Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Résumé évolutif des événements Empty Résumé évolutif des événements

Jeu 9 Nov 2006 - 14:30
But : Ce topic a pour but de résumer les faits marquants arrivés sur le forum, autant pour aider les nouveaux arrivants à comprendre la trame principale, mais également très utile en cas d'absence sur le forum. Des paragraphes y seront rajoutés à mesure des événements, ainsi que des liens vers les éditions de journaux correspondantes. Fiez-vous à la légende des couleurs pour savoir qui est au courant de quoi (attention il ne sera toléré aucun abus d'omniscence sur ces informations).
Pour plus de détails concernant chaque saga, des résumés chapitrés avec des liens complets menant aux sujets dédiés sont disponibles ici.

Mode d'emploi :
Texte en bleu : faits connus de tous les joueurs (in game) via les différents médias à leur disposition.

Texte en rouge : Evénements ou faits seulement connus des élèves arrivés à l'institut. Ils sont résumés à titre informatif seulement pour les mutants hors institut.

SAISON 1


_ Création de l'Institut Xavier tel qu'il avait été conçu un siècle auparavant, grâce aux recherches et aux efforts d'Olivier Fleury, le directeur, tandis que des évènements étranges à travers le monde finissent par mettre à jour le retour du gène X, et l'existence des mutants.

_Création des GenèsiX, première équipe de l'école, composée de Sven Hagel alias Cloud, Jim Endro alias Bloody, Anna Weber alias Seel, Ivy O'willow alias Dryade, Kitty l'innommable alias Anima et leur leader Liven Weather alias Cyclone après leur localisation et récupération par Olivier à l'aide de Cérébra, l'IA de l'Institut.

_Peu après le premier entraînement des GenèsiX, une émeute éclate au centre commercial de Salem Center : un homme papillon répondant au nom de Godollo Kiallitas est agressé par une foule enragée. Jon Parker, riche héritier déchu s'interpose mais le mutant est blessé. Les GenèsiX arrivent sur place et tentent tant bien que mal de contenir l'émeute lorsque Jim perd le contrôle de son pouvoir et se met à blesser les civils. Le mutant prendra également une balle. Le leader du groupe décide de l'abandonner à la foule pour le bien du plus grand nombre, mais subit une vive protestation de la part de Parker ainsi que d'Ivy. Le groupe récupère finalement un Jim agonisant, qui va s'autotransfuser le sang d'Ivy pour survivre.

_De nouveaux mutants rejoignent l'Institut, notamment Enzo Pesco, Pashek Manoranjan, Midas Hole, Erika Khris, Tim Lekdo, Jessica Ryder, Cassandre Deneos, Jenifer Watt, Gaël Samson, Daniel Picard, William Mortissimado, Raphaël Mathis...

_Les retrouvailles imprévues d'Olivier et de Cassandre ont lieu dans la précipitation des évènements. Olivier propose un poste de psychologue à la jeune femme.

_Afin de démentir les accusations anti-mutantes du journal international La Sentinelle, Olivier convoque Thadeus Zachary, éminent scientifique anti-mutant et père d'Adam Zachary, ami d'enfance d'Olivier, dans un débat télévisé, qui se terminera par une invitation publique d'Olivier aux portes ouvertes qui se dérouleront un mois plus tard.

_Nouvelle fournée d'arrivants, avec Yvan Delcourt, Christopher Owen, Alyssandre Althon, Laura Davis...

_Les journées portes ouvertes sont organisées. Mais bientôt les exosquelettes d'origine inconnue se mettent à attaquer, semant le chaos et la panique dans le parc de l'école. Les GenèsiX parviennent tant bien que mal à limiter les dégats, aidés de leur professeur Olivier, et... d'Adam Zachary !
Malheureusement, Olivier est capturé, et la disparition étrange de certains élèves laisse à présager le pire.
Liven Weather est très gravement touché par trois balles durant l'attaque. Adam et Cassandre parviennent à lui sauver la vie in-extremis.
La version officielle : la présence des exosquelette était une simple mesure de sécurité.
Quelques mutants venus visiter l'institut pour les portes ouvertes décident de rester, parmi eux, Myou Kinzoku, Jake Jeffery, Wood Smith, Gaëlle Harman et Cécilia Magdala qui débarquent en plein carnage.


_Godollo disparaît une journée. A son retour, ses ailes ont été arrachées. Cassandre réduit les dégâts du mieux qu'elle le peut et devine grâce à son pouvoir qu'il s'est auto-mutilé. Les ailes du mutant sont incurables...

_Alors que les mutants se remettent du choc et de leur blessures, Ashern Ryder, frère de Jessica, arrive à l'Institut et apprend à Cassandre ce qui se trame au Camp labrador, véritable camp de concentration pour mutants. Adam dévoile que la Commission Eden détient Olivier vivant, et monte un plan pour le récupérer, aidé des GenèsiX et de Jenifer Watt. De son côté, Cassandre monte un plan en parallèle pour semer la zizanie dans les exactions gouvernementales au camp Labrador.

_Léo Drevost et Fabrisio Fresco font leur entrée à l'institut, et la connaissance de Cassandre, qui s'est également entretenue avec Godollo pour le dissuader de s'automutiler.

_Frank Dumphy, accompagné de la demi-soeur de Jon Parker arrivent à l'institut. La dénommée Karen utilise son pouvoir pour effacer son identité et celle de Frank de la mémoire du monde, mais ce faisant, elle atteint les limites de son pouvoir et meurt dans le jardin de l'institut, sous les yeux des nouveaux arrivants, Jay Sirian, Kenjiss Stiven, Kyra Elevans... Alex Turner et Julian LeeRoy arrivent peu de temps après. Une enquête du FBI est menée par les agents Secoulit et Mouledor dans l'institut pour établir les responsabilités du décès de Karen. Jon Parker ainsi que Laura Davies quittent définitivement l'institut sur un coup de tête.


_Les chemins d'Adam et Cassandre se séparent pour leurs missions respectives : de nombreux élèves les accompagnent. Ashern Ryder, le frère de Jessica, périra au Camp Labrador en donnant sa vie pour protéger le groupe. Les élèves surmontent les difficultés de la mission et rentrent, repêchant trois mutants prisonniers du camp, Seijaku Hannaku, un ancien élève du nom de Kyrtal, et un mutant ayant subi un lavage de cerveau par les militaires dénommé Akira Hinomura.

_Pendant ce temps à l'institut, un groupe d'élève décide de passer la soirée au centre-ville de Salem Center, mais les ennuis les rattrapent, et une altercation avec un automobiliste s'en suit. Les jeunes rentrent en vitesse à l'école, accompagnés de deux nouvelles, Amélie Leblanc et Noémie Sanders, ainsi que d'un retour inespéré en la personne de Laura Davies.

_Les soeurs Smith viennent rejoindre leur frère à l'institut, et décident de rester.

_Le lendemain matin, un flash d'informations spécial révèle à l'opinion publique les données monstrueuses récupérées au Camp Labrador par les académiciens. Les réactions sont mitigées, mais déclenchent néanmoins quelques émeutes entre les défenseurs des droits mutants et leurs détracteurs. Les élèves prennent conscience qu'une seule action d'éclat ne suffira pas à faire pencher la balance du côté mutant.

_Adam, Olivier et les élèves partis secourir le professeur des Genesix rentrent de la base Eden, qu'ils ont réussi à faire sauter en même temps que Thadeus Zachary. Ce faisant, ils perdent Liven Weather, leader des GenesiX. Le même après-midi, de nouveaux élèves rejoignent l'institut. L'enterrement des septs morts de l'institut (Karen Matthews, Tom Davis, Ashern Ryder, Liven Weather, Gaëlle Harman, Jim Endro et Erika Khris) a lieu dans le jardin sous une pluie battante. Adam annonce le début des cours pour le lendemain.

_Gabriel Layne, ayant accepté l'invitation d'Olivier à rejoindre l'institut, décide de devenir le tuteur légal de Kitty Willington. De nouveaux élèves font leur arrivée pour la rentrée des classes. Parmi eux, Alicia May, Juliette Dagon, Gabrielle Lioncourt, Lyu Nan Quan...

_Avec l'arrivée de Vayne Malone et de Carrie Marcin, la création officielle de cinq équipes de mutants est annoncée : les X-Rays, les Nexus, les JustiX, les StryX et les Atom'X viennent rejoindre les rangs des New-GenesiX, équipe qui renaît de ses cendres malgré les coups durs qu'elle a subi. Une nouvelle ère commence à l'institut...



FIN DE LA SAISON 1



Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 17:26, édité 6 fois
Anonymous
Invité
Invité

Résumé évolutif des événements Empty Re: Résumé évolutif des événements

Lun 30 Juil 2007 - 16:37
SAISON 2


_De nouveaux élèves rejoignent l'institut (John Cassidy, Sieghilde Cohen, Alixtide Pitre, Zia Bonaparte, Alisson Black, Angel Walter...), qui malgré le retour à la normale instauré par la rentrée des classes, n'en est pas moins le théâtre d'une activité particulière. Les élèves suivent donc leur premier entraînement en salle des dangers.

_Un flash spécial d'information révèle le crash d'un astéroïde en Sibérie. Le monde entier remet en question les compétences de la NASA, qui n'a pas su prévenir cet épisode tragique malgré ses installations.

_C'est ce moment que choisissent les agents Mouledor et Secoulit pour venir informer l'équipe pédagogique des progrès de l'enquête Matthews. Le FBI innocente l'institut, mais semble suivre la piste de Jon Parker, toujours introuvable.

_Un imprévu survient pendant la nuit suivante : Cassandre est retrouvée en pleine crise de somnambulisme dans les couloirs de l'institut. Les raisons de cette crise restent floues, mais n'augurent rien de bon. Après quelques recherches,
les NeXus partent à New York pour tenter de retrouver la journaliste anti-mutante de la Sentinelle kidnappée dans la vision.

_Adam révèle à ses élèves que le mystérieux astéroïde n'est autre que l'astéroïde M, relique du passé mutant sur lequel il espère découvrir un pan de l'histoire mutante. Grâce à sa position professionnelle, le directeur adjoint est tout désigné pour aller enquêter. Il emmène donc les X-rays à Taymyrskiy.

_Un nouveau professeur fait son apparition à l'institut, Sahari Fouba. Devant son passif tortueux, le Olivier Fleury lui propose une période d'essai.

_Les élèves découvrent une affiche du mystérieux CIAM, organisation à laquelle Carrie Marcin semblée liée. Cette dernière refuse d’en dire plus aux jeunes mutants.

_Pendant ce temps, plusieurs disparitions d'étudiants sont découvertes à l'institut. Wood Smith, Amélie Leblanc et Jake Jaffery semblent avoir fugué. Vayne, le professeur des StryX dont faisaient partie les deux derniers, en parle au reste de son équipe, qui souhaite partir à leur recherche.

_Le lendemain, la journée du barbecue s'annonce chargée. En effet, plusieurs briefings sont organisés : celui des StryX visant à retrouver Jake et Amélie portés disparus, celui des X-Rays qui grâce aux données récupérées sur l'astéroïde M, comptent partir à la recherche d'artéfacts mutants dans l'ancien QG du Club des Damnés reconverti en QG de la police londonienne, celui d'un groupe d'élèves libres, qui accompagnés de Cassandre, doivent se rendre dans les ruines de l'Eglise de l'humanité dans l'Oregon afin de comprendre son implication dans le déclin de la première vague mutante, celui des JustiX qui comptent enquêter sur le CIAM et ses activités, d'une réunion des Atom'X qui alertés par un article étrange, souhaitent enquêter sur un mutant dangereux au pouvoir semblable à celui de leur professeur, d'une poignée d'élèves choisis par Sahari pour protester contre l'éviction d'un télékinésiste durant des élections douteuses et enfin les briefings des NeXus et des New-GenèsiX, qui doivent respectivement retrouver des échantillons mutants sensibles très convoités par un groupe pharmaceutique et le gouvernement, et retrouver Alice Porter saine et sauve dans les locaux de cette même firme.

_L'institut participe au concert des Divas, organisé dans le stade de Salem Center.

_Durant leur escapade à Londres, les X-Rays rencontrent les mêmes mutants croisés en Russie. La femme subtilise un casque que l'équipe pense être un casque d'interface télépathique du même genre que Cerebra. L'homme quant à lui, parvient à grandes peines à téléporter Adam vers une destination inconnue, que Cassandre identifiera plus tard comme une prison aquatique. Après avoir mis le téléporteur sous les verrous, le policier britannique Joshua Garrison raccompagne les X-Rays à l'institut et promet de retrouver la trace de Loom.
De l'autre côté du globe, l'équipe détachée en Oregon témoigne des pires expériences effectuées sur les mutants. Le souterrain de l'Eglise de l'humanité leur révèle une aile encore active, où ils découvrent d'autres dispositifs étranges connectés à la tête de cadavres allités par un pic, et dont la fonction reste indéterminée. Sur leur chemin, ils rencontre deux jumeaux étranges poursuivant apparemment le même objectif...

_Alors que les NGX délivrent la journaliste Alice Porter à Manhattan, Ivy subit une mutation inopinée de son pouvoir. Les Nexus quant à eux, parviennent à pénétrer dans les salles sécurisées des labos de Bishop Industries grâce à l'intervention d'un jeune mutant, William Langley. Là-bas, ils mettent à jour un vaste dispositif de clonage de mutants grâce au sang prélevé lors d'hospitalisations dans le monde entier. Lobotomisés puis placés sous le contrôle d'une puce électronique implantée à la base de leur nuque, ces répliques de mutants constituent une véritable menace.

_En france, les JustiX participent aux portes ouvertes du CIAM, une école mutante suspecte qui fait l'objet d'une enquête confiée à Carrie Marcin par le COSEQUEM (organisation française). L'équipe se divise pour récolter un maximum d'informations à l'insu des responsables de l'école, puis reviennent à l'institut, emmenant avec eux un jeune mutant rencontré sur place, Kieran Salidza. A leur retour, Carrie apprend qu'elle est déssaisie de l'affaire et décide de quitter le COSEQUEM pour se consacrer à l'institut Xavier.

_Les Atom'X quant à eux, se rendent à Chicago pour enquêter sur une agression suspecte, qui s'avère en réalité n'être que le partie visible d'une série d'agressions cruelles et d'expérimentations reliées à un potentiel traitement contre les maladies génétiques.

_Pendant ce temps, les StryX explorent les égoûts de la Nouvelle-Orléans grâce aux informations trouvées dans l'esprit du détective Merrick Suther, une connaissance de Vayne. Ils s'y font attaquer par un groupe de mutants vivant dans les égoûts, nommés les Unders. Jake et Amélie font leur apparition et s'interposent. Ils leur apprennent que des mutants disparaissent inexplicablement.

_Les Oryx quant à eux, s'entraînent en salle des dangers.


TROIS MOIS PLUS TARD...


_Suite à la disparition d'Adam et au retour de mission des équipes de l'institut, la vie a repris calmement son cours dans l'école mutante. Les professeurs attendent toujours que Joshua Garrison les informe d'une piste probante pour retrouver le directeur-adjoint. Un mois, deux mois, puis trois mois se sont écoulés. Certains élèves ont pu rentrer chez eux pour les fêtes, les autres sont restés à l'institut. De nouveaux mutants sont venus s'inscrire, d'autres n'ont plus donné de nouvelles...

_Vient le 15 janvier 2108, date un peu particulière : en effet, les équipes sont réunies pour un entraînement en salle des dangers, dont les professeurs. Une petite soirée costumée a également été organisée par les StryX pour taquiner Carrie Marcin...

_Le lendemain (16 janvier), les OryX décrochent enfin leur entretien officiel concernant l'affaire McCuffrey. Après quelques discussions houleuses, l'équipe se fait attaquer. Camille Le Guern se fait arrêter. Mais ce n'est pas là le seul événement notable de la journée. Joshua Garrison, chargé de l'enquête sur la disparition d'Adam Zachary, le directeur adjoint, rend une visite à l'institut, et il ne vient pas les mains vides... Après avoir donné les informations retrouvées sur Hope et Derek Hunter, les mystérieux ravisseurs d'Adam Zachary à la recherche de reliques mutantes, il leur apprend que Derek s'est évadé, mais que le traceur placé sur lui indique qu'il est stationné dans une île au large de l'Afrique. Olivier émet l'hypothèse qu'il s'agît de Génosha. Il est décidé que les X-Rays accompagnés par Garrison se rendront sur l'île dans l'espoir de trouver une piste menant à Adam, après que les New-GenesiX aient survolé l'île en X-jet.

Un étrange professeur en sociologie, Robert Bateson, visite l'institut dans le but d'élaborer une étude objective et documentée sur les mutants.

_Le lendemain, mardi 17 janvier, alors que les X-Rays crapahutent dans la jungle, les NGX n'ont toujours pas donné signe de vie, et pour cause, suite à une perturbation électro-magnétique provoquée par une aurore australe, le X-jet se crashe sur Génosha, et les NGX sont rapidement "accueillis" par une communauté de mutants assez peu hospitaliers, qui ne sont autres que les confréristes de Magnéto, censés être morts depuis un siècle ! Le groupe séparé se retrouve enfin, mais doit faire face à l'attaque et la destruction de Génosha par des Sentinelles géantes 100 ans dans le passé. Ils devront sauver Magnéto afin que ce dernier les renvoie dans le présent, présent de Génosha dans lequel les X-Rays, Hope et Derek Hunter se font attaquer par un vestige d'une de ces super Sentinelles. L'inspecteur Garrison disparaît tandis que les deux rivaux des X-Rays sauvent l'équipe du massacre. Ils ont vraisemblablement été envoyés sur Génosha pour se faire exterminer par la Sentinelle dormante. Tim Lekdo, quitte l'équipe avec un renfort envoyé par Garrison à travers une sphère de téléportation de Derek Hunter.

Pendant ce temps, les choses bougent également à l'institut : en effet, alors que certains élèves s'entraînent en salle des dangers, les JustiX et les CeresiX mènent une infiltration conjointe du CIAM et du DNSMH suite à la visite d'un collègue et ami de Carrie Marcin à l'institut, arrivé avec Tomas Amphton. Sur place, les CeresiX découvrent des documents impliquant le DNSMH aux agissements du CIAM, où les JustiX découvrent un laboratoire plein de mutants en cages. Après les avoir libérés, l'équipe déclenche accidentellement l'auto-destruction des locaux. Les JustiX rentrent à l'Institut sans Carrie.

Les Oryx quant à eux, sont partis secourir Camille, incarcérée depuis leur rendez-vous avec la commission sénatoriale avec Daniel McCuffrey, le candidat mutant évincé de la présidence. Un trio de mutants débarque pour libérer McCuffrey, et uniquement lui de la cellule.

De leur côté les NeXus sont de retour à New York, plus précisemment au bureaux du journal anti-mutant La Sentinelle. Se faisant passer pour un groupe scolaire en visite, ils comptent bien remplacer la maquette de la prochaine édition par celle élaborée par Alice Porter, la journaliste qu'ils ont secourue trois mois plus tôt, et qui tente de faire éclater les expériences menées par Bishop Industries sur les mutants au grand jour.

Les Stryx, dont certains membres se sont mêlés aux autres équipes devant le black-out de leur professeur, commencent à se poser des questions sur l'absence de Vayne Malone, responsable de l'équipe.

FIN DE LA SAISON 2


Dernière édition par Cassandre Deneos le Mer 20 Fév 2008 - 15:12, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Résumé évolutif des événements Empty Re: Résumé évolutif des événements

Lun 26 Mai 2008 - 18:41
SAISON 3



_Le mercredi 18 janvier commence dans la morosité à l'Institut : si la mission de récupération de Camille Le Guern a été un succès, on ne peut pas en dire autant de celle en laquelle les X-Rays plaçaient tous leurs espoirs de retrouver leur professeur Adam Zachary sur Génosha. Plus que d'apprendre qu'il fut effectivement incarcéré sur l'ancienne ville-nation mutante avant d'être déplacé, les mutants perdent leur leader, Tim Lekdo, et Jenifer Watts est gravement brûlée suite à un accident lors de l'attaque de la super Sentinelle.
La jeune fille est alitée à l'infirmerie de l'Institut, quand Gaël Le Brehan, l'un des deux jumeaux mutants rencontrés dans les souterrains de l'Eglise de l'Humanité en Oregon, fait son apparition aux portes de l'école. Après avoir demandé à voir Cassandre, le mutant est escorté par Iacobo et Joachim jusqu'à l'infirmerie, où se trouvent les X-Rays au chevet de Jenifer, ainsi qu'Olivier.
Le mutant guérit Jenifer, avant de révéler la raison de sa présence à l'Institut : il serait très inquiet pour son frère, Lucas, qui court un grand danger. Il explique qu'il a été contacté par un certain Terry Hunter, que les élèves supposent être le père de Hope et Derek Hunter, pour maintenir de jeunes télépathes en vie pendant la greffe d'un dispositif informatique identique à ceux que les mutants de l'Institut avaient découvert dans l'Oregon. D'après lui, le DNSMH serait donc lié à la vague de disparitions de télépathes européens des derniers mois, et attestée par les JustiX qui en ont retrouvés certains durant leur dernière mission en France. Avant de partir, Gaël révèle que le laboratoire où on lui a demandé d'utiliser ses pouvoirs de guérison se situe dans l'ancien quartier de La Défense, dans la banlieue parisienne.

Alors que la journée se poursuit, une vague de violence inexpliquée déferle sur l'Institut : les professeurs se mettent simultanément à attaquer les élèves ! Le terrain de sport, le jardin, le salon, le hall et le couloir des chambres sont ainsi pris d'assaut par ceux qui figurent parmi les mutants les plus puissants connus à l'heure actuelle ! Prévenus par Cerebra, les élèves sortis à la patinoire reviennent ventre à terre à l'Institut pour faire face.

Le combat est aussi bref qu'intense ; après plusieurs victimes (Michel Lecomte, Louis Herbert, Luna Muran, Alexander Lestruand, Myou Kinzoku, Lyu Nan Quan, Kieran Salidza et David Flanning) et des dégâts considérables dans l'Institut (dont l'aile des dortoirs s'est partiellement effondrée suite à un tremblement de terre généré par Chloé), les élèves parviennent tant bien que mal à enfermer leurs professeurs fous en Salle des dangers, laissant le temps aux jeunes mutants de panser leurs plaies et de comprendre ce qui vient de frapper l'Institut : une attaque télépathique très puissante visant à contrôler les professeurs. Il est alors décidé d'envoyer Kitty et Anna, les deux télépathes de l'école utiliser Cérébra dans le but de repousser l'attaque et de libérer les professeurs. Les deux télépathes localisent la source de l'attaque dans le quartier de La Défense, en France, et repousse l'assaut. Elles localisent également Adam sous contrôle en Oregon, où les élèves subodorent qu'il poursuit Lucas LeBrehan suite au témoignage de son frère plus tôt dans l'infirmerie, et Carrie à Versailles, où le Congrès tient une session extraordinaire en vue d'une modification de la Constitution en faveur des mutants.
Une fois les professeurs présents à l'Institut revenus à eux, les mutants se réunissent dans l'amphithéâtre de l'école pour établir un plan d'action. Outre le discrédit jeté sur l'Institut, l'objectif de l'attaque télépathique reste flou, toutefois les dommages qu'elle a occasionnés suffisent à convaincre l'école d'intervenir, ne serait-ce que pour retrouver son directeur-adjoint et l'un de ses professeurs avant qu'ils ne fassent d'autres dégâts sous le contrôle d'un groupe encore mal identifié pour le moment.

A la prévision de Cassandre, Cérébra transmet des équipes optimales pour la tâche ardue qui attend l'Institut : trois groupe sont envoyés à La Défense, à la source de l'attaque, et doivent retrouver les télépathes enlevés (CF saison 2, X-Rays) servant à faire fonctionner la machine, l'un doit découvrir qui se cache derrière l'attaque télépathique, et la dernière détruire purement et simplement l'intégralité de la machine. Deux équipes sont envoyées à Versailles, au Congrès de la République française : la première doit retrouver Carrie Marcin, pilotée pour discréter les mutants durant ce sommet et protéger les parlementaires présents, la seconde se retrouve nez à nez avec une escouade de clones sous la direction du DNSMH (CF saison 2, JustiX) parmi lesquels Jon Parker (CF saison 1, GenèsiX et NeXus), signature reconnaissable pour les mutants de l'implication de Bishop Industries (CF saison 2, NeXus). Une équipe est dépêchée à la recherche d'Adam et de Lucas LeBrehan en Oregon, dans l'Eglise de l'humanité visitée trois mois plus tôt par une poignée d'élèves (CF saison 2, X-Rays).
Le reste des élèves est mobilisé pour protéger l'Institut, précaution pour le moins utile lorsqu'un commando de 4 mutants (CF saison 2, OryX) sur-entraînés et ayant eu vent de l'offensive télépathique d'Anna et Kitty débarquent avec la ferme intention d'utiliser eux-mêmes Cérébra dans un but obscur. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à utiliser Chris Moreira pour tuer River Smith. Alors qu'une poignée d'élèves défendent tant bien que mal le rez-de-chaussée contre cette intrusion, le reste des résidents organise la défense du sous-sol recelant Cérébra...

Après une lutte acharnée, les trois équipes détachées à l'offensive de l'Overmind parviennent à détruire la machine télépathique et sauver les malheureux télépathes encore vivants retenus dans le complexe de La Défense. Le créateur de l'Overmind quant à lui, n'a pas survécu. Des documents indiquent que le projet overmind était affilié à une organisation mutante, Ganymède, dont le maître d'oeuvre est connu sous le nom de code Midas. D'autres documents semblent impliquer l'inspecteur Garrison, sous le nom de code Helios. Le commando dépêché à l'institut pour mettre la main sur Cérébra, appartient d'ailleurs également à cette organisation. Suite à la résistance des élèves et à la réussite de la riposte de l'institut contre l'Overmind, les 4 mutants de Ganymède ont abandonné leur mission.
Le tremblement de terre ainsi que le remue-ménage de l'institut ont néanmoins provoqué un regain d'hostilité de la part des Salemois, et une paranoïa anti-mutante a enflammé la ville.
La destruction de l'Overmind a permis la libération d'Adam Zachary et Carrie Marcin, toujours sous le contrôle de la machine télépathique, mais malheureusement trop tard pour Gabriel Layne et Enzo Pesco, qui ne survivront pas à la mission dans l'Oregon. Du côté de Versailles, les dégâts infligés au château et à l'hémicycle sont considérables, mais aucune victime n'est à déplorer du côté des parlementaires.
La proposition de modification de la Constitution française a été ajournée jusqu'à nouvel ordre suite aux incidents sans précédent sur le sol français.

Les équipes rentrent dans un institut dévasté pour pleurer leurs morts...

FIN DE LA SAISON 3
Anonymous
Invité
Invité

Résumé évolutif des événements Empty Re: Résumé évolutif des événements

Lun 23 Mar 2009 - 1:00
SAISON 4


_L'Institut fait tant bien que mal son deuil des disparus lors de l'attaque télépathique de l'Overmind. Les élèves autant que les professeurs sont profondément ébranlés.

_En février, troublé par les événements, Olivier Fleury part en tournée de conférences en faveur de la cause mutante à travers le monde, laissant l'Institut aux bons soins d'Adam Zachary. Ce dernier recrute trois nouveaux professeurs pour faire face à l'afflux d'élèves et au vide laissé par Olivier et Gabriel Layne. Esther Kofman, ethnopsychologue ayant travaillé en étroite collaboration avec feu le professeur Robert Bateson, Vadim Volkov, ex militaire russe ayant fui son pays et Paolo Santero, géologue mandaté pour étudier les perturbations sismiques de l'état de New York, finissent pas rejoindre les rangs des professeurs de l'Institut.

_Le 5 mars, une nouvelle page se tourne avec le début du second semestre à l'Institut. Les nouveaux professeurs sont intronisés et les équipes refondues. Cet événements reçoit un accueil controversé de la part des élèves.

_Le 6 mars, plusieurs événements sollicitent la remise en fonction des équipes en mission. Ivy est retrouvée par un oncle irlandais, par le biais du questionnaire supposé anonyme rempli quelques mois plus tôt pour l'étude du professeur Bateson. Esther décide donc de sécuriser les documents de son défunt collègue. Les LeX, en tentant de récupérer les archives du regretté Professeur Bateson sont atttaqués par un commando terroriste mutant et par une créature étrange.
Alors que le professeur Santero déjeune tranquillement avec sa collègue et quelques élèves, il est interrompu par un appel alarmant. L'un de ses amis et collègue géologue parisien est porté disparu depuis plusieurs jours sans nouvelles. Les X-plorers se rendent au domicile de son ami à la recherche d'indices sur sa dernière destination avant de disparaître, qui semble être les anciennes carrières souterraines de Paris... Là ils découvrent un groupe de mutants se faisant appelés les "Élus" et qui retient le géologue pour garder leur cachette secrète, mais alors que l'équipe est retenue pas vraiment de force, la police fait irruption dans le repaire, forçant les X-plorers à récupérer l'ami de Paolo et s'enfuir, laissant un jeune garçon emmené de force par le chef des Élus vers un lieu inconnu. De retour au X-jet, ils font la connaissance du frère de ce dernier leur demandant de récupérer le garçon et de sauver les Élus contre leur gré.
Les X-Rays se rendent à Londres pour rencontrer leur seul contact identifié avec Ganymède : Joshua Garrison. Là, ils rencontrent leur ancien coéquipier, Tim, ainsi qu'un des assaillants de l'Institut, Renaud. Hope Hunter est aussi de la partie, et manque de tuer Vincent, qui est sauvé in extremis par le guérisseur de l'organisation décidément tentaculaire.
Pour resserrer leurs liens, les JustiX partent en Australie assister à la coupe du monde de football. Au match, ils se battent contre des hommes en noir. Kitty et Eun Jung se font capturer. Luther, Ken et Daedalion retournent à l’hôtel. Au match, ils se battent contre des hommes en noir. Kitty et Eun Jung se font capturer. Les JustiX se lancent dans une enquête pour retrouver leurs amis disparus. Kitty et Eun Jung se retrouvent dans une cellule avec quelques autres mutants. Ces derniers se font retrouver et libérer par les JustiX et l'équipe fait la rencontre de mutants à la mutation visible. Les JustiX ramènent un mutant mal en point à l'Institut pour en savoir plus sur cette organisation.
Sahari reçoit un coup de téléphone du politicien Daniel McCuffrey, qui désire parler à Camille au sujet du décès de Jordan Clifford, leur voisin de cellule, mort dans des conditions plutôt louches. La nouvelle équipe des Oryx se rend en Pennsylvanie, chez Jordan, pour mener l'enquête.
Yamina reçoit une lettre de Bikaner (Inde). Les parents de Maaddi lui demandent de l'aide pour sauver un "sorcier" apparu par magie sur le toit du temple. Les KozaX se rendent à l'annexe psychiatrique sordide où le "sorcier" est retenu et le ramènent sain et sauf, après un bref combat contre des policiers des violences spéciales.
Souhaitant établir le contact avec les nouveaux membres de l'équipe, Richard reçoit un coup de téléphone de la police. On compte sur lui pour éclairer une affaire de meurtre, au centre de laquelle se trouvait une mutante, Mary Peterson. Les Ceresix se rendent à l'appartement de cette femme.
Cassandre décide d'emmener les nouveaux NeXus faire du camping dans le Vermont. L'équipe se fait attaquer en pleine nuit par un commando de la CIA, qui finit par solliciter l'aide des mutants pour sauver la planète d'une prédiction d'une médium inconnue...

_Le 9 mars voit de nouveau une partie des équipes partir en mission, tandis que les X-Plorer et les JustiX se reposent de leurs péripéties à l'étranger. Envoyés sur Génosha par Ganymède, les X-Rays découvrent que le voyage des New-GenèsiX dans le passé a profondément modifié l'île, et que d'autres personnes s'en sont rendu compte...
De leur côté, après l'infiltration nocturne réussie de deux de leurs camarades, les LeX prennent d'assaut le centre terroriste mutant Harmonie.
Après une investigation de la maison de Jordan, en Pennsylvanie, pour élucider les circonstances de sa mort, les Oryx se rendent à la Nouvelle-Orléans pour rencontrer les Unders et retrouver la trace de Philip, le fils mutant de Jordan.
Quant aux CeresiX, l'équipe accompagne un commando de police pour prendre d'assaut une entreprise, dont les activités louches seraient liées au meurtre sauvage d'un des employés.
Enfin, tandis que les KozaX tentent de démêler les circonstances de l'enlèvement du jeune Dmitri en infiltrant le Ministère des affaires sociales de la Fédération de Russie, à la recherche de documents sur le programme "Voyage-Enfance", les NeXus s'embarquent dans l'espace à destination d'une Stargate shi'ar, vestige du siècle dernier, qu'ils ont pour mission, sur ordre gouvernementale et sous la coupe réglée de la CIA, de fermer afin d'empêcher une mystérieuse prophétie d'invasion extraterrestre de se réaliser.
_Après un petit interlude festif le 10 mars en l'honneur du premier anniversaire de l'Institut à la suite duquel Richard Fish décidera de retourner à la vie d'avocat, des rendez-vous sont organisés un peu partout dans Salem Center avec des membres de l'organisation Ganymède (centre ville et banlieue). Après son retour de Washington auprès de la CIA, Cassandre rejoint d'ailleurs à l'insu de l'Institut le groupe de mystérieux mutants.
_Toujours sans nouvelles de leur professeur le 22 mars, les NeXus opèrent avec les KozaX sous la tutelle de Vadim, afin de libérer un camp de travail et d'endoctrinement de jeunes mutants détournés d'un programme de séjour à l'étranger. Non sans quelques dégâts collatéraux, les "KoneX" parviennent à libérer les mutants sous influence occulte et à interroger certains responsables, qui leur apprennent que les enfants étaient destinés à rallier Génosha. Croyant laisser les enfants libérés sous la responsabilité de Child Rescue, une ONG contactée par Vadim, les KozaX découvrent qu'ils auraient en réalité confié les prisonniers à une autre partie... De son côté, Adam invite les X-Rays à la visite pédagogique d'une centrale atomique russe, qui se révèle sous la coupelle de terroristes chinois venus y produire du plutonium destiné à Génosha. La sortie scolaire tourne à l'aigre et Ephram et Joachim sont grièvement blessés. De leur côté, les OryX découvrent durant leur recherche du mutant Philip qu'un homme aurait promis un un paradis mutant aux Unders. Enfin les LeX partis enquêter sur Dwyer sont sortis de la route par un camion et se réveillent prisonniers d'un manoir étrange et incapables d'utiliser leurs pouvoirs. L'équipe séparée finit par se rejoindre et constate que la secte apocalyptique responsable de l'affaire, le Cercle Nemo, a libéré une créature mutante effroyable destinée à régner sur Génosha...


FIN DE LA SAISON 4
Anonymous
Invité
Invité

Résumé évolutif des événements Empty Re: Résumé évolutif des événements

Dim 28 Juin 2009 - 17:35
SAISON 5


Après avoir prêté main-forte aux KozaX, les NeXus regagnent l'Institut, où aucune nouvelle de leur énigmatique professeur ne les attend, mystère qui ne fait qu'accentuer les doutes des élèves depuis la découverte puis la destruction d'un des carnets prophétiques de Destinée. La disparition de Cassandre est le dernier signe d'un destin qui s'annonce. Un destin qui pointe vers un seul endroit. Un Eden des mutants promis aux Unders par un homme, interrompu par les Oryx qui annonçaient leur macabre nouvelle à Phillip. Un lieu évoqué par Paolo comme havre de paix pour les Élus, mutants à la recherche de leur refuge. Une place, destination d'enfants-soldats endoctrinés militairement et religieusement en Asie. Une nation, objet de convoitise de la société pyramid, qui finançait sans limite le Cercle Nemo, la secte apocalyptique qui avait enfermé les LeX dans un enfer virtuel. Une île, destination d'un chargement de plutonium militaire.



Génosha



_Le 4 avril, l'Institut entier est mobilisé et se rend à bord du X-jet et du Black Bird sur l'île de Génosha, dans l'océan Indien, récemment devenue le siège d'une activité et d'un intérêt importants...

_Les membres de l'Institut se réunissent autour du feu de camp de leur QG improvisé dans la jungle, afin de faire un point sur ce qui les amène à Génosha. Un invité surprise fait son apparition en la personne de Dimitri Lobos, ami d'enfance de Cassandre et connaissance de Liam. L'homme-poisson prétend avoir parlé avec la psychologue quelques jours auparavant. Cette dernière lui aurait confié un message codé pour l'Institut. Tentant de décrypter les lignes sibyllines du message, les mutants comprennent qu'une menace terrible pèse sur la nation mutante en construction, une menace qui éclatera le 13 avril.

_Le 12, à l'orée de la bataille, des briefings sont organisés et les équipes réparties.

_Le 13 avril marque un nouveau tournant dans l'histoire mutante. Partout sur Génosha, les rouages d'une machination diabolique se mettent en branle. Les équipes de l'Institut partent au combat. Leurs objectifs sont aussi nombreux que variés : l'Empyrée, la base sous-marine cachée de la Commission Eden, sous la houlette de Margaret Pierce, un de ses membres éminent, semble liée à l'attaque de robots sévissant à Hammer Bay, la capitale de Génosha. Deux équipes y sont envoyées, avec pour mission de neutraliser la menace robotique à la source et de découvrir qui est à la tête de l'opération génocide. Alors que les élèves menés par Dimitri luttent contre des Sentinelle au péril de leur vie, comme le démontrera la mort de Liam, l'autre groupe perd Garcia, non sans avoir découvert que Pierce a mis à profit l'équipement Scubapro pour construire l'usine robotique et le centre de recherche les plus secrets qui soient. Les élèves découvriront également les restes de leur directeur Olivier Fleury, utilisés dans des expériences sordides.
Toujours sous le niveau de la mer, mais sur la terre ferme cette fois, une équipe est dépêchée par Adam pour neutraliser le stock de munitions et d'armes entreposés dans des souterrains, aménagés par la première génération mutante et investis par des humains mal intentionnés. Lars et Hjordis n'en reviendront pas.
Côté guerre civile, les combats sont d'une violence abominable, et les exactions monnaie courante. Pendant que le commando monté par Esther tente de maîtriser le Shoggoth, ce mutant destructeur utilisé par la secte du Cercle Nemo, deux équipes luttent dans le centre-ville pour protéger les lignes génoshéennes.
L'ancien palais de Magnéto et ses environs ne sont pas en reste. Tandis qu'Adam et une poignée d'élèves tentent de neutraliser la bombe atomique placée dans la tête de la statue de Magnéto, le reste des professeurs investissent le palais aux mains du tristement célèbre Midas, leader de l'organisation Ganymède, dans l'espoir de retrouver Cassandre. Après avoir affronté les hommes de main de l'organisation, les professeurs retrouvent Cassandre et s'entretiennent avec Midas, qui n'est autre que Wilson Beckers. Abandonné par ses hommes, ce dernier tente vainement de rallier les professeurs à sa cause, puis disparaît après avoir déclaré une guerre ouverte à l'Institut.

_Deux semaines se sont écoulées depuis l'horreur de la guerre civile génoshéenne, et l'île panse ses plaies tout en essayant de se reconstruire, d'aller de l'avant. Encore sous le choc, la communauté mutante reste pour l'instant en vase clos, le temps que le système politique soit mise en place. Un certain Jeff Gordon, de son nom mutant Komodo, semble d'ailleurs avoir convaincu le peuple en s'illustrant sur le front phériphérique de Hammer Bay, et tente tant bien que mal de stabiliser la situation et d'unifier les mutants, qu'ils soient difformes ou d'apparence humaine. Le premier mai semble être un jour de renouveau pour les mutants frappés par le deuil et la vie semble reprendre enfin son cours dans un regain de vie langoureux, sans doute un peu aidée par l'apparition des Divas, chanteuses ouvertement pro-mutantes, et de leur concert devant le palais de Magnéto.

FIN DE LA SAISON 5
Anonymous
Invité
Invité

Résumé évolutif des événements Empty Re: Résumé évolutif des événements

Mer 14 Oct 2009 - 12:34
SAISON 6


_Le 3 septembre 2108, jour de rentrée des classes, voilà environ trois mois que les événements tragiques de Génosha sont survenus, et la création de l'état mutant a bouleversé l'ordre mondial et fait couler beaucoup d'encre. L'avènement de l'île semble néanmoins avoir redoré le blason des mutants, qui prennent peu à peu de la valeur aux yeux de l'opinion publique et des gouvernements, comme le prouve la nomination de Roberta Shenzie à l'Institut. Cette médiatrice du Ministère de la Défense aura pour mission d'observer les méthodes des mutants de l'Institut, tout en assurant un cadre un peu plus légal à leurs éventuelles interventions.

_La fin de cette première semaine de septembre s'annonce chargée pour l'Institut. Appelées à Paris par de funestes obligations, Carrie et Esther emmènent avec elles les JustiX et les LeX en France. De leur côté, Sahari et ses Oryx mènent l'enquête sur les disparitions survenues à Génosha. Les Kozax et les Nexus rallient Johannesbourg, Afrique du Sud, afin de tenter d'empêcher le sabotage d'un monorail et intercepter le saboteur avant un mystérieux groupe armé. Enfin, le nouveau professeur de l'Institut, Milan Ivanovic, et Adam mis au courant d'une sombre affaire impliquant des technologies mutantes sensibles aux mains d'humains, décident de couper court à ceci, le premier en remontant la piste du programme, le second en allant retrouver rien de moins que l'ancêtre de Cerebra.
Contenu sponsorisé

Résumé évolutif des événements Empty Re: Résumé évolutif des événements

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum