Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Critiques, questions et suggestion sur le forum

+23
Matéo De Santo
Dominico Suarez
Derek Autate
Abaigh Mc Culloh
Lucas Shaam
Mina Kovacs
Josh Elvene
Charis Held
Adam Thorne
Gilles Martin
Jason Redclif
Ken O'Connell
Jay Sirian
Esther Kofman
Claire Miller
Carrie Marcin
Kalalli Renand
Robin Hoster
Juliette Dagon
Rachel McCallum
Le courtier temporel
Fondateur
Adam Zachary
27 participants
Aller en bas
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 33
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Ven 6 Nov 2009 - 2:48
En effet, nous comptons appliquer à la saison 6 un certain nombre de politiques nouvelles concernant le jeu et les équipes

Mise à part le nouveau système plus ou moins réussi de la formation des équipes, peut-on savoir quels autres changement il va y avoir, ou au moins sur quels points porteront-ils? Les chef d'équipes? Le système des actions partielles? Le type de mission? L'implication des professeurs dans les missions? Des nouveaux cours en équipes?
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Ven 6 Nov 2009 - 17:28
Rien qui ne doive vous angoisser à ce point.

Et surtout, rien dont vous ne serez pas informé le moment venu, quand l'occasion se présentera.
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 33
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Lun 9 Nov 2009 - 16:29
Voilà une petite compil des critiques et suggestions pour améliorer le forum de mon point de vue :

- Le recrutement des nouvelles équipes. Le gros point positif est de laisser à chacun le choix de s’orienter vers des sagas qui l’intéresse ou des personnalités qui les dirigent (que ce soit le personnage ou son joueur).

Les point négatifs qui ce sont fait ressentir c’est le manque d’information paradoxalement du contenu de ses aventures. Éléments déjà évoqué par Kalali notamment. C’est pourquoi, je pense, qu’il n’était pas imputable au Kozax de vouloir rester uni et soudé. Car après tout c’est aussi ça que l’on recherche en venant Rp ici, recrée une team mythique de l’univers Marvel qui ont toutes différente facette, familial, intérêt commun, différence commune etc… C’est pourquoi il n’est peut être pas bon de vouloir imposer un même système à toutes les équipes du forum. Autre point il est difficiles de s’engager dans cette structure sachant pertinemment qu’il va être remanié totalement au bout d’un an en moyenne.

Autre problème le prof shopping. C’était inévitable, ou presque, au niveau du système mise en place. Ce qui a donné lieu à des sujets plutôt indigestes à cause du grand nombre de leur participant. Je ne suis pas contre le fait que les modes vies doivent être une passerelle pour s’intéresser et intégrer tel ou tel équipe, mais un seul mode vie est clairement insuffisant. C’est pourquoi vous devriez laisser des portes ouverte à des permutations entre membres d’équipes. Bref ce qui aime rp vis-à-vis d’un thème particulier pourront switcher à leur convenance et ceux qui au contraire préfère l’esprit soudé, uni d’une équipe pourront le faire également restant dans leur "famille" quelque soit le sujet aborder à un ou deux membres près.

-Les missions de Roberta. Une excellente initiative ! Mais pourquoi ne pas favoriser les membres de l’institut sans équipe dans le lot des candidatures (car après tout les autres ont déjà suffisamment de possibilité pour faire vivre leur personnage) ? Enfin si vous pouviez nous expliquer un peu plus les critères de sélection de cette nouveauté (plutôt que premier arrivé, premier servit) ce serait tip top.

-Ensuite une petite suggestion, si l’idée de Roberta est bonne, personnellement j’aurais préférer des scénarios conçut en salle des dangers (Emblème de l’univers X) où nous pourrions vraiment nous lâcher sur l’utilisation des pouvoirs. Apprendre à mieux utiliser les actions partielle ou non pour le joueur, et la maîtrise du don pour le personnage sans tout le temps redouter le pire (mort, échec de la mission).Ou alors tout simplement étendre les possibilités de l’arène des gladiateurs. Par exemple des duos ou des trios de personnage face à divers situation contrôlé par le courtier (mettre en déroute une sentinelle, un parcours d’obstacle, combattre des anciens mutants…).
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Lun 9 Nov 2009 - 17:02
Je vais me permettre de répondre un peu^^

Le prof shopping est un vrai soucis et a encore lieu même s'il est rendu plus discret maintenant.
Concernant le "copinage" des membres, il faut savoir qu'une personne est en train de réussir son entrée dans une équipe qu'elle a choisit juste parce qu'elle est ami avec les joueurs (euses) en irl et/ou par msn. Alors autant dire que oui, c'est faisable même si assez nul de mon point de vue KozaX Origins qui n'est pas rester dans l'équipe qu'il voulait à la base. Mais on a tous comprit ça alors ce n'est pas dommageable.
Pour l'idée de switcher, selon moi ce n'est pas une bonne idée parce que cela reviendrait à faire des missions n'importe comment sans savoir d'où elles viennent. Il faut suivre les saga sinon les modes jeux seront assez inutiles.

Pour Roberta, c'est vrai que c'est premier arrivé, premier servis, ça permet de ne pas faire de choix justement entre tous ceux qui voudrait y participer. Et oui, il faudrait favoriser les membres sans équipes, j'ai posté chez Roberta en attendant un peu, personne n'a sembler motivé alors que plusieurs rouges s'étaient connecté, je me suis donc dit qu'ils n'étaient pas motivé alors j'y suis allé.
En gros, faudrait que ceux qui sont en équipe attendent 1 jour avant de se porter candidat, ça serait simple et équilibré comme ça.

Concernant les missions dans la salle des dangers, il y en a eut, c'était des entraînements en équipe mais c'était justement compliqué. Soit on y allait à fond et on raté la mission soit on y allait trop prudemment et on ratait aussi. Je ne me souviens que d'une ou deux équipes qui avait réussit. Et faire des missions en plus, ça reviendrait à maîtriser beaucoup de trucs en même temps, entre les missions, les duel, les sagas... ça ferait sûrement un peu trop.

Bien sûr, ce n'est que le point de vue d'un élève qui a vu pas mal de truc à l'Institut.
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Lun 9 Nov 2009 - 17:35
  • Les équipes : compte tenu de fait que cette méthode de recrutement était un galop d'essai pour nous également, il me semble normal que les flux d'informations distillés par les MJ aient pu sembler inégaux. C'est un constat que nous avons déjà fait lors de notre débriefing interne, donc c'est un point qui sera travaillé quand l'occasion se présentera.

    Un an de jeu, ça me paraît quand même assez conséquent, d'autant qu'il n'a jamais été dit que les équipes étaient remaniées systématiquement. Nous sommes contraints de pallier les départs, mais à part ça, ça ne nous amuse pas spécialement d'avoir à modifier la composition des équipes, pour des raisons évidentes de suivi des scénarios, donc les permutations... Dans l'idéal, une équipe est faite pour durer, et nous ne pouvons que souhaiter longue vie aux équipes actuelle et à leurs personnages ! Quoi qu'il en soit, vous avez toujours le choix : si la perspective d'une défection dans votre dream team vous mine, vous êtes libres de refuser vos affectations.

  • Roberta : les missions Roberta sont ouvertes à tous, et offrent la même chance de participation à tous. Le critère de réactivité est transparent et dépend entièrement des joueurs. Les joueurs en rouges sont cordialement invités à y participer, au même titre que les autres. Je rappelle d'ailleurs qu'ils sont invités à se porter volontaire pour intégrer les équipes, et ainsi avoir la possibilité d'être titularisé. C'est d'ailleurs toujours actuellement possible, pour ceux qui se poseraient la question, avec toutes les équipes sauf les X-Rays qui ont déjà commencé leur mode jeu. S'ils ne le font pas, nous ne pouvons pas considérer qu'ils sont pénalisés, puisqu'ils ont choisi de ne pas participer. Cela ne justifie donc pas la mise en place d'un système de discrimination positive qui leur donnerait la priorité. D'ailleurs, vous avez pu remarquer que le roulement des missions Roberta est suffisamment rapide pour permettre plusieurs missions à la fois, donc il y en a pour tout le monde. Comme le souligne Jay, personne n'a eu à se battre pour la dernière mission qui a été lancée.

    Effectivement Jay, les entraînements en Salle des Danger sont là pour les missions "fictives". L'intérêt des missions de Roberta est qu'elle sollicite votre aide sur des missions réelles. Cela paraîtra assez étrange qu'elle vous invite à vous défouler en Salle des Danger, pendant que le monde explose à côté Wink
    D'autres entraînements sont en préparation, et des cours également, autant de types de jeu qui permettront à tout le monde d'évoluer et de s'éclater. Comme toujours, vous serez informés quand ce sera prêt (eh oui, ça prend du temps !).

  • L'arène : le principe de l'arène est d'opposer deux joueurs, ou un PJ et un PNJ. Des rencontres en face à face. Le système de résolution n'est pour l'instant pas adapté à des combats impliquant plusieurs personnages, même si c'est en cours d'étude. Quoi qu'il en soit, l'arène est un cadre de duel. Les exemples que tu cites s'apparentent à des situations de mode jeu, donc qui n'ont pas leur place dans l'arène.


En conclusion, nous ne pouvons pas aller plus vite que la musique (si on avait des super-pouvoirs, ce serait différent). Soyez patients, nous mettons le forum à jour régulièrement, et vous êtes toujours informés des nouveautés.
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 33
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Lun 9 Nov 2009 - 20:33
Pour le copinage je n'ai rien à dire car je suis à des année lumière de ces affaires là... Pour le switch, il faudrait que les deux personnes soient d'accord et que toutes les deux s'intéressent à leur "nouvelle" saga en mode jeu et donc de ne pas sortir de n'importe où. Car on peut facilement ce tromper d'orientation et je voyais juste les modes de vie comme une passerelle pour ce remettre dans le droit chemin.







C'est un constat que nous avons déjà fait lors de notre débriefing interne, donc c'est un point qui sera travaillé quand l'occasion se présentera.

oki doki parce que c'est justement ça qui peut sans doute provoquer des erreurs d'aiguillage.

Je rappelle d'ailleurs qu'ils sont invités à se porter volontaire pour intégrer les équipes, et ainsi avoir la possibilité d'être titularisé. C'est d'ailleurs toujours actuellement possible,

Merci pour la précision, je crois que justement ce n'était pas clair pour tout le monde.


Comme le souligne Jay, personne n'a eu à se battre pour la dernière mission qui a été lancée.

Je ne parlais pas des deux missions déjà lancer mais dans un éventuel cas à l'avenir où le nombre de place serait un problème. Il y a durée d'inscription de 10 jour pour ces missions, je pense qu'il est plus équitable de prendre ceux qui n'ont pas de saga ou qui n'ont pas encore fait de mission "Roberta" par rapport aux autre (plutôt que premier servit).



L'intérêt des missions de Roberta est qu'elle sollicite votre aide sur des missions réelles.

Je ne voulais pas dire CE personnage là devait donner les entrainement en salle des danger. Enfin bref ce chipotage n'a pas lieu d'être si effectivement vous êtes en préparation de nouveau entrainement et cours. Je suis ravi de cette nouvelle!


L'arène : le principe de l'arène est d'opposer deux joueurs, ou un PJ et un PNJ.

Seulement un PJ avec le courtier? Je ne savais pas que c'était possible ou j'ai encore mal compris...

Pour mes exemples effectivement dans le cadre de l'arène actuelle ils ne sont pas appropriés c'est bien pour ça que je souhaite un élargissement, une évolution pour nous permettre une panoplie plus grande de scénario et de configuration que le duel.
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Lun 9 Nov 2009 - 20:42
Normalement, tu trouveras la réponse à tes questions sur le duel dans les principes des modes de jeu.

Le mode duel est un mode consistant en des duels à un contre un, pouvant impliquer 2 PJ, ou bien un PJ contre un PNJ

A ce jour, je crois que seul Rob a tenté sa chance contre un PNJ, en affrontant Chris de Ganymède.
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mar 10 Nov 2009 - 1:25
Oui mais je compte bien réitérer! Et gagner cette fois...

Bon juste pour pas faire que Flooder: les règles d'équipes permettent de choisir et même de changer d'équipe. cela m'avait semblait clair à la lecture.

Par contre c'est vrai que les cours et autres permettent un mode jeu vraiment différent à la croisé du mode jeu et du mode vie...

Pour une suggestion et je ne sais pas si c'est à l'étude (mais vu ce que vous annonçait à l'étude y'a pas le feu) Un mode jeu arène mais par équipes. par forcément confrontation en combat mais pourquoi pas un jeu genre quidditch pour Harry Potter. Un mode de tournoi avec des équipes engagé et un système de poule avec une saison et un vainqueur cela pourrait être terriblement fun...
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mar 10 Nov 2009 - 1:35
Comme Cassandre l'a dit, nous sommes actuellement en train d'étudier des adaptations du système de jeu qui permettraient d'envisager des duels en équipe contre équipe. C'est un travail très lourd, sur lequel je passe une bonne partie de mon temps libre, donc faites preuve d'un peu de patience.

Ceci étant dit, je me permets de vous faire remarquer que si on fait des choses de ce genre, il va falloir :
  1. Intégrer ce nouveau système de jeu dans vos façons de faire
  2. Faire des "règles du jeu", dans le jeu
En somme, un énorme travail sur les règles que vous allez devoir faire. Les choses ne sont pas forcément toujours simples.

Donc voilà, pas la peine d'épiloguer sur le sujet :
  • Des cours, et des entraînements sont actuellement en projets, selon les modalités habituelles
  • L'extension des duels à des combats à plus de 1 contre 1 est actuellement en projet
  • L'extension des duels à autre chose que des combats K.O. est en discussion aussi, même s'il est difficile de trouver des thématiques qui ne nécessiteraient pas l'intervention d'un courtier


Le tout pour vous est de faire preuve d'un petit peu de patience. Il aura fallu du temps pour mettre en place les systèmes de jeu actuels, il faudra un peu de temps pour créer un truc aussi énorme qu'équipes contre équipes.
Pour les cours et entraînements : patience ! Ça va venir... Nous n'allons pas abattre toutes nos cartes d'un coup !

Et je suis sûr que vous avez déjà beaucoup à faire ! Missions avec Roberta, du mode jeu, du mode vie, la possibilité de faire des duels... Profitez déjà à fond de tout ceci ! Les améliorations viendront en temps voulu.
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Dim 29 Nov 2009 - 21:57
Hammer Bay est indispo? OO J'arrive pas à y aller
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Dim 29 Nov 2009 - 22:00
Petit soucis de permissions. C'est réparé.
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Dim 29 Nov 2009 - 22:01
merci^^
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Dim 6 Déc 2009 - 14:26
La mission de Roberta sur le plateau de ça se dispute est verrouillée ?
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Dim 6 Déc 2009 - 14:35
Le tour ayant commencé lundi et comme depuis il n'y a que eu 2 post, je pense que la mission a été annulé.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Dim 6 Déc 2009 - 14:38
Je ne vois pas trop en quoi il était nécessaire de poser la question Kalalli... Il m'apparaît évident que la réponse à cette question est oui, vu qu'à la place du bouton répondre, il est écrit "verrouillé".

Maintenant, les niaiseries faciles étant dites, nous avons un petit souci quant à cette mission dont nous sommes en train de discuter, c'est pour cela qu'elle a été verrouillée. Nous vous tiendrons informés des suites, naturellement.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Dim 6 Déc 2009 - 14:51
Moi il m'apparaissait évident que ma question sous entendait un "Pourquoi ? " plutôt qu'on me réponde "Oui elle est verrouillée.". Je suis pas encore trop stupide pour le remarquer.

Ton deuxième paragraphe était suffisant pour me répondre, donc. Alors elle est verrouillée pour cause de discussions de votre part. C'est noté. On aurait été prévenu, la question n'aurait pas été posée Wink
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Ven 11 Déc 2009 - 9:24
toujours moi... Cette fois, c'est au minimum pour les vestiaires de l'arena qu'il y a des difficultés d'accès OO
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 33
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Ven 18 Déc 2009 - 10:11
Oui pardon Cassandre ce n'était pas dans le bon sujet, concernant votre décision d'enlever mon personnage de la mission Roberta : :bien:
Bref c'est triste de se limité à un type de rail, "wooohouuu je suis volontaire! C'est parti pour l'aventure avec mon chocobagna", mais bon si c'est le seul rp que vous considérez valable très bien j'en suis informé maintenant.
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Ven 18 Déc 2009 - 10:20
Afin de t'éviter tout désagrément, tu avais été informé au préalable que les volontaires devaient par définition être volontaires.
C'est désormais un élément du background du forum face à la nouvelle configuration mondiale, il convient donc de le respecter au même titre que les autres éléments de notre historique :bien:
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mar 2 Fév 2010 - 21:19
Histoire de pas flooder le post de jeu du jardin, je tiens à faire quelques remarques.

Cassou a écrit:Je me permets d'intervenir ici, car on est pas dans règlement de comptes à OK Coral.

Je n'estime pas être dans un règlement de compte. Ce que j'entendais par être moins "sympa" que Kitty, c'était surtout moins concis. Je n'ai engueulé personne.


Cassou a écrit:Donc Kalalli, je pense que tu peux trouver des sections plus appropriées que le RP pour faire passer ce message. De même, tu as aussi les mp.

Je ne suis pas d'accord. Mon "message" fait trois paragraphe, je me vois mal ouvrir un post pour ça, d'autant plus qu'il ne concerne que quelques personnes du jeu. J'étais certain d'être lu par les concernés en l'intégrant à mon RP, et les non concernés pourraient au moins en prendre acte au cas où ils ignoraient précisément cette règle. Donc un Mp n'était pas nécessairement mieux. De plus, je n'ai pas posté mon message HRP seul, le RP qui suit est bien plus long. C'est donc davantage un message RP qu'HRP.


Cassou a écrit:Je te rappelle que tu n'es pas modérateur du forum, tu n'as pas à dire aux autres ce qu'ils doivent faire.

Je n'estime pas devoir être modérateur du forum pour avoir le droit de faire des remarques de courtoisie aux joueurs le nécessitant, ou donner des explications sur certains points du jeu, d'autant plus lorsqu'ils me concernent directement.

J'estime en revanche mon ancienneté, mon investissement et ma participation suffisantes pour pouvoir sermonner des joueurs de façon générale en restant correct. De plus, c'est un bien mauvais exemple pour les nouveaux arrivants de voir l'apparente liberté de postage. Autant exposer les choses clairement de suite pour éviter d'éventuels soucis plus tard.


Dans la suite, tu répètes ce que je dis en parlant des MPs. Par contre la suite de ton message est un peu vexant :

Cassou a écrit:A vous de choisir les sujets où vous allez. [...] . Si vous n'êtes pas capables de suivre le rythme [des nouveaux], c'est à vous de juger si vous allez les bloquer.

Je suis tellement réputé pour mettre 3 semaines à répondre à un post, je l'oubliais... -_-
Le soucis ici est qu'on ne parle pas de se faire sauter après 4 ou 5 jours mais après deux.

Cassou a écrit:N'oubliez pas que le mode vie est désormais le seul moyen pour les joueurs d'intégrer une équipe, il est aussi légitime pour eux de vouloir avancer que pour vous de vouloir qu'on respecte votre tour.

Mon message HRP ne s'adressait pas uniquement à des nouveaux arrivants.

Ton dernier paragraphe aura peut être plus de poids que mon message HRP parce que tu es admin. Je ne pensais pas utile qu'un modo fasse un post entier pour d'un côté me sermonner à mon tour (ce qui était faisable en MP) et d'autre part confirmer ce que je dis. Mais faut pas me reprocher de faire tornade dans un verre d'eau, surtout quand l'affaire était close pour moi et que c'est remis sur le tapis.

D'un côté, vous vous plaignez tout le temps qu'on vient couiner auprès de vous dès que y'a un truc qui nous va pas et que vous êtes loin d'être un bureau des pleurs (ça c'est rentré, vous inquiétez pas) mais d'un autre côté vous nous reprochez de pas passer par vous pour régler des soucis. Ce comportement me parait quelque fois ambigüe et je doute que garder le silence et la frustration soit la meilleure solution. Cet avis n'engageant bien sûr que moi.

Pour conclure, ça fait deux modes vie d'affilé que je me fais sauter un tour. Il semblait utile de rappeler la règle des "une semaine d'attente" et d'expliquer pour quoi elle existait. Rien de plus, rien de moins.
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mar 2 Fév 2010 - 21:50

Je n'estime pas devoir être modérateur du forum pour avoir le droit de faire des remarques de courtoisie aux joueurs le nécessitant, ou donner des explications sur certains points du jeu, d'autant plus lorsqu'ils me concernent directement.

J'estime en revanche mon ancienneté, mon investissement et ma participation suffisantes pour pouvoir sermonner des joueurs de façon générale en restant correct. De plus, c'est un bien mauvais exemple pour les nouveaux arrivants de voir l'apparente liberté de postage. Autant exposer les choses clairement de suite pour éviter d'éventuels soucis plus tard.

Une remarque de courtoisie, passe encore. Un réquisitoire placardé à la vue de tous pour faire passer quelqu'un qui fait une erreur pour le dernier des ingrats, beaucoup moins.

Il y'a deux façons de faire remarquer une faute. Trois, en fait.

La première, c'est la tienne.

La seconde, la suivante, un mp au fautif :

Excuse-moi XX, tu as oublié que c'était à mon tour de poster dans le jardin, fais attention la fois prochaine Wink

Note : avec le "+" à côté des destinataires du mp, tu peux l'envoyer à plusieurs personnes, si plusieurs personnes ont sauté ton tour.

La troisième, un autre mp :

Bonjour Adam/Cassandre/Esther/Vadim/Carrie/Milan, je voulais juste signaler que XX, YY et ZZ avaient sauté mon tour dans le jardin

Qu'il est possible de répéter si la personne recommence. Dans ce cas, du fait de la courtoisie de ton mp, le modo concerné notera la double erreur, et fera une rectification, soit en annonce, soit par mp au joueur, pour rappeler les règles élémentaires de courtoisie en vigueur sur ce forum. Dont l'accusation type Zola ne fait pas partie, car cela n'arrange jamais, jamais les choses.
Ca défoule, certes, mais ça a tendance à transformer un fait bénin en règlement de comptes à OK Corral.


Autre chose : je ne me rappelle pas d'un cas quelconque de joueur ancien qui aurait reçu des privilèges aux dépens d'un jeunot. Encore moins lors de la résolution d'un conflit. S'il y'a des modérateurs et des administrateurs, c'est aussi pour régler ce genre de litiges. Et si nous disons que c'est parfois pénible, c'est évidemment parce qu'il est plus agréable de préparer des surprises scénaristiques que de transmettre des réprimandes.

D'autant que ce genre de message n'est agréable pour personne, et encore moins pour un nouvel arrivant. Pour éviter que le premier sujet collectif de Kala et Adam se transforme en guerre de tranchées, la deuxième ou troisième option de communication auraient du être favorisées.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mar 2 Fév 2010 - 22:44
Réquisitoire : Discours qui dresse la liste des méfaits ou des crimes commis par un individu. Le réquisitoire sert à attaquer [...].

Mesure quand même tes mots. Il ne me semble pas avoir nommé une personne en particulier et je doute que quelqu'un ait le courage de retourner voir qui est le/les fautifs. De plus, même si le début de mon post peut laisser penser que je vais être agressif, je ne le suis pas. Enfin, un réquisitoire en 8 lignes, c'est encore une fois peut être un peu exagéré...

Et il est certes visible par tous, mais je doute que la majorité des joueurs s'amusent à aller lire tous les sujets du mode vie. Le message passait inaperçu dans l'ensemble des posts du jardin.

Ensuite je ne dis pas que la personne qui a sauté le tour est un ingrat. Je ne vois d'ailleurs pas ce que vient faire ici la notion de reconnaissance de la part d'un joueur.

Concernant l'envoie du MP aux 11 personnes (ou des concernés plus ou moins réels), j'aurai dis probablement la même chose que ce que j'ai mis en HRP à part que ça aurait été d'après moi d'avantage sournois.

Le mp à un prof, honnêtement, non. Vous êtes bien placés pour savoir que je dis ce que je pense quand je trouve qu'un truc ne va pas et ça m'a rapporté une réputation de "syndicaliste" du jeu. C'est tout du moins la façon dont j'ai l'impression d'être perçu ici. Un joueur motivé mais tellement au point qu'il en devient chiant souvent. C'est juste que j'aime le jeu. Nous avons beau savoir que vos choix sont réfléchis de longue date car vous ne faites pas de choses à la va vite, certains choix sont parfois très surprenant ou déstabilisant et nécessitent des explications plus détaillées qu'elles ne le sont déjà. ( dans la ligne de conduite du changement)

En second point, je ne me vois pas aller vous rapporter quelque chose de ce genre en cachette (sournois...). Ca fait vraiment Judas de se plaindre de quelqu'un, surtout pour un saut de tour. Mon HRP n'avait pas pour but d'être épilogué. Il ne devait pas nécessiter d'intervention de votre part.

Concernant le joueur avantagé lors d'un litige parce qu'il est ancien face à un autre plus jeune, je ne vois pas du tout où j'ai sous entendu ça ?

Tu dis ensuite qu'il est plus agréable de faire des surprises scénaristiques que de transmettre des plaintes. J'ai essayé de ne pas vous mêler à l'HRP parce que je n'en voyais pas l'utilité et que ça ne servait à rien de vous déranger avec ça justement.

Quant à provoquer une guerre de tranchée, je trouve ce terme aussi exagéré que réquisitoire. J'ai quitté le sujet pour ne pas épiloguer justement, je n'estime donc pas déclencher une guerre de tranchée (conflit durable, chacun restant dans ses positions) dans le post en mode vie.

Enfin, je n'ai dis nulle part que le "responsable" (enfin là j'ai l'impression que tout est amplifié) était un nouveau. J'ai dis que ça ne pouvait qu'être bénéfique de rappeler l'information ou de la leur apprendre.

Le fait de devoir expliquer ce que je voulais dire me donne l'impression que tout est amplifié pour rien car ce n'est dans le fond pas bien grave et c'est la raison pour laquelle je considérais que ça ne nécessitait de mon point de vue pas d'intervention particulière de votre part.

Affaire close pour moi. A voir pour vous, donc. Wink

Edit : merci pour ta réponse agréable Milan ( à part réquisitoire et guerre de tranchée :p) Wink
Anonymous
Invité
Invité

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mar 2 Fév 2010 - 23:54
Je profite de ce message pour rebondir sur ce sujet au combien épineux des tours des protagonistes.

J'ai fini par assimiler le fait qu'il fallait attendre que chaque participant ait posté au moins une fois avant de réagir en se basant sur le principe d'une action pour tour de jeu.

Adam a bien stipulé dans son message de la gestion des actions : Quoiqu'il arrive, vous n'avez droit qu'à une seule action par tour. Dans certains cas, il pourra être toléré simultanément un déplacement, ou des paroles.

Mais pour ma part je dois reconnaitre que lorsqu'une personne s'adresse à mon avatar il me brule de répondre le plus rapidement possible à sa question et qu'il m'est donc arrivé de répondre à brule pourpoint à la personne concernée dans un nouveau message.

donc je ne voyais pas de mal à agir de la sorte mais certains anciens m'ont gentiment envoyé des messages pour m'avertir qu'il fallait laisser un tour de jeu pour répondre soit 7 jours par défaut, sauf si une des personnes participantes au rp signifie son absence.

Donc je tente tant bien que mal de maitriser mon impatience et de ne plus céder à ce travers....

Enfin bref tout ceci pour vous demander si afin de créer une dynamique dans certains messages il n'était pas possible de créer des intrigues parallèles en attendant que la trame principale progresse.
Bon en me relisant je me rends compte que ce que je tente d'expliquer est assez fumeux, je vais essayer de donner un exemple.

Prenons par exemple le message du jardin ouvert par Kalilli, le sujet progresse au fur et à mesure des nouveaux messages et donc fatalement le tour de jeu s'en retrouve allongé.
En lisant l'ensemble des messages j'en ai déduit que la trame principale de ce message tourne désormais à l'organisation d'une partie de balle au prisonnier.

Mais voila si jamais personne ne prend l'initiative de faire avancer le message sur ce qui semble être devenu le principal sujet , a savoir l'organisation ou non de la dite partie on peux aisément deviner que la trame s'enlisera et que fatalement il y aura des dissonances au sein des messages suivants.

Donc pour résumer , je me demande , enfin plutôt je vous demande s'il n'est pas possible de faire agir son avatar au sein de la trame en faisant attention de ne pas nuire aux intérêts des personnes qui pour diverses raisons n'ont pu répondre ?
Par exemple en discutant avec d'autres protagonistes ou en décrivant des actions sans réelle conséquence sur la trame principale tout en postant de bien entendu des messages consistants .

Quoique à mon avis cela risquerait de devenir réellement chaotique si les protagonistes surtout passés un certains nombres ne font preuve de discipline.

Enfin bref c'est une simple interrogation qui me trotte dans le crane et qui me permettra d'appliquer avec plus de rigueur les regles de ce forum.
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mer 3 Fév 2010 - 0:35
personnellement, je m'excuse d'avoir froissé un joueur, mais je n'avais pas compris la règle comme exposé par kalalli...

Même si aucun tour de post n'est strictement établi, dans les sujets très actifs, vous vous devez de veiller à ce que tout le monde puisse participer équitablement. Ne vous lancez pas dans un dialogue effréné là où se trouvent 15 personnes sans qu'elles puissent participer. Si vous stagnez à cause de quelqu'un, vérifiez si cette personne est absente. Si elle n'a pas prévenu, essayez un MP, et au pire, vous pourrez passer son tour après une semaine d'inactivité.

j'avais justement compris qu'entre deux posts, il fallait laisser tout le monde s'exprimer, mais qu'aucun ordre précis n'était figé, ce qui faisait tomber à plat le fait de "sauter un tour", étant donné qu'il devenait de la responsabilité de chacun de suivre l'avancement et que le dernier du tour, qui n'aurait pas eue le temps de faire son post, se voyait octroyé une semaine de délai de grâce...

le saut du tour venant dans ce cas une semaine ensuite...donc, à mon sens, l'intervention dans le jardin lançait à ce moment un nouveau tour, personne de plus n'ayant posté...nouveau tour, donc nouvel ordre de post...mais je me trompe peut-être au vu de la réaction, non?
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Mer 3 Fév 2010 - 1:21
Bon, je fais partis du sujet du jardin mais je n'ai pas envie de voir qui a "fauté" parce que c'est secondaire. La fait est qu'une personne ou deux ou autre, ont posté sûrement plusieurs fois sans laisser le temps aux autres de répondre. Et le pire dans ce cas là est souvent si la personne est totalement oublié comme si elle n'était pas là.

La cas de nouveau tour, nouvel ordre est plus ou moins vrai. On peut poster comme on veut, il n'y a pas vraiment d'ordre mais par politesse, autant laisser l'occasion aux gens de poster tout de même, en gardant environ le même ordre.

Bien sûr, certaines personnes sont très motivés à poster, d'autres n'ont pas beaucoup de temps, pour ça qu'à force d'être sur le forum on sait qui poste vite et qui poste lentement, on va donc avec les personnes qui ont le plus d'affinités de ce côté là. Faut juste prendre le plis.

Concernant ton histoire de "trame" j'avoue avoir mit du temps à bien comprendre mais ton idée n'est pas bonne (enfin, pas réalisable). Il nous est arrivé une fois un truc de ce genre. Deux personnes ont décidé de parler entre elles dans un groupe de 7 personnes environ, c'est bien sympa mais pas logique. Imagine l'ordre de poste que ça peut faire:
A, B, C, D, E, F, A, B C, B, C, B, C, B, C, B, C, D, E... En gros, les deux ont discutés pendant 2 heures alors que les autres... bugguaient? redémarraient leur vies? faisaient un footing? Aucune idée. Donc oui, il y a souvent des "trames principales" mais rien ne t'empêche de piquer le ballon pour commencer la partie, de changer de sujet ou tout simplement de changer de lieu pour essayer de trouver des gens plus actifs.

Il faut avouer que le "rythme AX" est différent des autres forums mais on prend rapidement le plis. Faut juste parfois réfréner nos envies de poster pour le plaisir des autres joueurs qui veulent poster et ne pas se faire oublier.
Contenu sponsorisé

Critiques, questions et suggestion sur le forum - Page 6 Empty Re: Critiques, questions et suggestion sur le forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum