temps, sans considérer comme un du ce qu'ils font ici, et de meme pour les redacteurs, et peut etre garder les mises à l'honneur pour les morceaux de bravoure rp qu'on lit ? moi ça me va hein, dans l'absolu..


Dernière édition par Jason Redclif le Mer 4 Mar 2009 - 1:13, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mer 4 Mar 2009 - 0:46
Merci à vous quatre pour les compliments que vous nous avez faits, ça nous touche vraiment. Cependant, je ne pense pas qu'il y ait ici lieu d'avoir un débat sur le départ d'un joueur -surtout qu'on a déjà fait le tour de la question-, ni de juger de nos actes ou encore de nos motivations. Pour le reste, nous répondrons bientôt.
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mer 15 Juil 2009 - 20:15
J'ai une question pour les administrateurs. J'ai remarqué avec celui qui vient de faire sa fiche qu'on avait déjà des points et un barème dés que la fiche était validée. Je voudrais savoir si on m'a oublié ou si le mien pose problème. Merci.
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mer 15 Juil 2009 - 20:23
En fait, c'est qu'il a choisi un pouvoir qui avait déjà été utilisé auparavant. Donc son barème était tout prêt. Toi, c'est différent, il faut l'inventer.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mer 15 Juil 2009 - 20:23
Bonjour,

Ton pouvoir ne pose pas de problème, comme nous l'avons dit dans ta fiche. Mais il faut que je fasse le barème de toutes pièces, et ça prend un peu de temps. Pour ce nouveau, comme le barème est déjà prêt, on l'a simplement copié collé.
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mer 15 Juil 2009 - 20:25
merci pour cette réponse clair, rapide et concise. Respect
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Lun 24 Aoû 2009 - 20:19
Petite demande aux administrateurs :

Serait-il possible d'ajouter la possibilité d'enregistrer des brouillons dans la partie "AX Mythology" ? J'en ai commencé une, mais je suis obligé de garder le brouillon en faisant une réponse fictive dans une mode jeu. C'est un petit détail, mais ça serait bigrement pratique. De même, la possibilité n'est me semble-t-il pas activée pour la création de personnage, ce qui peut décourager de nouveaux arrivants en cas de bug lors de la rédaction de la fiche.

Et à ceux qui disent "blabla utilise Word ou OpenOffice", je leur répondrai à la fois "zut" et "y'a des vieux pc qui ont du mal à faire deux choses à la fois, genre un traitement de texte et un navigateur, pour peu par exemple qu'on ait aussi un messenger et de la musique".
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Lun 24 Aoû 2009 - 20:31
Je t'avoue ma profonde incompréhension... La fonctionnalité brouillons est censée être activée dans tout le forum, et il n'y a pas de permissions spécifiques à cela dans les permissions de forum et section... Donc si quelqu'un sait où chercher...
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Lun 24 Aoû 2009 - 21:05
En fait, après vérification, la fonction brouillon est active MAIS seulement en cas de "réponse", et non de "nouveau sujet". Pour les fanfics, c'est pas un drame si on compte faire plusieurs épisodes, mais pour les fiches le problème demeure. Peut-être dans les options spécifiques des nouveaux sujets ?

Edit : après une autre vérification, l'option n'existe pas encore dans le panneau administration, même si des gens s'en sont plaints sur les forums de gestion de forumactif.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Jeu 29 Oct 2009 - 14:33
Hello ^^
Je me demandais s'il serait possible de faire un petit post quelque part qui informe les joueurs des suppressions de compte et éventuellement les raisons si différentes de l'inactivité ?
Je viens d'apprendre que Math avait été supprimé par exemple et j'avoue sur le coup ne pas avoir remarqué qu'il n'avait pas joué tant il y a de monde :s
Ca prendrait pas trop de temps à éditer j'imagine, parce que vous devez pas faire le ménage tous les jours non plus...
Voilà voilou ^^

Bonne journée les grandes gens ^^
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Ven 30 Oct 2009 - 13:37
Salut,

Comme tu le fais remarquer très justement, les suppressions de compte pour inactivité passent généralement inaperçu parce qu'on ne supprime les comptes qu'après 1 mois (courtier) ou 6 semaines (en jeu) d'inactivité. Ce délai laisse largement le temps à grosso modo tout le monde d'oublier le personnage en question. Il n'y a donc absolument aucun intérêt à dire : nous avons supprimé son compte.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Dim 1 Nov 2009 - 17:29
Sans trop savoir où poster, étant donné que ça ne vaut pas la peine de créer un nouveau sujet, je poste ici puisque c'est ici qu'on débat je pense.

Nous avons également constaté, de la part d'ex-Kozax, un comportement qu'on ne peut s'empêcher de qualifier de déplorable. Précisément ce que nous ne voulions pas : du prof-shopping. La motivation évidente de certains était uniquement de restaurer une équipe, et il apparaissait clairement que la saga ne présentait pas plus d'intérêt que l'excuse pour y aboutir. Nous ne parlerons même pas de ce moyen indigne qui a consisté à court-circuiter ce qui devait relever d'une initiative personnelle en convoquant l'ex-équipe sous un prétexte fallacieux.

J'en déduis qu'étant donné la répartition des équipes, 3 ex Kozax à nouveau KozaX, un ex Kozax qui a décidé d'aller voir ailleurs, il n'en reste que deux affectés ailleurs. Jay et moi. Nous sommes donc les personnes au comportement déplorable.

Comme Ax nous laisse l'opportunité de discuter sans violence et en toute cordialité, j'aimerai le faire et je suis totalement sincère. Je n'ai pas pour but de nuire à qui que ce soit, simplement de nous défendre face aux accusations qui nous sont portées à priori à Jay et moi, de façon relativement explicite. Je répondrai donc de mon propre point de vue, Jay le fera du sien car je n'ai pas la prétention de parler à sa place même si nos avis convergent sur de nombreux points.

Tout d'abord, je voudrais expliquer mon choix de saga. Au moment où j'ai choisi, certaines sagas se mettaient en place. Cela n'engage que mon avis strictement personnel mais voilà ce que je me suis dis.

-Carrie pour un enterrement. Bof. Rien à priori de passionnant pour le moment.
-Esther pour parler avec l'ami de Bateson. Bof aussi. J'aime beaucoup le prof, la joueuse IRL et son personnage RP, ou ses modes jeux en tant que maitre du jeu, pas pour autant que je suis allé vers elle.
-Adam, sa saga au début n'était pas très claire, on ne savait pas de quoi ça allait parler. Ca ne s'est précisé qu'avec la fin de l'arrivée de Milan. Seuls les élèves là à la fin le savaient donc. Bof aussi du coup pour y aller à l'aveuglette.
-Milan est arrivé trop tard et comme Adam, on n'a compris le fond de sa saga que cette semaine.
-Sahari, retourner sur Génosha pour poser des questions sur des enlèvements (ça me rappelle beaucoup ce qu'on a déjà fait en tant que KozaX), donc pas passionnant à mon goût non seulement au niveau du déroulement probable ou pour le côté "ça va bouger", du moins, en apparence.

A la cuisine, Cassandre et Vadim parlent d'attentats, d'un truc qui me parait intéressant avec le monorail ou en tout cas plus intéressant que le reste (je le répète, à mon goût avec le peu qu'on voyait, je ne connais pas l'entièreté des sagas), je me tourne vers ça sans pour autant être mécontent que mon ancien référent soit l'un des deux concernés par cette saga.

Mon choix ensuite était donc pour l'un d'eux. La saga semblant à ce point d'évolution être sensiblement la même d'un côté ou de l'autre, je me tourne et là je l'avoue vers Vadim parce que c'était notre ancien référent, que donc je le connais en jeu et que j'aime ce perso. Cassandre je ne la connais pas beaucoup en jeu. Et du point de vue ne serait-ce qu'RP, il est plus logique que mon personnage aille vers Vadim s'il a le choix.

Dès lors ce qui me déstabilise, c'est qu'on me dit cash sans détour : "Tu vas avec Sahari !". Ou de manière plus discrète " Ce serait mieux que tu ailles avec Sahari. " ce qui dans ma tête revient relativement au même. Passé l'incompréhension, je me dis qu'on me teste, qu'on veut vérifier que ma motivation est réelle. Bon... second soucis face à ça, c'est que je ne me suis pas du tout intéressé à ces enlèvements sur Génosha puisque comme je l'ai dis, ils avaient pour moi un arrière gout de déjà vu peu passionnant en tant qu'ex KozaX. Je me doute que la saga aurait été évidemment différente mais si on peut faire vraiment différent, c'est plus agréable quand même.

Parler de court-circuiter le choix individuel par un appel fallacieux est aussi déplorable pour moi que tu juges l'être notre comportement. Cette campagne de recrutement est grandement basée sur du méta-jeu ou de l'hypocrisie que vous êtes seuls à pouvoir juger, ce qui est donc purement subjectif.

Rappel des faits : Jay arrive à la cuisine "fortuitement" ou il essaye de le faire en ce sens, puisque tout le début du recrutement et le fait qu'on se retrouve avec le prof s'occupant de la saga que nous voulons avoir est sensé être involontaire en RP. Donc Jay arrive dans la cuisine où se trouvent Vadim avec Cassandre et Sahari. Vadim lui parle d'attentats et d'une probable mission. Jay appelle les KozaX pour venir en parler.

Est-ce que dit comme ça, ça parait tellement méta-jeu au point de s'en couper les veines ? J'avoue une totale incompréhension. Au contraire, je trouve ça dix fois plus logique que de se retrouver par hasard à quinze dans la cuisine (en début d'après midi, vers 15h j'imagine) soit près d'un quart du corps étudiant, sans raison réelle autre que "Tiens, j'ai faim, si j'allais à la cuisine ! "... Trois profs dans la même salle et en proportion autant d'élèves, ça montre tout de même un minimum que le méta-jeu est là où on veut le voir dans certains cas. Je ne vous jette pas la pierre, c'était de bonne guerre, on en était tous conscient en le faisant.

Quand tu (ou les profs pour qui tu parles) précises que ça nuit à l'initiative personnelle, ça veut donc juste dire qu'il fallait qu'on aille par hasard là où se trouve le prof dont la saga nous plait plutôt que de trouver une vraie raison RP. C'est ce que je comprends ici. De plus, chacun était encore libre de venir ou pas s'il s'intéressait à l'un des sagas de la cuisine puisqu'aucun de nous n'était enchainé et forcé. La preuve en est Nanikana qui a oublié en RP son communicateur et qui est allé voir Adam dans le salon pour arriver dans son équipe comme prévu. A partir de là donc, nous avions tous le choix de venir à la cuisine ou non. Cela relève donc d'une initiative strictement personnelle de chacun et non d'un court circuitage comme tu le prétends.

Ensuite, on entend d'un côté qu'il ne faut pas faire de prof shopping et d'un autre qu'il faut quand même avoir des affinités. Ne serait-ce que la règle sur les équipes sur les changements, je cite : "Vous pouvez tenter de rejoindre une autre équipe que la vôtre, qui correspondrait plus à vos affinités. ".

Sinon, sans rentrer dans de la dénonciation car ce n'en est pas, mais j'ai besoin d'exemple.
Par exemple, Luther est dans le foyer avec Esther une grosse partie du mode vie. En fin, il rejoint à la piscine Jason où se trouve d'ailleurs Sahari. Ils discutent très peu et Luther dit de façon encore plus grosse que je ne l'ai dis : " Je veux être un héros ! " en parlant des attentats. A comprendre donc par là même sauver des vies. Il est Kozax grâce à une seule phrase ! Il ne s'est pas du tout intéressé à la saga. J'y vois de l'injustice. (Totalement en dehors que ce soit un personne d'un admin, je ne parle pas du tout de ça)

Je sais qu'il faut un prof par équipe, mais Nan étant parti ailleurs car étant aussi dans ce qui est en Afrique, ça prend obligatoirement une nouvelle place. L'argument de Luther me parait aussi faible que le mien, si ce n'est davantage.

Autre exemple : Yamina poste tard, milieu de cette semaine je crois en répondant à l'appel de Jay. Elle salue le prof et dit juste qu'elle est prête à partir en mission. Elle redevient Kozax en une phrase alors qu'elle a fait un post très tardif. Je ne comprends pas. Ces deux personnes n'ont été prise que sur une phrase ? Aurais-je du montrer moins d'intérêt ?

Est-ce qu'à trop montrer ma motivation ou mon activité qui ne sont plus à prouver depuis le temps par ma vitesse de réponse aux posts, le générateur de fiche, les récents montages ou mes discussions avec mes camarades AXiens qui ne sont pas que KozaX (je précise pour éviter qu'on nous traite de clan encore car je parle en plus d'avec les KozaX, avec Yria, avec Jade, parfois avec l'ex Anna, Heike, Kitty, Rachel, Daedalion à l'époque, Charis ou encore Georgia. Chacun pourra en témoigner), vous vous seriez dit y'a anguille sous roche à tant de motivation ? Il est dangereux ? Je ne saisis pas du tout.

Les KozaX organisaient régulièrement des discussions à plusieurs sur msn, ce qui a fait de nous une équipe soudée, tout le monde le sait. On était fier d'être KozaX, on avait la chance de tous très bien s'entendre entre nous en plus. Ca se voyait aussi. On a même eu l'occasion de se voir quelques un pendant les vacances, Jay, Claire, Nanikana et moi même. On peut parler réellement d'affection.

Moi, je le sais, j'en faisais toujours beaucoup (trop) en tant que Pro-KozaX, ça faisait parti de mon côté foufou hors jeu (msn ou forum hrp), je l'assume totalement. Je suis juste très déçu que vous n'ayez pas discerné la réalité en vous disant simplement que j'en faisais trop et que je voulais juste reconstituer les Kozax tels quels alors qu'on était au courant qu'il n'y aurait que 4 places pour 6.

Alors oui, dans l'idéal, ça aurait été cool de réavoir la même équipe tant je l'aimais. La saga de Vadim/Cassandre étant de base celle qui me plaisait, ça semblait possible d'y croire et presque providentiel.

D'un point de vue RP, ça semble logique à comprendre aussi. Nos personnages auront d'une manière logique plus envie de se retrouver avec leurs anciens camarades qu'avec un prof quasi inconnu et une équipe de la même façon. Inconnue en mission j'entends.

J'ai accepté en jeu face à Vadim, puis dans le raisonnement de mon personnage avec Juliette ensuite de jouer quelque soit l'affectation qui me serait donnée et je le pense toujours. Mais à la vue de ces faits, je ne comprends pas POURQUOI vous m'avez envoyé très rapidement vers Sahari pour qui je n'ai montré aucun intérêt étant donné que sa saga ne m'intéressait pas du tout comparée à celle de Cassandre et de Vadim.

Je n'accepte pas immédiatement mon affectation aux Oryx tant que je ne comprends pas ce qu'il se passe. Je suis totalement perdu entre vos indications implicites et parfois subjectives. Adam disait souvent qu'une équipe, c'était une famille dans la famille de l'Institut. Vadim nous hurle en jeu le contraire.

Si j'en ai la possibilité, je souhaiterai plutôt être avec les NeXus car la saga est la plus proche de celle que je visais et ça permettrait en second point de connaitre un peu mieux Cassandre. Pour cela, je sais que je devrais sans doute refaire un mode vie où je m'intéresse de manière fortuite, rappelons-le, à elle et sa saga puisque j'imagine que si j'ose revenir vers Vadim, je vais me faire rabrouer sérieusement comme si j'insistais, votre avis étant loin d'être neutre quand à mon intérêt pour les KozaX qui pour vous s'éloigne du contenu de la saga ce qui est faux.

Quant à la remarque sur "l'excuse" pour accéder à la saga, j'aimerai tout de même que ceux qui avaient une bonne excuse lève la main. Au mieux, la majorité auront une excuse aussi valable que la notre.

Quelles peuvent être les excuses pour aller à l'enterrement avec Carrie ? S'occuper de la prof ? Quelles peuvent être les motivations pour parler à l'ami d'Esther avec elle ? Et pour l'attentat ? La même chose que j'ai joué. Simplement sauver des vies et se débarrasser de ceux qui font des conneries sur le dos des mutants. J'ai joué dans ce sens. Les autres joueurs ont trouvé une raison RP à leur intérêt sans doute HRP, nous l'avons tous fait. Et vous nous pointez du doigt, uniquement quelques KozaX qui se sentent bien visés, Jay et moi, il ne faut pas être bien malin pour le comprendre.

Je tiens également à mettre en avant les abus de langage qui sont monnaie courante. Quand on dit qu'on veut aller avec tel prof, ça sous entend avec l'équipe et sa saga. Il est plus court de dire je veux aller avec tel prof que de dire je veux aller dans la saga de tel prof. On peut autant dire tel prof ça va être cool, alors qu'on parle de sa saga de façon implicite.

Je ne met pas en doute ma volonté de faire parti d'une équipe ni ma volonté d'aller avec Sahari qui pour avoir la chance de connaitre son joueur, je tiens à dire que je l'apprécie. Je tenais juste à montrer l'hypocrisie et le méta-jeu de bonne guerre qu'il fallait mettre en œuvre pour rejoindre l'équipe qui nous intéressait et pour rejoindre le prof dans la salle où il se trouve avec une raison bidon en RP qu'on essaye de faire tendre vers le fortuit, laquelle de raison n'est laissée qu'à l'appréciation subjective des professeurs.

A mon niveau, honnêtement maintenant, je me fous d'être KozaX. Je sais que les places étaient limitées. Ce que je dénonce ici, c'est le fait que nous avons été pris en grippe pour des raisons fausses et que nous soyons pointés du doigt comme des brebis galeuses par la remarque d'Adam dans l'Agora comme pour en faire des exemples.

En espérant que la discussion restera cordiale, et que vous admettrez un minimum mes arguments sans tout nier en bloc. Si des joueurs ont des choses à dire, veulent aller dans notre sens mais aussi dans celui des professeurs, ils sont les bienvenus à venir en parler car pour beaucoup, ce mode vie de sélection aura été une mauvaise expérience.

Merci de m'avoir lu.

Kalalli.

PS : j'ai mélangé mon incompréhension du choix des équipes que l'on m'a expliqué maintenant. J'ai passé du temps à écrire tout ça et ne me sens pas de tout remettre à jour. Je sais que le nombre de place par équipe était limité. Mon seul soucis étant certaines personnes qui se retrouvent dans une équipe sans réellement le vouloir ou mériter. La seule chose qui me fait de la peine à présent, c'est l'attaque avec des mots forts qui ont été utilisés dans le message cité contre Jay et moi. Je tenais à mettre en évidence la raison de mon choix de saga, et prouver que les mots " déplorable, prof shopping, excuse sans intérêt, moyen indigne, prétexte fallacieux " sont des mots honteusement forts et qui dénotent une forme de mépris à notre encontre non justifiée. De là à nous faire traiter de terroriste envers le forum, il n'y a à priori plus qu'un pas.

Je ne demande ainsi personnellement pas de longues justifications ou de polémiquer. Simplement des excuses de l'auteur de ce paragraphe que je juge calomnieux, et le retrait de ce paragraphe cité dans l'annonce. Pour le reste, je partirai probablement avec Sahari même si l'aspect enlèvement me donne toujours cette arrière gout de déjà vu... Donc à voir peut être.
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Dim 1 Nov 2009 - 17:31
Ayant été directement visé dans le message d'Adam, car c'est moi, ou plutôt Jay, qui a appelé les autres par communicateur, j'aimerais également rajouter quelques petites choses.

Tout d'abord, il nous avait été précisé que les équipes n'avaient pas été remise à zéro dans le jeu, que nous étions toujours des KozaX, NeXus et autres... Donc lorsque Vadim parle de partir en mission et que Cassandre demande l'avis de son "escouade", il me semble logique que Jay appelle ses camarades. Ne pas le faire aurait été du méta-jeu car j'aurai joué le fait qu'il n'y ait plus d'équipe.
Ensuite, concernant les sagas, j'ai à peu près le même soucis que Kalalli. Esther, Carrie et Sahari m'ont semblé s'occuper de disparition, ça ne m'intéressait pas beaucoup. Adam et Milan ont mis 2 à 3 semaines à lancer les idées de leurs saga, mais comme on était poussé à faire vite, ils valaient mieux laisser tomber l'idée de lui courir après. Restait donc Cassandre et Vadim, une affaire de terrorisme, un truc qui peut aller à Jay et son esprit fou.
En plus, vous avez dit que même si on n'allait pas vraiment vers les profs, nous pouvions parler de la saga entre nous. Mais pour entendre parler de l'affaire du monorail, il fallait lire la Sentinelle, pour lire la Sentinelle, il fallait être dans la cuisine, là où était Vadim et Cassandre.
Juste une précision, je ne critique pas les profs et leurs sagas ou ce qu'ils vont faire, je n'ai que choisit sur les bribes que j'en avais.
J'ai le même soucis à propos des joueurs qui n'ont rien dit ou qui ont juste dit "bonjour", je trouve ça étrange après tout qu'il soit pris sans avoir montrer leur intérêt pour une saga... mais plutôt pour un prof en allant le voir directement.
J'ai également une autre question, pourquoi certains joueurs sont dans des équipes sans avoir été avec le prof référant, avoir parlé de leur saga ou quoi que ce soit. Ainsi, Yriah qui a beaucoup parlé avec Esther et de son voyage se retrouve vers les X-Rays et Amy se retrouvent chez les Latex alors qu'elle faisait tout pour aller à Paris, ça ne semble pas logique...

Je ne critique pas votre nouveau système, pour en avoir longuement parlé avec Nan', j'ai compris que vous en aviez marre qu'on ne semble pas s'intéresser à vos sagas. C'est vrai que ça peut être chiant pour vous, néanmoins, là nous ne retrouvons pas l'intérêt que nous avons porté aux sagas et donc il est probable que des joueurs quittent leurs équipes ou soient virés juste parce que ça ne les intéresse pas.

En plus, je vais encore faire mon pro-Kozax mais nous jouions notre équipe, nous avons suivi la plupart de vos règles que vous venez d'instaurer SAUF celle qui dit qu'on doit être à fond dans la saga même durant les modes vies. Et nous sommes attaqués parce que nous voulons être à nouveau ensemble... Je trouve ça triste qu'une équipe soudée soit cassée comme ça.
Également à la base, la séparation entre le mode vie et le mode jeu était assez voulu, le mode vie étant un peu les "vacances" de nos perso, le moment fun où on est à l'école des mutants. En enlevant ça, vous enlevez un des moments fun du forum, parce qu'il va toujours falloir être à l'affût si nous ne voulons pas être viré de notre équipe.



P.S. cela n'a absolument aucun rapport avec le reste mais j'aimerais juste signaler qu'il y a un soucis sur la page générale avec les utilisateurs enregistrés qui sont connectés. En effet, même 25 minutes après une déconnexion, le membre apparaît encore en ligne.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Dim 1 Nov 2009 - 18:35
Pour faire une réponse relativement rapide à tout ceci, et même si elles ne sont pas nécessaires, vu que tu expliques (en fin de ton post) que tu les as déjà eu. J'aurais toutefois apprécié une édition du post, histoire de voir plus clairement ce qui posait problème.

Je vais essayer de répondre aux points principaux de ton questionnement

Pourquoi Kalalli a-t-il été aiguillé vers les Oryx, et pas vers les Nexus ou les Kozax ?

Parce que Kalalli a beaucoup insisté sur le fait qu'il voulait servir la cause mutante. Or, Vadim et Cassandre parlaient d'attentats contre un monorail, sans qu'il n'y ait aucun lien que ce soit avec des mutants (cibles, coupables...). Là où Sahari parlait d'enlèvements de mutants, et de problèmes à Génosha
Comme nous l'avions promis lors de l'annonce du recrutement : nous l'avons pris au mot ! Kalalli voulait s'occuper de la cause mutante, l'histoire développée par Sahari était donc la plus appropriée.

Pourquoi Yamina se retrouve-t-elle dans une équipe en un post ?

Parce qu'elle a prévenu d'une absence, et nous a demandé conseil à ce propos : nous lui avons conseillé, si elle avait la possibilité de ne faire qu'un post, de mettre les pieds dans le plat, histoire d'avoir sa chance.

Pourquoi Luther se retrouve-t-il chez les Kozax ?

Je ne te permets pas de dire que c'est si facile. Si tu avais lu tous les posts de Luther, tu aurais remarqué que depuis le début, il dit qu'il veut être un héros. Ce n'est donc pas une lubie qui lui passe par la tête, juste pour être Kozax.
Maintenant, si tu veux tout savoir, la répartition des PJ des profs dans les équipes s'est faite un peu tardivement, et nous avons tous fait de notre mieux pour jouer le jeu dans le temps imparti.

Qu'est-ce qu'on attendait comme comportements ?

Plus ou moins ce qu'on a vu. Il était évident que ça allait tomber dans le métajeu, vu qu'on vous demandait de jouer (avec vos personnage) un choix personnel (de joueur). Il n'en reste pas moins que la plupart des gens ont joué le jeu sans que ça pose de problèmes.
J'ajouterai, à l'intention de Jay, que tous les profs se sont placés très rapidement (sauf Milan, qui est arrivé sur le tard, je le concède), et que tous les profs ont placé dès leur premier post l'accroche de leur saga.
En ce qui concerne Adam, quelqu'un qui aurait demandé "Qu'est-ce que voulait Mme Shenzie ?" ou bien "Qu'est-ce qui vous tracasse ?" aurait eu sa chance chez les X-Rays, et aurait permis les développements des problèmes que j'évoquais plus tard. Le jeu en a voulu autrement. Au temps pour la curiosité Kalalli Wink

Qu'est-ce qu'on ne voulait comme comportements ?

Du comportement clanique. En gros, vouloir rejoindre une équipe pour être juste avec les amis, ou juste avec le prof vénéré. C'est ce que Vadim a expliqué en jeu, d'ailleurs. Il n'a pas donné ces explications que vous avez qualifié de "cruelles et injustes" en RP juste pour être cruel et injuste, mais simplement pour la réflexion sur le sens d'une équipe. C'est certes, des relations sociales, mais c'est aussi des missions autour d'un projet.
Donc à la rigueur, il aurait peut-être été bien et logique d'en parler à Vadim, avant d'appeler la cavalerie ? Histoire de donner un peu plus de profondeur au geste.

De la même façon, nous avons pu constater une certaine contradiction. Si on reprend les posts, Kalalli dit tout d'abord : "Je suis toujours prêt à aider la cause mutante". Cassandre lui répond alors : "Nous ne savons pas si des mutants sont impliqués dans ces attentats, Sahari s'occupe de la cause mutante, tu devrais lui en parler si c'est ce que tu veux faire", et Kalalli répond ensuite à Vadim : "Je veux sauver des vies innocentes de gens qui sont les cibles de terroristes".
L'erreur est humaine, l'acharnement est diabolique, et pour le coup, tu t'es bien acharné à prêter à la saga de Vadim un sens qu'elle n'avait pas.

Pourquoi certains joueurs se retrouvent proposés dans des équipes qu'ils n'avaient pas demandé ?

Pour une raison simple : il n'y avait pas de places pour tout le monde dans toutes les équipes, et certaines ont été beaucoup demandées. Symétriquement, certaines équipes n'étaient pas beaucoup remplies. Nous avons fait des choix, et nous avons fait le choix de proposer aux joueurs qui avaient eu le mérite de jouer le jeu de rejoindre une équipe, quand bien même ce n'était pas celle qu'ils avaient initialement demandé.
Avec naturellement la possibilité de dire non, de tenter sa chance dans une autre équipe, etc.

Cette affectation n'est pas immuable : les sagas vont se croiser, il pourra y avoir des ajouts, des retraits...

Sur le déroulement des modes vie

Les modes vie durent 6 semaines. Vous devriez normalement avoir le temps de faire autre chose qu'uniquement parler de vos sagas. Ce que nous ne voulons plus, c'est que les "vacances" des persos, soient des "vacances, j'oublie tout", qui donnent l'impression que le monde cesse de tourner quand on passe en mode vie.
Et qui donne surtout l'impression qu'une saga n'est bonne qu'à faire trois modes jeux, peu importe ce qu'on met autour pour faire joli.

Vu que cette demande est nouvelle, il y aura un équilibre à trouver, entre rien du tout, et 6 semaines à ne parler que de cela.

Sur la page d'accueil

Cela vient de la mise à jour de forumactif. À présent, c'est au bout de 15mn d'activité qu'un utilisateur sera écrit hors-ligne (ça devrait laisser le temps de faire un post...)

Sur le message

Le fait que vous n'ayez pas été recruté chez les Kozax ne traduit absolument pas une quelconque défiance à votre égard.
Et c'est d'ailleurs à la limite de l'insultant pour Claire, Niko et Yamina que de prétendre que votre jeu était plus méritoire que le leur pour être dans l'équipe. Il n'en restait pas moins que le choix de qui irait chez les Kozax revenait, in fine, à Vadim (vu qu'il avait plus de personnages que de places), et au vu de ce qui a été expliqué, c'est ce choix là qui a été fait.

Vous avez tout de même eu une place dans une équipe, et comme il est expliqué un peu partout dans mes posts et dans les règles, cela signifie évidemment que nous avons confiance en vous, en votre intérêt, en votre motivation, en votre assiduité, et en votre investissement qui est connu de (très) longue date.

Je suis navré que la fermeté des termes employés ait pu paraître blessante, il n'en reste pas moins que les profs ont sincèrement été déçus par le comportement cité, et la fermeté du message n'était que la traduction de cette déception.

Maintenant, d'autres comportements sont décevants, notamment ce que tu appelles des abus de langage, des interprétations hâtives, et des choses subjectives.
Comme par exemple, dire que vous avez été "pointés du doigt comme des brebis galeuses", "Mots honteusement forts", "Forme de mépris", "non-justifié", ou les raccourcis faciles consistant à parler de terrorisme ?
Beaucoup d'interprétations subjectives, et de jugements de valeur... Là où tout ce que tu cites comme preuve de ton engagement sont aussi des preuves que ta présence et ton activité sont estimées.

Je conclurai sur la longueur du message, et ton aveu même disant que tu as eu les réponses à la plupart de tes questions via MSN, grâce à la patience de Carrie. La première des corrections aurait été d'éditer ton message, afin d'éviter de nous accuser de choses qui ont déjà été mises au clair.

Je reste à disposition via MSN pour toute demande d'informations complémentaires sur ce cas ou d'autres. La façon la plus sûre de savoir comment se prennent certaines décisions est encore de le demander à ceux qui les prennent. L'amertume, la colère, ou la déception ne sont jamais de bonnes conseillères.
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Dim 1 Nov 2009 - 18:50
Je ne réponds pas pour continuer un débat qui n'en ai pas un mais juste pour te remercier d'avoir répondu sincèrement.

Juste que je n'attaque pas les koko, Yamina, Niko et Claire le savent je pense, c'était juste qu'on ne comprenait pas. Pour le fait que Vadim ait fait un choix, vu l'engueulade en RP entre Jay et lui, il était tout à fait normal que je fasse pas partie de l'équipe.

Pour le reste, je crois que je n'ai rien à ajouter. Ce système était utilisé pour la première fois, on savait que ça allait être dur mais ça devrait aller mieux la prochaine fois.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Dim 1 Nov 2009 - 19:05
Je te remercie de ta réponse qui confirme mes attentes dans leur intégralité et je m'excuse de ne pas avoir édité mon post en conséquence lorsque j'ai eu quelques réponses, mais j'imagine que pour l'intérêt général, je n'étais pas le seul à me les poser.

Je pourrai prendre l'exemple du viole de Hjordis qui en a choqué plus d'un en privé et qui n'avait pas osé en parler. Au final, c'était tout sur ton dos Adam alors que tu n'y étais pour rien. Je pense donc plus judicieux de laisser les interrogations dont j'ai déjà eu les réponses Wink

Pour Yamina, ok, je comprends.

Pour Luther, je m'excuse d'avoir dit que c'était facile, mais je trouvais que ton argumentation était au même niveau que la mienne que tu avais traité de sans intérêt d'où une interrogation. C'est à présent clair. C'est autant un soucis hors jeu qu'en jeu que la communication aurait pu éviter. Wink

Pour le comportement attendu, comme je le dis le méta-jeu était de bonne guerre donc aucun soucis.

Pour le comportement à ne pas avoir :
Je pensais avoir mis en avant dans le raisonnement de mon personnage à la fois la volonté d'aider la cause mutante et aussi de sauver des vies. Les attaques de monorail me paraissaient réunir les deux causes à la fois puisque ce seraient des mutants qui seraient visés injustement pour ces attaques en tant que responsables, et des vies seraient en péril.

Pour les joueurs dans des équipes non demandées, je pense que c'est bien de l'avoir expliqué car je ne suis pas le seul à me l'être demandé.

La remarque sur le mode vie ne me concerne pas et je tiens à dire que je suis ravis d'en avoir un en parallèle du mode jeu.

Sur le message :

Oui, je m'excuse auprès de Yamina, Niko et Claire car je ne prétends pas plus mériter ma place mais juste ne pas comprendre pourquoi Yamina qui de façon objective n'a fait qu'un post a eut directement l'affection désirée. De toute façon les places étaient limitées, donc aucun soucis à présent.

Je suis comme je le dis ravis d'avoir une équipe et vous en remercie.

La fermeté des mots sont forts et traduisent la déception des professeurs à notre encontre. Les miens traduisent la sensation de rejet ressentie au même titre. Des mots forts traduisant le ressenti, subjectif par nature. Smile

Je me réexcuse de la longueur du message et du fait de ne pas avoir édité. Mais je continue à penser que je ne suis pas le seul à avoir pensé certaines choses et le fait que je les exprime te forçant par la même à y répondre en publique pourrait être plus profitable qu'à moi seul qui ait eu une leçon privée sur msn Smile

Je tiens finalement à te remercier de la patience également dont tu as fait preuve dans ce post. Je craignais quelque chose de plus violent et suis ravis de voir que tout va bien finalement. J'accepte donc mon affectation chez les OryX et te remercie de nous avoir consacré de ton temps.
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mar 3 Nov 2009 - 4:44
question Embarassed

Normal que je n'ai plus accès aux salles de classe? OO
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mar 3 Nov 2009 - 12:16
C'est peut-être dû aux permissions des Latex, nous allons regarder ça.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mar 3 Nov 2009 - 12:26
Ça devrait être normalement réparé maintenant.
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mar 3 Nov 2009 - 13:02
C'est bon^^ merci Adam^^
Contenu sponsorisé

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 5 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum